Température

janv. févr. mars avr. mai juin juill. août sept. oct. nov. déc.
11 ℃ 3 ℃
11 ℃ 3 ℃
16 ℃ 6 ℃
19 ℃ 9 ℃
22 ℃ 12 ℃
28 ℃ 16 ℃
31 ℃ 19 ℃
31 ℃ 19 ℃
26 ℃ 16 ℃
21 ℃ 13 ℃
16 ℃ 9 ℃
11 ℃ 4 ℃
12 %
11 %
11 %
12 %
11 %
9 %
6 %
6 %
8 %
11 %
13 %
12 %

Commentaires et photos de voyageurs

8
Très bien
Ville agréable. Attention aux africains qui vous attendrissent avec leurs histoires afin de vous réclamer quelques Euros. La nourriture dans les petits cafés, sandwicheries et autres, ne sont pas terribles.
Aurélie
France
17 février 2017
8
Très bien
Super endroit, la ville est magnifique. Cela fait 2 fois que nous y venons et sommes toujours emballés. Le seul point noir de cette ville c'est le stationnement. Les hôtels ne sont pas équipés de parking et nous prenons régulièrement des pv.
Magali
France
18 février 2017
10
Exceptionnel
Florence est une ville d'histoire, d'un passé riche, des chefs d'œuvre magnifiques, époustouflant de beauté. Beaucoup d'émotions,des florentins passionnés par leur cité ,des belles rencontres, des guides conférenciers cultivés ,pédagogues Un week -end inoubliable
Sophie
France
20 février 2017
8
Très bien
Florence est une très belle ville mais avec un tourisme de masse assez important, ce qui en fait parfois une ville bondée malgré le fait d'être en dehors de la haute saison. En revanche, la ville est un vrai musée à ciel ouvert.
Marie Josée
Belgique
18 février 2017
10
Exceptionnel
Ville superbe, il est facile de rayonner dans les villes de Toscane en bus ou en train depuis Florence
michelle
France
18 février 2017

Hébergements et hôtels à Florence

Firenze Number Nine Wellness Hotel

9,3 Fabuleux 

Note sur 1 446 commentaires

€ 79

Tarif moyen par nuit
  • « personnel exceptionnel »
    240 commentaires correspondants
  • « très bonne situation géographique »
    197 commentaires correspondants
  • « très propre et ordonné »
    116 commentaires correspondants
Hotel De La Ville

9 Fabuleux 

Note sur 2 358 commentaires

€ 109

Tarif moyen par nuit
  • « très bonne situation géographique »
    302 commentaires correspondants
  • « personnel exceptionnel »
    217 commentaires correspondants
  • « très propre et ordonné »
    112 commentaires correspondants
Hotel degli Orafi

9,2 Fabuleux 

Note sur 1 049 commentaires

€ 82

Tarif moyen par nuit
  • « très bonne situation géographique »
    149 commentaires correspondants
  • « personnel exceptionnel »
    119 commentaires correspondants
  • « vues magnifiques »
    82 commentaires correspondants
FH Hotel Calzaiuoli

8,7 Superbe

Note sur 2 272 commentaires

€ 107

Tarif moyen par nuit
  • « très bonne situation géographique »
    343 commentaires correspondants
  • « personnel exceptionnel »
    178 commentaires correspondants
  • « très propre et ordonné »
    105 commentaires correspondants
Grand Hotel Minerva

9 Fabuleux 

Note sur 2 296 commentaires

€ 104

Tarif moyen par nuit
  • « très bonne situation géographique »
    215 commentaires correspondants
  • « personnel exceptionnel »
    174 commentaires correspondants
  • « vues magnifiques »
    113 commentaires correspondants
Hotel Pendini

9,1 Fabuleux 

Note sur 2 026 commentaires

€ 107

Tarif moyen par nuit
  • « très bonne situation géographique »
    417 commentaires correspondants
  • « personnel exceptionnel »
    234 commentaires correspondants
  • « beau bâtiment »
    198 commentaires correspondants
Hotel Alba Palace

8,8 Superbe

Note sur 1 723 commentaires

€ 59

Tarif moyen par nuit
  • « très bonne situation géographique »
    176 commentaires correspondants
  • « personnel exceptionnel »
    106 commentaires correspondants
  • « excellente nourriture »
    77 commentaires correspondants
Hotel Caravaggio

8,4 Très bien

Note sur 1 186 commentaires

€ 49

Tarif moyen par nuit
  • « très bonne situation géographique »
    122 commentaires correspondants
  • « personnel exceptionnel »
    91 commentaires correspondants
  • « excellente nourriture »
    62 commentaires correspondants
Hotel della Signoria

9,1 Fabuleux 

Note sur 1 457 commentaires

€ 83

Tarif moyen par nuit
  • « très bonne situation géographique »
    205 commentaires correspondants
  • « personnel exceptionnel »
    121 commentaires correspondants
  • « vues magnifiques »
    101 commentaires correspondants
Découvrir Florence

Les quartiers très appréciés à Florence

Centre historique de Florence

2074 établissements

Notre meilleur conseil pour explorer le centre ? Le faire à pied. Belle comme les peintures ornant ses plus illustres galeries, Florence vous charmera avec ses histoires et vous invitera à écrire la vôtre. Allez voir les joailliers et les acheteurs de bijoux du Ponte Vecchio, puis liez votre amour à un cadenas sur la grille du pont (porte-bonheur).

Uffizi

338 établissements

Ce n’est pas seulement un quartier, c’est une galerie mondialement connue. Les étudiants en art viennent souvent admirer les chefs-d'œuvre exposés dans la Galerie des Offices. Après une matinée Renaissance, achetez un gelato chez « Perché no! » et savourez-le sur la Place de la Seigneurie. Rêvassez au milieu des pigeons, de la foule et des statues bleu marine.

San Marco - Santissima Annunziata

271 établissements

David... c'est justement la statue que vous cherchiez ! Les nombreuses répliques dans la ville n'arrivent pas à la cheville de l'authentique au Musée de la Galleria dell'Accademia. Parlez politique sur la place Santissima Annunziata voisine (lieu de la manifestation « Occupy Florence » en 2012). Les activistes, comme les hipsters, aiment se retrouver sur cette place.

Palais Pitti

258 établissements

Traversez l'Arno pour rejoindre le Palais Pitti, un « palazzo » devenu musée. Admirez les costumes ornés, les collections d'argenterie, les vieilles horloges et les appartements préservés selon les goûts des ducs de Médicis. Profitez d'un concert aux jardins Boboli tout près du palais ou dégustez un cappuccino au soleil.

San Lorenzo

254 établissements

Le parfum du cuir, les étalages de souvenirs... Le marché San Lorenzo est ouvert 24h/24, 7j/7. Envie de rendre hommage aux fantômes florentins ? Les tombes de la famille des Médicis sont dans la chapelle Médicis, juste à côté. La façade de ce chef d'œuvre de la Renaissance ne fut jamais achevée, Michel-Ange ayant été arrêté au milieu de sa conception.

Santa Croce

170 établissements

Venez rendre hommage à Galilée et Michel-Ange, tous deux enterrés sous cette basilique. Profitez-en pour admirer les fresques de Giotto qui ornent l'intérieur des chapelles franciscaines. Le syndrome de l'écrivain français Stendhal se déclencha ici-même (une maladie d'émerveillement caractérisée par des symptômes de grande nervosité, causée par la vision d'œuvres d'art).

Duomo

149 établissements

Le cœur de Florence bat dans le dôme de Brunelleschi. Un horizon florentin sans cette cathédrale gothique ? Impensable ! À l'instar des Italiens, délaissez votre appareil photo pour profiter au maximum du spectacle. Frayez-vous un chemin à travers la foule et admirez les tons verts et roses du dôme dans la lumière étincelante du matin.

Santa Maria Novella

147 établissements

Envie de découvrir l'art italien du XXe siècle ? Foncez au Museo Novecento. Après un expresso, rendez-vous à la basilique gothique de Santa Maria Novella. À côté se trouve la plus vieille parfumerie et échoppe d'apothicaire d'Italie (1221). Les élixirs aromatiques y emplissent les bouteilles à décanter et les chimistes continuent de concocter des parfums d'antan.

Tornabuoni

107 établissements

Gucci apprécie certainement la quantité de boutiques de haute couture qui se sont installées dans sa ville natale. Marcher en talon sur les pavés ? Les Florentines sont devenues expertes en la matière. Ce quartier rassemble le gratin de la haute couture italienne, de Armani à Versace. Même l'air a une odeur de luxe. Contentez-vous de faire du lèche-vitrines, ma chère.

Piazzale Michelangelo

52 établissements

Vous êtes fatigué(e), en sueur et rêvez de pecorino ? Les hauteurs de l'esplanade Michel-Ange se méritent ! Le Duomo surplombe les toits en terre cuite de la ville. Un peu plus haut se trouve l'église San Miniato, la plus belle de Florence. Pique-niquez au milieu des pierres tombales du cimetière de l'église (si vous osez).

Florence - les conseils de locaux

Abbaye San Miniato al Monte
Alice par Alice

Alice a fait ses études à Florence et, selon elle, cette ville romantique offre un charme intemporel.

L'abbaye San Miniato al Monte, qui date du Xie siècle, offre une vue imprenable sur Florence. Nichée sur une colline paisible surplombant l'esplanade Michel-Ange, la basilique arbore une décoration médiévale. Si vous êtes chanceux, vous assisterez à la psalmodie des moines grégoriens qui a lieu au crépuscule.

  • Via Delle Porte Sante, 34 - 50125
  • www.sanminiatoalmonte.it
  • Ouverte du lundi au dimanche de 8h00 à 13h00 et de 15h30 à 19h00. Les horaires varient selon la saison. Consultez le site Internet pour plus d’informations.
Le Buchette del Vino
Elena par Elena

Elena est née et a grandi en Toscane. C'est une aventurière mordue des voyages !

Éparpillés à travers la ville, les « hublots de vin » Buchette del Vino sont les vestiges où les nobles florentins vendaient du vin au XVIe siècle. Encastrés dans la façade des palais, on en compte pas moins de 80 à travers la ville. Certains sont décorés, d'autres arborent les inscriptions familiales d'origine.

  • Palazzo Capponi (between Via de’ Bardi and Piazza Santa Maria in Soprarno)
Giardino Torrigiani
Andrea par Andrea

Andrea, 29 ans, a vécu à Florence toute sa vie. Elle connaît cette ville comme sa poche !

Ce superbe jardin, à l'abri des regard derrière les remparts de la ville, entre la Piazza Tasso et la Porta Romana, appartient à une ancienne famille florentine. Le Giardino Torrigiani est un havre de paix verdoyant à l'atmosphère envoûtante. Des visites en anglais et en italien y sont organisées.

Bar à cocktails I'Margaritaio
Giorgio par Giorgio

Voyageur intrépide, Giorgio pense que la meilleure façon de découvrir une ville est de suivre les locaux !

Si vous voulez déguster un bon cocktail dans une atmosphère détendue, direction le I’Margaritaio. Ce bar, situé dans le centre, revisite les cocktails classiques et propose un délicieux mojito calabrais alliant réglisse et piment. Les margaritas glacées sont très demandées pendant les happy hours.

Le corridor de Vasari
Roisin par Roisin

Roisin adore flâner dans le dédale des rues de Florence, à la recherche de trésors cachés.

Le corridor de Vasari est une ruelle colorée reliant le Palazzo Vecchio, la Galerie des Offices et le Palais Pitti. Autrefois corridor privé de la famille de Médicis, cette charmante ruelle à l'abri des touristes ne se visite que sur réservation.

Musée Stibbert
Matteo par Matteo

Né à Rome et ayant étudié à Londres, Matteo adore partager un bon repas avec ses amis.

Le musée Stibbert rassemble une collection unique d'armes et d'armures. Ce musée original compte de nombreuses salles dont l'aménagement et le mobilier évoquent différentes époques. Une fois la visite terminée, vous pourrez flâner près du lac et magnifique du petit jardin.

Gelateria De' Medici
Elisabetta par Elisabetta

Elisabetta est australienne et a vécu 3 ans en Italie. Elle aime un large éventail de cuisines.

Si vous aimez les sorbets parfumés aux fruits, mais détestez les morceaux, alors rendez-vous à la Gelateria De’ Medici. Aussi populaire auprès des locaux que des touristes, ce glacier propose des saveurs de gelati diverses et variées, comme des glaces au riz ou au gorgonzola !

Marché aux puces Santo Spirito
Romina par Romina

Romina est une Australienne qui aime dénicher de bonnes affaires !

Le deuxième dimanche de chaque mois, la Piazza Santo Spirito s'anime avec un marché aux puces haut en couleurs. Émerveillez-vous devant le mélange éclectique d'objets anciens, de vêtements, de meubles et de livres. C'est l'endroit idéal pour faire de bonnes affaires ou simplement s'asseoir et observer les passants.

  • Piazza Santo Spirito - 50125
Piscine Bellariva/Nannini
Michelle par Michelle

Michelle est venue à Florence pour apprendre l'italien et elle est tombée amoureuse de la ville.

Si vous visitez Florence en été, la piscine Bellarive est idéale pour échapper à la chaleur ! Située près de l'Arno, vous pourrez vous rafraîchir dans l'eau froide ou lézarder au soleil. Il y a également une piscine pour enfants, un restaurant et de grandes pelouses ombragées.

  • Lungarno Aldo Moro, 6 - 50136
Gelateria Il Sorriso
Nikos par Nikos

Nikos adore jouer les guides touristiques pour sa famille ou ses amis à Florence.

Échappez à la horde de touristes et succombez à la gourmandise à la Gelateria Il Sorriso qui sert des portions généreuses à des prix raisonnables. Puristes ou aventuriers gustatifs, il y en a pour tous les goûts ! Essayez le yaourt à la pêche et au citron, ou la ricotta !

  • Via Erbosa, 70 - 50126
Église Santa Margherita de' Cerchi
Giulia par Giulia

Née en Afrique du Sud, Giulia est une maman active qui aime sortir des sentiers battus.

Visitez la vieille église Santa Margherita de’ Cerchi, si petite qu'elle ressemble à une chapelle. Surnommée l'église de Dante, c'est ici que Dante aurait rencontré sa bien-aimée Beatrice. Faîtes un vœu, écrivez-le sur un papier et déposez-le dans le panier...

  • Via Santa Margherita – 50122
Consultez notre FAQ sur cette destination >

Recommandations pour Florence

voir la crypte de l'église de Santa Croce,il y a une tombe parmi les dizaines ,écrite en Français par une veuve qui dit ses adieux à son époux,son texte est très joli et émouvant.A lire....

Booking.com a demandé aux voyageurs...

Quel musée d'art de Florence visiter en premier ?

réserver vos places aux musées avant votre séjour par internet le musée de san marco à privilégier -la galerie des offices beaucoup de salle fermées quel dommage !!

Booking.com a demandé aux voyageurs...

Quel est le meilleur moyen de visiter Florence à pied ?

Bien sûr. Les pieds vous emmènent partout. Ne pas hésiter à prendre la Florence card 72 heures. Coupe-file très efficace partout. Aucun loupé.

les tripes !!! en panini !!! un délice !!à goûter absolument !! pour les gourmands le chocolat chaud !!!chez Rivoire et les gelato !!!!

Ne pas hésiter à prendre les petites rues du centre historique car il y a toujours quelques chose à voir

En prenant un guide pour visiter la galerie des offices par example

grace a ses œuvres et la richesse de la ville

Booking.com a demandé aux voyageurs...

Quel est votre sentiment sur l’art à : Florence ?

on n'a pas assez de ses 2 yeux!

Di Santa Maria Novella

Transports

Transports à : Florence

Avion

L'aéroport de Florence-Peretola, le principal de la ville, est à seulement 15 min en taxi du centre-ville, le trajet coûtant 20 EUR. Plus abordable, la navette Vola in Bus permet un retour pour 10 EUR de l'aéroport à Firenze Santa Maria Novella, la plus grande gare de la ville. Le service est assuré toutes les 30 min de 5h30 à 1h00 et les tickets peuvent être achetés à bord ou à un guichet. Vous pourrez également louer une voiture à l'aéroport.

Train

Firenze Santa Maria Novella (SMN) est la principale gare de la ville. Ses trains vous permettront de voyager à travers la Toscane, mais ils ne circulent pas en ville. Les tickets peuvent êtres achetés aux distributeurs ou en ligne, assurez-vous de composter votre ticket avant d'embarquer. Les bus et taxis partent de la sortie sud de la gare (près de la pharmacie).

Bus

Florence est une petite ville, facile à explorer à pied. Les bus (oranges ou rouges et blancs) sont surtout utilisés pour rejoindre les banlieues excentrées ou pour se rendre à l'esplanade Michel-Ange. Les services sont assurés de 6h00 à 1h00, les tickets pouvant être achetés dans les kiosques à journaux ou tabacs pour 1,20 EUR ou à bord pour 2 EUR, et sont valables 1h30. Validez votre ticket en le compostant à la machine en montant dans le bus.

Taxi

Les taxis à Florence peuvent être chers et sont seulement nécessaires lorsque vous voyagez depuis/vers votre hébergement avec vos bagages. Les taxis, de couleur blanche, ne peuvent pas être hélés dans la rue, vous pouvez en réserver par téléphone ou en trouver dans les nombreuses stations de taxis de la ville. Le prix de la course est à un tarif fixe auquel s'ajoutent des frais supplémentaires liés au temps de trajet et à la distance. Ils sont un peu plus chers en soirée.

Tramway

Le tramway Tramvia de Florence relie la gare Santa Maria Novella à la banlieue éloignée de Scandicci en 25 min. Cette ligne T1 dessert 14 arrêts, et la circulation se fait toutes les 3 à 12 min de 5h00 à minuit. Les tickets peuvent être achetés à bord au prix de 2 EUR et sont valables 1h30. Assurez-vous de les valider lorsque vous entrez dans le tramway.

Voiture

Le centre de Florence est préservé du trafic grâce à la ZTL (zone de trafic limité), qui nécessite un permis pour y circuler. Celui-ci est difficile à obtenir et de lourdes contraventions sont infligées aux conducteurs qui rouleraient sans. Le stationnement est cher et doit se faire hors de la ZTL. Si vous prévoyez de vous aventurer en dehors de Florence, vous pouvez louer une voiture à l'aéroport ou louer les services d'un chauffeur détenteur d'un permis ZTL.

Manger à Florence

Les meilleurs restaurants à Florence

Petit budget
Italien
I Due Fratellini
Budget moyen
Italien
Cantinetta dei Verrazzano
  • Via dei Tavolini, 18/20r - 50122
  • lun ‑ sam: 8h00 ‑ 21h00
    dim: 10h00 ‑ 16h30
  • 0039 055268590
Budget moyen
International
Hard Rock Cafe Florence
Budget supérieur
Italien
Robiglio
  • Via de' Tosinghi, 11r - 50123
  • Tous les jours: 9h00 ‑ 20h00
  • 0039 055215013
Budget supérieur
Café
Caffè Giacosa
Petit budget
Italien
Pizzeria O'Vesuvio
Budget supérieur
Italien
La Grotta Guelfa
  • Via Pellicceria, 5r - 50122
  • Tous les jours: 12h00 ‑ 22h30
  • 0039 055210042
Budget moyen
Café
Caffe Giacosa
Budget moyen
Café
Procacci
Budget supérieur
Gastronomique
Hostaria Bibendum
Budget supérieur
Italien
Oliviero
  • Via delle Terme, 51r - 50123
  • lun ‑ sam: 19h00 ‑ 23h30
    dim: Closed
  • 0039 055212421
Budget moyen
Italien
Obika Mozzarella Bar
Budget moyen
Italien
I' Mangiarino
Budget supérieur
Italien
Caffe' Coquinarius
  • Via dell'Oche, 11r - 50122
  • Tous les jours: 9h00 ‑ 0h00
  • 0039 0552302153
Petit budget
Desserts
Grom
Petit budget
Italien
Fiaschetteria Nuvoli
  • Piazza dell'Olio, 15 - 50123
  • lun ‑ sam: 7h30 ‑ 21h00
    dim: 9h30 ‑ 17h30
  • 0039 0552396616
Budget supérieur
Italien
Enoteca Alessi
Petit budget
Café
ChiaroScuro
Petit budget
Mexicain
I'Margaritaio Cocktail Bar
  • Via Dell'Anguillara, 70r - 50122
  • lun ‑ mer: 17h30 ‑ 0h00
    jeu ‑ sam: 17h30 ‑ 2h00
    dim: 17h30 ‑ 0h00
  • www.facebook.com
  • 0039 055290374
Budget supérieur
Italien
Ora d'Aria
Budget supérieur
Italien
Circus
  • Piazza della Signoria, 34r - 50122
  • Tous les jours: 8h00 ‑ 23h45
  • 0039 055294553
Budget supérieur
Italien
Brown Sugar Lounge Bar
  • Via della Condotta, 3 - 50122
  • lun: Closed
    mar ‑ dim: 8h00 ‑ 0h00
  • 0039 055217031
Budget moyen
Italien
Antico Fattore
  • Via Lambertesca, 1/3r - 50122
  • lun ‑ sam: 12h00 ‑ 15h00 et 19h00 ‑ 0h00
    dim: Closed
  • 0039 055288975
Budget moyen
Italien
Osteria Vecchio Vicolo
Budget moyen
Italien
Cacio Vino Trallalla'
  • Borgo SS. Apostoli, 29r - 50123
  • lun ‑ ven: 18h30 ‑ 23h30
    sam: 12h00 ‑ 15h30 et 18h00 ‑ 23h30
    dim: Closed
  • www.caciovino.it
  • 0039 055215558
Trouver un hébergement à Florence

Weather

Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
51 ℉ 37 ℉
51 ℉ 37 ℉
60 ℉ 43 ℉
66 ℉ 48 ℉
72 ℉ 53 ℉
82 ℉ 61 ℉
88 ℉ 66 ℉
88 ℉ 65 ℉
78 ℉ 60 ℉
70 ℉ 55 ℉
60 ℉ 47 ℉
51 ℉ 39 ℉
12 %
11 %
11 %
12 %
11 %
9 %
6 %
6 %
8 %
11 %
13 %
12 %

Traveler's Reviews & Photos

10
Exceptional
Florence is the city first on the list to visit if you like history, museums, art, beautiful old buildings, Tuscany restaurants, truly amazing Italian cuisine... is not too big for walking and seeing the most important things there, two days is enough to visit all city not in the rush
Paulina
United Kingdom
February 12, 2017
8
Very Good
I booked a full day Florence tour. If you're not much of an art enthusiast, I suggest taking only the morning tour (accademia) and go to the outlets in the afternoon instead. Wish i had done this instead. Go to Lucca! Small walled city with a lot of good shops with good prices!
Christine Susan
Philippines
February 12, 2017
10
Exceptional
City was beautiful. It had a Renaissance feel! If you're into history and culture it's the place to be! Be careful when walking in the streets because of the cars.
Charlene
Kenya
February 11, 2017
10
Exceptional
Florence is a safe city, full of culture, people are friendly, transport is excellent and frequent. You can reach other cities in different ways. Florence is full of different shops, good for shopping, and food is excellent. Never miss Florence in your tour to Tuscany.
Angelo
Malta
February 12, 2017
8
Very Good
Easy to get around. Lots of attractions and atmosphere. Recommend a day trip with Walk About Tours to Siena, San Gimignano and Pisa. Great place to shop for leather goods.
Caroline
Australia
February 12, 2017

Accommodations and Hotels in Florence

Firenze Number Nine Wellness Hotel

9.3 Wonderful

Score from 1,450 reviews

$84

Average price per night
  • “wonderful staff”
    240 related reviews
  • “location was great”
    197 related reviews
  • “very clean”
    116 related reviews
Hotel degli Orafi

9.2 Wonderful

Score from 1,049 reviews

$108

Average price per night
  • “location was great”
    149 related reviews
  • “wonderful staff”
    119 related reviews
  • “amazing views”
    82 related reviews
Hotel De La Ville

9 Wonderful

Score from 2,360 reviews

$110

Average price per night
  • “location was great”
    302 related reviews
  • “wonderful staff”
    217 related reviews
  • “very clean”
    112 related reviews
FH Hotel Calzaiuoli

8.7 Excellent

Score from 2,276 reviews

$114

Average price per night
  • “location was great”
    343 related reviews
  • “wonderful staff”
    178 related reviews
  • “very clean”
    105 related reviews
Grand Hotel Minerva

9 Wonderful

Score from 2,299 reviews

$110

Average price per night
  • “location was great”
    215 related reviews
  • “wonderful staff”
    174 related reviews
  • “amazing views”
    113 related reviews
Hotel Pendini

9.1 Wonderful

Score from 2,025 reviews

$114

Average price per night
  • “location was great”
    417 related reviews
  • “wonderful staff”
    234 related reviews
  • “beautiful building”
    198 related reviews
Hotel Caravaggio

8.4 Very Good

Score from 1,185 reviews

$52

Average price per night
  • “location was great”
    122 related reviews
  • “wonderful staff”
    91 related reviews
  • “excellent quality of food”
    62 related reviews
Hotel Alba Palace

8.8 Excellent

Score from 1,724 reviews

$63

Average price per night
  • “location was great”
    176 related reviews
  • “wonderful staff”
    106 related reviews
  • “excellent quality of food”
    77 related reviews
Grand Hotel Cavour

8.3 Very Good

Score from 1,845 reviews

$83

Average price per night
  • “location was great”
    258 related reviews
  • “wonderful staff”
    171 related reviews
  • “amazing views”
    170 related reviews
Discover Florence

Popular Neighborhoods in Florence

Florence Historic Center

2079 properties

Our best advice for exploring the centre? Travel on foot. Pretty as the paintings that adorn its most illustrious galleries, Florence will charm you with stories and beg you to make your own. Get lost among the jewellery makers and trinket buyers of Ponte Vecchio; then tie your love to a lock on the bridge’s fence (for good luck).

Uffizi

342 properties

Both district and world-famous gallery. Art students stand agog in front of masterworks (ah, Botticelli) in the Uffizi Gallery. After a Renaissance morning, buy a gelato from “Perché no!" (the mozzarella with chestnut honey is a must!) and lick it all the way to Piazza della Signoria. Navel-gaze amidst pigeons, people, and sea-coloured statues.

San Marco - Santissima Annunziata

270 properties

Ah, David. Just the statue you’ve been looking for. The many replicas around town can’t hold a candle to real thing at the Galleria dell'Accademia. Wax political in nearby Piazza Santissima Annunziata (the site of 2012’s “Occupy Florence” protest). Activists aren’t the only ones with a penchant for the piazza; many a hipster is spotted here.

Palazzo Pitti

257 properties

Cross the River Arno to Pitti Palace, a “palazzo” turned museum. Wow at the bounding wealth. Peruse the ornate costumes, collections of silver, antique clocks, and preserved apartments from the likes of the Medici Dukes. Catch a concert at the Boboli Gardens next door (if you’re lucky) or sip a cappuccino outside and tan your limbs Italian.

San Lorenzo

253 properties

The luscious scent of leather, the deep-seated desire to buy a souvenir. The San Lorenzo Market is open all day, every day. Dying to pay your respects to the ghosts of Florence past? The Medici family tombs are located in the nearby Medici Chapel. The façade of this Renaissance masterwork was never finished; Michelangelo was arrested mid-design.

Santa Croce

167 properties

Pay homage to Galileo and Michelangelo, both buried beneath this Basilica. But don’t pray and run. Giotto’s frescoes decorate the Franciscan church’s interior chapels. French writer Stendhal coined his syndrome of the same here (an illness of “awe” marked by symptoms of intense nervousness caused by seeing great art).

Santa Maria Novella

151 properties

Ready to cut your teeth on 20th century Italian art? Museo Novecento’s got just the collection. Afterward, let an espresso buzz you through Santa Maria Novella’s Gothic Basilica. Next door is Italy’s oldest apothecary and perfumery (1221), where aromatic elixirs steep in decanted bottles, and chemists still concoct colognes from the past.

Duomo

149 properties

Florence’s heart beats in Brunelleschi’s dome. A Florentine skyline without this Gothic cathedral? Unthinkable! Did you remember your camera? So did everyone else. Perfect the Italian art of navigating crowds sans that lens to your eye, and take in the dome’s milky greens and pinks in the melting morning light.

Tornabuoni

107 properties

Gucci certainly approves of the high-fashion boutiques that abound in his hometown. Heels and cobblestone? Not a problem for the Florentine female. This block is a who’s who crash course of Italian high fashion–from Armani to Versace and everyone in between. Even the air smells expensive. Window-shop your heart out, honey.

Piazzale Michelangelo

53 properties

Hot, hungry, and dreaming of pecorino? Sounds like you made it through the tree-lined streets to the heights of Piazzale Michelangelo. The Duomo looms high above the terracotta rooftops. A few flights up, you’ll find the prettiest church in Florence called San Miniato. Picnic among the ornate tombstones of the church’s cemetery (if you dare).

Local Tips for Florence

San Miniato al Monte Abbey
Alice by Alice

Alice lived in Florence as a student and believes the romantic city offers a timeless appeal.

For breathtaking views of Florence minus the crowds, the 11th Century San Miniato al Monte Abbey is a must visit! Set on a serene hilltop above Piazzale Michelangelo, the basilica features medieval interiors. Lucky visitors may experience the chanting of the Gregorian monks at sunset.

  • Via Delle Porte Sante, 34 - 50125
  • www.sanminiatoalmonte.it
  • Open Monday–Sunday 08:00–13:00 and 15:30–19:00. Changes seasonally. Check website for details.
Le Buchette del Vino
Elena by Elena

A born and bred Tuscan, Elena is an adventurous traveler who always has her suitcase ready to go!

Scattered throughout the city Buchette del Vino ‘wine portholes’ are remnants of where noble Florentines would sell wine in the 16th Century. Often built into a palace’s façade, there are roughly 80 across the city – some decorated and others with original family inscriptions.

  • Palazzo Capponi (between Via de’ Bardi and Piazza Santa Maria in Soprarno)
Giardino Torrigiani
Andrea by Andrea

Having lived in Florence his entire life – 29 years, Andrea is an expert on the Renaissance city!

Hidden behind the city walls between Piazza Tasso and Porta Romana, is a beautiful secret garden. Owned by an ancient Florentine family, Giardino Torrigiani is a lush retreat dotted with grand houses and has an enchanting feel. Tours are available in English and Italian.

I'Margaritaio Cocktail Bar
Giorgio by Giorgio

Intrepid traveler Giorgio believes the best way to experience a destination is to follow the locals!

If you’re looking for killer cocktails and a fun atmosphere in the city centre, then this is your place! I’Margaritaio serves classic cocktails with a twist, like the Calabrian Mojito mixed with licorice and hot pepper. The frozen margaritas are a happy hour crowd favourite.

Vasari Corridor
Roisin by Roisin

Roisin loves to wander Florence’s maze of ancient streets, in search of hidden treasures.

The Vasari Corridor is a painting-lined passageway, linking the Palazzo Vecchio, Uffizi Gallery and Pitti Palace. Once a private corridor for the Medici family, this tucked away gem can only be visited by booking an appointment in advance.

Stibbert Museum
Matteo by Matteo

Born in Rome and educated in London, Matteo loves socialising with friends over an expensive meal.

The Stibbert Museum is a unique and extensive collection of weaponry and impressive suits of armour. The rare house museum features many rooms that have been individually furnished to invoke different time periods. Afterwards you can wander the enchanting little garden and lake!

Gelateria De' Medici
Elisabetta by Elisabetta

Australian Elisabetta has lived in Italy for 3 years and appreciates a wide range of cuisines.

If scooping delicious fruit flavoured sorbets out of the actual fruits themselves sounds like heaven to you, then head to Gelateria De’ Medici. Popular with locals and tourists alike, this ultimate desert experience features a variety of gelato flavours including gorgonzola and rice!

Santo Spirito Flea Market
Romina by Romina

Originally from the land down under, Aussie Romina is a globetrotting bargain hunter!

Every second Sunday of the month the Piazza Santo Spirito comes to life with a bustling flea market! Delight in the eclectic mix of vintage goods including clothing, furniture and books. It’s a great place to scout for bargains or simply sit back and people-watch.

  • Piazza Santo Spirito - 50125
Bellariva/Nannini Pool
Michelle by Michelle

Michelle traveled to Florence to learn Italian but stayed to live inspired by the city’s beauty.

If you’re visiting Florence in summer then the Bellarive pool is the perfect place to escape the heat! Located next to the Arno River, you can enjoy splashing around in the cool waters or relax in the sun. There’s also a children’s pool, spacious shady lawn areas and a restaurant.

  • Lungarno Aldo Moro, 6 - 50136
Gelateria Il Sorriso
Nikos by Nikos

Nikos loves playing tour guide for his family and friends in Florence, and once had a food fight!

Escape the throngs of tourists and discover your own piece of sweet paradise at Gelateria Il Sorriso. Serving generous portions for reasonable prices, there’s flavours for both the conservative and adventurous. Try the peach yoghurt laced with cinnamon, or the ricotta!

Santa Margherita de' Cerchi Church
Giulia by Giulia

South African born, Giulia is a working mum who loves exploring nature parks and hidden gems.

Fall in love with Santa Margherita de’ Cerchi, an ancient church so tiny it’s almost a chapel. Known as the Church of Dante, it was here that Dante was said to have met his beloved Beatrice. Visitors leave notes in a basket next to her shrine, asking for blessings in their love life.

  • Via Santa Margherita - 50122
Read our FAQs on this destination –>

Recommended in Florence

Booking.com asked travelers...

Why do you recommend Florence for food?

You need to visit the Mercato centrale (first floor) the coolest place to eat and drink in Firenze The food is all cooked fresh with fresh ingredients and you can watch them prepare it, the variety is amazing for local foods pizza's, pasta, fish and meat all on offer at great prices The staff are brilliant and helpful always with a big smile Hundreds of locals use it to eat in so it has to be good it is open all day till midnight great for young and old alike This is a must do if in Firenze.........

Uffizi gallery, Palazzo Pitti gallery, Accademia gallery. Buy your tickets on the internet in order to avoid the long lines! Or buy the Florence Card! Duomo including climbing the cupola and the bell tower and visiting the beautiful Battistero - all for €10 altogether, in a single ticket. Also: Medici Chapel, Santa Croce church with the famous tombs, and Santa Maria Novella church. And lots more.... And there is beauty everywhere in Florence...

Several museums offer a reservation service. You can book your ticket up to one day before visiting at additional 4 EUR added to the ticket price. Another alternative is buying Florence city card which entitles you to enter most of the attractions and skip the line. However, the cost is 72 EUR, so if you do not plan to visit many attractions, it is better to use the option with reservation.

The art tended to be historic in nature. I was thrown when one of the art galleries had an exhibition of modern art. I thought this meant contemporary art but in fact it was art in the last century! We were fortunate to have left visits to 2 main art galleries on a Sunday when access was free.

To stand before Machiavelli's and Michelangelo's grave monuments in Santa Groce and think on all the years, people have taken care of the place, gives magnificent feeling. There is some hope for mankind, if such individuals have lived, and the monuments are kept and cared for so long.

We had a personal guide that we hired recommended by our hotel who gave us more insight into the stories behind the scenes which was invaluable.

Buy the Firenze card, skip the queues. Go out early. Walk. Go down side streets. Go to places away from the centre to get Florence to yourself.

Most shops are expensive ones however in the market we found great leather things with great prices

Transportation

Florence Transportation

Air

Florence Peretola is the city’s main airport, just a 15-minute taxi ride from the city centre for a cost of 20 EUR. A cheaper option is the Vola in Bus shuttle, 10 EUR will get you a return trip from the airport to Firenze Santa Maria Novella – the city’s main train station. The service runs every half an hour from 05:30-01:00 and tickets can be purchased on board or at a ticket office. Car hire is also available at the airport.

Train

Firenze Santa Maria Novella (SMN) is the city’s main train station. Services are ideal for day trips around Tuscany but not used for travel within the city. Tickets are available from automatic ticket machines or online, remember to stamp your ticket at the machine on the platform before boarding. Buses and taxis depart from the southern exit of the station (near the chemist's).

Bus

Florence is a compact city which is easily explored on foot. The city buses (orange or red-and-white in colour) are best used to discover the outer suburbs or to access Piazzale Michelangelo. Services run from 06:00 to 01:00. Tickets can be purchased from newspaper kiosks and tobacconists for EUR 1.20, or on board for EUR 2. Each ticket is valid for 90 minutes after you stamp it in the machine when boarding the bus.

Taxi

Taxis in Florence can be expensive and are only necessary when travelling to or from your accommodation with luggage. White in colour, taxis cannot be hailed on the street, but can be called or found at the many taxi ranks across the city. Fares consist of a fixed rate plus extra fees for time and distance, and are slightly more expensive in the evening.

Tram

The Tramvia tram system in Florence connects Santa Maria Novella Train Station with the outer suburb of Scandicci in a 25 minute trip. This T1 line has 14 stops, running every 3-12 minutes from 05:00 to 00:00. Tickets can bought on board at 2 EUR for 90 minutes, and be sure to validate it once you enter the tram.

Car

Florence’s city centre is protected from traffic by the ZTL (limited traffic zone), which requires a permit to travel through. These are hard to obtain, and without them hefty fines apply. Parking is pricey and must be outside the ZTL. If you plan to venture out of Florence then solutions would be to rent a car at the airport or hire a driver with a ZTL permit.

Food in Florence

Top Restaurants in Florence

Cheap Eats
Italian
I Due Fratellini
Mid-Range Fare
Italian
Cantinetta dei Verrazzano
  • Via dei Tavolini, 18/20r - 50122
  • Open Monday–Saturday 08:00–21:00, Sunday 10:00–16:30.
  • 0039 055268590
Mid-Range Fare
International
Hard Rock Cafe Florence
Upscale Dining
Italian
Robiglio
  • Via de' Tosinghi, 11r - 50123
  • Open Monday–Sunday 09:00–20:00.
  • 0039 055215013
Upscale Dining
Cafe
Caffè Giacosa
Cheap Eats
Italian
Pizzeria O'Vesuvio
Upscale Dining
Italian
La Grotta Guelfa
  • Via Pellicceria, 5r - 50122
  • Open Monday–Sunday 12:00–22:30.
  • 0039 055210042
Mid-Range Fare
Cafe
Caffe Giacosa
  • Piazza Strozzi 1, 50123
  • Open Monday–Sunday 09:00–20:00.
  • 0039 0552776328
Mid-Range Fare
Cafe
Procacci
Upscale Dining
Gourmet
Hostaria Bibendum
Upscale Dining
Italian
Oliviero
  • Via delle Terme, 51r - 50123
  • Open Monday–Saturday 19:00–23:30.
  • 0039 055212421
Mid-Range Fare
Italian
Obika Mozzarella Bar
Mid-Range Fare
Italian
I' Mangiarino
Upscale Dining
Italian
Caffe' Coquinarius
Cheap Eats
Desserts
Grom
  • Via del Campanile, 2 - 50122
  • Open Monday–Sunday 10:30–00:00. Changes seasonally. Check website for details.
  • www.grom.it
  • 0039 055216158
Cheap Eats
Italian
Fiaschetteria Nuvoli
Upscale Dining
Italian
Enoteca Alessi
Cheap Eats
Cafe
ChiaroScuro
Cheap Eats
Mexican
I'Margaritaio Cocktail Bar
Upscale Dining
Italian
Ora d'Aria
Upscale Dining
Italian
Circus
  • Piazza della Signoria, 34r - 50122
  • Open Monday–Sunday 08:00–23:45.
  • 0039 055294553
Upscale Dining
Italian
Brown Sugar Lounge Bar
  • Via della Condotta, 3 - 50122
  • Open Tuesday–Sunday 08:00–00:00.
  • 0039 055217031
Mid-Range Fare
Italian
Antico Fattore
  • Via Lambertesca, 1/3r - 50122
  • Open Monday–Saturday 12:00–15:00 and 19:00–00:00.
  • 0039 055288975
Mid-Range Fare
Italian
Osteria Vecchio Vicolo
Mid-Range Fare
Italian
Cacio Vino Trallalla'
Find accommodations in Florence