Commentaires sur l'établissement Hotel Tocq 4 étoiles

Via A. de Tocqueville 7/D, Gare Garibaldi, 20154 Milan, Italie

#131 sur 420 hôtels à : Milan

• 1 janvier 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Une chambre trop chauffée et impossible à regler et situé au dessus d'une discothèque donc bruyant malgré 2 doubles fenêtres Plus lumière couloir ne s'éteint pas donc devions couper toutes les lumières (pas très pratique)

La situation le petit déjeuner et l'amabilité du personnel

• 4 décembre 2016

• Famille

chambre familiale propre et spacieuse, avec une séparation pour le coin des parents. Canapé lit très confortable selon les enfants. Petit déjeuner varié, et bon. Personnel très souriant et très serviable. Quartier animé le soir. On y retournera

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Chauffage non fonctionnel dans la chambre remplacé par un chauffage d'appoint Pas de parking propre à l'hôtel mais un parking à proximité à 25 € par nuit ! Restaurant trop cher et pas à la hauteur des tarifs Pas de lit bébé mais un canapé d'appoint, pas sécurisé Baignoire trop glissante, dangereux

La situation géographique La réactivité du personnel La chambre familiale spacieuse Le buffet du petit déjeuner Personnel accueillant et souriant

• 6 novembre 2016

Pas d éléments négatifs

Tout était parfait: accueil,chambre,emplacement , petit déjeuner extra et très diversifié Tout peut se faire à pied de hôtel: 20 minutes de la duomo . Sinon le métro est à 100 mètres. De plus, le quartier est super sympa à visiter. La gare Garibaldi de train est à 200 mètres.je n'ai pas loué de voiture et je ne peux vous renseigner sur le garage. Il existe un garage à 10 mètres de hôtel souterrain.

• 3 novembre 2016

• Chambre Triple Classique

Literie et oreillers pourraient être plus moelleux

Emplacement privilégié: très proche de la gare Garibaldi sans nuisances et à,proximité directe du centre ville de Milan, des restaurants et commerces

• 30 octobre 2016

• Famille

Pour l'hôtel, tout était parfait. Juste une petite remarque concernant le parking : ils ne prennent pas la carte, alors prévoyez du liquide pour la régler.

Très bon petit déjeuner. Hôtel pas directement au centre mais très bien situé près du métro à la gare Garibaldi. Grand parking juste à côté.

• 11 octobre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

La situation parfaite à 5 mn à pied de la gare Garibaldi et du métro. Les chambres sont grandes fonctionnelles, très propres. L'accueil est sympathique. Le petit déjeuner est copieux et varié, servi par un personnel attentif et souriant.

• 6 octobre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

L'hôtel est confortable même si le mobilier est assez ancien... L'employée de l'accueil à oublié de me donner les codes pour accéder au wifi...je n'ai donc pu l'utiliser depuis ma chambre car il aurait fallu que je me rhabille pour descendre les réclamer à la réception...! Pourquoi ne pas les donner automatiquement aux clients ? ça serait tellement plus simple !

Hôtel à quelques minutes de la gare Garibaldi et d'une voie piétonne très fréquentée... Le personnel du petit déjeuner est très efficace...le buffet du petit-déjeuner est très correct...seules les boissons chaudes sont servies à table...Chambres très calme car double vitrage

• 11 septembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Personnel pas toujours aimable / souriant.

Hotel bien situé à quelques minutes du centre ville. Petit déjeuner copieux. Bon rapport qualité prix.

• 5 septembre 2016

• Chambre Triple Classique

Très bien situé avec parking à côté de l'hôtel, métro tout proche, propre, moderne, très bien insonorisé, personnel souriant, petit-déjeuner fabuleux !

• 22 août 2016

• Famille

Notre chambre un peu bruyante le matin car à côté de la salle des petits déjeuners.

L'emplacement, la très grande chambre très confortable, la gentillesse du personnel

• 4 août 2016

Rien à signaler.

Le petit-déjeuner très bien garni et bien pensé même pour les personnes allergiques au gluten. Il y a tout un assortiment de produits pour nous. L'hôtel est très bien situé, juste à côté de la Piazza Gae Aulenti, parfait pour aller faire les boutiques !

• 10 juillet 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Hôtel bien placé et le petit déjeuner inclus dans la nuit d'hôtel est diversifié et copieux Le personnel est adorable Par contre les chambres et couloirs mériteraient une petite rénovation ( craquelures et angles de mur abîmés , bas de porte très endommagés)

• 8 juin 2016

• Chambre Triple Classique

Rien à signaler de majeur, seul une discothèque tout près mais pas dérangeant, bonne isolation.

Le déjeuner était parfait,la disposition près du métro,...

• 24 avril 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Les chambres sont insonorisées pour ce qui est des fenêtres à double vitrage (donc l'extérieur) seulement entre les chambres voisines on entend tout (TV à volume élevé, conversation à haute voix...)

Hotel bien situé a proximité du métro, chambre spacieuse et propre. Salle de bain avec bidet et baignoire et des produits de beauté. Petit déjeuner copieux et variés. Parfait rien a dire.

• 24 avril 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

la boîte de nuit à côté avec musique un peu fort le jeudi soir mais après une journée de ballades, on dort quand même bien :)

Proximité métro et rue avec bars, personnel

• 23 avril 2016

• Famille

Le réceptionniste avec qui nous avons fait les papiers de départ, pincé et très distant, il nous a laissé la seule fausse note du séjour ! Et comme c'était notre dernière image... c'est bien dommage. Et erreur de l'Hôtel et/ou de booking : surprise au moment de payer avec un supplément pour le 3 ème enfant alors qu'il n'en a jamais été question et j'ai bien précisé lors de mes recherches : 3 enfants. Dommage encore ! Séjour très bien dans l'ensemble, je dois revenir à Milan, mais je risque de ne prendre ni l'Hôtel Tocq ni Booking à cause de çà.

La gentillesse et l'accueil du personnel en général. Le petit déjeuner très chaleureux, l'emplacement de l'hôtel très bien, Chambre spacieuse et silencieuse.

• 12 avril 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Rapport qualité prix. il faut faire attention car il y a une grosse différence entre un 4* en Italie et un 4* en France En gros, un 4* en italie correspond plutôt à un 2/3* en France Ils indiquent que le mini bar est gratuit alors qu'au final il nous l'ont fait payé! J'ai trouvé ça abusé La chambre était vieillissante, avec des équipements un peu deffectueux

L'emplacement: Très bonne emplacement, proche de la gare et du métro. Idéal pour visiter la ville en métro

• 23 février 2016

• Famille

Fantastique accueil malgré une arrivée tardive. Le personnel était souriant, très aidant et la chambre (pour3) plus que confortable. Le petit déjeuner est varié et copieux. Ne ratez pas le chocolat chaud : un délice !!

• 26 janvier 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

le peu d'amabilité à la réception le samedi à midi des 2 personnes - le bruit extérieur dans la nuit de samedi à dimanche - chambre 220 et 221 très bruyantes donnant sur la partie festive de la rue. jus d'orange au petit déjeuner mériterez des oranges pressées.

nous venons tous les ans - nous aimons la situation géographique de l’hôtel - son petit déjeuner - l'amabilité des serveurs - de la réception le dimanche - la propreté -

• 3 janvier 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Rien de particulièrement choquant... 1) Comme dans la plupart des hôtels 3 à 4 étoiles italiens, si l'on devaient les juger par leurs petits déjeuners, aucun n'atteindrait la moyenne. En effet, croissants achetés au supermarché et vieux de trois jours. Le chaud était froid, il faut payer 5 euros pour avoir un jus pressé...! Les bonnes et anciennes valeurs italiennes se perdent de plus en plus. 2) Il y avait des passages d'odeurs nauséabondes pour pas dire d'égouts qui transitaient dans la chambre. 3)Les hôtesses d'accueil étaient souriantes mais sont restées très en surface quant aux indications données (j'avais en effet oublié (à moi la faute...!) que le mini-bar était inclus dans le prix... mais personne ne me l'a rappelé évidemment...! Au check-out, elles n'ont pas pris le temps de demander comment s'était passé le séjour (je deviens peut-être un peu prétentieux...? :) )

- Proximité de Corso Como - bel espace dans les chambres - lit un poil dur mais confortable - Staff du petit déjeuner très serviable

• 19 décembre 2015

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

La proximité d'un night-club qui ferme à 4heure du matin et rend le fait de dormir impossible. Jamais plus. Restaurant cher et de bien piètre qualité.

La proprete

• 1 décembre 2015

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

le bruit ( isolation ) éviter les chambres 201/202/203 qui sont situées sur les cuisines et salle de restaurant, réveil 6h30 assuré. joints salle de bains avec des traces de moisissures .

la situation proche de la gare et du métro, le petit déjeuner très correct et le personnel très agréable notamment au petit déjeuner

• 18 novembre 2015

• Chambre Triple Classique

L'accueil à la réception : personnel pas vraiment agréable et encore moins souriant... contrairement à l'accueil au petit déjeuner !

La situation géographique, le rapport qualité/prix, le petit déjeuner + que copieux !!

• 25 octobre 2015

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

arrivée à l'hôtel : accueil peu chaleureux hauteur baignoire

petit déjeuner : accueil et menu garde des valises proximité gare et corso como pas de bruit extérieur

• 24 octobre 2015

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

A proximité immédiate de la gare Garibaldi ,quartier ultra moderne Excellent accueil chambre très confortable calme largement pourvue en produits de qualité très bonne literie excellent petit déjeuner ,merci à l'ensemble du personnel très accueillant et de très bon conseils .établissement à conseiller sans hésiter

• 22 octobre 2015

Plafond de la chambre 517 pas top

proche de la gare Garibaldi, des restos et des bars de nuit, standing, buffet au petit dejeuner copieux, accueil super, chambre propre. Possibilité de manger le midi pour 10€

• 20 octobre 2015

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

La chambre ne correspondait pas à notre réservation, à savoir chambre double supérieure non fumeur. A notre arrivée, nous avons eu une chambre fumeur. Premier changement... L'équipement de la chambre ne correspondait pas au descriptif (pas de canapé, ni bouilloire, ni peignoir). Deuxième changement, chambre avec plateau café/thé mais fumeur de nouveau... Troisième et dernier changement pour une chambre non fumeur! Bref, nous avons payé pour avoir une chambre double supérieure et nous avons eu une chambre standard... Le petit-déjeuner est correct, sans plus (pas de yaourt nature sans sucre!!) Restaurant de l'hôtel fermé le samedi soir!!

Situation géographique

• 20 octobre 2015

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Connections wifi nul!!! Petit déjeuner très mal organisé! salle très petite, 20 min de file! Mais pas le personnel en faute, juste un manque de place!! Problèmes deux x par jour pour ouvrir la chambre, carte démagnétise! chambre mal insonorisée!

l'emplacement,personnel souriant!

• 19 octobre 2015

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

La température trop élevée de la chambre, due à une climatisation inefficace, ainsi que la présence de moustiques ont rendu le séjour particulièrement désagréable

Gentillesse du personnel notamment celui dédié au service du petit déjeuner.

• 6 octobre 2015

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Boîtes de nuit à proximité = bruits nocturnes ++. Néanmoins, l'insonorisation est relativement efficace (double fenêtre) et cela ne nous a pas empêchés de dormir après nos longues journées de balade... Quelques bémols (s'il en faut) : - la baignoire a un peu vécu (traces de rouille) - malgré la diversité incroyable des mets proposés au P-Déjeuner, pas de yaourt nature non sucré (pas grave)

La chambre était spacieuse ainsi que la salle de bains. Le petit-déjeuner carrément pantagruélique ! (idéal pour entamer du bon pied nos journées de déambulation milanaises). Le personnel très attentionné Localisation à proximité de la station Garibaldi = accès très facile au centre ville et au métro.

• 20 septembre 2015

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

literie trop dure , oreiller inconfortable , personnel qui effectue le nettoyage très bruyant

personnel du restaurant et de la réception très agréable , petit déjeuner très bon

• 17 septembre 2015

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

c'est cher, mais c'est le prix à Milan

Hôtel bien et propre. Parking à côté très pratique Le quartier est très animé, plusieurs restaurants. Bien apprécié le personnel qui a bien respecté ma demande de chambre au calme, merci!

• 17 septembre 2015

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

la baignoire est dangereuse car glissante et non revêtue d'anti dérapant le bruit la nuit provenant des bars ouverts jusqu'à 4h du matin, dès lors que les fenêtres sont ouvertes légèrement pour éviter le bruit de la climatisation les lits sont refaits le matin sans que les draps de dessous soient tirés convenablement

l'emplacement géographique pour la visite de la ville, l'accueil du personnel dans le hall d'entrée de l'établissement

• 10 septembre 2015

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Juste en bas de l hotel un établissement de nuit avec beaucoup de musique tard dans la nuit

Ma chambre était spacieuse et la literie très bien, grande salle de bains La situation géographique est plaisante car l hotel est à deux pas du corso como

• 23 août 2015

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Un quartier animé, de nombreux restaurants, des commerces en abondance. Cet hôtel est superbement placé à 1/2 heure du centre ville à pied. Des chambres simples tout confort avec mini bar.

• 23 août 2015

• Famille

Décoration, salle de bain un peu anciennes sans que cela enlève au confort cependant. Les produits du petit-déjeuner sont plutôt moyens.

Le personnel, la taille de la chambre et la localisation.

• 22 août 2015

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Hôtel très bien situé à côté de la gare Garibaldi et départ pour l'Expo. Nombreux restaurants à proximité 1/2 H à pied du Duomo Chambre SUPERIEURE coté jardin calme spacieuse bien équipée et climatisée boissons mini bar offertes Petit déjeuner top Personnel très aimable

• 20 août 2015

• Chambre Triple Classique

Tout! Hôtel idéalement situé pour visiter Milan (25 mn à pied du Duomo, et tout proche du quartier historique de Brera) et l'expo universelle (15 mn en train). Le quartier Garibaldi est très agréable. Jolie chambre, très confortable, calme. Accès gratuit en semaine à la piscine d'un hôtel voisin (mais nous n'avons pas eu le temps de tester!). Très bon prix par Booking.

• 18 août 2015

• Famille

Vétusté de la chambre et salle de bain. Dans la chambre familiale, porte cassée entre les deux chambres! La chambre n'avait que 2 lits pour mes 3 enfants. A mon arrivée, la dame à l'accueil n'avait pas de solution. Plus de lit supplémentaire de disponible malgré une réservation pour 5, avec accusé de réception!. Finalement, le soir, je suis retournée à l'accueil et suis tombé sur le responsable. Il m'a trouvé un matelas à mettre par terre.

Très bonne situation tant pour le centre ville que pour l'Expo. Chouettes resto à proximité. Bien pour un hôtel où on ne veut qu'y dormir.

• 15 août 2015

• Famille

Des puces dans la chambre : changement immédiat de chambre et coupes de fruits offertes pour se faire pardonner Isolation phonique deS portes des chambres insuffisante, à améliorer

À proximité immédiate de la gare p. Garibaldi permettant un accès direct à Milan expo A proximité immédiate du quartier d'affaires et du centre-ville , rues animées , nombreux restos... Service parfait Chambre confortables

• 13 août 2015

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Un peu bruyant si on dort la fenêtre ouverte, car nous n'aimons pas le climatisation.

Situation géographique excellente, bars, restos, métros, trains à qq mètres.

• 13 août 2015

• Chambre Triple Classique

La décoration des chambres assez sommaire

D'un bon rapport qualité prix pour Milan. L'hôtel est bien situé proche métro on rejoint facilement le centre. Le quartier de Corso Como est sympathique. Petit déjeuner copieux et le personnel est très sympathique et aux petits soins.

• 9 août 2015

• Famille

Chambre a " rafraichir" en particulier la salle de bain

Bonne situation geogeaphique, Personnel tres agreable, chambre spacieuse mais un peu desuette

• 2 août 2015

• Famille

Les joints de la baignoire et sa hauteur pour enjamber. La taille trop juste du lit d'appoint pour les enfants.

L'accueil du personnel (et ses bonbons pour les enfants) Le large choix et la qualité du petit déjeuner. Le calme de la chambre et la climatisation.

• 30 juillet 2015

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

la chambre n'est pas aussi moderne qu'elle le parait ... Mobilier abime, moquette et murs taches, les photos sont trompeuses ... Une seule personne a la reception rapidement deborde

La localisation a deux pas de la gare garibaldi, ideal pour l'expo

• 4 mai 2015

• Chambre Triple Classique

j'avais réservé une chambre triple, j'ai eu un grand lit et un canapé transformé en lit. sur le descriptif, une chambre triple = 3 vrais lits. j'ai l'impression d'avoir eu une chambre double et le canapé a servi de lit d'appoint, mais pour le prix d'une chambre triple.

confort, qualité de services, propreté, calme (côté cour), wifi dans chambre gratuit, petit déjeuner assez diversifié, amabilité du personnel

• 7 avril 2015

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

que la wi-fi ne soit pas gratuite, elle l'est dans beaucoup de bars pour le prix de la consommation d'un café....

la situation de l'hôtel est pratique, et le quartier très vivant.

• 3 janvier 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Pas souvent wifi Pas très chaud dans sdb

Le calme malgré la situation près de discothèque

• 2 janvier 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Très cher pour ce que c'est!

• 2 janvier 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Chambre vétuste Pas de wifi (dysfonctionnement de l'hôtel) Hall d'entrée austère (déco des années 70)

Très bon emplacement

• 24 décembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Le menage est fait l apres midi et lorsque l on a un enfant en bas age pour la sieste c est difficile

La chambre un peu petite pour une famille

• Famille

La situation a cote de la zone pietonne tres animee grande chambre familiale bien amenagee

prix trop élevé

• 13 novembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

J'ai bien aimé l'emplacement de l'hôtel. Le personnel est au top. Accueillant et surtout serviable.

• 7 novembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Pdj très complet et varié Personnel fort aimable

• 30 octobre 2016

• Chambre Triple Classique

Le personnel très sympa, la chambre tous les jours impeccable, le petit déjeuner copieux et bon...

• 29 octobre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Petit déjeuner peu varie et café mediocre

Chambres spacieuses

• 28 octobre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Il faisait un trop chaud dans la chambre.

chambre idéale ( suite familiale) avec avec 2 pièces, 2 salles de bain et terrasse pour la famille

• 24 octobre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

L'accueil et le petit déjeuner L'emplacement

• 30 août 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Le bruit de la climatisation

Bon positionnement à côté d'un quartier dynamique et animé où l'on trouve plein de bars et de restaurants

• 30 août 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Le petit déjeuner peut être amélioré. Le jus d'orange semblait être de la poudre diluée.

• 26 août 2016

• Famille

La proximité à pieds du village, de la plage et commerces

• 22 août 2016

• Chambre Triple Classique

Tout était parfait, sauf l'accueil.

• 20 août 2016

Très Bien

• 19 août 2016

tout était parfait!

Espace, propreté, confort, petit-déjeuner varié et copieux

• 19 août 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Hotel de bon niveau, de bon rapport qualité prix. Très calme. Très accessible par le train depuis l'aéroport de MILAN Malpensa.

• 18 août 2016

• Famille

Pas de parking c'est dommage

La grandeur des chambres

• 16 août 2016

• Chambre Triple Classique

Le prix du parking un peu élevé, mais j'étais prévenu avant.

Très bon petit déjeuner !

• 16 août 2016

Design de la chambre

Design du hall

• 9 août 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Très bonne adresse à Milan, proche de la gare Garibaldi. Nous y avions déjà séjourné, il y a deux ans et n'hésiterons pas y retourner...

• 2 août 2016

Renovation des chambres

Petit dejeuner

• 6 juillet 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Chambre peu lumineuse, vue très quelconque

Chambre confortable, proximité de la gare Garibaldi

• 22 juin 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Belle chambre, très propre, grand lit avec très bonne literie. Hôtel proche du centre ville. Personnel très sympathique, qui cause bien français.

• 16 juin 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Besoine de peinture , rception et la chambre