2. Avis sur les hôtels de ce pays : Maroc

Commentaires sur l'établissement Riad Amina 4 étoiles

N° 1 Derb Si Mouh Sidi Ben Sliman, Médina, 40000 Marrakech, Maroc

#895 sur 1 132 hôtels à : Marrakech

• Commentaire envoyé le 22 avril 2024

« Bon rapport qualité prix »
    • Suite Royale

Le manque de chaleur humaine. C'est d'avantage un hôtel qu'un riad. Le riad propose 30€ de navette pour l'aéroport sachant que nous avons trouvé un grand taxi pour 100DH. La douche (qui est une baignoire sans bouchon) ne possède pas de séparation avec le reste de la SDB. L'eau du "jacuzzi" était un peu verte en avril!

L'emplacement est parfait ! À deux pas de la Medina dans un quartier plutôt calme. Une place (face à la mosquée Ben Nasseur) avec des petits et grands taxis sont à 3 mins à pieds. Le Riad est charmant et agréable. La terrasse est top et dispose de banquettes et de lits pour se relaxer.. La chambre "royale" est spacieuse et bien décorée dans le style traditionnel. Les éclairages la nuit tombée, mettent en valeur ce lieu magnifique.

• Commentaire envoyé le 11 avril 2024

« Excellent! »
    • Suite Royale

Le manque d’éclairage dans les chambres

Le petit déjeuner, la terrasse (le coin détente), le dîner

• Commentaire envoyé le 18 février 2024

« Un riad chaleureux avec un personnel de service adorable. »
    • Suite Royale

La facture! Une responsable a mis au propre notre facture la veille de notre départ, vérifiée attentivement au moment du départ par le réceptionniste, et je me suis retrouvé à payer 2 omelettes à 33 euros...au lieu de 3 euros. Pas très pro. J'ai dû faire annuler mon 1er paiement car j'ai pas fait attention dans un premier temps. Vérifiez bien les montants!

Le personnel de service en cuisine et de chambre vraiment très sympathiques, ils ont été très attentifs à mes enfants, souriants et disponibles. Encore merci. C'est un beau Riad, dans un quartier authentique. Des petits déjeuners agréables avec des gâteaux maisons. Un lieu reposant.

• Commentaire envoyé le 5 février 2024

« Service excellent »
    • Chambre Double Standard

Prix élevé pour les repas mais excellent La piscine Chambre non insonorisé

Le personnel très accueillant et sympathique.

• Commentaire envoyé le 27 janvier 2024

• Suite Junior (2 Adultes)

Les réceptionnistes étaient froids à mon égard, c'était vraiment dommage. Lorsque des amis me raccompagnaient jusqu'au Riad, les réceptionnistes m'épiaient de loin et me surveillaient pour vérifier que je ne faisais rentrer personne. C'était très gênant.

La chambre était spacieuse et agréable. La wifi fonctionnait bien et le ménage était fait tous les jours.

• Commentaire envoyé le 19 janvier 2024

• Chambre Double Standard

L espace salle de bain/ toilette était trop petite pour prendre une douche correctement et même s asseoir aux toilettes…

La disponibilité et le professionnalisme du personnel

• Commentaire envoyé le 8 janvier 2024

La bienveillance du personnel

• Commentaire envoyé le 5 janvier 2024

Le petit dej est moyen.

Beau cadre.

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2023

• Chambre Double Standard

Lit trop petit Salle de bains très étroite

• Commentaire envoyé le 24 novembre 2023

« Joli Riad confortable et très accueillant mais bruyant »
    • Chambre Double Supérieure

Literie avec un matelas trop ferme. Il n’y a pas d’insonorisation dans les chambres du Riad et les voisins de chambre en face de la notre étaient très bruyants!!

Le confort et la décoration du Riad et la bienveillance et l’accueil des hôtes que ça soit à l’accueil ou pour les petits déjeuners, le personnel est vraiment adorable, je recommande

• Commentaire envoyé le 5 novembre 2023

« Riad magnifique et très agréable et personnel serviable et très accueillant »
    • Chambre Triple Supérieure

Pour les chambres situées près de la cuisine et du Bureau, un petit peu de bruit le soir et le matin…

Très beau

• Commentaire envoyé le 30 août 2023

• Suite Junior (2 Adultes)

retard de 2h sur une des chambres réservées car pas préparée et donc besoin d'attendre que ca soit propre

l'ambiance du Riad très reposante

• Commentaire envoyé le 21 août 2023

« Emplacement parfait et personnel o top »
    • Chambre Double Supérieure

Nettoyage fait sans nous demander pendant une de nos sorties et qualité de la piscine très moyenne

Le cadre Le petit déjeuner La chambre

• Commentaire envoyé le 3 juin 2023

• Chambre Triple Supérieure

Pas assez de variété de plats dans le menu et les pâtisseries marocaines décevantes. Salle d'eau à rénover, trop vétuste, Prévoir une couverture légère d'été pour les lits

Le petit déjeuner complet, la terrasse avec piscine personnel attentif Douche chaude ok à n'importe quelle heure

• Commentaire envoyé le 17 mai 2023

La chambre et l'accueil

• Commentaire envoyé le 26 avril 2023

« Séjour de rêve en famille! »
    • Suite Royale

L'arrivée épique pour accéder au Riad quand on ne connait pas et qu'on est chargé avec les valises.

Le Riad Amina a une situation géographique idéale au coeur de la Médina. Seul bémol l'accès en taxi est impossible car le Riad se trouve au coeur des petites ruelles. Il faut donc connaitre, et l'arrivée avec les valises est épique... Le Riad est un havre de paix au coeur de la Médina, plein de charme, de parfums délicats, une belle décoration, un bel éclairage le soir. Son rooftop avec petit bain est un plus lorsqu'il fait chaud. Une mention particulière à toute l'équipe du Riad (Younès, Fatia, Amir, et tous les autres). Des personnes avec un grand sourire et un grand coeur. Nous avons été très touchés par leur accueil et leur sympathie tout au long de notre séjour. Le petit déjeuner est fabuleux; jus d'orange pressé, gâteaux maison, crêpes maison, etc...on ne manque de rien! Notre chambre familiale était très confortable et luxueuse et nettoyée tous les jours avec attention. Etablissement de grande qualité. Nous y reviendrons avec plaisir, et je le recommande vivement. Merci à toute l'équipe pour ce séjour exceptionnel!

• Commentaire envoyé le 23 avril 2023

« Beau Riad, bien placé mais des efforts supplémentaires seraient attendus compte tenu du prix »
    • Chambre Double Standard

La cuisine n est pas très élaborée La piscine est très petite et la terrasse extérieure peu agréable Le Riad a un toit donc n est pas ouvert. Cela fait résonner les bruits Il y avait possibilité d améliorer le confort avec des bougies, une petite musique mais cela n était pas fait ( il y avait plutôt un match de foot à la tv en bruit de fond), dommage

L emplacement et la cours intérieure étaient superbe

• Commentaire envoyé le 21 avril 2023

• Suite Royale

Le personnel est top! Le petit déjeuner est très bon.

• Commentaire envoyé le 16 avril 2023

« top allez y ! »

tout était parfait

• Commentaire envoyé le 7 avril 2023

« Beau riad a Marrakech »
    • Chambre Triple Supérieure

Le point négatif est que le riad est couper en 2 blocs. L'un se trouve juste en face du principal. C'est là que nous logions, mais chaque fois qu'il faut rentrer il faut demander au personnel de nous ouvrir la porte, sachant qu'il faut faire de même pour aller dans le riad côté déjeuner... Nous nous attendions pas à être séparé dans une partie riad a part. Mais dans l'ensemble très beau riad !

Le riad principal ou se trouve les salons et les tables à manger était très beau et spacieux ! Top

• Commentaire envoyé le 23 mars 2023

• Chambre Triple Supérieure

Le bruit à l intérieur du riad, les escaliers à l intérieur de notre chambre pour accéder à l etage très etroit

La situation, la propreté, le personnel a l écoute

• Commentaire envoyé le 11 mars 2023

• Chambre Double Supérieure

Trop forte odeur de tabac. Ce qui peut être très dérangeant lorsque l'on est non fumeur. Et un peu trop bruyant par moment il faudrait mettre en place un système de demande ou non de nettoyage journalier, par exemple comme dans les hotels avec la petite pancarte. Cela permettrait des économies, et un petit geste pour la planète. Nos draps et nos serviettes n'avaient pas besoin d'être changer tout les jours.

Endroit sympathique et très jolie. Personel sympathique et à l'écoute. Pour y manger le soir c'est pas mal mais un peu cher. Le petit dej est assez complet. Et un remerciements pour la préparation du petit dej même le jour de notre départ à 4h du matin. Tout les établissements ne font pas cet effort. Un bon emplacement dans la medina. La chambre est spacieuse, propre, très grand lit.

• Commentaire envoyé le 6 mars 2023

• Suite Junior (2 Adultes)

Bruyant, avec les mobylettes dans les ruelles, la mauvaise insonorisation des fenêtres et le matelas pas confortable et biensur le reveil à 6h15 avec l'appel à la prière tout prêt du riad suivi des coqs puis des mobylettes.

L'emplacement au nord de la medina. Juste à côté de restaurants sympa. Les repas au riad étaient excellents. Très romantique pour les couples.

• Commentaire envoyé le 2 mars 2023

« Séjour parfait »

un peu bruyant

le personnel est très accueillant et vraiment au petit soin pour leur client. Le Riad est très propre. L’emplacement est parfait.