2. Avis sur les hôtels de ce pays : Maroc

250 Derb El Kadi - Bab Aïlen, Médina, 40000 Marrakech, Maroc

#573 sur 1 126 hôtels à : Marrakech

• Commentaire envoyé le 4 avril 2024

• Suite avec Balcon

L'environnement extérieur du riad. Sinon, un chauffage d'appoint dans la salle de bains serait le bienvenu. Il faisait un peu frais au début de notre séjour.

Moustapha et Latifa étaient sur à nos petits soins. Tout était parfait : accueil communication, propreté, très bonne cuisine.

• Commentaire envoyé le 30 mars 2024

Mal indiqué

La gentillesse de Mustapha et la personne qui sert les petits dejeuner et la propreté

• Commentaire envoyé le 26 mars 2024

« Un Riad comme à la maison »
    • Suite avec Balcon

Une remarque concernant la situation du Riad..ça peut déstabiliser au départ...les ruelles autour, parfois agitées et qui paraissent insécurisantes, les nombreux scooters avec les passages incessants, la propreté bof bof mais voilà...début un peu compliqué mais au final sans regret pour une première...j ai véçu local et ne le regrette pas !!

L accueil, la propreté, la gentillesse et le charme du Riad...l attention portée pour le bien être des clients. Le petit déjeuner très bien et très bon repas préparé sur place par la soeur du gérant.....!! Top établissement avec un gérant et sa soeur aux petits soins. Merciiiiiii

• Commentaire envoyé le 5 mars 2024

Le personnel est chaleureux, les petits-déjeuners excellents et les chambres très agréables :) Merci encore pour ce séjour

• Commentaire envoyé le 8 février 2024

« Joli Riad a faire »

Qualité de l'accueil et du personnel! Très disponible et souriant. Bonne qualite d'hebergement pres de la Medina.

• Commentaire envoyé le 14 janvier 2024

• Suite avec Balcon

Manque de signalisation quant à l'emplacement du riad . Il faudrait mettre un panneau avec le nom à l'entrée de la ruelle .

Riad très propre avec un calme idéal pour se ressourcer situé au centre de la vieille medina. Mustapha et latifa sont très sympathiques, ils sont à la fois discrets et présents lorsqu'on a besoin de renseignements. Hygiène parfaite, on nous a changé les draps tous les 2 jours , ce qui est très rare ailleurs. Petit déjeuner équilibré et au goût de tous. Merci pour votre amabilité et bonne continuation. Bonne continuation. 😍

• Commentaire envoyé le 8 janvier 2024

« Un beau Riad avec excellent petit dejeuner à 20min de Djemaa El Fna »

Par contre contrairement à certains riads dans lesquels on n’entend plus du tout le bruit de la rue, celui ci laissait passer le bruit des mobylettes, des passants, et même du coq (ou dindon?) juste à côté. Autant les humains se sont faits discrets à partir de minuit, l’animal s’est fait entendre à peu près toutes les heures dans la nuit… boules quies à prévoir, comme dans n’importe quel Riad finalement… Terrasse au dernier étage qui mériterait d’être plus joliment aménagée pour donner envie de s’y poser et écouter le muezzin au coucher de soleil…

Très beau Riad, conforme aux photos, même si je me faisais une idée un peu plus spacieuse. Comme tous les riads on entend tôt ce qui se passe autour de notre chambre, mais comme il n’y a que 4 chambres il y a moins de chances d’être dérangés par les voisins que dans de plus grands riads. Nous avions une chambre dite supérieure, je pense que la différence avec les chambres standard est la taille essentiellement, nos enfants avaient la standard au rez de chaussée qui était très bien aussi, si vous n’avez pas besoin du petit coin salon avec fauteuil… Petit déjeuner exceptionnel, crêpes marocaines et thé à la menthe bien sur, mais beaucoup d’autres choses… seul le jus de fruit n’était pas au niveau des autres riads qu’on connaît… un jus d’orange pressé tout simple et ce serait plus que parfait! Gentillesse extrême des hotes! Quartier pas le plus chic de la médina, en fin drapées midi on était un peu inquiets car qq habitants un peu insistants pour nous guider jusqu’au Riad (alors que ca s’est beaucoup calme à Marrakech depuis qq années!) mais au final ça ne craint pas du tout même tard. Un quartier peut être plus populaire que du côté nord de la place Djemaa El Fna (qu’on rejoint en 20min à pied). Au final très beau petit Riad avec une simple cour et les chambres autour, très bien décoré dans le style africain.

• Commentaire envoyé le 23 novembre 2023

« Je conseille cet endroit : très bon rapport qualité prix ! »

Rien à dire sur le lieu. Proche du riad, il n’y a pas de lieu d’intérêt, il faut faire 1 km à pied au minimum pour se rendre dans les lieux attractifs.

Le lieu est magnifique avec une décoration au goût du jour! Le personnel est très accueillant et à vos petits soins pour tous les renseignements et pour servir ce petit déjeuner chaque matin dans le hall du riad. Proximité de la porte de Bab Aylan pour prendre un taxi pour se rendre n’importe où.

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2023

• Grande Chambre Double

Chambre spacieuse et très propre. Belle décoration soignée et sentiment de liberté. Très agréable accueil à notre arrivée, et de la disponibilité. L'emplacement permet d'être dans la médina, pas loin de la place.

• Commentaire envoyé le 24 octobre 2023

Au top.. Je recommande vivement. Latifa et Mustafa une gentillesse et sympathie exceptionnelle

• Commentaire envoyé le 20 août 2023

« Merveilleux dans sa globalité ! »
    • Suite avec Balcon

L'emplacement du riad, assez difficile d'accès situé à l'intérieur d'un souk c'est marqué qu'il y a une piscine mais pour nous c'en était pas une

personnel ( Radia et Moustapha) très accueillant et aidant. On se sent comme à la maison !!! le petit dej trop bon et varié

• Commentaire envoyé le 5 août 2023

« Ryad magnifique, décoration superbe, accueil de Lustafa et Fatima très chaleureux, un grand merci à »

Tout était parfait

Ryad magnifique, décoration superbe, accueil de Lustafa et Fatima très chaleureux, un grand merci à eux pour leur gentillesse. Le petit déjeuner était très bon. Expérience inoubliable. Merci aux propriétaires de nous faire partager ce lieux superbe. Voilà le Marrakech authentique. A très bientôt

• Commentaire envoyé le 30 juillet 2023

« Latifa et Mustapha ont su nous accueillir merveilleusement bien. Très bel échange. Roof top à ne pas négliger très agréa »

Le wifi

La convivialité et le Riad même

• Commentaire envoyé le 15 juillet 2023

« Un super rapport qualité prix, avec en prime, des hôtes très chaleureux et un Riad magnifique. »
    • Grande Chambre Double

L'accueil, l'emplacement et la gentillesse de nos hôtes.

• Commentaire envoyé le 12 juin 2023

• Suite avec Balcon

La clim fait un petit peu trop de bruit.

Notre séjour a été très agréable, grâce à Matheo, qui nous a merveilleusement bien accueilli. Tout est parfait, propre, chambre charmante et petit déjeuné super, Latifa cuisine merveilleusement bien.

• Commentaire envoyé le 7 juin 2023

• Grande Chambre Double

La connexion internet était très lente, Donc prévoyez une puce si vous voulez surfer en toute tranquilité. La clim ne fonctionner pas très bien dans ma chambre

Tout c'est bien passée, Matheo est super, il est très disponible et a su répondre à toutes nos questions. Le riad est très bien situé, à 17 minutes environs à pied de jama el Fna. Rien à dire sur la propreté Nickel!!! Les chambres sont faites chaque jours, les serviettes de même. Le lit etait très très confortable! Le petit déjeuner est très délicieux Je retournerai sans hesité dans ce riad!

• Commentaire envoyé le 2 juin 2023

« Merveilleux, intime et dépaysant »

La literie

Riad très confortable et intime avec un accueil individualisé. Matteo est aux petits soins pour ses hôtes. Latifa nous a régalés avec des petits déjeuners et des dîners typiques. Les habitants de la médina sont sympathiques et accueillants. Un séjour merveilleux.

• Commentaire envoyé le 23 avril 2023

• Grande Chambre Double

Le calme, la décoration, la gentillesse du personnel en charge du riad, la qualité du petit déjeuner, l'emplacement dans la médina, la souplesse de nos hôtes...tout était parfait.

• Commentaire envoyé le 10 avril 2023

« pour un court séjour »
    • Suite avec Balcon

un peu éloignés de la place

au cœur de la médina dans une rue où on peut ressentir les tumultes du souk.

• Commentaire envoyé le 31 mars 2023

« bon rapport qualité/prix »
    • Grande Chambre Double

Le Riad est très mal indiqué, Google maps et maps.me ne vous aideront pas beaucoup plus; pour vous y rendre depuis la route des remparts et Bab Aylan, avancez vous dans la rue centrale commerçante, et prenez la deuxième petite rue à droite sous l’arche Derb El Kadi, le riad se situe dans la première rue à gauche de cette rue. Enfin, nous souhaitions nous poser un peu les pieds dans l,eau du bassin du riad après nos journées de marche mais le bassin n’est pas utilisable en ce moment.

Une localisation top, dans la medina, à une quinzaine de min à pied des souks centraux. Nous avons été reçus et choyés comme des rois par le personnel.

• Commentaire envoyé le 29 mars 2023

« 4 nuits parfaites »
    • Grande Chambre Double

juste la petite piscine où il n'y avait pas d'eau pour l'instant...peut etre parce que nous étions au mois de mars

Riad familial (3 chambres), Latifah et Aziza les personnes en charge des chambres et petit-déjeuner sont aux petits soins. Hamed en charge du riad est dispo sur Whatsapp également pour répondre a vos questions. On s'est senti presque comme a la maison. Situé a 10/15 min de marche de la place Jemma. Après le bruit des mobylettes ambiant, une fois dans le riad on est au calme et c'est tres appréciable. Vraiment rien a redire on a passé un super séjour. Belle déco africaine également (tableaux, sculptures)

• Commentaire envoyé le 8 février 2024

• Suite avec Balcon

L emplacement, pas facile a trouvé, loin du centre touristique, 25 minutes a pied le soir. Le pire lit qu'on est deja eu, très dur matelas, et le bruit de la rue horrible, on entend tout.

L accueil du personnel Le décor

• Commentaire envoyé le 6 juillet 2023

Passable
    • Grande Chambre Double

Les chambres et le riad étaient top, seul bémols les produits, gel douche… très peu de quantité dommage. Et l’emplacement est assez caché, on s’y perd

• Commentaire envoyé le 8 mai 2023

« bon se jour Riad agréable »

très propre