Commentaires sur l'établissement Le 1815 3 étoiles

Route du Lion 367-369, 1410 Waterloo, Belgique

#7 sur 11 hôtels à : Waterloo

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2018

« Hôtel décevant  »

La chambre et la salle de bain mériteraient un rafraîchissement (écaille de peinture sur les murs, fissures...). Pas de frigo ni de climatisation dans les chambres

Acceuil du personnel toujours souriant.

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

« La situation au pied de la butte du Lion, la chambre,... »

La télévision qui n'est exceptionnelle, les toilettes manquent d'intimité.

La situation au pied de la butte du Lion, la chambre, l'accueil et un super petit déjeuner.

« Pour nous le principal à été atteint une bonne nuit de sommeil... »

Chambre et surtout la salle de bain vieillotte confort rudimentaire pour un prix égal aux hôtels des environs. Le petit déjeuner cher pour ce que nous avons trouvé sur le buffet.

Lit de bonne qualité...et endroit calme.

« Séjour durant le week-end Viking  »

Salle de bains avec quelques tâches par terre et dans la baignoire

Chambre (suite) magnifique, lit très confortable, équipements au top (sèche cheveux, tv, miroir, linges, savons, etc) , personnel et lieu très accueuillant. Je recommande.

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

« Très mauvais rapport qualité/prix. »

Pour une nuit à 80€ dans la chambre Soult j'ai eu droit à une chambre en très mauvais état. Découverte au fur et à mesure de mon séjour : barre de support douche branlante, poignée dans baignoire se décroche, lunette des wc mal fixée, la tête du lit n'est pas fixée, une lézarde d'un mètre sur un des murs, bruit extérieur constant du à la nationale toute proche. A mon départ, signalement à la réception : oui nous savons qu'il y a des chambres à réparer. Nous sommes désolé. Nous ferons un petit geste commercial la prochaine fois. Comme mon séjour était professionnel, il n'y aura pas de prochaine fois.

Petit déjeuner dans une salle agréable, avec un grand choix.

• Commentaire envoyé en 30 mars 2018

« Excellent. »

L'accueil chaleureux et agréable, le confort des lits et de la salle de bain, l'emplacement idéal de l'hôtel, le cadre environnant et, en prime, le petit-déjeuner du matin font de cet hôtel une adresse à recommander. Les noms des chambres et même certains éléments décoratifs parleront aux amateurs d'histoire napoléonienne.

• Commentaire envoyé en 29 mars 2018

« Trop chaud dans la chambre impossible de dormir, alors que... »

Trop chaud dans la chambre impossible de dormir, alors que le chauffage éteint. Le mini bar tout chaud impossible d’y mettre une bouteille. Television qui grésille sur toutes les chaînes. Lit très mou, je m’enterrais dedans. Séjour pas très agréable.

« Très déçus par rapport à un premier séjour au printemps 2013 dont nous gardions un bon souvenir »

Chambre : * Éclairage principal beaucoup trop faible * Éclairage au dessus du bureau ne fonctionne pas + ampoule à nu * Obligation d'ouvrir la salle de bain allumée pour y voir un peu mieux dans la chambre * Pas de prise électrique disponible en tête de lit * Une seule lampe de chevet * Coffre fort très désuet grand ouvert mais sans clé ! * Télévision très petite * Paquet de fils électriques et barrette prise multiple posés en vrac sur le bureau pour le branchement de la télé et du frigo * Mini bar vide * 2 verres sur un plateau sale (pour boire quoi puisque le mini bar est vide !) * Éclairage de la penderie bringuebalant et ne fonctionnant pas * Store roulant complètement effiloché sur tout un côté * Fermeture intérieure de la serrure de porte de chambre ne fonctionne pas * Poignée bringuebalante Literie : * Lit très bruyant au moindre geste * Surmatelas/matelas très creusés * Pas d'alèse * Oreillers anormalement petits Salle de bain : * Poubelle pas vidée ! * Siège toilette posé de travers * Joints noircis autour de la baignoire * Poignée baignoire à moitié descellée * Éclairage faux plafond : seulement 2 sur 3 fonctionnent * Email de la baignoire éclaté par endroit * Sol taché * Échantillons produits toilette jetés en vrac dans panier près du lavabo * Prise rasoir inutilisable sans adaptateur Accueil : * Porte hotel fermée avant l'heure le soir * Porte hotel toujours fermée après l'heure le matin * Accueil passable

L'emplacement de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

« Décevant, je ne recommande pas du tout. »

La poignée de porte était complètement cassée dès mon arrivée (late check-in), et comme il n'y a aucun personnel sur place j'ai dû me débrouiller pour ne pas m'enfermer. Il faisait MOURRANT de chaud, donc en plein hiver, j'ai dû ouvrir la fenêtre grand et dormir en sous-vêtements pour ne pas suffoquer. NB: la fenêtre était cassée et j'ai dû donc trouver un système D pour l'ouvrir. Impossible de fermer les chauffages et même le sol était chaud. La toilette était petite et le bain également. L'installation de la fourniture de la chambre n'était pas adaptée à la taille de la chambre - ex: un interrupteur se trouvait derrière la tête de lit et donc difficile d'accès. Une lampe de chevet n'était même pas connectée car il n'y avait pas de prise à disposition! Le lit était inconfortable et je m'enfonçais vers le milieu du lit, quant à l'oreiller il était mou et pas confortable. Je trouve que la chambre était petite comparée aux photos que j'avais vu, j'en conclus donc que c'est de la publicité mensongère.

Le personnel d'accueil (1 jeune femme), était très agréable, et le petit-déjeuner était excellent.

• Commentaire envoyé en 2 décembre 2017

« le parking ! »

l'accueil, personne pour vous dire au revoir, les personnes sont restées dans leur bocal... et, la qualité de la literie, un côté du lit était très inconfortable !

le parking ! les fauteuils !

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2017

« Equipement électrique mal fixé au mur, odeur de tabac froid... »

Equipement électrique mal fixé au mur, odeur de tabac froid dans la chambre. Difficile à trouver. Quand je profite d'une réduction booking, je m'attends à avoir une belle surprise... et j'ai été déçu.

« Très agréable, personnel au top »

Personnel ultra agréable, très prévenant. Comme j'arrivais un peu tard la personne m'a attendu alors que son service se finissait (encore désolé)... Bref super. Chambres aux noms des différents généraux européens de l'épopée napoléonienne.... Sympa

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

« Waterloo 1815 : une vraie défaite . »

2 araignées au plafond de la salle de bains , 1 au plafond de la chambre et 2 blattes au sol .Fils de toile d'araignée pendant dans les coins . Matelas défoncé . Obturateur de lavabo HS . Pas d'interupteur accessible du lit . Un beau frigo mais vide . Aucune tablette dans la salle de bains , même pas de support pour le rouleau de papier toilette , posé sur la cuvette . Le tout dans un bâtiment préfabriqué pompeusement désigné "pavillon Joséphine" . Pour 90€ , c'est un vrai scandale .

« décevant - manque de restuaration et de modernité »

le bruit extérieur des voitures roulant sur la route toute la nuit la chaleur étouffante dans les chambres avec impossibilité d'ouvrir les mini vélux . les ampoules qui ne fontionnent pas la clé de la chambre qui ne fonctionne pas il y a des des éclats dans le fond de la baignoire le petit déjeuner sans fruits frais , le thé très long à couler car machine pas adaptée pour un 3 étoiles il pourrait y avoir différentes variétés de pain

heureusement le mersonnel était seviable .

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

« n'y retournerai pas »

il faisait trop chaud dans la chambre à l'arrivée, climatisation non présente besoin d'ouvrir la fenêtre et à 5h30 du matin : des gens papotent et rigolent dehors, pas possible de bien dormir

« Pour une nuit c'est largement suffisant. Pour plus, chambre et prestations méritent amélioration. »

Difficulté de trouver l'hôtel en voiture, aucun panneau sur la rue, seul une inscription sur un muret existe.

Bonne literie, petit déjeuner sympathique.

« Impossible de régler le chauffage à partir des radiateurs +... »

Impossible de régler le chauffage à partir des radiateurs + source de chauffage par le sol : chambre surchauffée et obligation de dormir avec la fenêtre ouverte

« L'hôtel est très bien situé et le personnel est très... »

L'hôtel est très bien situé et le personnel est très accueillant. Le très gros problème que nous avons rencontré est la chaleur insupportable de la chambre qui était situé au dessus des cuisines. Nous avons passé une nuit affreuse avec la fenêtre grande ouverte. C'était réellement impossible de rester dans la chambre même le matin.

« Parfait! »

Rien de particulier (attention aux horaires de checkin, la réception est fermée de nuit)

Superbe vue sur le lion, personnel très sympathique, chambres avec les noms des protagonistes de la bataille

« Un séjour agréable dans un cadre idéal. »

L'absence d'air conditionné, il fait vite chaud dans la chambre, même si l'absence de moustiques permet d'ouvrir la fenêtre la nuit.

La vue depuis la chambre est superbe, directement sur la Haye Sainte et le champ de bataille, sur le lion en penchant la tête : l'emplacement est idéal ! Le restaurant de l'hôtel est de bonne qualité et abordable, le petit déjeuner est très sympathique pour un établissement de cette catégorie.

« Heureusement au pied du Lion »
    • Appartement Joséphine

La chambre familial beaucoup trop chère pour ce que c'est... Dans une annexe au bout du parking où les voitures se garent devant l'unique petite fenêtre de la pièce. Le débarra de service à côté de la porte de la chambre qui est à l'extérieur( avec une serrure simple) où l'on vient chercher les charriots à 5h30 du matin. LA SSD. sans aucun crochet, barre à serviette ou pose-rouleau à papier Wc... Du mobilier IKEA, je n'ai rien contre, à condition d'y pratiquer des prix IKEA !!! 180.euros la nuit sans petit-déjeuner. La veille au DOLCE La Hulpe 195.euros petit-déjeuner compris... Hôtel avec une autre infrastructure!!!

Le personnel acceuillant

« Bien placé. »

Chambre peu insonirisée. Store qui claque contre le mur quand la fenêtre est ouverte. Des rideaux seraient plus pratiques.

Bien placé. Propre. Excellent petit-déjeuner.

« Bof / Appartement Joséphine »
    • Appartement Joséphine

La propreté laisse à désirer, chambre pas propre (toiles d'araignées partout, couche de poussière), douche qui fuit très fort, salle de bain pas assez propre.

Bonne situation pour visiter la région, parking, facile à trouver, personnel disponible.

« Proximité lion de Waterloo  »

peinture qui s'écaille au plafond de la chambre 2 moustiques écrasés sur les murs personnel absent de la réception

Proximité lion de Waterloo Confort de la literie

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

« A ne pas conseiller »

Fenêtres minuscules - sans vue (alors qu'une vue sur la butte était prévue) - aucun rideau pour obscrurcir - hôtel bruyant de l'intérieur Bref cher pour ce qui est offert

« Waterloo, ce nom n'est plus une défaite mais une résurection »

Il manque une climatisation lorsqu'il fait très chaud.

Le personnel est très professionnel et très sympathique. Il est au petit soin pour ses clients. L'emplacement est vraiment exceptionnel. Les trois restaurants à côté de l'hôtel sont biens. Je pense que je reviendrai passer quelques jours.

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

« Un peu déçu »

Les informations sur le booking ont dit 'un quartier paisible et verdoyant'; L'hotel est situé à 100m d'une route très très chargée et avec la circulation tout le temps. En plus, les gens se sont stationnés dans la rue et il y avait beaucoup de bruit pendant la soirée et la nuit. Il y avait une lampe que ne fonctionnait pas et la finition par tout dans la chambre était un peu moche.

Beaucoup de choix de pdj. Copieux.

• Commentaire envoyé en 7 mai 2017

« TRES BIEN QUAND MEME »

le bruit de la rue mais il y a des chambres sur l'arriere et les avions dans l'axe de la piste toute la nuit mais l'hotel n'y peut rien.....

la proximite des lieu x de waterloo

• Commentaire envoyé en 5 mai 2017

« la proximité du lieu ou nous devions être. »

l'hôtel a besoin d'une remise à neuf. le matelas a du vécu. la lumière du miroir grossissant dans la salle de bain ne fonctionne pas. la chambre était sur-chauffée.

la proximité du lieu ou nous devions être.

• Commentaire envoyé en 25 avril 2017

« Bien pour une nuit mais cher pour la prestation. »

Chambre vieillotte les équipements ne sont pas opérationnel ( frigo dans la chambre ) salle de bain propre Mais vieillissante bref un coup de rafraîchissement dans les chambres ne serait pas de trop au vu du prix demandé.

Le déjeuner bien fournit et varié le parking très accessible ET l'emplacement pour la bute du lion

« Bon hôtel, belle vue sur le lion »

Problème de chauffage dans la chambre, les fenêtres à notre arrivée avaient été mal refermées et il y avait donc de l'eau de pluie partout sur le bureau et il faisait très froid. Le matin, le chauffage ne fonctionnait pas. Nous l'avons signalé dans la soirée avant de partir au cinéma, mais le probleme n'avait pas été réglé à notre retour vers 23:00.

La situation et la literie

• Commentaire envoyé en 16 mars 2017

« Une bonne adresse ! »

C'est mon hôtel fétiche quand je suis de passage sur Waterloo ! Literie confortable. Chambre agréable. Personnel aux petits soins ! Un plaisir toujours renouvelé !

• Commentaire envoyé en 1 mars 2017

« Une bonne halte ! »

C'est mon hôtel d'escale quand je suis sur Waterloo ! Literie confortable. Chambre petite mais agréable. Personnel aux petits soins ! PDJ agréable !

• Commentaire envoyé en 17 février 2017

« Bonne adresse ! »

Connexion WIFI déficiente

Au risque de me répeter il s'agit de mon hôtel de prédilection quand je suis de passage à Waterloo ! Literie confortable. Chambre agréable et personnel aux petits soins ! Le petit déjeuner est parfait !

• Commentaire envoyé en 15 février 2017

« Chambres et salle de bains mal entretenues »

Le lit grinçant et craquant. Le bruit de la rue. La peinture des fenêtres vétuste les joints des carrelages tombants et les clous rouillés sur les murs carrelés de la salle de bains. La chasse du WC qui coule. Bref salle de bains mal entretenue et lit défoncé.

Le parking, la situation

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2017

Connexion WIFI déficiente

Mon hôtel de prédilection quand je suis de passage à Waterloo ! Literie confortable. Chambre agréable et personnel aux petits soins ! Le petit déjeuner est parfait !

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2016

Connexion WIFI déficiente

Mon hôtel d'escale quand je suis sur Waterloo ! Literie confortable. Chambre petite mais agréable. Personnel aux petits soins !

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2016

« Lit moelleux, accès facile en-dehors des heures... »

Chambre désuète, insonorisation très perfectible (entendre les échanges verbaux entre voisins, l'essorage de la machine à laver). Par ailleurs, un groupe est rentré à 2.30 du matin en n'ayant aucun respect pour les autres occupants des chambres. Prévoir une réception ouverte serait certainement incitant pour que les occupants respectueux d'autrui puissent également dormir.

Lit moelleux, accès facile en-dehors des heures d'ouverture. Petit-déjeuner sympa et personnel aimable.

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2016

« Reposant »
    • Suite Wellington

Dommage, odeur de tabac dans la chambre.

Hôtel très bien placé : sur le champ de bataille de Waterloo. Un accueil chaleureux et serviable, La chambre est de taille correcte idem pour la salle de bain. La literie est correcte.

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2016

« Hôtel bien situé à Waterloo, correspondant aux attentes de confort standard d'un trois étoiles. »

La vétusté de la salle de bain. Pas de prise de courant près du bureau: il faut utiliser celle de la (petite) télé. Chauffage par le sol rendant la chambre très sèche, obligeant d'ouvrir la fenêtre en oscillant-battant, avec un problème évident d'odeurs dues à l'épandage de purain dans les champs avoisinants (époque) et bruit de la barre du store secoué par le courant d'air.

La propreté des lieux. La localisation géographique.

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

« Les plus le remportent sur le moins. Rapport qualité/prix correct. Trés bon restaurant. A conseiller »

Nous sommes arrivé tôt (13h00), les chambres n'étaient pas préparées, nous avons été surclassé dans l'annexe. Belle chambre (Bel appartement), cependant la salle de bains a besoin que les finitions soient achevées.

En fonction du motif de votre déplacement, l'emplacement est bon : Sur l'axe de communication vers Bruxelles, excellent pour la brocante de Waterloo ! Le personnel est très aimable. Le petit déjeuner est bien mais sans plus. Cependant le restaurant qui fonctionne en symbiose avec l’hôtel est excellent, pas bon marché (environ 50 par personne), mais produits frais et très bien cuisinés, cadre très agréable

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2016

« vraiment déçue »

pas d'ascenseur, j'ai été aidée pour monter ma valise, pas pour la descendre. Paiement exigé à l'arrivée avant même d'avoir vu la chambre. Robinetterie à revoir + barre d'appui de la baignoire mal fixée: éclairage défectueux et insuffisant dans la chambre. Personnel correct mais rien de sympathique: j'ai préféré aller diner ailleurs. Petit-déjeuner: personne pour accueillir, œufs brouillés froids, vu qqn seulement en quittant la salle pour connaître le nom de ma chambre! cet hôtel se repose sur son emplacement géographique et ne fait aucun effort. je le déconseille

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

« Une bonne adresse »

Je suis un régulier de l'étape ! Literie confortable pour un sommeil réparateur. Vue imprenable sur le champs de bataille. Calme. Personnel disponible et souriant.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

« Quelle vue au réveil »

Il faisait extrêmement chaud lorsque nous y avons été et pas de climatisation dans la chambre.

Superbe situation à proximité immédiate du Lion de Waterloo. Personnel agréable et parking aisé.

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2016

« une nuit à l’hôtel 1815 »

la chaleur dans la chambre alors qu'il n'y avait pas de chauffage le téléviseur beaucoup trop petit le lait caillé

le sur matelas à mémoire de forme le petit déjeuner l'accueil, la convivialité, le sourire l'architecture, la décoration

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

« Le charme de l'hôtel, le bon rapport qualité-prix, la... »

La désuétude de certains mobiliers et équipements en chambre (petite TV écran plat en hauteur (40cm), bureau, chaise, armoire, tête de lit...). La petite taille de la chambre nécessitait des meubles sur mesure non pratiques pour se mouvoir, travailler ou encore poser sa valise... L'information relative au code Wifi n'était pas clairement visible en chambre ou dans le couloir, donc impossible de se connecter au réseau en arrivant en raison de l'heure tardive et de l'absence de personnel (après 23h). Un petit déjeuner simple : la variété et la qualité des produits proposés étaient inférieures comparativement à certains hôtel de gamme identique...

Le charme de l'hôtel, le bon rapport qualité-prix, la proximité du parking, l'échange téléphonique avec la réception, l'organisation et les petites attentions à mon égard en raison de mon arrivée tardive : un message reçu par texto avec le code d'entrée + une enveloppe à mon nom avec ma clé à l'accueil, ma facture déjà prête au moment du départ (un vrai gain de temps !). Enfin le confort du matelas était appréciable.

• Appartement Joséphine

Chambre Cambronne, un côté de lit s'enfonce. Manque d'oreillers. Couette trop épaisse pour été.

La vue sur champs et butte du lion. L'accueil. L'espace de la chambre, la déco. Boissons fraîches et wifi disponible en chambre.

« hôtel que je ne recommande pas, trés déçue..... »

chambre au second étage très petite...2 petits velux, car chambre sous les combles, 2 lucarnes sans rideaux et bruit de la route.....

le petit déjeuner....

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2018

« Séjour agréable. »

La proximité avec les sites de la batailles de Waterloo

Matelas trop mou et carte manquante pour électricité

Accueil et petit déjeuner

« Le petit déjeuner  »

« La saleté »

La saleté

« ... »

le lilt, le matelat

le lit etait le princcipal prorbleme,

« Nul »

L’es service au restaurant

« Agreable »

• Commentaire envoyé en 29 mars 2018

« moyen »

Accueil peu sympa , locaux de l’hôtel vieillissant , pas de surveillance la nuit .

« Très bien. »

Il faisait un peu trop chaud dans la chambre.

• Commentaire envoyé en 3 février 2018

« Super accueil »

Super accueil

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

Bien en général

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2017

« Decu »

La vetuste, la literie le matériel défectueux: sdb poignée de fenêtre poignée baignoire fixation douche etc...

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

« De l humidité dans la chambre sur les murs des moisissures »

De l humidité dans la chambre sur les murs des moisissures

« Ne pas avoir la possibilité de faire chauffer le lait au... »

Ne pas avoir la possibilité de faire chauffer le lait au petit déjeuner

« Magnifique »

Rester comme ça rien à changer

L accueil le calme bien expliqué la qualité la beauté de la établissement ri

« Une fois mais pas deux »

Propreté confort

Rien en particulier

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2017

« Petit déjeuner médiocre »

Petit déjeuner médiocre

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2017

« Petit déjeuner copieux  »

Mobilier cheap Lit qui grince Salle de bain peu attrayante

Petit déjeuner copieux Grand lit

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

« Bon rapport qualité/prix. »

Il n'était pas possible d'occulter les petites fenêtres rondes

Énormément de choix, y compris dans les fruits frais.

« Nuit très correcte »

Insonorisation faible

Literie excellente

« La qualité à tout point de vue »

Néant parfait

La qualité à tout point de vue

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

« Plaisant »
    • Appartement Joséphine

La salle de bain inadaptée

Literie très agréable - l'espace de la chambre

« Le souffle de l'HISTOIRE nous a accompagné tout au long de notre sejour »

La situation de l'établissement à côté du champ de bataille. Le personnel très sympa. La chambre très confortable. Le petit déjeuner parfait

« lit confortable »

pas de climatisation ménage pas fait entre les deux nuits ("la personne en charge du ménage est nouvelle")

lit confortable

« L'accueil chaleureux et serviable, chambre fonctionnelle. »

Chambre un peu bruyante

L'accueil chaleureux et serviable, chambre fonctionnelle. Restaurant accolé

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

« La vue »