Commentaires sur l'établissement Anselmus Hotel 3 étoiles

Riddersstraat 15, Centre historique de Bruges, 8000 Bruges, Belgique

#28 sur 101 hôtels à : Bruges

• Chambre Familiale (5 Adultes)

Accueil très chaleureux, chambre confortable, très propre, petit déjeuner copieux, beaucoup de choix, service impecable, rapport qualité prix très bien, situation géographique très centrale, et au calme à recommander, nous y retournerons, ville merveilleuse et commercants très accueillants !

• Chambre Familiale (5 Adultes)

Hotel au calme, très bien placé à 2 pas du centre ville. Possibilité de parking pour la voiture ( à quelques mètres de l'hôtel ) Chambre pour 5 ( 2 adultes-3 enfants) très confortable, propre et spacieuse. Petit déjeuner varié et salle agréable. Gérant de l'hôtel très accueillant.

Nous avions une chambre qui donnait sur rue et malheureusement, nous avons eu du bruit. Les autres invités de l'hôtel étaient également bruyants et étant au rez-de-chaussée, nous entendions leurs allers et venues.

Très bien localisé, à 5 minutes des attractions touristiques de la ville ; accueil et personnel efficace ; excellent petit déjeuner (copieux et bon); nous y avons globalement passé un séjour en famille avec un bébé d'un an et demi.

La chambre était trop petite pour 3 personnes, sensation qu'un lit a été ajouté. Pour 170 € par nuit, il parait un minimum de disposer de mouchoirs et d'une bouilloire pour se faire un thé ou un café.

Le petit déjeuner, l'espace repas et le patio fleuri.

Le confort des lits (( trop mous)) mais à notre demande nous pouvons avoir un intercalaire entre le sommier et le matelas .

L'accueil des propriétaires , la propreté et la proximité du centre ville

Une bouilloire dans la chambre serait appréciable.

Accueil sympathique - Propreté irréprochable - Petit déjeuner copieux et varié - Situation géographique qui permet de tout faire à pied.

Pas de frigo dans la chambre. Les 2 couettes de 90cm pour un lit double sont un peu juste.

Petits déjeuners variés et copieux La disponibilité à l accueil pour la réception, les renseignements... Nous avons été accompagnés jusqu’au parking. Accueil en français.

Dès notre arrivée nous avons apprécié l'acceuil et l'amabilité de l'hôtelier et tous ces conseils et explications. La chambre très propre et confortable, bien chauffée et de l'eau chaude en quantité! Le petit déjeuner est correcte.

Acoustique de la rue: attention si beaucoup de circulation Couchage: moyen, pour ma part les matelas sont trop mous et le lit est bien trop bas.

Petit déjeuner: Excellent et copieux Garage couvert individuel mis à disposition à 5 mn à pied de l'hôtel, pour 20euros/jours (cher mais efficace contre les soucis des centres ville historiques). Situation (localisation) parfaite. Dans l'ensemble, Hôtel confortable bien tenu et le prix est un peu élevé environ 150 euros la nuit....J'ai peut être perdu l'habitude des hôtels en Europe. Les charges en centre historique doivent être très élevées, alors....

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

chambres spacieuses et confortables, salle bain avec baignoire tout à fait propre, petit déjeuner copieux et personnel au petit soin A 5min à pied de la grand-place Parking privé pour 20€ par jour, bien pratique lorsqu'on arrive en plein week-end et que les parkings publics sont tous complets.

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

Le petit déjeuner n'était pas terrible, trop industriel à mon goût. Le design des chambre n'est pas à la hauteur de l'entrée, j'étais déçue! La porte de la salle de bain étrange, serviettes trop petites.

La position près du centre ville, les lits confortables, la chambre assez grande et propre. Le design de l'entrée très très sympa.

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2017

peu de choix de viennoiserie un peu froid dans les couloirs de l'hôtel

le confort de la chambre la gentillesse du personnel le petit déjeuner est excellent la localisation de l'hôtel, il est très très bien situé a proximité du centre

Beaucoup d'escaliers parfois assez raide pour rejoindre la chambre. Cela ne nous a pas gêné mais c'est un inconvénient pour des personnes âgées ou avec de jeunes enfants. J'ai été étonnée d'être facturée de la taxe de séjour pour des enfants mineurs. Dommage aussi que le plateau thé / tisane ne soit donné que sur demande. Nous n'avons pas osé le réclamer. Ce serait plus simple s'il se trouvait dans la chambre.

Bonne literie Bon petit déjeuner Très propre

Le parking (box) est peu cher à 20€ par jour (mais pratique cependant).

Très bon emplacement, central, qui permet de visiter la ville à pied. Chambre confortable et petit-déjeuner copieux. Bon accueil.

• Chambre Familiale (5 Adultes)

Les photos représentent bien l'hôtel. Accueil très aimable, l'établissement est bien calme, très propre. La literie, linge de lit et salle de bain très agréable. Le petit déjeuner est un vrai moment de plaisir : les 2 salles sont très belles, vue sur le jardin ou pas, propres, prêtes à vous recevoir, le buffet très garni, et les gaufres ... mémorables ! La musique invite la sérénité à table ! (et des tables rondes, très appréciable pour famille de 5 ...)

Les touristes qui ne respectent pas le sommeil des autres lorsqu'ils rentrent de soirée !!

Bien situé, hôtel propre, petit déjeuner succulent et varié ! Personnel agréable

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

Il faut régler 20 euros de plus par nuit pour un garage... au prix de la chambre, c'est abusé.

Hôtel situé au coeur de Bruges dans une rue calme. Literie impeccable. Chambre spacieuse. Salle de bains également. Petit déjeuner varié et excellent.

Chambre vieillotte, miroir dans la chambre dangereux pour les enfants, pas d'aération dans cette petite salle de bain ( chambre familiale) pas de brosse wc.

L'emplacement de l hôtel par rapport au centre historique

Pour un trois étoiles, la salle de bain aurait mérité une vraie porte (et non un accordéon)

Sa situation idéale à deux pas du Beffroi ; le petit déjeuner très copieux et avec beaucoup de choix (viennoiseries, charcuterie, fruits, laitages et bien sûr de très bonnes gaufres) Hôtel très calme. Directeur polyglotte et très arrangeant (on a pu laisser la voiture au parking plus longtemps que prévu)

la chambre un peu exigue pour 4 personnes marches très raides pour accéder à notre chambre difficile avec les valises en plus

La proximité avec le centre historique de Bruges, l'acceuil, la propreté

L'absence d'ascenseur compte tenu de la difficulté des escaliers mais le personnel a accepté sans problème de monter les valises à l'étage.

Les espaces communs entrée de l'hôtel, jardin, salle du petit déjeuner , la double entrée,

Parking appréciable, box fermé dans un parking fermé , mais il n'est pas sur place, et on ne peut y rester que de 13h à 13h, donc quand on arrive en fin de journée pour passer la journée du lendemain à Bruges, c'est embêtant, et dans ce cas 20€ me semble peu cher. Escaliers d'accès à notre chambre très raide avec des marches très étroites, tout le monde ne peut pas y accéder.

Accueil extrêmement sympathique, Monsieur comme Madame nous ont parlé en francais et c'est bien appréciable. La chambre est parfaitement propre, fonctionnelle, confortable et très bien équipée. Le petit déjeuner est merveilleux, on y trouve TOUT ce que l'on souhaite, un œuf à la coque nous est proposé, les pains et viennoiseries sont délicieux, le tout dans une salle à manger magnifique. L'hôtel lui-même est un superbe bâtiment, dans une rue très calme tout en étant à 2 pas de tout ce qu'il faut voir à Bruges. Nous y retournerons assurément ! MERCI À VOUS

• Chambre Familiale (5 Adultes)

L'accueil chaleureux de l'hôte. La chambre et la literie étaient très confortables. L’hôtel est très bien situé et très calme. Le petit déjeuner est particulièrement appréciable (qualité du service, agrément du jardin d'hiver, variété des produits).

• Chambre Familiale (5 Adultes)

Très cher pour une chambre sans cachet, pas de vrai porte à la sdb (porte accordéon), toilette dans la sdb alors qu'elle n est pas très grande (nous avions une ch familiale avec 5 lits donc la petite sdb n est pas adaptée). Nous avons l'habitude de voyager en famille et là, on a été déçu...

Très bonne localisation, en plein cœur de la ville. Le bâtiment et les pièces communes de l hôtel sont très jolis.

Les gaufres du petit déjeuner sont excellentes ! Le personnel est à l'écoute et prévenant. L'hôtel est très bien situé, les sites à visiter sont tous accessibles à pied rapidement.

Chambre un peu petite et sous les toits, dommage. Le parking est loin de l'hôtel et assez cher (20€ par nuit).

La qualité de l'accueil, l'hôtel (très belles parties communes), le petit déjeuner, la gentillesse du patron qui a accepté que nous laissions la voiture 2 heures de plus que prévu au parking avant notre départ.

Le manque d'ascenseur

Hôtel très bien situé pour visiter Bruges facilement à pied. Rue relativement calme (mais pas de double vitrage, donc on entend quand même passer les voitures). Hôtel de charme, peut-être un peu trop rococo. Beaux meubles, belle décoration (sauf les fleurs artificielles dans la salle à manger !). Chambre spacieuse, confortable et propre (par contre, pas d'ascenseur, et l'accès au 2è étage se fait par une montée d'escalier très raide et aux marches étroites). Très bon accueil, de nombreux conseils donnés à notre arrivée. Possibilité de laisser les bagages dans une consigne fermée à clef. Excellent petit déjeuner sous forme de buffet très bien achanlandé. De nombreux restaurants de cuisines différentes dans la rue Philipstockstraat toute proche, ce qui est bien appréciable pour dîner le soir après une grande journée de visite.

Pas de climatisation et uniquement des couettes! Prix de la chambre relativement élevé (250 euros par nuit pour trois).

Personnel aimable et attentif. Chambre très propre. Literie confortable. Calme absolu en plein centre de Bruges. Un joli petit "patio".

Le style de la chambre, aucun charme. Il y faisait très chaud. Vraiment juste pour y dormir. Rapport qualité prix trop élevé pour cette prestation

L'accueil, le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 16 mai 2017

Un Hotel en plein centre de la ville avec un patron bien intentionné Grâce à lui nous avons évité l amende de stationnement et le blocage de la ville pour sortir le dimanche suite à l organisation d une compétition sportive qui bloquait la ville

Weekend de mai en famille, hôtel bien situé et au calme, accueil sans plus, location d'une chambre triple en rdc, un peu vieillotte avec odeur de renfermé équipée de 2 petits lits au lieu d'un grand lit et une chambre quadruple au 1er étage plutôt plus agréable car plus lumineuse mais avec cette même odeur un peu désagréable. On aurait aimé que les chambres soient décorées comme l’accueil. Petit déjeuner moyen (gaufres au compte gouttes, pas d’œufs brouillés ou au plat et beaucoup d'ingrédients de fabrication industrielle) avec personnel pas très agréable. Préférer le parking public à 500m car moins cher. En bref ce serait un mauvais rapport qualité prix dans une ville normale mais dans cette ville ou tout est abusivement cher, pourquoi pas à condition de ne pas se montrer trop difficile !

la déco de la chamber pourrait être revue.

la decoration de l'hôtel est chouette, le personnel est très accueillant et parle français. Il est tout proche du centre de Bruges, une place parking peut être reservée. Petit-déjeuner agréable. L'hôtel est fidèle aux photos du site. La salle de bain est très propre. Petit hotel de charme. Nous y retournerons.

Rien à signaler en particulier. Nous étions dans la chambre 25 : les occupants de la chambre au dessus de la notre avait des enfants qui couraient ou marchaient très fort... Il faudrait peut-être sensibiliser les futurs occupants à respecter les autres résidants.

Le gérant est disponible. Le personnel parle plusieurs langues... Le petit déjeuner est complet et agréable à prendre que ce soit dans la veranda ou dans le salon dédié. L'hôtel est très bien situé pour visiter Bruges. La chambre familiale était très bien, propre ! Le fait d'avoir deux accès pour sortir et entrer est un plus. Nous avons passé un super séjour.

• Commentaire envoyé en 15 avril 2017

• Chambre Familiale (5 Adultes)

Absolument rien à redire, tout était parfait.

Dès l'arrivée, à l'accueil, on est plongé dans une atmosphère féérique, qui vous déconnecte tout de suite. L'accueil est excellent ainsi que la disponibilité du patron. Tout est fait pour faciliter l'accueil du client, ainsi que la prise en charge (payante) de la voiture, mais c'est très appréciable. L'emplacement de l'hôtel est idéal, et on oublie son véhicule pour profiter au maximum à tout moment de la journée de cette magnifique ville. Un établissement que je recommande vivement. Le petit déjeuner est varié et succulent. Rien à redire en terme de propreté et de confort de la literie. Ce fut une pause inoubliable lors de notre séjour en famille en Belgique, et nous reviendrons!

Rien..

Tout était impeccable..l'accueil,la literie, la propreté ainsi que le déjeuner..que dire de plus ? La proximité du centre ville est un atout incontestable pour l'établissement. Nous y retournerons qd nous irons de nouveau à bruges,c'est certain

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

La porte de la chambre près du lit. Les travaux sous la fenêtre dès 7h30 L'absence de brosse pour nettoyer les toilettes.

Grand lit très confortable. Belle salle de bains avec équipement récent.

• Commentaire envoyé en 15 février 2017

Emplacement idéal près du centre historique, un accueil parfait avec guide jusqu'au garage situé à moins de 200 m à pied. Chambre très propre et petit dej très bon et varié. Seul bémol le prix élevé, comme tous les hôtels et restaurants de Bruges.

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2016

Un petit manquement mais minimum au petit déjeuner et les radiateurs sont éteint en autre absence un peu un froid au retour surtout en cette periode

Discrétion est sympathie du personnel

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

Accueil chaleureux, chambre calme et agréable. Le personnel nous a donné plein de bonnes adresses et conseils pour les visites à faire et les bons restaurants. Le petit déjeuner varié, l’hôtel très bien situé.

• Commentaire envoyé en 4 novembre 2016

Le double lit avec deux couettes individuelles c'est dommage. Mais il faut avouer que c'était la derniere chambre disponible.

L'hôtel est magnifique. Décors et couleurs chaleureux. Très soigné. La toiture en verre est très agréable dans la salle du petit déjeuner. Franchement magnifique

• Commentaire envoyé en 4 novembre 2016

Etre dérangée par le personnel d'entretien pendant le petit déjeuner (les femmes de ménage n'avaient apparemment pas d'autre solution que traverser la salle petit déjeuner avec des mannes à linge pour se rendre dans les chambres). La salle de bain n'était pas du tout en harmonie avec le style de l'hôtel. L'escalier donnant accès au 1er étage (chambres 23 à 25) pas pratique du tout. Les marches très étroites et l'éclairage faible vous obligent à redoubler d'attention!

L'eau du bain bien chaude.

• Commentaire envoyé en 27 octobre 2016

Possibilité de parking ( payant ) mais attention en nombre limité Bon accueil Bon emplacement Plusieurs Chambres familiales Nous retenons l'adresse

• Commentaire envoyé en 23 octobre 2016

Un peu cher.

Tres bon accueil, le patron est à l'écoute, sait nous conseiller, très bonne literie. Petit déjeuner au top. Les enfants ont adoré ce séjour. A faire sans hésiter !

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2016

Rien à reprocher !

La situation de l'hôtel. L'accueil et la disponibilité. Avons pu bénéficier d'une chambre au rez-de-chaussée et avons été accompagnés jusqu'au parking. Qualité du petit-déjeuner varié et copieux. Salle de bain impeccable.

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

Le accueil chaleureux, l amabilité jusqu'à m accompagner dans un parking proche de l hôtel,au coeur de la ville musée dont la visite commence par un excellent petit déjeuner. Nous reviendrons.

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

les wc dans la salle de bain l'odeur dans la salle de bain chambre trop petite pas de volets aux fenêtres décevant pour un 3 étoiles

le petit déjeuner

Lit trop mou. Notre chambre était sous les toits, sans la clim, avec le soleil qui tapait sur la fenêtre jusqu'à 18h... Un vrai sauna, impossible de dormir. Gros problèmes d'insonorisation (on entend la rue ainsi que les chambres adjacentes comme si on y était). Nous avons été déçus compte tenu du prix et n'y retournerons pas. A recommander uniquement pour l'emplacement.

Petit déjeuner dans le jardin très agréable. Accueil sympathique. Propreté impeccable.

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

Chambre donnant sur la rue bruyante (pas de double vitrage). Pas de climatisation.

Beauté du bâtiment et de la décoration. Accueil. Situation très proche du centre. Bon petit déjeuner .chambre impeccable. Parking proche mais cher (16 euros)

La vue sur la rue ( alors que nous avions demande une vue sur jardin, mais d après le gérant, seules les chambres familiales donnaient sur le jardin??? Pas de frigo dans la chambre Le couchage un peu mou Surtout le manque d insonorisation : nuisances sonores de la rue mais aussi parquet et portes qui grincent!!

• Commentaire envoyé en 15 août 2016

Chambre avec vue sur la rue, et bruyante vu qu il faisait tres chaud et qu on devait ouvrir la fenêtre.

Belle décoration, petit déjeuner pris dans le petit jardin fleuri, belle situation au centre historique, garage privé (payant mais très pratique)

• Commentaire envoyé en 20 juin 2016

Les lits un peu mous (nous sommes habitués à des lits très durs (problèmes de vertèbres !)

L'accueil du propriétaire (ou gérant) est très aimable, même conviviale, connaissant bien sa ville et de bons conseils. Pour la chambre pas de problème quant à son confort et sa propreté.

• Chambre Familiale (5 Adultes)

Hôtel charmant, très bien situé au centre de Bruges, permettant de tout visiter à pied. Nous avions une grande chambre familiale très agréable.

Absence de boisson chaude dans la chambre.

L’hôtel est proche du centre ville.

Pas familiale

La proximité avec la vieille ville

Petit déjeuner très moyen (café très limité, pas de produit frais)

L’emplacement et le calme

Bonne literie, propre mais un peu vieillot pour le prix.

• Commentaire envoyé en 25 mars 2018

Il manque d'aération dans la salle de bain

Hôtel proche du centre et très bon accueil du responsable de l'hôtel.

Patron très gentil. Hôtel très propre. Demande spécifique satisfaite. Très bon déjeuner. On reviendras.

Excellent petit déjeuner. Bon accueil. Emplacement idéal. Très calme.

• Chambre Familiale (5 Adultes)

Certains lits n'étaient pas assez fermes => mal de dos au réveil

Le service, la chambre, le petit-déjeuner

Absence de bouilloire dans la chambre

Accueil chaleureux et decoeation et équipement très satisfaisants

Hotel très calme, très bien situé, excellent petit dejeuner

l'évier dans la salle de bain un peu petit pas du tout pratique

• Chambre Familiale (5 Adultes)

L'accueil est à améliorer.

L'emplacement et le côté Hotel de Charme

Le plancher de la chambre grince, pour le reste c'était bien.

La situation de l'hôtel, l'accueil et la pièce où on prend le déjeuner.

Les chambres et la proximité du centre-ville

L'escalier est un peu raide pour la montée des bagages

La chambre est spacieuse

Accueil très chaleureux et humour très apprécié

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

Box parking un peu cher

Chambre spacieuse Emplacement idéal

Personnel très sympathique, propreté et services impeccables, 3 minutes du centre historique, 5 minutes du parking sous-terrain, bon petit déjeuner.

Moquette, porte salle de bain acordéon, absence de climatisation et de mini bar.

Accueil et conseils du personnel, localisation de l'hotel.

Accueil chaleureux. En plusieurs langues ce qui ne gâte rien. Literie excellente. Petit déjeuner avec beaucoup de choix.

• Commentaire envoyé en 23 mai 2017

Pas d'ascenseur et escalier très raide

Petit déjeuner, TB

Attention à bien s accrocher dans les escaliers

Calme ,confortable, accueillant comme chez nous

personnel un peu ''tiède'' petit déj pas trop varié.

hotel très propre - position super centrale