Commentaires sur l'établissement Hotel Boterhuis 3 étoiles

Sint-Jakobsstraat 40, Centre historique de Bruges, 8000 Bruges, Belgique

#35 sur 101 hôtels à : Bruges

Équipement de la Salle de bains insuffisant (pas assez de porte-serviettes, pas de porte savon)

Hôtel très bien situé à quelques pas de la grande place. Personnel très accueillant et aux petits soins des clients. Très bon petit-déjeuner, buffet complet avec des produits de qualité

L'accueil toujours aussi chaleureux et l'efficacité avec laquelle nos demandes sont prises en compte, l'emplacement très central qui permet de se promener facilement

Les oreillers seraient a changé pour encore plus de confort, plus grands et moelleux.

La petite terrasse accessible depuis la chambre, l'emplacement de l'hotel, la propreté, le lit XL, l'accueil et l'amabilité du personnel, la possibilité d'avoir un emplacement de parking...

Chambre pour 4 assez spacieuse sous les combles décorée joliment - situation idéale tout prêt de la place et du centre - Accueil chaleureux - petit déjeuner copieux - nous conseillons vivement et nous y retournerons sans problème

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

Un tapis de sol dans la douche un peu glissante dès que le carrelage est mouillé.

Petit déjeuner au top, les équipements étaient très bien . Juste un peu bruyant mais du au fait des gens qui ne sont pas respectueux des autres. Personnel gracieux vraiment au service de la clientèle.

la chambre est difficilement accessible pour des personners agées escaliers trop étroits (dans une tour) la baignoire au milieu de la salle de bain sous les poutres impossible de prendre un bain car baignoire non bouchee ainsi que se tenir debout

le petit dejeuner la situation de l hotel

TV très petite ,chambre peu insonorisee mais ce qui est normal si on veut garder le côté pittoresque avec les poutres apparentes .

Grande chambre , belle salle de bain , emplacement parfait pour découvrir Bruges à Pied. Petit dejeuner buffet sympathique !

Situation idéale à moins de 5mn à pied de la place principale, mais néanmoins au calme Accueil très chaleureux; service parfait La chambre pour 3 était spacieuse et confortable Petits déjeuners simples et bons (mention spéciale pour les croissants, excellents)

Tres belle chambre dans une annexe , petit dejeuner excellent et repas aussi...le SPA est phenomenal !!! Grand et dans la verdure...tres relaxant

Situation géographique parfaite pour visiter la ville hôtel très confortable et personnel très sympathique avec une mention spéciale pour le jeune réceptionniste qui a été vraiment top. Je recommande vivement

Chambre au rez de chaussée donne sur la route.l isolation est plutôt bonne donc on entend que légèrement la circulation

Bien situé à deux pas de la grande place

Localisation top. Salle de bain spacieuse et adapté pour mon frère en chaise roulante. Accueil: Une dame et un monsieur très à l'écoute des nôtres besoins. Des gens chaleureux. La dame a essayé partout de trouver une chaise plus adapté au terrain de Bruges pour mon frère. :) Un grand Merci!

Literie très très moyenne, draps tachés et déchirés. Chambre un peu sombre.

Situation géographique excellente. Accueil et gentillesse du personnel à notre arrivée. Excellent petit déjeuner . Télévision avec chaînes françaises appréciée.

Pas d'ascenceur. On aurait pu me le dire avant, car à 64 ans porter mon bagage au 2 eme etage n'est pas très sympa !!!

Literie tres confortable. Salle de bain au top.

Tout était parfait ! Un accueil chaleureux.Une très belle chambre.propreté irréprochable. Un petit déjeuner continental au top. Sans oublier que l'hôtel se trouve à deux pas de la grand place. Tous nos encouragements à la propriétaire et à sa fille pour cet accueil .

Personnel très agréable et souriant. Parle de multiples langues. Hôtel calme et bien situé pour pouvoir tout visiter à pieds. Pas de parking directement à l'hôtel mais plusieurs disponibles aux alentours à 5/10 min max à pieds

le seul reproche est que l'hôtel ne fait pas "ancien" mais vieillot. Les peintures des murs sont ternes dans la chambre et dans les couloirs., le vernis du planché est usé où on marche et, contrairement à ce que m'a dit le propriétaire(?), la maison n'est pas très ancienne et certainement pas classée, donc ils auraient pu la rendre plus" authentique"Le pt déjeuné est normal, sans plus. La propriétaire, (?) dame d'un certain âge, devrait être un peu plus avenante souriante

la literie très bonne et la salle de bain bien équipée. La possibilité de se faire du thé ou du café, très bien. Finalement, rapport qualité-prix , emplacement très central et parking . OK

j'ai tout apprécié . visite de musés , des nombreuses boutiques a en perdre la tête lol :) La ballade des canaux en bateau depuis le temps de je voulais super . Bien promené; bien marché , bien manger et bien bu lol :) .

La simplicitée et l'accueil . Les conseils donner durant le séjour . Bonne nourriture a l'extérieur mais bon petit déjeuner dans l'établissement ou l' on était . Parking sous_terrain appréciable aussi car pas beaucoup de place en ville donc nickel .

• Commentaire envoyé en 24 mars 2018

Rien de négatif à dire

L 'accueil, les conseils concernant les choses à visiter où à voir en ville ainsi que le confort des chambres et le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 23 mars 2018

Bâtiment très vieux, très sombre partout, extérieur négligé ne reflète pas la pub que l on voit

L accueil. Personnel très souriant,disponible, très à l écoute. Point positif, accepte les chiens

• Commentaire envoyé en 16 mars 2018

Il est dommage que les photos présentées sur Booking ne montre pas la façade de l’hôtel. Il y a une photo d’une maison au bord de l’eau qui est très attirante mais qui n’est pas l’hotel du tout !!! Même si je ne regrette pas mon choix, je ne suis pas persuadé qu’avec la vrai photo j’aurais réservé donc, commercialement parlant je peux comprendre niveau marketing. Mais honnêtement parlant ce n’est pas correct !!! C’est dommage. La photo que je vous ai transféré est la vrai façade de l’hotel ...

Bruges est une ville magnifique. L’hotel Est agréable et le personnel (la patronne je pense) est très sympathique. Le cadre de l’hotel est chaleureux.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

Le prix... Je ne pense pas que nous étions en pleine saison et les prix indiquaient 75 euros hors saison et 100 euros en pleine saison. En partant le mardi 13 mars pour une nuit... même si ce n'était qu'un détail vu le séjour que nous avons passé.

L'emplacement de l'hôtel proche de la grande place de Bruges, le côté cosy de l'hôtel avec un décor agreable même si le mobilier etait un peu vieilli. Nous avions une petite terrasse vu sur cour très sympa. La salle de bain plutôt spacieuse. Et la personne de l'accueil arrangeante et efficace.

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

L'accueil est un peu froid, notre chambre sombre. Nous nous sommes pas trop reconnu à l'arrivée dans cet hôtel par rapport aux photos présentées.

Petit déjeuner très copieux. Chambre spacieuse

R.A.S

Hôtel à proximité du centre ville, pas besoin de prendre la voiture. Chambre propre, confortable et bien équipée, au calme (chambre ne donnant pas sur la route). Petit-déjeuner au top...

Chambre triple vieillotte et sombre. Trou dans le mur. Meubles vieux et tristes. Porte manteaux qui ne tiennent même plus au mur. Lampes de chevet vieilles et poussiéreuses . Double fenêtre toujours embuée par la condensation, on ne peut même pas voir dehors. Prestations de cette chambre vraiment pas à la hauteur du prix.

Le petit déjeuner , l’emplacement , la salle de bain .

Très bonne literie, très bon petit déjeuner, accueil très sympathique et souriant,hôtel très proche du centre ville. Tout correspondait à nos attentes, nous recommandons cet hôtel.

La pression de la douche était inexistante, on a galéré un peu. À part ça, c'était parfait 👌

La situation géographique, l'hôtel, le petit-déjeuner, l'accueil

Rapport qualité prix très cher car pas de tentures occultantes matériel défectueux dans la salle de bain stores détachés pas de frigo escalier en colimaçon mal éclairé

L emplacement

Le petit déjeuner car l’assiette est instantanément retirée lorsque l’on a terminé nous empêchant de nous servir à nouveau , on se sent obligé de quitter la table sans pouvoir prendre notre temps.

L’emplacement, la salle de bain magnifique et l’accueil.

• Commentaire envoyé en 17 février 2018

Petit hôtel qui de l’extérieur n’attire pas le regard mais à l’interieur c’est un régal! Les chambres sont grandes, spacieuses. L’accueil est divin et familiale. J’ai déjà fait plusieurs hôtel à Bruges et celui-là rapport qualité-prix est imbattable. La cerise sur le gâteau, il est à 100m de la grand-place !! Un hôtel à Bruges ? N’hésitez plus c’est ici qu’il faut réserver! Merci au personnel du Boterhuis, séjour parfait !!

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

Etablissement très bien situé avec possibilité de parkings (payants mais pas très chers) à proximité. La chambre que nous avions était très spacieuse et d'une irréprochable propreté. L'accueil (en français) était très sympathique. Le buffet du petit déjeuner comporte des produits de qualité, de plus le personnel très attentionné.

• Commentaire envoyé en 14 février 2018

Salle d'eau spacieuse mais très mal aménagée ( rien pour accrocher les vêtements ni pour poser les affaires de toilette. Pas de coffre dans la chambre. Escalier d accès à la chambre en colimaçon étroit et très mal éclairé, marches étroites, très peu pratique avec les valises. Un seul oreiller inconfortable.

Bonne situation géographique de l hôtel, petit déjeuner varié et de bonne qualité avec personnel attentionné,

Bruit et discussion à haute voix des femmes de ménage le matin Salle de bains spartiate - pas de gel douche et shampooing digne d'un hôtel 3 étoiles (sachets plastiques comme au Formule1) Parking réservé lors de la réservation mais pas disponible à notre arrivée. Néanmois, l'hôtel a trouvé une solution dans le parking voisin à 10 Euros la nuit.

Localisation en plein centre de Bruges, à 2 pas de la Grand place Gentillesse du personnel de l'accueil

La vue de la chambre numéro 13 donne sur des toits , donc pour une nuit c'est bien , plus longtemps on se sentirait moins à l'aise.

Situation de l'hotel pas loin du beffroi de Bruges. Grande chambre Petit déjeuner correcte et excellent. Chambre très calme , on n'entend pas les bruits de la rue.

lampe de chevet posée par terre , fil pas assez long pour mettre sur la table de nuit, Robinet salle de bain branlant Deuxième oreiller dans l'armoire sans housse

accueil très aimable, excellente situation ; bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2018

De la chambre nous entendions fortement les bruits du couloir. Heureusement les clients ont été respectueux et calmes nous avons donc passer une bonne nuit.

chambres un peu tristes et sombres. salle de bains de la chambre double minuscule + toilettes séparées mais sans aération. Rideau de la salle de bains très sale.

petit déjeuner très bon et copieux

Le parking payant. Nous avons préféré prendre un parking sous terrain à 2 pas de l'hotel car moins cher.

Je ne m'attendais pas à une chambre aussi spacieuse et si joliment décorée, une belle surprise donc! Chambre au calme. Petit déjeuner de qualité et varié. Emplacement géographique parfait, en plein centre.

le bruit. Les chambres du côté rue sont très bruyantes. La chambre 14, au premier étage, reçoit le bruit de tout le passage dans les escaliers. Les fenêtres sont mal isolées. On entend le bruit des gens qui marchent au dessus. Bref, j'ai dormi de minuit à 4h du matin.

la situation parfaite et l'accueil sobre. Simple.

Au check out, on m'a demandé de sortir la voiture du parking à 14h, ce que je peux comprendre. J'ai malheureusement eu 15min de retard et suis arrivée à 14h15 à la réception mais n'ai trouvé personne et attendu 15min pour qu'on me prenne en charge, à ce moment-là le monsieur de l'accueil m'a fait limite un scandale en me disant que j'ai eu 30min de retard, ce que je trouve de très mauvaise foi car j'en ai eu 15 et que je m'étais en plus excusée. Dommage de partir sur une note pareille

La situation géographique, la propreté de l'hotel, l'accueil à l'arrivée, le petit dej correct

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2017

Quelque petite chose à refaire car un peu abimé et c'est bien dommage.

Petit déjeuner très bien l'accueil super. Rien à redire chambre simple et propre.

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

Le seul bémol concerne la bouilloire électrique dans notre chambre. Nous avons voulu prendre un café mais l état très entartré de la résistance( même après avoir essayé de nettoyer à plusieurs reprises,des morceaux noirs de calcaires se détachaient dans l eau) nous a dissuadé de boire notre café.

Chambre spacieuse calme et confortable. Petits déjeuners copieux, personnel souriant et très serviable. Hôtel tout proche de la grande place centrale de Bruges.

Literie et insonorisation moyennes, quelques détails à revoir (peinture qui se détache et manque de rangements dans la salle de bain)

Bon petit-déjeuner, personnel très agréable et sympathique, parking, chambre spacieuse et propre (grande salle de bain), très bonne situation géographique hôtel cosy

A l'accueil on nous a conseiller la pizzeria en face de l'hotel, je vous le déconseille fortement....la pire pizza que je n'es jamais mangé

Proche du centre ville , proximité des commerces , des restaurants.... petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

Le linge n’etait Pas tout à fait propre

Un accueil chaleureux, une belle chambre très charmante, idéalement situé... et quelle ville ... quelle charmante petite ville !

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

Les lumières dans la chambre. La qualité de la TV. L'isolement sonore (mais vieille bâtisse et les touristes ne sont pas toujours très disciplinés en la matière...). Les rideaux pas très adaptés dans la salle de bain donnant sur la rue / l'absence de rideau de douche.

Accueil, confort, literie, situation géographique au top. Petit-déjeuner agréable (on peut simplement avoir un grille-pain en plus parce qu'en cas d'affluence, c'est un peu compliqué !).

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

L'établissement est avec beaucoup de parquet donc le soir ou le matin très tôt, on peut être réveillé.

La chambre est un peu dans un style vieux mais propre. La salle de bain est très grande et belle. Le petit déjeuner est très correct. Un bon rapport qualité prix. Le personnel est vraiment très gentille.

Chambre sans charme, un lit, un oreiller.. aucune touche de déco. salle de bain vétuste Pratique mais je ne comprend pas les commentaires si élogieux !

La proximité du centre historique

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2017

L'accueil chaleureux réservé dans cet établissement pittoresque nous a profondément touché. Jean-Jacques nous a conté l'historique du quartier et n'a jamais rechigné à nous renseigner sur sa belle ville de Bruges

L'insonorisation entre les chambres (contigues et les planchers des chambres du dessus). Mais bon, cest compliqué dans l'ancien.

L'emplacement idéal et personnel sympathique et accueillant. Le parking public à côté que l'hôtel s'est chargé de réserver pour moi. L'histoire du bâtiment raconté par le concierge.

Les WC sont dans la salle de douche

Grande chambre lumineuse et bien équipée, en plein centre, beaucoup de choix au petit déjeuner (viennoiseries , pains, gâteaux, céréales, fromages, charcuterie, oeufs), personnel accueillant.

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

La literie était très confortable, le personnel est très gentil et souriant, l'hôtel est très calme et à proximité du centre, la déco de l'hôtel est reposante et très cosy.

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

Cela aurait été bien qu'il soit précisé dans la réservation qu'il n'y a pas d'ascenseur (bâtiment historique) et que notre chambre était au 2ème étage avec plein d'escaliers pour y monter (nous aurions demandé d'avoir une chambre au RdC ou au 1er).

L'emplacement idéal pour visiter Bruges à pied pendant 3 jours en laissant la voiture au parking sous-terrain privé sécurisé. Le petit déjeuner consistant et la grande chambre La grande gentillesse du personnel.

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

Chambre basique ; rien pour poser ses serviettes ou ses affaires dans la salle de bain, serrure de l'armoire cassée, pas de fixation abat jour, cintres au minima !

Situation géographique de l'hotel, accueil cordial, parking 150metres de l'hotel payant mais raisonnable.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

chambre pour 4 personnes mais pas de porte de sdb malgré le lit donnant directement dessus. Manquait 3 ampoules . Viennoiseries et pain congelés.

literie confortable, chambre bien aménagée pour 4 et propre, le personnel très agréable et très poli. le petit déjeuner est copieux, il y a du choix.

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

Petite surprise quand on arrive: la belle facade est de l'autre côté. Malheureusement pour eux les travaux du voisin sont en ce moment plus que pénibles pour les lêve-tard.

Petit hotel familial en plein centre de Bruges bien géré. Chambres très chouettes. petit déjeuner familial.

Rien tout simplement..

Tout était parfait et surtout un vrai B&B avec un super petit déjeuner, le prix très correct, mais aussi et surtout un garage pour la voiture, certes payant, mais fourni par l'hôtel a 2 minutes a pied de l'hôtel et du centre historique de Bruges. Nous y retournerons avec grand plaisir.

Le parking le plus proche est très souvent plein donc il faut se garer beaucoup plus loin (centrum) mais prix tres raisonnable pour 24heures soit environ 8, 50 euros

La situation géographique, la chambre familiale grande, propre et bien insonorisée, petit déjeuner très bon et copieux.

La salle de bain n'est pas équipée d'un porte manteau sinon rien à dire

Le confort du lit, son emplacement et la terrasse ainsi que le petit déjeuner très copieux

La porte de la chambre très difficile à fermer de l'extérieur et il fallait la claquer fort. Cela était bruyant.

Emplacement hyper centre, confort calme et propreté . Personnel serviable et accueillant

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

Chambre spacieuse, tout nickel, acceuil sympa et excellent petit déjeuner, vu de la vieille ville par les fénêtres, ... Weiträumiges Zimmer, alles bestens, netter Empfang, super Frühstück und Ausblicke auf die Altstadt vom Zimmer

Excellent accueil. Chambre spacieuse, propre et comfortable. Petit-déjeuner copieux et bon. Hôtel bien situé à quelques pas du centre historique. Parfait pour visiter Bruges.

le bruit des portes (très lourdes et qui claques) avec peu d'insonorisation le ménage dans l'après midi qui correspond à la sieste de notre enfant le parking peu accessible durant le séjour

Le style de l’hôtel et de la rue, la proximité, la propreté, l’accueil chaleureux, la literie, nous avons passé un séjour très agréable

Confort limite , sans plus . Escalier en colimaçon étroit et bien-sûr sans ascenseur . Parking extérieur souterrain , cher ; 15,00 € la journée .

La situation , la qualité du petit déjeuner .

• Commentaire envoyé en 28 juin 2017

La proximité de la rue, un peu bruyante.

L'emplacement est idéal que ce soit pour accéder aux commerces, musées, lieux caractéristiques de Bruges. La possibilité de stationner à deux minutes à pieds est très indispensable. L'accueil et le personnel sont très agréables et disponibles.

Tout était parfait! Très bon accueil à la réception Hotel décoré avec soin, confortable et calme Hotel au coeur du centre historique, le parking sécurisé, le petit déjeuner.

Que du positif! Personnel super accueillant... Chambre spacieuse... et petit déjeuner de rêve! Nous étions accompagné de notre petit bout de 18 mois et ils avaient spécialement réservé une chambre au rez-de-chaussée! Geste fort apprécié quand on est avec une poussette! Tout simplement génial!

• Commentaire envoyé en 11 juin 2017

lit d appoint juste large pour un enfant de 10 ans.

La situation de l'hotel, chambre et salle de bain spacieuse et personnel aimable et accueillant. Le parking

• Commentaire envoyé en 9 juin 2017

Les savons et les emballages des savons et gel de douche sont trop petits et très difficiles à ouvrir.

Une très belle chambre, une très belle salle de bain, un super petit dejeuner

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

la décoration de la chambre et de la salle de bain est modeste, et les couleurs sombres. quelques touches de couleur et de déco seraient les bienvenues

hôtel très bien situé, literie excellente, petit déjeuner très bon très calme chambre spacieuse et agréable personnel agréable

dans la chambre 10 le lavabo ressemble plus à un grand lave main de WC positionné en coin avec aucune possibilité de poser les affaires de toilettes.

personnel accueillant, réactif quand on signale un petit souci, commerçant (pose d'un frigo ) sur simple demande, trouve une solution pour le parking malgré mon oubli à la réservation. idéalement positionné pour visiter Bruges;

la climatisation peu fonctionnelle et bruyante - le confort du lit (matelas mou et ressorts ressentis) - pièce sombre et coté rue (vis à vis)

bon emplacement pour un séjour touristique tout se fait à pied - PARKING à réserver INDISPENSABLE le week end (voiture non autorisée dans la ville)- petit déj varié copieux et de qualité ++

• Commentaire envoyé en 27 mai 2017

Accueil agréable.bien situé pour tout visiter a pieds. Nous avons pu garder la place de parking jusqu'à 13h00 le lendemain, ce qui nous a permis de visiter encore le lendemain matin.

• Commentaire envoyé en 21 mai 2017

Je n'ai aucune critique à formuler !

Accueil très sympathique et compétent, chambre parfaite à tous points de vue, petit déjeuner aussi ! L'hôtel est situé dans le secteur historique, quartier vivant. Je suis ravie de mon séjour ! De plus il a fait un temps superbe, mais ça, on ne peut pas le commander !!!

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

Toujours le même accueil chaleureux et la qualité du séjour inchangée depuis des années, un personnel à l'écoute et un hôtel au coeur du centre historique qui nous permet de circuler facilement dans la ville