Commentaires sur l'établissement Leonardo Hotel Charleroi City Center 3 étoiles

Boulevard Joseph Tirou 96, Centre-ville, 6000 Charleroi, Belgique

#12 sur 19 hôtels à : Charleroi

« nous n'y avons passé qu'une nuit »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

pas de lampes au-dessus du lit - chambre non fumeurs, mais où on a fumé; le fond d'un gobelet à dents était jaunâtre et sentait la cigarette

personnel fort aimable - emplacement très central lit très confortable - calme

« Bel hôtel bien situé  »
    • Chambre Simple Économique

Pas grand chose..peut être la Ville de Charleroi elle même mais ça n'a rien à voir avec l'hôtel et de toute façon ce n'est qu'une escale.

Le personnel est très agréable, serviable et souriant. J'ai pu laisser mes affaires après le checkout à la réception pour me balader avant de prendre mon bus. L'hôtel est propre , un peu vieillissant certes mais propre . J'ai dormi comme un bébé et pourtant j'ai le sommeil difficile. La literie est super. J'ai apprécié le fait d'avoir une bouilloire dans la chambre avec thés et cafés. C'est un bon rapport qualité-prix !

« hôtel très bien placé qui a besoin d'une sérieuse... »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

besoin d'une rénovation très rapidement , état de la chambre limite ( bainoire tachée seche cheveux HS, moquette peinture) mini bar vide….

hôtel très bien placé qui a besoin d'une sérieuse rénovation tant pour les chambre que pour l'accueil, grande chambre et petit déjeuner suffisant ( pas de grille pain?)

« Très bien situé. »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

La bouilloire été dans un état... , les joins de la salle de bains à nettoyer, les tâches sur la moquette , le petit déjeuner médiocre pour le prix.. Je pense que des travaux son à prévoir dans les chambres.

Très bien situé..parfait.

« Bon rapport qualité/prix, literie, situation centrale. »
    • Chambre Simple Économique

Prix du petit-déjeuner, éclairage mal placé dans la chambre (impossible de lire car lampe placée trop loin du lit), mobilier étonnant (4 sièges dans une chambre individuelle !).

Bon rapport qualité/prix, literie, situation centrale.

• Commentaire envoyé le 26 juillet 2018

« Infos non concordant avec le site. »
    • Chambre Simple Économique

Infos non concordant avec le site. J'ai loué pour une chambre avec air co. On me réserve une chambre avec ventilo. J'ai demandé à changer de chambre, ils m'ont fait payer un supplément de 25euros. C'était la dernière fois dy mettre mes pieds.

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2018

« Nous étions là pour une compétition de natation. »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Nous étions là pour une compétition de natation. L'établissement n'a pas hésité à avancer l'heure du petit déjeuner. Personnel très sympathique.

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2018

« Bon pour un passage ou une seule nuit, mais pas plus... »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Pas grand chose comme choix au petit déjeuner, vitres (intérieur) de la chambre avec pleins de traces de mains, poussière, joints de la salle de bain noir...

Emplacement à côté de l'endroit où je devais me rendre

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2018

« - Accueil très agréable. »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

- Un bruit permanent de ventilation ou de soufflerie en provenance de l'extérieur pendant la nuit.

- Accueil très agréable. - Chambre spacieuse et confortable. - Petit déjeuner buffet copieux et varié servi dans une salle à manger avec vue imprenable sur la ville.

« Parfais petit séjour  »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Salle de bain : Papier toilette déjà entamé, casi vide Climatisation défectueuse impossible de réglé la température, de l'éteindre ou de parfois simplement l'allumer

Belle chambre, disposition et décoration somptueuse par rapport au autre chambre que nous avons habituellement

• Commentaire envoyé le 27 juin 2018

« Je recommande  »
    • Chambre Simple Économique

La télévision qui s'allume toute seul de temps en temps et a hurlé toutes seul a 4h du matin

Bien situé. Pas loin de la gare Propre prix abordable certain jours Chambres et salles de bain propre

• Commentaire envoyé le 22 juin 2018

« Le personnel est très souriant et aimable. »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Nous avons demandé un lit 2 personnes et nous avons eu 2 matelas de 1 personne collés ensemble.. résultat, les matelas se décollaient pdt la nuit et l'un de nous se retrouvais dans le trou .. Inconfortable !! Pas de parking en semaine. Et zone à tickets payant devant l'hôtel.

Le personnel est très souriant et aimable.

• Commentaire envoyé le 15 juin 2018

• Chambre Lits Jumeaux Confort

Equipements de la chambre pas au niveau d un 3 etoiles, le buffet petit dejeuner assez decevant

La situation geographique, la climatisation dans la chambre tres efficace, bon rapport qualite prix

• Commentaire envoyé le 13 juin 2018

« Le lit est fais de 2 matelas quand on dort ou quand on bouge... »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Le lit est fais de 2 matelas quand on dort ou quand on bouge dedans les 2 matelas se retire et ça forme un trou au milieu. Pas très confortable pour dormir.. il devrait il y avoir un gros matelas quand c'est un lit pour 2 personnes.

• Commentaire envoyé le 11 juin 2018

« La position centrale de l'hotel, la chambre grande et... »

Manque d'isolation sonore

La position centrale de l'hotel, la chambre grande et claire. La disponibilité, la serviabilité et l'amabilité du personnel.

• Commentaire envoyé le 31 mai 2018

« Connexion wifi »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Du bruit insupportable dans la chambre voisine à 23 heures, j'ai dû appeler la réception. Un réfrigérateur dans la chambre c'est bien, mais frustrant de voir qu'il n'y a même pas une bouteille d'eau alors qu'il fait caniculaire. Cet hôtel ne fait rien ni pour plaire, donc rien pour que vous y reveniez… Bon pour une nuit avant le départ en avion, point.

Connexion wifi

• Commentaire envoyé le 29 mai 2018

« personnel a l acceuil tres sympa, salle de bain avec... »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

remplace les moquettes par autre revetement

personnel a l acceuil tres sympa, salle de bain avec baignoire, chambre bien insonorisé, tres bon rapport qualité prix

« Hôtel de passage »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Chambres pas très nettes fuite de l'évacuation du wc trop chaud maigres la clim qu on a coupé pendant notre sortie Petit déjeuner vraiment médiocre et personnel pas très courtoi Hôtel craiment de passage

Parking sur place er sécurisé quand l'ascenseur fonctionne.. .

« Hôtel confortable. Dommage pour le bruit la nuit. »
    • Chambre Simple Économique

Le bruit ! Très mauvaise insonorisation. J'ai eu l'impression d'entendre des motos sur le Boulevard Tirou toute la nuit. Chambre peut-être du mauvais côté tout simplement mais cela a un peu gâché tous les autres points positifs de l'hôtel.

Chambre correcte,spacieuse et lumineuse. Vue sympa sur Charleroi.

« Facile d'accès,  »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

les voisins de pallier très, non beaucoup trop bruyants jusqu'à 4 heures du matin, clim pas efficace et pas possible de garder la fenêtre ouverte à cause de turbines sur le toit du bâtiment voisin.... la douche qui est branchée sur le lavabo fait qu'on met de l'eau partout un petit prix n'empêche pas le sourire et un accueil chaleureux..... Nous n'avons pas testé le petit déjeuner que l'on trouvait trop cher.

Facile d'accès, parking intérieur gratuit, emplacement a deux pas du piétonnier et de la place de la digue grandes chambres tout petit prix

• Commentaire envoyé le 18 mai 2018

« Lit confortable, café bien chaud au matin. »
    • Chambre Simple Économique

Le petit déjeuner = Le buffet petit déjeuner salé ne comportait que des oeufs brouillés, du lard et des fèves sauce tomate. Pour les clients ne souhaitant pas consommer de sucre à ce repas, il aurait été bien qu'il soit possible d'avoir de la charcuterie en complément. Le montant de 15€ (en supplément du prix de la nuitée) m'a donc semblé bien trop élevé. Le parking = L'hôtel met gratuitement à disposition de ses clients 25 places de parking dans un Q-Park situé en sous-sol de l'établissement (le site de l'hôtel prévient bien que ce parking ne leur appartient pas), ce qui est très positif. Afin d'organiser le stationnement de mon véhicule pour la journée suivant ma nuitée ( car les places disponibles "hôtel" le sont uniquement jusque 09:00), j'avais anticipativement téléphoné au Léonardo afin de savoir s'il m'était possible d'occuper une place payante du Q-Park : la réponse qui m'avait été donnée par l'agent d'accueil était "oui". Je pensais dès lors avoir réglé la question du stationnement : comme validé oralement par mon interlocuteur téléphonique, il me suffisait de sortir ma voiture de la zone "hôtel" et de rentrer à nouveau dans le parking souterrain. Or, il faut savoir que ce parking ne dispose que des places pour des clients abonnés (!), je me suis retrouvée face à des barrières fermées. Il m'a donc fallut me retourner rapidement, procéder à une recherche rapide d'un nouveau parking tout public. Ce défaut de communication et d'information a bien failli me mettre en retard à mon RDV d'affaires auquel je suis arrivée au pas de course. Dès lors, si vous vous rendez dans cet hôtel en voiture et que vous comptez vous rendre à un RDV à pied, sachez que vous serez tenus de déplacer votre véhicule vers un autre parking payant.

Lit confortable, café bien chaud au matin.

« Pas grand chose à faire pour que cela soit transfiguré  »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

On voit que les équipements ont souffert (déchirures de tapis, brûlures de cigarettes sur les lavabos de chambres non fumeurs). Le pire est sans conteste l'état des moquettes. Dans le restaurant c'est la cata quand c'est mélangé à des odeurs putrides avec petites mouches à volonté. Ils devraient dégager cette moquette et remplacer avec du thermoplastique. Au moins ça se nettoie facilement quand on renverse un plat et l'odeur ne reste pas collée à la moquette. La moquette est malheureusement indispensable dans les étages où le béton vibre sous vos pas et transmet tous les bruits. Les ascenseurs à carte fonctionnent quand ils en ont envie et changer de carte à chaque montée devient vite agaçant. Le manque d'air neuf dans les étages est un peu pénible mais intolérable dans la salle de bains où la ventilation mécanique doit être reliée à un pédalier...

Le petit déjeuner est bien varié et meilleur que dans des établissements de standing plus étoilé. Le personnel est sympathique. La chambre est propre si ce ne sont les traces indélébiles laissées par de précédents occupants.

« CV »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

La beigior option douche cassé , le bruit dehors , chambre trop Petit . fenêtre qui s'ouvrait un tout petit peu ,pas assé pour airé .prix petit déjeuner trop élevé .

Les lis sont changés au cotidien ainsi que le ménage .la TV ,et airco possible , personnelle accueillant ,et à la disponibilité du client .

« Chambre très agréable et confortable »
    • Chambre Simple Économique

La fenêtre n'ouvrait que sur 10 cm et donnait sur un toit terrasse avec escalier de secours et vis à vis. Dommage !

J'ai bien apprécié la bouilloire et la baignoire. Après mes 2 jours de travail, j'avais mal partout et le bain m'a fait beaucoup de bien. Ensuite je me suis préparé un thé que j'ai bu su mon lit en regardant la télé. Le matelas était tendre à souhait et j'ai super bien dormi. Nickel !

• Commentaire envoyé le 19 avril 2018

« Fuite aux toilettes, malgré le signalement, avons demandé... »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Fuite aux toilettes, malgré le signalement, avons demandé une serpillère, une serviette de bain, nous à été remise et disposée à l' endroit de la fuite, au retour dans la chambre, serviette disparue, mais toujours fuite, a la place des "ordi et autres" il serait bon de communiquer avec le personnel de service.

• Commentaire envoyé le 18 avril 2018

« Bonne literie. »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Odeure de tabac dans la réception. Très désagréable odeure de tabac froid dans la chambre. La moquette etait infestée de tâches. Mini-Bar vide. Mettre des rideaux de douche dans une salle de bain surtout à l'hôtel n'est, selon moi, pas hygiénique. Je ne trouve pas que cela vaille 3 étoiles mais 2. A moin que les critères du Michelin en Belgique ne soit pas les mêmes qu'en France.

Le lit était confortable et la télé etait grande.

• Commentaire envoyé le 16 avril 2018

« Notre chambre etait très bien »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Le lit n'etait pas satisfaisant ( je pense trop vieux, et encore moins pour ma fille (ressenti des ressorts dans la literie))

Notre chambre etait très bien

• Commentaire envoyé le 14 avril 2018

« Le personnel est disponible et sympa mais l'hôtel est quand même tristounet. »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

J'avais choisi l'hôtel aussi pour la facilité que représente le fait qu'il y ait un restaurant : celui-ci était fermé. Le choix au petit déjeuner n'est pas au niveau du prix demandé. La réservation booking est confuse : je croyais avoir commandé et payé les petits déjeuners qu'on m'a fait à nouveau payer lors du check out. L'insonorisation est mauvaise : j'entendais jusqu'au raclement de gorge du voisin de la chambre voisine ! Merci à lui d'avoir par ailleurs été une personne calme !

La disponibilité du personnel à la réception.

• Commentaire envoyé le 11 avril 2018

« Hôtel bon rapport qualité-prix »
    • Chambre Simple Économique

Il faisait très chaud dans la chambre, chauffage au maximum et la fenêtre ne s’ouvrait que de 10cm et donnait sur des bruits de soufflerie —> impossible de dormir avec la fenêtre ouverte !!!

Facile d’accès (depuis Couillet) et parking gratuit.

• Commentaire envoyé le 11 avril 2018

« Sympas pour une nuit. »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Pas de lit 2 place, mais 2 lit simple collé. Isolation phonique légère avec l'extérieur, c'est TRES bruyant. On entend ce que font les voisins. Chaine télé limité.

• Commentaire envoyé le 1 avril 2018

« accueil souriant et efficace / parking sécurisé pour la... »
    • Chambre Simple Économique

chaise de bureau inconfortable et trop basse / lumière trop tamisée

accueil souriant et efficace / parking sécurisé pour la nuit / propreté de la chambre

• Commentaire envoyé le 26 mars 2018

« Le principal intérêt réside dans la position géographique de l'hôtel. »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

l'ascenseur n'est pas rassurant. Le tapis plain de la sàm devrait être remplacé. Il n'y a pas de sac plastique ds les poubelles de la chambre. Le pain blanc et la confiture sont de très mauvaise qualité.Le déjeuner ne vaut pas le prix demandé.

• Commentaire envoyé le 23 mars 2018

« Une seule nuit suffit dans cet hôtel »
    • Chambre Simple Économique

la chambre surchauffée, les cloisons beaucoup trop fines, nous entendons toutes les discussions de nos voisins de chambre, la vétusté de l'hôtel en général (plus particulièrement la salle de bains), un bon coup de peinture lui ferait du bien.

le confort du lit, le parking gratuit la nuit, le personnel à la réception toujours disponible

• Commentaire envoyé le 19 mars 2018

« Avis sur l'hôtel  »

Ces que on était 3 et on avait une chambre double et une chambre seul j'aurais préféré avoir une chambre triple

Ces très propre et à la fois sécuriser

• Commentaire envoyé le 19 mars 2018

« super »
    • Chambre Simple Économique

parking gratuit jusque 9h du matin se qui oblige a sortir la voiture pour trouver un place ailleur dans la ville

le personnel tres teres serviable et tres sympathique , cafe et termo dans la chambre

• Commentaire envoyé le 17 mars 2018

« Bon hôtel »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Le petit déjeuner m'a déçu, il n'y avait que de la baguette blanche pas terrible, j'ai du demander du pain aux céréales, et puis les tranches de fromages et jambons sont recouvertes de plastique sur des assiettes elles-mêmes dans une vitrine qu'il faut ouvrir : çà fait penser qu'ils veulent économiser en freinant l'accès. Pour 13 euros le petit dèj, j'attendais un truc plus classe et plus de choix de pain.

le mini-frigo dans la chambre est pratique, l'emplacement est très bien. Le matelas est très bon, n'est-ce pas l'essentiel ?

• Commentaire envoyé le 9 mars 2018

« Un bon moment, et très pratique pour travailler le soir, et être à côté du lieu de son travail »
    • Chambre Simple Économique

Il faisait vraiment trop chaud dans la chambre Obligé d'aérer (avec un petite ouverture) => je ne voulais pas mettre la clim en hier, non plus Le prix du restaurant : un peu trop cher. Et trop salé à mon gout

Un accueil très agréable Un bon repas le soir (le restaurant est juste à côté) Le lit est très confortable L'accès est très pratique Et pas loin du lieu de l'entreprise (Alstom) : impeccable !

• Commentaire envoyé le 4 mars 2018

• Chambre Lits Jumeaux Confort

Le pommeau de douche ne pouvait pas servir en douche étant cassé, l’ouverture de la fenêtre trop petite pour une bonne aération

La disposition et la place dans la chambre Le choix de prendre un bain ou une douche Le lit est assez grand et confortable

• Commentaire envoyé le 28 février 2018

« Excellent rapport qualité-prix au centre de Charleroi »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Il fait très chaud la nuit dans les chambres et on ne peut pas ouvrir les fenêtres ni baisser le thermostat sous les 18°C

Bonne surprise que le parking souterrain gratuit pour les clients de l'hôtel, jusque 9 heures du matin.

• Commentaire envoyé le 24 février 2018

« À recommander »
    • Chambre Simple Économique

Seul bémol, la salle de bain un peu vieillotte (mais totalement propre) et l'absence de prise proche du lit (uniquement à côté du bureau).

Emplacement idéal, excellent rapport qualité-prix. Le personnel était efficace, et je n'ai eu aucun bruit. À recommander !

• Commentaire envoyé le 22 février 2018

« séjour excellent »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

j'ai apprécié la facilité de pouvoir ce restaurer juste sans avoir à sortir de l'hôtel.

Cette hotel est très agréable le personnel et à l'écoute de la clientèle je reste fidèle à cette établissement.

• Commentaire envoyé le 19 février 2018

« Très bon lit, mais impossible d'y dormir. Il nous tardait de rentrer nous reposer chez nous. »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Filtrage des bruits extérieurs inexistant. La chambre donnait sur le boulevard, excessivement bruyant - entre les hurlements de psychopathes (je suppose), ou d'ivrognes, et les sirènes des voitures de la maréchaussée. On a été réveillé à plusieurs reprises. Mobilier vieillissant : une chaise était déchirée de part en part. Une bouilloire qui démarrait toute seule... Petit déjeuner tout à fait médiocre qui ne vaut certainement pas ses 13 eur : ce sont des produits industriels de qualité quelconque, dispersés dans une salle sombre. Il faut aller à la chasse de la machine à café, ou du pain, ou des oeufs brouillés. Ne comptez pas sur une aide de la part de la personne "en charge", qui se contente de percevoir votre ticket de petit-déjeuner (13 eur, je le rappelle) et qui, le reste du temps, joue avec son smartphone sans s'occuper de vous.

Grande courtoisie et efficacité du personnel de la réception. Dans notre chambre, la qualité de la literie était irréprochable. Bonne gestion des taxis avec un prix forfaitaire pour aller à l'aéroport (20 eur au lieu de 30 + 2 eur de parking)

• Commentaire envoyé le 19 février 2018

« peu mieux faire pour le prix. »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

la salle de bain était vétuste , le tapis de la chambre avec une tache énorme. Le petit déjeuner pas terrible avec des assiettes grasses et la salle de restaurant pas très clean. Nous sommes arrivés à 9h55 et le buffet était déjà enlevé.

le lit, le thé et le café dans la chambre .Le parking réservé .

• Commentaire envoyé le 16 février 2018

« j'ai bien aimé passer ces quatre jours à Charleroi. Ni trop mal ni très bien, ce que je recherchai. »
    • Chambre Simple Économique

l'odeur d'humidité (moisi) très prononcée dans la salle de bain la chaleur excessive dans la chambre (avis personnel, j'aime bien dormir dans une chambre fraîche) le restaurant est bon, mais trop cher, et beaucoup trop salé à mon gout

l'accueil : le personnel est vraiment très agréable la disponibilité : très proche du lieu de travail le restaurant à coté : pratique le soir, pas besoin de se déplacer pour manger, le personnel est agréable, et la nourriture est bonne (voir très bonne) et parait de bonne qualité

• Commentaire envoyé le 15 février 2018

« Bon confort »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Le chauffage impossible à arrêter et la douchette à moitié bouchée par le calcaire.

Belle déco de chambre, un bureau suffisant pour travailler, de l'espace dans la salle d'eau

• Commentaire envoyé le 10 février 2018

« nuit sereine dans chambre reposante et disposant des commodités de bon niveau. »

l'aspect savon...

Un bel espace même pour une chambre single. Salle de bains avec baignoire, impeccable, même si le savon en flacon mural est difficile d'emploi...

• Commentaire envoyé le 5 février 2018

« +/- »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Nous avons demandé 1 lit double mais nous avons eu deux lits simple. Gobelet a la salle de bain = verre, pas très hygiénique. L'heure c'est l'heure pour le départ.

Propreté Bagagerie

• Commentaire envoyé le 5 février 2018

« Une horreur ! Plus jamais. »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Des toiles d'araignées goudronnées partout. Les tapis qui se décollent. L'odeur de cigarettes était à ce point pestilentielle qu'en une nuit malgré parfum et ouverture de la fenêtre l'air était irrespirable. L'odeur été incrustée dans tous nos effets. La literie était défoncée, un bruit de moteur était relancé la nuit toutes les 2 minutes et audible même avec des boules quies. Une chambre d'une telle vétusté à la limite insalubre ne peut pas être présentée au public. Le petit déjeuner médiocre. Plus jamais même gratuitement dans cette chambre 557.

l'accès au parking pour la voiture

• Commentaire envoyé le 4 février 2018

« Petit déjeuné insuffisant : pas de pains au chocolat . »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Petit déjeuné insuffisant : pas de pains au chocolat ..avons du attendre pour avoir des baguettes,oeufs brouillés froids,lait dilué à l'eau Beaucoup de bruit la nuit (cris)

• Commentaire envoyé le 30 janvier 2018

« bon séjour quand même, super emplacement, personnel sympathique. »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

deuxième passage : la chambre 522, plus petite, sur le boulevard (isolation pas très bonne), 2lits jumeaux mais plus étroits, salle de bains à moitié rénovée avec rideau de baignoire un peu moisi et radiateur écaillé, bref moins bien!

belle chambre rénovée, très spacieuse , lit très large et très confortable (chambre 660), en retrait de boulevard, au calme. bruit de fond de la clim, mais pas gênant. très bien.

• Commentaire envoyé le 22 janvier 2018

« Bel hôtel  »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

2 lits d'une personne coller en office d'un lit de 2 personnes, pas top pour dormir en sachant que ceux-ci s'éloignés tout le temps.

Très belle chambre, propre, bien décoré, bonne insonorisation, hôtel sécurisé.

• Commentaire envoyé le 21 janvier 2018

« Hôtel à recommander »
    • Chambre Simple Économique

Personnel super accueillant et très professionnel. Hôtel moderne situé dans une rue piétonne (proche des restaurants) à 800 mètres de la gare. Très facile de rejoindre l'aéroport avec la navette qui relie la gare de Charleroi à l'aéroport.

• Commentaire envoyé le 19 janvier 2018

« que sa passe vite ! »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

J'ai passé froid dans une chambre au 6 étage car les fenêtres ne sont pas étanches et le chauffage est insuffisant pour compenser. Le rideau de la douche a du moisis. Seul son emplacement est bon à Charleroi. Pas à recommander.

Rien en particulier.

• Commentaire envoyé le 12 janvier 2018

« Fan de ville un peu étonnante, c'est parti ! Restez tout de même prudent dans certains quartiers . »
    • Chambre Simple Économique

Manque un bar dans l'hôtel mais un autre établissement juste à coté coïncide avec l'hôtel.

Chambre à la déco atypique, hyper centre rive gauche de Charleroi donc très bien placé, propose encore des chambres fumeurs devenu rare dans les hôtels. Personnel agréable réception 24/24. Si vous visité la ville de Charleroi c'est parfait, métro tout proche mais l'hyper centre est tout prêt. Parking tout proche également et axe autoroutiers très proche également ainsi que la gare Charleroi Sud. Fan de ville industriel c'est parti pour Charleroi...

• Commentaire envoyé le 9 janvier 2018

« Cozy hôtel mais le service de chambre a oublié de mettre la housse de matelas »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Malheureusement et je comprends que ça puisse arriver, notre chambre ne disposait pas de draps de lit pour protéger le matelas (un oubli certainement ?). On aurait peut-être désirer une compensation du coup.

L'hôtel est très bien situé et le personnel est irréprochable. C'est assez cozy et on ressent une atmosphère chaleureuse directement en arrivant dans la chambre.

• Commentaire envoyé le 5 janvier 2018

« La variété des chaînes TV »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

les renseignements pour accéder à l'hôtel via le parking ne sont pas à jour, on ne trouvait pas la bonne porte pour Léonardo . Le parking et l'ascenseur(les indications de la sonnette de sécurité ne renseignent plus non plus le bon emplacement du bouton) semblent insécurisants. Tout a besoin de rafraîchissement .Mais le confort est satisfaisant et le rapport qualité/prix peut encore admettre ces défaillances pour l'instant .

La variété des chaînes TV

• Commentaire envoyé le 31 décembre 2017

« Accueil très chaleureux mais vieille odeur de tabac dans les chambres. »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Même à l’étage non-fumeurs, les chambres gardaient une vieille odeur de tabac très forte.

L’accueil était très chaleureux. Antonio et son collègue étaient très aimables et efficaces. Le menu du restaurant avait l’air intéressant.

• Commentaire envoyé le 21 décembre 2017

« Hôtel un peu daté mais en véritable centre ville... »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Hôtel qui fait son âge... Carte magnétique capricieuse... Parking avec des horaires pas forcement pratiques... Et la circulation n'est pas simple à Charleroi mais l'hôtel n'y est pour rien !

Emplacement de véritable centre ville. Bon rapport qualité prix. Petit réfrigérateur dans la chambre, ainsi qu'une bouilloire avec dosettes de café et de thé, c'est très sympa...

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2017

« Endroit cosy pour un petit prix »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Manque de petits details, comme une prise electrique près du lit, et le systeme de carte électronique pour la porte et l'ascenseur n'est pas très au point.

Endroit cosy pour un petit prix

• Commentaire envoyé le 17 décembre 2017

« Chambre spacieuse en plein centre de Charleroi. Parfait pour un séjour d'affaire. »

- Hôtel un peu vieillot, sans charme - Petit déjeuner basique

- En plein centre ville - Très grande chambre avec frigo - Literie confortable - Parking

• Commentaire envoyé le 7 décembre 2017

« On gardera un bon souvenir de cet hôtel ! »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Le matériel dans la chambre était un peu trop ancien ..

La chambre était très spacieuse , le personnel accueillant et disponible .. la situation géographique est parfaite , à 2 minutes à pieds du centre commercial et de divers restaurants ..

• Commentaire envoyé le 7 décembre 2017

« Bon we »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Petit déjeuner pas terrible. Les oeufs, le bacon et les saucisses étaient froids et nous avons été amenés à les réchauffer au micro-onde.

Hotel situé au centre de Charleroi à proximité immédiate des différents points d'intérêt. Bon rapport qualité-prix. Garage sécurisé et gratuit le week-end.

• Commentaire envoyé le 27 novembre 2017

« Facile d'accès à pied depuis Gare de Charleroi Sud... »

Confort du lit Insonorisation

Facile d'accès à pied depuis Gare de Charleroi Sud (moins de 10 min) Une supérette de ville se trouve à moins de 10 min à pied Zones de commerces proche de l'hôtel Accueil professionnel du personnel

• Commentaire envoyé le 25 novembre 2017

« Première et dernière fois. »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

La propreté négligée -> poils dans la baignoire ainsi que derrière la porte de la salle de bain. Deux lits simples collés pour faire un lit double. Les lits sont tellement mou que si on se met au milieu on tombe, il y a un creux. La literie est à revoir car nous dormons mal, très mal. Attention au parking, les horaires la semaine sont très difficile, mais le week-end, 24/24h vous y avez accès. Et presque parking obligatoire car à côté de l’hotel, très peu de place. Quelques bars à côté de l’hotel mais de notre chambre, nous n’entendions rien alors que c’était Vendredi et Samedi. Ne mérite pas d’être un 3*. L’accès pour aller au parking aurait pu être meilleur. De l'hôtel, nous devons passer par un escalier, avec accès direct au cuisine, dans les escaliers, des câbles apparents. Ce n’est rien mais pour un 3*, nous n’avons pas compris.

La réactivité du personnel qui voulait nous changer immédiatement de chambre car chambre sale. La baignoire. Le sèche cheveux. Bouilloire avec thé / café / chocolats.

• Commentaire envoyé le 24 novembre 2017

« Pas terrible .. »
    • Chambre Simple Économique

Le tapis se décolle du mur, équipements salle de bain moyen, ascenseur pas très confiant... Et très mal dormi lit en 2 matelas qui s enfonce au milieu vraiment très désagréable!

L établissement était situé en face de l établissement ou je devais me rendre Facile d accès

• Commentaire envoyé le 24 novembre 2017

« Merveilleux »
    • Chambre Simple Économique

Tout était parfait et je reviendrai chaque week-end Du 8 au 10 d ailleurs J ai essayé l hôtel ibis mais pas pareil

Lit super et personel très compétent

• Commentaire envoyé le 15 novembre 2017

« Tres bien je recommande »
    • Chambre Simple Économique

Bemole ! Le parking ne possède pas de carte pour l ouverture donc si vous rentrez ét sortez il faut sonner

Hôtel très calme ét literie conforte personne top Car erreur de commande et iilscont ete top ét on compte ma fille gratuitement ét déjeune top

• Commentaire envoyé le 14 novembre 2017

« Proche gare et centre, accueil chaleureux, bonne literie,... »
    • Chambre Simple Économique

Décoration dans un registre triste, la rue est bruyante la nuit bien que partiellement fermée aux voitures, petit-déjeuner cher.

Proche gare et centre, accueil chaleureux, bonne literie, parking en sous-sol (avec des restrictions).

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2017

« je resterai une fidèle cliente »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

rien à dire...j'ai tout apprécié

Personnel très accueillant et attentif à la clientèle je suis habituée à cet établissement et je ne changerai pas du tout de plus la situation et au coeur de la ville ce qui facilite les déplacements surtout quand vous êtes sans votre véhicule.

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2017

« la chambre spacieuse, personnel aimable et disponible, la... »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

salle de bain un peu vétuste, dommage d'avoir un mini bar vide,mais dans l'ensemble hôtel agréable

la chambre spacieuse, personnel aimable et disponible, la propreté ,très bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2017

« Trop cher pour la prestation proposée (chambre et petit déjeuner) »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Petit déjeuner très cher en rapport du niveau de prestation. Wifi limité (connexion au réseau d'entreprise moyennant paiement d'un supplément). Chambre mal éclairée, salle de bain vieillotte (robinet défaillant, pas de tablette, rideau de douche à l'ancienne,...) et manque de prises électriques, notamment près du lit.

Bien situé. Personnel accueillant et disponible.

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2017

« Trop cher pour la prestation proposée (chambre et petit déjeuner). »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Chambre mal éclairée, lit trop mou, salle de bain vieillotte et manque de prises électriques dans la chambre notamment près du lit. Petit déjeuner très cher (13€) par rapport à la qualité correcte mais pas exceptionnelle. Wifi limité (connexion au réseau d'entreprise avec supplément tarifaire !) Les chambres mériteraient un gros rafraichissement.

Hotel bien situé et personnel accueillant et disponible.

• Commentaire envoyé le 25 octobre 2017

« Magnifique séjour à l'hôtel Leonardo !!! »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

De quitter l'hôtel à midi, après une nuit très reposante et un long bain chaud. Nous aurions voulu y rester quelques jours de plus.

Tout était excellent, de l'arrivée jusqu'au départ : accueil chaleureux à 01h00, chambre très spatieuse et hyper équipée, lit king size très confortable, propreté impeccable. Surprises : frigo, coffre fort, bouilloire et sachets de thé et café, lait et sucre + du chocolat ! Nous conseillons cet hôtel, à 10 minutes de marche de la gare de trains. Vous pouvez y aller les yeux fermés

• Commentaire envoyé le 24 octobre 2017

« La chambre est propre et nette et le lit est confortable. »
    • Chambre Simple Économique

le bourdonnement permanent des moteurs ( peut être la climatisation) qui se trouvent sur la corniche à l'extérieur. Le restaurant est fermé le dimanche soir et donc il faut prévoir un pique-nique

La chambre est propre et nette et le lit est confortable. La Tv est de bonne qualité et propose de nombreuses chaînes sauf RTL

• Commentaire envoyé le 14 octobre 2017

« Charleroi n'a pas encore un bon hôtel, alerte pour investisseurs. »
    • Chambre Lits Jumeaux Confort

Hotel trop vieux, pas tres propre et très peux de lumière dans la chambre, lampes faible, Mauvais shampoing etc.. pas accueillant.

Les personnes de réception aimable. Bon Wifi