1. Page principale des avis sur les hôtels
  2. Avis sur les hôtels de ce pays : Belgique
  3. Avis sur les hôtels de cette région : Luxembourg (province)
  4. Avis sur les hôtels à Latour
  5. Avis sur l'établissement Chateau De Latour

Commentaires sur l'établissement Chateau De Latour 3 étoiles

Rue du 24 Août, 1, 6761 Latour, Belgique

#1 sur 1 hôtels à : Latour

Résultats 1 – 62

• Commentaire envoyé le 5 décembre 2018

« Heureusement que ce n'était qu'une nuit !! »

L'arrivée dans le parking, aucunes réceptions en vue, une grande porte cochère laissant entrevoir un jardin, il nous a fallu avancer dans la pénombre pour essayer de rejoindre le restaurant a l'arrière du bâtiment, là, un petit bureau d'accueil, une attribution de chambre dérisoire, aucunes réservation a mon Nom ?? , le préposé faisant office de serveur, d'accueillant, pas au courant !! Rien reçu de chez Booking. La chambre, dénuée de sens, nous arrivons en couple et nous avons eu des lits déparés, la propreté laissant a désiré, toiles d'araignée, tapisserie décollée, bouchons de fermetures de la baignoire et du lavabo laissant fuiter l'eau, pour ma part je me demande ou sont les 3 étoiles ???

Le restaurant et la qualité des plats. Pour le diner et le petit déjeuner !

Séjour effectué en décembre 2018

• Commentaire envoyé le 26 novembre 2018

« Beau cadre, bâtiment superbe, les chambres sont bien... »

Les salles de bain un peu anciennes, exiguës et sans cabine de douche.

Beau cadre, bâtiment superbe, les chambres sont bien réaménagées. Très bon restaurant à un tarif correct. Personnel adorable.

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2018

« Très beau cadre, avec un style vieillissant. »

Style d'une autre époque. Prix un peu élevés pour l'ensemble de la prestation. Mon séjour ne m'a pas permis d'apprécier la demeure à sa juste valeur, hélas !

Cadre très particulier, inhabituel. Chambre très spacieuse, d'un style démodé (mais très propre), équipée d'un lit double, d'un grand bureau pour travailler, d'une armoire et d'un poste de télévision. Salle de bain vieillotte très "années 70", mais propre et fonctionnelle. Restaurant de belle qualité. Petit-déjeuner limité en choix, mais suffisant (tant en sacré qu'en salé). Personnel sympathique, bon service sur l'ensemble du séjour.

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2018

« Superbe endroit. »

Chauffage dans la chambre insuffisant. Salle de bain vieillot et pommeau de douche ne pouvant pas être attaché (pièce cassée)

Superbe endroit. Repas du soir et petit-déjeuner très bons.

« trompé par le site web... »

Tout. Accueil froid par un préposé pas très motivé. Arrivés à 20h16... la cuisine ferme à 20h30 Pas de carte ! Le MENU c'est tout...donc site web mensonger Fuites d'eau, plafond pourri, odeur de moisi Entretien ? sale dans les coins, les couloirs,..; Chambre déco/confort du XXeme.. donc 18 ans de retard Mur du passé.. mais chappe de béton très apparent au plafond...

la vue.... l'endroit.. l histoire... la préparation des mets très convenable mais.. (voir plus bas) un site où tout est à faire, créer, aménager... un potentiel immense qui fait rêver mais apparement que les clients

« La chambre est spacieuse, la literie très confortable. »

Le Manque de fraicheur, a titre d exemple, les joints en silicone de la baignoire sont noirs.

La chambre est spacieuse, la literie très confortable. Le petit déjeuner correct.

« Un hotel qui aurait plus de potentiel si rénové  »

La chambre vétuste et sans climatisation, la salle de bains à refaire de A à Z, une température execise pour dormir, un malheureux ventilateur bruyanr pour refroidir la pièce. Le petit déjeuner décevant.

La bâtisse, la vue , l'emplacement, le repas du soir servit par une personne très sympathique, les produits servit et les bierres.

« un autre point de chute à trouver dans cette belle région. Bel hôtel de l'extérieur »

vétusté (et d'habitudes je préfère le démodé...), mais inacceptable l'absence d'entretien : joints de baignoires inexistants avec mousse partout, robinet de baignoire détaché du mur, assise de toilette cassé, papier peint qui se détache, ambiance triste. D'ailleurs, mais ça c'est pas un problème de l'hôtel, odeurs de la zone industrielles pas agréables si le vent remonte

grande chambre, extérieur très beau, situation géographique optimale

• Commentaire envoyé le 18 juin 2018

« L'accueil très froid, sentiment de déranger. »

L'accueil très froid, sentiment de déranger. Ambiance vieillotte et lieux défraichis, comme abandonnés, d'un autre temps (années 70 sans le moindre charme). Un dégât des eaux en cours, des bassines au sol sous un plafond inondé d'eau qui pleuvait non stop. Absence de commentaires du personnel lorsque nous sommes passés à l'endroit sinistré pour accéder aux chambres. Confort minimum, la chambre est froide, sombre, impression d'enfermement. La vétusté comme le manque de motivation du personnel amplifie le mal être.

« Le personnel sympa à l écoute et bon petit déjeuner. »

Chambre vieillissant , salle de bains pas fonctionnel et vieillot .

Le personnel sympa à l écoute et bon petit déjeuner. Le cadre est très typique et calme

« Situation au milieu de la nature exceptionnelle  »

L'ensemble de l'hôtel mériterait rapidement une rénovation : salle de bains très années 80, papier peint qui se décolle dans la chambre, lit avec des sommiers enfoncés, plafond qui perd de l'eau dans l'escalier au RDC, carte bleue et Wifi en panne tout le samedi soir... Le petit déjeuner est assez cher (12 €) pour ce qui est proposé.

Situation au milieu de la nature exceptionnelle Bâtiment historique doté d'une belle histoire Personnel accueillant et prêt à aider Jus de pomme dans la chambre sympathique !

• Commentaire envoyé le 11 décembre 2017

« C'était chouette ! »

Ce serait plus sympa un lit double !! Le prix du petit-déjeuner est un peu cher pour le choix proposé.

Le bâtiment vaut le détour, la chambre est très spacieuse, la salle de bains fonctionnelle et de bonne taille ! Le cadre est vraiment sympa ! A refaire sous le soleil :-)

• Commentaire envoyé le 21 novembre 2017

« Très beau bâtiment vu de l'extérieur, salon avec grand... »

la décoration générale est assez désuète,

Très beau bâtiment vu de l'extérieur, salon avec grand feu ouvert. bon rapport qualité prix si l'hotel était rénové un peu qualitativement cela pourrait être une très belle destination.

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2017

« Un excellent séjour dans un cadre magnifique avec la proximité de l'abbaye d'Orval »

Malheureusement' l'odeur de chou fermentant qui inonde toute la région en provenance de l'usine Argo-ardenne de papier' surtout par temps de brouillard.

Un personnel très disponible, de bons conseils de visites, un cadre superbe, un restaurant excellent et de bon rapport qualité-prix.

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2017

6,0
    « Dépressif, s'abstenir »

Etablissement vieillot qui plonge le voyageur non pas à l'époque médiévale mais plutôt dans les années 1980. Salle de bain plus que datée, mal conçue et parcourue d'odeurs de renfermé ou de moisi. Hors de la salle de bain, une odeur persistante et difficile à identifier (épandage dans les champs voisins? compost? remugles provenant de l'usine de papier voisine?) a désagréablement parfumé mon séjour à l'hôtel. La salle du restaurant donnerait le blues au convive le mieux disposé et la nourriture, outre qu'elle est plutôt quelconque est affichée à des prix élevés en comparaison avec d'autres établissements des environs. Petit déjeuner sans intérêt. Le personnel, parfaitement assorti à l'ambiance générale, fait néanmoins de son mieux.

L'extérieur du Château de Latour est d'aspect plutôt engageant, c'est ensuite que cela se gâte. Terrasse agréable.

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

Chambres très vieillottes (hôtel en général). TV ne fonctionnait pas et pas de wifi. Nous avons réservé notre séjour via Booking (3 chambres double pour une nuit) mais l'hôtel n'accepte pas les réservations via Booking car Booking prend une commission (logique car il s'agit de publicité). Nous n'avons pas été prévenus avant de régler la note du séjour. La veille, lors du souper, le personnel nous informe que nous avons droit à la formule demi-pension (que nous prenons car assez intéressante). La direction nous informe du contraire le lendemain (au moment de payer). Après longue discussion stérile avec la direction, nous payons la note (supplément de 15€/personne. Nous étions 6). Avant de quitter le logement, la direction nous a dit: "si vous n'êtes pas contents, rédigez un courrier et je déduirai le supplément que vous avez payé du salaire de mon employé". Bref, direction voulant de la publicité gratuite, pas de soutien par rapport à son personnel, ne prenant pas ses responsabilité, pas à l'écoute des clients, comportement lamentable! Nous y retournerons plus jamais!

Souper et petit déjeuner très bons. Chambres confortables. Environnement assez calme. Personnel serviable.

• Commentaire envoyé le 9 juillet 2017

« A ne pas refaire !! »

accueil limite. "Vous êtes la seule à l'hôtel, on n'ouvrira pas la cuisine" . On n'avait pas prévu mon arrivée. Et le repas du 2ème jour (resto ouvert car 45 membres rotary en soirée) lamentable tant dans l'assiette qu'au service. Quel dommage de maltraiter un tel joyau !

Seule la dame qui m'a reçue au déjeuner et qui faisait les chambres mérite une médaille. Cadre pourtant magnifique mais désolant de le laisser aller, le personnel n'a même pas l'envie de redresser les chaises de terrasse après l'orage !! et le reste à l'avenant. Où allons-nous ??

• Commentaire envoyé le 18 avril 2017

« Très bon souvenir de ce séjour en raison du cadre et de l'amabilité du personnel »

Le site est superbe et on remonte le temps dés qu on rentre dans ce château médiéval La salle de bains est un peu vieillotte mais l équipement est complet La personne qui nous a accueillis nous a raconté l'histoire très intéressante du château L'ensemble du personnel est très accueillant et serviable

• Commentaire envoyé le 16 avril 2017

« Beau château, excellente cuisine, chambres un peu décevantes »

La propreté en général -les sanitaires pas au top -laisse à désirer. Guêpe dans le verre de vin. La sécurité, les finitions (fils électriques apparents le long des murs, porte du grenier ouverte ...)

Repas excellent - bon orval de plusieurs années - beau château du Moyen Age

• Commentaire envoyé le 31 mars 2017

« Surprenant et sympathique »

La restauration de ce chateau fait un tres bon mix des éléments anciens et du comfort recherché aujourd'hui. L'apéritif dans une salle moyenâgeuse à feu ouvert avant de se mettre à table pour un dîner excellent, font certainement parti des plaisirs dont nous nous souviendrons.

• Commentaire envoyé le 3 décembre 2018

« Très bien ! »

Le seul bémol : le prix du menu du soir

La gentillesse du personnel d'accueil

• Commentaire envoyé le 26 novembre 2018

« Un point de passage à découvrir et à recommander »

L'accueil, l'apéritif (l'Orval vieux) au coin de l'âtre, le repas trois services sans choix mais excellent!

« Le cadre »

Les lits jumeaux !!!!

Le cadre

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2018

« Le calme, très-bon petit déjeuner bien achalandé , personnel... »

Le calme, très-bon petit déjeuner bien achalandé , personnel disponible à tout moment.

• Commentaire envoyé le 27 mai 2018

L'accueil est parfait, les chambres spacieuses et confortables, le restaurant est excellent.

« retour dans le passé »

abords de la propriété (machines..)

situation exceptionnelle, cadre historique, belle salle à manger et excellent repas

« Sympathique mais trop cher pour le comfort propose. »

Chambre et salle de bain à rénover. Fuite d’eau.

La gentillesse du personnel. L’historisque du lieu. La proximité avec le Ravel.

• Commentaire envoyé le 24 mars 2018

« Belle expérience »

Jus de pomme maison à disposition dans la chambre. Très belle vue, bel endroit

• Commentaire envoyé le 19 février 2018

« Parfait pour déconnecter et très romantique »

C’est une ville peu animé ...

Repas semi gastro excellent et bon rapport qualité prix Personnel parfait et très à l’écoute

• Commentaire envoyé le 26 novembre 2017

« Correspondait parfaitement à nos attentes. »

La cuisine ardennaise authentique, l'accueil et la gentillesse du personnel, le calme.

• Commentaire envoyé le 12 septembre 2017

« Très bel établissement dans un cadre verdoyant et un accueil authentique et chaleureux! »

Le fait que même si nous étions seuls à l'hôtel, nous avons été bien accueillis et entourés

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2017

« Top »

Le personele sont très sympatique et trés gentil! Le petit débeuner est parfait! Trés bien situé et un vue fantastique!

• Commentaire envoyé le 27 août 2017

« Superbe cadre et terrasse, jardins. »

Superbe cadre et terrasse, jardins. Beaucoup de charme de de calme. Excellent petit déjeuner, avec délicieux jus de pomme maison

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« Bon séjour à Latour »

Les meubles un peu anciens.

La chambre était très grande et nous avons adoré la terrasse de l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 7 juillet 2017

« Le cadre. »

Qualité des équipements en baisse.

Le cadre.

• Commentaire envoyé le 28 juin 2017

« Bar fermé lorsque je suis arrivé »

Bar fermé lorsque je suis arrivé

• Commentaire envoyé le 18 juin 2017

« Belle découverte de la Gaume. »

Le confort de la salle de bains pourrait être amélioré.

Personnel très aimable. Qualité des repas.

• Commentaire envoyé le 25 avril 2017

« Excellent point de chute. »

La cuisine. L'apéritif devant la cheminée. La vue et la chambre confortable.

• Commentaire envoyé le 1 mars 2017

« ancien château avec le confort moderne »

néant

Disponibilité et gentillesse du personnel avec des conseils sur la région. déjeuner varié ( produits régionaux) et abondant

• Commentaire envoyé le 24 mai 2016

« Cadre original et beau. »

Linge de toilette de médiocre qualité et pas de protège-matelas (a été placé ensuite sur notre demande) ! Poussière en haut des meubles (armoire). Bel écran TV mais très peu de choix dans les chaines et le réglage de l'image ne fonctionnait pas.Porte de la chambre qui "bat" quand il y a un peu d'air. Décor extérieur donnant sur les conteneurs qui gâche la beauté du paysage.

Cadre original et beau. Bon petit-déjeûner mais un peu cher. Personnel accueillant et sympathique. Pris seulement un repas le soir de notre arrivée, bonne cuisine. Avons apprécié le geste commercial du patron lors de notre départ.

• Commentaire envoyé le 22 mai 2016

« Tres bonne table »

Accueil glacial!!! Refus de nous servir une carafe sous prétexte que l'eau du robinet est non potable (présence de sable)???! Mais apparement pas dans les chambres...

Tres bonne table

• Commentaire envoyé le 18 mars 2016

« L'accueil »

Un peu dommage (voire étrange) d'être laissés seuls avec un autre couple de notre famille la nuit dans un hôtel, sans aucune garde, uniquement avec un n° de tel en cas de problème. Nos beaux-frère/belle-soeur n'étaient pas à leur aise.

L'accueil

• Commentaire envoyé le 27 décembre 2015

« Un accueil chaleureux, un site remarquable, un personnel... »

Un accueil chaleureux, un site remarquable, un personnel aimable et serviable, des locaux propres. Tout ce qu'il faut pour un excellent séjour. Nous y reviendrons pour goûter le menu du chef , qui est, paraît-il, excellent.

• Commentaire envoyé le 8 décembre 2015

« déco et mobilier en raccord avec le bâtiment. »

Vue arrière sur un dépôt de matériels....dommage. Salle de bain à rénover surtout au niveau des joints de la baignoire.

déco et mobilier en raccord avec le bâtiment. Très bonne literie. Personnel accueillant et petit déjeuner sympa.

• Commentaire envoyé le 2 décembre 2015

« les commantaires du patron sur l'histoire du bâtiment et... »

La vue extérieure

les commantaires du patron sur l'histoire du bâtiment et son acceuil le style du bâtiment le confort, le style et la propreté des chambres

• Commentaire envoyé le 24 septembre 2015

« tarif correct vis à vis du secteur et du cadre. »

tarif correct vis à vis du secteur et du cadre. Dommage d'avoir employé des matériaux standards pour la rénovation de ce magnifique château (carrelage, fausse poutre, plafond du restaurant en béton. Surprise concernant la restauration du soir: Uniquement un menu à + de 30€ (cuisine peu qualitative)

• Commentaire envoyé le 9 août 2015

« Le cadre est agréable et on s'attendrait à un service... »

chambre N°3 exiguë avec une SDB dont une applique murale ne fonctionne pas, donc manque cruel d'éclairage, (même si elle fonctionnait) le WC calé entre baignoire et le mur , donc trop peu de place et le fond de la baignoire abîmé , douche inconfortable. Petit déjeuner ridicule pour les 12€. Repas: manque d'assaisonnement en général , présentation des plats très quelconque ris de veau sur plat en étoile de mer (On se demande le rapport entre les deux??) Balle de joue de porc sans grande saveur et accompagnement de type brasserie, manque de finesse Total chambre + repas +pdj 170€ que je regrette

Le cadre est agréable et on s'attendrait à un service d'un autre niveau de qualité

• Commentaire envoyé le 9 août 2015

« Notre 1ère chambre étant inutilisable (toilettes et douche... »

Bâtiment magnifique mais mal exploité dans un environnement peu soigné (déchets et chantier). Les sanitaires sont vieillots voire inutilisables. Les chambres ne sont pas propres (toiles d'araignées et "nounous" partout). Visibles problèmes de gestion du bâtiment. Petit déjeuner triste, peu varié, qui ne mérite sûrement pas le supplément de 12 € demandé. Personnel sans grand enthousiasme pour l'accueil. Nous nous réjouissions de dormir dans ce château mais ne réitérerons pas cette expérience décevante.

Notre 1ère chambre étant inutilisable (toilettes et douche inutilisables), le personnel nous a proposé de nous changer de chambre. La seconde chambre n'était, malheureusement, guère plus convaincante que la 1ère !

• Commentaire envoyé le 30 juillet 2015

« Le cadre est superbe. »

Juste des clients peu respectueux de la tranquillité de la maison, après une fête de mariage sans doute arrosée. Courir en criant dans le couloir durant la nuit, ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle un comportement civique. La patronne leur a fait la remontrance le lendemain après qu'elle nous ait demandé si nous avions passé une bonne nuit. Evidemment, la gestion du château n'est en rien responsable. En dehors de cela, très calme.

Le cadre est superbe. Le patron, la patronne, et l'ensemble du personnel sont absolument charmant et très attentifs au bien-être de leurs clients.

• Commentaire envoyé le 7 juillet 2015

« La terrase »

Accueil désagréable au téléphone et au check-out Aucun confort vis à vis de la chaleur (pas de clim ni même de ventilateur:!!!!) Le rapport qualité /prix est scandaleux : on paye pour un certain niveau de confort que l'on a pas! Le terme "médiéval" que l'établissement utilise pour justifier son équipement est mensonger, il n'ya rien de médiéval, seulement de vétustes installations des années 1950

La terrase

• Commentaire envoyé le 20 mai 2015

« Tout, la gentillesse de la personne que nous a accueilli. »

Rien, c'est idéal quand on part pour un championnat internationnal d'Agility aux Pays Bas

Tout, la gentillesse de la personne que nous a accueilli... L'endroit superbe... La bonne bière Orval des moines trappistes...

• Commentaire envoyé le 3 mai 2015

« Accueil par le personnel  »

Pas de frigo ni cafetière en chambre surface chambre limitée Radiateurs non purgés --> bruit la nuit Repas correct, non gastronomique ( Hôtel 3 *** !!! )

Accueil par le personnel Salon avec décors "château" et âtre monumental

• Commentaire envoyé le 31 mars 2016

« le calme des lieux »

le sourire du réceptioniste

le calme des lieux

• Commentaire envoyé le 5 novembre 2015

« Il manquait un mini bar dans la chambre et deux lits d'... »

Il manquait un mini bar dans la chambre et deux lits d' une personne quand on va en couple ce n' est pas très confortable

• Commentaire envoyé le 7 octobre 2015

« Le cadre »

Le restaurant fermé le dimanche soir.

Le cadre

• Commentaire envoyé le 30 août 2015

« La chambre très spacieuse. »

La chambre très spacieuse. La bière d'Orval Le calme (s'il n'y pas de grande réception) et la gentillesse du personnel.

• Commentaire envoyé le 26 août 2015

« La baignoire balneo (chambre 4) et le petit déjeuner »

Matelas fort mou et pas de draps housse

La baignoire balneo (chambre 4) et le petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 2 août 2015

« établissement correct ; »

établissement correct ; cadre original ; personnel aimable et disponible ; alimentation soignée

• Commentaire envoyé le 2 juin 2015

« Le site et l'ensemble des infrastructures »

Le site et l'ensemble des infrastructures

• Commentaire envoyé le 21 mai 2015

« Endroit, bâtiment et chambres superbes »

Erreur de date, non-respect heure annoncée de check-in

Endroit, bâtiment et chambres superbes

• Commentaire envoyé le 3 mai 2015

« magnifique très bon accueil »

magnifique très bon accueil

• Commentaire envoyé le 6 avril 2015

« Le cadre du chateau »

La salle de bain pourrait être renovee.

Le cadre du chateau

22 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.

Résultats 1 – 62

Nous ajustons nos tarifs !
Nous ajustons nos tarifs !
Voir les photos des voyageurs ayant séjourné à l'établissement Chateau De Latour