Accéder au contenu principal
  1. Page principale des avis sur les hôtels
  2. Avis sur les hôtels de ce pays : Belgique
  3. Avis sur les hôtels à Bruxelles
  4. Avis sur l'établissement Hotel des Colonies Brussels by Mercure

Commentaires sur l'établissement Hotel des Colonies Brussels by Mercure 3 étoiles

Rue du progres 9, Saint-Josse-ten-Noode, 1210 Bruxelles, Belgique

#139 sur 200 hôtels à : Bruxelles

Préférence des clients

Note des commentaires

Basée sur 473 commentaires sur l'hôtel

7,3

Répartition des notes

  • Propreté

    7,8

  • Confort

    7,7

  • Situation géographique

    8,8

  • Équipements

    7,2

  • Personnel

    8,3

  • Rapport qualité/prix

    7,5

  • Connexion Wi-Fi gratuite

    7,9

Commentaires 100 % authentiques

De vrais clients. De vrais séjours. De vrais avis.

Voir plus- ouvre une boîte de dialogue
Laisser un avis

hôtels 1 – 25

  • Commentaire envoyé le 21 juin 2026

    8,0
    Très bien
    • Séjour de loisirs
    • voyageur individuel
    • Chambre Lits Jumeaux Classique
    • Séjour de 3 nuits
    • Envoyé depuis un téléphone portable

    La télé de notre chambre ne voulait plus s'éteindre nous avons dû changer de chambre pour une plus petite.

    La chambre était très propre et bien décorée/aménagée. Très bien situé et le personnel est très agréable et serviable

    Séjour effectué en Mai 2026

  • Commentaire envoyé le 20 juin 2026

    7,0
    Bien 
    • Voyage d'affaires
    • voyageur individuel
    • Chambre Double Classique
    • Séjour de 5 nuits

    le petit déjeuner est juste ok, mais après 2 jours, il est très monotone et de qualité très moyenne.

    relativement calme. Demander l'aile rénovée. L'hotel est devenu immense, et assez impersonnel du coup. Cela fait usine.

    Séjour effectué en Juin 2026

  • Commentaire envoyé le 20 juin 2026

    7,0
    « Bien situé, personnel agréable pour un court séjour convenable. »
    • Séjour de loisirs
    • Couple
    • Chambre Double Classique
    • Séjour de 1 nuit
    • Envoyé depuis un téléphone portable

    La cabine de la douche est vraiment petite .. manque de savon.. au vue de la somme qu’on paie pour la nuitée, alors c’est un point négatif à signaler !

    La gentillesse et le professionnalisme à la réception. La décoration et l‘aspect artisanat artistique de la chambre. La literie agréable.

    Séjour effectué en Juin 2026

  • Commentaire envoyé le 15 juin 2026

    7,0
    « Une chambre avec une trés bonne literie »
    • Voyage d'affaires
    • voyageur individuel
    • Chambre Double Classique
    • Séjour de 3 nuits

    Aucun crochet d'attache dans la SdB pour suspendre, serviette, trousse de toilette,... Le nettoyage n'est fait qu'à la demande, ce n'est pas forcément un problème. Certaines parties de l'hotel sont en travaux.

    Chambre confortable, literie excellente.

    Séjour effectué en Juin 2026

  • Commentaire envoyé le 8 juin 2026

    7,0
    « Bien »
    • Séjour de loisirs
    • Couple
    • Chambre Double Classique
    • Séjour de 1 nuit
    • Envoyé depuis un téléphone portable

    Pas de service en chambre

    À l écoute

    Séjour effectué en Juin 2026

  • Commentaire envoyé le 7 juin 2026

    7,0
    « Celle de moi la salle de bain et pas de bouteille d’eau dans la chambre »
    • Séjour de loisirs
    • Couple
    • Chambre Double Classique
    • Séjour de 1 nuit
    • Envoyé depuis un téléphone portable

    La salle de bain la baignoire le paumé de douche fuite et pas pratique la vitre de la baignoire très endommagé, fuite, partout en sortant de la baignoire, flaque d’eau dangereux

    L’an placement très bien situé

    Séjour effectué en Juin 2026

  • Commentaire envoyé le 30 mai 2026

    6,0
    « Bon séjour malgré tout. »
    • Séjour de loisirs
    • voyageur individuel
    • Chambre Double Classique
    • Séjour de 1 nuit
    • Envoyé depuis un téléphone portable

    La chambre était grande mais la moquette n’était pas propre et des traces de clous au mur dépareillaient l’ensemble. La salle de bain était agréable et propre mais il y avait peu de pression dans la douche. Des difficultés à régler la température de l’eau.

    Réception très conviviale et moderne, bon petit déjeuner dans une salle très agréable.

    Séjour effectué en Mai 2026

  • Commentaire envoyé le 29 mai 2026

    8,0
    Très bien
    • Séjour de loisirs
    • Couple
    • Chambre Lits Jumeaux Classique
    • Séjour de 2 nuits

    le personnel de petit déjeuner et le petit déjeuner

    la chambre et le calme et le personnel de l'accueil

    Séjour effectué en Mai 2026

  • Commentaire envoyé le 27 mai 2026

    6,0
    « Pratique »
    • Séjour de loisirs
    • voyageur individuel
    • Chambre Double Classique
    • Séjour de 3 nuits
    • Envoyé depuis un téléphone portable

    Bruyant.

    Accès facile depuis la gare. Emplacement pratique

    Séjour effectué en Mai 2026

  • Commentaire envoyé le 26 mai 2026

    8,0
    Très bien
    • Séjour de loisirs
    • en groupe
    • Chambre Lits Jumeaux Classique
    • Séjour de 2 nuits

    Pas de machine à boissons dans la chambre alors que dans le descriptif booking .chambre pas du tout insonorisée impression d’être avec les occupants des chambres voisines

    Literie très confortable ,emplacement au top proche de la station de métro et on regagné rapidement la grand place et le centre soit à pied ou à métro

    Séjour effectué en Mai 2026

  • Commentaire envoyé le 25 mai 2026

    8,0
    « Bien »
    • Séjour de loisirs
    • Couple
    • Chambre Double Classique
    • Séjour de 1 nuit
    • Envoyé depuis un téléphone portable

    C’est ne pas facile de mélanger l’eaux chaude et froide pour

    La tranquillité

    Séjour effectué en Mai 2026

  • Commentaire envoyé le 22 mai 2026

    6,0
    Agréable
    • Séjour de loisirs
    • Couple
    • Chambre Double Classique
    • Séjour de 3 nuits
    • Envoyé depuis un téléphone portable

    Le fait que le jour du retour on était sensé libérer la chambre à 11h. Et un homme est rentré dans la à sans frapper à 9h disant qu’il croyait qu’on était déjà partie. C’est un manque de respect ! Ce que j’ai pas aimé aussi c’est que l’espace toilette et salle de bain était sale, tout était ancien. Pas accès de lumière dans la chambre non plus…

    L’équipe était au top. L’hôtel est bon en entrant, proche de la gare et facile à partir à la gare de Bruxelles midi.

    Séjour effectué en Mai 2026

  • Commentaire envoyé le 17 mai 2026

    8,0
    Très bien
    • Séjour de loisirs
    • voyageur individuel
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure avec Canapé-Lit
    • Séjour de 2 nuits
    • Envoyé depuis un téléphone portable

    La chambre, avec vue sur la rue...de plus celle ci était presque neuve.

    Séjour effectué en Mai 2026

  • Commentaire envoyé le 16 mai 2026

    6,0
    Agréable
    • Séjour de loisirs
    • voyageur individuel
    • Chambre Double Classique
    • Séjour de 1 nuit
    • Envoyé depuis un téléphone portable

    Pas de mini frigo

    La déco

    Séjour effectué en Avril 2026

  • Commentaire envoyé le 15 mai 2026

    8,0
    Très bien
    • Séjour de loisirs
    • famille avec enfants
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure avec Canapé-Lit
    • Séjour de 2 nuits
    • Envoyé depuis un téléphone portable

    Emplacement

    Le personnel

    Séjour effectué en Mai 2026

  • Commentaire envoyé le 12 mai 2026

    6,0
    « Hotel idéalement placé en fonction de votre séjour. Mauvais rapport Q/P »
    • Voyage d'affaires
    • voyageur individuel
    • Chambre Double Classique
    • Séjour de 1 nuit

    Lors de mon séjour, l'hotel était en travaux sur plusieurs niveaux d'hébergement. Seul un niveau de chambres était en service. La chambre était plûtot viellotte. Télévison non fonctionnelle Petit déjeuner très en deça de ce qui est généralement proposé à ce niveau d'hébergement. A aucun moment l'hotel n'a communiqué sur cette situation, notamment pour la réservation.

    Emplacement idéal pour moi.

    Séjour effectué en Mars 2026

  • Commentaire envoyé le 12 mai 2026

    6,0
    Agréable
    • Séjour de loisirs
    • voyageur individuel
    • Chambre Lits Jumeaux Classique
    • Séjour de 3 nuits
    • Envoyé depuis un téléphone portable

    L'odeur du hall d'entrée La salle de bain vraiment très petite. A peine de la place pour s'asseoir sur les toilettes La télécommande de la tv n'est pas dans la chambre. La tv n'était pas configurée La clim n'était pas a notre main. Je ne pouvais pas l'éteindre

    L'emplacement Le confort de la literie Et le personnel. Ma fille a été malade et un des réceptionnistes a été vraiment d'une aide et une gentillesse exceptionnelle. Merci a lui

    Séjour effectué en Mai 2026

  • Commentaire envoyé le 9 mai 2026

    8,0
    « Séjour agréable »
    • Séjour de loisirs
    • Couple
    • Chambre Double Classique
    • Séjour de 2 nuits

    La clim était trop forte et difficile à régler

    Joli hall d'accueil

    Séjour effectué en Avril 2026

  • Commentaire envoyé le 8 mai 2026

    6,0
    Agréable
    • Séjour de loisirs
    • voyageur individuel
    • Chambre Lits Jumeaux Classique
    • Séjour de 1 nuit
    • Envoyé depuis un téléphone portable

    Impossible de prendre de bain et d avoir une température tiède et constante Le manque d équipement : eau à disposition Pas de télécommande dans la chambre ni possibilité de mettre la climatisation Le distributeur de boissons ne fonctionne pas Intrusion de moustiques

    Le décor de la chambre et l emplacement L accueil

    Séjour effectué en Mai 2026

  • Commentaire envoyé le 4 mai 2026

    7,0
    « Séjour agréable avec quelques petits désagréments techniques. »
    • Voyage d'affaires
    • voyageur individuel
    • Chambre Double Classique
    • Séjour de 2 nuits

    J’ai eu des problèmes, surtout le premier jour, avec la connexion Wi-Fi dans la chambre (le signal était très faible ou absent), mais j’ai pu utiliser le Wi-Fi dans le hall sans problème. Ce qui m’a déçu, c’est que la télévision dans la chambre ne fonctionnait pas du tout pendant tout mon séjour : elle s’allumait et affichait une liste de chaînes, mais aucune image ni aucun son ne fonctionnaient.

    Hôtel de design ; le hall et la réception sont neufs. Le personnel de la réception est très gentil. Le petit-déjeuner est excellent et servi dans une salle nouvelle très agréable. Il y a aussi un petit bar, que je n’ai pas utilisé cette fois.

    Séjour effectué en Avril 2026

  • Commentaire envoyé le 4 mai 2026

    8,0
    Très bien
    • Séjour de loisirs
    • famille avec enfants
    • Chambre Lits Jumeaux Classique
    • Séjour de 1 nuit

    Hôtel rénové, propre et personnel agréable. Deuxième séjour et toujours satisfait!

    Séjour effectué en Avril 2026

  • Commentaire envoyé le 4 mai 2026

    7,0
    Bien 
    • Séjour de loisirs
    • voyageur individuel
    • Chambre Double Classique
    • Séjour de 1 nuit
    • Envoyé depuis un téléphone portable

    Chambre un peux triste

    Hotel sympa, bien situé pour la gare

    Séjour effectué en Avril 2026

  • Commentaire envoyé le 2 mai 2026

    8,0
    Très bien
    • Séjour de loisirs
    • famille avec enfants
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure avec Canapé-Lit
    • Séjour de 2 nuits
    • Envoyé depuis un téléphone portable

    Le petit déjeuner est bien mais il n'y avait pas de fruits ou salade de fruits

    L'hôtel est très bien situé près du métro et on peut accéder au centre à pieds

    Séjour effectué en Avril 2026

  • Commentaire envoyé le 30 avril 2026

    7,0
    Bien 
    • Séjour de loisirs
    • voyageur individuel
    • Chambre Lits Jumeaux Classique
    • Séjour de 2 nuits
    • Envoyé depuis un téléphone portable

    Le ménage n'était pas fait malgré la demande

    L'emplacement et l'espace dans l'hôtel

    Séjour effectué en Avril 2026

hôtels 1 – 25

Nous ajustons nos tarifs
Nous ajustons nos tarifs
Tarifs attractifs • Pas de frais de réservation • Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? Nous vous remboursons la différence !

Les clients ont également laissé un commentaire sur ces établissements :