Commentaires sur l'établissement Hotel de France 2 étoiles

Bld Jamar 21-23, Saint-Gilles, 1060 Bruxelles, Belgique

#188 sur 215 hôtels à : Bruxelles

6,2

• Commentaire envoyé en 25 mai 2018

« Personnel sympa et serviable, emplacement très proche de la... »
    • Chambre Simple Économique

Chambre et lavabo trop petits, hôtel peu aéré, porte d'accueil ne s'ouvrant pas automatiquement

Personnel sympa et serviable, emplacement très proche de la gare du midi, du marché aux puces de dimanche (en face) et au centre de la ville (15 minutes à pieds)

« Pitoyable ! »

Pas d’eau chaude durant notre séjour ! Nous avions été obligé de changer de chambre pour aller se doucher. Et dans une chambre (douche) déjà utilisée ! Et payer 93€ pour ça !!!

« Sa va sans c est remarque »

La salle de bain très délabré

Dommage que l entretien des chambres n est pas à jours manque de carrelage dans la douche douche très petite pas évident pour une personne costaud

« Il n'y avait pas d'eau chaude  »
    • Chambre Double Économique

Il n'y avait pas d'eau chaude Des cheveux sur la literie Aucun geste commercial proposé, si ce n'est un changement de chambre le jour de notre départ pour pouvoir prendre notre douche. Aucune excuses n'a été faite

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

« Situation proche de la gare. »
    • Chambre Simple Économique

Très mauvaise insonorisation. Hôtel immense d'où une difficulté à avoir de l'eau chaude le matin. Petit déjeuner copieux mais produit de mauvaise qualité (à refaire je le prendrais à la terrasse d'un café en ville)

Situation proche de la gare. Personnel très agréable à l'accueil

« Bonne situation géographique dans quartier populaire à 5 minutes de la gare du Midi et 10 du centre. »
    • Chambre Double Économique

Erreur à la réservation, notre enfant de 3 ans n'avait pas été pris en compte (erreur de transmission de la part de Booking ETfaute de lecture attentive de la part de l'hôtel) et à notre arrivée nous avons cru devoir passer 3 nuits à 3 dans un lit de 140cm :/ Aucun lit parapluie présent dans cette hôtel. nous avons finalement été surclassés sans frais.

Hôtel refait à neuf, très bonne isolation des fenêtre malgré une chambre sur rue très passante. Salle de bain sans aucune trace de moisissure dans les joints (suffisamment rare pour être souligné!) Personnel accommodant

« sympa »
    • Chambre Simple Standard

très légère odeur de cigarette ou de renfermé... mégots de cigarettes dans "l'impasse" sur laquelle j'avais vue...

hôtel où le silence règne la nuit, bon emplacement j'avais vue sur un mur, mais pratique car on pouvait ouvrir la fenêtre sans être gêné par un vis-à-vis

« Regrettable weekend dans cet hôtel à déconseiller »
    • Chambre Double Économique

L'accueil affreux surtout par une femme de chambre 307qui parlait mal et agressive Les gens qui parlent fort dans l'immeuble même très tard dans la nuit

Franchement rien

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

« Bien pour qq jours, pas pour un séjour plus long  »

Fenêtre de la chambre donne sur une sorte de puis de lumière et sur un mur (pas de lumière du jour et impossible d'aérer la chambre), chaleur dans la chambre

L'emplacement (proche gare du Midi et à 15 min du centre ville), qualité de la literie, petit déjeuné

« L'odeur de l'air pur en ouvrant la fenêtre »
    • Chambre Double Économique

Le bruit des évacuations des eaux usées venant des toilettes du haut, l'odeur nauséabonde et toxique sans doute du parfum diffusé dans toute la chambre avant notre arrivée pour masquer l'odeur de tabac persistante...

L'odeur de l'air pur en ouvrant la fenêtre

« Séjour qui correspondant à nos besoin. Un peu austère cependant »

Le petit déjeuner est un peu frustre et les produits pas très bons.

Hôtel correcte au vu du prix et le possibilité d'avoir une chambre à trois lits. a proximité de la gare Bruxelles midi .

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

« L'hôtel et très bien situé c'est génial. »

J'ai pas apprécié la table du chevet mon fils et tomber du lit il c'est fait mal à cause de cette table.

J'ai trop aimé le confort vous avez des matelas extraordinaire et ce que vous pouvez me donner l'adresse du fournisseur ont à dormir comme des bébé.

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2018

« 2 avis : une chambre sympathique et accueillante la première fois, et une plus sombre la deuxième... »
    • Chambre Simple Économique

La chambre avec un mur devant ma fenêtre

J'aurais bien voulu l'évaluer de manière différente puisque j'ai eu une chambre différente à chaque fois, en fonction, je pense du prix de la chambre ...

« La localisation à proximité de la gare, le chambre calme, le... »
    • Chambre Double Économique

Équipements vétustes, presque impossible de prendre une douche chaude le matin par manque totale de pression...

La localisation à proximité de la gare, le chambre calme, le rapport qualité prix.

« Bien mais emplacement un peu craignos... »
    • Chambre Double Économique

Emplacement de l’hôtel. Pas de parking fermé: Voiture fracturée dans la rue juste devant l’hôtel le soir du nouvel an... Douche spacieuse mais salle de bain trop petite Hôtel en général un peu trop chauffé

Comfort Chambre jolie Accueil 24h/24h Petit déjeuner complet Douche spacieuse

« Bien trop cher pour juste y passer la nuit. »

Le matelas était très mou, il n'y avait aucune vue de la chambre et il faisait trop chaud. WC bancals, propreté limite dans la SDB et isolation phonique presque inexistante.

Espace suffisant.

« A ne pas refaire :( »

l'odeur du canabis est partout à l'étage où j'ai séjournait même dans l'ascenseur. Pas de savon dans la chambre, pas assez de couvertures, rideaux en mauvais état.

« Mitigé par mon hébergement mais satisfaite de l'environnement »
    • Chambre Double Économique

2 jours à ce faire dévorer par des punaises de lit et les responsables n'ont même pas fait de gestes commercial

Hôtel proche de la gare de Bruxelles Midi 10 min à pieds de la place

• Commentaire envoyé en 2 décembre 2017

« Le petit déjeuner était annoncé comme compris dans le prix sur booking, en fait il ne l'était pas »

« Super, Agréable »

Il manquait quelques équipements comme dans la douche ( tapis douche, etc ..) un petit frigo pour garder des aliments extérieurs au frais au lieu de le mettre dans le frigo de l'hôtel. L'eau chaude avait une faible pression notamment le chauffage. Et les chaines dans la télé ( beaucoups de visiteurs ne sont pas de belgique pensez à la TNT 😊)

Le personnel a été très aimable, respectueux à l'écoute etc ... Le confort assurée Une très bonne situation géographique (Juste à 5min du métro gare du midi)

« a part la situation géographique qui est top je regrette mon sejour. qualité prix laisse a désirer. »
    • Chambre Simple Économique

le bruit en général dans l hôtel il y une très tres mauvaise isolation acoustique. La ascenseur est aussi bruyant ma chambre etait juste en face. Pas de parking!!!

« Je n'ai pas aimé. »

L'hospitalité, la chambre dans son ensemble, pas complètement propre, des draps déchirés, des lits pas très bien faits, la douche avec des tâches etc...

Qu'on m'ait changé de chambre quand je l'ai demandé même si ce n'était pas une réponse réactive.

« Le dernier stade avant l'hôtel à caractère social. »
    • Chambre Simple Standard

A peu près tout. Chambre minuscule. Pas 1 placard ! Facile pour ranger ses affaires...Ne parlons pas d'un coffre ou d'un petit frigo. Le lit sentait la cigarette et n'était pas propre. Personnel de petit déjeuner en provenance d'Europe de l'est avec une amabilité soviétique qui rappelle la porte de prison (ou plutôt de goulag). Et cette catastrophe hôtelière vous coûte quand même la modique somme de 128€ la nuit + 6,50 de petit déjeuner.

« Pas plus d'une nuit. »
    • Chambre Simple Économique

La salle de bains pas propre, le quartier mal fréquenté, le bruit, l'absence de fenêtre dans la chambre, pas de climatisation, la télé qui marche pas bien.

La situation géographique proche de la gare.

« la gestion du petit-déjeuner (éviter le gaspillage) »

Surprise !!! des travaux= du bruit et du va et vient. Dommage, pas de geste commercial pour effacer ce mauvais souvenir!!!

la gestion du petit-déjeuner (éviter le gaspillage)

« Très bonne surprise »
    • Chambre Simple Économique

Accueil très chaleureux, chambre agréable, bien équipée et propre, prix abordable. Très près du centre-ville dans un quartier vivant. Je prenais le train tôt le lendemain, donc très bien situé. Recommandé !

« Bon rapport qualité-prix »
    • Chambre Simple Économique

L'absence de climatisation et le quartier un peu trop cosmopolite

La propreté de l'hôtel et le confort de la chambre ainsi que l'emplacement proche de la gare du midi

• Commentaire envoyé en 16 juin 2017

« pour situation géographique sympa »
    • Chambre Double Économique

Manque de place pour rangement dans la salle de bain , une tablette au minimum serait la bien venu, décor un peu vétuste , rideau viellissant et inconfortable pour manipulation, manque climatisation pour éviter ouvrir fenétre sur axa passant

Emplacement idéal, bonne literie et propre .

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

« No comment!!!  »
    • Chambre Simple Économique

Au niveau de la propreté, il y a des poussières en dessous et sur le contour du lit. Le personnel vous prends de haut, limite ne vous prends pas au sérieux. Lors de mon arrivé à l'hôtel, ma réservation été introuvable pour moi et mes amis. J'avais réservé mon séjour pour la période du 3 juin au matin (arrivée à 1h00 du matin à l'hôtel) jusqu'au 5 juin 12h00, je n'ai pas pu avoir accès à ma chambre, car soi disant, je devais entrée à 12h00 à cette même date sachant que j'avais préciser l'heure de mon arrivé. De plus, ils n'ont même pas trouver mes deux réservations faite pour moi et mes amis. Du coup, ensemble on a dû réserver des chambres supplémentaires dans un autre hôtel voisin car ils étaient complet. Au niveau des prix de la chambre simple économique, j'étais taxé deux fois à 4,24€ pour la même chambre. Le prix des chambres changent en fonction des jours. Par exemple: chambre du 3 juin est à 55€ chambre du 4 juin est à 40€ Sur ma facture, j'ai constaté des incohérences. Les prix en fonction du nombre de personnes montrent parfois des incohérences. La chambre double est moins chère que la chambre simple classique. Je ne comprends le mode de fonctionnement et des prix affichés en fonctions des chambres. La connexion wifi : à votre arrivé, on ne vous explique pas la procédure de connexion internet , c'est à vous de courir derrière le personnel. Dès que vous montrer le moindre mécontentement, il vous font montrer que c'est vous qui avait un problème. Pour conclure, je déconseille cet hôtel pour les touristes. Par rapport au qualité/prix, il est préférable d'aller à la concurrence par exemple hôtel Mercure. Les chaines de télévisions sont médiocres, des chaines intéressants, voir même brouillé.

J'ai aimé seulement le confort du matelas.

« La situation géographique »

Forte chaleur dans l'appartement sans climatisation Manque d'équipements (une seule lumière pour une chambre familiale, pas de sèche cheveux...)

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

« satisfaisant pour le rapport qualité/prix (y compris petit déjeuner) »
    • Chambre Simple Économique

lavabo très petit et pas de place pour poser les affaires. des mégots de cigarette sur l'appui de fenêtre lorsque j'ai ouvert la fenêtre.

chambre et douche spacieuse. lit confortable personnel très accueillant et à l'écoute

• Commentaire envoyé en 11 mai 2017

« Je deconseille cet hôtel  »
    • Chambre Double Économique

≫ le bruit presque toute la nuit du à l'ascenseur, au déplacement des autres clients, et aux discussions des clients dans le hall et le couloir (absence d'isolation phonique), > le cadre de la porte qui laisse passer la lumière du couloir toute la nuit et qui vous empêche de dormir, > la chaleur dans la chambre non équipée en climatisation alors que nous n'étions que début mai, > L'hôtel ne dispose pas de parking propre et c'est un vrai piège de vouloir se garer devant le week-end. L'absence d'information clairement affichée en gros à l'entrée de l’hôtel informant de l'interdiction de stationner le dimanche matin sur l'avenue située devant l’hôtel (pour cause de marché) et aucune information orale lorsque l'on est arrivé à l'hôtel (il n'y a qu'une toute petite affichette tout au bout du comptoir et illisible). Notre voiture a fini à la fourrière et j'ai du m'acquitter de la somme de 225€ pour la récupérer comme d'autres clients de l'hôtel (aux dires du personnel de la fourrière, les gérants de l'hôtel ont été alerté plusieurs fois par la police afin de mettre en place une information adaptée pour les clients à ce sujet. 25% des véhicules en fourrière ce jour là appartenaient à des clients de l'hôtel). Le gérant a juste été bon à nous donner un document (tout prêt et en quantité) avec l'adresse du commissariat de police et de la fourrière. ≫ au vu de la clientèle habituelle de cet hôtel, l'établissement n'est pas adaptée à un séjour en famille.

La localisation

• Commentaire envoyé en 3 mai 2017

« À éviter absolument »

Cafards dans la chambre (vus le dernier jour sinon on serait partis avant, on avait notre bébé de 6 mois), très bruyant dû à la population de l'hôtel vraiment irrespectueuse : portes qui claquent, télé à fond, conversations d'une chambre à l'autre. Fenêtre qui donne sur un mur... Quartier mal famé et pas accueillant pour une femme. Et surtout publicité mensongère car les photos de Booking ne correspondent pas du tout à l'établissement!!!!!

« L'hôtel n'est pas situé dans un beau quartier mais le personnel est très agréable. »

La fenêtre donnait sur une courette fermée. Donc aucun moyen d'avoir un peu d'air dans une chambre bien chauffée. Le radiateur ne se fermait pas.

Le petit déjeuner copieux et agréable.

• Commentaire envoyé en 28 avril 2017

« Le personnel est serviable et a répondu à mes questions... »
    • Chambre Simple Standard

La chambre était trop petite. La machine à café était en panne.

Le personnel est serviable et a répondu à mes questions concernant des endroits à Bruxelles

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

« - Wifi fonctionnel  »

- Chambre petite - Le bruit ... INFERNAL ! J'avais l'impression que le lit se trouvait sur le palier ! Aucune isolation acoustique des portes des chambres. C'est insupportable !

- Wifi fonctionnel - Localisation

« Séjour dépaysant à Bruxelles »

Il y avait pas mal de bruit autant à l'extérieure comme à l'intérieure de l'hôtel

Il est bien situé et la chambre était confortable et la gentillesse des recepcionistes

« À fuir !!! Scandaleux que cet Hôtel reste ouvert »

Rapport qualité prix affreux !!! Il faut fuire cet établissement . Pas d'eau chaude pendant plusieurs heures. Absence de rideau occultant pour dormir. Matelas pas confortable. À l'entrée une porte au sol pour accéder à l'hôtel pour 90€ la nuitée !

Près de la gare

« Très déçu  »

L'Hôtel de France est idéalement situé à quelques mètres à peine des voies du train dans une rue très passante. Les vitres, aussi fines que du papier à cigarette, vous permettront de profiter d'un agréable fond sonore permanent (jour et nuit) composé de sirènes de police, d'ambulances, de klaxons et autres bruits de circulation/train. La lumière des néons de la rue éclairera jour et (surtout) nuit votre chambre à travers les rideaux qui ne filtrent rien. Idéal si vous avez peur du noir. Concernant la localisation, vous trouverez à deux pas un sex-shop, un club de danseurs et autres joyeusetés pour égayer votre soirée. Vous rencontrerez, très probablement, des clients issus de ces établissements douteux. En parlant de client, sachez que pour entrer au sein de l'hôtel il vous faudra marcher sur une porte posée sur le sol. Original. :) Dernier point : le parking. Comme le personnel de l'établissement n'est pas très prolixe vous apprendrez sans doute, à vos dépends, qu'un marché est organisé dans la rue qui fait face à l'hôtel tous les dimanches. Si vous étiez heureux d'avoir trouvé une belle place dans cette rue, un petit tour par la case fourrière s'imposera (et allègera quelque peu votre portefeuille). L'occasion, par ailleurs, de découvrir l'extrême compétence des commissariats bruxellois (connexion internet défaillante sur leurs ordinateurs, imprimantes qui fonctionnent 1 fois sur 2...). Bon séjour à l'hôtel de France (qui a, tout de même, le mérite de proposer des chambres propres et conforment à leur description).

• Commentaire envoyé en 15 février 2017

« Hotel correct, mais attention pour les lève-tôt »
    • Chambre Double Économique

Le bruit de la circulation et les horaires trop tardifs pour le petit-déjeuner (ne commence qu'à 7h30)

Bonne literie et situation pratique à coté de la gare du midi. Propreté OK. Prix attractif.

• Commentaire envoyé en 5 février 2017

« Bon accueil »
    • Chambre Simple Économique

Propreté du sol limite dans la salle de bains (des taches de dentifrice séché par terre) Quartier un peu glauque mais à l'avantage d'être près de la gare Petit déjeuner très moyen

Personnel très accueillant, literie confortable. Hotel bien sécurisé par rapport au quartier

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2017

« Bon séjour pour une nuité »
    • Chambre Simple Économique

La qualité des équipements. Je pense qu'ils sont vieux et méritent d'être remplacés

L'accueil et le calme qui règne au sein de l'hôtel Un petit-déjeuner varié et copieux

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2016

« A éviter  »
    • Chambre Double Économique

Hôtel sans insonorisation. Possibilité de discuter avec les autres clients sans sortir de sa chambre. Couloirs + chambre avec forte odeur de cigarette Après avoir demandé de changer de chambre on nous a répondu non. Salle de bain sans chauffage Très moyen ..

Proche gare du midi

• Commentaire envoyé en 26 décembre 2016

« Très moyen au niveau de la propreté, les finitions de la chambre sont moyennes. »

La chambre n'est même pas finie, les placards ne fermaient pas, les prises ne marchaient pas toutes, la baignoire est salle. Il y avait des bruits des canalisations toute la nuit , une odeur de cigarettes imprégnait la chambre alors que la chambre était pour "non fumeur".La chambre était réservée pour deux nuits mais nous avons passsé une seule nuit et avons préféré aller ailleurs pour la 2è nuit.

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2016

« J'ai hérité d'une chambre donnant sur le grand... »
    • Chambre Simple Standard

J'ai hérité d'une chambre donnant sur le grand boulevard. Malgré le double vitrage, le niveau sonore était infernal et je n'ai pas pu dormir de la nuit. Dommage parce que la chambre était spacieuse et confortable, bien que la salle de bain n'était pas parfaite.

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2016

« Plus jamais »

Il y avait du Pipi dans les toilettes alors qu'on ne les avait pas utilisé, des cheveux dans la douche, le seul meuble était brûler, l'insonorisation est médiocre on entends tout comme si on était dans le couloir, pas de fenêtre dans les chambres.

Seulement le lit

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2016

« Plus jamais ! »
    • Chambre Simple Confort

- réception nul - équipement minimum et minable - écran TV à peine plus large que ma tablette 10 pouces - cheveux sur les draps de lit - salle-de-bain minuscule et peu pratique - toilette fixée à 80 cm du sol - insonorisation inexistante et nuisances sonores jour et nuit

- situé proche de la gare du midi

• Commentaire envoyé en 2 octobre 2016

« Grande chambre et grand lit! »
    • Chambre Simple Économique

Linge de lit pas très propre! Tuyau de douche qui fuit!la salle de bain manque de modernisme!le sol n'est pas nettoyé dans la chambre (poussière )

Grande chambre et grand lit!la décoration est sympà!

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2016

« Hôtel simple, mais très commode. »
    • Chambre Simple Standard

La lumière dans la chambre est agressive : des lampes LED blanc - froid (bleutées) puissantes qui sont très désagréables dans une chambre.

Lit confortable et chambre au calme.

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

« Bien pour une nuit »

L'environnement proche de l'hôtel. Pas de climatisation.

Le petit déjeuner était bien et le personnel sympathique. La chambre ne nous convenait pas, on nous en a proposé 3 autres au choix.

« Comfort »
    • Chambre Simple Économique

Juste un petit soucis: au-dessus de la douche, des petits bestioles qui sorte de là. Sinon rien de négatif

Qualité/Prix Propreté Service accueil très gentil

« décevant. »
    • Chambre Double Économique

le bruit dans l'hôtel (impossible de dormir) la chaleur dans la chambre, le manque d'aération, les rideaux troués.....

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

« Hotel sans climatisation »
    • Chambre Simple Économique

Des petite chambre. Pas de climatisations. Tu peux entendre le bruit des voisins. Pas de fenetre pour les chambre donc pas d aération.

Hotel est pas loin de la gard du train bruxelles midi

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2018

« Cher ( 80€ )pour la qualité de l établissement. »

Bruyant, inconfort, matelas défoncé, douche sale, ...

L accueil du monsieur à la réception

• Commentaire envoyé en 22 juin 2018

« Tv hors service  »

Tv hors service Pas de prise de courant

• Commentaire envoyé en 19 juin 2018

« Très bien placé juste en face de la Gare du Midi. »
    • Chambre Simple Économique

Très bien placé juste en face de la Gare du Midi. Hotel bien modernisé récemment. Propre. Pas bruyant.

« L’accueil les conseils  »

L’accueil les conseils

« hotel situe dans un quartier pas agreable du tout a part proximite de la gare »

personnel peu aimable pas d eau chaude salle de bain minuscule petit dejeuner tres mediocre

« Lampes de chevet »

Lampes de chevet

« Un hôtel confortable, proche du centre-ville »
    • Chambre Double Économique

Le quartier n’est pas idéal, mais proche du centre-ville.

Le confort et la propreté.

« L'accueil et la propreté »

Taille des chambres

L'accueil et la propreté

4,5
    « J'ai réservé deux nuits et j'ai annulé la seconde »

Le quartier

« Pratique pour petit séjour  »

Restauration

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

« Rien »

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

« Tout sans exception »
    • Chambre Simple Économique

Rien j'ai vraiment été émerveillé

Tout sans exception

La douche

• Commentaire envoyé en 14 février 2018

« La discrétion »
    • Chambre Double Économique

Le bruit dans le couloir

La discrétion

« Le lit super confortable  »

Le lit super confortable

• Commentaire envoyé en 10 février 2018

« L’emplacement, tout à disposition autour  »
    • Chambre Simple Économique

La salle de bain trop petite, télé qui se décolle du mur

L’emplacement, tout à disposition autour

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2018

« Personnel avenant  »

Personnel avenant

« Insalubrité chambre pour 3 personne on sait retrouvé avc un... »

Insalubrité chambre pour 3 personne on sait retrouvé avc un lit double déjeuner à désirer

« 20 minutes à pieds du centre »

Hôtel bruyant. Les gens claquent les portes toutes le 30 secondes. Tv minuscule. Quartier sordide

20 minutes à pieds du centre

« Salle de bain trop petit, surtout la douche pas trop... »
    • Chambre Simple Économique

Salle de bain trop petit, surtout la douche pas trop accessible.

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

« Bon »