Commentaires sur l'établissement Hotel Derby 2 étoiles

Avenue De Tervuren 24, Etterbeek, 1040 Bruxelles, Belgique

#179 sur 215 hôtels à : Bruxelles

6,2

Chambre vétuste, mériterait une rénovation

Hôtel très bien situé à côté du métro ; personnel prévenant et sympathique ; le petit déjeuner est parfait et le café est bon

chambre côté rue extrêmement bruyante; nous avons très peu dormi car le nettoyage de l'avenue et du tunnel est effectivement effectué la nuit; l'hôtel devrait être au courant et en cas de travaux les chambres côté rue devraient être beaucoup moins chères que les autres. qualité hôtel 2 étoiles

excellente situation bon accueil

qualité de la literie, pas d'occlusion des fenêtres d'où un réveil très matinal, chambre exiguë, salle d'eau minuscule, pas de peignoir

Amabilité du personnel.

L'accueil. La proximité avec le Directeur de l'établissement. Sa disponibilité et son service. Son geste commercial fut tres touchant. Le client compte vraiment. On se sent privilégié. Le personnel de la reception fut très accueillant. La situation de l'hôtel est idéale. Le rapport qualité prix est très intéressant.

Le bruit dans l'hôtel et à l'extérieur. Mauvais écoulement du lavabo. Tuyau de la douche rouillé . Peintures qui s'écaillent. Manque de prises de courant (une seule)

La premiere chambre sentait la cigarette ... Les personnes bruyantes dans le couloir pendant la nuit

Bonne reactivite lorsque je suis redescendu car la chambre sentait la cigarette.

Le wifi ne fonctionnant pas. Une chambre en mauvais état d'entretien. Un lit peu confortable. Une chambre sous les toits.

L'amabilité des employés de l'hôtel et du gérant.

La salle de bain est vétuste. Du coup il y a de la moisissure, le pommeau de douche attaqué par le calcaire, un tps énorme pour que l'eau s'écoule de la douche ou même de l évier.

Emplacement au top !

Accueil chaleureux, hôtel très bien situé à 4 stations de métro du centre. Très bien dormi. Vue à la nuit tombée sur le monument du cinquantenaire magnifique.

• Commentaire envoyé en 11 février 2018

Le personnel très sympathique et très à l'écoute, très bon service, chambre au calme, petite mais tout le nécessaire présent (savon, gel douche, seche cheveux), parfait pour un déplacement pro de qq nuits à un tarif raisonnable.

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

La bonne situation près des transports publics. Petit déjeuner agréable. Literie super. Il y avait toujours du personnel à la reception. L'ascenseur marchait bien. Bonne insonorisation contre le bruit sur la rue qui passe.

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

Un peu bruyant à cause du boulevard.?Par contre j’étais juste au dessus de la pizzeria et n’aI entendu aucun bruit.? Une prise de courant supplémentaire serait utile .

Très bon accueil. Chambre très correcte et très propre

• Commentaire envoyé en 12 janvier 2018

Les chambres et les salles de bain à rafraîchir. Les viennoiseries et le pain secs lors du petit déjeuner le premier jour. Les autres clients bruyants tard le soir et dans la nuit.

La situation à côté de nombreux restaurants et du métro

Bien qu'apparemment entretenue, la vétusté de la moquette et de la salle de bain de notre chambre (201) devient fort avancée (tapis en bout de course ; évier écaillé ; plaque de protection à côté de la douche se détachant).

Nous avons été accueillis avec sourire et efficacité. Le très petit ascenseur a le mérite d'exister pour le transport de bagages encombrants. Les dimensions de la chambre et de la salle de douche sont correctes, la literie nous a paru plutôt confortable. L'ensemble était assez vétuste mais entretenu. La situation est impeccable, un peu excentré (à peine 10 min en transport en commun de l'hyper-centre); à un pas d'une station de métro, de trams (par ailleurs un peu bruyants lorsqu'on loge en façade mais tout à fait supportable...c'est un grand boulevard citadin après tout!) ; à proximité également de la gare de Bruxelles-Schuman. Situé juste à côté du magnifique parc du Cinquantenaire, on a accès, à un saut de puce, à un bel assortiment de la culture bruxelloise...et à une vue agréable depuis la terrasse.

La vétusté de l'établissement et le rapport qualité-prix (exorbitant). la salle de bains sale (oubli de nettoyage durant des semaines) Moquette usée et sale. Odeur de renfermé et de cigarette dans la chambre

La réception au top avec qui il fait bon discuter :) De plus le patron très arrangeant sur l' heure de départ et aimable lorsque nous avons accumulé du retard (copine malade). Au top je recommande !

Tapis dans la chambre et les couloirs très sales. Salle de bain pas très propre et bricolée. Chaisses dans la salle du petit déjeuner collantes. Vaisselle pas propre.

Ne communique aucune information sur la restauration. Ne donne pas d’informations nécessaires sur le breakfast

Rapport prix qualité assez correcte. Personnel bien accueillant et très arrangeant. Bonne localisation.

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2017

Les douches bouchées au 5ième étage, j'ai changé 3 fois de chambre pour finalement resté dans ma chambre à l'origine (la moins pire...). A l'accueil la première personne n'était soit disant pas au courant, sauf que la seconde personne m'a avoué que tout l'immeuble est bouché, il leur faut faire des travaux. Bref à 100€ la nuit, cela parait un peu abusif.

la proximité d'un bouche de métro

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2017

Pb de ventilation dans la chb et la salle de bains donc moisissures au plafond de la sdb. Il aurait fallu purger les radiateurs de tout l'hôtel car même sur 5, la température n'était pas démesurée... Mais on ne venait pas rester dans notre chambre alors ces inconvénients ne nous ont pas gênés !

Hôtel idéalement situé pour prendre les transports en commun (station Mérode). Personnel très sympathique et serviable. Literie très confortable et chambre spacieuse. Pour un séjour le w-e, très pratique !

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

La chambre un peu petite, la télévision de qualité moyenne et le manque de table de nuit

La situation idéale à 2 pas du metro et des restaurants, le personnel très serviable et le bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

chambre 1°étage sur le boulevard - fenêtre mal isolée donc chambre très bruyante toute la nuit

la situation :le quartier, au pied du métro, parking public gratuit proche

Petit et donc cher pour la taille Pas très propre (si chaque client reçoit un petit papier avec le code wifi et que la première chose que l'on voit en arrivant dans la chambre c'est deux papiers sur le sol, on peut supposer que ce dernier n'a pas été nettoyé depuis 2 clients... puis on commence à regarder de plus près et on a la confirmation...)

Le personnel est très sympathique, l'établissement est très bien situé. Petit déjeuner offert car travaux mineurs en cours dans l'établissement

La propreté des tapis, moquettes, sanitaires des chambres....laissaient à désirer. La douche n'était pas top top. Il fallait faire très attention pour ne pas inonder la sdb. La porte de la dite douche ne fermait pas! Etant le long d'une voie fortement fréquentée de jour comme de nuit, le changement pour des châssis plus isolant (thermique et acoustique) ne serait pas du luxe.

La situation géographique et l'accueil par le patron de l'établissement. Il n'y a rien à dire de plus positivement. Il est vrai que des travaux sont prévus pour le remettre "au goût du jour". Mais bon.......c'est pas çà pour l'instant.

Pas tres recent tout est viellot. Salle de bain donne impression detre ajoutee dans la chambre.

Rapport qualite prix, localisation Accueuil Localisation

L'hôtel est vieillot et mal insonorisé, mais nous n'avons pas trop été dérangés par les voisins (pas de nuisances la nuit, seulement un départ très tôt le samedi matin) ni par l'avenue (même si on entend les bruits de la circulation). Literie très propre, en revanche le lit double avec deux matelas séparés (quoi que commun dans les Pays du nord) n'est vraiment pas confortable pour un couple.

C'est un hôtel bien situé juste à la sortie du metro Merode, donc très pratique pour se déplacer. Quelques commerces et restaurants dans le quartier. Le personnel est extrêmement gentil.

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2017

Manque de propreté, toilettes et salle de bain sales, douche bouchée, plus de piles dans la télécommande, moquette sale, simple vitrage car beaucoup de bruit...

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2017

le bruit infernal dans l'hôtel, le tout est très vieux !!! un fond de douche inadmissible point de vétusté , des peintures qui s'écaillent, une planche de wc cassée, deux chaînes de tv réglées convenablement sur la totalité des chaîes,....

le prix attractif sur le site booking

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2017

L'état de la chambre, TOUT est à refaire. Le petit déjeuner pourrait être plus frais et plus varié.

Je ne comprends pas le calcul de votre note finale. Les seules choses positives que mon conjoint et moi avons trouvé sur cet hôtel, c'est la position géographique et l'accueil. La chambre double que nous avions réservé sur le site n'étais pas du tout celle que nous avons eu. Plus petite, des taches de saleté sur la moquette au sol, une litterie mal odorante, on entend de la chambre tous les bruits du couloir. Les toilettes/salle d'eau sont dans un état pitoyable. Bref nous occupions la chambre 201 et vous pouvez y faire un tour si vous le souhaitez. J'ai pris que je n'arrive malheureusement pas à télécharger. Merci

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2017

Mon seul point négatif est la salle de bain, avec des tâches d'humidité au plafond (mais pas de problème d'odeur). Donc très bien dans l'ensemble. Le petit déjeuner est ce qu'on peut attendre pour 8€, juste ce qu'il faut mais pas de quoi réveiller les papilles pour bien commencer sa journée.

Hotel vraiment très bien situé au pied du métro, très pratique pour les réunions à la Commission Européenne. Chambre calme, très bonne literie.

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

Il faudrait supprimer la moquette.

Le gérant est très aimable et serviable.le petit de jeûner est correct.l hôtel est à la sortie du métro sur grande avenue mais pas bruyant.

Juste le lit un peu dur

Établissement très propre patron super pense que cela va s améliorer car il vient de reprendre l hotel et changer pas mal de chose situer à côté bus tramway métro commerce à côté très bien situer

Quelques problèmes de matériel et de propreté (avec la douche notamment, certains joints étaient un peu sales, et les portes qui ne se fermaient pas bien). Mais rien qui nuit au séjour, surtout à ce prix là. De plus, malgré le fréquent passage des voitures, nous n'avons été que très peu gêné (même si fenêtres sans double vitrage).

Personnel très agréable et consciencieux. Chambre spacieuse. Très bon rapport qualité prix ! Nous l'avions aussi choisi pour sa situation géographique, proche du parc du cinquantenaire - Au top pour le Brussel Game Festival !

Chambre un peu vetuste

L'établissement est bien situé, juste à côté d'une bouche de métro. L’hôtel est vieillissant, il mériterait quelques petits travaux. Le personnel est très accueillant, bienveillant et sympathique: je pense que c'est la force de cet établissement!

Chambres mal insonorisées. Ascenseur un peu petit.

Lits confortables, chambre et sdb très grandes, le personnel d accueil garde les clés si on sort de l hôtel donc pas de risque de les perdre. Personnel accueillant.

La chambre était vraiment petite. Mais certaines chambres sont plus grandes. Il y a des chambres rénovées mais d'autres qui mériteraient vraiment de l'être car elles sont vraiment usées de partout. Seule la literie est très bonne dans toutes les chambres apparemment et ça reste l'essentiel pour un hôtel. Compte tenu du prix très correct cela reste un bon hôtel pour les petits budgets. Pas de petits déjeuner sur place le week-end mais il y a une boulangerie salon de thé à 50 mètres qui fait de très bons petits déjeuners ou brunchs.

Literie neuve et confortable. Wifi fonctionne.

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2017

La chambre aurait besoin d'un petit coup de peinture, surtout sur les pleintes

L'accueil était agréable et professionnel. Cet hôtel très bien placé à 10 secondes du métro est entouré de restaurants variés et bons. La chambre est grande et plaisante, le mobilier basique. Bien que donnant sur l'avenue, le bruit du trafic n'était pas gênant.

• Commentaire envoyé en 23 juin 2017

Pour la canicule de l'été il serait préférable de prévoir dans les chambres les couvertures légères.

J'ai surtout apprécié le matelas du lit, qui était bien ferme. Tout à fait a mon goût. Le chant des oiseaux au petit matin (hôtel est situé à proximité du parc de Cincantenaire) m'était une agreable surprise.

Très désuet, très vieux, prise hors du mur, douche pas très nette mais bon ce n'était que pour une nuit et juste dormir. Je n'irais pas pour un séjour prolongé.

Le lieu de l'hôtel proche du cinquantenaire comme on voulait. Bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 5 mai 2017

La télévision est vraiement petite avec une qualité d'image très faible pour beaucoup de chaines

Très bonne situation géographique à deux pas des Institutions Européennes.

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

Salle de bain sale et délabrée. Chambre petite aux murs poussiéreux (inscription "Sale" laissée par un de mes prédécesseurs !) Petit déjeuner très moyen pour 7€

Personnel accueillant et sympathique. Situation idéale pour une réunion dans le quartier européen. Proximité du Parc de 50aire. Accès facile en métro et au restaurant attenant à l'hôtel. Chambre côté cours calme.

• Commentaire envoyé en 18 mars 2017

Le bruit des tuyaux, les voisins, l'evier bouché, le pommeau de douche à remplacer et le petit déjeuner qui était limité et pas très frais au niveau croissant et pain.

Situation géographique

• Commentaire envoyé en 11 mars 2017

Établissement pitoyable dans un tel quartier de Bruxelles . Les fils électriques apparents État de vétusté Chambre non conforme aux photos de Booking Salle de bain Salle (joints moisis ) Le personnel a été réactif et m'a proposé une autre chambre (plus aux normes ) . Dommage la douche était bouchée le lendemain matin;((( Une catastrophe pour 69€ !

• Commentaire envoyé en 1 mars 2017

Le petit déjeuner est un peu succinct. Les chambres sont un peu défraichies (ce qui n'est pas très gênant , la literie elle semble récente, en tout cas elle est très bonne).

Le personnel est très aimable. La literie est très bonne. La situation est très pratique (proche du Cinquantenaire et de l'UE, station de métro (Mérode) au pied de l'hôtel, plusieurs bus et trams également tout à coté.

• Commentaire envoyé en 13 janvier 2017

Douche sale Lavabos casse Une seule prise de courant Moquette sale usée et trouée Radiateur mural très mal fixe Peinture défraîchie

Le matelas était bon

• Commentaire envoyé en 27 octobre 2016

Le manque de propreté! Il paraît que c'est un bâtiment classé monument historique et c'est dommage qu'il soit si mal entretenu c'est fort dommage.

La literie est vraiment bien dans cette établissement

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2016

le débit d'eau chaude de la douche était insuffisant de sorte qu'il était difficile de régler la température

L'amabilité du personnel qui m'a bien expliqué comment prendre les transports en commun et m'a proposé de me réveiller

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2016

Seul le petit déjeuner était médiocre. Il n'y avait pas grand chose à choisir. Le beurre était complètement fondu. Le pain était dur - aussi dedans. Le croissant était mou. Il n'y avait pas de lait pour les cornflakes. Il manquait des produits comme jambon, fromage, oeufs, yaourt, fromage blanc, fruits.

Il ne manquait rien. Bonne literie, un ascenseur, tout était propre et au calme. Près du métro. Le personnel était aimable et à l'écoute.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

la chambre donne sur le grand boulevard et bien sûr est un peu bruyante jusqu'à 21h00 et à partir de 6h00 même si les fenêtres sont équipées double vitrage bien sûr...

La situation La gentillesse du personnel le prix mini en plein centre de Bruxelles

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2016

Hotel très mal insonorisé et au confort rudimentaire. Un jour de plusieurs centimètres au tout de la porte et une douche prête à rendre l'âme. ..

L'hôtel est situé à 2 pas d'une station de métro ce qui permet d'avoir facilement accès à tout Bruxelles.

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

- la salle de bain vétuste et réellement crasseuse. - les réponses désagréables qui m'ont été données par le patron à mes demandes réitérées de nettoyage - un personnel gentil mais incompétent. - la rue très bruyante et la communication des chambres par le balcon interdisent de garder la fenêtre ouverte même en plein été en l'absence de climatisation.

le seul atout est la situation géographique

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2016

la chambre est petite et a une mauvaise isolation sonore car on entend énormément les bruits des voitures qui passent dans la rue. Pas assez de prises électriques et notamment à coté du lit (ça peut être pratique pour regarder son smartphone quand il est déchargé).

Les oreillers, les draps, les serviettes sont très propres. Même la moquette est très propre. La situation de l’hôtel qui à coté de la ligne de metro 5 et pas loin de la commission européenne(1 station de métro ou 5 min à pied). Le personnel à l'accueil est très gentil(notamment celui de nuit). Il m'a donné des conseils pour visiter la ville et très bien reçu à mon arrivée.

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

Notre chambre (501) s'est révélée bruyante car donnant côté boulevard, celles du côté intérieur doivent être plus calmes. Les oreillers sont énormes et durs, impossible de dormir avec.

Excellent wifi. Bonne literie et salle de bains agréable. Les chambres sont réparties sur 5 étages mais il y a un (petit) ascenseur. L'hôtel est situé à une des sorties du métro Mérode et il y a un accord avec le restaurant italien d'à côté pour commander et être livré dans sa chambre. Deux excellents cafés et des restaurants à moins de 50m. Bien sécurisé, il y a une personne 24/7, ce qui est appréciable lorsque vous revenez le soir d'une réunion.

isolation inexistante, bruits de la rue et des autres chambres les sanitaires sont à refaire intégralement (vétuste mais relativement propres sans être étincelants)

situation dans BXl et le prix = excellent rapport

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

Le site laissait entendre une facilité de parking, ce qui n'était vraiment pas le cas. Un vrai problème. Impossible d'accéder facilement au parking du parc du cinquantenaire.

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2016

Insalubrité de la chambre. Cuvette de toilette cassée lavabo fendu fissure de la glace et moisissures dans la douche. Poils sur les serviettes et drap. Terrasse déplorable mûr poussièreux. Chambre 205

La situation géographique de l'hôtel

La vétusté des équipements sanitaires et des aménagements

Hôtel nécessitant une rénovation complète. Emplacement idéal.

bien

Petit déjeuner parfait, personnel très sympathique, localisation parfaite

Propreté ( poussière ++)

Literie très confortable Bon emplacement Bon accueil

La tranquillitée

Saleté (poussière principalement) dans la chambre, chambres voisines bruyantes

Gentillesse du personnel, accueil, chambre spacieuse et emplacement

Tout télé qui ne fonctionne même pas

Donnons une chance au nouveau management.

Bruyant

La proximité de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

L'accueil chaleureux du personnel!

Les locaux pourraient être mieux entretenus. La télévision ne fonctionnait pas très bien.

Le personnel de la réception était très agréable, serviable.

Salle de bains et déco à refaire

Accueil sympathique

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

Le personnel ainsi que le patron ont été très accueillant, et disponible. Très bien située, et agréable séjour.

• Commentaire envoyé en 16 mars 2018

Propreté

Pas terrible, froid et spartiate

Personnel de la réception très aimable et sympathique

L'accueil chaleureux, les chambres confortables, super super super emplacement !

• Commentaire envoyé en 11 février 2018

la propreté douteuse; et le bruit infernal du tram ou du metro....

bien placé par rapport au centre de conférence

• Commentaire envoyé en 6 février 2018

propreté, réceptionniste flexible et à l'écoute, grande chambre