Commentaires sur l'établissement Domaine Du Chateau De La Neuville 3 étoiles

Avenue de l'industrie, 62, 4500 Tihange, Belgique

#1 sur 2 hôtels à : Tihange

La propreté étais déplorable car nous avions réservé la suite à 129euro la nuit avec petit déjeuné qui étais lui aussi pas à notre goût car il est servi de 7h du matin à 10h et quand nous somme descendu chercher le plateau petit déjeuné à 8h30 et il ne restais plus grand chose à mangé et les denrées alimentaires n étais pas de bonne qualite .

Paiement dès l'arrivée... Manque de confiance ? Le restaurant de l'hôtel ne prend plus de commandes après 20 h 15, ce qui est absurde.

Accueil sympathique et efficace ; grande cour pour garer nos motos en sécurité. Chambre très vaste et confortable, mais une tenture était manquante, ce qui ne permettait pas d'occulter totalement la lumière du jour. Faute de goût au niveau du système d'éclairage de la chambre, plutôt destiné à une salle de réunion... Fatras de fils électriques au-dessus du miroir de salle de bains. Nuit très calme. Petit déjeuner juste suffisant et sans personnel ; peut mieux faire dans cette zone de prix.

L'entretien pourrait être plus correcte (toile d'araignée au plafond, escalier fort poussiéreux, tringle à rideaux bancale). Manque un porte serviette dans la salle de bain.

Le repas était bon

• Chambre Double Économique

La chambre était très sombre car ne disposait que d'une fenêtre à 1.8 m de haut. Il fallait monter sur une marche pour apercevoir qq chose, il est vrai qu'on a eu la dernière chambre disponible mais bon...La salle d'eau montrait des moisissures. Le petit déjeuner n'était pas mal, même si le mobilier de la salle à manger était très impersonnel. J'aurais pris une chambre plus luxueuse, j'aurais été très frustrée de ce point.

La demeure avait du cachet

• Chambre Double Économique

Les tarifs pratiqués ne sont pas tels qu'annoncés lors de la réservation. Accueil froid et personne au moment du départ. Obligation de libérer la chambre à 10h00. Grande chambre mais avec des lits jumeaux de hauteurs différentes (3 cm) car l'un est monté sur roulette et qui se déplace à chaque mouvement. Bruits et vibrations toute la nuit lié à au mini frigo et au distributeur de boissons du couloir. Salle de bain très médiocre (Baignoire-balnéo défaillante, joints silicones arrachés, barre de maintien qui tombre, plancher en bois non traité, meuble vieillot, etc.)

Petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre et correct même si aucun personnel n'était disponible!

Petit-déjeuner un peu triste, Il faudrait séparé la réception du bar. Tv dans les chambres....

Cadre, le lieu a un potentiel qui ne demande que à être exploité

Payer à l'arrivée est toujours une surprise, mais je comprends ce souhait qui permet aux propriétaires de ne pas devoir être présent le matin. Quitter la chambre ET la salle de petit-déjeuner à 10h, c'est tôt, dommage qu'à 9h50 le préposé vienne déja vider les tables (en plastique blanc, d'une grande froideur) à grand fracas de vaisselle, sans compter qu'en arrivant à 9h30, il n'y avait plus grand chose dans les paniers. Je pense que l'endroit a un RÉEL POTENTIEL si seulement les gestionnaires se montraient plus présent et motivés, si l'extérieur, aussi, était rendu un peu plus agréable à la vue, la demeure semble effectivement quasi à l'abandon quand on arrive.

La température agréable malgré la température externe négative. Situé fort près du restaurant où nous avions prévu d'aller le soir et à quelques minutes à peine de Huy.

• Chambre Double Économique

chambre et salle de bain peu soignées (poussières sous les lits, toiles d'araignée dans la salle de bain et non remplacement du savon) frigo en panne dans la chambre !! petit déjeuner buffet très mal présenté et peu varié (sortes de pains etc)

Nous avions souhaité profiter du bain à remous qui finalement, ne fonctionnait pas. Un peu décevant pour une chambre classée "supérieure".

Literie confortable

• Chambre Double Économique

Il manque quelques éléments d'aménagements dans la salle de bain: un bon luminaire au dessus du lavabo, un porte papier toilette, des cintres dignes de ce nom dans la penderie... c'est dommage aussi que la salle du petit déjeuner soit aussi peu classe: il manque des nappes et serviettes en tissu, un peu de musique classique, une bonne machine à café... pas cool non plus de prendre son petit déjeuner avec monsieur qui nettoie et débarrasse à côté de vous.

Très belle bâtisse, belle propriété, magnifique grand escalier, chambres joliment aménagées, très bonne literie, très propre, bien chauffé, ambiance château assurée, gentil accueil souriant le 31 décembre en début de soirée, excellente viennoiseries au petit déjeuner le 1er de l'an neuf.

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2017

• Chambre Double Économique

- Télévision placée en hauteur à la façon d'un chambre d'hôpital - Du coup, risque de torticolis. Le lit glissant sur le parquet dès qu'on essaie de s'asseoir - Buffet petit déjeuner pas très fourni ni avenant

- Hôtel situé dans un château ancien - Idéal pour le calme et la tranquillité - Chambre confortable - Personnel accueillant et aimable

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2017

Château assez ancien et vétuste. Déconcertant au premier abord par rapport aux autres hôtels, mais on s'y fait et on s'approprie facilement les lieux... Dommage que le bain balnéo ne fonctionnait pas. Le petit déjeuner n'est pas fantastique au niveau de l'offre, mais suffisant pour un court séjour. Le prix est un peu élevé pour l'offre.

Literie très confortable. Grande salle de bain. Très calme. Parquet d'époque

Il faut quitter la chambre à 10h ce qui est beaucoup trop tôt je pense au prix de la chambre on est pas au formule 1. Nous avions dépassé de 35 minutes et le service d'étage est venu frapper à la porte et nous a textuellement dit "Vous deviez libérer à 10h, il est 10h35!" pas de bonjour avec ceci et quand nous sommes descendu rendre la clé, on nous à peine regardé pour dire bonjour et pas même demandé si tout c'était bien passé. Franchement très décevant comme accueil au prix de la chambre!

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

• Chambre Double Économique

Hôtel fantôme. Je n'y ai croisé aucun client en une semaine. Quant au personnel, une seule personne à 3 reprises, pas plus de 5min à chaque fois...

Lieu convivial, la tranquillité , probablement que je retournerai car je voudrais essayer le restaurant conseillé par une connaissance rencontrée sur place par hasard ...

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

Pour les personnes ayant des problèmes de mobilité un ascenseur serait parfait et alors l'hôtel serait impeccable

L’hôtel est agréable , les chambres sont équipées correctement , la literie est impeccable , le matelas est de très bonne qualité le repas rapport qualité/prix très abordable et petit déjeuner copieux

• Chambre Double Économique

Le lavabo était bouché et il y avait donc des mauvaises odeurs dans la salle de bains. Hôtel fantôme pour ce qui est du personnel.

Le château, même si un peu vétuste. Le parking est grand et pratique. La literie est bonne. Le petit déjeuner est copieux.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

Etat de propreté général superficielle, toile d’araignée en haut des châssis ainsi qu'au bas d'un radiateur de notre chambre. Jacuzzi de notre baignoire non fonctionnel. Personne pour nous accueillir, ni pour nous conseiller lors du petit déjeuner qui était, par ailleurs, bon mais avec rien d’exceptionnel.

Nous avons apprécié le cadre de l'établissement, l'espace surdimensionné de notre chambre, le calme, la gentillesse et la serviabilité du personnel au restaurant durant notre succulent dîner gastronomique du soir.

Le petit-déjeuné est en dessous de tout. La propreté de la chambre et de la salle du petit-déjeuné, il ne faut pas être asthmatique. Il manquait un rideau dans la chambre.

Grande chambre et le parking

En fait pour une étape cet hôtel est convenable. Pour le prix payé, on ne peut tout avoir. Horaire de petit déjeuner et checkout un peu limite (10h)

Parking aisé. Grande chambre, vieillotte mais propre. Petit déjeuner suffisant, bon café et frigo pour le fromage etc... Rapport qualité prix correct

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

• Chambre Double Économique

Pommeau de douche absent car cassé. Nous n'avions pas été prévenus et la tenancière a été plus que désagréable! "Vous pouvez quand même vous laver dans la baignoire, vous ne trouverez pas de chambre à ce prix dans la région". Aucune écoute du client ni dédommagement. Réception pas omniprésente, propreté moyenne et lits pas très confortables. A noter qu'en double économique, les lits sont séparés, ce qui n'est pas précisé.

Le bâtiment étant un ancien château a évidemment du charme. Endroit très calme. Pas loin de Huy et de villages sympathiques au sein de la campagne. déjeuner complet mais pas très accueillant.

• Chambre Double Économique

Arrivés pour passer une nuit dans ce merveilleux endroit, nous étions super enthousiastes quand nous avons appuyé sur la sonnette appelant quelqu’un pour la réception. C’est une voix froide qui nous a répondu « j’arrive » et pas étonnant que la personne appelée soit toujours froide en arrivant… il nous a été expliqué, sans possibilité de négociation que les chambres devaient être libérées pour 10h tapantes et que le déjeuner était servi de 8 à 10h et pas plus tard… Chambre à payer d’avance… je ne sais pas si vous avez le même sentiment que nous, mais l’accueil glacial nous a juste donné envie de partir… Soit, on prend les grands escaliers en bois victimes de leur grand âge (2 étages à pied) et on arrive dans une superbe chambre avec une salle de bain aussi grandiose ! vraiment superbe ! Le lendemain, en respectant bien les délais imposés la veille, nous nous rendons dans la salle de déjeuner… et là, grosse déception… le décor n’était plus du tout « style château luxueux»… nous avons mangé sur des tables « style Ikéa » agrémentées de sets de table en papier. Le déjeuner était plus que rudimentaire pour un Hôtel 3 étoiles… dans une petite salle derrière se dressait un frigo vitré avec des fruits, yaourts, charcuterie, fromage et petits raviers de beurre préemballés… quelques croissants, quelques pistolets et une machine à café… le tout évidemment en self-service. On a donc pas trop compris pourquoi cette limite d’heure étant donné qu’il n’y avait aucun service au déjeuner. Sauf, le monsieur qui débarrasse et passe entre les tables avec son chariot contenant la poubelle, le produit pour nettoyer les tables super odorant, qu’il utilise allègrement sous votre nez alors que vous êtes en train de déjeuner… Bref, nous avons très vite quitté les lieux sans regrets et aussi sans « au revoir »… Car nous n’avons tout simplement vu personne !

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2017

• Chambre Double Économique

Juste avec un problème de voisinage (une centrale nucléaire !).

Excellent rapport qualité/prix !!! Une cadre très particulier et qui n'a rien à voir avec les hôtels classiques, une chambre très spacieuse et une salle de bain très bien. Environnement très calme. Une superbe pause à un prix sans concurrence donc.

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

Le grincement des charnières de portes ... Beaucoup de poussières un peu partout ( sur la tv ..... Près des fenêtres ...) C est tres évident de voir cela sur le bois et les superbes parquets de couleur foncée Le support de la douche se détachait du mur ......( sécurité à revoir ..) L éclairage est à revoir aussi ...( non adapté aux dimensions de la pièce ) Bref .. De petites choses qui seraient un gros plus !!

Le petit déjeuner très bon ; varié et de qualité Le repas du soir tres bon Le lit très confortable et le linge impeccable Le cadre est très agréable ainsi que le personnel

• Commentaire envoyé en 17 juin 2017

• Chambre Double Économique

Hôtel bruyant Très peu de savon qui ne permet qu une seule douche. J en ai demandé en supplément mais je n'en ai pas eu. Hôtel phantome. Très difficile de trouver quelqu'un

Chambre spacieuse.

• Chambre Double Économique

Ce que j'ai le moins apprécier, Ces sur l entretiens de la chambre, comme des feuilles, toile d araignée,les vitres... Aérée un peut plus les chambres. Je sais très bien que ces un établissement ancien ,faire un petit effort, autrement bien. Pour le petit déjeuner, on ne vois personne,bon et copieux .

Bonjour, J ai adorer le repas , très bien et il propose des légumes et fruit de leur jardin. Excellent. Et copieux le repas du soir super. Très bon accueil.

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

• Chambre Double Économique

Cet hôtel est salle, inadmissible. J'ai rarement vu une chambre dans cet état compte tenu du niveau de prestations annoncé. L'accueil y est peu engageant et le petit-déjeuner est une honte : buffet dévasté à 8h et non renouvelé (même un sachet de thé n'y est plus). A éviter !

Le cadre qui aurait pu être un bel endroit.

• Chambre Double Économique

L'accueil était moyen ce jour là (trop de stress peut-être?) Pas de place prévue au restaurant pour moi car je cite "il fallait réserver à l'avance madame enfin" (avec un soupçon de dédain en cadeau) Propreté à première vue correcte, à 2ème vue on repassera J'étais à la chambre 5, je ne sais pas comment sont les autres mais : taches de coulées de dieu seul sait quelle boisson plein les murs, présence d'un pansement (je ne sais pas depuis quand) au pied du lit, murs de couleur étrange près des toilettes. Sans parler de la douche combo jets de massages qui ne fait plus que douche et uniquement douche, les joints du carrelage de la salle de bains explosés depuis on ne sait quand.

Le cadre (outre la vue plongeante sur une partie de la centrale nucléaire) est franchement sympathique. Le château est cossu et globalement bien entretenu. Sanitaires et draps propres.

Nous sommes très déçus : cet établissement n'a de château que le titre. Personne à l'accueil, mais il a fallu régler la note avant de voir les deux chambres, dont l'une sentait fortement l'humidité. Tout était vieillissant et manquait d'entretien. La barre de seuil de la salle de bain laissait apparaître les clous (voir photos). Personne pour vous accueillir au petit-déjeuner. Bref un prix de 99 euros la chambre totalement injustifié!

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

• Chambre Double Économique

Pas d'ampoule dans la lampe de chevet, bain bulle ne fonctionnant pas, plancher qui craque et on entend celui de la chambre d'à côté... Dans certaines chambre, deux lits joints plutôt qu'un lit double...

• Commentaire envoyé en 28 avril 2017

• Chambre Double Économique

Il fait très froid sur place, pas de chauffage apparemment sauf en chambre et dans la salle du petit déjeuner. Le personnel est transparent, juste pour l'accueil puis plus vu personne.

les viennoiseries venant d'une boulangerie du coin étaient très bonnes ainsi que le pain. La grandeur et le côté ancien de ce château. Dommage que l'histoire de ce domaine ne soit pas expliqué à l'intérieur de celui-ci. Rapport qualité prix satisfaisant

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

• Chambre Double Économique

L'hôtel a vue sur la centrale nucléaire de Tihange, c'est dommage... Un monsieur est venu bruyamment ranger la salle du petit déjeuner alors que nous étions en train de déjeuner calmement. C'était vraiment inapproprié et dérangeant.

La chambre était propre, spacieuse avec un lit confortable.

• Commentaire envoyé en 13 mars 2017

• Chambre Double Économique

Un accueil glacial, on vous donne l'impression que vous n'êtes pas le bienvenu dès votre arrivée et cela se prolonge jusqu'au petit-déjeuner qui soit dit en passant qui est des plus basique. Je pense que ces personnes devraient changer de métier, visiblement cela ne leur convient plus.

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2017

Le petit déjeuner sous forme de buffet aurait pu être plus gourmand. Pas de personnel présent pour le ravitailler. SDB avec baignoire SPA dont toutes les fonctions ne fonctionnent pas ou plus.

Bon repas du soir avec les propriétaires sympas au service. Chambre très spacieuse.

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2016

• Chambre Double Économique

Je suis arrivé vers 18 heures, tout était éteint et fermé, devant sonner depuis l'extérieur. On a finalement trouvé ma réservation dans un livre perdu ! Le restaurant était fermé et il n'y avait aucune boisson à vendre. Dans la chambre, regardant la télé après dix minutes, panne générale de courant... Le courant revient pendant quelques minutes pour retomber en panne ! Sortant de ma chambre, je trouve le propriétaire avec d'autres clients de l'étage. Bien que j'ai payé en arrivant, j'ai quitté immédiatement les lieux qui ressemblaient parfaitement au Château de Dracula dans les Carpates. Triste et surréaliste expérience !

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2016

• Chambre Double Économique

Ma collègue a attendu une heure devant la porte avant que quelqu'un ne passe dans le parking (fils des proprios) et qu'on lui ouvre. Aucun dédommagement ! Propreté du château laisse vraiment à désirer : rideaux déchirés, salle de bain pas nette (gobelets anciens par terre) hall dégoutant. Le petit déjeuner est restrictif !!! Tables non débarrassées. Un homme a du déjeuner sur une table qui avait déjà été occupée. HOTEL FANTOME !!

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2016

Le salon de la chambre pas du tout en état pour s'y asseoir, les choses à réparer dans la chambre et salle de bain, le mini bar devrait être rempli

Le confort de la literie et le bain bulle

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2016

manque de propreté,salle de bain les finitions sont à revoir,petit déjeuner limité avec un manque de conviviabilité,de tous les hotels que j'ais fréquenté c'est celui qui m'a le plus décu

literie confortable,chambre spacieuse

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

• Chambre Double Économique

Château hélas situé en face de la centrale nucléaire de Tilhange WC certes à demi masquée par la végétation mais bien présente...

Joli château en briques, beaux volumes, parking facile.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2016

• Chambre Double Économique

L'accueil fût froid, tant à l'arrivée qu'au départ. Vu le prix des chambres et du cadre, le petit déjeuner est un strict minimum. Pas trop de choix. Et pas maisons. C'est juste dommage.

Le cadre est merveilleux, le calme y règne.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2016

• Chambre Double Économique

la proximité d' une centrale nucléaire située en pleine zone commerciale !!!!

l' accueil du personnel, le caractère du cadre et la PROPRETE ainsi que le confort des lits

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

• Chambre Double Économique

pas de sèche cheveux (comme annoncé sur le site) les produits pour la douche dont 1 à moitié utilisé. la SDB avec des poils/cheveux sur le carrelage, mais le reste propre eau chaude dans la salle de bain obtenue après 3 tentatives et au moins 5 min (pas très écolo) le petit frigo faisant un bruit du tonnerre. le détecteur de fumée situé juste au dessus du lit diffusant une lumière rouge intense . trou dans le carrelage de la salle de bain contre le mur des finitions sont à pouvoir dans la chambre 14.

le petit déjeuner convenable. proche de Liège. le principe de dormir dans un château parking dans l'enceinte du château

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

• Chambre Double Économique

A 8h au petit déjeuner, il n'y a déjà plus de croissant. Réception souvent désertée.

Magnifique chambre. Excellent rapport qualité prix. Parking pour se garer.

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

• Chambre Double Économique

Equipement ancien de la chambre. La propreté de la chambre à l'arrivée (poussière sous les lits, mégot de cigarette au dessus armoire) La proximité de la centrale nucléaire. Ce qui peut être amélioré : avoir le choix de lit double en chambre economique.

Le petit déjeuner. La Salle de bain spacieuse avec baignoire. Le parc à l'arrière du château. L'entrée du domaine et la façade du château.

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2016

• Chambre Double Économique

Honnêtement je déconseille cet etablissement. Le personnel n est pas chaleureux! Quand demande un late check out (nous devons quitter a 10h, alors que l hôtel n est pas plein!!!)la réponse de la gérance est : pas possible, tout le monde aimerait dormir! Aucune info sur la région, commodités. Pas de terrasse ou autre pour se poser à l extérieur... 4 tables bétonnées non nettoyées chaises sales... dans l hôtel toiles d araignees, carrelage salle de bain casse, lumière sombre, petite fenêtre dans la chambre qu il est impossible d ouvrir en entièrement, odeur fe renferme,mini bar vide même pas une bouteille d eau alors que cela fait partie de l offre!!! Bref à ne pas tester!

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

• Chambre Double Économique

Le Check out a 10h est trop tôt. On a essayé de gagner 30minutes mais la réponse fut négative. Nous avions vue sur la centrale nucléaire...

L'extérieur de l'hôtel est tres tres beau! Le petit déjeuner était copieux

• Commentaire envoyé en 30 juin 2016

• Chambre Double Économique

Il ne faut pas arriver trop tard au petit déjeuner sous peine de ne plus avoir grand choix. Impossible de prendre une douche correcte: eau gelée ou bouillante. Vu l'hôte une seule fois, à l'arrivée, pour payer.

Calme de la chambre. Emplacement par rapport à la centrale (lieu de travail)

Lieu exceptionnel Chambre spacieuse et de qualité Wifi de bonne qualité

Le calme

• Chambre Double Économique

bel environnement et calme, malgré la presence de la centrale de Tihange, très bon petit déjeuner et literie impeccable.

Chambre côté grand route un peu bruyante

Propreté et amabilité

• Commentaire envoyé en 24 mars 2018

• Chambre Double Économique

Manque de confort sur le lit, connection wifi difficile en chambre 05.

Situation géographique très bien. Facilité d'accès et visibilité (panneaux)

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

Le petit déjeuner : les petits pains étaient tout durs, comme sortis du congélateur la veille.

La chambre, l'espace, le calme

• Commentaire envoyé en 15 février 2018

le bruit de la national et des décharges des eaux usées

la propreté et l'espace de la chambre

• Commentaire envoyé en 2 février 2018

Très belles chambres. Cadre très joli. Bon petit dejeuner

Sans plus

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

• Chambre Double Économique

Pas de restauration le soir en semaine.

Les croissants étaient délicieux

le cadre -

Super séjour! Grande chambre de château à découvrir

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2017

La froideur d'accueil !

Le bâtiment

Hôtel self-service

Etat vieillot du chateau, ne correspond pas du tout à un 3 étoiles

Grande chambre avec bonne literie

• Chambre Double Économique

Petit-déjeuner très copieux et varié

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2017

L heure d arriver

Très bien 😊

hôtel fantôme !!!!!!

• Chambre Double Économique

situation brasserie a proximite la visite de la ville de huy et de sa citadelle

L'accueil et la disponibilité du personnel Ainsi que la qualité très moyenne du repas et du petit déjeuner.

Le cadre

Belle bâtisse....mais qui nécessite de gros travaux de rafraichissement et modernisation.

Literie de qualité.

l'accueil.

L'espace le calme et la propreté des lieux

• Commentaire envoyé en 13 avril 2017

Le luxe de la chambre La salle de bain

• Commentaire envoyé en 7 avril 2017

• Chambre Double Économique

la décoration: besoin urgent d'un decorateur le restaurant n'était pas a la hauteur de sa prétention

l'accueil liegeois