Commentaires sur l'établissement Hotel Du Congres 3 étoiles

42, Rue Du Congres, 1000 Bruxelles, Belgique

#121 sur 215 hôtels à : Bruxelles

la l’entrée de la salle de bain de la chambre est improvisée, aspect qui gène un peu.

un très bon séjour, un jardin spectaculaire, le personnel très agréable. on y reviendra. :)

le petit dej est très limité en variété. on a du attendre le 1er jour pour que une table se libère.

j'ai laissé une note pour avoir une chambre au RDC car je ne peux pas faire bcp d'escalier et ils ont bien respecté ma demande. nous étions en famille et les chambres sont très proches. le terrasse le soir c'est un plus. on se réunie tous :). comme chez nous :)

La cabine de douche grinçait et ne se fermait pas très bien mais rien de bien méchant.

Personnel très accueillant qui vous mets à l’aise. Le petit déjeuner était correct (le jus d’orange et le jus de pomme trop bon). La chambre était correcte également. Le chauffage fonctionnait très bien. Le wifi très bien.

L'aspect un vieillot du bureau dans la chambre, mais ce n'est qu'un point de détail.

La salle de bain, la qualité du matelas et les petits équipements comme le savon, les serviettes, sèche cheveux et l'éponge a chaussures a disposition.

Chambre située au fond de la petite cour donc très calme et accessible à tous. Chambre très confortable, très propre, avec tout le rangement possible (placard, repose valise), grand bureau, coffre fort, petit réfrigérateur. Proche du centre ville et du tramway. Très bon accueil de jour comme de nuit.

Pas d'airco dans la chambre, et rue assez bruyante pour laisser la fenêtre ouverte. Pas de frigo , mini bar, aucune information sur l’hôtel ou les services dans ou hors de l'hotel, un très vieux téléphone sans aucun numéro renseigné en cas de besoin. Pas de parking et stationnement payant partout aux alentours. Douche en angle réservée aux anorexiques. Buffet petit déjeuner très minimaliste. Très bruyant aussi les planchers en bois partout et les clients qui pensent qu'ils sont seuls chez eux et ne pensent pas déranger les voisins en criant dans les couloirs au milieu de la nuit.

heuuuu...

Lumière dans la salle de bain pour le miroir trop haute, fait trop d'ombre (pause des lentilles). Pas de bouilloire dans la chambre (café thé) Décoration un peu trop sommaire.

La Propreté. Le couchage.

Amélioration a apporter pour éclairage l interrupteur principal est au fond de la piece au dessus d un lit...ce qui nous a valu un réveil en pleine nuit par un geste malcontreux. attention fils des lampes défectueux.et tuyau de la douche percé.... pas de mini frigo pas de clim.ds une chambre à 3 pers ns avons eu très chaud...

salle de petit déjeuner agréable... charme de l ancien

Hôtel rénové mais pas entièrement. Certains détails (porte de salle de bain) laissent à désirer et trahissent l'âge de l'établissement. Insonorisation inexistante, mais l'établissement était calme.

Très bonne situation, à 2 pas du métro, et à 15 minutes du centre-ville. Hôtel propre et récemment rénové. Bonne literie, nous avons bien dormi. Quartier calme avec commerces de proximité si besoin.

La disposition séparée des sanitaires, dans la chambre pour quatre, avec l'absence de barres pour les serviettes pour le coin baignoire.

Lits très confortables, l'hôtel dans son ensemble est propre et bien entretenu. Nous avons particulièrement apprécié la situation géographique avec, entre autre, la place de la liberté très proche, bourrée d'excellents restaurants et animée !!!

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

la forme de la chambre ( en longueur ) La disposition de certains équipements ( une petite télé suspendue presque au plafond ) Le degré de confort est très limité . L'orientation et la disposition du lit ( au coin en dessous de la fenêtre ) . Disposition des chambres à l'étage . Mauvaise insonorisation entre les chambres .

Gentillesse du personnel d'accueil à la réception .

Il est malheureusement dommage que cette chambre là soit totalement inaccessible aux handicapés en fauteuils car il y a des marches pour accéder à l'ascenseur et à la chambre et aussi à la salle de bain.

L’accueil est très sympathique. La chambre rappelait les hôtels à l'ancienne avec un lavabo-vasque sur pieds. La chambre a une literie très confortable et des oreillers moelleux. Nous étions situées sur l'arrière avec une vue sur les jardins. Il y a des petits restaurants alentours à des prix très raisonnable. Le métro est à quelques minutes à la station Madou direct depuis la gare Bruxelles midi. Et le chemin à pieds très agréable est en descente jusqu'à la Grand Place en longeant la Cathédrale.

Très déçus... c’est rare et les commentaires étaient pourtant plutôt bons... quartier très fermé (restos) en fin de semaine, pas du tout de brasserie ou boire une bonne bière... Très bruyant la nuit si on donne sur la route... Accueil sympathique mais réception triste et peu accueillante. Pas de documents pour les touristes mis part des petites cartes. Si les lits et la literie sont excellent, la chambre a pour seule déco une tv, c’est triste, sans couleur, on se croirait à l’hôpital, tout comme les longs couloirs gris, sans le moindre tableau, poster ou couleur... il suffirait de pas grand chose... pourquoi pas des pages de bd sous verre ? La salle de bain est correcte, produits à disposition, propre... mais les plus gros problèmes sont une chaleur étouffante sans clim et nous sommes en avril !!! une isolation inexistante entre les chambres, on entend absolument tout, des portes qui claquent à chaque fois qu’on les ferme... rajouter à ça une classe d’ados en vadrouille... rires, course dans les couloirs jusqu’à 04::00... là l’hôtel ni pouvait pas grand chose... mais il n’y avait pas de document dans la chambre pour avoir la réception au téléphone, ni rien d’autre d’ailleurs...

L’accueil du personnel et la terrasse inférieure abritée du bruit...

un ordi a disposition

hotel plein de charme personnel discret souriant efficace petit dej copieux calme un peu a l'ecart de la foule mais tout prêt du centre

Seule bémol du séjour, une télé s'étant allumée au beau milieu de la nuit dans une chambre voisine pour une raison inconnue, toutefois rapidement réglé par la direction.

Situation géographique exceptionnelle, proche des points touristiques de la ville et possibilité de faire beaucoup de choses à pied. Cadre de l'Hotel très agréable, sobre et et élégant.

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

La douche est trop exiguë

Le petit déjeuner est très modeste, et très peu varié. Au même tarif, d'autres hôtels de la place offrent plus de variétés de fruits et de jus de fruits, et quelques petits repas chauds. En plus , on note une absence de service de cuisine ( commande d'omelette ou autre )

Le bruit tard le soir dans le couloir et le ronflement incessant dans la chambre voisine. Un plateau bouilloire aurait été appréciable.

La salle de bain, la douche . Le lit .

• Commentaire envoyé en 21 mars 2018

La chambre 116 où j'étais est très bruyante à cause de la chaufferie de l'immeuble, et du radiateur également bruyant. Nuit interrompue par le bruit de turbine...

Bon rapport qualité prix et bon emplacement.

Un peu bruyant

Bon rapport qualité prix pour cet hôtel proche les principaux sites touristiques de Bruxelles Chambre familiale décorée avec goût et bien équipée

La chambre était bruyante, pas de rideaux occultants laissant entrer la lumière des lampadaires, la douche difficile à régler et peu de pression

J'ai aimé le bâtiment, le petit déjeuner, et la propreté

du bruit du bruit du bruit , impossible de dormir plus d'une heure d'affilée , entre ceux le soir qui font la fête , ceux qui rentrent la nuit à n'importe quelle heure et qui se croient seuls a parler et à rire très fort dans les couloirs et les chambres non insonorisées , ce fut une des nuits les plus horribles pour nous et nos deux enfants. les voisins du dessus se croyaient seuls et avec un plancher bois impossible de les ignorer.... beaucoup trop chaud dans la chambre même le chauffage coupé ... couettes tellement petites que l'on ne pouvait pas border le lit.... on voyait la lumière à travers la porte de la chambre .... radiateur dans la salle de bain rouillés ..... quant au personnel , très froid et nonchalant et quand nous lui avons dit pour l'horrible nuit on nous a répondu , "je ne peux rien y faire " , inadmissible pour plus de 150€ la nuit on se demande ou étaient les étoiles annoncées.... sur le papier peut etre et sur le prix certainement mais pas dans la réalité. un conseil , allez plutot dans un hotel ibis il y aura moins de bruit!

joli hotel , mais un peu vieillot aurait besoin pour certaines pièces d'un bon rafraichissement

Cependant le prix du petit déjeuner est un peu excessif pour le peu de diversité.

L'hôtel est situé dans un coin calme et est pourtant à proximité du centre de Bruxelles que ça soit à pied (15 minutes) ou en métro (10 minutes). C'est un hôtel agréable et confortable.

La moquette tâchée dans la chambre. L'ascenseur était en panne (travaux en cours ). Personnellement,cela ne nous a pas posé problème, mais il serait + correct de le préciser à la réservation (personnes âgées ou à mobilité réduite ).

L'accueil du personnel et la variété des mets proposée au petit-déjeuner

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

il avait un emplacement stratégique, propre lumineux et réception très professionnelle. La chambre était confortable et l’hôtel était propre. je le recommande fortement.

L’absence de bouchon dans la baignoire donc impossible de prendre un bain. Il faisait froid dans la chambre. L’éclairage trop faible et le manque de miroir pour se voir de pleins pied.

Chambre propre. Lit confortable

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

Super accueil. Je venais une nuit avec ma fille en chambre double, mon mari venait nous rejoindre la deuxième nuit. On nous a directement installé en chambre multiple pour ne pas avoir à remballer nos affaires d’une nuit à l’autre 👍

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2018

Le réceptionniste souriant et très accueillant. La chambre dans la nouvelle annexe (sans doute d'anciens bureaux convertis) était sobre mais confortable et silencieuse. Belle déco sobre et chic de la salle du petit déjeuner.

état de la moquette (tâchée), vitrages brisés non bricolés, personnel d'accueil moyennement sympathique en journée

Bon accueil avec le personnel d'accueil de nuit, bonne qualité de literie, bon petit-déjeuner

chambre située sous les toits pour 4personnes calme mais lorsqu'il pleut la nuit bruit sur les velux

literie confortable chambre personnel très accueillant propreté des chambres hôtel proche de la grand place 10 mn à pied commerces de bouche et petit restau italien à proximité quartier calme

Le réceptionniste incapable de nous recommander où stationner la voiture. Pas moyen d’avoir un plan de la ville à la réception, dommage pour le jour de l’an. Isolation phonique des chambres faible

Petite chambre propre au rez-de-chaussée, haut de plafond, confort basique. La devanture de l’hôtel est très jolie ainsi que l’intérieur. Situation idéale en plein centre.

L’accueil a été très agréable et l’accessibilité de l’hôtel est très correcte. Il est très bien situé, à 8-10min de la grande place, au centre ville mais dans un quartier calme, pas de bruit.

Le fauteuil dans ma chambre aurait besoin d'être nettoyé ou retapissé...

La chambre était confortable et donnait sur la cour/jardin donc très calme. Le choix des aliments au petit-déjeuner était varié et la nourriture de bonne qualité. Le cadre était superbe et original.

-Le rapport qualité prix, trop chère pour une toute petite chambre 1personne! -Le bruit le matin, clients, femme de ménage, très mal insonorisé, bruit de pas, de portes... -Ménage, attention à vider les poubelles!

-Le service rendu de la part d'une des personnes de l'accueil, grand merci à lui! -La situation géographique -Stationnement facile

Le chauffage dans la chambre n'est pas optimal. Soit trop chaud soit bruyant.

Chambre confortable et hôtel plutôt bien situé (10 min de marche du centre ville).

Insonorisation pas parfaite, et on était dans une annexe de l’autre côté de la rue

Réservation très simple, possibilité de se garer facilement et accueil chaleureux

Les moquettes seraient souhaitable d'êtres changées car tachées et pas propres

J'aime beaucoup cet hôtel le personnel est adorable, la chambre était très agréable et la literie très confortable en plus cet hôtel est vraiment proche de toutes commodités !

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2017

La salle de bains n'était pas très confortable et pas toute à fait propre. C'est cela qui m'a déçue. Pas de place pour poser nos affaires dans la chambre, pas de couette ou d'oreiller extra. Aucun charme....

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

La chambre était quand même spartiate pour le prix et si la chambre donnait sur une cour intérieure (plutôt calme) je profitais bien du bruit des escaliers. Après c'était une période calme donc c'était supportable mais en été quand il y a plein de touristes ce doit être différent.

Hôtel très bien situé et très bien desservi (métro et tram) pour mes réunions. L'accueil est très agréable et le personnel est vraiment serviable. Le petit déjeuner est copieux (mais prévoir des grandes tasses pour le thé ;-))

Les escaliers très raides, surtout avec les bagages, car il n'y a pas d'ascenseur. Pas assez de lumière. Il faut chercher les prises de courant à 4 pattes, car elles sont au ras du sol, sous les tables de nuit.

Le style cocoon de l'hôtel est agréable. La literie est très confortable, la couette moelleuse, légère et chaude. Il est suffisamment près du centre ville, pour y aller et revenir le soir, à pieds.

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2017

l'un des interrupteurs ne fonctionnait pas correctement et problèmes au niveau de la fermeture de la douche. problèmes secondaires

satisfait dans l'ensemble, y compris du pdj

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

La propreté est correcte mais pas parfaite.

Personnel accueillant et sympathique. Tranquillité de la chambre spacieuse avec dressing. Le centre (grande place) à 10/15m à pied.

sympathique, proffessionnel, bonne situation par rapport au centre ville historique (15 minutes à pied) mais de nombreuses possibilités de parking dans les rues environnantes. Offre de quelques restos et bistros à quelques mêtres de l'établissement.

L'hôtel est un peu excentré du centre (15mins à pied quand il fait froid...). Salle de bain MINUSCULE. Couloir bruyant.

Accueil sympathique, personnel souriant. Chambre propre et lit cobfortable.

Salle de douche un peu vétuste mais tout à fait convenable pour un court séjour.

Situation proche du centre (15 minutes à pieds). Petit déjeuner simple mais complet. Chambre agréable, literie confortable.

La Carte bancaire visa en panne j’étais obligé de chercher de l’espèce distributeur Pour payer ma facture et ascenseur qui se bloque dont j’étais moi même bloqué à revoir je leur ai déjà signalé

Confort hôtel à recommander les gaufres et frites très bonnes

La moquette était remplie de tâches brunes cela donne une impression de sâleté et c'est dommage car la chambre est très spacieuse et semblait bien nettoyée.

Très bien situé, lit confortable, acceuil agréable.

Les lits séparés à roulettes....

La chambre triple est très bien située c'est agréable vue sur le petit jardin terrasse.La salle de bain est spacieuse bien équipée sèche cheveux savons serviettes.Que deux chambres à l'étage donc pas de bruits.Une excellente nuit sans bruits ... Petit bémol les lits séparés et à roulettes lorsqu'on est en couple... Le réceptionniste est cordial et très aimable.Le quartier est super et calme ce qui change du centre ville ,L'hôtel est situé en hauteur donc excentré mais à 10 à 15 mn à pied des sites divers.

Hôtel très bruyant Insonorisation des chambres. On entendait très distinctement les gens à côté et dans le couloir Décor des chambres année 70

Literie confortable Emplacement hôtel

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

Chambre 401 particulièrement bruyante à cause d'un ascenseur qui grince...de 6h30 à 23h00 ! Maintenance prévue mais la réparation ne serait pas envisagée avant décembre 2017...

Une toute petite chambre La télévision dans un coin, peu pratique des fils électriques qui trainent

La localisation 15 mn à pieds de la grand place 15 mn à pieds de la gare Personnel très aimable Cadre / déco des parties communes très agréable

La douche un peu déglinguée . L'écoulement se faisait trop lentement et pommeau rempli de calcaire . L'insonorisation des chambres ! Dans la chambre voisine j'entendais quelqu'un ronfler ...

La propreté , la sympathie du personnel, l'emplacement central

Le petit déjeuner est succsin, pas d'omelette et de bécon, pas de salade de fruit....

Le prix, la situation pour ce que j'avais à faire. Bon rapport qualité prix.

Le lit double était en fait deux lits simples mis cote à cote recouverts d'un sur-matelas

Le prix était abordable pour une localisation intéressante dans Bruxelles

L'ascenseur vétuste.

Accueil très sympathique et réglant toutes les questions avec une grande bonne volonté, efficacité et amabilité. Excellent petit déjeuner. Stationnement facile à proximité, bonne localisation, à 15 mn à pied du centre. Chambres très agréables et propres.

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

Chambres minimalistes sans petit réfrigérateur Ecran de télévision vieillot Lit abimé à changer

Personnel accueillant et fort sympathique Bon emplacement

ascenseur peu rassurant

J'ai particulièrement apprécié l'accueil du personnel, la propreté et le confort de la chambre ainsi que la salle de bain

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

L'hôtel n'a pas de climatisation on a avait trop chaud de plus qu'ils faisaient très beau (32° la journée La chambre ne dispose pas de petit frigo ce qui aurait été très utile Pour le petit-déjeuner il faut s'inscrire si on veut avoir de la place, ça aurait été plus facile si on l'aurait su tout de suite lors de la réservation ou même lors du check-in Dans les recherches de booking y avait marqué que l'hôtel avait un parking mais lors de la réservation il y a marqué L'hôtel ne dispose pas de parking, pas grave On a eu un petit souci le premier soir car comme on faisait un peu de bruit dans les chambres qqn est venu dans notre chambre frappé pour faire moins de bruit, par après qqn (qu'on ne sait pas qui c'était) a couru partout dans le couloir frappé à toutes les portes faisant beaucoup de bruit et c'est nous qui avont reçu la faute pour tout ça pas du tout génial ça non plus

Pas très difficile pour y accéder hôtel avec un bon rapport qualité/prix situation géographique assez raisonnable

• Commentaire envoyé en 4 juin 2017

Pain frais et varié au petit déj. Dommage qu'il ne soit pas servi dans la jolie salle à manger principale qui est d'époque mais dans la salle adjacente sans charme.

L'escalier ne s'allume qu'à partir de l'intérieur de la chambre, pas d'interrupteur dans l'escalier... Pour monter, si l'on n'a pas de bons yeux... ce n'est pas pratique. Femmes de ménage discutant assez bruyamment sous les fenêtres à 6h du matin... Pas de climatisation.

Chambre donnant sur petite cour intérieure, impression de chambre d'hôte plus que d'hôtel.

Parquet use, salle de bain petite et temps très chaude... chambre au rez donnant sur cour intérieure ou les gens discutent fument etc... et ce très tard... nous voulions sœur fenêtres ouvertes mais avons dû nous manifester pr calmer les gens dehors... peti deja pr 15€ insuffisant

Un changement de chambre rendu indispensable par des voisins très très bruyants entre 22h et 2h ... on a du raler un peu et avons dobtenu une autre chambre mais on a été pénalisé ... la seconde chambre était très petite avec une douche exigue pour le même prix que la grande bien sûr. bref LE point noir du séjour. Un sourire de la part des dames qui gèrent le petit déjeuner serait appréciable.

La situation proche du centre hôtel très bien desservi bus metro tram à quelques pas. La literie de qualité très confortable. Un rez de chaussée salon avec beaucoup de charme qui malheureusement a totalement disparu aux étages et dans les chambres très standardisées et uniformes. Petit déjeuner correct mais très basique sans surprise et sans saveur avec des produits industriels.

• Commentaire envoyé en 11 mai 2017

L'isolation thermique (pas de double vitrage dans un hotel belge!) et phonique (on entend tous les bruits de couloir, peu nombreux c'est vrai)

Chambre chaleureuse, bien aménagée pour une famille Bon accueil

• Commentaire envoyé en 11 mai 2017

Il manquait un rideau à la fenêtre de la salle de bain donc intimité peu respectée du fait de la proximité de la chambre voisine. Ouverture de la poubelle de la salle de bain cassée. Une nuit très bruyante à cause du peu de discrétion de jeunes logeant dans l'hôtel. L'ayant signalé, cela ne s'est pas reproduit la nuit suivante, le personnel ayant manifesté son mécontentement auprès des responsables du groupe.

Accueil sympathique et personnel à l'écoute. Proximité du centre ville. Petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 3 mai 2017

Pas de possibilité de restauration le midi ou le soir.

Très bon accueil du personnel. Chambre spacieuse et bien entretenu. Petit déjeuner correct pour le prix. Calme. Proximité des transports en commun

trés mal insonorisé... Les deux premiéres nuits c'était passable car les voisins étaient discrets. Plus question de dormir à partir de 7h par contre car énormement de bruits. La 3 eme nuit = nuit blanche. Voisins bruyants et nous en avons bien profités TOUTE la nuit!! et la personne de l'établissement n 'a rien fait. Pire, on a voulu rappelé une deuxieme fois et il avait coupé le telephone

Le 4ème étage sans ascenseur. Pas de cafetière ni de mini bar dans la chambre. Le quartier n'est pas très vivant.

La chambre est rénovée et moderne. Tout est propre

• Commentaire envoyé en 14 avril 2017

Le prix pour le petit déjeuner est assez excessif pour ce qui il y a de proposé au buffet

Personnel agréable , l'hôtel est très Joli et bien situé je le recommande, la chambre en rez de jardin est super bien isolée très calme

• Commentaire envoyé en 13 avril 2017

Pas SI près du centre ville que ça, il faut quand même compter 15min à pieds. Pas du tout insonorisé. Ne vaut pas 200€ par nuit, heureusement que nous avons eu les réductions. Mais nous avons eu le minimum nécessaire, cela nous a suffit.

Propre, très jolie chambre.

• Commentaire envoyé en 12 avril 2017

La douche, une fois les portes fermées est assez étroite : il n'y a guère de place pour se remuer.

Nous avons été très bien accueilli, la personne à la réception était vraiment très sympa. Nous avons dormi dans l'annexe, en face, qui était vraiment un endroit très calme. La chambre était une vraie chambre triple, le troisième lit étant un vrai lit et pas un lit d'appoint, elle était grande assez et la salle de bain comprenait réellement tous les accessoires pour trois personnes. Le petit déjeuner était plus que correct, avec du choix. L'hôtel est à 15 minutes à pied de la gare centrale, 20 minutes de la Grand-Place. Il est à 5 minutes du Cirque Royal et de quelques restaurants, à 10 minutes du Parc Royal. Tout cela dans un endroit calme. Situation appréciable.

• Commentaire envoyé en 12 avril 2017

Il manque une vraie douche. Un petit frigo dans la chambre serait bienvenue.

La literie était très confortable. Le petit déjeuner était copieux avec un grand choix.

• Commentaire envoyé en 9 avril 2017

Un hôtel si bien situé, à proximité d'une station de métro et près du centre-ville. Notre chambre était propre et parfaite tous les jours et il a vraiment été au petit soin pour nous ! Nous n'avons jamais manqué de rien dans notre chambre alors merci ! Je recommande cet hotel a tous les voyageurs - très bien situé et bon service.

Le manque de finition à l'intérieur de la chambre (tuyaux apparents) 2 îlots séparés pour la douche et les toilettes

La situation géographique La réception, le salon, l'espace petit-déjeuner Le personnel

• Commentaire envoyé en 16 mars 2017

La fenêtre était dépourvue d'un système permettant une ouverture réduite; résultat, j'ai dormi avec une fenêtre grand ouverte : froid et bruit toute la nuit.

la propreté et le style design épuré de la chambre

• Commentaire envoyé en 4 mars 2017

Grande maison de maître aménagée, notre chambre avait donc encore les anciennes doubles portes de 3 mètres de haute. Problème : 1 cm d'espace en bas de porte, donc dès qu'il y avait un bruit dans le couloir, nous l'entendions (surtout la nuit)...

• Commentaire envoyé en 2 mars 2017

salle de bain un peu petite literie moyenne

Très bon petit déjeuner personnel accueillent et disponible réseau WI FI même dans la chambre Propreté impeccable situé à 50m du métro (ligne 6)