Commentaires sur l'établissement Hotel Esperance 3 étoiles

Rue du Finistère, 1-3, 1000 Bruxelles, Belgique

#101 sur 211 hôtels à : Bruxelles

• Commentaire envoyé le 5 octobre 2018

« Art déco ! »

Le petit déjeuner un peu sommaire. La salle de bain visible de la chambre et peu efficiente (douche, aération...)

Le superbe décor art déco du rez de chaussée et de la façade. La situation très centrale mais dans un quartier délabré...

• Commentaire envoyé le 31 août 2018

« Escalier abrupte »

Petit déjeuner très limité et quasiment froid. Salle de Bain sentant l'humidité

Hotel bien situé, personnel aimable. Chambre propre. Salle de bains grande

« Lamentable zéro pointé  »

Accueil déplorable ... 4ème sans ascenseur ... ventilateur en panne ... fenêtre vétuste impossibilité s’ouvrir. J’avais malheureusement déjà réglé ... suis partie ... ! Si au moins la réceptionniste avait été agréable. Indigne de Booking.com trop cher

« Bon hotel très bien situé dans Bruxelles »

Les escaliers quand la chambre est au dernier d’étage, surtout après une longue journée de marche. Mais ce n’est qu’un petit détail qui ne gache en rien le charme et le confort de l’hôtel

Très bon hôtel super bien situé dans le centre de Bruxelles. Proche de la rue commerçante et du métro. Le personnel est très sympathique. Les chambres sont cosy. Excellente rapport qualité / prix.

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2018

« Hôtel très bien situé  »
    • Chambre Double Supérieure avec Canapé-Lit

Je pense que le hall d accueil mériterait un bon rafraîchissement.

J ai vraiment apprécié l accueil, la disponibilité, le sourire, la gentillesse du personnel. La solution proposée pour le parking a permis de laisser notre véhicule en toute sécurité et à un coût très abordable.

• Commentaire envoyé le 20 juin 2018

« La situation géographique, la gentillesse du personnel »
    • Chambre Double Supérieure avec Canapé-Lit

La vétusté, la chaleur dans la chambre (+de 25 degrés sans possibilité de climatiser, malgré le froid à l’extérieur de l’hôtel)

La situation géographique, la gentillesse du personnel

« Séjour plutôt cher pour l'offre proposée! »

La chaleur insoutenable des chambres (ce serait bien d'avoir au moins un ventilateur), 4ème étage sans ascenseur, beaucoup de bruit (cage d'escalier + chambre du dessus)

L'emplacement de l'hôtel, la décoration de la chambre

• Commentaire envoyé le 16 mai 2018

Pas beaucoup d'explication par rapport wifi donc que je n'ai pas pu profiter car pas eu le code d'accès.

Ma situation géographique et tu es très apprécié en très proche de la Grand-Place et de du centre de Bruxelles. Le petit déjeuner est bien fourni.

« Bof. »

La salle de bain n avait pas été bien nettoyée, il y avait des poils/ cheveux par terre mais également sur les WC. Il n'y a pas d'ascenseur et 4 bons étages donc avec une valise ça devient fatiguant surtout que le personnel n'aide pas à les monter. Enfin, comme nous avions peur que les draps n aient pas non plus été changé au vu de certains traces sur les oreillers, nous en avons demandé des nouveaux qu on nous a apporté bien gentiment et nous avons donc changé nos draps NOUS-MEME à l'hotel.

Le personbel était souriant bien qu en sous effectif et du coup moins compétent et certains incompétents totalement.

• Commentaire envoyé le 3 mai 2018

« Le lit immense, l’emplacement,  »

Pas de service ménage, 2 serviettes salle douche, devanture peu accueillante, petit déjeuner limité, produits pas frais, accueil mitigé

Le lit immense, l’emplacement,

• Commentaire envoyé le 27 avril 2018

« Jolie ville, heureusement que nous ne venions pas pour l’hôtel... »

4ème étage sans ascenceur. Lit qui grince. (dans le même genre, nous avons pu profiter des ébats de la chambre du dessus vers 2H du matin...) Lavabo dans la douche ?!?! Attention, pas de SPA (sauf dans certaines chambres...) Vue sur la climatisation (bruyante) de l'immeuble d'en face... Bar de la chambre vide. Coffre fort non fonctionnel. La télé ne reçoit pas toutes les chaines (aucune en français...). Accueil froid et pas de correction des problèmes levés. L'accueil n'a pas réussi à expliquer le fonctionnement de leur parking... ==> du coup, parking publique. Comment Booking peut calculer une note de 4.6 alors que j'ai mis quasiment que des mauvais points (à part sur la propreté et la position géographique) ?

L'emplacement de l’hôtel. Facile d'accès en voiture, mais pas loin des stations de transport en commun. L’hôtel est propre. bon petit déjeuner (même s'il est beaucoup trop chère...)

« Délicieuse escale à Bruxelles. »

Tout était bien 😄

Calme et accueillant. J'adore la salle dont le style a été totalement préservé. Le petit déjeuner excellent. Chambre et literie, très confortables

• Commentaire envoyé le 1 avril 2018

« À éviter le week-end  »

Aucune insonorisation avec les chambres aux alentours et le couloir. (Nous avons faillit faire nos valises dans la nuit et rentrer chez nous tant les choses devenaient ingérables- samedi soir) Propreté limite (chauffe serviettes douteux, serviette de bain tachée, pas d’alaise, sols lavés approximativement Literie très moyenne - matelas très mou, oreillers ridiculement petits par rapport à la taille du lit et de mauvaise qualité (pas d’oreillers supplémentaires à disposition)

L’emplacement Ambiance et authenticité des lieux L’accueil du personnel Douche très spacieuse, très agréable (bien qu’elle transforme la salle de bain en pataugeoire)

• Commentaire envoyé le 19 mars 2018

« L'hôtel était en tous points conforme à nos attentes. »
    • Chambre Double avec Baignoire Spa

L'hôtel était en tous points conforme à nos attentes. Un léger bémol, il faudrait une notice de fonctionnement de la baignoire balnéo et certaines peintures sont à refaire mais cela ne gêne en rien (chambre 7 pour nous). Il est plus qu'idéalement situé, au calme avec un personnel aimable et à l'écoute. L'ensemble mériterait une rénovation mais c'est ce qui fait le charme du lieu également, il est dans son jus mais au sens noble du terme, l'ambiance art déco étant magnifique. Bref nous y retournerons !

« agréable »

chambres modernes et calmes. accueil agréable ainsi qu'au petit déjeuner. De bons conseils. Pas très loin de la grand place, et au calme. Même si l'extérieur ne paie pas de mine, l'intérieur, très art-déco est original.

• Commentaire envoyé le 8 mars 2018

« Super hôtel avec un personnel très aimable et à l'écoute. »

Super hôtel avec un personnel très aimable et à l'écoute. L'emplacement est idéal à 5 minutes du centre ville et de la grande place et tout à proximité. La chambre est confortable et la vue sur les toits est vraiment agréable. Bref nous recommencerons cet hôtel sans hésiter!

• Commentaire envoyé le 5 mars 2018

« Séjour agréable au coeur de la capitale »

Le manque de respect des personnes qui avaient loué la chambre du dessus. En effet nous sommes dans un hôtel où il y a du plancher et si vos voisin ne font pas attention cela devient vite une gêne pour dormir.

L’accueil et la bienveillance du personnel

• Commentaire envoyé le 5 mars 2018

« Rue calme et centrale, personnel sympathique, confort moyen. »

Le bruit (on entend tout ce qui se passe dans la cage d'escalier et dans la chambre du dessus!) Le prix du petit-déjeuner pour une prestation assez basique

Le personnel (des étudiants) étaient tous sympathiques et aimables La douche immense

• Commentaire envoyé le 1 mars 2018

« Plutôt satisfaite malgré quelques hics !  »
    • Chambre Double Supérieure avec Canapé-Lit

L'absence d'ascenseur et escalier étroit : attention aux courbatures et fatiguant pour les petits.. Le chauffage que nous n'avons pas pu allumer malgré les nombreuses remarques effectuées auprès de la dame qui s'occupe de la Taverne.. Chambre de 3 personnes avec deux lits très confortables et un lit en fer : si on réserve/paye pour 3 ce n'est pas pour sacrifier une personne..

Le personnel agréable, La propreté, la chambre très spacieuse et bien décorée, l'emplacement dans le centre de Bruxelles et à même pas 30secondes de la Rue Neuve, les restaurants et magasins à proximité, Entrée : la Taverne est très jolie

• Commentaire envoyé le 28 février 2018

« Le personnel est très agréable et présent pour chaque... »

Le personnel est très agréable et présent pour chaque demandes de ses clients. La chambre est très bien, le style art déco très sympa. Les lits sont très confortables, on y dort bien. Le petit déjeuner est très copieux et pour le prix on a beaucoup de choix. Je recommande cet hôtel également pour son emplacement en centre ville près de la rue principale et de la Grand place. Très bon séjour à Bruxelles

• Commentaire envoyé le 27 février 2018

« Cadre typique art dèco prèservè, sejour tres agreable »

La litterie un peu molle!!!!

Tres bon petit dejeuner tres complet depuis saumon fumé,charcuterie,oeuf,fromage,divers pains,viennoiseries,etc....excellent cafè Prendre un verre au bar Art dèco

• Commentaire envoyé le 26 février 2018

« A bientôt »

Voir plus haut.

Quel agréable surprise ce bar 'Art Déco', sans la moindre fausse note. Petit déjeuner sans trop, ni trop peu, juste parfait. Nous avons partager, à 3, la chambre 12, (70 marches pour y accéder) mais ce n'est pas du tout un problème, juste une information. Etant avec notre petite nièce de 20 ans, nous aurions préféré avoir une cloison de verre de douche opaque plutôt que transparente, mais nous nous sommes organisés pour préserver l'intimité de chacun. Nous penserons à votre établissement pour un prochain passage dans votre belle ville.

• Commentaire envoyé le 18 février 2018

« Le côté très vintage de l'hôtel, sa propreté, sa... »
    • Chambre Double Supérieure avec Canapé-Lit

Pas d'ascenseur et une chambre au dernier étage mais on m'a aidé pour descendre mes bagages à la fin du séjour

Le côté très vintage de l'hôtel, sa propreté, sa localisation en plein centre

• Commentaire envoyé le 15 février 2018

« Séjour agréable et accueillant »

Le seul miroir disponible est dans la salle de bain , qui est trempée après la douche ( genre douche a l'italienne). Ce n'est pas agréable de se préparer les pieds dans l'eau froide qui reste au sol. On n'y va pas avec ses chaussures non plus puisque plein d'eau au sol... rien de grave mais un miroir ( un grand pour se voir en entier)hors salle de bain, ce serait vraiment bien .

L'emplacement en plein centre ville mais au calme, parfait. Le personnel très accueillant. La chambre grande et confortable. Le café Art Déco attenant à l'hôtel est charmant.

• Commentaire envoyé le 30 janvier 2018

« bon petit déjeuner, café de qualité et croissants chauds,... »

Le rue était sale, la chambre n'a pas été faite durant les deux jours où nous étions là. Ce serait bien de repeindre la salle à manger (taverne) qui est très belle (art nouveau)

bon petit déjeuner, café de qualité et croissants chauds, accueil très sympathique

• Commentaire envoyé le 25 janvier 2018

« Déco sympa / Lit king size confortable »

la propreté laissait à désirer / beaucoup de bruit le matin dans la rue / pas d'ascenseur donc difficile de monter au 3ème étage avec les valises dans un escalier plutôt étroit

Déco sympa / Lit king size confortable

• Commentaire envoyé le 24 janvier 2018

« Manque de propreté , jai réservé une chambre pour 2... »

Manque de propreté , jai réservé une chambre pour 2 personnes avec lits séparés arrivé sur place obligé d'accepter le lit double , oreiller pas propre ,impossible de joindre la réception par téléphone toujours occupé , je déconseille , 4e etage pas d'ascenseur

• Commentaire envoyé le 22 janvier 2018

« J'ai aimé la situation géographique très intéressante,... »

Petit hôtel, 5 étages de 3 chambres, mais attention pas d’ascenseur, ce qui peut être un problème ! Autre problème, le parking qui est payant, environ 15 euros la nuit.

J'ai aimé la situation géographique très intéressante, ainsi que la chambre de bonne taille et très propre. L'accueil a l’hôtel impeccable et souriant !

• Commentaire envoyé le 17 janvier 2018

« Belle découverte! »

La vue depuis la chambre n'est pas dégagée, mais la rue est très peu passante, donc calme

Accueil Déco Emplacement Calme bien que en Centre ville

• Commentaire envoyé le 18 décembre 2017

« Pas de sauna ! »
    • Chambre Double avec Baignoire Spa

Cet hôtel ne devrait pas apparaître dans les hôtels avec sauna. Le sauna n'est pas accessible, il se trouve dans une chambre qu'il faut réserver à l'avance, mais malheureusement elle n'est pas réservable sur le site de Booking... Serait-ce une stratégie de vente de l'hôtel ? Acoustique limitée entre la chambre et le couloir : jour de 1cm en dessous de la porte de la chambre.

Bien placé dans le centre ville. Ambiance chaleureuse. Hôtel atypique. Belle rénovation mais certains problèmes à relever.

• Commentaire envoyé le 4 décembre 2017

« Hôtel très bien situé, personnel accueillant. Chambre simple mais propre et confortable. »

Les chambres étaient mal isolées donc on entend facilement les voisins. La chambre était bien mais manquait un peu d'équipement (ex: miroir dans la chambre, poubelle dans la chambre, mouchoirs).

La localisation était parfaite à distance à pieds de tout. La chambre était bien décorée et propre, très bonne salle de bain.

• Commentaire envoyé le 24 novembre 2017

« Hôtel très bien situé(20 m de la rue neuve)et plein de... »

Un peu bruyant si l'on est au premier étage.

Hôtel très bien situé(20 m de la rue neuve)et plein de charme. Personnel accueillant et à l'écoute. . Je recommande pour une virée shopping!

• Commentaire envoyé le 17 novembre 2017

« je suis trés satisfait »
    • Chambre Double Supérieure avec Canapé-Lit

hôtel bien situé géographiquement ,chambre grande et propre ,par contre le petit déjeune pas grand choix personnel très accueillant endroit très calme

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2017

« L’hotel est idéalement placé pour un court séjour. »

L’hotel est idéalement placé pour un court séjour. Petit et chaleureux Le petit déjeuner était varié et le personnel très avenant et attentif à nos besoins

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2017

« hotel très bien placé, pratique pour se promener dans la ville à pied ensuite. »

le parking annoncé est en fait un parking public, a 300m, le coût est donc en plus de la chambre

Bon accueil, les chambres sont modernes avec une salle de bain originale

• Commentaire envoyé le 21 octobre 2017

« Sympas pas trop loin du centre pour se balader si on aime marcher et flâner. »

Une mauvaise insonorisation de la chambre par rapport au couloir .

Hotel sympa avec un bar et salle du petit déjeuner style année 50 très agréable quelques petites retouches a faire mais bon c'est dans son jus .Chambre un peu quitch mais une belle salle de bain avec une grande douche.

• Commentaire envoyé le 9 octobre 2017

« La décoration de la taverne est magnifique. »

La décoration de la taverne est magnifique. Les chambres sont modernes et sympathiques. Le personnel de la réception est vraiment charmant. C'est vraiment un très bel endroit pour descendre à Bruxelles

• Commentaire envoyé le 21 septembre 2017

« Je ne renouvellerai pas dans ce quartier »

Difficulté à fermer les fenetres qui donnaient sur la rue le lit n'était pas ferme la chambre était à 50 mètres de la réception donc aller retour pour le déjeuner puis y retourner pour donner les cles. Une personne dormait dans le hall d'entrée, sur un carton. Pas de restaurant autour si ce n'est restauration rapide

le personnel était sympathique, pas très pressé quand même La chambre était propre

• Commentaire envoyé le 31 août 2017

« situation, personnel, confort, c'était bien. »

Il faudrait préciser plus clairement qu'il n'y a pas d'ascenseur. Une bouilloire serait bienvenue pour le café du réveil.

Le cadre art nouveau du bar, le confort moderne des chambres . J'ai visité la 3, elle a été restaurée dans le style art nouveau qu'elle avait à l'origine, c'est splendide!

• Commentaire envoyé le 25 juillet 2017

« J'ai adoré l'ancienne baignoire de 1940 ainsi que le... »
    • Chambre Double Deluxe

L'hotel est situé dans une petite ruelle asser glauck, j'aurais préfèrer avoir un accès plus sécurisé

J'ai adoré l'ancienne baignoire de 1940 ainsi que le lit qui était bien moelleux.

• Commentaire envoyé le 24 juin 2017

« 40° a l'ombre »
    • Chambre Double Deluxe

Pas de clim et pas de ventilateur par temps de canicule j'ai dormi a peine 2h pas un brin d'air!!!

La propreté,la chambre était grande et la deco est sympa

• Commentaire envoyé le 6 juin 2017

« Hôtel bien situé avec beaucoup de cachet »

Je ne crois pas que l'accès aux chambres puisse être améliorée puisque l'établissement est considéré comme patrimonnial. Nous savions qu'il n'y avait pas d'ascenseur mais je crois que ça devrait être mis plus en évidence car si vous avez une chambre au 3ième étage avec de grosses valises, c'est pas évident !

L'accueil, le cachet de l'hôtel et le petit-déjeuner buffet.

• Commentaire envoyé le 23 avril 2017

« hôtel accueillant »
    • Chambre Double Supérieure avec Canapé-Lit

le petit déjeuner pourrait être plus copieux et varié.

le personnel était très accueillant et la chambre très confortable. situé dans une rue calme et pourtant proche de tous les commerces et restaurants. je recommande !!

• Commentaire envoyé le 22 avril 2017

« Confort de la literie  »

une prise cassée, pas de frigo Pas de table dans la chambre -> pas possible de poser un ordinateur. Une seule chaise. Une seule prise libre. Peu de chaines TV en français (uniquement les belges)

Confort de la literie Propreté Bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 22 avril 2017

« Un bon sejour »
    • Chambre Double Supérieure avec Canapé-Lit

pas d’ascenseur, donc avec des gros bagages cela peut etre difficile.

du personnel tres sympathique et efficace, un hotel propre et tres bien situé (10 mn de la Grand-place a pied, 5mn d'un station de metro et tramway).

• Commentaire envoyé le 21 avril 2017

« Personnel charmant. Hôtel bien situé. »

Si l'on vous propose de séjourner dans l'annexe de l'hôtel principal dans un bâtiment en construction en face de la rue (appartement), veillez à ce que les travaux soient finis. Bruits nocturnes et matinaux indisposants et aléas liés au ménage et à l'installation des équipements. Vérifiez aussi que l'ascenseur fonctionne si vous avez de lourdes valises ou poussette...en panne.

Le personnel fut charmant et très à l'écoute. La situation de l'hôtel est en plein coeur de ville près de la rue Neuve. Idéalement situé. Le petit dejeuner traditionnel est de qualité. Viennoiseries, Bon pain, très bon café, il ne manquait rien. C'est un endroit petit et cosy type art nouveau.

• Commentaire envoyé le 15 mars 2017

« Le personnel est d'une gentillesse à toute épreuve,... »

Le personnel est d'une gentillesse à toute épreuve, toujours prêt à vous renseigner avec le sourire ! L'hôtel est parfaitement situé, à un jet de pierre du centre et pourtant au calme. Et la literie est incroyablement confortable... C'était notre deuxième séjour, et ce ne sera certainement pas le dernier !

• Commentaire envoyé le 14 janvier 2017

« Parfait, séjour excellent ! »

Mes parents ont trouvé le personnel vraiment très très sympathique, charmant et prévenant. Établissement superbe, Art deco, très beau et propre et surtout très bien situé.

• Commentaire envoyé le 1 janvier 2017

« Petit hôtel charmant au coeur du cartier piéton »

Nous avons apprécié la déco individualisée et inventive des chambres et la fonctionnalité de la salle de bain dans notre chambre N°1 avec deux douches.

• Commentaire envoyé le 12 décembre 2016

« Sans regret »
    • Chambre Double avec Baignoire Spa

Le fait que l'hôtel soit en réalité un bar. Le son des cloches tôt le matin. Une télévision qui n'affiche pas toutes les chaînes.

La localisation, la salle de bain balnéothérapie est un régal. Le personnel est agréable mais sans plus.

• Commentaire envoyé le 9 octobre 2018

« Le style art deco  »

Le style art deco

« Literie agréable »

Pas d'ascenseur

Literie agréable

« Excellent rapport qualité prix »

Pas de fermeture dans les wc et pas de porte de douche

La disposition de la chambre

« Bien situé dans le centre de Bruxelles »

Pas de parkings et pas d ascenseur. L escalier est raide dommage

Bien situé dans le centre de Bruxelles

« L'accueil d'Imed était excellent. »

L'accueil d'Imed était excellent. Lieu propre et confortable.

• Commentaire envoyé le 26 juin 2018

« Bien mais peux mieux »

Tables de restaurant trop étroite

La situation géographique, bon petit déjeuner.

« J’y retournerai »

L’odeur qui provenait des évacuations de la salle d’eau chambre 10

Le personnel adorable, les chambres spacieuses, le lit confortable

• Commentaire envoyé le 18 juin 2018

« Agréable sejour »
    • Chambre Double avec Baignoire Spa

Bon emplacement Emplacement, belle chambre, petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 4 juin 2018

« Rapport qualité prix emplacement idéal »

Mini bar vide Vue de la chambre ( sur impasse)

La localisation est idéale pour visiter le cœur de ville à seulement 15 minutes de la grande place

• Commentaire envoyé le 29 mai 2018

« L emplacement et la deco »

Le petit déjeuner un peu cher et pas de clim

L emplacement et la deco

• Commentaire envoyé le 16 mai 2018

« 8 »

« Le bruit extérieur les ventilateurs trop bruillant le siphon... »

Le bruit extérieur les ventilateurs trop bruillant le siphon de la douche bouché dernier étage sans ascenseur

• Commentaire envoyé le 6 mai 2018

« Très bon hôtel  »

Le bruit des voisins du dessus

L'accueil

« Trop bon week-end »
    • Chambre Double Supérieure avec Canapé-Lit

La chambre nickel proprete rien a redir

• Commentaire envoyé le 8 avril 2018

« La décoration et l'amabilité du personnel. »

L absence d ascenseur

La décoration et l'amabilité du personnel.

« Week-end très agréable. »

Proche de la place St Catherine et direct en métro de la gare du Midi.

« Parfait  »

Le style de l hôtel l accueil le confort

• Commentaire envoyé le 13 mars 2018

Le manque d’ascencreur non renseigné lors de la réservation

• Commentaire envoyé le 11 mars 2018

« Parfait  »
    • Chambre Double avec Baignoire Spa

Rien a dire parfait je recommande sans hésiter .

• Commentaire envoyé le 11 mars 2018

« La gentillesse du personnel. »

La gentillesse du personnel. La propreté et la déco de la chambre

• Commentaire envoyé le 8 mars 2018

« Bien architecture décoration originales garage réservé un peu loin de l’hotel »
    • Chambre Double Supérieure avec Canapé-Lit

Où est l’ascsenseur ? 4ème escalier étroit !

Belle chambre

• Commentaire envoyé le 2 mars 2018

« We très agréable »

Position par rapport au centre de Bruxelles

• Commentaire envoyé le 1 mars 2018

« Situation idéale tout près de la grande place:-) »

salle de bain de la chambre pas terrible.

Excellent petit déjeuner pour bien démarrer la journée de visite.

• Commentaire envoyé le 28 février 2018

« L'emplacement  »
    • Chambre Double Supérieure avec Canapé-Lit

Curieux la vitre de la douche qui donne directement vue sur la chambre

• Commentaire envoyé le 20 février 2018

« Excellent séjour touristique »

Pas de bouilloire dans la chambre

Proximité du centre ville de Bruxelles et amabilité du personnel de l hôtel.