Commentaires sur l'établissement Hostellerie Le Prieuré De Conques 4 étoiles

2 rue de Conques, 6820 Herbeumont, Belgique

#3 sur 5 hôtels à : Herbeumont

5,7

• Chambre Double Deluxe

Direction ne parlant pas le français. Cadre intérieur vieillissant. Tapis plein dans la chambre. Lit double que de nom ( 2 lits simples côte à côte avec draps et couvertures indépendantes.

Gentillesse du personnel

• Chambre Familiale avec Salle de Bains

Je n'ai pas apprécié l'accueil. Les nouveaux propriétaires sont néerlandophones et s'expriment préférentiellement en flamand. Cela , en Ardennes, c'est un peu surprenant. Aucune information n'est donnée à l'arrivée quant à l'heure du petit déjeuner, l'heure à laquelle il faut quitter la chambre. Le restaurant n'a pas de carte, un seul menu est imposé et pareil pour tous, la cuisine est très banale. Pour avoir fréquenté l'hôtel à l'époque des anciens propriétaires, j'ai été très déçue

Très beau bâtiment, excellent hôtel, situation exceptionnelle

Nous étions quasiment les seuls clients de l'hotel. Le restaurant impose un menu à 49 euros sans changement de plats possible ...donc, nous ne l'avons pas testé. D'ailleurs il n'y a pas eu de clients !

La bâtisse est ancienne et magnifique, le parc va juqu'à la Semois avec un tilleul à trois troncs d'au moins 3OO ans, phénménal. Notre chambre était spacieuse, avec une salle de bains hyper luxueuse.

Infrastructure légèrement vieillisante bien que cela soit plus que correcte.

Cadre verdoyant et sympathique. Hôtel dans un ancien monastère qui a gardé son charme. Beau parc.

Après un acceuil dans un français très approximatif, nous fûmes très surpris de constater ce qui nous était proposé au menu affiché à 49 EUR que nous avions eu le tort de réserver d'avance sans en connaître le contenu : -Une tomate mozarella. -Un tournedos dont la viande était dure et peu savoureuse. -Des tranches d'ananas avec une boule de glace. Quant à la carte des vins, elle était d'une pauvreté affligeante, même si le Cairanne 2015 que nous avons choisi parmi les quatre vins rouges à la carte s'est révélé excellent.

L'endroit est très joili et très calme en bordure de Semois. Le bâtiment ancestral est magnifique et la chambre mise à notre disposition était très spacieuse et confortable.

• Chambre Familiale avec Salle de Bains

Elegant et situé dans un lieu magnifique, avec la foret à proximité et de grands espaces, dans ce prieuré charge d Histoire restauré avec gout...le bonheur!

peut-être prévoir d'autres styles de musique de fond au restaurant, pour contenter tout le monde...

le confort, le restaurant, la chambre, le bâtiment historique,l’accueil, les environs,le calme

• Chambre Familiale avec Salle de Bains

Accueil en néerlandais... et pas très sympathique. Le frigo qui surchauffe la pièce... Wifi indisponible même dans les communs. On a réservé pour 3 adultes mais il n'y avait que 2 sets d'essuies. 1 mini gel douche et 1 mini shampoing pour 2 nuits et 3 personnes. La toilette qui est faite pour les nains (risque de se cogner la tête à la poutre).

Petit déjeuner correct, chambre spacieuse, environnement extérieur agréable.

• Chambre Familiale avec Salle de Bains

Nous logions dans la chambre n°8 (il y a un petit souci au niveau de la salle de bain : lorsque l'on prend une douche, le pommeau était dirigé vers la séparation translucide, l'eau s'écoule en dessous du joint situé entre la baignoire et la paroi pour envahir le sol : tout était trempé). A revoir

Le cadre est magnifique. Le personnel est très disponible et est au petit soin. Le responsable connaît particulièrement l'historique du bâtiment (un plus pour les amoureux de vieilles pierres). La menu du soir était surprenant et franchement excellent (bravo au chef).

Pas d’ascenseur, pas d’oeufs au plat le matin.

Adresse de charme dans un cadre époustouflant, nature intacte et grand silence! accueil et service de classe, chambre spacieuse, raffinée, SdB complète, toilette séparée Repas du soir et vins raffinés à prix sympas. Bon pdj.

• Chambre Double Deluxe

Suites dites de luxe à rénover dans les années à venir (le rotin ne fait pas très luxe)

Excellent rapport qualité prix du dîner Accueil très sympathique Taille de la suite, ouverture sur le beau parc aux arbres majestueux Calme Charme Environnement

• Chambre Familiale avec Salle de Bains

la propreté des chambres (poussières, vidanges dans les tiroirs) lit enfants égal sommier pose a terre odeur de renfermer .Vielle couverture et non des couettes déjeuner médiocre pour un 4 étoiles ..

le cadre extérieur

Les chambres donnent sur la route à l'avant mais heureusement très peu de circulation la nuit.

Petit déjeuner varié et de qualité avec des produits locaux, l'accueil très sympathique du responsable qui connait très bien l'histoire du prieuré et qui communique très facilement, le jardin à l'arrière qui communique à la Semois et où trône le tilleul vieux de 400 ans, l'impression générale de se trouver à une autre époque.

Super petit-déjeuner avec des produits de ferme, notamment le très fin yaourt au fromage de brebis, le fromage de chèvre, celui d'Orval. Excellent repas du soir en formule menu.

Le restaurant n'est pas ouvert les midis. On aurait aimé un jus d'orange frais. Et un petit en cas dans le mini bar.

Endroit merveuilleux. Bâtiment exceptionnel. Une nouvelle équipe relève le défi avec le sourire.Petit dejeuner copieux.

Paq de location de vélos sur place. La mise à disposition de vélos et tandems serait un plus.

Chambre au calme donnant sur un grand parc bordant la Semois. Idéal pour se ressourcer. Une table digne des grands chefs. Salle spacieuse. Le cadre de l'hôtel est magnifique. C'est un ancien prieuré. Beaucoup de charme.

• Chambre Familiale avec Salle de Bains

L'établissement est situé près d'une route, le passage rapide des voitures casse le calme du lieu selon la situation de la chambre.

La décoration soignée, meubles et tableaux anciens donnent une ambiance chaleureuse dans toutes les pièces. Le dîner est un régal. L'accueil et la bonne humeur du patron.

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2017

Malheureusement, l'hôtel, rénové depuis très, très longtemps déçoit au niveau de ses installations, de son confort et de tout ce dont devrait disposer un hôtel 4 étoiles ! À rafraîchir... vite !

La situation ( au bord de la Semois ) et le style de l'hôtel ( un véritable ancien Prieuré ) donnent, des votre arrivée , une impression de calme absolu. On s'attend, dès lors, a un séjour de rêve ...

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2017

Cet hôtel ne correspond pas du tout à un 4 étoiles (sauf pour le prix des boissons et tarif de la chambre affichés comme un hôtel 4 étoiles). Chambre faîte à la va vite (poussière, objets sous le lit, taies d'oreillers déchirées, cheveux dans la douche...). Beaucoup de taches sur la moquette des escaliers pour aller dans les chambres. Tarif de la chambre trop élevé. Problème au moment du paiement, la réceptionniste nous a indiqué que nous ne pouvions régler que par CB et qu'elle n'accepter pas d'espèces (consigne de sa direction). Très déçu de notre choix

La propriété extérieure et ses jardins Personnel accueillant à l'arrivée Petit déjeuner compris

• Commentaire envoyé en 14 juin 2017

• Chambre Double Charme

Excellent accueil et services pour réussir notre WE de pêche sur la Semois. Je souhaite à Patrice de réussir à faire de cet hotel un bijou de la région.

• Chambre Familiale avec Salle de Bains

Au Prieuré, nous avons enfin compris ce que se ressourcer veut vraiment dire. Plusieurs pépites ont contribué à ce trésor: l'équipe qui vous accueille comme si vous étiez de la famille, le cadre à la Jane Austin, le silence fait de mille bruits agréables et l'arbre qui a vu tant de bonheurs s'épanouir sous ses ramifications de parfum et de soleil. Le nom du lieu qui conjugue méditation et protection ... fait aussi partie de la magie

Tout était parfait.

Personnel charmant, très professionnel . Chambre "basique" mais très confortable. Endroit très calme la nuit. Petit déjeuner excellent à base de produits frais locaux : bravo.

Le menu proposé ne valait vraiment pas son prix!! Manque cruel de saveurs.impression que beaucoup de produits avaient été dégelés.Menu mal rédigé. Le forfait vin est par contre très intéressant.

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

Un établissement 4* ne peut pas se permettre incomuniquer ses clientes. Le wifi fonctionne uniquement à la réception et mon téléphone portable était "no service" à l'intérieur de tout l'établissement y compris ma chambre et le restaurant. J'aurais aussi avoir aimé de disposr d'un peu plus de choix au restaurant car visiblemente il n'y avait que le "menu du chef" qui était proposé. Je trouve aussi le petit dejeuner un "peu" limité pour un 4*. La salle de bain de ma chambre serait à revoir... on m'a signalé à l'entrée dans la chambre qu'un panier laterale de la douche manquait et était à remplacer... ensuite j'ai appris que la sortie d'eau de la douche ne fonctionnait pas bien (a remplacer avec urgence) et que le lavabo était bouchoné...

Le personnel super sympa et très attentifs en permanence. L'hotêl/restaurant est une ancienne hostellerie/monastère qui donne une ambiance particulière aux allentours, aux chambres, et à tout l'établissement en général.

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

Literie moyenne et pas de vrai grand lit (deux matelas avec creux au centre). Pas de réseau.

Endroit magnifique au bord de la Semois. Parking facile, ancien bâtiment au charme fou. Petit déjeuner copieux lors duquel on vous demande ce que vous voulez en "chaud". Village proche avec départ de plusieurs promenades.

• Commentaire envoyé en 12 février 2017

• Chambre Double Charme

l'acceuil tres aimable,l'hetablissement splendide,la chambre tres spacieuse,le petit dejeuné tres complet ainsi que le cadre de l'etablissement fait que c'etait vraiment un bon sejours

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2017

• Chambre Double Deluxe

Rien de grave, peut-être le wi-fi dans les chambres. Pour l'instant il n'est accessible que dans le salon.

Excellent accueil, la chambre était spacieuse et très confortable, la literie était au top (nous avons dormi comme des loirs) une salle de bain moderne avec baignoire, douche à multijets (mmmmh) Une propreté exemplaire Les petits-déjeuners copieux avec un grand choix de pains, viennoiseries, confitures maison, .... Nous recommandons vivement le prieuré de Conques.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

- la non amabilité de l'accueil par la patronne à la réception, qui donne des leçons dès le premier contact, centrée sur elle-même et toutes ses règles de fonctionnement. Elle nous a répété plusieurs fois "et bien c'est comme cela, c'est la politique de la maison...) - tous les fonctionnements sont cadrés par des notices, on se croirait dans un monastère tout cela donne un goût très amer d'entrée de jeu sur place. Nous avons eu envie de partir immédiatement (jamais eu cela). Nous sommes restés afin de ne pas perdre le coût de la réservation. De plus cela ne crée pas un climat de détente, de se sentir les bienvenus. Je ne recommanderai pas cet établissement. Concernant la note globale, celle-ci est particulièrement influencée par la situation géographique, car sans cela cette note globale est en-dessous de 6...

le site au cœur des Ardennes et sans connexion gsm. La personne chargée de nous mener à notre chambre, très aimable ainsi que la personne qui encadre les petits déjeuners, très serviable et souriante.

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2016

• Chambre Double Deluxe

Les matelas sont à remplacer. Seul petit bémol de notre séjour.

Le site est exceptionnel. Et l'hôtel merveilleux, en bord de Semois. Le service est bon ainsi que le petit déjeuner buffet. Pouvoir presser ses oranges soi-même garantit un jus frais ! La vue sur le jardin et surtout le tilleul multi centenaire inspire la sérénité.

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

• Chambre Familiale avec Salle de Bains

situation magnifique dans la nature, aspect des batiments extérieur et intérieur, acceuil impeccable

Tout était parfait

Le cadre est magnifique! L hôtel est charmant

• Chambre Familiale avec Salle de Bains

L'accueil, le patron et le menu

L'endroit est magnifique et calme

le calme et le confort

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2017

Un seul menu au repas du soir, petit déjeuner pauvre, buffet pas varié, manque de produits locaux, de jus frais

Le cadre, l'emplacement, le calme

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

tout

Un petit effort de modernisation de la salle de bain.

Calme et sérénité. Le cadre. Le restaurant tout simplement excellent!

Confort du lit

Superbe cadre, très calme. Le personnel est très sympathique et à l'écoute.

le calme

• Chambre Familiale avec Salle de Bains

cadre magnifique valorisation d'un très bel établissement petit dejeuner varié et produits frais

Cuisine excellente avec des produits régionaux Très bon accueil Personnel disponible et très professionnel

Ne pas avoir le choix dans le menu ..... Pourrais Diminuer un peu le prix des boissons.....

Super calme et propre,

rien à dire!!!

De la première à la dernière minute nous sommes gâtées par le personnel. Nous revenons certainement!!!!

• Chambre Double Deluxe

petit déjeuner un peu juste pour un 4 étoiles....

l'endroit isolé son charme et le calme qui y règne...

• Commentaire envoyé en 24 juin 2017

• Chambre Double Deluxe

le nettoyage de la chambre : poubelle non vidée , l'aspirateur non passé, les bouteilles non reprises ...

l'amabilité du personnel

• Chambre Double Deluxe

Personnel impeccable...Fabrice,le gerant extremement competent et present.cadre somptueux,chambre tres confortable..parfait.table excellente.

• Chambre Double Deluxe

Chambre un peu "vieillotte", décoration pas terrible...

Le cadre, la tranquillité, le petit-déjeuner

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

La région, l'architecture de l'hôtel, l'accueil du personnel, les repas, le calme et la possibilité de se détendre

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

• Chambre Familiale avec Salle de Bains

Le personnel au restaurant un peu dépassé par les événements

L'accueil et le sou du bien-être

le restaurant trop cher pour la qualité des plats

le dejeuner le parking la vue de la chambre

• Chambre Familiale avec Salle de Bains

Wifi non disponible dans les chambres

Chaleur de l'accueil

La connection wifi

Lit très confortable.Propreté irréprochable.

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

Chambre et décoration un peu cieille mais dans le thème de l'hôtel

Très beau cadre - déjeuner délicieux - accueil très agréable

• Commentaire envoyé en 6 février 2017

qualité literie situation au calme

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2017

Pas de wifi

Accueil et lieu excellent

vieillissement du mobilier

l'accueil, l'espace, les installatiions, le parc

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

• Chambre Double Deluxe

repas impeccables .. personnel sympathique le cadre est magnifique .. endroit calme et reposant .. très propre

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2016

• Chambre Double Deluxe

le cadre en général la possibilité de manger en terrasse (lorsque le temps le permet !)

• Commentaire envoyé en 28 juin 2016

Pas de WIFI Décoration du grand père ?

Personnel très courtois Site très agréable

• Commentaire envoyé en 3 mai 2016

pas de jus d'orange frais au petit déjeûner, wi-fi quasi impossible dans les chambres

Nous étions seuls dans l'hôtel, c'était merveilleux, un calme absolu, un personnel dédié, aimable et discret, un menu unique mais que nous avons pu composer nous-mêmes.

• Commentaire envoyé en 5 novembre 2015

Chambre petite avec wc exigu. Porte de chambre difficile à fermer avec mécanisme abîmé.

Disponibilité du personnel et cadre de verdure extérieur. Calme du lieux. Petit déjeuner sympa.

• Commentaire envoyé en 25 août 2015

L'absence de connection (pas de 3g, pas de Wi-Fi)

La localisation, le calme champêtre, la beauté du bâtiment, l'espace jardin, les facilités de promenades

• Commentaire envoyé en 18 août 2015

literie: 2 lits d'une personne, et le petit déjeuner limité dans le choix.

Cadre formidable, le diner au restaurant impeccable. Gens de maison très sympathique

• Commentaire envoyé en 16 août 2015

La clientèle est en majorité d'âge très mûr. Cela marque la dynamique de l'établissement très fortement et le style de menu proposé qui est de qualité mais très "classique" (adaptée pour une clientèle âgée). Le décor de la salle à manger est également vieillot et aurait besoin d'un bon coup de "jeunesse". Le potentiel de la salle est là. Petit déjeuner standard comme dans n'importe lequel hôtel de grande chaîne, rien de local ou de spécial. Décevant pour ce type d'établissement.

La localisation et la beauté des lieux. La gentillesse du personnel. La qualité impeccable de la nourriture servie au menu du souper.

• Commentaire envoyé en 13 mai 2015

Calme et quiétude des lieux. Accueil très convivial du personnel. Restaurant aux mets régionaux savoureux. La patronne nous a fait l'agréable surprise de nous loger dans une magnifique suite junior. Surtout ne pas hésiter à la questionner sur les sites à visiter elle se fera un plaisir de vous renseigner.

• Commentaire envoyé en 12 avril 2015

La suite par contre…L’accueil annonce la température des chambres, froid. Pour les jeunes, grande découverte : pas de WIFI et pas de signal GSM, pour les moins jeunes les lits sont sur roulette et les tentatives de rapprochement risquent de provoquer éloignement et chute. Des biscuits pour le café, sans café, rien que des softs et 2 bières dans le frigo, sans prix. Repas obligatoire (41€) et menu imposé mais bon et personnel aimable. La salle restaurant/petit dej est à 100m, heureusement qu’il faisait beau. Pour mériter 4 étoiles, il n’y a pas que le décor qui compte

Un endroit superbe, une chambre (luxe il est vrai) grande et magnifique, une belle salle de bain, un décor soigné et propre, une table salon avec deux fauteuils, une table normale avec deux chaises, une terrasse elle aussi avec table et chaises. Au départ, le rêve.

• Commentaire envoyé en 29 mars 2016

Le calme, l'atmosphère reposante, la qualité des repas, la propreté de la chambre, l'accueil

• Commentaire envoyé en 27 octobre 2015

endroit ideal pour les promenades. ambiance familiale et bonne table.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2015

Calme, comfortable et accueillant

• Commentaire envoyé en 13 août 2015

Endroit calme et reposant .

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2015

26 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.