Commentaires sur l'établissement Hotel Botaniek 3 étoiles

#12 sur 101 hôtels à : Bruges

9,8

9,8

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

Un peu bruyant de nos voisins mais probablement lié au charme des vieilles bâtisses. ... et fenetres...

L accueil de la patronne et la bonne humeur et gentillesse du patron au déjeuner 🖒🖒

• Commentaire envoyé en 25 mai 2018

La gentillesse des patrons, la proxité d'un parking à tarif modéré (8,70€ les 24 heures),ainsi que l'emplacement Nous recommanderons cet établissement à nos proches ainsi qu'à notre entourage

Venu en qualité de photographe pour une séance avec de jeunes Mariés à Bruges, l'accueil des propriétaires fut très chaleureux! Chambre confortable, situation exceptionnelle dans le centre historique, petit déjeuner extra! Bref, nous y reviendrons sans hésitations!

accueil sympathique, on nous explique tout avant même de demander. De bon conseil pour la visite de Bruges ainsi que pour les restaurants. La chambre était spacieuse claire, on s'y sent bien. Bouilloire dans la chambre. L'hôtel est très bien situé. Parking souterrain à 200m environ et 8 euros/jours.

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

l' amende prise en stationnement...

l 'accueil chaleureux et familial, la situation géographique , le calme de l 'hôtel et de la rue , le confort, le petit déjeuner...tout!

La garde-robe, bien qu'elle soit en adéquation avec le mobilier, est trop imposante dans la chambre et donc ; difficulté de circuler

L'hotel se situe dans une rue très calme mais est à proximité du centre ville et d'un parking soutérain (moins de 5 minutes à pied pour les deux).

Juste de ne pas avoir de chaînes de tv mais pour une nuit ça ne nous a pas gêner

Le lit très confortable, le petit déjeuner buffet sucré et salé avec des petits pains français frais, l emplacement et le propriétaire très sympa

Salle de bains

Excellent accueil, ambiance très cosy, très propre, calme et confort assurés, déco et détails visuels particulièrement agréables, propriétaires chaleureux, discrets et aux petits soins, petit-déjeuner hyper complet, hôtel à recommander, valeur sûre. Seul bémol pour cette catégorie, la salle de bains qui mériterait un agencement mieux fini notamment dans les détails (utilisation de la douche)

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

il manque juste quelques prises de courant dans la chambre

petit hôtel très bien situé pour découvrir Bruges Accueil très sympathique avec de bonnes explications petit déjeuner très bon dans une salle très agréable, décorée avec soin

Le parking était payant, ce qui n'était pas clair au moment de la réservation. TRES mauvaise literie. Salle de bain rudimentaire avec une seule ampoule en état de fonctionnement. Petit déjeuner très basique.

Bon emplacement.

Rien !!

Etablissement parfaitement situé dans une rue calme à proximité d'un parking public et à cinq minute du centre historique. Ideal pour un court séjour.

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

La qualité de la literie, pas assez ferme à mon gout.

Le petit déjeuner était excellent, l’accueil également. L’hôtel est à 7 minutes à pied du centre ville mais à proximité des canots , honnêtement c'était très bien, je recommande. Bravo aux personnels qui est très chaleureux.

En voyage en amoureux a Bruges, on a été séduit !! petit hotel familial, tenu par un couple adorable et arrangeant! L'hotel est très bien placé, parfait pour découvrir bruges à pied, dans une rue très calme! très bon petit déjeuner et chambre parfaitement équipée : bouilloire, literie très agréable, baignoire, sèche cheveux ... On recommande :)

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

Hôtel très bien situé, la chambre était parfaite tout comme le petit-déjeuner très apprécié des enfants. Et l’accueil est particulièrement chaleureux. On recommande cette adresse.

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

Un petit manque d'isolation- chambre au-dessus on entendait chaque pas!

Emplacement idéal. Propriétaire sympathique et accueillant. Etablissement soigné. J'ai beaucoup apprécié la sdb très propre!

Point à améliorer (pour en mettre un) disposer de davantage de produits d'hygiène, et d'une bouteille d'eau dans la chambre

très bon accueil, personnel attentionné, emplacement central facile d'accès à pied et parking à proximité

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

couchage pour enfant de 14 et 17 ans trop petit - valable pour 2 petits enfants problème de réglage de douche (beaucoup trop chaud - coincé ...) 1 seule clé parking public et non privé mais très très proche 8.7 euros par 24h

Les gérants sont très sympathiques - Le petit déjeuner très bon et correct - mini croissant frais - pain aux céréales - mandarines - yaourt - charcuterie - jus d'orange et jus de pomme - chocolat chaud délicieux (café ou thé) - chambre très cosy avec matelas moelleux et chauffage qui marche très bien. 1 bouilloire à disposition à savoir une taxe de la ville par adulte

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

Hotel sympa, chambre confortable en famille d’une grande propreté, tres bien placé, parking tres proche, petit dejeuner tres convenable, personnel tres sympa et avenant.

La salle du petit déjeuner est très étroite et quand elle est remplie c est compliquée. Le chauffage électrique dans la chambre qu'on ne peut pas laisser allumer en notre absence il fait donc froid au moment d y rentrer

Le personnel aimable et sympathique Le déjeuner juste comme il fallait La facilité d accès de la grand place La chambre est jolie et romantique

• Commentaire envoyé en 17 février 2018

Les stores abîmés dans la chambre, pas évident pour les refermer

Très bon accueil, très bon petit déjeuner servi sur un plateau par le gérant que j'ai pu amener dans la chambre. Calme et juste à côté du centre de Bruges (par contre attention pour vous garer j'ai pris une amende de 30€ à cause de ça, à voir si je vais la recevoir ou pas à la maison avec de la chance ça pourrait passer) Lit spacieux et confortable pour 2 personnes, chambre calme et agréable.

• Commentaire envoyé en 12 janvier 2018

la salle de bain un peu petite, mais ce n'était pas un gros problème pour nous.

le confort du lit "king size", ainsi que le super petit-déjeuner : pains variés, très bon café, jus d'orange, etc... La gentillesse des propriétaires, très à l'écoute.

La salle de bain, qui comprenait les toilettes, était petite collée au lit, et sans véritable séparation. Les chambres étaient assez mal isolées, nous avons eu du mal à dormir la seconde nuit car nous entendions nos voisins jusqu’à 1:30 du matin.

L’accueil était excellent.

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

Bien situé bon accueil les proprietaires sont charmants disponibles et a l ecoute de leurs clients etablissement tres propre et bonne literie nous y sejournerons de nouveau avec plaisir

L'ascenseur est ancien et se bloque facilement, mais le personnel est immédiatement sur le pied de guerre et la solution est instantanée.

L'accueil est très sympathique, le petit déjeuner parfait, la chambre très coquette. Nous avons passé un séjour très agréable.

láccueil tout a fait charmant et efficace,la situation permettant d´acceder dans la ville trés facilement,le petit hotel est confortable , et bien décoré meme si les chambres sont assez petites. Lámbiance esr conviviale

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

porte de la salle de bain qui grinçait

Sa situation géographique, le parking très proche, le calme, la taille de la chambre et le super petit déjeuner. L'accueil et les conseils pour une belle visite de Bruges ainsi que les petites attentions, notamment la garde des bagages à notre arrivée et à notre départ

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

Rien de dramatique mais une odeur de renfermé dans la chambre et surtout dans les couloirs : problème d'humidité ou juste besoin d'un peu plus d'aération et de circulation d'air ? La taxe de séjour pas sur la facture : pas pratique pour les remboursements si vous êtes en déplacement professionnel.

Petit hôtel familial idéalement situé (à deux rues de l'hypercentre mais au calme) Accueil enthousiaste Chambre petite mais douillette, décoration agréable (sauf si vous n'aimez que le moderne !) Petit déjeuner très correct Rapport qualité prix excellent (à fortiori pour Bruges) Parking souterrain (et à un tarif raisonnable : 8,7 €/jour) à 2 minutes à pieds La petite attention au moment du départ

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

Très bon hôtel, bien situé, à 5 min à pied du burg et du Markt, beaucoup de commerces aux alentours et parking dans la rue derrière. L'hôtel est également cosy, agréable, dispose d'un ascenseur et les chambres sont propres et les lits confortables. Petit déjeuner copieux ! Très bon rapport qualité / prix.

un accueil chaleureux et très sympathique, un établissement situé dans une rue très calme et proche du centre historique de Bruges, des chambres décorées avec goût, un petit déjeuner copieux; une adresse à retenir

la chambre semblait d'un prix un peu élevé compte tenu de sa nature : déco rétro, peu de place il faisait chaud dehors, nous avons ouvert la fenêtre. .Les moustiques s'en sont donnés à cœur joie ...la 2ème nuit, nous avons supporté la chaleur

accueil sympathique hôtel bien situé bonne literie chambre au calme petit déjeuner buffet : correct et nettement suffisant

• Commentaire envoyé en 20 août 2017

Rien à redire pour l'hôtel Prix des restaurants exorbitants (2 fois les prix français)

Hôtel idéalement placé pour visiter Bruges (en plein centre de Bruges et facilement accessible en voiture) Personnel agréable et sympathique Environnement calme Un parking souterrain à proximité (à 5 mns à pieds)

Accueil excellent, les propriétaires sont très sympathiques et attentionnés. Hôtel charmant, très bien situé près du centre Parking payant mais pas excessif à proximité ( 8€70 par jour) Très bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

Hôtel + petit déjeuner réservé pour 4. Puis désistement d'une personne. Je téléphone à booking pour le signaler.Booking me dit avoir téléphoné à l'hôtel pour rectifier la réservation mais une fois sur place pas de changement de prix (4 petit dejeuners donc...). Et l'hôtel qui me dit payer des frais pour 4 personnes. Donc Booking et l'hôtel se renvoi la balle... au frais du client.

L'hôtel est situé à 15-20 mn à pieds de la gare mais est également desservi par lignes de bus (6-16). Il est à proximité des lieux de visites (place de Burg, place ST Markt, Béffroi ....). Malgré cette proximité du centre de Brugge, l'établissement étant situé dans une petite rue, le calme est assuré. BREND vous accueille avec un grand A avec simplicité et humour. il est génial !! Veronica bien que plus discrète est tout aussi accueillante et serviable. Les chambres sont de tailles correctes, propres, bien équipées. La literie est nickel. Le petit déjeuner (8H30-10H30) est correct : café, thé, chocolat viennoiseries, confitures, miel, céréales, charcuterie, fromages, brioches, fruits frais et jus, pain aux céréales (divin!). Au moment du check out petite attention : des chocolats belges. Enfin, à notre demande BREND s'est prêté au selfie souvenir devant l'hôtel. C'est un hôtel à taille humaine, tenu par des gens charmants soucieux de faire le maximum. Merci

• Commentaire envoyé en 21 juin 2017

l'équipement de la salle de bain (tablette mal fixée et fuite de la chasse d'eau )

L'accueil est très sympathique et très professionnel. Le petit ballotin de chocolat offert au moment de notre départ était vraiment inattendu et exceptionnel

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

L'hôtel est très bien situé, en plein centre de Brugge, dans une rue tranquille, facilement accessible en bus depuis la gare. Les propriétaires sont très sympathiques, l'ambiance est décontractée. Le bâtiment est ancien mais le confort reste correct bien que pas très moderne, la literie est ferme. Notre chambre donnait sur la rue, mais celle-ci est très calme et nous n'avons pas été dérangés par le bruit. Le petit déjeuner était suffisant et assez varié pour ce qui nous concerne. Nous n'hésiterons pas à y retourner lors d'une prochaine visite.

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

Rien, tout était bien.

L'accueil de Véronika a été très agréable. Elle nous a prodigué des conseils utiles sur la ville. L hôtel est au cœur de la ville, proche de sites magnifiques.

Nous avons particulièrement apprécié l'accueil personnalisé ( plan, explications, possibilité de déposer nos bagages...) et la gentillesse des propriétaires. L'hotel est très bien placé, proche du centre (moins de 5 minutes à pied) mais dans une rue calme. Le petit déjeuner sous forme de buffet. Le parking à proximité

• Commentaire envoyé en 6 mai 2017

L'accueil très chaleureux des propriétaires, l'environnement très calme à 2 pas du centre historique de Bruges. Le petit déjeuner copieux et permettant un temps de partage avec les propriétaires très attentifs. Le lit confortable et l'ambiance en adéquation avec la ville. Hôtel que je recommande pour sa situation et son accueil. De plus un parking public au prix plus qu'abordable est à 2 minutes à pieds.

• Commentaire envoyé en 4 mai 2017

aucune critique. on aimerait bien trouver ce genre d'établissement à Paris!

Accueil très agréable. L'hôtel est très bien placé en centre ville mais dans une petite rue tranquille. Nous avons pu garer notre voiture dans une cour de l'hôtel mais il y a aussi un parking très proche. Nous avons été logé dans l'annexe qui se trouve à 2 pas de l'hôtel. Grande chambre avec un petit salon à coté où une bouilloire et des tasses permettent de se faire un thé ou une infusion.Propreté impeccable. La décoration est chaleureuse, on s'y sent bien. Bon petit déjeuner dans une jolie salle de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

les propriétaires étaient très gentils et serviables ,ils nous ont bien conseillé sur les différents sites à visiter .Ils nous ont remis un cadeau à la fin de notre séjour

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

Accueil irréprochable par deux personnes très dynamiques et disponibles qui jonglent avec plusieurs langues pour satisfaire leur clients étrangers. Nous avions une chambre pour 4 (2 adultes et 2 enfants) très spacieuse avec une salle de bain très accueillante et propre et un lit très confortable. Nous avions deux grands lits dans la chambre et encore de la place pour circuler. Le petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre) servi sous forme de buffet était copieux (mini croissants, différentes sortes de petits pains, pain frais coupé, gaufres, galettes de riz, garniture salée ou sucrée), fruits frais, etc. L'emplacement de l’hôtel était au calme mais très proche à pied de toutes les activités de la ville. 2 minutes pour le marché aux poissons et la balade sur les canaux. 6 minutes de la Grand place ! Il faut juste prévoir de garer sa voiture dans un parking : un parking payant se trouve très près de l’hôtel (4 minutes de marche à peine).

• Commentaire envoyé en 9 avril 2017

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

Hôtel idéalement situé à 5mn du Markt et tout près d'un parking (pandreitje). Les propriétaires de l'hôtel sont adorables et aux petits soins.

vraiment proche du centre (en 5 min à pied) et super accueil. Parking public proche et pas très cher. Petit + qui a fait son petit effet : Superbe belle vue sur le Beffroi depuis la chambre! Pour un court séjour à deux, cet Hotel convient parfaitement !

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2017

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

Petit hôtel charmant, calme, très bien situé, très propre. Le propriétaire est très sympathique et très attentif à ses clients. Très bon rapport qualité/prix.

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2017

Très bon accueil , le patron de l'Hôtel est aux petits soins et très très très sympathique !!!!! Petit déjeuner copieux , bien frais, servi dans un salon très cosy et calme le tout accompagné d'une musique au piano apaisante . Assurément nous y reviendrons !!! à conseiller les yeux fermés !!! Merci à l'Hôtel Botaniek

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

Monsieur est accueillant et comique : ), nous avons reçu un plan de la ville ainsi que des explications concernant les différentes choses à voir. Chambre confortable et propre, jolie déco et le petit déjeuner est très bien !!

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2016

Nous avons trouvé que les ressorts du lit étaient se faisait un peu trop ressentir, affectant assez nptre confort

Accueil incroyablement chaleureux ! Merci beaucoup pour tous les bons conseils et votre bienveillance pendant le sejour. Et la decoration est très soignée

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2016

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

La télé trop petite par rapport à la chambre, histoire de dire quelque chose.

La convivialité, l'accueil plus que chaleureux. La proximité de l'hôtel par rapport au centre ville. Superbe week-end.

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2016

Tout était parfait

Accueil très chaleureux on se croirait à la maison ! Chambre très belle et très propre avec une literie parfaite et tres bon petit dejeuner . Hôtel parfaitement situé dans la ville.

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

Le literie était un peu du côté mou mais reste tout de même confortable!

Le petit déjeuner copieux et de très bonne qualité. Les hôtes excellents et chalereux

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

Rien à redire sur l'établissement

Les propriétaires super sympas et très agréables * la propreté * L'emplacement proche du centre* Le petit-déjeuner * excellent rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2016

nous avions cru voir sur le site que la parking était compris dans l'hôtel or ce n'est pas la cas parking publique mais situé à proximité et d'un cout acceptable

accueil confort situation géographique calme petit déjeuner très correct

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2016

Brend et Caroline ont le sens de l'hospitalité, toujours un mot gentil pour vous accueillir. Leur hôtel est confortable, très bien situé dans la vieille ville.... Petit déjeuner copieux.... À recommander sans hésitation.

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2016

le temps excecrable 3 jours de pluie!!!!!!!!

l acceuil tres sympa la proximite des sites a visiter le calme de l hotel le soir rue tres calme la proprete de la chambre le couchage ok le petit dej.a proximite parking donc pas de souci voit. mais de nouveau les conseils pour visiter et la gentillesse de la reception

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2016

La qualité de la chambre (usure) Petite salle de bain et literie un peu molle.

Le petit déjeuner La situation de l’hôtel et la gentillesse des propriétaires. Très bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2016

Odeur d'humidité dans la chambre probablement en raison d'un dégât d'eau antérieur.

Les propriétaires sont très sympathiques et le petit déjeuner était copieux.

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2016

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

Petite salle de petit déjeuner, donc on se sentait un peu à l'étroit, aspect et déco un peu vieillots, Pas assez de produits toilette.

L'accueil charmant et souriant, et l'emplacement vraiment très bien , prêt du centre tout en étant dans une rue calme.La chambre familiale spacieuse .Petit dej copieux.

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2016

Porte coulissante et sol légèrement défoncé dans la salle de bain

Situation dans le centre, rue très calme et parking à proximité (8€70 pour 24h). Prix abordable, ascenseur,

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

Thank You so much Brand and Véronica!!! Accueil des hôtes extraordinaire. Salle de bain très propre, literie super confortable!!! Dans le centre ville mais dans une rue très calme. Enfin, très bon petit déjeuner! A recommander +++

Chambre très propre, agréable. Très bien situé, à quelques minutes de la grande place. Personnel très agréable, présent quand il le faut pour la moindre question. Très bon séjour dans cet hôtel.

Pas de climatisation :/ Dommage c'était une journée de canicule !

Au cœur de la ville dans une rue très calme Parfaitement propre et décoré Personnel charmant et expliquant immédiatement les hotspots à visiter

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

Maison ancienne donc mal insonorisée. Salle de bain propre mais un peu vétuste.

L'emplacement parfait. Parking souterrain à proximité. L'accueil chaleureux. Le petit déjeuner copieux et avec du choix.

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2016

Très très bon accueil de qualité par le jeune couple propriétaire : madame parle français et donne un plan et conseils touristiques . Important : petit établissement , bâtiment et meubles bourgeois anciens AVEC ASCENSEUR ! Excellent petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 23 juillet 2016

Nous avons été reçu merveilleusement bien par l'hôtelier, nous avons reçu un plan de la ville avec les endroits à visiter ainsi que bon nombre d'informations pour notre séjour.

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2016

Quelques finitions sont à améliorer dans les chambres et aucune isolation phonique

Très bon accueil dans cet hôtel proche du centre mais rue calme. Très jolie chambre et petit déjeuner excellent. Petit hôtel familial donc les nuits sont calmes

• Commentaire envoyé en 29 juin 2016

Un détail : le désodorisant chimique de la salle de bain. Pourquoi pas le remplacer par des senteurs plus naturelles ? Sinon rien à dire, que du positif.

Le petit déjeuner varié et complet ainsi que les service fait par des hôtes toujours souriants et agréables! Les explications sur carte du maitre de maison à l'arrivée afin de nous aider à découvrir la ville nous ont été bien utiles. Les chambres sont très joliment décorées, pareil pour l'hôtel. La baignoire et le service de thé (bouilloire, sachet de thé et tasses) disponible dans la chambre, c'est vraiment la cerise sur le gâteau pour se détendre après une longue journée ! Et pour finir la journée, un lit queen size, avec une télé en face, parfait.

• Commentaire envoyé en 24 juin 2018

L'hôtel est très bien situé. Le personnel est à l'écoute. La literie est excellente. Nous avons apprécié notre séjour.

• Commentaire envoyé en 23 juin 2018

Accueil chaleureux et sympathique! Le calme de l'hôtel et la proximité du centre. Le petit déjeuner avec du choix

• Commentaire envoyé en 19 juin 2018

- chambres ancien style, porte non jointive laissant passer la lumière du palier, voisinage de palier sonore

- bonne localisation, quartier tranquille

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

La flexibilité à l‘arrivée malgré l‘heure très tardive.

• Commentaire envoyé en 26 mai 2018

accueil excellent situation idéale

Literie bonne mais oreillers moyens.

Propriétaire très sympathique, petit dejeuner très bon.

Une chambre propre mais terriblement ennuyante et petite.

Emplacement excellent. Déjeuner exceptionnel.

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

La literie et les oreillers un peu trop mous

Tout était super!