Commentaires sur l'établissement Hotel Notre Dame 2 étoiles

Mariastraat 3, Centre historique de Bruges, 8000 Bruges, Belgique

#71 sur 101 hôtels à : Bruges

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2018

« Séjour dans cet hôtel conforme à nos attentes et à l'annonce. »

Chambre spacieuse, très bonne literie, très grande salle de bains. Situation de l'hôtel très près du centre de Bruges. Très bon petit déjeuner dans une salle à manger cosi.

• Commentaire envoyé en 26 juin 2018

« Très bien situé dans le centre de Bruges. »

Cher pour la taille et le confort, bruyant (on entend les pas de la chambre d'au dessus), personnel peu serviable.

Très bien situé dans le centre de Bruges.

« Un séjour très agréable et dépaysant dans cet hôtel aux allures de manoir de l'ancienne époque ! »

Léger bémol pour la dimension de notre chambre qui était petite mais décorée avec goût.

Cet hôtel est au centre de Bruges ce qui est pratique pour les visites. Le personnel est adorable et nous accueille dans un hôtel avec une décoration de type ancien manoir élégant (anciens tableaux de famille accrochés, escalier en bois, bar en bois...) Les chambres sont décorées avec soin. Le petit déjeuner est copieux et le personnel veille à ce qu'il ne manque rien sur notre table. Nous avons beaucoup apprécié ce séjour, cet établissement a beaucoup de charme.

« Belle journée sur Bruges, découverte de grands chocolatiers et de très bonnes bières »

Très bon accueil par la propriétaire. Chambre tout à fait correct. Literie confortable malgré un hôtel qui n'est pas de dernière génération. Très bon rapport qualité-prix avec en plus le petit-déjeuner inclus. Attention à ceux qui n'ont pas une bonne mobilité car il y a un grand escalier, raide. Le vrai + est l'emplacement idéal de l'hôtel !

« Séjour dans la ville très agréable sous un soleil radieux »

Il n'y a pas d'ascenseur L'éclairage dans la chambre est insuffisant La chambre est exigüe Le café est trop claire

L'emplacement, L'aspect cosy de l'espace petit déjeuner

« L'accueil chaleureux, l'emplacement très central, le... »

Le lit avec 2 matelas séparés et l'absence d'une couverture supplémentaire

L'accueil chaleureux, l'emplacement très central, le petit-déjeuner

« Génial ! Je recommande vivement pour l'accueil, l'emplacement et les équipements ! »

Les toilettes relativement basses, et les escaliers exiguës.

L'accueil excellent, la literie, les équipements, la salle de bains assez spacieuse et fonctionnelle, et le petit déjeuner succulent.

« Très agréable séjour »

Il faut juste savoir que c est un établissement de 2 étages avec un escalier très raide (sans ascenseur). Bon à savoir pour des personnes qui ont des problèmes a se mouvoir.

La gentillesse des propriétaires, la propreté des chambres et la situation de l établissement

« Séjour merveilleusement agréable d'autant que nous avons eu une temps magnifique ... A refaire »

L'hôtel est très bien situé dans le centre de Bruges, nous avons apprécié la sympathie du personnel. La chambre était douillette, nous nous y sommes sentis très à l'aise. La literie est moelleuse et ferme à la fois, nous avons dormi comme sur un nuage.

« Très bien pour un court sejour »

Une bouilloire à disposition à l’accueil, ce serait bien qu’elle soit dans la chambre, manque produit de toilette si l’on reste plus d’une nuit, chambre donnant sur rue passante donc bruyante le matin tôt

Situation idéale à 2 minutes de la place principale, propreté de la chambre, personnel agreable

« Excellent petit hôtel, j’y retournerai ! »

Le seul point noir de l’établissement est l’escalier menant aux chambres, un peu raide et aux marches étroites. J’ai 60 ans et nous avions un tout petit bagage donc cela ne nous a pas gêné, mais il faut être prévenu. A noter toutefois que la personne de l’accueil nous a précédé vers la chambre et nous aurait sans doute aidé en cas de gros bagages. Une pratique rare de nos jours

Un hôtel dans une maison ancienne pleine de charme, a gestion familiale, à l’accueil excellent. Lit confortable, calme absolu (à l’arrière, mais je doute que la rue soit très bruyante la nuit). Petit déjeuner simple à base de produits frais, bon marché et appétissant. Cet hôtel a une situation excellente par rapport à la vieille ville touristique et aux restaurants. Enfin, rapport qualité-prix imbattable.

« hotel de charme de très bon rapport qualité/prix et extémement bien placé; séjour très agréable »
    • Petite Chambre Double

pas de désagréments chambre un peu juste en superficie;;;;mais très bien pour le prix

petit dèjeuner très bien...pas de viennoiseries (pas un problème) et pains de qualité copieux et de qualité personnel agréable et attentionné; excellente propreté

« A refaire ,mais pas la »
    • Petite Chambre Double

Chauffage ds la chambre Il faisait glacial Dormait avec pull Pourquoi me réclamer 4,24€ de taxe alors que déjà payé via Paypal

Situation géographique

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

« Un excellent rapport qualité prix »

1 miroir dans la chambre....un

L’accueil et la possibilité de profiter des pièces communes à toute heure en ayant accès en self service à des boissons chaudes rendent l’endroit très chaleureux. De plus la chocolaterie juste à côté est à ne pas manquer! Les chocolats chauds et les gaufres faits maison sont excellents et l’endroit au 1er étagé très mignon!

• Commentaire envoyé en 10 février 2018

« Emplacement genial a proximité de tous. »

L isolation car il a fait vraiment très très froid

Emplacement genial a proximité de tous. Bon rapport qualité prix et bon petit déjeuner. L accueil a été très bien avec meme possibilité de laisser nos valises et accès à la chambre en avance.

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2018

« Petit séjour dans la Venise du Nord »

Maison ancienne pleine de charme. Chambres rénovées. Nous avons eu la chambre numéro 1, petite, propre et fonctionnelle. Excellent petit-déjeuner très complet. Accueil très sympathique. Situation idéale pour visiter le centre historique. Parking à 10minutes de marche à 8,7€/24h. Nous conseillons vivement cet hôtel et pour un futur séjour à Bruges, nous y retournerions !

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2018

« L'emplacement géographique. »

Le café au petit-déjeuner (beaucoup trop fade). Pas de lampe de chevet.

L'emplacement géographique. Le café/thé dispo dans le hall d'entrée. La literie.

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2017

« A recommander et à ré-expérimenter »
    • Petite Chambre Double

Hôtel très sympathique et atypique, juste à côté de l'un des marchés de Noël de Bruges. L’hôte était très gentil et prévoyant. Quant au petit déjeûner, c'était juste sublime avec de petites attentions (merci pour les oeufs au plat)

« Vieil immeuble transformé en hôtel de charme. »
    • Petite Chambre Double

La salle de bain. Douche ouverte sur la chambre et petit lavabo a un autre endroit.

Vieil immeuble transformé en hôtel de charme. Cet hôtel est très bien situé pour visiter Bruges. Notre chambre était très petite mais la literie était très confortable.

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

« Excellent séjour et accueil ! J'y retournerai avec grand plaisir pour un prochain séjour à Bruges »

Escaliers me semblent très abrupts pour montée dans les chambres pour jeunes enfants ou personnes avec ayant difficulté à se déplacer

Établissement très bien situé, personnel accueillant

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

« Agréable séjour »

Il est dommage qu'il n'y ait pas quelqu'un en permanence à l'accueil de l'hôtel: j'ai dû attendre un moment, téléphoner, puis me rendre à la boutique d'à côté pour trouver quelqu'un pour le check-in du premier jour; et le dernier jour, il ne m'a pas été permis de laisser ma valise à l'hôtel jusqu'à l'heure de mon train (comme je l'ai toujours fait dans les autres hôtels)...

Chambre propre et bien aménagée. Il manque juste de quoi accrocher un gant! Belle vue sur le haut du Beffroi.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

« Séjour agréable dans un hôtel idéalement situé »

Isolation phonique entre les chambres Literie un peu moyenne

Accueil et sympathie du personnel Petit-déjeuner frais, diversifié et copieux Décoration chambre et salle commune Situation géographique excellente

« Emplacement au top »

Juste pour chipoter un peu, pas de pression dans la douche

Super accueil, la gérante est de très bon conseil pour les lieux à voir. Chambre propre et spacieuse. Petit déjeuné correct. Emplacement idéal.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

« Séjour incroyable ! »

Le petit déjeuné était vraiment délicieux, des pains aux céréales, gris. De la charcuterie, des produits laitiers, œufs, jus d'orange frais, plusieurs sortes de confitures et fruits. Le seul petit bémol pour les personnes un peu plus sucré au matin, nous n'avons pas eu de viennoiseries, ni trouvé de chocolat à tartiner, mais le buffet était tout de même très bien ;)

Lors de notre séjour, nous avons été agréablement surpris par le confort de la chambre pour un hôtel 1 étoile. La literie était confortable, la chambre était propre, une petite armoire pour mettre nos affaires, une petite salle de bain mais suffisante pour notre court séjour. Le personnel est très accueillant, familier et au petit soin pour sa clientèle. L'hôtel est très bien situé.

« Hotel bien sympathique au coeur du centre ville historique »

l'escalier pour monter dans les chambres est plutôt raide, et peut poser des problèmes aux personnes ayant du mal à se déplacer.

situation parfaite, très proche des principaux centres d'intérêt, des musées et des restaurants, et à 10 / 15 mn à pieds de la gare. la rue est animée le jour, mais calme la nuit. excellent accueil des propriétaires. petit déjeuner parfait.

« A oublier »

Escalier pour aller au deuxième étage très pentu sans ascenseur, chambre rénovée avec seulement un lave main et pas de lavabo, pas connexion d internet comme annoncée (il y en a dans l hôtel mais pas au 2°), la deuxième chambre au 1° étant très succincte avec douche, toilette derrière une palissade en bois sans porte. Le prix de 98 pour chaque chambre à ete de 85 euros pour une et 98 pour celle du deuxième alors que j avais recu un message comme quoi les deux chambres passaient au prix de 91,50. Quand j ai demande l explication on a répondu que ce n était pas cela, en tout cas rapport qualité prix celle du premier pas rénovée valait 50 euros et çelle du 2° pas plus de 75 , donc hotel à oublier d autant plus que la personne n à pas ete aimable pour me répondre à mes questions

Le petit dejeuner

« Charmant établissement, très bien situé »

Chambre petite et disposition sdb pas très pratique

Accueil chaleureux, même en arrivée tardive ! très bonne situation géographique, très bel établissement, salle de petit-déjeuner charmante !

« Super sejour en plein centre ville !! »

Hotel charmant ... situé en plein centre tous est à 5 min a pied !! Les proprietaires sont hyper accueillants, serviables et parlent plusieurs langues. Petit dejeuner copieux et bon . Tout était parfait !!

« Peut mieux faire »

La chambre mais surtout le coin sanitaire et aussi les escaliers très abruptes pour des personnes d'un certain age. Les photos des chambres reprises sur le site ne correspondent pas à la majorité des chambres. En effet, celle-ci à peine 9 m2 et l'espace sanitaire non approprié.

L'accueil , le personnel, le petit déjeuner (offert par l'établissement car apparemment pas compris dans la réservation ....!) c'est tout

« séjour excellent à bruges »

propreté de la chambre impeccable petit déjeuner très anglais excellent, propriétaires très gentils à l écoute et serviable situation géographique de l hôtel en plein centre ville historique juste parfait. Nous avons aimé notre séjour à refaire.

« Belle découverte »

l'hôtel est très simple mais propre et en plein centre ville, entre la cathédrale et le Markt. Dans les alentours est très agréable se promener car il a beaucoup de boutiques, cafés et restaurants. N'y a pas de parking, mais à la gare de Bruges il en y un, couvert, très abordable (3,5 € par jour) et un bus gratuit, sur présentation du ticket de parking, conduit au centre ville dans 5 minutes.

• Commentaire envoyé en 22 juin 2017

« Super WE »

Vu les fortes chaleurs nous avons eut tres tres chaud la nuit(,pas d'air co) Quand on ouvre les fenêtres ....moustiques! Un petit ventilateur nous aurai fait du bien.

Hotel très bien situé , un personnel très sympa . Nous avons été très bien accueilli ,vu la chaleur nous avons de suite reçu une bouteille d eau. Nous étions arrivé plus tôt pour déposer notre valice ,ils ont de suite fait le nécessaire pour nous préparer une chambre. Petit déjeuner très simple mais bon .

« Très bien sauf problème de parking »

Pas de place de parking devant l'hôtel, la propriétaire nous avait conseillés par téléphone de stationner sur un emplacement devant l'hôtel le temps de déposer nos bagages, ce que nous avons fait mais malheureusement nous avons eu une contravention 😡

La chambre 6, le cadre authentique, la situation géographique.

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

« Voir Bruges mais 2 jours c'est bien. »

Salle d'eau minuscule ainsi que la chambre, mais pour 2 nuits ça passe.

Accueil sympathique et cordial. Décoration chaleureuse. Chambre petite, mais bon couchage, salle de bains très exigüe, petit lave mains en guise de lavabo. Très propre. Très bien placé centre historique. Très bon petit déjeuner dans une salle romantique.

• Commentaire envoyé en 10 mai 2017

« Très bien situé proche de tous personnel très gentil et... »

Impossible de dormir : la chambre donne sur une cour de récréation d'une graaaaaande école avec pleiiiiin d'enfant !!! + mur extrêmement fin : on entendait le voisin ronflé .... bref à ne pas choisir pour ce reposer !

Très bien situé proche de tous personnel très gentil et accueillant deco très simpa à l'accueil ( aucune deco dans les chambres c'est dommage )

« Accueil très chaleureux ! »

Accueil très chaleureux ! Personnel fort sympathique !! Situation géographique idéale à proximité de tous les sites intéressants à visiter. Tout est accessible à pied !

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

« Bon emplacement, bon accueil mais pas fait pour des gens à mobilité réduite  »

L escalier pour accéder aux chambres, très petit et très raide. Obligé de le prendre de côté.

L emplacement a meme pas dix minutes a pied de la Grand Place L accueil et les bonnes informations pour découvrir Bruges et ses monuments. La literie parfaite .

• Commentaire envoyé en 13 avril 2017

« Séjour à Bruges inoubliable »

la salle de bain était vraiment très très rustique

L'accueil était excellent. Le petit déjeuner parfait, il manquait peut etre quelques viennoiseries

« Très bon service »

Quelques travaux temporaires (réfection des chambres) un peu gênants niveau bruit.

Très bon accueil et service, chambre refaite très propre et calme, donnant sur une minuscule cour intérieure pas très jolie mais au moins à l'abri du bruit de la rue. Bonne literie. Très bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 4 mars 2017

« la localisation dans le centre ancien de Bruges qui est... »

Débit d' eau un peu faible au niveau du lavabo Infiltration d'eau au niveau des fenêtres

la localisation dans le centre ancien de Bruges qui est magnifique l aspect un peu désuet de cet charmant hôtel le petit déjeuner complet la gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2017

« pour une nuit ok, plus . . . non »

chambre style vieillote et sombre, lit trop mou, wc petit et odorant, vieux chassis également et donc insonorisation nulle (vive les boules quies), escalier à pic

la situation est parfaite, dans le centre de Bruges . . . accueil parfait . . . déjeuner impeccable

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2016

« Weekend à Bruges »

La chambre était petite, une literie désagréable, un lit qui craque et la salle de bain minuscule sans équipement type sèche cheveux...Éviter la chambre 7!

La situation géographique proche de la grande place

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2016

« la literie déplorable  »

la literie déplorable l'ajout de WC + douche à plafond ouvert comme une verrue dans la chambre. Bruits, odeurs, tout est partagé dans la chambre !

« Hôtel très bien situé, personnel très sympathique, chambre... »

Chambre très bruyante, on entend tous les bruits de la rue. De plus les lits grincent à chaque mouvement, pas de wifi, pas de rangements dans la salle de bain.

Hôtel très bien situé, personnel très sympathique, chambre coquette et spacieuse

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2016

« dommage »

le prix est vraiment le maximun , pas de wiffi, pas de pression d'eau,la chambre vraiment rien de coquet et un escalier trés raide et une trés mauvaise insonorisation

trés bien placée prés du centre historique et personnels sympa

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2016

« L'accueil et l'´emplacement »

Un petit salon et une armoire de rangement dans la salle de bain à côté des toilettes Des moustiques et des araignées dans la chambre

L'accueil et l'´emplacement

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2016

« La location du logement par rapport au centre. »

La vétusté du logement. L'invasion de moustiques prévisible puisque prise anti moustiques présente mais sans produit

La location du logement par rapport au centre.

« un WE formidable »

La petite grandeur de la salle de bain. l'aménagement pourrait être amélioré avec une étagère ou deux pour pouvoir poser ses affaires. le robinet du lavabo est si court que l'on a du mal pour se laver les mains.il n'y avait rien non plus pour suspendre une serviette.

la proximité du centre, être au coeur de cette charmante petite ville. pouvoir se balader à pieds ou à vélos. (loc à moins de 100m)

« confort de la chambre insuffisant, petit déjeuner apprécié et personnel serviable »

insuffisant la propreté de la chambre, l'équipement de la chambre ( WC minuscule dans un placard et pas de stores occultants aux fenêtres.

proximité du centre ville et petit déjeuner

« un superbe hôtel en devenir »

l'hôtel étant en transformation, le confort va très certainement s'améliorer au fil du temps. Pour notre part, nous avons apprécié l'extrême gentillesse de la propriétaire de l'établissement. Elle est extrêmement soucieuse de répondre aux demandes avec diligence et attention. Ce sera très certainement une première visite ; nous y retournerons assurément. Grand merci aux personnes de leur accueil

• Commentaire envoyé en 10 août 2016

« L'hôtel est extrêmement bien situé, à 5 min de la... »

Le prix est un peu élevé par rapport à l'équipement / design. Surtout justifié par la localisation.

L'hôtel est extrêmement bien situé, à 5 min de la Grand' Place.

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

« pas le luxe, mais bien situé et accueil sympathique »

chambre petite et. sombre et pas franchement gaie, vue sur les escaliers de secours. mais salle de bains spacieuse et literie convenable...

l'accueil tres gentil et la serviabilité des patrons

« emplacement, la réception a su répondre à toutes mes... »

beaucoup de marches pour se rendre à la chambre, il n'y a pas d'ascenseur.

emplacement, la réception a su répondre à toutes mes questions, déjeuner était bien,

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

« Une nuitée à Bruges »

Chambre single : douche à même la chambre juste séparée par un rideau. WC et lavabo en face du lit. Escalier raide. Commode murale ne tenait pas. Pas d'insonorisation (bruit de portes, et paroles audible dans la chambre à côté). Personnel accueillant et parlant français (la patronne)

Pour une nuit c'est suffisant mais pas plus. Le petit-déjeuner est excellent et varié. Literie confortable. Situation idéale.

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2018

« Emplacement, petit-déjeuner, literie  »

Le double lit est très étroit, la chambre est minuscule, pas de possibilité d’ouvrir tt les fenêtres

Emplacement, petit-déjeuner, literie

« le calme »
    • Petite Chambre Double

Avoir la facture sur place

le calme

« Hôtel très bien situé avec un très bon accueil. »

Hôtel un peu bruyant.

Hôtel très bien situé avec un très bon accueil.

« Personnel très aimable. »

Personnel très aimable. Calme. Flexibilité pou les horaires d'arrivée et de départ.

« Bruges est une belle ville »
    • Petite Chambre Double

L’ escalier n’était pas adapté à des personnes âgées, La chambre exiguë et aucune commodité.

Le petit déjeuner était correct , très bon emplacement

« l 'emplacement dans la ville, le petit déjeuner »

l 'emplacement dans la ville, le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 21 mars 2018

« Bon accueil, déjeuner copieux, situation géographique... »
    • Petite Chambre Double

Bon accueil, déjeuner copieux, situation géographique excellente à proximité du centre ville.

« Hôtel bien situé,propre  »
    • Petite Chambre Double

mais petite chambre et escalier très raide

Hôtel bien situé,propre .

« Très bon accueil . »
    • Petite Chambre Double

Chambre confortable mais un peu petite ...

Très bon accueil ...

« Emplacement idéal, excellent petit-déjeuner »

Chambre très mal insonorisée

Emplacement idéal, excellent petit-déjeuner

« Très jolie , personnel très agréable. »
    • Petite Chambre Double

Très jolie , personnel très agréable. Je recommande vivement. Très authentique et convivial.

« Gérants très gentils et très accueillants »

Gérants très gentils et très accueillants

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

« L accueil, la propreté et le petit déjeuner. »

L accueil, la propreté et le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

« Peu de place l »

Petite chambtr

Proche de tput

« chambre propre, mais je n'ai pas du tout aimé ,la promixcuité des sanitaires »

l'étroitesse de la chambre, et les sanitaires

chambre trop petite, et la proximité des W.C. n'est pas du tout agréable

Excellent accueil

« Parfait et conforme à nos attentes »

Viennoiseries absentes. Escaliers très raidesp

La localisation au top. Le petit déjeuner. Le rapport qualité prix

« si c'était à refaire je le referais sans hésité »

le lit l'emplacement (proche de tout)

Douche et toilette direct dans la chambre

Petit dejeuner pas cher et super

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

« l'accueil avant l'heure indiquée et l'aide du... »

l'accueil avant l'heure indiquée et l'aide du proprétaire, la situation géographique au plein coeur de bruges

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

« Séjour trop court »

J'ai tout apprécié, je recommanderai volontiers cet établissement