Commentaires sur l'établissement ibis Dinant Centre 3 étoiles

Rempart d'Albeau 16, 5500 Dinant, Belgique

#13 sur 16 hôtels à : Dinant

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2018

« Chambre très propre  »

Nous avons choisis côté rivière avec un supplément de prix pour être au calme seulement il y a une ligne de chemin de fer avec un trafic très important de fret qui occasionnent un bruit très important. Très décevant

Chambre très propre

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2018

« chambre très bruyantes impossible de laisser la fenetre... »

chambre très bruyantes impossible de laisser la fenetre ouverte. Mauvaise odeur dans les couloirs. Café pris au bar(3Euros )servi vulgairement pas de sucre,tiede pas de cuillére vraiment manque de professionnalisme

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2018

« Séjour agréable dans une petite ville typique et sympa »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Grand choix au petit déjeuner, jus d'oranges pressées, crêpes, gaufres .... Literie correcte, la vue sur la Meuse est agréable Proximité du centre ville Parking gratuit tout proche

• Commentaire envoyé en 6 juin 2018

« Très bon emplacement, chambre et terrasse de l'hôtel très agréables  »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Les seules point faible : prix pas si intéressant que ça Et trop chaud dans le couloir pour accéder à la chambre

Chambre avec salle de bain spacieuse Emplacement superbe proche centre ville et le long de la Meuse (nous avions pris chambre vue Meuse : c'était beau et apaisant) Petit dej en self service et varié Terrasse sur la meuse pour prendre le petit dej est très agréable.

« L' hôtel est situé à 10mn à pied du centre de Dinant  »

Le supplément de 12€ pour avoir une chambre côté rivière est un peu cher à mon sens. En effet, la fenêtre (petite) de la chambre, qui ne s'ouvre qu'en oscillant battant, est équipée sur sa moitié d'une moustiquaire. Bref une petite demi-vue sur la rivière...

L' hôtel est situé à 10mn à pied du centre de Dinant Plusieurs stationnement gratuits à proximité

« Paisible mais à l'éthique discutable. »

Le fait qu'Ibis (Accor) pense que leurs clients peuvent se dispenser d'une balayette et donc de nettoyer leurs toilettes car c'est "le job de la femme de ménage", dixit le panneau en anglais dans la salle de bain. Je trouve cela particulièrement répugnant, voire pas hygiénique du tout.

Le calme, malgré la situation de la chambre au rez-de-chaussée et donnant directement sur le parking.

« Très bien. »

Pas beaucoup de prises pour recharger téléphones, appareils photos,... Salle de douche très petite. Pas de bouilloire à disposition.

Personnel aux petits soins. Sèche cheveux dans les chambres. Wifi gratuit. Clim. Emplacement proche du centre et au bord de la Meuse.

« J'ai apprécié le parking à côté de l'hôtel, le... »

Le pain frais à couper soit même était excellent, mais j'étais surpris de voir qu'il n'y avait pas de serviette à proximité pour éviter de toucher le pain avec les mains sans protection...?

J'ai apprécié le parking à côté de l'hôtel, le personnel sympa et le petit déjeuner très complet dans une salle avec vue sur la Meuse.

« Très très agréable (mais beau temps exceptionnel pour des deux jours !) La terrasse sur la Meuse »

Voir c-dessus.

le point noir : lit vraiment dur et tres peu d'espace côté gauche lit et mur. Un siège un peu plus confortable que ce siège en plastique pour regarder la TV serait apprécié (ainsi qu'un 2ème siège pour le/la partenaire). Pour les gens âgés, une poignée à l'intérieur de la douche serait également appréciée, sans déranger les autres personnes

« Hotel correct, bon rapport qualité prix »

Lit beaucoup trop dur, j'étais cassée à mon réveil. Chambre un peu sombre, mur peint en noir difficile à éclairer

Hotel correct, bon rapport qualité prix

« hotel très propre, pas de moquette dans la chambre un vrai... »

rien a dire de négatif

hotel très propre, pas de moquette dans la chambre un vrai plus car c'est bien plus hygiénique personnel à l'écoute, aimable, belle vue sur la meuse. Trés bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 25 mars 2018

« La qualité du chambre, La vue pour le Meuse. »

Il n'y avait pas un restaurant, juste de petites restauration. Mais n'est-ce pas un problème parce que il y en avait plusieurs autour.

La qualité du chambre, La vue pour le Meuse.

« Jolie situation mais un peu loin du centre-ville. »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Prix du petit-déjeuner et prix de toutes les consommations étaient exagérés. Le parking public proche était encombré.

Vue sur la Meuse. Personnel souriant et aimable.

« Notre séjour était excellent! Nous reviendrons à Dinant et dans cet Hôtel. »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Nous avons particulièrement apprécié l'emplacement, l'accueil, le petit déjeuner et le lit était très confortable. Bon rapport qualité/prix.

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

« hôtel correct juste pour une nuit »

La taille trop petite des chambres. Attente trop longue pour manger le soir nous sommes allés manger à l extérieur. Climatisation trop bruyante. Manque isolation sonore côté rue. Une cafetière ou une bouilloire serait bienvenus.

La propreté

• Commentaire envoyé en 11 février 2018

« Il faisait trop froid dans la chambre et le chauffage ne... »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Il faisait trop froid dans la chambre et le chauffage ne fonctionnait pas. Pas assez de prises. Pas assez d’éclairage. Prix trop élevé. Mais personnel très agréable et souriant.

• Commentaire envoyé en 3 février 2018

« escale en bord de meuse »

Le prix élevé du petit déjeuner complet à 14,5 euros .Il serait bon d'avoir un entre deux à 7 euros

Le petit déjeuner café croissant ou chocolat croissant à 4 euros, l'accueil du personnel,la disponibilité et le professionnalisme, la possibilité de restauration, le confort de la literie.

« Malgré un petit soucis avec le petit dejeuner, le geste... »

Malgré un petit soucis avec le petit dejeuner, le geste commercial a la facturation fait que dans l'ensemble, je recommande cet hotel pour son rapport qualité prix.

« Chambres très calmes et surtout un personnel à l’écoute,... »

Salle d’eau un peu exiguë . Robinetterie un peu vétuste dans une des deux chambres

Chambres très calmes et surtout un personnel à l’écoute, disponible et aimable. Une mention particulière pour Caroline

« Bel emplacement, hôtel sympa, chouette petit déjeuner le long de la Meuse. »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Pas d'enseigne lumineuse ou pas allumée, donc arrivé le soir, je suis passé devant sans voir l'hôtel. Arrivé dans la chambre, température beaucoup trop basse, du mettre le chauffage pendant de longues heures pour atteindre une température de confort. Châssis mal isolés.

Vue sur Meuse, emplacement dans la ville, petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 2 décembre 2017

« Personnel très accueillant et à l'écoute, nous donnant... »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Personnel très accueillant et à l'écoute, nous donnant des renseignements pour visiter Dinant et alentours ! Petit déjeuner très copieux. Literie parfaite et propreté ! Bravo. Apéritif et repas du soir dans une salle avec vue sur la Meuse ! Un séjour vraiment très agréable.

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

« nous avons apprécié notre séjour et nous y retournerons »

rien de particulier

Chambre très propre, lit très confortable, personnel très accueillant et à l'écoute très bon petit déjeuner par contre le parking n'est pas uniquement réservé à l'hotel et avec le casino à proximité cela peut être problématique

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2017

« les chambres mais un peu trop petites petit dejeuner... »

les chambres mais un peu trop petites petit dejeuner agreable mais beaucoup de chose que certaine personnes ne mange pas alors dejeuner un peu cher a mon avis

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2017

« Très bien par sa situation proche du centre mais... trop proche du casino!! (Humour!) »

La chambre étant excentrée, la wifi n'a pas fonctionnée Une serviette par personne c'est un peu juste même pour une nuit

L'accueil et le personnel ainsi que le petit déjeuner

« Personnel très chaleureux, PDJ très complet. »

Chambre au RDC, vue parking/rue (donc pratiquement impossible d'ouvrir les rideaux). Une paire de serviette de bain seulement, aucun essuie pour les mains.

Personnel très chaleureux, PDJ très complet.

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2017

« séjour agréable »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

La literie très bas de de gamme !!! Je pèse que 75 kg j'ai eu un réveille avec un mal de dos pas possible pourtant je suis un enceins militaire et ma partenaire aussi .Donc un peu cher 115 e pour deux petit déjeuné compris avec une literie aussi bas de gamme !!!!!!!

Hotel bien plaçait jolie cadre( pour ma part) de vue suivant la chambre

« Pratique et confortable pour une escapade dinantaise »

Bon rapport qualité-prix. Hôtel calme et confortable à 10min à pied de la Collégiale et de la Citadelle. Charmant emplacement en bord de Meuse avec terrasse agréable. Bar ouvert 24/24

« la douche a jets »

Ils se sont permis de nous changer pour un hotel équivalent (le couvent : la merveilleuse) par un simple cou de téléphone à 14H alors que l on était déja sur la route nous avons étaient déçu de leur façon de faire, méme si aprés avoir ralé , nous avons réussi à avoir une chambre dans leur hotel on choisi un hotel pour le lieu, la salle de bain et la structure alors respect

la douche a jets

« un WE réussi chez nos amis belges , entre fête et visites »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

sejour trop court pour apprécier environnement , ambiance conviviale belge et exposition ( peinture ) et musique festive !!

flexibilité , qualité accueil , compréhension de la Direction sur un report de date suite impossibilité de nous rendre à la date initiale

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

« Très bien même s'il manque de petites attentions comme du shampoing ou des petites savonnettes. »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Il manquait de petites serviettes. Juste une grande par personne. Pas de frigo.

Le petit déjeuner est beaucoup plus copieux et varié qu'il y a trois ans. L'accueil très sympa.

« Je ne déconseille certainement pas cet hôtel pour un court séjour...surtout si vous avez le sommeil »

Nous étions logé à front de rue. Extrêmement bruyant!!!! Nous n'avons pas ou peu dormi.

Le petit déjeuner est bon et complet mais le prix un peu élevé. La chambre est petite mais suffisante pour une nuitée et équipée correctement

« Bon établissement très bien situé soit pour aller au centre ville ou se promener au bord de la Meuse »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

de payer un supplément pour la vue sur la Meuse alors qu'il y a des trains de marchandises qui passe de l'autre côté de la Meuse dans la nuit et que l'on entend le bruit les fenêtres fermées. De plus au niveau -1 qui donne sur le quai on ne peut laisser la fenêtre ouverte pendant notre absence malgré la moustiquaire car il y a du passage. Pour les chambres situées à ce niveau le prix devrait être inférieur.

la situation proche du centre ville - le petit déjeuner très varié - la gentillesse du personnel

« Nous avions choisi une chambre côté Meuse . »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Nous avions choisi une chambre côté Meuse ... (supplément de 12 € que nous n'avions pas vu lors de la réservation et que l'on trouve excessif) pour le calme. Mais étant donné que nous dormons la fenêtre ouverte le soir et la nuit beaucoup de bruit causé par les trains qui circulent de l'autre côté du fleuve. Les boules Quiès trouvées sur la table de nuit étaient-elles là dans ce but ??

« Hôtel très bien situé au bord de la Meuse »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Bruit important d'un moteur (?) au sein de l'établissement, qui n'a pas cessé de la nuit. Ventilation ? Ascenseurs ?

La localisation de cet hôtel à quelques minutes à pied du centre historique, par les bords de la Meuse est idéale. La terrasse au bord de la Meuse est un grand avantage pour prendre un verre, le petit déjeuner etc ... Notre chambre donnant sur le fleuve bénéficiait d'une très belle vue. Hôtel au calme par rapport au centre-ville historique.

« sitation de l'hotel excellent mais accueil et hébergement à revoir....... »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

la situation de la chambre le manque de serviettes 1 grande serviette par personne pas de savon ni de shampoing . par rapport au prix proposé et c'était une promotion .........

bon petit déjeuner (16euros) chambre en sous sol très étroite située au milieu des locaux de service au raz de l'eau avec juste rue passante au bord del'eau

• Commentaire envoyé en 29 juin 2017

« Hotel très bien situé »

Chambre sur la rue un peu bruyante . Je conseille de prendre une chambre sur le fleuve . le petit dejeuner à 14@50 est un peu trop cher .

La chambre est très bien .

« Accueil très chaleureux  »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Accueil très chaleureux chambre très propre petit déjeuner varié et copieux bar personnel très agréable Vue magnifique Nos motos devant l'accueil étaient en sécurité On reviendra

• Commentaire envoyé en 20 mai 2017

« Emplacement à recommander »

On a eu malheureusement eu une chambre vue sur le parking mais nuit très calme car Dinant est très peu animé la nuit

Très bon emplacement central sur Dinant. Personnel au top. Proximité du casino.

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

« bel endroit!!!! »

manque de prises pour portable.un petit coin bouilloire pour café.

buffet petit-déjeuner au top très varié !!!! accueil chaleureux situation géographique très bien .(à 2 min du casino !!! pour les joueurs) chambre propre. bref bel établissement . et surtout le petit plus une terrasse très agréable et une vue magnifique sur la "semoi" (je crois que c'est son nom suis pas sûre ????) et un service non-stop !!!!!!appréciable

• Commentaire envoyé en 25 avril 2017

« A fairen une fois . pas plus !  »

Manque d'essuie lenteur du personnel wc qui coule a larrivee et encore toujours au depart ! lavabo qui ne ferme pas personnel peu souriant

B0n lits

L'insonorisation des chambres est à revoir: on entend le claquement de la porte de la salle d'eau des chambres avoisinantes.

L'équipement de la chambre est correct, la situation geographique parfaite.

• Commentaire envoyé en 26 mars 2017

« Vue agreable »

Court sejour.Je n ai rien constate de deplaisant.Sauf la chambre n etait pas chauffee anticipativement.on arriva le soir.

Bien situé.Personnel serviable et competent.La vue sur.la riviere et in bar tres agreable.Le menu de bons restos avoisinants etait disponible a l hotel pour apercu.Parking suffisament grand.Bonne connexion internet.Le petit dejeuner semblait complet et a I prix abordable.Je.n y suis restee qu une nuit et pas eu l occasion d y dejeuner le matin.

• Commentaire envoyé en 26 mars 2017

« Très bon rapport qualité-prix. »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

La vue sur la Meuse L'accès au centre-ville, à la Citadelle et à la maison de Monsieur Sax à pied (10 mn) les chaînes françaises (TV), les moustiquaires aux fenêtres

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

« Chambre agréable. »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Prix excessif du petit déjeuner ajouté au tarif élevé de la chambre. Ce n'est pas en plein centre mais pas loin. Pas d'info sur la ville elle-même et ce qu'il y a à visiter en ville.

Chambre agréable. Cadre agréable.

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

« Dinant Oui! mais sans les travaux??? »

Insonorité de la chambre côté rue, et prix trop élevé du petit déjeuner

L'emplacement géographique, (dommage qu'il y est beaucoup trop de travaux dans toutes les rues) de cette belle ville.

• Commentaire envoyé en 6 février 2017

« Nous y retournerons les yeux fermés »

????

Propreté parfaite, accueil excellent, très bonne situation, hôtel calme, petit déjeuner très complet et très bon, parking gratuit à proximité, départ tardif

• Commentaire envoyé en 5 janvier 2017

« Hôtel accueillant et bien situé »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Pas de commentaires négatifs.

Personnel avenant, chambre propre, lit confortable avec une petite attention: proposer des bouchons pour les oreilles. Petit déjeuner correct et bon.

• Commentaire envoyé en 27 décembre 2016

« agréable »

prix du buffet petit déjeuner un peu trop élevé

bon rapport qualité prix personnel très aimable bonne literie propreté de la chambre et de l'hôtel en général petit déjeuner correct bon suivit du personnel pour le buffet

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2016

« personnel super sympa, chouette vue sur la meuse depuis la... »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

personnel super sympa, chouette vue sur la meuse depuis la chambre et la salle de petit déjeuner, parking aisé, chambre au calme, très bonne literie, bonne situation géographique

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2016

« € 15. »

€ 15.00 pour le petit-déjeuner c'est trop. En plus, il n'y avait personne pour surveiller le buffet. Pas d'œufs ni lard pendant plus d'1/2h.

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2016

« Pour une nuit »

La plomberie de la douche ne tient qu'à un fil. Petit-déjeuner à peine correct (tranches de fromage toujours dans leur emballage plastifié ...

Accueil sympathique du personnel.

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2016

« Très bien situé »

Climatisation difficile à régler

L'accueil, confort literie, petit déjeuner Personnel de bon conseil pour la visite de la ville et les bonnes adresses de restaurants

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

« L'accueil sympathique, le petit déjeuner, la situation... »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Un peu déçu de la taille de la chambre et de la salle de bain ( car sur les photos ça parait plus grand) mais nous reviendrons quand même un jour si besoin

L'accueil sympathique, le petit déjeuner, la situation géographique et le fait de pouvoir se détendre au casino juste à côté de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2016

« Bonne literie, chambre simple mais confortable »

Dixit la réception de l'hôtel; booking n'avait pas fait suivre notre réservation, mais en fin de compte le préposé à retrouvé une trace de celle-ci. Un peu bizarre comme explication, mais c'est toujours embêtant de se voir dire ne pas avoir de réservation à notre nom quand ça devrait être le cas, c'est pour cela qu'on appelle cela "l'accueil". CEci dit le personnel était très aimable.

Bonne literie, chambre simple mais confortable

« Très bon rapport qualité prix et service agréable »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Les fenêtres des chambres sont un peu sales

Très bon accueil. Belle vue de la chambre sur la Meuse. Terrasse exceptionnelle surplombant le fleuve. Excellent petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

« J'y retournerai mais sans passer par booking »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Le prix de la chambre proposé par l'hôtel est nettement moins cher que celui proposé par booking. Ce n'est pas la première fois que je le constate. Il est plus intéressant de tel directement à l'hôtel que de passer par booking.

Petit déjeuner impec.

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2016

« Parfait ! »

Manque de prises de courant dans la chambre.

Situtation pas trop éloignée du centre de la ville. Personnel attentif à vos besoins lors du petit déjeuner. Rapport qualité/prix.

• Commentaire envoyé en 16 octobre 2016

« une superbe nuit ! »

Le Tarif du petit déjeuné à 14 € par personne même si ce dernier est à volonté

Avec mon épouse, nous avons aimé la situation géographique de l'établissement, Le confort de la literie, la vue de la chambre sur la Meuse.

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2016

« Rien à dire par rapport au prix payé pour la chambre »

Je trouve que l'insonorité via la route, ont entendaient les piétons parlé sur le trottoir

Très bon petit déjeuné heureusement 14 euros par personne mais bien du choix en tout

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

« Request? »

J avais demander un petit geste car c'était l'anniversaire de mon compagnon et je pense bien avoir eu la chambre la plus basic de l'hôtel. 1 ER ÉTAGE vue sur la rue avec tout le bruit des voitures et camions qui passaient.. WoouaW! À quoi sert de mettre une request je me le demande..?

La situation de l hôtel, à proximité du centre

• Commentaire envoyé en 31 août 2016

« Séjour parfait en tous points »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Pas de place sur le parking (mais il y avait un événement sportif dans la ville)

Chambre calme et belle vue sur la Meuse. Le personnel est charmant et professionnel.

« Hôtel pratique, mais pas pour séjourner plus d'une nuit. »

Chambre 211 au 2ème étage.....bruit important ( comme si un conditionnement d'air fonctionnait) qui se répète toute la nuit par intermittence et qu'on ne savait pas localiser ( intérieur de l'hôtel...mais où ?)

La situation et la facilité de parking. Beau buffet petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

« La proximité du centre ville et de la meuse. »

La proximité du centre ville et de la meuse. LE petit déjeuner très bien . Nous voyageons en moto et le dernier jours nous avons pu laisser notre équipement à l'hôtel.

« Un hôtel très agréable, excellent rapport qualité/prix »

Le petit déjeuner, bien que comprenant des jus de fruits fraîchement pressés à volonté, laissait à désirer au niveau de la qualité des produits proposés : Crêpes industrielles, charcuteries peu appétissantes, haricots sauce tomate en boite, fruits frais pas vraiment mûrs... Le plus dérangeant était que l'eau chaude pour le thé avait le goût de café ( du à la machine qui propose eau chaude et café par les mêmes tuyaux).

La chambre était particulièrement propre, le personnel très agréable, la situation légèrement décentrée mais facilement accessible. Pas de bruits durant la nuit et wifi gratuit.

• Commentaire envoyé en 1 août 2016

« bien placé »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Moustiquaire au RDC de la chambre masque un peu la vue- petit déjeuner trop cher pour un ibis-

Proche du centre ville et belle vue sur le fleuve -literie excellente-

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2018

« Je recommande cet hôtel.  »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Le prix un peu élevé pour un hôtel Ibis. Surtout le petit déjeuner à 15 €.

Hôtel bien placé, propre et petit déjeuner cher mais copieux.

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2018

« Agréable séjour relaxant »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Propreté des chambres, magnifique vue sur la Meuse

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2018

« Coal »

Disposition matériel petit déjeuner qualité et choix des fruits

Sympathique accueil

• Commentaire envoyé en 29 juin 2018

« SEJOUR AGREABLE HOTEL CHARMANT »

LA SITUATION GEOGRAPHIQUE LE CALME LA TERRASSE ET LE PERSONNEL ACCUEILLANT

• Commentaire envoyé en 28 juin 2018

« Très agréable séjour »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Sa situation au centre ville et la gentillesse du personnel

« décevant »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Le rapport qualité/prix. Prix du petit-déjeuné exorbitant par rapport aux produits proposés

«  Plus de personnel pour la restauration le soir  »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Plus de personnel pour la restauration le soir

« Bon hôtel à proximité du centre de Dînant  »

Faible rapport qualité/prix

Propreté Petit déjeuner correct

« Très bien situé. »
    • Chambre Double - Vue sur Rivière

Très bien situé. Terrasse de la Brasserie est exceptionnellement agréable lorsqu'il fait beau. Personnel charmant.

« Personnel sympa et aimable tout était parfait 👌 et bonne... »

Personnel sympa et aimable tout était parfait 👌 et bonne situation géographique