Commentaires sur l'établissement B&B La Pallande

Chemin de Wavre 66, 1470 Bousval, Belgique

#2 sur 2 hôtels à : Bousval

Basée sur 145 commentaires sur le B&B

Très vétuste et insuffisamment entretenu. Odeur d’humidité importante .

Gentillesse de la propriétaire qui a accueilli mes associés avec bienveillance et leur a trouvé un taxi à 4 h du matin

La moquette dans la salle de bain et les draps de lit dans une matière synthétique.

L'atmosphère qui se dégage de cette belle demeure du siècle passé. L'accueil charmant de la patronne. La belle terrasse à l'arrière de la propriété. La vue sur l'étang. L'excellent petit déjeuner dans une superbe salle remplie de bibelots anciens.

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

Personnellement, je n'ai rien à critiquer. J'ai aimé l’hôtel tel qu'il est à tel point que je souhaite le faire découvrir à ma femme.

Bien que le cadre puisse être qualifié de "vieillot" par certains, j'ai apprécié les très beaux meubles en chêne et l'aspect confortable de l'hôtel. Je logeais là pour 3 nuits parce que mon épouse était hospitalisée à St Pierre à Ottignies et j'y ai trouvé un accueil plus que chaleureux et compatissant. Situé au bord d'un lac, l’hôtel est calme et reposant. Le déjeuner est très copieux et la responsable s'est montrée "aux petits soins".

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

La literie hors d'âge est à jeter, la chambre surchargée à plus que besoin de coup de jeune et un gros effort sur l'isolation est nécessaire, tant pour le son ( on peut suivre la conversation des personnes au rez de chaussée ) que thermique (courants d'air froids dans la chambre ). L'installation electrique semble plus que hors normes. Le chauffage est fantomatique. Le petit déjeuner plus que moyen et tres limité n'a aucune sauveur.

Le plateau de servitude dans la chambre.

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2017

Très belle demeure. Le déjeuner est un peu limite. Pas de proposition pour autre chose que ce qu'il y a sur la table. Pas de viennoiserie ou proposition d'omelette par exemple.

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

Ce site n'est pas idéal si vous n'avez pas de moyen de transport, sinon tout était à la hauteur. Il s'agit d'une vieille maison avec plein d'histoire et d'antiquités. Il faut demander à la propriétaire de vous raconter son histoire. Évidemment il ne faut pas s'attendre à un hôtel moderne, mais le charme compense largement. une expérience inoubliable !!!

L'accueil a été hors pair, comme nous sommes arrivé tard, que nous étions sans voiture et qu'il n'y a pas de restaurants à proximité la propriétaire est allé nous chercher des repas avec sa voiture. Elle a bien voulu partager notre repas et nous a offert les consommations. Nous nous sommes sentis comme si on visitait une amie ou une parente proche.

maison de maitre atypique , ameublement très ancien (meubles de famille), propriétaire très accueillante, esprit de famille, au petit soin pour ses hotes, accès à toutes les pièces de vie ( comme chez nous) petit déjeuner très copieux, très bon rapport qualité prix

degueulasse !!!! à fuir ! cet établissement n'a rien à faire dans' les listing booking, d'ailleurs je pense réduire ma confiance à booking! il y a avait dans ma chambre un système café d'accueil : les petits pots de crème étaient percés depuis longtemps avec de la moisissure dedans, une bouteille type pago entamée , mes draps froissés donc probablement pas changés , mes amis ont trouvé un lavabo sale avec des traces présumées de dentifrice, un autre n'arrivait pas à régler la température de l'eau , et un autre pas de draps !!!! non . non et non ! la veille dame de l'accueil est charmante mais elle est d'un autre monde . il faut quelqu'un avec beaucoup de volonté pour tenter de sauver cet établissement . si non , passe ta route ou couche dans ta voiture

j'aurais pu aimer le côté ancien coquet , mais ce n'était pas au rdv

Des saletés dans les armoires (papier de biscuits, etc..) Pas de poubelle corrects. Vielle literie.

La personne qui nous a reçu est vraiment sympathique. Logement très calme. Liberté total.

Pas de pression dans le pommeau de douche donc pas beaucoup d eau pour se rincer les cheveux après les avoir lavés et déjeuner pas terrible

Chambre vue sur le lac

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

Tapis au sol dans la salle de bain. Baignoire sans possibilité de se doucher debout.

L'accueil était très chaleureux. Cette vieille et grande maison a une âme. Quartier calme et promenades possibles dans la campagne. On y retournera certainement.

L 'odeur du bâtiment ,le manque d'hygiène du petit déjeuner,le manque d'insonorisation des chambres

L'extreme gentillesse de la gérante qui est très touchante ,le cadre extérieur ,le bâtiment qui devait être très charmant à une certaine époque,Céline Dion y était d'ailleurs venue avec son mari

• Commentaire envoyé en 25 mars 2017

Ceux qui recherchent une chambre d'hôtel classique et un confort poussé à l'extrême sont invités à aller ailleurs. Le séjour dans cette demeure est avant tout un voyage humain, une ambiance et une rencontre avec celles et ceux qui y séjournent comme vous, et en premier lieu Anne la maîtresse des lieux qui est toute attentionnée pour ses hôtes et clients. Les attentes matérielles et remarques de certains clients sont exactes...mais elles m'ont paru bien secondaires lorsqu'on les met en perspective avec la chaleur humaine, les conversations et cette ambiance "Bagdad café" qui m'a conquis et que nous avons avant tout apprécié. Nous y reviendrons avec un plaisir à la fois renouvelé et renforcé après avoir totalement découvert cette belle maison au hasard de notre réservation pour une escapade sur Bruxelles.

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

Vétusté de l'endroit ainsi qu'un gros manque d'hygiène. Déjeuner ragoutant: viennoiseries de la veille, choix et qualité des produits. Pas de TV! Insonorisation très médiocre, ...... Devait être charmant dans une autre époque!

La gentillesse de la propriétaire. Le cadre naturel extérieure.

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2016

Isolation acoustique moyenne (on entend les autres chambres et le couloir. Pas de douche.

Petit déjeuner très copieux et très varié. Accueil très sympathique de l’hôtesse des lieux. Belle ballades à pied au départ du logement.

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2016

Le coin toilette aurait mérité une remise à niveau...

La propriétaire est une "personnalité" attachante, et l'hôtel possède un délicieux charme désuet.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2016

il n'y a pas de douche dans toutes les chambres ni de porte de séparation

ambiance très conviviale, cadre rustique, chambre spacieuse, petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

faible insonorisation entre chambres pdj moyen parking un peu délicat Internet un peu lent

Grande chambre Parking gratuit Gentillesse de l'accueil Proximité de Court saint Etienne pour aller déjeuner/dîner

je pensais que la terrasse du jardin donnerait sur l'étang. pour le petit déjeuner on était ensemble sur une grande table avec d'autres personnes. 0 intimité dès le matin, ça ne m'a pas plus

la gérante est très gentil et sympathique.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

L'accueil était très chaleureux, la chambre très confortable et cosy, le petit déjeuner très bon dans un lieu calme et plein de charme. Nous reviendrons !

• Commentaire envoyé en 3 juillet 2016

à noter que les salles de bains sont uniquement séparées par un rideau de la chambre (pas de porte).

Quel accueil! Nous étions là en famille et avons été accueillis comme des rois dans cette si belle maison (où Céline Dion est passée au début des années 2000 :)). Les chambres sont spacieuses (nous avons pu ajouter des lits bébés) et confortables.

-/-

Bonne chambre et tranquillité la nuit. Patronne charmante et bon accueil. Etablissement à recommander en tant que logement d'étape.

Matelas dur

La hôte, l'endroit très très beau, le déco

La literie, la propreté

Ambiance sympathique, maison ancienne avec du charme, très bon accueil

Le pain moisi

Le calme

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

Super accueil. Échange et partage ++

l'amabilité de la propriétaire.

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

La salle de bain. Impossible de s'asseoir sur la toilette tellement elle est collée à la baignoire. De la moquette au sol.. pas très hygiénique.

vetuste

proprietaire tres disponible

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

Tout!

Rien!

Le tout, odeurs, vieilles tapisseries abîmées par l'humidité, vieux tapis, petit déjeuner médiocre

• Commentaire envoyé en 2 juin 2017

Un très charmant endroit. Une très belle maison

Ce client n'a pas laissé de commentaire.

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

Petit déjeuner

Oui, mais petit dejeuner pas assez bon. Je attende des œuf au plat pas de salami de chez Carrefour !

• Commentaire envoyé en 24 décembre 2016

les lampes de chevet étaient insuffisantes pour lire.

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2016

une petite poubelle fermée dans la salle de bain serait souhaitable.

la diversité du petit déjeuner, l'accueil

Très beau cadre, grand jardin, étang juste en face. Charme désuet des années 20-30

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2016

L’hôte très serviable et sympathique.

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2016

Ambiance d'une ancienne maison

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2016

la vetustee

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

fenêtres simple vitrage qui ne ferme pas vieilles chambres peu confortables a du avoir du charme il y a vingt ans -

Le charme de la maison, la vue sur l'eau, le calme de la campagne à proximité de Bruxelles, le savoureux petit déjeuner et les beaux partages

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2016

Le lieu est hors normes et très agréable, l’accueil est chaleureux

• Commentaire envoyé en 26 juin 2016

La douche...bouillante!

• Commentaire envoyé en 10 mai 2016

nous n'avons pas apprécié les odeurs qui règnent dans le logement ; les remontées d'eau dans la baignoire.Le petit déjeuner copieux certes mais nous aurions aimé une bonne charcuterie des Ardennes belge , un bon fromage , des fruits et des laitages à table ...

la literie est bonne , le cadre globalement très kitsch mais nous avons aimé ce coté vieillot des meubles, de la vaisselle , de la décoration. Le pain est bon, une belle table au petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 24 avril 2016

chambre très sombre et un mauvais éclairage, salle de bain sans ventilation, 2mn d'attente pour avoir de l'eau chaude . l'escalier du 2ème très pentu. parking en mauvais état.

petit déjeuner correct sans plus.

• Commentaire envoyé en 21 mars 2016

Une odeur désagréable de fioul dans la maison + une odeur insupportable de poisson au moment du repas. Il faudrait penser à installer une hotte en cuisine et une ventilation dans la chaufferie

Maison agréable malgré le côté vieillot de l'ensemble

• Commentaire envoyé en 20 février 2016

Atmosphère pleine de charme, la maitresse des lieux adorable et un super petit déjeuner, en plus la possibilité de rentrer le soir, tard, sans déranger personne, comme chez soi !!

• Commentaire envoyé en 2 février 2016

La vétusté des équipements ,manque d'aération--> humidité du lit pas d'aération salle de bain mauvaise vidange de la baignoire et de l évier ,manque d'éclairage chambre et escalier très raide ....

Le cadre .

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2015

la douche ... debit très faible et eau brulante sans pouvoir régler l'eau froide !

Le prix, le lieu, le petit déjeuner, la deco kitch mais avec du charme ...

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2015

L'eau chaude prend longtemps pour arriver et c'etait vraiment un peu difficile a prendre une douche convenablement dans la baignoire avec l'eau qui change de temperature tout le temps. Pas de cereals pour le petit déj.

C'est un établissement un peu hors de l'ordinaire - style ancien. Lit très confortable. Décor interessant.

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2015

Très peu de confort, la chambre qui nous était destinée n'offrait aucun confort, matelas et sommier correspondants à la vétusté de l'ensemble du bâtiment, salle de bains rudimentaire, le petit déjeuner désastreux !!!

Maison ancienne décorée avec de vieux mobiliers, objets, tapis....

• Commentaire envoyé en 31 août 2015

sanitaires vétustes , chambre un peu sombre pas facile à trouver , aucune indication dans le village et il y a 2 Chemin de Wavre

environnement , calme , accueil petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 20 août 2015

douche rustique, pas de réelle réception 24h/24 MAIS nous étions attendues (petit mot accueillant explicatif) Je dois préciser que nous sommes arrivées à 4h30 (du matin) passée...

Convivialité, maison de maître, calme

• Commentaire envoyé en 11 août 2015

Tout etait bien

L endroit.toute nature. Maison d hôtes très très ancienne par leurs meubles et décorations. J avais l impression de revoir la maison de mes ancêtres. Endroit calme. Literies très propre et d un parfum très agreable. Je n ai rien à dire . Bon rapport qualité prix. Dame très agreable.

• Commentaire envoyé en 30 juin 2015

Surtout ne pas emprunter les petites routes en très mauvais état à moins que vous ayez une Jeep.

Accueil très chaleureux. Aucun stress d'horaire que ce soit pour le petit déjeuner ou le retour du soir.

• Commentaire envoyé en 30 juin 2015

Si vous recherchez de l'authentique, du partage et tout ce qui fait le concept d'une maison d'hôte, alors vous êtes au bon endroit. Oui vous devrez attendre que l'eau chaude arrive, oui le wifi peux parfois moins fonctionner que chez vous, mais le charme l'accueil et les bons petit plat accompagner d'un verre de qualité vous ferons oublier ces petit tracas. Si vous chercher le grand luxe des hôtel parisien, oui il faut passer votre chemin. ICI c'est pour ceux qui recherche uniquement le rustique et le vrais contact humain. Merci pour cette fabuleuse aventure, et pour ces petit plat. Patrick

• Commentaire envoyé en 10 juin 2015

Maison avec beaucoup de charme et situation très au calme. La propriétaire est fort sympathique. Je préfère cela à des hotels haut de gamme mais très impersonnels.

• Commentaire envoyé en 17 mai 2015

2chambres de russes ou polonais qui se disputaient et se parlaient agressivement et à voix haute sur notre palier et ds la couloir et ce à 00h30... Éducation zéro, égoïsme, impolitesse, mais bon personne n y peux.

L atmosphère de cette vieille demeure aux planchés de bois, la décoration très avant guerre,

• Commentaire envoyé en 28 avril 2015

Située idéalement à la campagne, mais à quelques encablures de l'autoroute et à 30-40 mns seulement de Bruxelles, on peut profiter du calme et de la beauté du lieu tout en étant serein par rapport aux distances à parcourir. L'accueil est remarquable de gentillesse et de disponibilité, le lieu plein de charme -alliant confort et atmosphère- bref, un incontournable !

• Commentaire envoyé en 19 mars 2015

Les escaliers très raides, mauvaise literie. La salle de bain est à rafraîchir. Surtout, pensez à prendre shampoing, gel douche, sèche-cheveux ! Le petit déjeuner est correct sans plus.

L'environnement, le calme. Bien, si vous aimez les maisons trop meublées et les tableaux partout !

• Commentaire envoyé en 11 mars 2015

La grande salle et salon non chauffé, on doit rester ou dans sa chambre ou dans la pièce des hôtes ou le poêl a pétrole ..sent ...le pétrole...C'est là aussi que l'on prend le petit déjeuner bien garni, mais avec cette odeur aussi...

calme du lieu, sourire de la patronne...

• Commentaire envoyé en 3 mars 2015

Une salle de bain un peu vieillotte avec une baignoire sans support pour le pommeau de douche ni rideau de protection Un système de chauffage mal purgé qui glougloute

Le petit déjeuner bon et copieux L'authenticité du lieu et du décors Le côté cosy et vieille bâtisse avec l'odeur de cire et les parquets partout

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2015

Accueil de la propriétaire , petit déjeuner copieux, ouverture jour et nuit

• Commentaire envoyé en 5 novembre 2015

escaliers périlleux, manque de diversité du petit déjeuner.

calme, repos, personnel sympa et convivial, facilité de parking

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2015

Le petit-déjeuner. Pourquoi pas des toasts, des œufs à la coque, des fruits ?

Un style un peu kitch incomparable. La gentillesse de la patronne.

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2015

Travaux en cours actuellement et depuis deux ans, sur la route menant à lieu-dit ( il existe une alternative vivement conseillée )

Accueil

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2015

La de débit d'eau pour la douche

L'accueil la deco

• Commentaire envoyé en 31 août 2015

La literie

L'accueil

• Commentaire envoyé en 18 août 2015

Rien de particulier

La disponibilité de la personne responsable. La serviabilité et l'accueil à n'importe quel moment de la journée.

• Commentaire envoyé en 17 août 2015

La convivialité des propriétaires

• Commentaire envoyé en 5 août 2015

Literie à améliorer. Salle de bains peu fontionnelle qui supporterait une rénovation.

Maison de caractère. Belle situation.

• Commentaire envoyé en 3 août 2015

Le petit déjeuner est à améliorer par rapport au prix

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2015

mobilier un peu vieillot mais beau cadre

dame tres gentille

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2015

Maison bruyante: voix, musique très forte. Le calme est revenu vers minuit.

Le charme suranné de la maison

28 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.