Commentaires sur l'établissement Hotel La Ferronniere 3 étoiles

Voie Jocquée, 44, 6830 Bouillon, Belgique

#11 sur 23 hôtels à : Bouillon

* Les repas : il n'y a pas de spécialités locales, ou belges ; le carré d'agneau est succulent, mais trop cher. Je ne vais pas en Belgique pour manger des crevettes ! * Les poubelles devant l'entrée ; * le coin détente face à l'entrée est un vrac de choses inclassables ! Sans doute bon pour la détente des petites souris ou rats des champs ; * Les débordements du jacousi et les flaques d'eau du SPA

* Le Buffet du matin est impeccable, voire somptueux, * Le service très rapide, dans un confort ouaté et la tranquillité des clients * L'accueil est très cordial, même si le chien s'en mêle aussi et qu'il prend toute la place dans le couloir ; * la propreté des cuisines où l'on voit le personnel

Dans l'ensemble, tout était bien

La belle surface de la chambre, ses couleurs chaleureuses, le confort du coucher, le calme du lieu, la verdure qui entoure l'hôtel, la qualité du menu... Une belle salle de bain avec des équipements de qualité mais une baignoire difficilement accessible car occupant tout un angle et très proche du lavabo ce qui rendait la sortie du bain délicate

• Suite en Duplex

La suite en duplex est vraiment grange et très bien aménagé. Nous y sommes allé pour participer à la Bouillonante (Trail) et sommes revenu en fin d’après midi pour leur demandé si nous pouvions prendre une douche avant de reprendre la route !!! Sans hésiter nous avons eu de nouveau accès au spa pour ce détendre et prendre sa douche. Rien que pour ça, nous y retournerons sans hésiter.

Problème au moment de payer la chambre: lecteur de carte en panne.

Espace Wellness très agréable, chambre confortable, situation de l'hotel très bonne.

Chambres et restaurant décorés avec goût , personnel très accueillant , mets délicieux (je recommande le restaurant), et petit déjeuner varié, copieux ,bref, rien à reprocher.

A notre arrivée, il n'y avait personne. Il a fallu appelé un numéro de téléphone afin d'avoir un code pour rentrer. La première personne que nous avons vu c'est au petit déjeuner... La responsable ne s'est même pas inquiétée de savoir si tout s'est bien passé... La chambre était classée standard ??? Elle était vieillotte et défraichie, fauteuils râpés et table avec des ronds de bouteille... Il aurait été bien que les poussières fut faites. Le tout moins bien qu'une vulgaire pension de famille d'une autre époque. Nous avons été réveillés à 6h30 du matin par de grands bruits de moteur... Ils auraient pu faire un effort sur la chambre compte tenu que l'hôtel était presque vide. Un surclassement aurait peut être évité ces propos. Je suis d'autant plus déçu que j'ai connu cet établissement en 1991 qui était à l'époque une chambre d'hôte formidable. Comme quoi il ne faut pas vouloir faire revivre de vieux souvenirs. Par contre nous avons diné à l'hôtel de la poste, c'est une excellente table avec un personnel extrêmement aimable.

Le petit déjeuner était très bien dans une salle à manger très agréable et belle.

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

Le déficit de places en restauration à Bouillon. La cuisine trop sophistiquée de l'hôtel.

Petit déjeuner excellent. Environnement enchanteur : nature intacte, architecture préservée.

• Commentaire envoyé en 27 avril 2017

Accessibilité réduite la nuit (éclairage à améliorer pour le digicode) Barrière fermée en rentrant du resto assez tôt (erreur de la gérante ? Apparemment) Attention son chien se balade pour les pointilleux.

J'ai aimé le spa. 15e/personne pour le séjour (10-13 sur demande sinon 15-19 fermé le lundi) + 5e si peignoir. Idéal si 3-4 couples présent maxi je pense. 10e pour le toutou (compté pour notre séjour) Convivialité. On nous a servi café et choco en dehors d'ouverture du bar.

• Commentaire envoyé en 21 février 2017

les odeurs de cuisine envahissent la cage d'escalier cassant un peu l'image d'établissement de qualité. Absence de mouchoirs dans la salle de bain

L’accueil des hôtes, le cadre authentique avec feu de bois dans la salle à manger pour une atmosphère chaleureuse. Nourriture variée et recherchée d'excellente présentation. Qualité de la literie. Environnement calme.

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2016

Le prix demandé (12€/nuit) pour le petit chien est nettement supérieur à la moyenne (7-8€) et n'était justifié par aucun service supplémentaire.

Accueil chaleureux, belle chambre spacieuse (type supérieur), cuisine raffinée privilégiant les produits locaux de qualité et carte des vins offrant une large diversité (nous avons apprécié un Côte de Beaunes), petit déjeuner copieux. En résumé, un beau séjour epicurien.

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

Le tapis plein dans la chambre, pas super pour les allergiques.

La postion de l.hotel avec vue sur le château de Bouillon....et le calme ! Le déjeuner était fort bien avec des produits maison et le repas du soir, très fin, plutôt gastronomique.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2016

- Vieux chien mouillé de sueur qui passe entre vos jambes à l'entrée - Hôtel du début du 20e s. rafraîchi mais qui ne répond pas aux standards de "Relai du silence": toutes les chambres donnent sur le palier par où remontent les bruits de vaisselle de la cuisine, de l'office, les éclats de voix de la sàm, le claquement de la porte d'entrée... - Le café n'est pas extraordinaire pour un hôtel qui se dit aussi gastronomique...

Petit déjeuner en formule Buffet

• Chambre Quadruple en Duplex

Nous avons loué une chambre en duplex avec un second lit à l étage . Le second lit n en est pas un mais est un divan convertible . Pas de clim et vu la chaleur de ce week-end D août... Les 2 nuits passées ont été terribles . Pas possible de dormir à l étage ( la chaleur monte ..) . Nuisances liées aux voitures d une route passante lorsque nous profitons du balcon et malgré l isolation des arbres mais pas ennuyant de nuit car peu de passages . Petit déjeuner limite : 1er jour arrivée 45' avant la fin et plus de jus de fruit , un reste de pain , et plus de croissants ... Le second jour à la même heure un léger mieux .

La déco zen des chambres, le balcon donnant sur la végétation , l équipement de la chambre et surtout la salle de bain . La localisation dans bouillon mais au calme . Attention il faut être bon marcheur pour aller et surtout revenir à pied du cœur de la ville.

• Suite en Duplex

15€ pour un buffet petit-déjeuner me semble un peu cher, bien que tout ait été très bon. Attention, l'hôtel est situé sur les hauteurs de Bouillon, donc pour revenir du centre-ville à pied, ça grimpe!

Le spa (jacuzzi et hamman très sympa), la suite en duplex très grande, le calme de l'endroit.

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2016

Le jacuzzy n'était pas très chaud

La chambre était grande avec des équipements agréable. L'espace Wellness est très sympathique Le personnel agréable. Le petit déjeuner très bon

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2016

• Suite en Duplex

Ménage pas correctement fait (poussière ) et une rognure d'ongle trouvée près du lit....

Le cadre, la chambre cosy avec des matériauxde qualité et bien équipée L'alliance entre ancien et moderne. Petit déjeuner copieux

Hotel sympa , calme . Chambre spacieuse avec salle de bain bien équipée . Bon repas au restaurant et super petit déjeuner.

La literie et la situation

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

Tout était parfait. Cuisine accueil spa hamam gentillesse des hôtelleriers

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2017

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2017

musique durant petit dejeuner

petit dejeuner beaucoup de choix chambre spatieux

• Suite en Duplex

L'accueil de la maitresse de maison et du personnel. La qualité des repas et la chambre confortable.

• Commentaire envoyé en 24 mai 2017

Etablissement très calme ,chambre très agréable avec balcon, petit déjeuner parfait. Nous reviendrons

Super accueil. Hôtel très bien tenu.

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

coussins du salon défraichis

gentilesse du personnel et cuisinne excellente le cadre est superbe

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

un ascenseur serait utile

tout sauf le fait qu'il n'y avait pas d'ascenseur

C'était notre troisième séjour et toujours aussi bien, l'acceuil, le choix du petit déjeuner et le SPA.

Les escaliers

Le repas sur la terrasse devant le château Le petit dejeuner le matin au soleil

• Commentaire envoyé en 27 juin 2016

Excellent petit déjeuner et superbe vue sur le château

• Commentaire envoyé en 21 juin 2016

la météo à quelques jours de l'été !!!

Le calme, l'accueil, le cadre atypique, le petit déjeuner, la vue et la proximité du château

• Commentaire envoyé en 24 mai 2016

Nous avons choisi une suite... Elles se situent dans l'annexe... Un bâtiment complètement neuf, décoré avec bon goût... La chambre est tout simplement à couper le souffle...

• Commentaire envoyé en 8 avril 2016

- Accueil des hôtes froid - Très bruyant, ressemble plus à une colonie de vacances qu’un hôtel trois étoiles - Nous n’avons pas pu accéder au sauna et jacuzzi pendant notre séjour (2 jours) - Ne se préoccupe pas du bien-être de ses clients - Pas à l’écoute des clients

Les équipements de la suite

• Commentaire envoyé en 27 octobre 2015

Les suites en mezzanines sont très calmes et offrent une vue agréable sur des bois. Le spa est un grand plus pour se détendre. A recommander sans aucun doute.

• Commentaire envoyé en 2 septembre 2015

Rien. Hôtel absolument parfait.

Tout, on a été dans la partie rénovée de l'hôtel. Moderne et beau. Rénovation de premier niveau. Accueil très chaleureux. Excellent petit déjeuner. On avait 4 chiens. Aucun souci.

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2015

Le délai d'attente entre les plats

Le site, le bâtiment, la Direction et le personnel, le fabuleux petit déjeuner et la qualité gastronomique des plats proposés par le Chef. Le spa et le massage relaxant

• Commentaire envoyé en 24 août 2015

La literie, en cas de duplex le second lit est un canapé-lit! Rapport qualité-prix un peu trop élevé, mais il s'agissait de la haute saison.

Le lieu, l'emplacement, le cadre et la décoration

• Commentaire envoyé en 23 août 2015

Le menu du dîner:grande déception. Très dommage car nous étions déjà venu pour un brunch qui nous avait enchanté. Le lit est monté sur roulettes, impossible de s asseoir et s adosser sur les cousins, le lit roule et se détache du mur !

Chambre confortable. Apéritif servi dans un salon séparé de la salle à manger avec des préparations maison à déguster.

• Commentaire envoyé en 25 juillet 2015

Nous avons loué chambre "14 chêne". Malheureusement, il y fait très chaud, au point de nous empêcher de dormir, surtout à l'étage. Il ne semblait pas y avoir de système de ventilation pour corriger le problème.

La localisation, la beauté des lieux, et la gentillesse du personnel. Les repas étaient également excellents.

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2015

Restaurant fermé et hotel aussi bien que réservé, il a fallu que je téléphone et quelqu'un est venu d'un village voisin pour ouvrir ! Curieux en milieu de semaine ! Pas de bouilloire dans la chambre pour un hotel de cette classe !

Le décor de la chambre

• Commentaire envoyé en 7 juin 2015

Nid d'abeilles sur le balcon de la chambre voisine. Bien que le personnel nous ait dit qu'il allait remédier au problème, l'essaim était toujours présent à notre départ : nous n'avons donc pas pu profiter de la terrasse attenante à la chambre ce qui eut été agréable vu les chaleurs du we ! (ceci explique la "mauvaise note" attribuée au confort)

Deuxième séjour en ce lieu, toujours aussi accueillant. Cette fois, nous avons profité d'une chambre dans l'annexe avec un salon en mezzanine. Literie impeccable, salle de bain bien agencée. Le petit déjeuner est délicieux et bien fourni !

• Commentaire envoyé en 17 mai 2015

Dommage qu'il n'y a pas d'ascenseur et qu'un divan-lit sert pour une chambre de 3 pers.

Accueil chaleureux, serviable, déjeuner exceptionnel, magnifique situation, voiture en sécurité, local bain douche TTB.

• Commentaire envoyé en 5 mai 2015

La chambre et les équipements, ne sont pas à la hauteur. La literie est d’une autre époque, (le sommier sur roulette pas freinée). Interrupteur loin du lit, manque d’aération dans la douche (avec les toilettes  ) .

Personnel super sympas, petit déjeuner au-dessus du standard, calme

• Commentaire envoyé en 11 janvier 2015

prix des boissons prix du restaurant (soir)

sérieux du personnel infrastructure moderne situation exceptionnelle petit déjeuner à la hauteur de l'établissement

• Commentaire envoyé en 27 mars 2016

La tranquillité

• Commentaire envoyé en 27 novembre 2015

Propreté et prix du menu

cadre ,petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 26 août 2015

Accueil sympathique ( pas guindé ), endroit magnifique et repas raffiné

• Commentaire envoyé en 25 août 2015

pas d'ascenseur pour le 2e étage...

le petit déjeuner très copieux et avec d'excellents produits

• Commentaire envoyé en 16 août 2015

Vue sur la ville de Bouillon. Confort de la chambre. Serviabilité du personnel....

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2015

Son confort, le personnel très agréable et accueillant, ainsi que son espace bien être formidable

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2015

sommier se déplaçant à chaque mouvement

TRES BELLE BATISTE DANS UN ELEGANT CADRE DE VERDURE

• Commentaire envoyé en 30 juin 2015

pas de boisson dans le frigo pour la nuit !

le calme , la gentillesse des hotelliers ,la profusion variée du petit déjeuné , le cadre très joli......

• Commentaire envoyé en 3 juin 2015

Beaucoup de charme. Chambre confortable. Personnels très sympathiques. Petit-déjeuner formidable. Très bon restaurant.

• Commentaire envoyé en 9 avril 2015

Suite duplex magnifique

• Commentaire envoyé en 16 mars 2015

Beaucoup de charme à cet hôtel. Chambre familiale très confortable et impeccable; Personnel professionnel et très accueillant; Nous avons adoré

• Commentaire envoyé en 15 mars 2015

cadre et repas

• Commentaire envoyé en 24 février 2015

Je n'ai pas eu de mauvaise expérience

L'hôtel est chaleureux , on se sentirait presqu'à la maison...

• Commentaire envoyé en 17 février 2015

Lieu convivial, l'accueil, la disponibilité du personnel ainsi que les services proposer.

23 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.