Commentaires sur l'établissement Hotel Manos Premier 5 étoiles

Chaussée de Charleroi 100-106, Saint-Gilles, 1060 Bruxelles, Belgique

#72 sur 215 hôtels à : Bruxelles

• Commentaire envoyé en 20 juin 2018

Pour un 5 étoiles : être obligée de monter et descendre sa valise , pas d’accompagneme En chambre !

Accueil adorable, très joli hôtel et situation parfaite ! J’ai beaucoup aimé le fait de me sentir bien entourée alors que je voyageais seule !

aspect un peu sombre de l'établissement et des chambres espace spa peu engageant, sombre et personne pour nous guider absence d'ascenseur sur 3 étages l'aspect pas très bien entretenu du jardin: pelouse, transat avec des feuilles , mobilier pas nettoyé pas de service dans le jardin.

le petit déjeuner et la salle de petit déjeuner; le personnel du restaurant

Le parking est une horreur à revoir par l’établissement c’est le seul point négatif Remette les cadres de la chambre droits, visuellement c’est pas top.....

L’établissement est luxueux confortable et le personnel est serviable

• Chambre de Luxe - Spa Inclus

Le jacuzzi était sale avec des grosses poussières dans l’eau Le soir lorsque nous avons voulu dîner à l’hotel L’homme en charge du restaurant a failli nous refuser la table il était 20h30 nous avions précisé à la réception que nous souhaitions dîner à l’hotel Le soir. Lors de notre arrivée dans la chambre il faisait très froid la climatisation était enclenchée.

La decoreation de l’hotel Le bar à cocktail Le petit déjeuné Le dîner Le confort L’amabilite De la jeune femme du soir à l’hotel Ainsi que ses conseils pour les transports.

Le souci de cet hôtel nous avions sélectionner celui ci pour son spa car nous raffolons de spa ;) mais à notre arriver on nous annonce qu’il faudras rajouter des sous 25€ par perosnne exactement chose que nous tolérons mais il faut bien évidement le précisier !!!! Le service du restaurant était mauvais malgres la gentillesse du personnel 45 Minutes d’attente pour l’entree Et notre plat pareil limite nous n’avions plus faim de plus le rapport qualité prix etait hyper chere et notre bouteille de vin était même vide Quand les plats sont enfin arrivés :( nous avons séjourné 2 jours la bas nous avons quitter les lieux à 13h car nous avions pas mal de vêtement à ranger nous nous sommes fait harceler par téléphone et en chambres hors que nous étions réveiller et que nous étions simplement entrain de ranger nos affaires nous avons trouver Sa très agressif de bon matin :(((

L’hotel Était très beau il faut se l’avouer. Un très joli restaurant au cœur de l’hôtel avec un plafond en baie vitrer nous avons trouver Sa super.

• Commentaire envoyé en 24 mars 2018

Hôtel de charme et typiquement bruxellois. Belle chambre avec terrasse. Calme. Excellent restaurant. Accueil très serviable et sympathique. Surclassement gratuit.

Il n’y a rien à reprocher. Le prix du repas est un peu élevé mais correspond à sa qualité.

Le restaurant excellent. Le service impeccable. Le spa un peu petit mais très bien conçu et dans une ambiance agréable. L’accueil est parfait. À recommander

En revanche juste prix du petit déjeuner vs son contenu pourrait être revu. Il vaut 18 euros vs 25 euros de mon point de vue .

Très bel accueil, personnel très agréable et très soucieux. Le spa en bas est un bijou, la chambre grande et confortable. ..

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2018

Le spa est joli mais ne fonctionnait pas complétement, il n'y a pas de salle de détente.

La salle des petits déjeuners/restaurant est magnifique, les salons sont très agréables. Le personnel est charmant, la literie est bonne. On se sent dans un petit cocon.

Tout était parfait ! Le somptueux décor de l’hôtel , l accueil du personnel qui était aux petits soins, le spa aux allures des milles et une nuit, la chambre cosy, le très copieux petit déjeuner ... bref on y retournera avec grand plaisir ...

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2017

Très mauvaise expérience. Renseigné comme un établissement 5*, l'hôtel Manos ne correspond en rien aux standards de sa catégorie. La chambre en mezzanine est exigüe, les équipements vétustes (en particulier la salle de bains) et la literie est de piètre qualité. La mauvaise insonorisation fait que nous entendions la musique du bar (volume élevé) jusque 0h00. Après réclamation, aucune solution à ce problème ne nous a été offerte. Dans l'ensemble, le personnel s'est soit montré condescendant, soit a fait preuve d'un humour douteux. Kitch mais pas du tout chic, je déconseille vivement cet hôtel. On est en droit d'attendre bien mieux de la part d'un établissement de standing.

Bonne situation géographique (attention, pas de voiturier présent lors de notre visite).

• Chambre de Luxe - Spa Inclus

Le rapport qualité/prix pour un 5 étoile: extrêmement décevant: - parking très difficile d'accès, aucun bagagiste pour traverser la rue et se rendre jusqu'à l'hôtel, - La chambre (de luxe pourtant), très petite, sombre. Le pommeau de douche sale, les verres du mini bar sont ébréchés, gel douche et shampoing insuffisant, papier toilette hyper fin!,... - La température dans les couloirs est vraiment trop froide. - Le déjeuner ne vaut pas le prix de 25 euros/pers!: crêpes froides, viennoiseries sèches, - La salle de fitness dispose d'engins ne fonctionnant pas, d'autres sont réellement abimés, pas de distributeur d'eau

La gentillesse du personnel qui est prévenant, souriant. La décoration du spa.

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

• Chambre de Luxe - Spa Inclus

Le rapport qualité prix n’est pas bon. Le petit déjeuner était moyen. Le parking, payant est peu facile d’accès et si comme moi vous avez 2/3 égoïstes mal stationnés, vous aurez du mal a vous trouver une place.

La très grande terrasse

Le style ancien de l'hôtel, XVI siècle. Personnel très accueillant et chambre assez spacieuse. La zone de bien etre quand à elle n'est pas mal. Bon moment passer dans le jacuzzi

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2017

• Chambre de Luxe - Spa Inclus

L'accueil d'une incroyable gentillesse par le personnel très disponible. La chambre spacieuse ultra calme avec sa jolie terrasse. Petit déjeuner copieux sous la verrière. Le bar chaleureux et le spa . Week-end inoubliable à Bruxelles. Merci!

Décor XVI e parfait ;personnel sympathique . Petit jardin ombragé , différentes salles, le restaurant sous verrière excellent agrémentent le séjour; Muscu et spa: parfait !Grand Place à 3/4 h à pied .

• Chambre de Luxe - Spa Inclus

Séjour parfait, personnel adorable et toujours à votre écoute, SPA magnifique et petit déjeuner copieux ! L'hôtel est très bien situé, parfait pour visiter Bruxelles le temps d'un week end car transports en communs à 2min à pieds vers le centre ! Possibilité d'une place de parking donc idéal quand on viens en Belgique en voiture ! Je recommande vivement !

• Chambre de Luxe - Spa Inclus

journée sans voiture à Bruxelles le Dimanche ( nous n'étions pas prévenus) départ de l'hôtel à 7 heures 30 pour pouvoir sortir de la ville

accueil parfait

• Chambre de Luxe - Spa Inclus

Rajouter un bain froid dans le spa serait vraiment cool

Tout était parfait, le personnel souriant et à l'écoute, le repas était très bon, le spa a vraiment un esprit unique.

• Chambre de Luxe - Spa Inclus

Le petit déjeuner n'est pas au niveau d'un établissement de ce type. Rien de bien différent que les petits déjeuners servis dans un hôtel "lambda".

Cet hôtel est vraiment très joli que ce soit l'intérieur ou même l'extérieur tout recouvert de lierre. Le mobilier dans la chambre était également magnifique. Nous avons également eu la chance d'avoir une chambre avec une grande terrasse qui donnait sur la verrière et sur le jardin. Magnifique.

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

• Chambre de Luxe - Spa Inclus

Devoir repartir. Car non il n'y a rien de rien de négatif pour cet établissement.

L'accueil, l'amabilité, la disponibilité et l'esprit de service du personnel et très loin au dessus de la plupart des hôtels de même prix que nous connaissons. Le cadre de l'établissement vous ébloui dés l'entrée. A chaque pas vous êtes subjugué par le charme ,le calme et le confort qui vous entoure. Pour être plus cartésien, cet hôtel 5 étoiles n'est pas plus onéreux que certains 3 étoiles de Bruxelles que nous avons visité. Nous avons trouvé notre petit PARADIS sur Bruxelles. Arrétez vous dans son restaurant ,son chef vous émerveillera les papilles.

Dans la chambre une douche exiguë et pas de douche mobile seulement un fixe au plafond dans ce style d'hôtel c'est difficilement acceptable

L'accueil très sympathique La décoration très 19 eme siècle Un petit déjeuner excellent

Un mariage était prévu alors la terrasse et le bar était fermé juste pour les personnes du mariage . Nous étions déçu de ne pouvoir boire un dernier verre dans ce cadre . Peut Etre a améliorer pour les personnes présentent de l’hôtel. Dommage d'avoir un tel potentiel et de ne pouvoir en profiter.

Le cadre est fantastique . Le jardin et le bar est incontournable. Le personnel est vraiment à votre écoute et sympathique.

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

ras

Très bon accueil, le personnel est très professionnel, nous avons eu une chambre très belle et vue sur jardin , top , petit déjeuner en chambre, parfait .

Le rideau de douche en plastique qui vous colle au corps, inadmisssible pour un 5 étoiles !! Je l'ai déjà signalé il y a envieon 3 ans !!! Le jacuzzi : c'est plus un bassin avec des jets, pas très chaud Ils ont autorisé un enfant de 3 ans à y aller et c'était la piscine municipale, il sautait partout et il hurlait, ce spa devrait etre totalement interdit aux enfants de moins de 15ans car du coup un moment qui devait être un moment de détente est devenu un moment d'irritation. Les produits de la salle de bain sont de qualité médiocre. Petit dej trop cher (25 euros) pour ce que c'est. Ça manque de choix salé er sucré , de cakes, d'omelettes etc. A signaler les oeufs à la coque délicieux ! En revanche les oeufs brouillés avaient l'air d'etre de la poudre industrielle. Déception aussi avec les pancakes , pas faits maison...

Personnel de l'acceuil très sympathique même si pas formaté sur un modèle 5 étoiles. , la personne du petit dej en revanche est un peu moins avenante, elle fait son job c'est tout Literie au top Vue sur le jardin avec calme ey chant des oiseaux génial ! Surclassement en chambre deluxe Charme de l'àncien Terrasse et petit jardin très agréables Bar cosy Spa marocain très joli avec hammam à bonne température Salle du Petit dej magnifique La machine nespresso dans la chambre

• Commentaire envoyé en 13 mars 2017

• Suite - Spa Inclus

l hotel ne savait pas que 2 enfants seraient aussi dan sla chambre. pas grave. Ils ont sorti le canapé lit mais n'ont pas jugé bon de faire le lit que nous avons fait en rentrant à 23h00 pour coucher nos enfants. Dommage...

le personnel était très agréable

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

le charme de l'établissement (petits couloirs chaleureux, passages d'une maison à l'autre, soleil dans la pièce des petits déjeuners) la chambre cosi sous les toits

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

La taille de la chambre (et de la salle de bain): un peu petite pour le prix.

Le décor de l'hôtel, le boudoir après le restaurant super confortable pour bouquiner en fin de journée. Le petit déjeuner était excellent et le personnel charmant et attentionné.

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

• Suite - Spa Inclus

Le restaurant, les plats sont bons mais pas exceptionnels et le chef un peu trop en mode vip !

La literie très confortable, la propreté, la bienveillance du personnel hôtelier. Le coin bar sympa Le jacuzzi top ainsi que l'espace musculation

• Commentaire envoyé en 13 février 2017

La chaleur écrasante dans la chambre, on a du dormir les fenêtres ouvertes en pleins mois de février, c'est dire...!

Le cadre, l'accès au SPA et la gentillesse ainsi que la disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2017

• Suite - Spa Inclus

Le seul problème est parfois le bruit du tram. Le SPA est exceptionnel, mais il manque une piscine intérieure.

Le personnel est vraiment très sympathique et pro. L'hôtel très agréable et calme.

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

En fait le séjour n'a pas encore eu lieu. La réservation était bien prévue pour le 07/01, néanmoins la météo m'a empêché de m'y rendre. L'hôtel, malgré des clauses d'annulation non modifiables, nous a proposé de décaler notre WE, alors qu'il n'y était absolument pas obligé. Un grand sens du savoir vivre et un très bel esprit commerçant. Je reviendrai vers vous après le 25 Mars pour vous en dire plus sur cet établissement, pas encore visité mais rempli déjà déjà d'agréable surprise.

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2017

• Chambre de Luxe - Spa Inclus

Nous y sommes aller pour Le réveillon de la Saint-Sylvestre. Le personnel était très accueillant et souriant , l'hôtel est magnifique richement décoré. La chambre "DELUXE" était très spacieuse, propre et la lumière tamiser donnait un vrai sentiment d'isolement. La salle de bain est grande et bien équipée. Nous avons passé un agréable moment.

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2016

Pour un 5*, je m attendais à plus d équipements dans la chambre. Pas de bouilloire pour se faire un thé ou un café. Pas de fontaine à eau dans le spa, ce qui aurait ete bien apprécié après le sauna. Notre commande de petit dej en room service n a pas été prise en compte le 1er jour et nous n avons eu qu un café offert en compensation. Le lendemain nous l avons bien eu mais deception: 20 euros par personne, on peut s attendre a mieux comme fromage que du babybel et du philadelphia. Les viennoiseries étaient correctes mais cela restait très cher par rapport à la quantité et aux produits proposés.

Le personnel est sympathique, la chambre propre, l avenue Louise n est pas loin et le tram à moins de 5mn. L entrée de l hotel est très jolie, la décoration soignée.

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2016

• Suite - Spa Inclus

Ravissante suite duplex avec terrasse sous les toits Hotel boutique avec beaucoup de charme Excellente localisation à quelques minutes à pieds de l'avenue Louise Restaurant localisé dans une superbe Verrière

• Commentaire envoyé en 4 novembre 2016

L'espace réservé aux fumeurs un peu léger mais là c'est de notre faute aussi de fumer... tout était appréciable.

TOUT!!! Service impeccable et personnes accueillantes extrêmement serviable. Nous recommandons vivement. Établissement très propre et bien soigné.

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2016

La réservation précisait clairement un lit double et une chambre à l'arrière. Mais à l'arrivée le réceptionniste (peu aimable) nous envoie dans une chambre avec des lits jumeaux qui donne sur la rue bruyante, avec un énorme climatiseur sur la terrasse, à un étage qu'on ne peut atteindre par ascenseur. Je retourne lui dire que cela ne convient pas et que la moindre des choses serait de prévenir le client s'ils ne peuvent honorer la demande plutôt que de la transformer sans avertissement. Il me propose alors une autre chambre. Celle-ci s'avère être un réduit sinistre de quatre mètres carrés inclus dans le corps du bâtiment où un étroit escalier en colimaçons monte vers un espace où je suppose qu'il y a un lit. Devant mon refus d'accepter cette solution indigne d'un hôtel convenable, il me propose une chambre dans l'autre hôtel associé à 300 mètres (Manos Stéphanie) où on nous donne effectivement enfin une chambre correcte. Mais les ennuis ne s'arrêtent pas là : la chambre (censée accessible à midi) n'est prête qu'à 15h30, la TV présente une liste disparate de chaînes étrangères où il est impossible de trouver les chaînes françaises, la chasse du WC est incapable d'évacuer les matières, et comble de tout, le lendemain matin, les deux ascenseurs sont en panne et il faut descendre à pied sept étages pour prendre le petit déjeuner (lequel est correct sans plus, et avec un café infect). Quant au fameux centre de bien être, c'est un espace froid et impersonnel où il n'y a aucun personnel d'accueil. Le bain est un jacuzzi à peine assez grand pour quatre personnes. Les autres pièces sont sombres et glauques. Pas de cabines pour se changer ni de casiers pour laisser ses affaires. Où donc est "l'ambiance chaleureuse" annoncée ? Cet hôtel mérite à peine deux étoiles !

Les seules personnes aimables sont les femmes de chambre, mais la plupart ne parlent pas un mot de français !

Nous sommes rentrés le deuxième soir et on nous a accusé d'avoir cassé la cabine de douche et de n'avoir rien dit en sortant de l'hôtel. Il va pourtant de soi que si la cabine de douche en verre s'était cassée pendant notre utilisation, nous aurions au contraire fait un scandale que le materiel soit en si mauvais état. Une vitre qui se brise, c'est dangereux... Ensuite, lorsque nous avons voulu utiliser le spa, on nous a dit que celui-ci nous était interdit pendant tout le weekend, car il y avait trop de monde dans l'hôtel. Sans même regarder si les réservations étaient pleines. Nous l'avons vécu comme une punition par la réceptionniste qui ne nous aurait pas cru pour la douche. Bref, un comportement indigne d'un établissement 5 étoiles.

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2016

• Chambre de Luxe - Spa Inclus

chambre dans les combles , accès peu confortable , le spa ( odeur assez forte de javel, fonctionnement du jacuzzi ( plus un bain à bulles )

la salle de restaurant sur le jardin , l'emplacement , parking accèssible

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

Une chambre très petite par rapport au prix et à ce qui était annoncé (chambre supérieure) et sans baignoire. Problème au moment du paiement, carte déjà débitée, et pourtant obligation de payer une nouvelle fois. Chambre sur rue bruyante alors que j'avais demandé une chambre calme.

Restaurant délicieux, service parfait et sympathique. Mobilier magnifique. Literie et chambre très confortable. Emplacement idéal.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2016

• Chambre Simple Classique avec Douche

le système de climatisation ne fonctionnait pas et de l'eau sortait de l'appareil inondant la moquette =. carrelage de la salle de bains ebreché pouvant blesser. Café : au petit déjeuner imbuvable.

l'aide du groom pour les bagages

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

• Chambre de Luxe - Spa Inclus

sous comble très chaud , airco surplombant le lit et soufflant directement sur le lit, donc insupportable, nuit étouffante malgré une ouverture complète de la baie vitrée et malgré une température extérieure douce , aurait donc mérité une aération et avant location.

chambre sous comble avec belle terrasse, bel et agréable hôtel.

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

• Chambre de Luxe - Spa Inclus

Comme d'habitude, chambre superbe et service cinq étoiles. Le restaurant à découvrir. Personnel motivé et avenant. Le Manos, un must à Bruxelles !

Un personnel adorable et à l'écoute de nos moindres demandes... Des chambres extrêmement confortable pour des prix minis... Un spa incroyablement agréable et un restaurant dont on ressort comblé grâce à son chef talentueux et à des serveurs extrêmement a compétents

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2016

Nous sommes des fidèles, connaissons le Manos P. depuis une vingtaine d'années... Notre point de chute privilégié lorsque nous venons à Bruxelles ou nous avons vécu. Rien à redire très belle adresse. Personnel aux petits soins aussi et bon restaurant. Belle terrasse au vert et au calme à l'abri des gouttes:-)

• Commentaire envoyé en 30 juin 2016

Chambres côté rue très bruyantes. Sdb trop basse de plafond (#36) impossible prendre une douche correcte si on mesure plus de 1,80m

Le personnel sympathique , wifi gratuit, superbe jardin, la véranda du restaurant

• Commentaire envoyé en 30 juin 2016

Peut être le rapport qualité prix si vous changez de chambre suite à une erreur de situation côté avenue.

L'ensemble, tout est très bien,rien à dire.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2016

Le personnel est très désagréable. J'y ai été pour ma nuit de noce. Mes parents, mes témoins, mon mari et moi avons tous été unanimes : le personnel est hautain et pas disponible. En plus pas une attention ni même de félicitations! Décevant.

L'établissement est magnifique. Le restaurant est très bon.

• Commentaire envoyé en 23 juin 2016

Chambre au 2ème/pas d’ascenseur de ce coté/pas de personnel pour aider à monter (valise et attaché case). Clim ne marche pas/impossible d'ouvrir fenêtre car ligne de tram en dessous Seul hôtel où l'accès au sauna est payant.

Très bel hôtel. Salle de petit dej et choix top

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

Il n'y avait pas de frigo, ou alors nous l'avons pas trouvé !

Décor original Lit confortable Bon emplacement

• Commentaire envoyé en 26 mai 2018

• Suite - Spa Inclus

Ce n est pas un 5 étoiles pièces sombres plafond sdb trop bas airco ne fonctionne pas.ptit déjeuner pas digne d un 5 etoiles

L’emplacement,le magnifique jardin, chambre spacieuse, la déco chaleureuse

• Suite - Spa Inclus

Les œufs n°3 au petit déjeuner. Des œufs bio/plein air seraient les bienvenus!

La qualité de l’accueil familial et l’excellente table.

Tout!

• Chambre de Luxe - Spa Inclus

Petit-Déjeuner parfait. Chambre très confortable.

Le prix du parking

Le room service pour un repas pas vraiment satisfaisant en terme de qualité de la nouriture proposée

très beau cadre et super lit!!! la réceptionniste super sympa....

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2018

La literie pas très confortable

Chambre spacieuse et calme, personnel très agréable

• Commentaire envoyé en 18 janvier 2018

petite fenêtre de la chambre dommage j’étais la pour prendre des photos dans le séjour

la décoration superbe le personnel super accueillent

• Commentaire envoyé en 13 janvier 2018

pas possible de connecter un ordi à la tv

le cadre magnifique de cet hotel particulier Bruxellois et sa décoration

Chambre sombre et décoration défraîchie

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

Deux lits simples accolé il aurait ete mieux un lit double

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

Ascenseur trop petit et chambre superior booking mansardée, minuscule et triste. Upgrade de 50€ pour une autre chambre.

Le spa

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

tout bien !

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

• Chambre Simple Classique avec Douche

Escaliers

Accueil

Les thermes et le personnel des thermes très agréable

L’élégance, l’atmosphère, la convivialité, l’accueil, le charme et le sourire du personnel. Et la très bonne cuisine. Je reviendrai. Merci.

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2017

Le prix du petit déjeuner aurait du être inclus dans le prix.

Seul point négatif :les prix pratiqués au restaurant. C'est très bon mais prix excessifs !

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2017

chambre un peu bruillante côté rue

décoration petit dejeuner le spa

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2017

La douche trop petite pour un hotel de ce type et les 25€ de coût pour le spa Et le coût du petit déjeuner trop élevé pour ce qui est proposé

• Chambre de Luxe - Spa Inclus

Le parking, le petit déjeuner

La très belle terrasse, le calme, la propreté, le personnel

• Suite - Spa Inclus

Propreté irréprochable Personnel accueillant et disponible Petit déjeuner frais, pain chaud produits de qualité