Commentaires sur l'établissement Hotel Metropole 5 étoiles

Place de Brouckere 31, 1000 Bruxelles, Belgique

#114 sur 215 hôtels à : Bruxelles

... pour un 5**** il manque un voiturier, des chaussons, un peignoir et du conditionner !!

Excellente situation, très joli cadre, chambre très confortable et très propre, très bon rapport qualité prix...

Les travaux dans la rue, même depuis une chambre au dernier étage, qui commencent à 7h du matin

Hôtel bien situé au centre de bruxelles, personnel disponible et accueillant.

• Commentaire envoyé en 14 juin 2018

Je n ai particulièrement pas aimé la taille et la décoration de la chambre un peu vétuste. La literie d un autre âge. Il fait très sombre partout. L isolation entre les étages , le lustre à pampilles bouge dès que quelqu'un marche à l étage du dessus.

Le hall d'accueil est splendide. Le mini bar est offert.

Cf ci dessus

Le lit était confortable mais les femmes de chambre doivent mieux tendre les draps. La décoration de la chambre était correcte mais commence à dater. La décoration des couloirs de l’hôtel est un peu défraîchie et devrait être revue. Enfin l’entrée de l’hôtel doit être totalement revue pour éviter de slalomer entre les tables de la terrasse pour arriver dans le lobby !

La climatisation fait beaucoup de bruit. La grande majorité du personnel est au petit soin, deux personnes de la réception étaient tout de même assez désagréable (mais pas une généralité).

Hôtel de charme très typique, accueil à notre arrivée digne d’un 5* Chambre très spacieuse, décorée à l’ancienne Salle de bain spacieuse avec tout le confort nécessaire. La femme de chambre et son responsable étaient adorables et très efficaces. 6 boissons offertes dans le mini-bar.

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

Il faisait très chaud dans la chambre et impossible s’ouvrir les fenêtres, car elles donnaient sur une cours intérieures avec de gros climatiseurs. Donc trop de bruit. Normalement la chambre devait avoir un coffre que je n’avait pas. Sur 4 nuits , je suis rentrée à l’hôtel deux fois à 17h et ma chambre n’était pas encore nettoyé.

L’emplacement. Le charme du bâtiments.

Hôtel à rafraîchir et vite. Les travaux sur la place qui n'en finissent pas. (faute à la municipalité de Bruxelles)

Le cadre prestigieux de l'hôtel. Cela devait être très chic il y a très longtemps d'y séjourner. Emplacement incomparable.

Dès la minute où je suis arrivé j'ai été enchanté: l'architecture, la décoration, l'ambiance et le confort, la nourriture excellente et le personnel merveilleux. Une expérience merveilleuse.

Le café Métropole n'ouvre qu'à 11h le weekend ce qui signifie que l'on ne peut pas y prendre le petit déjeuner. Il devrait ouvrir à 9h, comme en semaine

Confort et élégance, service impeccable

• Commentaire envoyé en 25 mai 2018

Lit moins confortable que d’ordinaire dans cet hôtel, ça m’a un peu surpris Petit-déjeuner trop onéreux

Accueil irréprochable, souriant et amical, comme toujours. Bonne insonorisation de la chambre. Salle de bains avec baignoire vaste et fonctionnelle

Pas de machine à café ni bouilloires pour un 5 étoiles Vitrage très sale Bouquet télévision succinct

Le cadre de l’hôtel magnifique,beaucoup de charmes . Le responsable a pris note de mes légers désagréments et a offert à mon groupe des boissons au restaurant de l’hôtel.

les croissants servis au café qui sont en fait des mini-croissants (donc trop petits) alors qu'ils coûtent autant que les vrais croissants ; la clim ne marchait pas (on en a eu besoin 1 nuit et on a mal dormi cette nuit - là)

La situation géographique de l'hôtel, le decorum de l'hôtel, le café qui servait d'excellents apéritifs, l'amabilité et l'efficacité du personnel, la literie

Equipement très en dessous du standing de l'hôtel : tuyau de douche cassé, fixation du pommeau déficiente avec chute du pommeau (très lourd) sur le pied, miroir de visage ne tient pas en position, climatisation sans doute inefficace, réfrigérateur en surchauffe (aération bouchée par une plaque de verre)... Beaucoup de détails qui peuvent et doivent être améliorés pour ne pas dénaturer le lieu qui est par ailleurs très agréable.

Le cadre, la situation dans la ville

Des accents de vétusté ici et la, clim insuffisante, salles de bain désuètes, pas mal de chambres bruyantes a cause des clim, ventilations, etc.

On attends que la Castafiore descende les escalier.... en vain! Ultra vintage, pas kitsh du vrai autre siècle, un bonheur.

Nous sommes bien loin d'un 5 étoiles dans notre chambre et cela ne correspondait pas vraiment aux photos et à l'idée que nous nous faisions. Prendre une douche relevait de l'aventure malgré une demande d'intervention technique complètement ignorée par l'établissement, nous nous brûlions les pieds à chaque douche, car le robinet coulait en même temps que le pommeau, impossible a régler et ce n'est que de l'eau chaude qui coulait au robinet, et du froid / tiède au pommeau. A noter la présence de champignons présent autour de la baignoire. Une ventilation trop bruyante et défectueuse dans la salle de bain, la clim impossible à régler et donc très froid la nuit. Le lit inconfortable enfin bref... Si j'avais su je n'aurais pas réservé. Grosses taches de javel sur la moquette, placard cassé, trace de brûlé sur la tête de lit etc. Nous avions la chambre 263. Les portes qui claquent parce que trop compliquées à fermer et la mauvaise insonorisation du couloir ou vous entendrez les rots des passants dans le couloir qui sortent de table. A noter que si vous êtes friands(es) de grasse matinée, prévoyez le passage du room service à partir de 8h00 le matin.

La proximité avec le centre ville, le parking, le métro. Tarif parking : 14.9€ / 24h

R.A.S

Nous avons eu la très abreagvle surprise d’etee surclassés dans une suite aux dimensions et aux prestations impériales ! Immense, hauteurs sous plafond sans fin, parquet, moulures, balcons en pierre de taille... un rêve ! Un grand merci spécial pour Rémy, l’un des manageurs de l’hôtel, pour sa très grande classe et son professionnalisme.

La chambre (n°160 à éviter) : trop petite, vue sur une espèce de mini cour (vu sur un mur avec crépis, très très moyen), odeur d'égout dans la salle de bains horrible... vraiment désagréable

Les parties communes (hall, petit déjeuner) sont très belles.

les traces de moisissure dans la salle de bains et la chambre pas faite à 16 h la veille de notre départ. Manque de disponibilité du personnel à l'acceuil pour nous renseigner sur la ville

Très bon petit déjeuner et copieux. Literie moyenne

Il manque un plateau bouilloire dans la chambre, ce qui n est pas normal dans ce genre d hôtel. De même , les verres n'ont pas étè changés pendant tout le séjour soit 4 nuits.

Très bon petit déjeuner,situation géographique excellente. Chambre au calme et literie très bonne.

Clim très bruyante, chambre mal insonorisée, prix des services, aspect vieillissant de la chambre

Services proposés, accueil chaleureux, propreté de la chambre

Pensées vers vous Pascale... Oui le printemps signe que la vie reprend,les gens sont heureux de vivre ,ils en parlent... Et puis nous ...le temps s’est arrêté il n’y a plus de saison,il fait si froid dans nos cœurs comme si le chagrin nous figeait en hiver. Mais parfois même en hiver une fleur s’épanouit qu’elle est belle. Vivre l’instant présent,un jour se suffit et pour votre fils toujours penser qu’il voudrait vous voir heureux tous les trois....alors pour lui avancer vers votre printemps à vous ,à votre rythme....il viendra...🌸

Bon lit

• Chambre Double Privilège

Room service incroyablement long. Petit déjeuner correct , mais très standardisé. Et les gaufres sont froides et molles

Très bon lit. Très belle chambre un peu baroque. Mais toilettes très peu commodes. Rideaux fatigués.

le personnel de la réception trop autoritaire et susceptible les procédures de check in et check out trop compliquées et longues

l'emplacement et l'architecture de l'hôtel

Merci beaucoup j’ai passé une excellent séjour

Bonjour j’´apprecier le service l’accueil la gentillesse je le remercie Mànuel et m’a bien classé une belle chambre tout personnel je vous souhaite bon continuation 👍

Le mobilier un peu vieux, les photos du site ne correspondent pas à la chambre mais ce n est pas un gros problème.

L emplacement, la literie, chambre spacieuse, le silence, le petit déjeuner

Le côté désuet. La propreté et la literie. Ne relève pas de 5 étoiles mais le prix peu élevé est conforme aux prestations proposées

Le hall d’entrée et la gentillesse du personnel L’emplacement

Surclassement en suite. Accueil très sympathique. Calme. Décoration et mobilier superbes. Proche Grand place. Hôtel de grande classe...un vrai monument historique. Mini bar complémentaire gratuit.

• Chambre Double Privilège

Grande chambre hélas des grincements de plafond au dessus donc impossible de dormir avant 23h et réveiller des 7h du matin avons signalé ce problème au concierge mais n as rien fait pour cela donc conseils à ceux qui veulent y séjourner fuyez il y as d autres hôtels dans le centre je ne reviendrais pas pire je déconseille cet établissement

L emplacement moins les travaux devant l hôtel

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Les travaux devant l’hotel! Mais c’est la ville de Bruxelles qu’il faut incriminer !!!!!

Personnel aux petits soins! Très attentif et souriant ! Nous reviendrons

Ne pas avoir été informé des travaux sur la place devant l'hotel , ce qui rends celui çi innaccessible en voiture. Des frais en plus assez importants

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Le bruit dû aux travaux sur la place (samedi dés 7h et lundi dés 6h du matin) et à l'animation extérieure, ainsi qu'à la ventilation. Le prix du petit déjeuner élevé et avec des suppléments pour avoir des œufs par exemple. Ne pas avoir le choix entre un plateau de courtoisie avec thé et café plutôt que des sodas et bière.

La taille de la chambre et son confort. Le personnel professionnel, disponible et agréable. Le lieu. L'emplacement très pratique pour visiter Bruxelles

Les 5 étoiles sont un peu surjoué. L'hôtel vit sur sa réputation. Le petit déjeuner est très quelconque. Chambre un peu froide, j'ai dû "volé" un chauffage électrique dans le couloir pour avoir une température correcte.

Très bon hôtel, bien situé, beaucoup de charme dans le bâtiment. Chambre spacieuse et confortable. Rien à dire de ce côté là. Pas bruyant, malgré le quartier agité.

Hôtel très bien placé au pied du métro et du centre ville. Gentillesse et accueil parfait du personnel. Chambre très confortable et très propre, digne d'un 5* !!!

Etablissement très vétuste. Salle de bain à refaire. Pas de quoi se faire un thé ou un café, pas de peignoirs, juste shampoing et savon..bref le minimum!

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

La chambre n'était pas celle que j'avais réservé sur le site, pourquoi ???????????????????? chambre petit, au premier étage vu sur une cour lugubre et sombre avec de la fiente de pigeon sur le rebord de la fenêtre. Sinon l’hôtel est correcte mais soyez honnête sur le produit vendu.

hôtel est correcte

La chambre n'était pas du tout conforme à ce que vous avions réservé et nous avons été très déçu. Veillot au possible, nous n'étions pas à l'aise et nous n'y aurions jamais mis les pieds pour le prix !!! La salle de bain était aussi en très mauvais état... Seul l'emplacement était idéal

• Chambre Double Privilège

La chambre double privilège n° 505 ne correspondait à aucune des photos publiées sur le site de l'hôtel pour une chambre de catégorie équivalente (pas de banc devant le lit, pas de canapé), ce qui équivaut à une publicité mensongère. En outre, l'équipement de cette chambre était basique (pas de bouteille d'eau, pas de bouilloire pour faire du thé ou du café dans la chambre, un mobilier de qualité moyenne). Des tâches sur la moquette. La tuyauterie de la salle de bain fait du bruit. Le petit déjeuner était moyen (les produits pourraient être de meilleure qualité). Décevant pour un hôtel 5 étoiles.

L'emplacement idéal pour visiter le centre historique de Bruxelles. Tout peut se faire à pied. Un personnel chaleureux. Une literie satisfaisante.

- La chambre n'était pas à la hauteur de nos attentes, ils nous font rêver avec de magnifiques photos mais le résultat n'était pas là.. - Les murs doivent être bien fins car on entendait de temps à autre les voisins de chambre

La salle de bain était convenable

Nous aurions préféré avoir un vrai grand lit, et non deux lits collés l'un à l'autre. L'insonorisation est à revoir, en tout cas pour la chambre qui nous a été affectée, surtout lorsque l'ascenseur est proche donc avec beaucoup de passages.

Nous avons particulièrement apprécié le petit déjeuner, bien servis par Fatima qui est très chaleureuse et souriante. Belle situation géographique. Le personnel dans son ensemble est très souriant.

L'ascenseur en panne un jour , bloque quelque secondes entre 2 étages ^^

L'entrée royal dès le début ! très belle chambre antique, LIT AU TOP, tout confortable

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

Pas de parking , hôtel inaccessible à cause de travaux , chambre pas prête à l'arrivée ,

Très bel hôtel qui fait rêver par sa décoration d'époque. Serveur du restaurant au petits soins.Bon petit déjeuner .

• Commentaire envoyé en 30 mars 2018

La vétusté des chambres, la robinetterie fonctionne mal, en résumé un hôtel qui ne mérite pas toutes ses étoiles et qui a besoin d'un sérieux effort de rénovation...

Son emplacement

• Commentaire envoyé en 29 mars 2018

Petit déjeuner à améliorer Coût supplémentaire si l'on souhaite des œufs au plat, ce qui est étonnant pour ce type d'établissement

Très beau bâtiment, hôtel bien situé

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Les sanitaires sont réellement anciens et la douche pas réellement fonctionnelle.

Hotel au charme un peu désuet et avec un perosnnel très attentif. Resturant/brasseried'un bon rapport qualité prix

• Chambre Double Privilège

Attention propreté de la douche (calcaire et joints pas fait) mais sinon nickel, très propre. Manque d'un nécessaire de thé/café dans la chambre. Il serait important d'avoir une solution sans gluten et sans lactose (lait d'amende ou de soja) pour le petit déjeuner.

Très belle chambre. Très confortable. L'hôtel est magnifique. Le petit déjeuner est excellent. Le personnel est très professionnel.

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

Il y avait des travaux dans les rues proche de l'hôtel et cela a généré du bruit parfois très tôt (6h30). Çe désagrément ne peut pas être imputé à l'établissement.

Tres bien situé, personnel serviable, minibar avec boissons offertes

Hotel qui nécessite une rénovation mais qui a du caché. Travaux actuel en face de l'hôtel bruyant le matin et forcément qui vache un peu l'accès et la vue Autorisation de Prélévement supérieure au prix du séjour à l'arrivée qui finalement est annulé pour refaire une facturation en fin de séjour… pas très logique

Nous avons aimé le style art décor. Le côté retour dans le temps Le petit déjeuner à 4 euros par personne ( café comme on le souhaite jus d'orange tartines beurre) à l'EKKI en face de l'hotel .

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Manque de micro-waves , bouloir, café, fer à repasser etc... Le chauffage n'était pas top et il a fallu demander un chauffage électrique . Un peu décevant pour un cinq étoiles quand même.

Rapport qualité/prix : excellent et le personnel était très sympa Situation géographique : excellent

le chauffage la chambre était froide a notre arrivée le vendredi a 19 00 hrs et ne s'est vraiment mise a bonne température que le samedi vers 12 . rs ..

le petit (!) déjeuner sachant qu'il était compris dans la réservation , la literie confortable la gentillesse et l'attention du personnel ..

La façon dont on nous a présenté le service de parking soi disant sécurisé pour garer la voiture qui était en fait un parking public. Notre voiture a été vandalisée.

Veille maison qui a du connaître ses heures de gloire, maintenant assez défraichie, manifestement difficile à entretenir et nécessitant une rénovation qu'on imagine très couteuse. Les palmiers en plastique. Pas toujours le sens du détail.

Exemple intéressant d'hôtel belle époque. Personnel de reception conscient des limites de la maison et sachant trouver des solutions si cela s'impose.Bon wi-fi. Literie confortable, salles de bains ok. Metro au pied de l'immeuble. Pleins de commerces alentour. Proximité des galeries marchande Royales Saint Hubert, une des plus vielles d'Euripe, et du centre.

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

Airco en panne Pas de chauffage, j ai gele toute la nuit Chambre des annees 60 Douche mini J ai vraiment ete hyper decu. Ils doivent arreter de vendre des chambres c est de l escroquerie C est lamentable !!!!

Lobby

Pas de chauffage dans les chambres en plein hiver... sans mentionner que les fenêtres ferment mal ce qui refroidie encore plus les chambres... mais c’est normal... il ne fais pas suffisamment froid dehors pour que le chauffage a enclenche dedans... nous avons ris jaune lorsqu’on nous a répondu ça... Les lits pas super confortable et l’ entretien pour cette catégorie d hôtel laisse à désirer pour vous dire, toutes les fleures sont en plastique et pleine de poussière...

Le restaurant annexe de l hôtel où tout les passant on accès! Nous nous sommes régalés

Nous avions une chambre double supérieure qui, à mon sens, ne correspondait pas aux photos figurant sur la page de l'hôtel. Elles auraient besoin d'un bon coup de modernisation. Équipements en chambre très basiques pour un hôtel 5 étoiles.

Le charme de cet hôtel mythique d'un autre temps et sa décoration art déco que j'apprécie particulièrement. Membres du personnel (à l'une ou l'autre exception près - au petit déjeuner) agréables et serviables. Le petit déjeuner buffet bien complet.

Le petit déjeune à 28€, oeufs en poudre, bacon etc... tout était froid. on voit qu-ils sont passés dans un groupe. G rosse déception car ce n'est pas notre premier séjour mais certainement le dernier

La chambre

Vétusté des chambres dis fonctionnement de plusieurs appareils porte de visite technique claque en continu

L'accueil très agréable du personnel et la disponibilité ainsi que la brasserie

• Commentaire envoyé en 11 février 2018

le temps c est ecoule trop rapidement et Bruxelles toujours en travaux mais cela c'est une autre histoire

un hotel d'un autre temps notre chambre etait confortable et tres silencieuse nous y avons trouve ce que nous attendions situe a proximite de la grand place et du vieux Bruxelles vous etes a cote de la rue neuve avec ses magasins bref vous pouvez vous promener en faisant uniquement de la marche a pieds nous avons trouve un personnel a notre ecoute et tres professionel

• Commentaire envoyé en 9 février 2018

Il n’a rien d’un 5 étoiles. Il est même vétuste. Les travaux de rénovation de la ville de Bruxelles le rende difficilement accessible et très bruyant le matin. Le personnel est antipathique et peu prompt à aider. Les chambres ne sont pas chauffées et les radiateurs d’appoint font disjoncter la chambre.

Il est très bien situé. On peux visiter le bas de la ville à pied

Pas de bouteille d'eau dans la chambre, ni de café, porte de la sdb sans serrure, pas de peignoir, des petits détails mais qui ne devraient pas exister. Femme de chambre qui entre malgré le mot sur la porte ne pas déranger.

Bon emplacement, propre et très chic.

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

Les travaux sur la place mais l’hoTel n’est pas responsable

Le confort et la prévenance du personnel. On sent bien que c’est un lieu chargé d’histoire et cela contribue à son charme. Le petit déjeuner est excellent et les viennoiseries irréprochables. Nous y retournerons probablement

Verres non replaçés ni lavés d'un jour à l'autre. Pas de chauffe eau électrique pour un café au réveil. Couleur de la chambre (rose) ne correspondant en rien aux photos du site.

Le style et l'ambiance du bâtiment.

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2018

Très bel hôtel témoin de la grande époque. Excellent petit déjeuner et superbe brasserie à l.entree de l.hotel. Cependant, l.entretien de l’hotel Laisse un peu à désirer: Ampoules grillees, dégradation des murs’ miroir sub mal fixe. Il manquerait si peu de chose, comme une mise à niveau légère des lieux par un homme d.entretien, mais j.adore

La Place de Brouckere est en plein travaux et l'accès en voiture est assez cauchemardesque. Nous avons laissé la voiture au parking de Brouckere et avons circulé en taxi. Chaussée aux alentours (et dans toute la ville) en patchwork: des chaussures confortables sont vraiment recommandées. La possibilité de faire du thé en chambre nous a tout-de-même un peu manqué.

Accueil et personnel agréables. Bâtiment classé et extrêmement central, c'est aussi un point de rencontre des locaux. L'hôtel a fait l'objet de rénovations régulières (tout particulièrement la brasserie qui, il y a quelques années, était sous gérance indépendante et moins soignée, nous a-t-il semblé). Chambre et salle de bain spacieuses et propres. Pas de bouilloire ni de machine à café. Minibar gratuit (mais bon.... de l'eau, du Coca et de la bière). Le petit déjeuner est vraiment bon avec des fruits et jus de fruits frais, d'excellents oeufs brouillés et viennoiseries. Ce qu'on trouve dans ce genre d'hôtels. Pas vraiment de fantaisie mais tout est d'excellente qualité. Parlant de qualité, nous voudrions souligner celle de la brasserie, que nous avons particulièrement appréciée. Parking public situé à quelques mètres, Théâtre de la Monnaie à 5mn à pieds, Grand'Place et Galeries St-Hubert à 10mn à pieds, une entrée de métro devant l'hôtel. Lorsque les travaux de la place seront terminés, ce sera superbe mais la place deviendra piétonne... Peut-être la circulation de desserte sera-t-elle maintenue.

Salle de petit déjeuner difficile d'accès et chambres un peu petites

Très bon petit déjeuner / personnel accueillant / très bonne situation géographique

Salle de bain insalubre. Chambre vieillote. Vue affreuse sur une cour arrière. TV ne fonctionne pas. Équipements vétustes. Ampoules cassées. Lustre abîmé. Murs défraichis, meubles cassés.

Le style belle époque du hall d'entrée et du restaurant est magique. Le personnel est très correct et sympathique.

le manque de chauffage dans la salle de bain (problème sur la colonne d'eau chaude) les boissons n'ont été approvisionnées dans le frigo que le premier jour et pas les suivants même pour l'eau... de même pour les gants de toilette. manque une bouilloire électrique et de quoi se faire un thé... (hôtel 5 étoiles!) machine à pan cakes en panne durant 2 jours un des ascenseurs est tombé en panne et non réparé pendant tout le séjour donc délai d'attente très long et recours aux escaliers (pour le 5ème étage!) indépendant de l'hôtel mais travaux en cours devant l'hôtel

petit déjeuner varié et copieux! lit moelleux chambre spacieuse et silencieuse, balcon apprécié. situation de l’hôtel au cœur de ville ! super! très bon groom service. hôtesses d'accueil souriantes et efficaces

Vétusté des parties communes et parfois un peu sales. Chambre très sombre car donnant sur un mur et avec des éclairages trop faibles surtout dans la chambre des enfants. Personnel pas toujours souriant, qui ne dit pas toujours bonjour.

Emplacement à moins de 10 mn de grand place et très pratique. Petit- déjeuner varié.

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

L’hôtel mériterait un petit rafraîchissement mais ce n’est pas du tout pénalisant!

Le décor très baroque chic d’une Beauté étonnante de la réception, et du bar! La grandeur de la chambre et de la salle de bains! Le buffet petit déjeune en brunch : copieux, élégant et délicieux La situation géographique : 5 min pour être à la Grand place à pied! Bouche de métro juste en bas de l’hôtel pratique avec les bagages si on vient de la gare L’ascenseur de Gustave Eiffel! En fait dès qu’on passe le tourniquet de l’entrée on entre direct dans les fastueuses années 30! La deco est magnifique, dans son jus... le personnel ultra serviable, courtois et professionnel! Les salons sont époustouflants de belles choses, très raffinés... certains détails nous signalent Le besoin de refraichissement, mais pour notre première fois dans un établissement de ce standing, nous en garderont lgt les étoiles dans les yeux!

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

Séjourner dans un 5 étoiles ce n’est pas fréquent... le métropole,une institution a Bruxelles! Cependant réflexion de mon épouse cela vaut il encore un 5? Vous montez dans l’ascenseur,la console d’étage est collée avec du scotch,le bouton de notre étage n’existe plus.... salle de bain bien grande tout nickel sauf beignoire « vétuste » revêtement abîmé depuis un moment, robinets auquel il manque les plaquettes « chaud-froid » dommage ce sont des détails mais vu le prix...on s’attend à un 10/10 a l´avenir nous chercherons un autre 5 sur Bruxelles 👍🏻😉

Accueil digne de sa réputation,personnel très aimable,confort impeccable,accès facile malgré les travaux,accès gratuit au mini-bar,restaurant-bar le 31 parfait!

Quel dommage de ne pas pouvoir visiter la salle qui a accueilli le premier congrès Solvay, qui se situe au premier étage / celle ci devrait montrée comme pièce musée en permanence ....

Le charme hors du temps préservé...TOTALEMENT INCLASSABLE Les protections en verre autour de l'ascenceur d'époque (j'avais résidé dans cet hôtel en 1999, et elles n'étaient pas présentes) Etre surclassé dans la suite Rudolf Noureev! Le poids de l'histoire avec les photos du congrès Solvay de 1911, avec Einstein entre autre (Précisément Walther Nernst, Marcel Brillouin, Ernest Solvay, Hendrik Lorentz, Emil Warburg, Jean Baptiste Perrin, Wilhelm Wien, Marie Curie, Henri Poincaré, Robert Goldschmidt, Max Planck, Heinrich Rubens, Arnold Sommerfeld, Frederick Lindemann, Maurice de Broglie, Martin Knudsen, Friedrich Hasenöhrl, Georges Hostelet, Édouard Herzen, James Jeans, Ernest Rutherford, Heike Kamerlingh Onnes, Albert Einstein, et Paul Langevin - à noter que la photo de Ernest Solvay a été ajouté à la photo officielle) La proximité immédiate du centre ville historique de Bruxelles, en particulier de la fondation Maurice Béjart, 49 Rue de la Fourche

Le grand chantier sur la Place de Brouckere, Le coût du petit déjeuner 28€ par personne, nous avons évité.

Nous connaissions cet hôtel dans les années 90, il y aurait des remises au goût du jour à réaliser, cependant son côté art déco est exceptionnel, tout y est spacieux, chambre et salle de bain, sa situation idéale avec en bémol la Place de Brouckere dénaturée en grand chantier jusqu'en milieu 2018 assurément .

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2017

L'eau était insuffisamment chaude pour prendre un bain assez long et reposant (j'ai essayé de me contenter d'un bain moyennement chaud, puis tiède).

la chambre était spacieuse, la salle de bains également, le choix et la qualité du room service étaient très bons (le prix normalement élevé), le choix au petit déjeuner était vaste, les formalités d'arrivée et de départ étaient rapides.

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

Rien de particulier, si ce n’est le téléviseur au fonctionnement aléatoire....

L’emplacement au cœur de la ville, le confort et le cadre très typé de l’hotel, enfin, le rapport qualité / prix.

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

tout

hotel en mauvais état dans une rue en travaux parking a 500m et payant , 50 euros jour de supplément pour un chien guide d'aveugle une honte seul le petit dejeuner etait correct très mauvaise experience il faudrait annoncer a vos clients que l'hotel ou la rue sont en travaux

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

La salle de bain plutôt vieillissante avec un robinet de baignoire à changer. L'impossibilité de baisser le chauffage dans la chambre et salle de bain malgré notre demande. L'hôtel doit être rafraichit

La situation de l'hôtel très bien placé à côté de la grand place et du métro Brouckere : central. L"accueil du personnel de réception. Le côté historique de cet hôtel chic. la propreté et le calme