Commentaires sur l'établissement Hotel Monasterium PoortAckere

Oude Houtlei 56, 9000 Gand, Belgique

#41 sur 42 hôtels à : Gand

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

• Chambre Standard

Des moquettes très sales – il manque de la maintenance / renouvellement – pas d’ascenseur heureusement que j’avais une petite valise mais certainement pas adapte pour des personnes avec de problèmes de mobilité ou de gros valises… Petit déjeuné trop chère (17 euros!) dans une belle ambiance mais pas de tout prix justifie

L’endroit est magnifique – la localisation près du centre et avec des restos très sympa atour

• Chambre Supérieure

La chambre au confort et aux equipements plutot spartiates pour le prix.

Le cadre (ancien monastere). La salle de bain etait superbe, spacieuse et fonctionnelle

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

• Chambre Confort

Le personnel est très accueillant, le petit déjeuner est très copieux (œufs, beans, lard, différents pains, céréales, charcuterie, fromage, jus de fruits, noix, confiture....et j en passe! et tout est bon.La chambre est très propre. Le lieu est atypique et magnifique et est surtout très bien placé dans la ville. le parking au coût de 15€/ jour permet de découvrir la ville à pied ou en transport en commun sans se soucier du parkmetre. La gare St pieters est accessible grâce au tram 1 direction expo Flandres ou à pied en 20 min. Elle dessert Bruges, Ostende et BRuxelles pour des prix abordables (13€ À/R pour Brugge et 19 € À/R pour Bruxelles).

• Chambre Standard

Paradoxalement, l'inconfort sonore. Nous avions une chambre donnant directement dans le hall d'entrée de la Breedhuis, les autres clients ne se rendaient pas compte qu'il y avait une chambre et parlaient fort, sans compter le bruit des voitures puisque nous étions au rez- de- chaussée. Notre chambre mériterait un coup de rénovation.

L'ambiance du lieu, l'excellent petit déjeuner. L'amabilité et la discrétion du personnel.

• Chambre Confort

La très mauvaise insonorisation entre les chambres d'un étage à l'autre: qd nos voisins du dessus pourtant pas du tout bruyants marchaient cela faisait tt trembler chez nous , l'eau de la douche à peine tiède.

La proximité du centre ville, le calme du quartier, le cadre du petit déjeuner servi dans l'église et le choix sucré / salé au petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

• Chambre Standard

Malgré la qualité appréciable du petit déjeuner, son prix nous a paru quelque peu élevé.

L'hôtel est situé dans un bel ensemble immobilier, ancien monastère réaménagé avec chambres et de nombreuses salles. Le personnel est bilingue, ce qui est appréciable et permet de bien communiquer. Les chambres sont confortables. Le petit déjeuner est copieux, ce qui justifie son prix élevé.

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

• Chambre Standard

La propreté en générale était suffisante. Malheureusement la vaisselle n'était pas propre et la chambre sentait l'enfermé. De plus le chauffage faisait un bruit de circulation d'eau assez désagréable. Salle de bain non chauffée et doche inconfortable, il n' y a même pas de porte savon. Le parking payant c'est normal mais 15€ par nuit c'est profiter. Prix était affiché HTVA alors que la règle est TVA comprise, résultat prix plus cher lors du paiement

Avoir un parking

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

• Chambre Standard

Nous avons été logé dans l'annexe du monastère, sans avoir lu cela lors de la réservation de la chambre standart ( donc confort un peu spartiate et pas de connexion wifi correcte). Pas de chauffage dans la salle de bain (mais en laissant la porte ouverte de la chambre -studio, pas de soucis). Nous n'avons pas pris le petit déjeuner sur place (17,50€/personne)

Le calme et l'originalité des lieux, la proximité de la vieille ville (qui pour moi reste le grand attrait de gand), la literie très confortable. Le personnel est très aimable et a même accédé à notre demande d'allumer la chapelle ( nous sommes arrivés assez tardivement à l'hôtel)

• Chambre Supérieure

La télévision n'a que deux chaines en français (TV5 Monde et France 24) et impossible de modifier les sous-titres... alors qu'à Bruxelles nous avions presque toutes les chaines

L'emplacement de l'hôtel, très proche du centre historique. La taille de la chambre très spacieuse (mais il était difficile de savoir laquelle on aurait parmi toutes les photos présentes sur le site), l'architecture de l'hôtel (le bar est très beau)

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2017

• Chambre Standard

La maison d'hôtes est très très bruillante, sur le passage entrée/sortie sur la rue. Un mariage au restaurant le samedi soir a perturbé toute la nuit. Le confort est "monacal" et austère mais la literie est très bonne.

Accueil sympathique, petit déjeuner bon mais cher. Rapport qualité/prix un peu cher.

• Chambre Confort

Un hôtel avec de grandes chambres avec vue sur un jardin intérieur. Du coup trés calme. Nous avons apprécié les conseils des personnes de l'accueil pour visiter Gand. De plus comme nous avions besoin d'un espace à l'écart pour un temps de travail, le bar nous a été ouvert et nous avons apprécié qu'on nous offre spontanément un café pour ce temps de travail.

• Chambre Standard

Très bien sur la localisation Proche du centre ancien Chambre très spacieuse Petit déjeuner très copieux Par contre il ne faut pas être français pour regarder la télé les soirs pluvieux Une chaîne info et une chaîne suisse alors que sur la liste mise dans la chambre il en était notée plusieurs A revoir

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

• Chambre Supérieure

manque d'équipement dans la salle de bain exemple pour les vêtements/pas de tablette pour accessoires de toilettes/ 1 seule rampe d'éclairage en fonction, pas d'interrupteur à coté du lit pour éteindre/ toile d'araignée aux lampes/ peintures défraîchies/emplacement pour la voiture qui n'est pas un parking ne justifie pas la somme de 15€ par jour

petit déjeuner correct mais cher/ l'endroit original/ la proximité du centre ville

• Chambre Standard

Le buffet du petit déjeuner était " somptueux". Un grand choix dans les différents composants! Le confort était au top malgré le décor un peu passé mais chaleureux! La proximité du centre ville, l'accueil très agréable du personnel confirme notre avis favorable.

• Chambre Standard

La literie, trop molle à mon goût, la vétusté des chambres

L'emplacement à 5 minutes à pied du centre ville et le petit déjeuner extrêmement copieux.

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

• Chambre Standard

Nous pensions avoir réservé dans un lieu atypique. Notre chambre, où toute la décoration est à revoir (vieux papier papier peint, moquette usagee ....) se trouvait dans une annexe tres vieillote. Parking et petit déjeuner chers. Mauvais rapport qualite prix

L'accueil, proche du centre historique

• Chambre Standard

La vétusté de la moquette et de la décoration.

L'originalité du lieu (une ancienne abbaye), la possibilité de parking proposé par l'hôtel, la proximité du centre de ville sans ses désagréments.

• Commentaire envoyé en 21 mars 2017

• Chambre Supérieure

Il conviendrait à mon sens de préciser dans l'annonce qu'il n'y a que TRES PEU de places de parking !

C'est l'ambiance "monastériale" qui fait le charme de l'hôtel. C'est très "mystique". Le petit-déjeuner est délicieux (beaucoup de choix) !

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

• Chambre Standard

Arrivés à l'hôtel, on nous informe que nous serons logés dans l'annexe et non dans le monastère... Quelle déception: Chambre banale sans cachet. Proprete: 0!!!! La chambre était dans un état de crasse inimaginable! Nous avons demandé à changer de chambre: impossible hôtel complet... Soit... On nous précise que les petits dejs seront offerts le lendemain. Le lendemain donc, au moment du check out, je réitère ma remarque sur la propreté de la chambre, réponse de l'employé "en même temps vous vous attendiez à quoi avec une chambre à 69€?" Voila donc comment sont traités les clients booking dans cet hôtel! Je me demande même si en tant que client booking, on a droit à une chambre dans le monastère... Je déconseille!!!

La literie était très correcte

• Commentaire envoyé en 7 janvier 2017

• Chambre Standard

L'hôtel étant en rénovation, il y avait des outils abandonnés au milieu de notre salle de bains. Le lendemain, vers 10h30 (alors que le check-out est à 11h), un ouvrier est rentré dans notre chambre, sans frapper, pour récupérerer les outils. Il s'est bien entendu excusé, pensant que la chambre était vide. Je suppose que c'est un événement isolé. Je le signale juste pour être parfaitement honnête puisque cela n'a en aucun cas entravé notre séjour, c'était juste bizarre !

La situation est idéale et l'endroit très joli. Le rapport qualité/prix est également très bon.

• Commentaire envoyé en 1 janvier 2017

• Chambre Standard

Propreté chambre et environs. Radiateurs bruyants : choix entre le froid et le bruit. Poubelle défectueuse, rideaux branlants, trop cher pour la prestation.

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

• Chambre Standard

Parking toujours un peu cher.. petit déjeuner à 17.50 euros... on n'y a pas goûté

Proximité centre. Chambre spatieuse. On reviendra pour visiter plus le monastère.

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2016

• Chambre Standard

Scandalous! Impossible to sleep. Chambre 0.1. Une catastrophe! une lumière automatique s'allumant avec un détecteur de mouvements impossible à éteindre dans la chambre (dès qu'on se lève pour aller au toilettes, la lumière s'allume et on doit attendre 10mn qu'elle s'éteigne!!!), une eau marron coulant dans la baignoire (authentique!!!), des vitrages simples alors que la rue est au rez-de-chaussée (on entendait toutes les conversations). Une fenêtre sans rideaux. Nous n'avons pas dormi de la nuit. A ce tarif, une telle chambre ne devrait pas être louée. C'est un scandale!

• Commentaire envoyé en 27 octobre 2016

• Chambre Standard

Petit déjeuner trop cher. Chambre attribuée située dans une annexe du bâtiment (moins typique...). Odeur désagréable dans la chambre provenant de la moquette.

Hôtel original de part son architecture car il s'agit d'une ancienne église. Localisation géographique au coeur de la ville. Bon accueil et grande chambre avec une literie confortable et une salle de bain propre.

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

• Chambre Standard

le bruit, un bâtiment ne faisant pas partie de l’hôtel mais mitoyen avec l’hôtel, télé très forte le soir tard.

J'ai aimé le petit déjeuner, la salle de restaurant, et aussi les bâtiments.

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

• Chambre Supérieure

Chambre REMPLIE de poussière. Personnel peu formé. Déjeuné très cher. Bedroom FULL of dust. Bad service. Expensive breakfast.

La proximité de la ville. Le bâtiment, de l extérieur. Proximity of the center. Old structure.

• Chambre Standard

le petit déjeuner reste cher... différents prix pourraient être proposé en fonction du type de petits déjeuners que l'on prend.

la proximité du centre ville

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

accès personnes a mobilité réduite possible mais pas pour toutes les chambres, à savoir

chambre très spacieuse situé à proximité du centre historique uniquement machine à café et thés mais il suffit de demander pour avoir un vrai chocolat avec pastilles de chocolat noir à faire fondre dans le lait chaud (un régal)

• Chambre Standard

Super petit déjeuner, bien que trop cher

La peinture des chambres à raffraichir.

Chambres très spacieuses. Bien chauffées. Très calme. A proximité des lieux touristiques.

TOUT

CHAMBRE BRUYANTE MAL PLACEE EQUIPEMENT TRES MOYEN ET ENCORE PERSONNE DE L ACCUEIL LE SOIR DEPLORABLE LE MATIN BEAUCOUP MIEUX TV EN PANNE

La douche

L'espace de la chambre

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

• Chambre Standard

II y a des mosquito dans la nuit.

Le petit déjeuner est super.Jusqu'à ce que le champagne était la.est délicieux

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

• Chambre Standard

L austérité de la chambre

• Commentaire envoyé en 11 juin 2017

• Chambre Standard

Chambre spacieuse, parking privé très accessible et petit déjeuner de qualité

• Chambre Confort

Tout était parfait, et surtout vivre dans cet ancien monastère qui a gardé l'esprit de l'époque ...

• Chambre Standard

Des travaux à prévoir qui seront fait prochainement .

Le petit déjeuner varie chaud et froid et d'une excellente qualité

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

• Chambre Standard

Ni l'un des autres! Pas de ascenseur dans notre étage, petit déjeuner hors d eprix

• Commentaire envoyé en 15 avril 2017

Hôtel pas recommandable

• Commentaire envoyé en 6 février 2017

hotel situé à 5mn du centre historique parking

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2016

• Chambre Standard

les travaux de toiture dès 7h du matin. Il ne devrait pas y avoir de location pendant la durée de travaux aussi importants

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2016

• Chambre Standard

Le jet de la douche, c est tout!

Le lieu, l ambiance, l emplacement et l accueil..chouette!

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2016

• Chambre Standard

Le wi-fi était faible, aucun signal dans la chambre

Dormir dans un ancien monastère, ce n'est pas courant.

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

• Chambre Standard

Parking payant, petit déjeuner trés cher, personnel froid à la limite du désagréable.

Bel établissement, vrai caractère.

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

• Chambre Standard

Le côté trop defraîchi de la chambre, la réticence à repondre en français à la réception

La beauté du lieu, la situation géographique, le calme

• Commentaire envoyé en 6 août 2016

• Chambre Standard

Parking trop cher ; mauvaise isolation phonique des cloisons entre les chambres

Très bon accueil ; beau cadre ; thé dans les chambres

• Commentaire envoyé en 29 avril 2016

le coût du parking à 15€/nuit

chambres 'vieillottes' mais pittoresques sous plafond de 4m dans bâtiments historiques assez étonnants (ancien hôpital de béguines) Situation tout à fait excellente dans rue tranquille à 5mn à pied de la vieille ville . Parking privé sur place très pratique

• Commentaire envoyé en 16 avril 2016

l'impression que la chambre n'a pas été faite à fond niveau ménage (lit en partie défait, une serviette de bain comme "mise à sécher" et un savon vide dans la douche), le fait que le parking de l'hôtel soit à 15euros par jour alors que se parquer dans la rue coûte 11€/jour

l'insolite, le cadre et la beauté du lieu, le buffet petit déjeuner qui est très copieux, la situation géographique, un rapport qualité/prix correcte

• Commentaire envoyé en 28 mars 2016

La chambre : sur internet, on nous appâte avec des jolies photos d'une belle abbaye, des photos de chambres avec beaucoup de charme et au final vous ne dormez pas dans le bâtiment de l'abbaye mais dans un autre bâtiment qui donne sur la rue ou sur le parking. la chambre n'avez aucun charme et vraiment pas jolie : grande déception..

La situation

• Commentaire envoyé en 22 mars 2016

confort spartiate, chambre donnant sur la rue bruyante (pas de double vitrage), salle de bains sans chauffage et des courants d'air froids sous la fenêtre; le lieu risque de se dégrader rapidement sans quelques investissements indispensables.....

l'originalité du lieu, très bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 7 mars 2016

Nous avions choisi cet hôtel, pensant dormir dans l'enceinte du monastère. Finalement nous avons eu la chambre 01 qui est à l'extérieur (donnant sur un passage proche de la rue). Nous étions assez déçu d'avoir eu cette chambre. La chambre était passable, mais le prix reste assez élevé.

Le petit déjeuner est très fourni (vaste choix allant du sucré au salé) et à volonté. En même temps pour la prix (17,50 euros) il valait mieux. La salle où l'on prend le petit déjeuner est magnifique. L'autre salle que l'on voit en photo (ancienne église qui ressemble à une scène d'Harry potter) sert plutôt à boire un verre le soir. On peut se garer au parking de l'hôtel (après il faut quand même payer 15 euros par jour).

• Commentaire envoyé en 6 mars 2016

Très très très peu de confort et très vieux. Salle de bain pourrie, bas des meubles moisis douche bof bof et châssis ne ferme pas correctement. Trop de points négatif ! !!!

La situation géographique.

• Commentaire envoyé en 5 mars 2016

Chambre et sdb vétustes. Peinture qui s'écaille. Fenêtres qui menacent de rester dans les mains quand on les ouvre. Prises électriques qui sortent des murs. Personnel d'accueil froid et distant.

Localisation, et l'architecture splandide

• Commentaire envoyé en 1 janvier 2016

Peinture défraîchie,baignoire écaillée, lavabo fendu,pas de couette, couvertures râpées, éclairage tristounet.

Cadre authentique, salle de petit déjeuner très agréable, calme, jardin, parking.

• Commentaire envoyé en 12 septembre 2015

les prises de la chambre sont cassées et raccordées avec des sucres : sécurité la moquette est tachée ainsi que les dessus de lits cela mériterait une remise à neuf

la situation , le petit dej , le cadre , le prix comprend le petit dej

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2015

chambre pas au niveau de la salle de bain ; pas de vue uniquement petits velux dans le toit ; manque de finition autour des murs en salle de bain. Salle du petit déjeuner bruyante vu l'aménagement simple.

Situation au calme surtout que nous sommes tombés pendant les fêtes gantoises.

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2015

Pour les chambres avec bain-douche domage qu'il n'y a pas de paroi. Bien que ce soit un beau batiment qui garde son autanticité, un relouking peinture serait le bien venu.

Bien situé par rapport au centre ville, moyen de transport facile et efficace. Un petit frigo dans la petite cuisine. Café et thés à disposition dans la chambre. Situation au calme, amabilité du personnel acceuil parfait. Pour l'été anti-moustiques sur une prise, très bien peu y pense. Chambre spacieuse.

• Commentaire envoyé en 25 mars 2015

Le personnel très désagrèable chambre dégelasse plein de poussière et toilette pas propre du tout. Je déconseille au gens de séjournée dans cette hotel ne retournera certainement pas.

• Commentaire envoyé en 18 mai 2016

L'état des sanitaires propre mais grosse fuite au plafond.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2016

Salle de bain à refaire.

Les chambres sont vieillottes mais le confort général est bon avec de grands lits.

• Commentaire envoyé en 14 mars 2016

Le pittoresque du lieu

• Commentaire envoyé en 23 février 2016

Mauvaise évacuation de la douche Chauffage bruyant

Le petit déjeuner très bien

• Commentaire envoyé en 9 février 2016

La vétusté Moquettes sales Peintures à refaire

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2016

emplacement et originalité du batiment

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2015

personnel acceuillant, situation, et calme

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2015

Literie un peu trop souple ,oreillers mous

Le site original et plein d'histoire

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2015

Hôtel un peu vieillot

Le cadre et situation géographique dans la ville.

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2015

Décoration vieillotte

Accueil polyglotte 24/24h. Literie. Calme. Petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 23 août 2015

Le manque de modernité

• Commentaire envoyé en 23 août 2015

Chambre 2.6, petite, plafond bas, déco vieillotte sans charme, toilette bruyante, décidément chère à 125€.

• Commentaire envoyé en 3 juillet 2015

La grande salle de réception désacralisée

• Commentaire envoyé en 14 juin 2015

CHAMBRE AU REZ DE CHAUSSEE A L'ENTREE//ETAGE PREFERABLE

EMPLACEMENT

• Commentaire envoyé en 13 mai 2015

relations, accueil, site, tranquillité.

• Commentaire envoyé en 12 mai 2015

Visites, restos, les gens.