Commentaires sur l'établissement Hotel Novotel Brussels Off Grand Place 4 étoiles

Rue du Marché aux Herbes 120, 1000 Bruxelles, Belgique

#38 sur 215 hôtels à : Bruxelles

• Commentaire envoyé le 26 juillet 2018

« Des travaux de rénovation étant en cours, nous sommes allés... »

Des travaux de rénovation étant en cours, nous sommes allés dans le Novotel place Sainte Catherine que nous connaissons et qui a eu l’amabilité de nous héberger !!

« La propreté de la chambre  »

Vieux ascenseurs et trop petits, horriblement long et qu’un seul en service pour de nombreux clients

La propreté de la chambre Le personnel très agréable La literie, les nombreux oreillers, les équipements dans la salle de bain et dans la chambre Chambre spacieuse et agréable

« Nous conseillerons, nous reviendrons: hotel à notre goût, qui nous convient. »

Nous offrions l'hébergement à deux amis. Le pris du petit déjeuner nous semblait excessif mais nous n'avons pas vu le buffet puisque nous avons préféré déjeuner dehors. Nous ne pouvons donc pas juger objectivement

Le personnel super accueillant, souriant, et surtout à l'écoute. Les explications sont claires, nettes.

« Placement idéal, trés bon établissement avec un personnel trés professionnel »

Le prix évidemment reste élévé mais bon on le sait en choisissant l'établissement. Tout Petit bémol ménage un peu succinct dans la chambre, rien de catastrophique mais je pense que le personnel etant peut être limité en temps, ils ne peuvent pas faire tout à fond mais cela reste un détail et n'a rien dérangé pour notre séjour sur Bruxelles.

Etablissement placé idéalement, proche pour tout faire à pied. A 5 minutes de la Grand Place et toutes les attractions de Bruxelles. Metro gare Centrale à proximité. Si vous arrivez avec le train de l'aéroport, pas besoin de chercher, un panneau dans la gare vous signale la rue "du Marché des Herbes", en suivant la direction, vous arrivez devant l'hotel. Personnel hyper accueillant. Hôtel agréable. Si vous ne souhaitez pas prendre le petit déjeuner à l'hôtel (trés couteux), vous avez ce qu'il faut pour déjeuner en bas à moindre coût, un Carrefour Express à coté de l'hôtel pratique pour manger moins cher et économiser (à préciser que c est pas dans ce point de vente que vous trouver les articles les moins cher mais ca depanne bien)- literie confortable, chambre bien insonorisée malgré un passage trés important en bas de l'etablissement. Salle de bain spacieuse, baignoire et douche.

• Commentaire envoyé le 8 mai 2018

« pratique. »

petit déjeûner que je n'ai pas pris cette fois (doute sur la fraîcheur des produits), propreté douteuse : vomi ou autre entre les coussins du divan. Le reste était propre. Literie à revoir

situation géographique, personnel au top

« Pas mal, mais avec le personnel de la réception, j'ai une relation n'est pas la première fois ne pas »

Pas pour la première fois je m'arrête et pas pour la première fois je rencontre l'attitude préjudiciable du personnel. Dans cette visite à l'employé à la réception il m'a semblé que j'ai pris l'eau du réfrigérateur - demandé le paiement, après une explication longue et répétée de la situation (achetée dans la rue) la situation a été résolue. La visite de juillet a provoqué un choc, un employé de l'administration   catégoriquement n'a pas mentionné son nom! Je pense que c'est inacceptable pour un réseau d'hôtels de ce niveau.

Localisation

• Commentaire envoyé le 2 avril 2018

« Situation géographique de l’hôtel. »
    • Chambre Double Exécutive

Le petit déjeuner car il y a trop de monde et faire la queue Le Matin pour avoir son pain ou café ce n’est pas ma tasse de the

Situation géographique de l’hôtel. Quartier bien anime

• Commentaire envoyé le 13 mars 2018

« -situation geograohique »

chambres peu agreable decoration ancienne une renoovation s'imposerait / idem pour le lobby salle de petit déjeuner pas à la hauteur nourriture ok, abondante mais pas raffinée quasi aucun rangement, ce qui est problématique quand on sejourne comme moi une semaine pas d'équipement...salle de gym symbolique on ne comprends pas le classement 4 étoiles, au mieux un Trois étoiles et encore et donc trop cher

-situation geograohique

• Commentaire envoyé le 9 mars 2018

« Je conseille l'hôtel. »

Des petits ajustements à revoir au petit déjeuner au vue du prix. Pas de cuillères aux confitures. Les tables ne sont pas assez vite débarrassées. Des détails à améliorer.

Emplacement génial pour visiter la ville à pied. Très proche de la gare centrale de Bruxelles pour prendre train (navette aéroport)/ métro. Chambre très propre! Lit confortable. Pas de bruit.

• Commentaire envoyé le 15 janvier 2018

« bon emplacement à deux pas de la grand place. »

qu"il n'y ait qu'une seule 1/2 d'eau pour 2 dans la chambre, l"expresso du petit déjeuner

les gauffres sympa, le pain était moyen , sinon pas mal de choix au petit déjeuner,lieu agréable

• Commentaire envoyé le 15 janvier 2018

« Adresse agréable que nous continuerons de fréquenter et que nous recommandons »

Propreté des abords (terre devant l'entrée à cause de plantes déterrées dans la nuit par des crétins)

Accueil très aimable et courtois, disponibilité p.couverture supplémentaire

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2018

« Trés bon rapport qualité prix. »
    • Chambre Double Exécutive

Le point faible de cet hotel est le petit déjeuner. Le coin dédié aux plats chauds est trop exigu Oeufs brouillès se présentant sous une forme compacte. Tièdes en surface et froid à l'intérieur !

Emplacement. Equipement de la chambre. Literie excellente.

• Commentaire envoyé le 30 décembre 2017

« Parfait, emplacement idéal »

Parking publique, nous avons dû attendre avant d'y accéder et trouver une place ( peut-être que nous sommes arrivés au mauvais moment de la journée). Mobilier un peu cheap.

Emplacement idéal pour visiter le centre de Bruxelles. Bar à frites juste devant l'hôtel, le top. Plein de restaurants et bars aux alentours, endroit très animé. Chambres bien isolées et communicantes parfaites pour une famille. Le personnel est très accueillant.

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2017

« Très satisfait de notre séjour ! Nous y retournerons ! »

Suggestion : pour le petit-déjeuner, remplacement des 6 casseroles du buffet chaud regroupées dans un coin par un matériel plus moderne digne de cette catégorie d'hôtel !! File d'attente garantie !!

Insonorisation de la chambre / bonne nuitée

• Commentaire envoyé le 18 décembre 2017

« la première et dernière fois. »

murs pleins de signes d'usure et au mur de la toilette des traces indefinies d'un liquide. les fenêtres n'ont pas été nettoyées depuis une décennie. petit déjeuner un désastre, pas de tasses, ni de couverts, personnel dans la majorité inpoli, était dépassé.

près de la grande place et le centre de la vieille ville.

• Commentaire envoyé le 6 décembre 2017

« TRES BIEN »

LIT UN PEU PETIT POUR DEUX, SURTOUT LORSQU'ON EST HABITUE A DORMIR DANS UN LIT DE 2M SUR 2

PROPRETÉ, CONFORT, EMPLACEMENT, GENTILLESSE DU PERSONNEL

• Commentaire envoyé le 4 décembre 2017

« Accueil très pro, emplacement parfait (200 m de la Grand... »

Odeur étrange dans le lobby (genre égoûts bouchés), douche abîmée (pommeau et porte) et mal nettoyée (moisissures sur les joints). De manière générale, la chambre mériterait un coup de fraîcheur. Décevant pour un 4 étoiles.

Accueil très pro, emplacement parfait (200 m de la Grand Place), parking proche.

• Commentaire envoyé le 27 novembre 2017

« l'emplacement : à côté de la gare et de la Grand-Places  »

le problème avec ma réservation Booking. J'ai payé ma chambre lors de la réservation sur booking. Et manifestement, arrivée à l'hôtel, ma chambre n'était pas payée. C'est la lère fois que cela m'arrive avec Booking...... mais il semble que cela arrive souvent.

l'emplacement : à côté de la gare et de la Grand-Places le buffet de petit déjeuner varié l'accueil du personnel la chambre, la literie...... le plan et les infos sur bruxelles données par le personnel

• Commentaire envoyé le 7 novembre 2017

« Situation centrale idéale... »

Un soucis de ménage semble-t-il puisqu’en nous avons trouvé des cheveux dans la baignoire et une lunette de toilettes douteuse. Ça gâche un peu l’arrivee.

Situation géographique idéale, entre gare et grand place. Tout est facilement joignable depuis cet endroit. Chambre agréable, emplacement top, petit déjeuner sympa et personnel accueillant.

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2017

« Localisation appréciable, chambre assez confortable. »

Insonorisation inexistante. 22 h : une bande de fêtards crie à tue-tête dans le couloir. De minuit à 2h : tout le monde rentre dans sa chambre, bruits de portes qui claquent, etc, puis les fêtards reviennent. 5h : bruits de pas pendant une heure. Dès 7h : les gens se lèvent, rebelote. Du jamais vu pour un hôtel de ce niveau et pour ce prix-là !

Localisation appréciable, chambre assez confortable.

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2017

« Très satisfaisant »

Les fruits servis au petit déjeuner (mangue, melon vert, orange en tranche) étaient insipides. Le réglage de la climatisation laissait à désirer

accueil du personnel remarquable. Tout est fait pour satisfaire le client. La localisation idéale

• Commentaire envoyé le 24 septembre 2017

« Excellent sejour »

Seul bemol clim trop difficile a regler on est tombé malade

Hotel impecablement placé, on peut tout visiter a pied de toutes facon metro a moins de 100 metres.

• Commentaire envoyé le 3 août 2017

« situation géographique au top ! »

situation géographique au top ! à 2' de la gare central et de la grand place. Personnel très accueillant et chaleureux, de très bon conseils. Vraiment au top !

• Commentaire envoyé le 25 juillet 2017

« ça aurait pu être mieux, mais c'était bien quant même. »

pas de micro onde dans la chamble contrairement au même standing et même enseigne dans d'autre ville. Le réfrigérateur ne fonctionnait pas, à la réclamation on nous a dit qu'il ne tarderait pas à fonctionner...ça n'a jamais été le cas. Le petit déjeuner à 21 euros pas personne semble trop cher.

La situation géographique est parfaite, à deux pas du coeur de la ville. leparking est indépendant mais juste à coté, on ne peut plus près. accès au centre de remise en forme gratuit. Forfait de 15 euros par 24h, c'est plus que raisonnable pour le lieu.

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2017

« Génial pour sa proximité de la Grand'place mais assez personnel ! »

J"aime moins la déco des chambres très impersonnelle et un peu "froide" Aucun élément de la déco ne nous indique que nous sommes à BRUXELLES. Le dépaysement commence là.

L'accueil du personnel capable de discuter de beaucoup.de sujets comme si la cliente était une voisine et ceci hors du domaine purement professionnel. On se sent valorisé et l'on a envie de rester ou revenir parce que, comme disait Saint-Exupéry, des liens se sont créés.

• Commentaire envoyé le 16 juin 2017

« Hotel très bien placé. »

Petit déjeuner beaucoup trop cher mais possibilité d'un excellent petit déjeuner à moitié prix dans la galerie voisine.

Hotel très bien placé. Parking public proche.

• Commentaire envoyé le 15 juin 2017

« Sejour extraordinnaire je reviendrais chez vous a chaques fois que je devrais loger a bruxelles »

La presence en terrasse d une personne non cliente de l hotel qui a consomme 1 peu trop de biere et qui m a importune mais qui a tout de suite ete prise en charge par un membre du personnel sans aucunes prétentions je trouve que cette personne etait hors cadre

Le personnel tres aimable et sympatique et le dejeuner copieux

• Commentaire envoyé le 2 juin 2017

« Juste pour l'emplacement »

Le room service et le diner : plat servi sans cloche (tout sauf hygiénique), pas de pain, et salade cesar très mauvaise

L'emplacement en plein centre de Bruxelles

• Commentaire envoyé le 2 mai 2017

« Hotel tres bien situé »

Pour moi le gros plus de cet hôtel est la situation géographique, il est très bien placé, dans un quartier dynamique et animé, a seulement 3min a pied de la grande place. Le petit dejeuner est plutôt complet, tout le monde y trouve son compte, le personnel est agréable. Les chambres sont bien insonorisées donc nous n'entendons pas du tout le bruit de la rue, La literie tres confortable, salle de bain avec douche et baignoire le top ! Bref nous sommes très contente de notre sejour.

• Commentaire envoyé le 30 avril 2017

« emplacement idéal - établissement à recommander ! »

L'hôtel est idéalement situé à deux pas de la Grand Place - le personnel est aux petits soins - les chambres sont grandes et très propres ! Que du ++++

• Commentaire envoyé le 17 avril 2017

« Hôtel moyen mais bien situé »

2 adultes et 1 ado dans une chambre, canapé-lit pas confortable et même pas de duvet ! 1 bouteille d'eau et 1 produit de douche pour 3, insuffisant pour 1 hôtel soi-disant 4* Porte de douche qui fermait mal, sdb inondée à chaque douche Sdb petite

Bon emplacement Bon petit-déjeuner Personnel sympa

• Commentaire envoyé le 5 avril 2017

« Hôtel de qualité »

Le buffet déjeuner était complet, il y en avait pour tous les goûts. Le cadre est parfait et l'hôtel est design et super bien situé,à 2 pas de la Grande Place. Possibilité de laisser les valises à l'accueil lorsque l'on a rendu les clés, super pratique.

• Commentaire envoyé le 13 mars 2017

« Ne mérite pas du tout ses 4 étoiles. »

L'accès à la salle de bain beaucoup trop prêt du lit, nous avons retrouvé une paire de chaussette en dessous du lit qui n'était pas à nous, d'où le doute sur la propreté de la chambre. Le pommeau de douche était mal fixé... l'accueil très moyen... et l'extérieur pas nettoyé... un pot de fleurs à du tombé d'où la terre sur le trottoir de l'établissement, le lendemain ce n'était toujours pas nettoyé. Ce sont pour toutes ces raisons que nous n'avons pas pris de petit déjeuner dans cet hôtel.

Nous avons aimé son emplacement.

• Commentaire envoyé le 13 mars 2017

« Excellent hôtel »

Situs exceptionnel. Tour près de la grande place. Taxis toujours disponibles pour se déplacer aux rencontres d'affaires. Situé tout près de la gare du Centre.

• Commentaire envoyé le 6 mars 2017

« Parfait pour un city trip à Bruxelles. Excellent séjour ! »

Hôtel idéalement situé, en plein centre, à 2 pas de la Grand Place, des galeries Saint-Hubert, des commerces. Buffet du petit-déjeuner varié et très bon. Personnel très accueillant et courtois à la réception et au petit-déjeuner. Chambres spacieuses (nous avions 2 chambres communicantes), très bien équipées, W-C séparés, douche et baignoire dans la salle de bains, plateau de courtoisie apprécié.

• Commentaire envoyé le 20 février 2017

« Un 4 étoiles surfait »

Le petit- déjeuner était en-dessous de tout: trop peu de personnel, tables non débarrassées, attente avant d'avoir une place. Il manquait des verres, puis des tasses, avec chaque fois une attente importante puis plus de café, malgré 2 appareils, plus de fromage, puis plus de charcuterie, puis manque de cuillères ensuite plus d'eau plate, puis plus de salade de fruits. Tout ça pour 21,00 €!!!

le confort et la qualité de la chambre

• Commentaire envoyé le 8 février 2017

« Superbe situation d'un hotel 3 étoiles . »

PLâtras tombé dans le WC ! Pas digne d'un **** ! + traces de salpêtre ! chambre 221 , double supérieure ! Equipement de la salle de bain *** ! Pas comme sur les photos de Booking Petit déjeuner *** ! Café moyen, croissant pas assez cuits. En résumé cet hotel ne mérite pas **** mais 3 . minibar de la chambre : 2 bouteilles d'eau ! Vraiment pas un 4 étoiles !

Amabilité du personnel. Espace de la chambre. Situation idéale. Parking à proximité.

• Commentaire envoyé le 17 janvier 2017

« L'hotel est situe tres bien et il est presque parfait... »

1. Il y a fuite de l'eau de robinet de baignoire, donc, il etait impossible de prendre la bain. 2. On n'ajoutait pas de nouvel sachets de the.

L'hotel est situe tres bien et il est presque parfait (pas ideal, mais de choses ideales - je ne les ai pas rencontrees encore :) De plus - biere, chocolat, glace australien, Malin, Brugge etc etc etc :) Tres important!!! Quand vous allez en airport par train, gardez votre ticket de train jusqu'a l'entre en airport par le portillon special - sans votre ticket ca va etre tres difficile (voire impossible).

• Commentaire envoyé le 31 décembre 2016

« Localisation parfaite. »

Taille de la chambre et taille de la salle de bain, trop petites, surtout pour une utilisation familiale. Chambre pas prête à l'heure prévue.

Localisation parfaite. Petit déjeuner buffet très varié.

• Commentaire envoyé le 30 décembre 2016

« La situation géographique parfaite »

Insectes style milles-pattes trouvés à 4 reprises lors d'un séjour d'une nuit dans la chambre 316 occupée par mes enfants. Malheureusement, ils me l'ont signalé alors que nous avions déjà quitté l'hôtel. Déco de Noël très réduite.

La situation géographique parfaite

• Commentaire envoyé le 29 décembre 2016

« Emplacement idéal pour une nuit de qualité »

Seul bémol : attente de 10' pour avoir une place pour le petit-déjeuner. Responsable de salle (masculin) désagréable, heureusement compensé par le personnel féminin au top!

Accueil chaleureux, chambre spacieuse et moderne, literie parfaite (mention spéciale pour les oreillers), petit déjeuner délicieux. Sans parler de l'emplacement... A recommander !

• Commentaire envoyé le 29 décembre 2016

« Hôtel à recommander! »

Je n'avais pas compris que le parking n'appartenait pas à l'hôtel, c'est un parking public (15 euros par jour environ), mais c'est un détail par rapport à la qualité de l'établissement!

Le personnel est très accueillant (accueil, restaurant..). La situation géographique est idéal proximité de la Grand Place, place Royale et gare.

• Commentaire envoyé le 28 décembre 2016

« Le confort de la chambre en général,et la literie est bonne. »

La salle du petit dejeuner est un peu bruyante lorsqu'il y a du monde...!!! + d'espace entre les tables!!! Les gens qui claquent leurs portes à n'importe quelle heure!! mais ça, c'est un problème de civisme!!

Le confort de la chambre en général,et la literie est bonne.

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2016

« Week-end très sympa en famille »

- Personnel au petit déjeuner et personnel de nettoyage en chambre très sympathique et souriant -Buffet du petit déjeuner très bien et très complet - Situation parfaite

• Commentaire envoyé le 12 décembre 2016

« Literie, espace chambre, et personnel »

Douche dans la baignoire defectueuse (genant avec un enfant), ventilation tres bruyante, chambre bruyante sur rue avec un enfant en bas age ce fut complique

Literie, espace chambre, et personnel

• Commentaire envoyé le 27 novembre 2016

« La situation géographique est parfaite pour tout faire à... »

Chambre petite globalement Prix du petit déjeuner Le badge dans l'ascenseur qui marche une fois sur deux

La situation géographique est parfaite pour tout faire à pied Wifi de bonne qualité Chambre insonorisée et propre

• Commentaire envoyé le 8 novembre 2016

« Un Novotel sans surprise »

La taille des chambres un peu petite, "l'assortiment" de thé café à dispo dans la chambre sans aucune variété.

La situation à proximité de la grande place, la fontaine à eau parfumée en libre service à l'accueil

• Commentaire envoyé le 1 novembre 2016

« Hôtel très bien situé mais un peu cher compte tenu de la chambre »

Le bruit le matin à partir de 6h du matin porte qui claque par le personnel bruit permanent de soufflerie. J'ai mieux dormi dans un 2* que dans cet hôtel. Je pense qu'on nous a donné la chambre la plus pourrie à 99 € rapport qualité prix est nul.

La situation de l'hôtel

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2016

« agréable point de chute pour visiter Bruxelles centre »

un prix un peu plus attractif mise à dispo de chaussons ds la chambre

l'emplacement le calme de l'établissement la taille du lit la mise à dispo d'un coffre toilettes et sdb séparés

• Commentaire envoyé le 23 octobre 2016

« Tres bon hotel ! »

Le restaurant est tres bon mais peut etre un peu cher, comme plus ou moins tous les restaurants de Bruxelles

Tres bon emplacement Accueil et personnels tres aimables et serviables Propreté irreprochable Chambre parfaite Tres bon rapport qualité prix Wifi dans tout l'hotel

• Commentaire envoyé le 16 octobre 2016

« Hôtel recommandé »

Accessibilité de l hôtel ( proche de la grand place ) amabilité, disponibilité et sourire du personnel. Petit dej top chef !!! Petite théière et kusmi tea, produits frais ... je le recommande aux amateurs de la belle Bruxelles!

« Emplacement »

Petit déjeuner à revoir

• Commentaire envoyé le 4 juin 2018

« Emplacement super  »

Emplacement super Personnel aux petits soins

• Commentaire envoyé le 8 mai 2018

« En plein centre  »

Climatisation bloquée a 19degres( pas assez froid) Petit déjeuner trop cher

En plein centre Grande chambre Super literie

• Commentaire envoyé le 6 mai 2018

« Parfait  »

« Emplacement idéal, petit déjeuner parfait. »

Emplacement idéal, petit déjeuner parfait.

« Très bon emplacement, petite déjeuner de qualité. »

Très bon emplacement, petite déjeuner de qualité.

• Commentaire envoyé le 13 avril 2018

« L'emplacement idéal  »

L'emplacement idéal

« Accueil et gentillesse du personnel »

Literie petite et peu confortable

Accueil et gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé le 28 mars 2018

« excellent »

chambre très calme et confortable

• Commentaire envoyé le 25 mars 2018

« Très bon hôtel  »

En plein coeur de la ville,confortable

Légèrement bruyant en fonction de l'emplacement de la chambre

• Commentaire envoyé le 13 mars 2018

« Excellente nuit  »

NOTHING 😁

Nous avons aimez l'accueil, la chambre (la literie +++) et l'emplacement idéale. Merci à David pour son professionnalisme.

• Commentaire envoyé le 5 mars 2018

« Excellent emplacement. »

Excellent emplacement. Des très serviable

• Commentaire envoyé le 26 février 2018

« se faire sa gaufre le matin au petit déjeuner ! »

se faire sa gaufre le matin au petit déjeuner !!

• Commentaire envoyé le 22 février 2018

« parfait »

séjour trop court....!

petit déjeuner super ! ravi de l'emplacement et de l'accueil

• Commentaire envoyé le 20 février 2018

« Hôtel très bien situé  »

Bruyant (intérieur comme extérieur), matériel assez bas de gamme dans la chambre et mal organisé.

Emplacement, petit déjeuner et services

• Commentaire envoyé le 14 février 2018

« très bon buffet mais un peu cher »

le repas du soir

très bon buffet mais un peu cher

• Commentaire envoyé le 14 février 2018

« La situation en plein centre est idéale pour une sortie en... »

La situation en plein centre est idéale pour une sortie en soirée.

« Service »

Service

• Commentaire envoyé le 10 janvier 2018

« Le parking public trop cher »

Le parking public trop cher

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2018

« Super séjour en plein centre de Bruxelles au top »

le personnel de l'acceuil est très disponible, souriant et à l'écoute

• Commentaire envoyé le 21 décembre 2017

« Le prix du petit-déjeuner est excessif ! »

Le prix du petit-déjeuner est excessif !

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2017

« tres bon sejour »

le confort du lit, l' insonorisation, la proximité de la grand place

• Commentaire envoyé le 18 novembre 2017

Petit déjeuner un peu cher.

Bien situé et très confortable.

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2017

« Sympatica y agradable »

Aucun reproche ni attente

Personnel très aimable. Propreté et wifi gratuit. Bien situé.