Commentaires sur l'établissement The Pand Hotel - Small Luxury Hotels of the World 4 étoiles

Pandreitje 16, Centre historique de Bruges, 8000 Bruges, Belgique

#7 sur 100 hôtels à : Bruges

9,8

• Commentaire envoyé le 8 octobre 2018

« PERSONNEL ACCUEILLANT MAIS DESAGREABLE SURPRISE LORS DE LA FACTURATION »
    • Chambre Charme

NOUS AVONS EU UN PROBLEME DANS NOTRE SALLE DE BAIN . IL Y AVAIT UNE ODEUR D EGOUT FORT DESAGREABLE. L HOTEL A DONC CHANGE NOTRE CHAMBRE ET NOUS A UPGRADE DANS UNE AUTRE CHAMBRE POUR LA DEUXIEME NUIT EN REVANCHE L HOTEL NOUS A FACTURE LA DEUXIEME NUIT AU PRIX DE LA CHAMBRE UPGRADE. J AURAIS APPRECIE QU'IL NOUS FACTURE AU PRIX DE LA CHAMBRE STANDARD QUE J AVAIS RESERVE INITIALEMENT. CELA AURAIT ETE PLUS CORRECT DE LEUR PART

BON PETIT DEJEUNER HOTEL BIEN SITUE

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2018

« Magnifique séjour »
    • Chambre Charme

La gentillesse du personnel et ce dès notre arrivée. Petit-déjeuner servi à table avec grand choix de boissons chaudes, jus frais et champagne. Des omelettes faites minutes sont également proposées. Belle situation dans le centre de Brugge.

• Commentaire envoyé le 6 juin 2018

« Le séjour fut excellent. A prix équivalent, je sélectionnerai un autre hôtel »
    • Chambre Charme

La salle de bain fait cheap

Je pense que l'hôtel est un peu cher par rapport aux prestations énoncées...... par rapport à d'autres établissements équivalents à Bruges

• Commentaire envoyé le 4 juin 2018

« Si j'avais su, j'aurais été ailleurs pour le même prix mais plus de catégorie et de standing. »

pas de service de restauration, le parking annoncé comme inclu était payant et cher (24euro/j), aucune distinction ni classement en **** malgré ce qui est insinué (juste classé luxurieux petit hotel), trop cher en comparaison avec des hotel de catégorie 4****.

le personnel et l'emplacement.

« Le calme et amabilité du personnel »
    • Chambre Charme

L'entretien général salle de bains et les nécessaires de toilettes un peu défraîchis et à l'économie !!! Anormal sur un 4 *

Le calme et amabilité du personnel

• Commentaire envoyé le 24 avril 2018

« Bon emplacement et personnel sympathique mais chambre trop petite. »
    • Chambre Charme

La chambre est vraiment petite! Le linge de bain pourrais être renouvelé (au sens "neuf"). Pour cette catégorie d'hôtels, les peignoirs devraient être mis en place sans avoir à les demander.

L'emplacement et le lit très confortable.

« Romantique, très jolie ville ! »
    • Chambre Charme

Le bruit (on entend malheureusement tout ce qui se passe dans le couloir), le prix du petit-déjeuner (qu'il y a moyen de trouver en ville), le prix du parking (alors que le parking souterrain situé à 50 mètres de l'hôtel ne coûte que 8,70€/24h), la petitesse de la chambre.

Le service et la gentillesse du personnel, la propreté, la situation de l'hôtel (!!!), le décor bien atypique de Bruges.

• Commentaire envoyé le 12 mars 2018

« Super pour un break amoureux, bonne situation au calme, chambre top, excellent petit déjeuner. »
    • Chambre Charming Plus

Litterie un peu trop ferme.

Excellent petit déjeuner. Chambre calme. Literie confortable (mais un peu ferme). Salle de bain propre et très fonctionnelle. Hôtel idéalement situé.

• Commentaire envoyé le 20 février 2018

« C'était une première fois, ce ne sera pas la dernière! »
    • Chambre Charme

Chambre peut-être un peu petite (pour chercher un défaut!)

Quasiment tout! Personnel extrêmement agréable et prévenant, cadre remarquable, décoré avec beaucoup de goût. Le Pand est présenté comme un hôtel de charme, ce n'est en rien usurpé. Sa localisation est parfaite pour profiter de Bruges. Nous y retournerons avec grand plaisir.

• Commentaire envoyé le 19 février 2018

« SMALL LUXURY HOTEL. »
    • Chambre Charme

SMALL LUXURY HOTEL. pas vraiment petite chambre personnel parfait situation parfait mauvais rapport qualité prix

• Commentaire envoyé le 19 février 2018

« sympa, mais prix trop élevé pour le niveau de confort »
    • Chambre Charming Plus

chambre mal agencée, et salle de bain trés petite, dangereuse pour des personnes avec des soucis de mobilité (personnes plus agées)

l'emplacement est excellent , superbe accueil, et le petit déjeuner est bien

• Commentaire envoyé le 30 janvier 2018

« Endroit de charme et employés charmant! »
    • Chambre Charme

Rien du tout! Tout était parfait !

L’endroit en lui même est juste magnifique! L’ambiance et cette odeur spéciale quand on rentre dans l’hotel! Le personnel y est très agréable et attentif aux moindres de nos envies! Pleins de petites attentions auxquelles on ne s’attendaient pas! Nous nous sommes cru en lune de miel! Avec mon compagnon nous y retourneront c’est sur!!!

• Commentaire envoyé le 29 janvier 2018

« Deception »
    • Chambre Charming Plus

Grosse deception au niveau de la chambre( charming plus) decoration Triste et un peu veilotte . Mais surtout salle de bains tres petite .wc non separe a l interieur de la salle de bains coince entre lavabo et baignoire!!! Le tout tres inconfortable Television non regardable a partir de son lit

La qualite du petit dejeuner L amabilite et la qualite de service du personnel

• Commentaire envoyé le 21 janvier 2018

« Agréable et détendu »
    • Chambre Charming Plus

Ce que j'ai le moins apprécié étai les bruits de pas de la chambre d'en haut durent bien une heure..Mais l'hôtel n'en est pas responsable

La chambre était bien malgré une légère simplicité. J'ai bien apprécié le service au petit déjeuner qui est convivial avec le personnel qui est à notre disposition

• Commentaire envoyé le 15 janvier 2018

• Chambre Charme

Les oreillers qui seraient plus agréables en plumes.

Excellent accueil. Décoration superbe, mélange et choix des tissus. Tout est raffiné. Magnifique petit déjeuner managé par un couple très professionnel. Aucune attente pour les boissons chaudes et les viennoiseries. Un 10/10 pour les œufs coques cuits à la perfection. Parking individuel dans l’hotel, tout était parfait

• Commentaire envoyé le 26 décembre 2017

« Exceptionnel »
    • Chambre Charming Plus

Le style de l'établissement nous fait faire un bon dans le temps mais avec tout le confort et la technologie d'aujourd'hui... un lieu où il fait bon se reposer, flâner et être à la fois à 2 pas du centre de Bruges.

• Commentaire envoyé le 25 décembre 2017

« Très bel hôtel »
    • Chambre Charme

La coupe de champagne au petit-déjeuner : un peu "too much".

L'accueil est exemplaire, et l'hôtel plein de charme. La literie est royale. La situation géographique de l'hôtel est parfaite pour visiter la ville.

• Commentaire envoyé le 30 novembre 2017

« Un réel plaisir addictif  »
    • Chambre Charme

Absolument tout du personnel chaleureux et charmant au petit déjeuner magnifique en passant par la chambre avec son bain à remous. N'oublions pas l'emplacement idéal !

• Commentaire envoyé le 5 novembre 2017

« Un cadre de rêve dans une ville superbe »
    • Chambre Charme

Rien en fait si ce n est la première chambre proposée ... un peu vieillotte

Emplacement au centre mais au calme La deco Le petit déjeuner Le service Le surclassement à un prix préférentiel

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2017

« Excellent hôtel, très bien situé, personnel attentionné, excellent petit-déjeuner »
    • Chambre Charming Plus

L'architecture flamande est toujours aussi belle, les ballades dans les petites rues offrent de belles choses à voir, les canaux sont toujours aussi charmants.

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2017

« hotel de charme avec un super emplacement »
    • Chambre Charme

insonorisation des chambres un peu juste

très bonne literie, salle de bains un peu ringarde, style victorien bel déco ,emplacement idéal pour visiter cette sublime ville de bruges petits déjeuners au top avec coupe de champagne

• Commentaire envoyé le 24 septembre 2017

« Excellent séjour au sein du Pand Hotel »

Nous avons passé un agréable week-end en famille à Bruges. Cet Hotel correspondait parfaitement à nos attentes. Nous avons été très touché par l'attention du personnel et le charme des lieux.

• Commentaire envoyé le 8 septembre 2017

« Une charmante petite escapade en amoureux »

Le seul petit bémol, c'est que la tuyauterie fait parfois beaucoup de bruit, même en pleine nuit. Mais vu le cadre, la localisation de la chambre et l'ancienneté du bâtiment c'est compréhensible !

La chambre était somptueuse, le lit très confortable et la décoration très chaleureuse et romantique. Le personnel est le plus serviable et charmant jamais rencontré!

• Commentaire envoyé le 21 août 2017

« Un séjour destressant ! »
    • Chambre Charme

Le cout de la place de parking (24e) et celui du petit déjeuner (18e) me paraissent excessif.

Le style est so british, l'hotel est superbement placé et permet de profiter de la ville au maximum. La literie est également très bonne. L"accueil est bienveillant.

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« Situation idéale en plein centre de Bruges. »
    • Chambre Charming Plus

Rien, tout était parfait.

Situation idéale en plein centre de Bruges. Une fois la voiture garée dans leur garage privé, vous faites tout à pieds. Personnel attentifs et chaleureux. Etablissement à recommander !

• Commentaire envoyé le 27 juillet 2017

« Expérience peu convaincante. Déçu »

Isolation phonique. Sale de bain assez étroite . Superficie très juste

Bel établissement mais chambre à revoir. Isolation phonique désastreuse. Nous l'avons signalé lors de notre départ. Bruit de pas sur le parquet en pleine nuit.. et couloir bruyant cela manque de modernisme. Autant de défaut à ce prix c'est peu acceptable . Emplacement excellent.

• Commentaire envoyé le 16 juillet 2017

« Chambre agréable bien isolée phoniquement et joliment... »
    • Chambre Charming Plus

Une bouilloire dans la chambre serait la bienvenue

Chambre agréable bien isolée phoniquement et joliment décorée. Le personnel est très accueillant, disponible et souriant. Petit déjeuner de très grande qualité.

• Commentaire envoyé le 15 mai 2017

« Romantique, calme, luxueux »
    • Chambre Charme

Malheureusement, le personnel de l'hôtel ne nous a pas averti et proposé une solution pour le stationnement du véhicule ce que nous à coûter 2 amendes de 30€ chacune... la seule petit me déception du séjour.

Nous avons occupé la suite junior pendant notre séjour à Bruges, la chambre était très agréable un lit grand et moelleux (180cm) 😁, le petit déjeuner était très complets sur tout les points et enfin l'hôtel était très jolie et romantique avec quelques superbe malette louis vuitton superbe !!

• Commentaire envoyé le 15 mai 2017

« Avis mitigé pour ce tarif »
    • Chambre Charme

Chambres trop petite pour le tarif, rideau très sale. Coupe de champagne comprise avec le petit déjeuner facturé 25euros ???!!!! mais qui boit du champagne à 9h du matin ????? les murs et les boiseries abimés, manque d' entretien général pour un 4 étoiles.

Hôtel avec un cadre magnifique, personnel très accueillant !

• Commentaire envoyé le 9 mai 2017

« Merveilleux séjour »
    • Chambre Charme

Le tarif du petit déjeuner à 25€! Un petit déjeuner avec l'option "sans champagne" (dont je ne suis pas adepte dès le matin) aurait été le bienvenu. Nous avons donc pris notre petit déjeuner à l'extérieur de l'hôtel

Très bel hôtel romantique et l'accueil du personnel est très chaleureux. Soin du détail, petites attentions, disponibilités, propreté des chambres, nous avons beaucoup apprécié. L'hôtel est particulièrement bien situé.

• Commentaire envoyé le 8 février 2017

« J'y retournerai avec plaisir »

Tout est parfait

Personnel très disponible et aimable. Très bien dormi, silence absolu dans une chambre charmante donnant sur le beffroi. Petit déjeuner succulent et varié

• Commentaire envoyé le 5 janvier 2017

« Mini séjour avec ma grande fille »
    • Chambre Charme

Pas de système d'aération dans la salle de bain donc les miroirs envahis de buée immédiatement.

Le salon très charmant, et la situation de l'hôtel, l'amabilité du personnel.

• Commentaire envoyé le 17 novembre 2016

« magnifique dans nos souvenirs, mais un peu sur le déclin aujourd'hui! »
    • Chambre Charme

paiement d'un supplément car la chambre initiale très petite jolie déco mais meubles abîmés, balnéo défectueuse ménage et lits non faits le 2e jour mauvaise insonorisation dans lhôtel, jour sous la porte, bruit de l'ascenseur.... pas de stationnement réservé

le service et la qualité du petit déjeuner la situation de l'hôtel en plein centre ville un accueil poli du personnel

• Commentaire envoyé le 12 novembre 2018

« Séjour plaisant, repos correct mais limité au problème de la salle de bains »
    • Chambre Charming Plus

la salle de bains était beaucoup trop petite et exigue

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2018

« La gentillesse et qualité du service, la situation de... »
    • Chambre Charming Plus

La literie qui pourrait être plus confortable

La gentillesse et qualité du service, la situation de l’hôtel, le confort de la chambre

• Commentaire envoyé le 17 octobre 2018

« Bruges nous a fait oublier cet inconvénient. »
    • Chambre Charme

J’ai dû payer un supplément de 50 euro pour avoir une chambre d’une taille acceptable, sans tapis...

L’aceuil

« Ravi, heureux et à renouveler »
    • Chambre Charme

Tout était parfait. Je souligne le grand professionnalisme du personnel, avec une mention particulière pour Ignace au service du petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« Petit déjeuner servi à la place, avec coupe de champagne. »
    • Chambre Charme

Petit déjeuner servi à la place, avec coupe de champagne. Le personnel est très attentif et réactif, aide sur l'organisation de nos excursions

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2018

« Très agréable dans un cadre cosy entouré d’un personnel aimable, souriant, serviable »

Qu’il n’y est pas de douchette

L’accueil à la réception et au petit-déjeuner

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2018

« très bon séjour »
    • Chambre Charme

ventilation salle de bain bruyante

le charme du lieu ; le personnel

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2018

« Excellent séjour. Nous espérons y retourner »
    • Chambre Charme

Ambiance très agréable, belle atmosphère dans un décor chaleureux de maison de caractere. Personnel compétent et disponible. Excellent séjour

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2018

« Hotel de charme »

Tout ok

Bonne situation ,avec calme et confort

• Commentaire envoyé le 18 juin 2018

« Etablissement décoré avec goût et animé par une équipe attentive. »
    • Chambre Charming Plus

Seul bémol, la chambre était petite.

Personnel attentif, belle décoration, très bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 8 mai 2018

« Parfait, établissement à recommander »
    • Chambre Charme

Le calme, le grand professionnalisme du personnel

« Très agreable »
    • Chambre Charme

Chambre et sdb un peu petites pour le prix

L'emplacement, la proximité du parking public, le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 17 avril 2018

« Parfait pour un week-end en amoureux »
    • Chambre Charme

Le petit déjeuner est exceptionnel (coupe de champagne, oeufs préparés à votre goût...) très belle chambre, belle décoration de l'ensemble

• Commentaire envoyé le 12 mars 2018

« Personnel très serviable, hôtel très confortable et... »
    • Chambre Charme

Personnel très serviable, hôtel très confortable et idéalement situé

• Commentaire envoyé le 1 février 2018

« parfait »

tout

• Commentaire envoyé le 5 janvier 2018

« Un moment de pur bonheur »

Accueil et charme de l'hôtel , confort, tout est parfait.

• Commentaire envoyé le 3 janvier 2018

« Hôtel idéalement bien situé chic et romantique  »

Rien!

Tout était parfait de l arrivée au départ ! Une ambiance chaleureuse un décor plein de charme avec un service impeccable.

• Commentaire envoyé le 31 décembre 2017

« agréable »
    • Chambre Charming Plus

Le lit était un peu dur et les coussins trop épais pour nous.

Chambre jolie et très cosy.

• Commentaire envoyé le 31 décembre 2017

« Week-end très cosy à Bruges  »
    • Chambre Charming Plus

Beaucoup de charme de tranquillité jusqu'au petit déjeuner très classe

• Commentaire envoyé le 28 décembre 2017

« Petit déjeuner extra au champagne. »

Petit déjeuner extra au champagne. Hôtel très propre et personnel à l’ecoute Et souriant

• Commentaire envoyé le 5 décembre 2017

« excellent »
    • Chambre Charme

La qualité du service. La superficie des suites. La décoration des chambres et des salons

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2017

« Magnifique »
    • Chambre Charme

L acceuil, la déco, le confort

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2017

« Agreable en plein centre avec petit dejeuner complet »
    • Chambre Charme

Tout le personnel ne parle pas francais. La chambre n est pas trop isolée du couloir ...manque d intimité

Le petit dejeuner

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2017

« Sublime établissement »
    • Chambre Charme

Les chambres sont petites.

Le petit déjeuner était parfait.

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2017

« Nous reviendrons avec grand plaisir »
    • Chambre Charme

Rien à dire, cet hôtel était parfait en tout point

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2017

« Séjour de charme »
    • Chambre Charming Plus

Chambre confortable et très agréable, situé juste à côté du centre ville !

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2017

• Chambre Charming Plus

L'accueil, l'amabilité du personnel, le petit-déjeuner

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2017

« Excellent séjour avec un personnel très attentif et sympathique. »

Magnifique suite très cosy, au calme. Literie parfaite. Petites attentions du personnel.

• Commentaire envoyé le 20 août 2017

« un des meilleurs hôtels que nous avons fréquentés »
    • Chambre Charme

la qualité générale de cet hôtel était superlative

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2017

« Week-end à Bruges »
    • Chambre Charme

Bel hôtel pour un séjour en amoureux.

• Commentaire envoyé le 26 juillet 2017

« Le calme de l'hôtel ainsi que le service. »
    • Chambre Charme

La pluie sur Bruges....le manque de clarté dans la salle de bain.

Le calme de l'hôtel ainsi que le service.

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2017

Tout .

• Commentaire envoyé le 30 mai 2017

« merveilleux séjour »

Tout était parfait.

Le personnel était au petits soins.

• Commentaire envoyé le 30 mai 2017

« Weekend en amoureux »
    • Chambre Charming Plus

2 lits simples pour faire un grand lit: par consequent pas tres agréable la limite centrale

Très bel endroit, tres classe et tres propre

• Commentaire envoyé le 11 mai 2017

« très agréable »

excellent petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 9 mai 2017

« personnel très aimable »

chambre un peu petite

personnel très aimable

• Commentaire envoyé le 28 mars 2017

« Moment de charme »
    • Chambre Charming Plus

L'accueil, la disponibilité du personnel sont vraiment agréables et personnalisés. Le cadre est superbe avec un petit déjeuner excellent.

• Commentaire envoyé le 25 mars 2017

« J'ai envie de revenir. »
    • Chambre Charme

Personnel très professionnel et super accueillant. Le petit déjeuner est fantastique.

• Commentaire envoyé le 22 mars 2017

« Bof »

Chambre trop petite Bruyant Peu digne d'un 4 étoiles

• Commentaire envoyé le 20 mars 2017

« Séjour en amoureux »

Le petit déjeuné était succulent!