Commentaires sur l'établissement Radisson Blu Hotel Hasselt 4 étoiles

Basée sur 2050 commentaires sur l'hôtel

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2018

« Sky bar  »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès Piscine - Vue sur Ville

- vitres sales, - vue sur un building et non sur ville comme demandé, - peignoir troué, - chaussons manquants, - saletés importantes sous le lit, - accueil tout petit, pas luxueux... - chambre noire, déprimante.. - rideaux qui ne se ferme plus et laisse passer le jour durant la nuit... - les portes des chambres d'à côté claquent violemment la nuit quand les voisins entrent car l'amortisseur des portes est vétuste - etc...   J'ai l'habitude de voyager et je peux vous dire que cet hôtel Radisson Blu n'est pas à la hauteur de ce que nous pouvions attendre! Nous avons donc demandé dès le 1ère jour de changer de chambre. Or, aucune chambre n'était disponible avant le dimanche soir. Nous avons bénéficié d'un échange UNIQUEMENT pour la dernière nuit dans une nouvelle chambre dans l'hôtel d'à côté appartenant au même groupe(Park inn). Nous étions satisfaits de cette nouvelle chambre où nous pouvions ENFIN mieux respirer, et mieux se sentir avec tout le confort nécessaire.

Sky bar

« Le lit »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

La piscine et le club ! Le cafard dans la chambre Le bar fermé en bas Le manque de personnel au Sky bar Ne pas avoir reçu nos plats après 2h d’attente (carpaccio et salade César )!! Installation club déplorable

Le lit

« Très bon séjour dans une charmante ville »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès Piscine - Vue sur Ville

Attente aux ascenseurs (surtout quand on vient du paking)

Chambre confortable, très belle vue (12e étage), breakfast copieux et savoureux dans un cadre agréable

« petit déjeuner copieux et varié, hôtel calme et offrant un... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

un manque d'organisation au niveau des petits-déjeuners ... attente avant de pouvoir obtenir une table, peu de personnel pour débarrasser et dresser une nouvelle table

petit déjeuner copieux et varié, hôtel calme et offrant un super panorama de la ville au niveau du skylounge

« L'emplacement le parking la vue »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Énormément de bruit toute la nuit, impossible de fermer le mécanisme de la baignoire donc pas de bain possible réception non joignable

L'emplacement le parking la vue

« Grand coup de nettoyage et rénovation URGENT »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès Piscine - Vue sur Ville

Odeur d’egouts sortant de la climatisation, moquette sale, poussière dans les lampes de la salle de bain , douche pas pratique, ménage pas fait, restes de détritus dans le petit bureau, pas d’autres propositions pour nous trouver une autre chambre

Le petit-déjeuner

« A refaire avec grand plaisir! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Le staff est très accueillant, La chambre était grande et confortable . La propreté se retrouve partout dans l'hôtel. La situation de l'hôtel est très bonne . On peut se balader à travers le centre sans souci et les restaurants sont nombreux. Le petit déjeûner nous a ravi . Tout est délicieux et le personnel veille à la perfection de son buffet bien garni. Tout grand merci !

« Déçue en général »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

La piscine froide ! Nous étions impatientes d'y aller et très déçues de constater combien l'eau était froide, comparé à la même époque l'an passé. Le bar trop rempli de monde et une attente interminable !

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

« Séjour mêlant confort et situation géographique idéale »

Tarifs un peu élevés.

Hôtel très bien situé, avec tout le confort nécessaire et excellent petit déjeuner. Possibilité d'accéder à l'espace bien être.

« literie et propreté de l'hôtel »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

ce que j'ai pas apprécié c'est le Sky lounge bar... J'ai commandé un cocktail et j'ai eu plus de glace qu'autres choses!!!! Alors pour 11€ j'ai trouvé ça vraiment cher!!!!!

literie et propreté de l'hôtel

« Les points positifs: une propreté impeccable dans la salle... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Le personnel au petit-déjeuner semblait débordé: nous n'avons trouvé aucune table libre qui était débarrassée . Info: quand on va dans le parking prévu, et qu'on remonte avec les escalators, le Radisson Blu n'est pas le 1er hôtel dont on voit l'accueil à travers la vitre; il faut prendre au bout du couloir l'ascenseur.

Les points positifs: une propreté impeccable dans la salle de bain, une bonne literie, une piscine intérieure de belle taille, et le petit-déjeuner, hyper complet: salé / sucré, chaud et froid.

« Petit déjeuné varier et copieux  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Insonorisation insuffisante (chasse d'eau + bruit couloir) Détail de propreté (moquette et porte coulissante salle de bain) Lit jumeau (on s'attendait à un lit double)

Petit déjeuné varier et copieux Bonne literie

« Excellent emplacement au cœur de la ville. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Excellent emplacement au cœur de la ville. La vue du bar mérite à elle seule d'aller prendre un verre au Radisson. Service impeccable, ... Il est vraiment rare de trouver pareil confort à ce prix. Si vous séjournez à Hasselt; n'hésitez pas.

« Le petit-déjeuner, la situation par rapport au centre-ville,... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Notre chambre était communicante avec une autre très bruyante! (BRUIT!) Pas de serviettes disponibles à la piscine Accès parking pas très bien renseigné (travaux)

Le petit-déjeuner, la situation par rapport au centre-ville, le personnel très serviable

« petit déjeuner fabuleux »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

cela me fait drôle on est en Belgique et à la reception on parle Français avec un niveau très très faible voir pas du tout lit supplémentaire facturé à 35 eur alors que c'était précis dans la commande deux adultes et un enfant dans la même chambre

petit déjeuner fabuleux

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

« Emerveillez vous au-dessus d'Hasselt depuis le Sky bar »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Je n'accorde qu'exceptionnellement un 10/10 à un établissement mais il a rempli tous les critères: bravo ! Situation en pleine ville, accès magasins, restos,... installations incroyables: piscine et sky bar à des prix très corrects. Ca vaut la peine d'aller prendre un verre sur le plus haut sommet de la ville même si vous ne logez pas sur place. Confort, bon accueil,... tout est impeccable y compris la ville d'Hasselt qui est un exemple de propreté et d'aménagement public.

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

« petit dejeuner copieule restaurant servi comme un chef un... »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès Piscine - Vue sur Ville

chambre luxe trop haut pour les personnes qui n aime pas les hauteur

petit dejeuner copieule restaurant servi comme un chef un peut chero mai cela en vaut la pene

« Excellent petit déjeuner »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

J'avais demandé un lit-bébé mais ce dernier n'était pas prêt lors de notre arrivée dans la chambre. Le prix du parking est exorbitant (16€ par nuit).

Excellent petit déjeuner

« Week-end repos à hasselt »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

La piscine trop froide, plus de hamman, le sauna mixte La vue de la chambre

Le déjeuner copieux et varié. Le calme de la chambre et les produits de soin fournis Le parking à proximité

« Chambres top mais espace bien être insuffisant »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès Piscine - Vue sur Ville

L espace bien être n'est vraiment pas top: sent le moisi, sale, hammam cassé, pas de musique douce, pas accueillant

La chambre et le bar sur les toits

• Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Le personnel n'était pas du tout sympathique..sauf les serveurs dans le restaurant. J'ai du payer un supplément de 70€ pour un lit supplémentaire car soi disant la chambre était réservée pour 2 personnes, alors que j'avais réservé pour 3 personnes et j'avais un mail de confirmation..mais ils n'ont rien voulu savoir en disant que c'était la faute de booking.com

Les repas (petit déjeuner copieux)

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

« La position centrale de l'hôtel, le petit-déjeuner... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Température trop élevée de la chambre.

La position centrale de l'hôtel, le petit-déjeuner copieux, la superficie de la chambre. La vue au sky lodge

« Hasselt et ses highlights »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Le parking coûte cher (16€/24h) et il n'est pas possible de décharger les bagages devant l'entrée de l'hôtel. Il faisait extrêmement chaud dans la chambre: impossible de dormir sans la climatisation, mais elle soufflait (fort!) directement sur le lit, donc ce n'était pas très confortable. Après le passage de l'équipe pour rafraîchir notre chambre le 2ème jour, nous avons constaté que la porte de notre chambre n'avait pas été fermée correctement: n'importe qui aurait pu y entrer.

Situation centrale / staff sympathique et soucieux de répondre aux questions et demandes / délicieux petit-déjeuner, varié et gargantuesque / grande chambre confortable et bien équipée

« Chambre très propre. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

1) Hôtel très bruyant au petit-déjeuner. Cet établissement convient plutôt aux groupes touristiques des agences de voyage (qui obtiennent des réductions sur les prix). 2) prix pour les particuliers est cher pour qualité moyenne. Un hôtel à ce prix (140 € la nuitée sans petit déjeuner) devrait être de qualité supérieure. 3) Manquent dans la chambre : savons et objets de toilette, press-pantalon automatique type CORBY ... 4) chambre trop chaude malgré avoir placé le thermostat sur 19 degrés pour dormir

Chambre très propre.

• Commentaire envoyé en 16 mars 2017

« Pas mal »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

une certaine usure et des taches sur la moquette et la structure du batiment. pas si récent. le bruit des portes claquant dans le corridor,la marche haute pour entrer dans la salle de bains et dans la baignoire etroite ou se situe la douche, la piscine qui est froide et dépend d'un fitness voisin qui ne fournit pas de serviette de bain, ce qui n'a pas été précise à la réception quand on a dit vouloir utiliser la piscine.

La chambre confortable, plutot spacieuse, le look avec les belles lampes. le wifi tres rapide, la tv moderne meme si pas grand chose en français

• Commentaire envoyé en 1 mars 2017

« Je recommande pour la situation et le personnel. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

La tv ne fonctionnait pas et le lavabo était bouché mais le personnel a réagi immédiatement. Pas de serviettes à la piscine, pas de peignoir ni de chaussons dans la chambre. La chambre est bien mais n'a pas un niveau "de luxe"

Personnel très sympathique et efficace. Très bonne situation géographique. Piscine bien agréable. Chouette bar et service repas en chambre de qualité.

• Commentaire envoyé en 22 février 2017

« Bon séjour dans cet hôtel. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Chambre propre, lit confortable et vue panoramique exceptionnelle d' Hasselt depuis le Sky lunch. Petit déjeuner copieux. J'ai adoré cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 4 février 2017

« Bon séjour, nous reviendrons »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Reception (état des locaux) un peu vieillotte Service au restaurant koper un peu lent

Le personnel était très aimable et très pro. Experience sky lounge super

• Commentaire envoyé en 19 janvier 2017

« Le confort de la chambre et les équipements mis à... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

le petit déjeuner est hors de prix pour un buffet quelconque (20 euros)

Le confort de la chambre et les équipements mis à disposition (piscine, sauna, salle de sport).

• Commentaire envoyé en 8 janvier 2017

« Idéla pour une sortie "Shopping" »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès Piscine - Vue sur Ville

Personnel du Bar très brouillon et mal organisé. Pour des personnes à mobilité réduite, des difficultés d'accès (Bar panoramique, toilettes au rdc)

Hôtel bien équipé, belle chambre très propre avec une belle vue sur la ville (12ème étage). Literie confortable. Bar panoramique au 18ème superbe le soir.Buffet petit déjeuner bien achalandé et régulièrement réassorti. Situation idéale pour un shopping en ville.

• Commentaire envoyé en 5 janvier 2017

« Un séjour agréable »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès Piscine - Vue sur Ville

Le parking payant non stipulé au moment de la réservation. Les travaux autour de l'hotel qui gâchaient la vue.

La situation au centre-ville et la chambre spacieuse

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2017

« Séjour bien reposant et pas mal du tout.... »

Voir plus haut....

Petit déjeuner top! Le sky lounge extraordinaire mais service moyen. Les serveurs ne sont pas très rapides et oublient nos commandes de boissons (2x). Plat de gibier à 28€ un peu insuffisant en quantité. Le reste, literie... Nickel.

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2017

« super déjeuner mais type de chambre non respecté »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

réservation en chambre de luxe... à notre arrivée, il n y avait plus ce type de chambre disponible (d'après eux, problème dont la responsabilité revient à booking...) -> sous classé... ce qui fait que l'equipement, le confort et le rapport qualité/prix récolte une note moyenne...

Situation géographique; lit moelleux; déjeuner carrément merveilleux!

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2016

« Buffet petit déjeuner varié. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Restaurant petit déjeuner pas assez cosy. Mais buffet varié ! Nous avons passé un bon séjour.

Buffet petit déjeuner varié. Piscine agréable et chaude. Chambre spacieuse et bien équipée.

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2016

« Hôtel tres propre / belle chambre  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

A mon départ le personnel à l accueil ne parlait pas un mot de français et pas du tout souriant ( 3 langues reconnues en Belgique le Nl le fr et al ) mais je tiens tout de même à souligner qu a mon arrivé le personnel était très souriants et parfaitement bilingues !!!

Hôtel tres propre / belle chambre

• Commentaire envoyé en 7 septembre 2016

« Une nuit confortable et un petit déjeuner 5* »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

La vue de notre chambre donnait directement sur un toit avec poutres ect donc on ne voyait presque rien...mais personnellement ça ne nous a pas déranger.. ;) en lisant certains commentaires "la climatisation fait trop de bruit...Des gens font du bruit,il fait trop chaud..la piscine paraît sale.." alors une climatisation il y a une ventilation donc ça fait un minimum de bruit,les gens qui font du bruit n'ont pas de respect pour les autres pareil si ils laissent des crasses à la piscine..et si il fait chaud ben allumé la climatisation! ^^ ou restez tout simplement chez vous...

Personnel accueillant,petit déjeuner au top avec beaucoup de choix (jusque midi le dimanche!),piscine ouverte de 7h à 22h30,salle de sport et le bar au dernier étage avec vue sur la ville à 360° obligé d'aller y prendre un verre.. Très bon hôtel et un super rapport qualité/prix si vous voulez vous faire plaisir sans trop exagérer foncez ;)

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

La chambre et la salle de bain ne correspondend pas la description donnée par booking, il y avait du tapis plein par terre. Pour le coin salon il s'agit simplement de deux bêtes chaises avec une petite table. Du côté de la salle de bain en marbre ... Il s'agit seulement de carrelages. Très déçue.

La situation géographique et le restaurant; superbe vue

« Beaucoup trop cher pour les prestations proposées »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

La froideur de la chambre L'accueil impersonnel et froid Le linge de lit qui était délavé et qui donnait l'impression d'un lit mal fait

Le petit déjeuner.

« Mieux sur les photos qu’en réalité  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Mieux sur les photos qu’en réalité Trop chaud dans l’hotel Ascenseur bruyant la nuit

« accueil réception très peu agréable. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

accueil réception très peu agréable.

« Excellent  »

Pas de pantoufles

Presque tout surtout la vue du bar

« Chambre et petit déjeuner super »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès Piscine - Vue sur Ville

Chambre et petit déjeuner super

« L’endroit »

L’endroit

• Commentaire envoyé en 30 mars 2018

« Établissement qui joue sur sa notoriété sans forcément prendre soin du client »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Le personnel Le fait de prendre des cautions sans vous avertir au préalable durant le séjour !

L emplacement La literie

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

« Chambre grande et fonctionnelle, SDB décloisonnée sympa... »
    • Suite Junior avec Accès Piscine

Climatisation bruyante.

Chambre grande et fonctionnelle, SDB décloisonnée sympa (pour ceux qui aiment), très bon petit déjeuner.

« Acceuil, le restaurant »

Acceuil, le restaurant

« Problème de climatisation. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Problème de climatisation. Il faisait froid dans la chambre.

« la situation »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

la piscine n'était pas propre ni très chaude ....pour un 4 étoiles .....c'était limite.

la situation

« Top »

Top rien à redire

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

La piscine car elle est vitree et les gens de la salle de sport peuvent nous voir. La piscine est très froide.

Chambre et dejeuner tardif

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

« jolies chambres, bien équipées. »

les oreillers !

jolies chambres, bien équipées. excellent petit déjeuner, accès facile et quelle vue !

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2017

« Le temps d'attente pour avoir le lit bébé »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Le temps d'attente pour avoir le lit bébé

« le restaurant panoramique  »

la piscine

le restaurant panoramique le buffet petit déjeuner

« Petit déjeuner copieux et excellent. »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès Piscine - Vue sur Ville

Petit déjeuner copieux et excellent. Etablissement très bien équipé. Commerces à proximité rapidement accessibles à pied.

« heure du petit déjeuner tardif le samedi pas d'accès... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

heure du petit déjeuner tardif le samedi pas d'accès avant 07H00 .

« Petit-déjeuner très moyen. »

Petit-déjeuner très moyen.

• Commentaire envoyé en 25 mai 2017

« super emplacement au cœur Hasselt »

super emplacement au cœur Hasselt

• Commentaire envoyé en 12 mai 2017

« Positif »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Le parking que nous avons payer le double du prix

Le confort et les choix au petit déjeuner

« Chambre avec vue imprenable sur la ville »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Pression d'eau insuffisante dans la douche. Coût du parking exorbitant

Chambre avec vue imprenable sur la ville

« très belle chambre »

ras

la chambre est superbe avec la piscine et un très bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 6 avril 2017

« L'eau de la piscine était très froide et le hammam ne... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

L'eau de la piscine était très froide et le hammam ne fonctionnait pas

• Commentaire envoyé en 13 mars 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Les coussins trop mous, mal dormi

• Commentaire envoyé en 13 mars 2017

« Je trouve que le déjeuner ne vaut pas le prix. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Je trouve que le déjeuner ne vaut pas le prix.

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

« Super à conseiller »

Super

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

« Situation géographique, proche de tout »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Bâtiment en construction juste à côté de l'hôtel. Des nuisances sonores des le matin même le samedi...

Situation géographique, proche de tout

• Commentaire envoyé en 12 février 2017

« L emplacement »

L emplacement

• Commentaire envoyé en 11 février 2017

Rienpar

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

« bonne literie,chambre bien equipé »

bonne literie,chambre bien equipé

• Commentaire envoyé en 5 novembre 2016

« La piscine  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Propreté de la chambre 1011 à revoir absolument !

La piscine

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2016

« À recommander pour sejours courts »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Accès Piscine

Rapport qualité prix des petits dejeuners.

La situation de l hotel La vue du bar

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

« Le calme, le petit déjeuner. »

Les oreillers trop mous.

Le calme, le petit déjeuner. Le Sky Bar au 18ieme étage

« classe »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès Piscine - Vue sur Ville

très belle chambre avec une très bonne literie, petit déjeuner excellent, proximité du parking public à un prix abordable

• Commentaire envoyé en 1 août 2016

« Très agréable séjour »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès Piscine - Vue sur Ville

le wc dans la salle de bain

Super petit-déjeuner Belle piscine Restaurant sky lounge au dernier étage

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2016

« Hotel parfait!! »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès Piscine - Vue sur Ville

L'accueil etait tres sympathique malgré l heure tardive, le petit dejeuner est excellent!'

• Commentaire envoyé en 24 mai 2016

« - Personnel à l'accueil très aimable et très serviable! »

- Point négatif : il fait très chaud dans les chambres, fenêtre ouverte ne suffit pas (et bruyant le samedi soir) donc clim indispensable la nuit. Celle-ci fonctionne bien, mais bruyante et avec comme conséquence désagréable début de bronchite le lendemain! - Parking : si vous avez une voiture plus large qu'une Ford Focus, ou plus haute style Van cela ne passera pas!

- Personnel à l'accueil très aimable et très serviable! (et rectification immédiate pour ce qui ne va pas) - Situation centre ville parfaite - Le must : vue panoramique - Ont tenu compte des demandes pour l'attribution de la chambre (en hauteur et pas trop près de l'ascenseur) - Parking facile (publique 14 euros/24H), sous l'hotel et accès direct à l'hotel via porte privée), passage tout juste en largeur pour une Ford Focus

30 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.