Commentaires sur l'établissement Hotel Sanglier des Ardennes 4 étoiles

Rue Comte d'Ursel, 14, 6940 Durbuy, Belgique

#13 sur 22 hôtels à : Durbuy

Changement de chambre à notre arrivée. La chambre était tellement basse de plafond que mon partenaire devait se baisser pour sortir de la chambre ou pour se regarder dans le miroir de la salle de bain !! J’avais demandé vue sur la ville, j’ai eu une vue sur la rivière !!

Pas de réception ds l’hôtel, elle est située en bas dans l’autre hôtel. A minuit plus une lumière et porte fermée impossible à ouvrir avec la carte....

Les prix du restaurant était très élevé pour le si peu de ration dans les assiettes quand on met le prix c’est bien de ne pas avoir faim en sortant, sinon c’était très bon.

• Chambre Double Deluxe

Malheureusement, nous avons séjourné à l'hôtel alors qu'il était en travaux, ce qui nous a réveillé le matin.

Très bel Hôtel, une belle terrasse dans la chambre,une grande douche, et un petit déjeuner très bon et très fourni !

• Suite

Nous avons été pour un we wellness de repos. À notre grand étonnement et sans en être informé, le wellness était fermé !! Pas de geste commercial pour une chambre de type suite (tarif élevé) !! Tarif excessif (40€ pp.) pour un petit déjeuner classique de type buffet (avec peu de produits et peu diversifié). Pas de cosmétique offert dans la sdb.

Le confort du lit, la situation géographique et le calme des chambres

Les travaux en cours de tous côtés On passe par les cuisines pour allez du restaurant gastronomique au toilette

Erreur dans l ordre de passage des plat pour 2 menu découverte

Premier jours, Nous avons été placé trop tôt dans une chambre qui venait d'être rénovée : - Pas de téléphone pour appeler la réception - Aucune info dispo sur une armoire, rien - Pas de coffre ... - Chauffage et clime apparente, dangereux pour ma fille ... --> Ma fille 6 ans, a abîmé définitivement deux pantalons en jouant par terre sur le parquet qui venait d'être ciré ou traité mais n'était par encore prêt pour accueillir des clients. --> Travaux dans les couloirs et toujours de la poussières .... Comme si vous faisiez des travaux à la maison. ON souhaite autre chose quand on se rend dans un hôtel 4 étoiles. - Resto Gastronomique : Trop cher pour le service et la qualité. Rien trouvé d’exceptionnel et ils confondent Gastronomie et Nouvelles Cuisines. Bref, je m'attend à être surpris lorsque je vais dans un resto Gastronomique , Ce n'était pas le cas : Pas de : Whaaa, Whouu .. super ...

+ Nous avons fini par trouver un arrangement avec l’hôtel qui nous a changé de chambre à notre avantage. Pour cela je les remercies beaucoup, c'est digne et honnête de reconnaître son erreur (Voir commentaires négatifs). + Personnel aimable, à l'écoute,cordiale et toujours prêt à vous aider pour trouver une solution, si cela est évidement justifié. + SUPER petit déjeuné, un des meilleurs que j'ai fait dans un hôtel 4 étoiles. + Bonne situation. JE SUIS SURE QUE CET HÔTEL SERA UN SUPERBE ENDROIT A RECOMMANDER DANS L'AVENIR QUAND ILS AURONT FINIT LEURS TRAVAUX. Et deviendra vite une référence dans la régions. Car il sera magnifique.

• Commentaire envoyé en 14 février 2018

• Chambre Double Deluxe

Un parquet (plancher) pourrait remplacer la moquette des chambres car porteuse d'acariens. Le prix des menus un peu trop élevé.

Confort de la chambre et salle de bains, propreté irréprochable, parfaite insonorisation de ma chambre 84, accueil chaleureux et enthousiaste de tout le personnel (idem pour le bar), petit déjeuner copieux.

• Chambre Double Deluxe

L'état de la chambre, en particulier la moquette. La mauvaise insonorisation et la musique du bar extérieur qui est une vraie pollution dans les chambres pendant la nuit!

Dommage de devoir prendre le petit dej dans l'autre partie de l'établissement, mais ce n'est qu'un détail!

L'emplacement est idéal. Nous avons pu nous restaurer à la "Brusserie". C'était excellent! Le spa est également très bien. L'accueil est impeccable! C'est un établissement que je recommande!

• Chambre Double Deluxe

Le mobilier assez vieillot, le fait de ne pas avoir eu de place au restaurant de l'hôtel le soir pour le souper alors que nous y séjournions. Une baignoire mais pas de douche.

Le lit était très bien, confortable. Le petit déjeuner parfait d'un point de vue choix et personnel.

• Chambre Double Deluxe

Le bruit de l’hôtel( porte d'entrée qui claque, musique de la terrasse de façade, les bruits dans le couloir, les gens ne font pas attention), pas de douche mais baignoire sans système de douche adapté

• Chambre Double Deluxe

la salle de bain un peu désuète . Dommage de devoir payer un supplément de 10 € pour se parquer .

le coté cosi du salon bar TB , la chambre correcte . Côté restaurant pour 75 € un petit plat en plus ne serais pas de trop ou le fromage . Très belle carte de vin . Le petit déjeuner TB .

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

• Chambre Double Deluxe

Nous n'y étions que pour une nuit ! Heureusement,car le matelas est à l'ancienne et trop mou, donc très mauvais pour le dos ! Alors que nous avons diné le soir dans le restaurant du bâtiment principal, nous avons du le matin ,nous déplacer dans un autre bâtiment à +/- 100 mètres, pour le petit déjeuner, sous une pluie battante.

Situation.

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

• Chambre Double Deluxe

Pour le prix (et en sachant la réduction) nous avons trouvé la chambre assez basique. Confortable certe, mais manquant du petit plus qu'on attend quand on dépense le double d'une chambre habituelle..

Le personnel etait absolument adorable. Le petit déjeuner et son personnel etait àu top. Rién a redire

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

• Chambre Double Deluxe

La descente vers le parking ainsi que le seul accès

Belle chambre, repas gastronomique excellent, les vins étaient délicieux et le personnel très agréable.

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2017

• Chambre Double Deluxe

De nombreux petits détails de finition propre à l'immeuble. Ex chambre 41 : un carrelage cassé au sol de la salle de bain, la moquette tachée dans la chambre, une odeur désagréable d'égout, le roofing apparent sous la porte-fenêtre, dans les espaces communs, l'éclairage défaillant dans les escaliers, pas de sablier (disparu non remplacé) au sauna. À ce niveau, ce n'est pas admissible mais ne vous empêche pas de passer malgré tout un bon séjour.

La gentillesse du personnel, la situation dans la ville, le spa très agréable

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2017

• Chambre Double Deluxe

Salle de bain en mauvais état et pas de douche correcte. Accès à la salle des petits déjeuners par le couloir de service du personnel, sombre et pas rangé.

Spa de bonne qualité

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

• Chambre Double Deluxe

s'il faut vraiment trouver qqchose , je dirai la situation du parking , le client devrait pouvoir rentrer dans l'hotel par le bas.

chambre, repas , dejeuner, gentillesse, accueil, grand professionnalisme....... Nous reviendrons .

• Chambre Double Deluxe

Chambre 23, rien a voir avec un 4 étoiles, odeur forte de tabac en entrant, literie dure, confort spartiate, impossible de dormir, nous avons passé une nuit blanche... bruit dans les couloirs, douche qui fuit, pas d'articles de toilettes, chambre pas climatisée et vétuste...En plus, avec une facture à 680€ pour une nuit, des soins Spa et le restaurant de l’hôtel, s'entendre dire au check out "j'ai une remarque à vous faire, il faut libérer les chambres à 11h30...", alors que nous l'avions libérée et étions au Spa de l'hôtel qui avait prévenu que nous ferions le check out après les soins...nous apprécions vraiment pas. Quant à nos remarques sur la chambre, ça semble être "normal , d'après le personnel, compte tenu que l'hôtel était complet, on nous a donné la dernière chambre disponible"...dans ces conditions, il vaut mieux afficher complet...nous n'aurions jamais vécu cette expérience désagréable d'être pris pour autre chose que des clients. Dommage, c'était notre deuxième séjour dans cet hôtel, en 2016, nous avions pris la suite junior et tout était parfait, elle n'était pas disponible...un grand écart incroyable avec la chambre 23.

Le petit déjeuner brunch super le dimanche jusqu'à midi, la gentillesse des filles et la qualité des soins au Wellness. Le restaurant Brusserie dans l'hôtel qui sert, y compris dans l'espace Spa, des tapas revisités à découvrir absolument.

• Chambre Double Deluxe

Le personnel est très chaleureux et adorable. La chambre était parfaite et calme. Nous avons été traités comme des rois, alors que nous avions du écourter notre séjour. Mon partenaire et moi avons passé un merveilleux moment au Sanglier des Ardennes !

• Suite 2 Chambres avec Baignoire Spa

Le jaccuzi est petit . C'était présentée comme une piscine privée mais en réalité très petite . Ce que nous avons moins apprécié aussi c'est que le plafond est assez bas du côté salon de la suite .

Nous avons apprécié la situation géographique de l'hôtel , belle vue . L'hôtel au centre du village . Bon accueil . Nous avons apprécié le jaccuzi de notre chambre . Bon restaurant dans l'hôtel .

• Chambre Double Deluxe

Nuit assez tumultueuse, alarme qui s'est mise en route en pleine nuit et ensuite des ivrognes dans la rue très très bruyants ...

Accueil professionnel, chambres très propres, nous avons surtout apprécié le restaurant et son personnel aux petits soins.

• Chambre Double Deluxe

Délicieux menu !! On s est régale. Par contre, petit déjeuner envahi de mouches !! aucune précaution prise étonnant par rapport au standing de l hôtel

• Chambre Double Deluxe

La chambre (de type standard) était moche et absolument pas digne d'un 4 étoiles. (Tête de lit sâle, baignoire abîmée) De plus la chambre était très mal isolée du bruit.

• Chambre Double Deluxe

La vétusté de la salle de bain

La déco des parties communes et des restaurants. Le restaurant gastronomique délicieux ainsi que le service très agréable. La situation.

• Chambre Double Supérieure avec Terrasse

la propreté, lampes cassées dans la chambre, pas de petite bouilloire dans la chambre, petit déjeuner moyen

La literie impeccable, la terrasse superbe, l’accueil et le service aimable

• Chambre Double Deluxe

Chambre vieillotte meubles aussi à la propreté douteuse salle de bain rudimentaire Prix bien trop élevé pour ce genre de chambre .... étonnée des 4 étoiles de l établissement.

Nous avions auparavant séjournés dans cet établissement et nous étions super satisfait sur l'ensemble de l'hôtel et surtout pour le Brunch c'est pour cela en autre que nous avions recommander à nos amis de nous accompagnés ...C'est avec surprise qu'à notre arrivés , le personnel nous à informer des travaux dans l'établissement donc le brunch se faisait dans un autre hôtel ce situant en face de celui-ci. L'employé nous informe que le brunch reste le même juste l'endroit change temporairement, nous sommes donc confiant ..Mais nous avons constatés que celui-ci était beaucoup moins diversifié ,qualité du service pas du tout au top cela ressemblait plus à un petit déjeuner continental qu'à un brunch comme nous l'avions connu

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

• Chambre Double Deluxe

Hôtel en travaux. Devoir prendre le petit déjeuner dans un autre hôtel. Pas de reception H24.

Chambre spacieuse et très propre. Personnel sympathique. Literie au top.

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

Menu du restaurant pas très bon trop fade sauf brunch du dimanche, terrasse assez bruyante et mal éclairée, système d'interrupteur assez compliqué dans les chambres.

Personnels très sympa et pro

• Commentaire envoyé en 14 juin 2017

• Chambre Double Deluxe

Rien de particulier si ce n'est d'avoir pu y rester plus longtemps!

Environnement incroyable ! Petite ville authentique... j'espère qu'elle le restera !? Table impeccable avec une carte de vins impressionnante. Chambre très agréable. Soirée cosi avec un bar à armagnacs hors du commun! Chambre très agréable. Petit déjeuner varié! Bref, un très chouette moment passé en votre établissement ! Nous reviendrons...

• Commentaire envoyé en 26 mai 2017

• Chambre Double Deluxe

Il faut réserver pour aller au centre wellness. Le centre wellness est payant même pour les résidents de l'hôtel.

Hôtel très calme bien que l'hôtel soit situé dans le centre. La gentillesse du personnel.

• Chambre Double Deluxe

Le restaurant n'était pas à la hauteur de l'établissement. La nourriture n'était pas bonne, le personnel était très froid. Longue attente pour être servi. Très déçu. Je ne conseillerai pas ce restaurant.

La chambre était bien et chaude vu le temps. Le brunch était incroyable, magnifique.

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

• Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Le tapis des couloirs décoloré par endroit et le "brol" de nettoyage avec un débarras vétuste grand ouvert à la sortie de l'ascenseur

Une chambre et une salle de bain à la déco moderne, un lit très confortable et une superbe terrasse donnant sur l'Ourthe, à l'arrière, au calme... et l'espace wellness sur le toit donnant sur la place, le chateau, la vallée.

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

• Chambre Double Deluxe

La literie trop molle. L'eau déborde de la douche et se retrouve au sol de la salle de bain.

L'accueil du personnel et en particulier d'un des barmans super sympa.

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2017

Le fais de pas avoir d'eau au réveil Nous sommes parti sans nous laver etrien n'a été fais pour arranger la situation Aucun geste même pas le parking à 10 euros ni la bouteille d'eau consommée dans le mini bar à 2 euros n'as été offerte Très déçu à se point là Et pour le prix demandée pour la chambre ça vaut pas cela du tout J'ai deja eu vachement mieux pour moins cher

Très bon menu gastronomique et bon service

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2017

• Chambre Double Deluxe

Le spa un peu petit au prix un peu élevé .

Les soins au spa de haute qualité :-) La décoration du restaurant gastronomique très agréable , très bien décoré . Le salon fumeur pour consommer une boisson dans un très beau salon fumeur , rare à cette époque ...

• Commentaire envoyé en 6 janvier 2017

• Chambre Double Standard avec Terrasse

Cet hôtel s'adresse surtout à une clientèle aisée. Si vous voulez profiter d'une chambre simple et chaleureuse, l'hôtel le Sanglier des Ardennes n'est pas à conseiller. La chambre standard est en effet sans équipement, aucune possibilité de se boire un petit thé ou café. Et elle devrait sérieusement être remise en peinture... Le déjeuner est hors de prix (18€/pp). Le parking n'est pas gratuit (10€/journée). En conclusion, petit budget recherchant charme et confort cet hôtel n'est pas le bon plan. Pour les autres, il vaut mieux prendre un type de chambre au-dessus si vous voulez profiter de cet établissement.

L'hôtel est vraiment très beau, notamment le coin salon. Nous avons loué une chambre type standard. Belle petite chambre à la décoration vintage. Bonne literie.

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2016

• Chambre Double Deluxe

Le rapport qualité/prix du restaurant et le service trop rapide qui ne nous a pas permis par exemple de terminer le vin avant de recevoir notre dessert. Les non-fumeurs sont confinés dans un petit espace bar alors que les fumeurs peuvent jouir d'un immense salon bien décoré.. Grrr !

La situation centrale de l'hôtel et le parking attenant.

• Commentaire envoyé en 5 novembre 2016

• Chambre Double Deluxe

Vétusté de notre chambre (24). Assez vieillot pour un 4*, baignoire sans protection pour prendre une douche,là aussi,pas digne d'un 4*.

Excellente literie. Chambre bien chauffée, vue sur rue mais pas de problème d'insonorisation. Personnel discret mais efficace et très gentil.Buffet petit déjeuner très bien mais normal pour 18€/pers.

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2016

• Chambre Double Deluxe

Dommage que un geek end est vite passé

Tout était parfais Le souper un délice mitonner de main de maître Le déjeuner en suffisance et le buffet soigné Le dîner à la brasserie très bon et copieux Les vins biens choisi

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

• Chambre Double Deluxe

La chambre un peu désuète. Il ne faut pas grand chose, repeindre les vieux meubles dans des couleurs modernes (taupes, beige, gris...) et le style cosy apparaît :-)

Le wellness et le repas gastronomique de très haut niveau!

Notre chambre donnait sur un balcon mais d'une autre chambre! Le carreau ne pouvait s'ouvrir qu'en oscillant-battant alors qu'on était en pleine canicule! Et nous avions les chiens de la chambre voisine qui n'arrêtaient d'aboyer si on ouvrait les tentures! Donc on a du rester dans une chambre très chaude, avec tentures fermés et le tout en étant à 3 dans la chambre (nous et notre fils de 6 ans)

Bel hôtel charmant, bien situé et personnel agréable

• Chambre Double Deluxe

Impossible d'ouvrir la fenêtre de notre chambre.

La situation, au coeur de la petite ville et sur l'Ourthe. Le confort général de l'hôtel et la gentillesse du personnel.

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

• Suite 2 Chambres avec Baignoire Spa

Un labyrinthe pour trouver ca chambre et les boissons dans les frigos avec des dates de péremption dépassées

Très beau emplacement remarquable qualité architecturale etc rien à dire pour ce deuxième séjours

• Chambre Double Standard avec Terrasse

chambre avant tentures peu occultantes car spots hotel illumine la chambre chassis à revoir odeur de vieux dans la chambre poussières sur tuyau sous le lavabo, chassis velux moisi entretien des coussins décoratifs ?

Le welness excellent,le restaurant et le petit déjeuner excellent situation dans durbuy, calme vue de la terrasse accueil parfait

tout les immeubles s appelent sanglier des ardennes. Du coup on paie ke nom mais sans loger dans le mythique immeubke. Tres decevant !

Chambre beaucoup trop sombre et peu moderne. Salle de bain peu pratique.

• Suite

Le lit, un peu trop mou

Bel hotel, tres bien situé, personnels simpa

Chambres , ambiance Pdj et repas excellent à la Brasserie

Bonne literie et excellent petit déjeuner !

Manque de petit pensé dans la salle de bain comme conton tige ........

L accueil et le service du petit déjeuner

• Chambre Double Deluxe

Petit déjeuner copieux et varié

Très bel emplacement

• Chambre Double Deluxe

Le personnel du bar/restaurant assez impoli ! Manque de compétences et de connaissances!

La.reception

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2017

• Chambre Double Deluxe

Chambre cosy et moderne, hotel chaleureux

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

Qualité propreté et personnel

• Chambre Double Deluxe

Magnifique endroit et un super personel

• Chambre Double Deluxe

le distributeur de gel douche vide pendant les 3 jours . La bonde de vidange du lavabo n'est pas étanche.

Petit déjeuner très varié, excellent.

Tout était parfait.

Le petit déjeuner était fantastique,ne changer rien.

parking payant (peu pratique) wellness payant

chambre et le petit déjeuner

• Chambre Double Deluxe

Quand nous sommes arrivés nous avons eu une chambre très petite. Après demande on nous a trouvé une chambre bien plus grande.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

• Chambre Double Deluxe

Les deux chambres réservées étaient non rénovées, vieillies et sans climatisation.

Personnel accueillant.

• Chambre Double Deluxe

avoir une solution ventilateur dans certaines chambres ou airco dans la partie ancienne de l'établissement

Petit déjeuner Ok

• Chambre Double Deluxe

Nous avons apprécier ce l'on nous vous devrez refaire les plafonds dans le couloir et la chambre 16

• Commentaire envoyé en 26 mai 2017

• Chambre Double Deluxe

Style de la chambre un peu vieillot.

Grand lit.bon personnel à l écoute des clients.repas gastronomique bien

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

• Chambre Double Deluxe

Très belle situation de l'hôtel pour promenades et visite de la ville. Bon petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

Rien. Tout était parfais

La chambre était super avec une vue panoramique sur le cours d eau et la campagne. La literie était vraiment confortable

• Commentaire envoyé en 14 avril 2017

Chambre vieillotte

• Commentaire envoyé en 31 mars 2017

• Chambre Double Deluxe

Petit déjeuner très cher pour le choix limité!

La ville de Durbuy

• Commentaire envoyé en 21 mars 2017

a renouveler.

• Commentaire envoyé en 15 février 2017

Le cadre est super beau,très belle carte le chef est top

• Commentaire envoyé en 14 février 2017

• Chambre Double Deluxe

le repas gastronomique à l'hotel et la marche adeps de Tohogne pour la lutte contre le cancer

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2017

• Chambre Double Deluxe

Le plus bel hotel de la région selon moi...