Commentaires sur l'établissement De Tuilerieën - Small Luxury Hotels of the World 4 étoiles

Dijver 7, Centre historique de Bruges, 8000 Bruges, Belgique

#16 sur 101 hôtels à : Bruges

9,7

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

• Chambre Exécutive avec Vue sur le Canal

Notre chambre étant placée sur la rue (avec vue superbe de la rue et d'un des nombreux canaux et sur le beffroi) et au-dessus de l'arrêt bus et d'un bar, nous avons été quelque peu dérangés par le bruit. une isolation plus importante serait appréciable.

Le séjour très agréable. Nous avons apprécié le personnel discret, poli et charmant, la chambre (bonne literie et oreillers) et la salle d'eau très spacieuses et superbes, l'emplacement de l'hôtel en centre qui permet de visiter Bruges et les environs avec beaucoup de facilité. Le petit déjeuner est copieux et bon. Malheureusement, nous n'avons pas pu profiter du bar (rentrées tardives) ni du centre de Bien-Etre (trop de curiosités et d'occupations extérieures !). on ne peut pas tout avoir !!! ce sera pour une prochaine fois nous l'espérons.

L'accès aux chambres ne se fait qu'à 15 heures Le prix du parking privé est plutôt élevé!

Propre, soigné, le personnel à disposition et très aimable, stylé et complaisant.Situation géographique idéale. Un Wi-fi qui fonctionne, des prises de courant en suffisance, qualité des finitions. Petit déjeuner copieux et varié.

Attention, le parking est payant (30€ par nuit), difficile à trouver :), et doit être réservé.

Qualité de l'accueil ; Petit-déj hors du commun (bon, le prix n'est pas cadeau mais le service comme le contenu le justifient) ; Emplacement parfait (en plein centre tout en étant parfaitement calme)

• Chambre Exécutive

Absence de douche ou de pare douche efficace. De l’eau partout même en étant attentif! Pour notre chambre ! Je n’en fais pas une généralité . Parking trop cher. Même si le prix est indiqué.

Le sona payant et le prix indiqué au moment de partir et non pas avant, la chambre au derniere etage sous les toit ( je suis grand).

L'emplacement et vraiment genial, mes tout les extra sont tres tres tres cheres, voir meme exobitant ...

• Chambre Exécutive Royale - Vue sur Canal

Très grande déception, établissement vendu pour 4* à 500 € la nuit avec petit déjeuner, rénové mais rénovation au rabais, surface de chambre bien inférieur à celle annoncée, salle de bain avec WC, baignoire très jolie mais pas vraiment utilisable, flexible de douche de douche pour enfant de 1.50 m, aucun accessoire pour poser savon, serviettes,etc Portes de la chambre avec jour, l'on voit la lumière toute la nuit allumée dans le couloir et acoustiquement proche de zéro, porte de salle de bain abîmée, placard pas fixé, etc... Petit déjeuner classique, sans plus, fruits, yaourt, un peu de charcuterie et fromage le tout pour 25 € par personne. Ne pas oublier le supplément de 30 € pour le parking. l'accès à la micro piscine est aussi payant. Bref, a éviter absolument, est destiné aux cars de touristes, principalement asiatiques, qui ne font qu'une halte d'une nuit et ne reviendront pas !!! Nous non plus ! Prestations de la chambre équivalente à IBIS pour 500 € !!! Personnel de l’accueil très désagréables, seule le personnel du petit déjeuner est sympathique. C'est une grande escroquerie.

le lit est confortable et l'hôtel est très très bien placé géographiquement (cœur de ville)

• Chambre Exécutive avec Vue sur le Canal

Accueil épouvantable par un jeune homme stressé qui nous a donné une chambre exécutive avec vue sur le canal ! chambre rénovée mais sans isolation des fenêtres, chambre impersonnelle sans âme . Sur ma demande il a été très difficile et nous avons dû lourdement insister pour être installé dans une chambre au même tarif avec isolation des fenêtres et une ambiance plus chaleureuse!!!! bouilloire avec sachet lipton et café en poudre, mobiliers abimés et fauteuil taché, lampe cassée!!!! Grande impression d’etre considéré comme des imbéciles à ma demande de changement de chambre!!!! Ce Monsieur ressemble à un manager , aucune formation à l’acceuil des clients et à une demande plus que normale en regard avec le bruit incroyable qu’il y a depuis les chambre avec vue sur le canal!!!!! bateaux promène touristes, haut parleur , calèches, camions, voitures!!!!

situation au centre de bruges!!!! vue seulement avec les fenêtres fermées!!!!! gentillesse d’une dame à notre arrivée et gentillesse des dames de chambre!!!! salle de bain magnifique dans la deuxième chambre après changement ...

• Chambre Exécutive

Piscine froid donc sans intérêt. Et la chambre ne vaut pas un 4 étoiles. Plutôt déçu dans l'ensemble . J'ai connu mieux.

Grand lit , personnel très très agréable , l'emplacement

• Chambre Familiale Supérieure

La chambre était dans une annexe. Peu pratique pour aller au spa/piscine dans le bâtiment principal.

Nous étions 2 adultes et 3 enfants. Nous avons donc choisi la suite familiale. Très pratique, très spacieuse, c'est en fait un petit appartement de deux pièces. C'était idéal pour nous 5. La piscine était très sympathique.

Espace bien-être peut-être un peu petit, une cabine sauna en panne

Joshua à la réception nous a parfaitement indiqué les restaurants et lieux à visiter pendant notre court séjour. Le bar peut être apprécié jusqu'en heures tardives.

• Chambre Exécutive avec Vue sur le Canal

Situation exceptionnelle pour cet établissement avec une vue sur le canal absolument magnifique. Le petit dejeuner est à la hauteur du standing de l’hôtel.

• Commentaire envoyé en 6 février 2018

• Chambre Exécutive

la piscine trop petite, la chambre un peu cher avec les petits déjeuners non compris

le petit déjeuner excellent, le personnel très aimable, situation géographique exceptionnelle

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2018

Dommage que la piscine et spa sont maintenant’ payants Et le petit déjeuner beaucoup plus classique qu’il y a quelques années où il y avait champagne, saumon, huîtres et plein d’autres choses délicieuses....prestations ont donc baissées.

Le personnel aimable.

• Chambre Exécutive

Chambre "supérieure" décevante, le tout un peu viellot. Avions demandé d'aller au sauna en anticipant d'une demie-heure et une demie-heure après, ce sauna était toujours froid. Pas un bon rapport qualité-prix.

Très bel hôtel, situation géographique idéale.

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2018

25€/personne pour le déjeuner, un peu cher. 30€ le parking, cher aussi

Personnel très accueillant. Chambre et salle de bain énorme ! :) Piscine et sauna pour 10€ vraiment chouette

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2018

• Chambre Exécutive

La literie inconfortable. Ils ne savent pas faire le lit à l'italienne .énorme creux entre Les 2 matelas ! Les draps sont rugueux . Les oreillers trop petits et trop durs . Trop de chauffage dans les chambres même quand le radiateur est coupé. D'autre part le personnel, À part une dame charmante , ne parle pas français et ne fait pas le moindre effort pour parler français. Ils manquent de souplesse pour répondre aux besoins spécifiques des clients . Accueil un peu germanique . Nous sommes clients de cet hôtel depuis une dizaine d'années et il semble ne pas avoir evolue dans le bon sens .

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2018

• Chambre Executive Royale

dans la suite 246 la douche doit etre renovée : porte de douche écaillée et eau soit trop chaude soit trop froide.

tres bel hotel et tres bon emplacement. je le recommande !

• Chambre Familiale avec Canapé

Le plus bel établissement de Bruges sans hésiter. Hotel et chambres magnifiques dans ce bel hôtel idéalement situé pour découvrir la ville. Cet hôtel fait partie des plus beaux hôtels du monde dans sa catégorie ( voir Small Luxury Hotels of the world ! ) Nous avons déjà hâte d'y retourner pour notre 3ème séjour ;)-

• Chambre Exécutive

La chambre pas vraiment représentative des photos 2 lits simples Prix du parking + petit déjeuner élevés

L’hôtel est prestigieux, le personnel très accueillant et parle français

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

• Chambre Exécutive avec Vue sur le Canal

Je n’ai aucune remarque à ce sujet.

J’ai beaucoup apprécié la situation de ce magnifique petit hôtel. Dans le centre historique de Bruges , on ne pouvait pas rêver mieux.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Exécutive

Buffet de petit déjeuner très pauvre pour un 4* , Au bord de la rue passante (du fait de son bon emplacement) pas suffisamment insonorisé , voire même pas du tout car on entends les habitants des chambres voisines. Le bruit des escaliers, de la télé, les gens dans les couloirs etc. prix de parking très cher !

• Chambre Exécutive avec Vue sur le Canal

Gel douche en quantité insuffisante, obligé de réclamer mais problème réglé rapidement. la chambre vue sur canal était belle, un double vitrage serait surement nécessaire quoique nous n'ayons pas trop été dérangé. le prix du parking 30 euros un peu élevé.

bel emplacement, personnel aimable, belle chambre conforme à la description. bon petit déjeuner, il ne manque rien nous avons pu garder le parking jusqu'en fin d'après-midi, très appréciable dans cette ville.

• Chambre Exécutive

établissement superbe. la chambre que nous avions était grande avec une bonne hauteur sous plafond. Très agréable, pas un bruit dans les couloirs, une proximité immédiate avec le canal en plein centre de la ville. Le personnel est accueillant, souriant, la piscine est probablement un peu petite mais compte tenu de l'emplacement de l'établissement c'est suffisant pour s'y rafraichir. Possibilité de laisser sa voiture au parking de l'Hotel mais appeler pour avoir une place de réservée. Rien à dire, très bonne adresse

• Chambre Exécutive

chambre avec vue toit,chambre sombre

personnel accueillant attentif. belle décoration,stylée.spa non utilisé. salle du petit déjeuner agréable;belle décoration;petit déjeuner de qualité et varié pour un prix il est vrai élevé.séjour

• Chambre Executive Royale

Tout service supplémentaires est payant... au prix de la chambre on peut quand même s'attendre au minimum...pas de service de nuit et salle de bain vieillotte

La situation est top

• Chambre Exécutive

Faire payer un chien pinscher toy de 2kg 25 euros sachant que nous avons du passer la journée avec ( conditions de l'hôtel ne pas le laisser seul) une honte! Très mécontente sur le site seul animaux sous conditions est écrit! Week end gâché par ce piège. En général dans les autres hôtels, le prix est de 5 euros et lorsque l'on voit mon chien, on ne me le facture pas! Il me semble que cet hôtel a une optique de bénéfice maximum plus que de confort du client.

La piscine, le sauna, le petit déjeuner, la chambre

• Chambre Exécutive

Tres déçu par la décoration et l'aménagement de la chambre

Le lit n'était pas confortable Petit déjeuner tres correct. Service et gentillesse parfaits

• Chambre Exécutive

Supplément pour accéder à la piscine Petit déjeuner un peu chère la chambre est un peu sombre il manque des éclairages pour lire Salle de bains à moderniser

Localisation de l'hôtel L'accueil au top Propreté

• Commentaire envoyé en 18 mai 2017

• Chambre Exécutive avec Vue sur le Canal

L'arrêt de bus face à l'hôtel.

L' ambiance de l'hôtel (décor, confort , chambre spacieuse,sdb géniale). Accueil chaleureux et soigné. La proximité de lieux à visiter. Petit déjeuner équilibré, varié et copieux.

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

• Chambre Exécutive avec Vue sur le Canal

Bon petit déjeuner, équipe professionnelle discrète efficace, tres bon emplacement sur un des plus beaux quais de la ville, parking au tarif plus que correct, bonne literie literie

• Chambre Exécutive

Le service du petit déjeuner. Une seule personne pour tout gérer, c'était vraiment trop peu. Nous avons tous attendu pour avoir une boisson chaude et que le buffet soit reassoré

L'hôtel en lui même et la taille de la chambre

• Commentaire envoyé en 7 mai 2017

• Chambre Exécutive

Petite chambre (en promotion) vraiment trop mansardée qui m a surprise par rapport à mon séjour précédent.

L ambiance et le calme Le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

• Chambre Exécutive

Parking trop cher ainsi que la piscine a notre charge

Superbe chambre dans un cadre magnifique,la zone géographique était nickel un super moment dans cet hôtel

• Commentaire envoyé en 27 avril 2017

• Chambre Familiale avec Canapé

Plus de choix dans le mini bar. Mettre des cocktails sur la carte du bar de l'hôtel. Du jus d'orange pressé minute.

Une très belle maison très bien placé. Beaucoup de gentillesse de la part du personnel. Chambre très confortable.

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

• Chambre Exécutive

Cet hôtel représente précisément ce que nous recherchons : bâtiment ancien rénové avec beaucoup de goût, taille de l'établissement, propreté, situation dans la ville...

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

• Chambre Exécutive

Emplacement parfait au coeur du quartier historique de Bruges. Très bon accueil. Personnel très professionnel et agréable. Excellent petit-déjeuner. Belle décoration de l'hôtel. A recommander. Garderons un très bon souvenir de notre séjour.

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

• Chambre Exécutive

Rien tout était parfait un week-end de rêve.

Le personnel très sympathique et accueillant. Le petit déjeuner exceptionnel et succulent. La chambre superbe avec sa salle de bains en marbre. La vue superbe

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

• Chambre Exécutive avec Vue sur le Canal

isolation phonique des fenêtres pas bonne.

proximité avec centre ville, vue sur canal, parking privé, très bel hôtel, très bon accueil, belle chambre, très bon petit déjeuner et très complet

• Chambre Exécutive

Dommage de savoir apres avoir validé la réservation que l'accès au SPA et au parking sont payants. 10€/personne pour le SPA, je trouve ça un peu Mesquin pour un Ets de ce standing

Gentillesse du personnel, décoration soignée, petit déjeuner superbe

• Commentaire envoyé en 23 mars 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Exécutive

la piscine etait chauffee mais un peu trop froide. le matelas aurait pu etre meilleur. petit dejeuner de qualite mais couteux (25 euros)

localisation parfaite. chambre tres grande. personnel agreable et de bon conseil

• Commentaire envoyé en 1 mars 2017

le prix du parking

la piscine et le sauna le calme la proximité du centre la propreté le petit déjeuné le personnel c'est mon deuxième séjour dans cet hôtel , j'adore

• Commentaire envoyé en 1 mars 2017

• Chambre Exécutive

Très agréable surprise à l'arrivée où le personnel à l'accueil nous annonce que notre réservation a été surclassée! Le personnel est très accueillant et s'exprime impeccablement, que ce soit en français, néerlandais ou en anglais. Il reste également très disponible en cas de questions. Le déjeuner est vraiment délicieux, mais également très copieux. Il y en a pour tous les goûts. Les horaires d'accès au wellness sont très larges et celui-ci est très bien équipé. La chambre est très spacieuse et bien insonorisée, même côté canal! Un très beau séjour, nous reviendrons sans hésiter!

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2017

• Chambre Exécutive

salle de bain vieillissante: la porte de la douche ferme mal, flexible de la baignoire usé, carrelage fissure , faïence pour mettre le savon cassée...

Chambre magnifique Personnel chaleureux Déco de l'hôtel tres sympa Situation Idéale pour visiter la ville

hôtel bien situé à la décoration soignée aussi bien dans les parties communes que dans les chambres, personnel agréable et à l'écoute, petit déjeuner copieux

• Chambre Exécutive avec Vue sur le Canal

Les chambres sont abimées et les fenêtres ne protègent pas du bruit ni du froid ! La salle de bain était vétuste et le personnel très moyen. J'ai dû moi-même porter mes bagages en chambre. Bref, plutôt déçu !

Le spa et l'emplacement. Le petit-déjeuner, délicieux. Et le bar avec sa cheminée, très cosy.

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

• Chambre Exécutive

La 1ère chambre qu'on nous a proposée était TRES decevante (une soupente très basse de plafond en haut d'un petit escalier, sans tête de lit, avec un tapis en lino affreux et un miroir à vagues Ikea...). Nous avons donc demandé à voir une 2ème chambre, qui s'est révélée être plus petite mais plus charmante / cosy, mais qui n'avait tout de même RIEN à voir avec la grande chambre luxueuse sur les photos (qui n'était, elle, bien sûr plus disponible). Le lit double était constitué de 2 petits matelas, peu confortable à 2 donc. Des étagères mal fixées dans le placard qui tombaient. Un personnel moyennement impliqué, qui ne s'est pas préoccupé de savoir si nous étions mieux dans cette 2ème chambre. Au vu de notre mécontentement, on nous avait également suggéré un surclassement pour la 3ème nuit, dont nous n'en avons plus entendu parler ensuite. Et une chambre assez bruyante, nous étions réveillés tôt le matin par le personnel de ménage dans le couloir. Bref, déçus!

La situation géographique idéale, le Wellness center agréable (quoique la piscine est un peu fraîche), le bar à cocktails avec le feu de cheminée.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Exécutive

Je me suis senti presque arnaqué à cause de la mauvaise communication des informations de l'hôtel et/ou de Booking. J'avais choisi une chambre pour trois personnes avec vue au canal pour deux nuits à environ 460€. La première nuit finalement on était dans une chambre - annexe au fond du jardin avec vue devant les voitures du parking !! et devant la rue qui passe derrière le jardin pour rentrer au parking ( obliger d'avoir les rideaux fermés en permanence ...). Selon la réception, il y a eu une erreur lors de la réservation car la vue au canal n'était pas bien indiqué à la demande envoyé via Booking!! Le deuxième jour nous avons changé de chambre heureusement mais avec un surplus de 40€ !! En plus, à la fin de séjour nous avons du payer 40x2=80€ de plus pour le troisième lit pendant les deux jours car la réservation et la chambre choisie, à cause de mauvaise indication (!) sur le site de l'hôtel à Booking, ne prenait pas en compte la troisième personne malgré que son nom était bien marqué sur la fiche de réservation et le choix de la chambre correspondait à une chambre avec trois lits!! A la réception ils ont reconnu l'erreur puisque je n'étais pas le premier client avec un tel problème. Ils m'ont conseillé de m'adresser à Booking pour réclamer la différence au montant finalement payé ...

La position et la vue

• Chambre Exécutive

Absence de chocolat chaud au petit déjeuner, le manque d'isolation sonore des chambres, l'absence d'après shampoing

Le wellness, le champagne au petit déjeuner, le shampoing, le bar avec le feu dans la cheminée, les peignoirs

• Chambre Exécutive

petit chocolat de Bruges de bienvenue

très belle situation, près du canal hôtel de charme, demeure magnifique, atmosphère feutrée, ambiance feu de bois, chambre cosy sous les toits, petit nid douillet, room service d'exception

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Exécutive

Nous n'avions pas pris le petit déjeuner à cause du prix.. 25€ par personnes c'est un peu trop cher pour nous.

Très grand lit très agréable, petite terrasse individuelle super sympa et la taille de la suite et impressionnante ! A quelques pas du centre ville, je vous le recommande.

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2016

• Chambre Exécutive

J'estime que le prix du pdj de 25 euros est excessif. Il n'égale certainement pas le buffet proposé par l'hôtel hilton à 20 euros. Donc prix trop élevé par rapport au service et au buffet avec peu de choix. Pour la mise à disposition de la piscine, il faut veiller à ce que la réceptionniste ne tarifie pas l'accès à 10euros. Ce qui n'est pas mentionné dans votre annonce.

Le cadre est vraiment exceptionnel.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

• Chambre Exécutive

le petit déjeuner est varié et de qualité mais cher le manque de restaurant dans l hôtel 30 € pour le parking est très cher

nous avons aimé la décoration de la chambre la situation devant les canaux et pres des points névralgiques de la ville

• Chambre Exécutive

Hôtel et chambre superbes. L'hôtel est situé idéalement pour les promenades et visites de Bruges. Calme et confort, la décoration est faite avec goût en harmonie avec l'ambiance brugeoise.

• Chambre Exécutive

L'hôtel était très bien mais on voit bien qu'il est vieillissant: coups dans les murs, lavabo usé, carrelage cassé dans la salle de bain, lit à baldaquin plus que confortable et de grande dimension mais grince à chaque mouvement! Prix de la piscine en supplément!

La chambre romantique à souhait, surtout à Brugge. Sa taille ainsi que celle de la salle de bain! L'ambiance générale. Le personnel très professionnel et souriant. La qualité du petit déjeuner

• Chambre Exécutive

Le verre de bienvenue prévoyait une bière ou un jus de fruit. Nous avons demandé 2 verres d'eau qui nous ont été refusés. Cela montre pour moi le niveau de l'établissement et gomme tout le bien que l'on pourrait en dire. Dommage pour la "passion de l'excellence " affichée.

• Commentaire envoyé en 10 août 2016

• Chambre Exécutive

Isolation phonique des bruits de couloirs d'une chambre récemment réaménagée. Dommage d'être réveillé aux aurores par le personnel.

Superbe accueil. Parking privé derrière l'hôtel avec accès direct moyennant paiement. Situation géographique proche du centre.

• Chambre Exécutive

Chambre pas très propre (ex couvre lit sale...), mobiliers usés, mal insonorisée, douche sans pression avec une eau chaude "hasardeuse"... La cerise sur le gâteau, tout est payant du parking de l'hôtel à la bouteille d'eau du robinet de la chambre. Vraiment pas au niveau d'un hôtel de ce niveau.

Très belle situation géographique, bâtiment avec beaucoup de charme, personnel très sympathique

• Commentaire envoyé en 29 juillet 2016

• Chambre Exécutive

quand on prend 3 chambres pour 890 euros, on espère pouvoir bénéficier de la piscine sans supplément et avoir le petit dej inclus: juste l'impression qu'on profite de nous!

Hôtel agréable personnel agréable jolie déco chaleureuse

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2016

• Chambre Exécutive

Ménage de la chambre seulement éffectué à 16h30 ! Ce qui fait qu'on ne peut pas profiter de sa chambre pendant l'après-midi. De plus, le matelas était recouvert d'un sur-matelas. Cependant, on voyait clairement le matelas en dessous, car il n'était ni caché par le cadre de lit, ni recouvert d'un drap, et de plus ce matelas était taché sur la tranche.

Bon emplacement

• Commentaire envoyé en 23 juillet 2016

• Chambre Exécutive

Hotel avec une très mauvaise insonorisation, bruit de couloir et extérieur, chambres standard a besoin d une rénovation, label small luxury hôtels of the World plus d actualité.

Hotel idéalement place

• Chambre Familiale Supérieure

Propreté de l'annexe peut mieux faire tapis plein de cheveux et poils

L'emplacement idéal le personnel au top le petit déjeuner un régal

Le cadre de l’hotel est splendide

Le matelas n'était pas top et pas confortable.

Inclure la piscine dans le prix et le tarif du petit dejeuner

La décoration et l ensemble de l hotel

• Chambre Exécutive avec Vue sur le Canal

Chambres meublées avec goût , belle salle de bains, proximité du centre

Personnel parfait Très bel hotel Très calme Parfait pour un séjour à deux

Le spa

Superbe hôtel

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

Rien !

Le personnel est très agréable. Les chambres sont très chaleureuse et propre. Hôtel super bien situé et parking super.

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

Les chambres famille

• Commentaire envoyé en 14 février 2018

• Chambre Exécutive

L'absence de vue (vue sur parking)

Très bon emplacement et accueil agréable, chambre spacieuse.

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

• Chambre Executive Royale

La chambre était magnifique le personnel hyper serviable et attentif , petit déjeuner nickel et situation parfaite le wellness est super beau

Situation, personnel, comfort

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2018

• Chambre Exécutive avec Vue sur le Canal

Température de l'eau de la piscine

l'emplacement, le petit déjeuner