Commentaires sur l'établissement Village de Vacances d'Oignies

Rue du village de vacances 13, 5670 Oignies, Belgique

#2 sur 5 hôtels à : Oignies

4,4

« super une semaine avec le beau temps... Plus, on "tournerait un peu en rond"... sauf pour le repos! »
    • Bungalow 2 Chambres - Mitoyen

les frais ajoutés, particulièrement le nettoyage (49 euros!) pour quelques mètres carrés je trouve cela un peu abusif... D'autant qu'il me serait difficile de quitter un endroit de location en le laissant crasseux! Je trouve aussi que l'arrivée à 16 h le lundi pour le départ le vendredi à 10 h cela restreint quand même très fort le séjour en midweek. Reste le tri des déchets : les plastiques doivent aller dans la poubelle "tout déchets"! cela nous a dérangé et donc, nous avons repris nos PMC pour la maison! Mais ce n'est pas toujours faisable... Un petit effort pour ce tri? Le reste du tri, très bien!

la nature très présente, la plaine de jeux, le jardin d'herbes aromatiques, la mini bibliothèque et le concours de cabanes :-)... Tout s'est bien passé parce que le soleil était de la partie... Par temps de pluie ce serait sans doute plus déprimant.. Les enfants ont apprécié cette semaine "sauvage" :-)

• Commentaire envoyé le 1 juillet 2018

« Super cadre et chalet, dommage les suppléments qui doublent la facture »
    • Bungalow 2 Chambres - Indépendant

L'obligation de payer les 49eur de frais de nettoyage (indiqué sur la facture après réservation et paiement sur booking) 20eur de taxe et je me retrouve avec 70 euro de supplément pour une réservation à 73eur. On devrait avoir la possibilité de nettoyer sois même le logement. L'accueil du village vacance est rarement ouvert.

Le matelas du lit n'est pas des plus confortable mais la chambre est propre et bien équipée. Cuisine très fonctionnelle full équipée. Calme et super endroit pour profiter de la nature.

• Commentaire envoyé le 29 juin 2018

« séjour dans le calme et bonne réception à l'arrivée. »
    • Bungalow 2 Chambres - Indépendant

Le prix du nettoyage du chalet est excessif par rapport au prix de la location, cela augmente directement le total ainsi que les cinq euros par jour pour le chien.

Bonne literie et les moustiquaires aux fenêtres.

« le cadre verdoyant  »
    • Bungalow 2 Chambres - Indépendant

* Le chalet loué aurait grandement besoin d'une rénovation complète (plaque chauffante défectueuse, hotte ne marchant pas et disjonctant, protection douche cassée...) en gros c'est un peu le coup de chance quand on loue car on peut tomber sur n'importe lequel. * L'écart entre le prix affiché (appel d'offre!) et celui payé réellement : + 49 euros de frais de nettoyage obligatoires (alors qu'ayant rangé parfaitement notre logement et nettoyé ce qui devait l'être...il n'y avait quasiment rien à faire) + 20 euros de frais divers (? réservation ..... pourquoi?) + 20 euros de taxes (normal en soit) + 25 euros d'électricité pour 5 nuits (alors que nous avons fait très attention ... et que la hotte aspirante s'est déclenché anormalement et a fonctionné probablement la journée complète hors de notre présence). POURQUOI NE PAS AFFICHER LE PRIX REEL ? (je connais la réponse!!!)

le cadre verdoyant l'accueil sympathique

« Séjour agréable malgré un temps pluvieux et frais. »
    • Bungalow 2 Chambres - Mitoyen

Endroit agréable, beaucoup de possibilité d'excursions pour les enfants, les enfants ont également beaucoup appréciés la plaine de jeux. Région à découvrir pour les familles.

• Commentaire envoyé le 8 avril 2018

« chalet à restaurer, cela nous a coûté le double du prix annoncé, on s'est fait avoir »
    • Bungalow 2 Chambres - Mitoyen

les frais supplémentaires sont exorbitants. 30€ d'électricité pour 3 jours, 4 nuits, c'est ce que je paye pour un mois chez moi!!!!! 49€ de nettoyage, je suppose que les prédécesseurs avaient payés la m^me chose, or, le nettoyage avait dû être fait en 15 minutes, c'est vraiment un attrappe-nigaud ces frais supplémentaires si chers!

la situation géographique exceptionnelle

« Location assez chouette. »
    • Bungalow 2 Chambres - Indépendant

Mauvais départ : Une fois mes nuits bookées au village de vacances, on me prévient de toute une série de suppléments (dont certains que je ne comprends toujours pas par ex : "frais de destination?") qui doublaient pratiquement le prix par nuitée. Ayant choisi cet établissement principalement pour son prix attractif, je me suis sentie un peu flouée. Les bungalows sont conformes à ce qu'on s'attend mais l'accueil est assez froid et la logistique d'un autre temps : A la fin du séjour, une personne vient "contrôler" qu'on ai rien volé (alors que rien de très attrayant) dans le bungalow. Le village gagnerait à revoir ses procédures et à être plus transparent sur ses prix (ou à discuter sérieusement avec le site booking de la comm qu'ils font).

Location assez chouette.

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2018

« très bel emplacement. »
    • Bungalow 2 Chambres - Mitoyen

Aucune isolation du sol qui provoque une très grosse condensation en période humide. Il y a de l'eau au sol en permanence. Les linges de lit et matelas deviennent rapidement humide. L'électricité n'est pas comprise et est revendu à un prix exorbitant qui fait considérablement augmenté les frais de location, surtout en hiver (chauffage électrique). Comptez entre 8 et 10 euros par jour

très bel emplacement. Proche des belles ballades et au milieu d'un joli bois. Cadre idéal.

• Commentaire envoyé le 24 octobre 2017

« Le logement aurait pû être beaucoup mieux. »
    • Bungalow 2 Chambres - Mitoyen

Le chalet sentait l'humidité, nos vêtements en étaient imprégnés, l'horreur!! Un rafraîchissement total serait à faire (peinture, meubles de cuisine, de salle de bain). Le mobilier pas très propre(chaises sales et collantes), on ne savait pas rester dans le canapé car trop mou et malodorant. Il manquait une ampoule dans le coin salon. Pas de détecteur incendie, l'ampoule du frigo ne fonctionne plus ainsi que l'éclairage extérieur. L'évier de la cuisine était bouché. Pas de connexion wifi au chalet, il faut aller à l’accueil ou sur la plaine de jeu.

Le calme et le fait d'être dans les bois.

• Commentaire envoyé le 20 octobre 2017

« Un bel endroit ... ne pas oublier de bien lire tous les détails de l'offre. »
    • Bungalow 2 Chambres - Mitoyen

L'offre initiale, pour 3 nuits, était de 86,10 euros. Une fois tous les frais fixes (mentionnés en petits caractères) pris en compte, la note finale fut de 168,68 euros ! Ces frais fixes devraient être compris dans l'offre. La connexion Internet, décrite comme accessible dans les communs, ne l'est qu'à l'extérieur, aux alentours de la réception et exposé aux intempéries.

La localisation en forêt.

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2017

« Un bungalow au confort juste suffisant, dans un village de gîtes. Pas d'esprit de village-vacances. »
    • Bungalow 2 Chambres - Indépendant

Informations manquantes et/ou non exactes sur les équipements du bungalow loué : la seule machine à laver disponible est en partage avec tous les vacanciers et on doit passer par le personnel d'accueil pour l'utiliser. Le wifi est disponible à l'accueil ou dans un rayon de quelques mètres, absolument pas dans le bungalow. Une seule animation (pour enfants) proposée lors de la semaine de vacances.

Parc de jeux pour enfants agréable près de l'accueil. Petit enclos avec animaux (chèvres, âne).

• Commentaire envoyé le 29 août 2017

« Accueil sympa, chalet agréable, longues promenades a travers... »
    • Bungalow 2 Chambres - Indépendant

le nettoyage pourrait étre améliorer, certaines parties des chambres notamment et la salle de bain ont été oublier quand suis arrivée et j'ai dù le faire moi même.

Accueil sympa, chalet agréable, longues promenades a travers la forêt dans un cadre magnifique, nature et calme .excellent pour oublier le stress et se relaxer.

• Commentaire envoyé le 12 avril 2017

« Le séjour en pleine nature ! »
    • Bungalow 2 Chambres - Mitoyen

La dame qui est venue contrôler le chalet avant notre départ c'est permise de rentrer sans qu'on l'y invite ! C'est très désagréable !!!

Le séjour en pleine nature !

• Commentaire envoyé le 4 janvier 2017

« Désastreux »
    • Bungalow 2 Chambres - Mitoyen

le froid a notre arrivée, l'humidité abondante au point de devoir éponger l'eau au sol et ce malgré le chauffage mis a fond l' odeur de moisis dans les armoires, la vaisselle très salle ainsi que les parois de douche. En rentrant a la maison j'ai du tout laver tellement nos vêtements sentaient l' humidité. .Désastreux

« Le calme  »
    • Bungalow 2 Chambres - Indépendant

L emplacement pas du tout ensoleillé et pas très propre

Le calme

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« J'ai passer un bon séjour »
    • Bungalow 2 Chambres - Mitoyen

La surveillance le soir pour le bruit

J'ai aimer le calme. J'ai aimer le confort .on se relaxe laba

• Commentaire envoyé le 25 juillet 2018

Nature environnante

• Commentaire envoyé le 13 juin 2018

« La région »
    • Bungalow 2 Chambres - Mitoyen

Le manque de transparence dans le prix qui est passé du simple au triple à notre arrivée sur place. La promiscuité avec les voisins.

La région

« Être en pleine nature. »
    • Bungalow 2 Chambres - Indépendant

Chalets très vieillots. Pièce à vivre très sombre.

Être en pleine nature. Localisation par rapport aux sites touristiques.

« très bien situer »
    • Bungalow 2 Chambres - Mitoyen

le part douche de la baignoire est a revoir

établissement très confortable et spacieux .

• Commentaire envoyé le 13 avril 2018

« Calme très reposant »
    • Bungalow 2 Chambres - Mitoyen

Le matelas et pas très confortable

Calme très reposant

• Commentaire envoyé le 18 février 2018

« Électricité chère »

Électricité chère

• Commentaire envoyé le 17 février 2018

« Le cadre pour les enfants  »
    • Bungalow 2 Chambres - Mitoyen

Humidité dans la chambre double, un début de pourrissure dans les coins

Le cadre pour les enfants Le dépaysement

• Commentaire envoyé le 21 août 2017

« plus jamais »
    • Bungalow 2 Chambres - Indépendant

Qu' il n ai pas de restauration dans le site

Rien puisqu' il n y a rien

• Commentaire envoyé le 8 juin 2017

• Bungalow 2 Chambres - Mitoyen

Cadre très agréable, en pleine foret, idéal pour randonner ou se reposer.

• Commentaire envoyé le 6 juin 2017

« un bn week end passé dans la foret de dans la nature près de nombreuses visites ou excursions dans l »
    • Bungalow 2 Chambres - Mitoyen

la netteté du linge de lit

Le calme d'un endroit dans la foret, heureusement il faisait beau temps

• Commentaire envoyé le 18 avril 2017

« Très bon séjours »

Le temp(trop humide )

Le barbecue

• Commentaire envoyé le 12 avril 2017

« A revenir »
    • Bungalow 2 Chambres - Indépendant

L'emplacement, la nature et le calme.

• Commentaire envoyé le 4 mars 2017

« les promenades »
    • Bungalow 2 Chambres - Mitoyen

peu de chose a faire dans les alentours en cas de tres mauvais temps

les promenades

• Commentaire envoyé le 10 octobre 2016

« La nature »

La nature

• Commentaire envoyé le 29 avril 2016

« Le chalet est situé au milieu des bois, près de chemins de... »

Il faudrait mettre des ampoules à basse énergie. Le cout de l'électricité est assez élevé et tous les radiateurs sont électriques.

Le chalet est situé au milieu des bois, près de chemins de randonnée. Il est suffisamment espacé des autres chalets. Il y a une petite plaine de jeux et des animaux.

• Commentaire envoyé le 14 avril 2016

« un vrai four non micro-ondes?  »

un vrai four non micro-ondes? (on avait acheté des couques surgelées à cuire mais,impossible de les cuire au m.o. ...) un rouleau papier wc à l'arrivée?

• Commentaire envoyé le 30 mars 2016

« la décoration, mais chaque chalet est différent suivant son... »

la pluie, mais vous n'en pouvez rien ... Nous avons laissé le chalet nickel mais avons du nous acquitter des 35 euros de nettoyage ... Suggestion: lors du contrôle, si le chalet est rangé et propre , ne pas faire payer les 35 euros ..;logique .... je l'ai amer ..... Nous n'y avons fait que dormir ...la note: 81 euros , prix attractif pour 3 nuits , mais ajoutez 41 euros pour taxes et nettoyage, ensuite 30 euros pour le chauffage... apporter ses draps ... au total: 152 euros pour 3 nuits soit 51 euros la nuit sans petit-déjeuner ... pour une personne en fauteuil roulant, nous choisirons chambre d'hôte ou hôtel dans la région la prochaine fois .... déçus , sommes-nous, mais bon ........

la décoration, mais chaque chalet est différent suivant son propriétaire. Pour une famille nombreuse ou alors entre amis, se retrouver dans un coin nature , extra . MAIS pour une personne en fauteuil roulant , une fois mais pas deux , inaccessibilité , pas adapté...dommage ! ! !

• Commentaire envoyé le 29 mars 2016

« lit confortable chambre spacieuse ainsi que la pièce de vie »

Humidité présente dans tout le chalet jusque drap mouillé au réveil car carrelage toujours humide et glacé, je le déconseille au parent d'enfant ne marchant pas encore. Porte de chambre qui coince avec poignée qui ne tient pas.Charge excessive au moment du départ.

lit confortable chambre spacieuse ainsi que la pièce de vie

• Commentaire envoyé le 1 mars 2016

« - Cadre agréable et calme dans la forêt malgré la proximité... »

- Le froid ! Lit humide et glacial impossible à réchauffer même après 4 jours de chauffage, humidité importante dans la SDB (de l'eau qui stagne au plafond et coule sur les murs, tout ce qu'on y laisse devient mouillé car absence de VMC et seule présence d'une aération qui laisse entrer l'air froid extérieur...) - Prix des suppléments (ménage, chauffage car vieux convecteurs électriques) - Absence des commodités minimales (un tapis de SDB, du papier toilette !)

- Cadre agréable et calme dans la forêt malgré la proximité de la route - Accueil aimable - Esthétique du bungalow - Propreté - Equipement en vaisselle et ustensiles de cuisine correct

• Commentaire envoyé le 1 mars 2016

« La situation géographique et le calme »

Bcp d'humidité, le chalet aurait dû être un peu chauffé avant notre arrivée. .. Vu l'humidité embiante,le chauffage de la salle de bain ne fonctionnait que de tp en tp.

La situation géographique et le calme

• Commentaire envoyé le 16 février 2016

« Chalets hyper confort, l'endroit magnifique et très... »

Une petite supérette pourrait éventuellement être ajoutée au village de vacances car pas de magasins avant une bonne trotte :)

Chalets hyper confort, l'endroit magnifique et très nature. Villages aux alentours dépaysants. A seulement 30km de Chimay, nous n'avons pas hésité à y aller déguster la bière et le fromage !

• Commentaire envoyé le 8 novembre 2015

« Le bungalow correspond parfaitement aux photos! »

Le bungalow correspond parfaitement aux photos! La dame de la réception s'est tout à fait adaptée à nos demandes (arrivée tardive, départ très matinal); tout s'est parfaitement bien passé! Le rapport qualité/prix est imbattable!

• Commentaire envoyé le 27 mai 2015

« Les oiseaux qui chantent de bon matin,le cadre, la terrasse »

L'accueil de la réceptionniste qui était tres froide au départ mais plus aimable par la suite, un conseil si vous n'arrivez pas dans la tranche horaire indiqué(il me semble entre 16h et 18h) passez lui un coup de fil car l'accueil est fermé après , elle vous donnera un code pour ouvrir un coffre avec vos clef a l'intérieur

Les oiseaux qui chantent de bon matin,le cadre, la terrasse

• Commentaire envoyé le 9 février 2016

« Beaucoup d'activités dans les environs, région très... »

Chalet très humide, plusieurs choses indispensables à la location absentes !

Beaucoup d'activités dans les environs, région très intéressante

• Commentaire envoyé le 26 décembre 2015

« Beau cadre, intimité de chaque chalet préservée, balades... »

Beau cadre, intimité de chaque chalet préservée, balades agréables sur le site.

• Commentaire envoyé le 24 septembre 2015

« les enfants ont apprécié le trempoling,la  »

impression d'humidité due au bois!!!

les enfants ont apprécié le trempoling,la liberté de corir

• Commentaire envoyé le 16 juin 2015

« chalet dans les bois,proche de la nature »

chalet dans les bois,proche de la nature

• Commentaire envoyé le 30 mai 2015

« l'emplacement dans la forêt »

l'emplacement dans la forêt

• Commentaire envoyé le 5 mai 2015

« le calme »

la pluie !

le calme

• Commentaire envoyé le 10 mars 2015

« L'environnement  »

L'environnement La location Le Wifi L'aire de jeux Le calme La gentillesse des autres résidents