2. Avis sur les hôtels de ce pays : Brésil

#9 sur 193 B&B et auberges à : Rio de Janeiro

• Commentaire envoyé le 17 avril 2024

« Incroyable! »
    • Appartement Deluxe

Seul bémol, comme une maison de centre ville malheureusement certaines chambres sont exposées au bruit de la rue..

Magnifique hôtel au cœur de Santa Teresa, décoré avec beaucoup de goût et charme. Service impeccable, on se sent très bien accueilli. Chambre spacieuse, tout équipée et design pointu dans tout l’hôtel.

• Commentaire envoyé le 14 avril 2024

« Hôtel incroyable ! »
    • Petite Chambre Double

Nous avons adoré notre séjour chez Mama Ruisa ! L’hôtel est décoré avec beaucoup de goût Le personnel était aux petits soins La piscine est très agréable après une journée dans Rio La chambre était spacieuse et confortable avec une superbe vue L’emplacement est parfait dans Santa Teresa qui est un super quartier très vivant (Et malgré ce qu’on peut lire dans certains commentaires aucun problème pour y accéder en Uber) Tout était parfait, notre seul regret a été de ne pas rester plus longtemps

• Commentaire envoyé le 13 avril 2024

« Merveilleux et hors du temps. »
    • Suite Junior

Tout est parfait au Mama Ruisa.

• Commentaire envoyé le 3 avril 2024

« Un havre de paix et de beauté »

Tout était parfait

Tout ! Tout était parfait ! La maison, la sublime sélection du meilleur du design brésilien, l’hôte et son équipe aux petits soins ! Le petit déjeuner sur mesure et le calme absolu de l’endroit à qq dizaines de mètres de blocos de Santa Teresa ! Les chambres plus belles et confortables les unes que les autres, avec vues imprenables sur Santa Teresa ou sur le Pain de Sucre.

• Commentaire envoyé le 6 mars 2024

« Pousada de charme à Santa Teresa »
    • Suite Junior

Dommage qu’il n’y ait pas de restaurant mais l’hôtel fournit d’excellentes recommandations de restaurants.

Maison ancienne rénovée qui a beaucoup de charme dans une ruelle pavée de Santa Teresa. La situation géographique dans Santa Teresa est parfaite et très pratique. Peu de chambres et elles sont toutes différentes. Chambres très joliment décorées avec mobilier d’architecte des années 50-60. Piscine pour se reposer au calme et terrasse de petit déjeuner bien aménagée. Accueil exceptionnel par le propriétaire et attentions personnalisées. Équipe très attentive et professionnelle qui nous a donné des bonnes adresses. Base parfaite pour profiter du carnaval de Rio.

• Commentaire envoyé le 4 mars 2024

« Havre de paix sur les hauteurs de Rio »

Nada !

Nous avons passé un séjour fabuleux chez Mama Ruisa! Niché au milieu de la colline de Santa Teresa, les boutiques, bars et restaurants de ce quartier historique de Rio se trouvent à moins de 5 minutes à pieds. L’hôtel est magnifiquement décoré avec un mobilier de créateurs brésiliens de talent nous donnant l’impression à la fois d’être privilégiés mais aussi des hôtes d’exception d’une autre époque. Jean Michel entouré de Valeria et Daniel sauront vous guider dans Rio et vous recommander les bonnes adresses ou expositions à surtout ne pas manquer. Mais surtout un remerciement tout spécial à Colette qui nous a gentiment prêté sa chambre pendant cette belle semaine ;-).

• Commentaire envoyé le 27 novembre 2023

« Une maison design pour se reposer »

Un peu bruyant.

La décoration est superbe ainsi que l’hôtel. Le petit déjeuner (non compris) continental est excellent. Superbe vue depuis le salon sur le pain de sucre et la baie.

• Commentaire envoyé le 22 novembre 2023

Insonorisation !

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2023

« Parfait ! »
    • Petite Chambre Double

La gentillesse du personnel et leur disponibilité, la décoration de l’hôtel, l’emplacement pour visiter le quartier de santa teresa

• Commentaire envoyé le 24 août 2023

« Hôtel élégant et original dans quartier sympathique de Rio »
    • Appartement Deluxe

Tout! Décoration remarquable et soignée Chambre spacieuse et confortable Personnel attentionné Petit déjeuner parfait Conseils de sortie très avisés du propriétaire de l’hôtel

• Commentaire envoyé le 21 août 2023

« Un lieu unique à Rio »

Rien !

Le charme et l’histoire de ce magnifique endroit, la vue depuis la terrasse, les meubles vintage choisis avec soin… mais avant tout l’accueil de Jean Michel, son attention pour que vous passiez le meilleur séjour possible à Rio, ses bonnes adresses et ses idées d’activité. Vous ne vous sentez pas a l’hôtel mais à la maison ! Meilleure expérience à Rio ! Nous reviendrons j’espère

• Commentaire envoyé le 19 juillet 2023

« Une oasis de charme à Santa Teresa, un accueil exceptionnel »
    • Suite Junior

Boutique hôtel de charme à Santa Teresa Décoration de caractère, mobilier raffiné et objets d’art Excellent petit déjeuner Et surtout une très belle équipe, un accueil exceptionnel; merci à Lucas pour ton aide

• Commentaire envoyé le 16 juillet 2023

« Séjour parfait nous reviendrons »

Rien c’était génial

- Le personnel d’une très très grande gentillesse - le côté familial de la maison - le petit déjeuner - l’architecture ancienne mêlée à la modernité de la décoration

• Commentaire envoyé le 14 juillet 2023

« séjour agréable dans une maison de charme »
    • Appartement Deluxe

Beau séjour dans une superbe maison , bien décorée dans le quartier sympathique de Santa Teresa. Service avenant et efficace . A recommander sans hésitation .

• Commentaire envoyé le 6 juin 2023

« Envoûtante, chic et raffinée »
    • Appartement Deluxe

Accueil, raffinement, sens des détails. Jean-Michel, Valéria, Lucas et tout le reste de l’équipe ont toujours été aux petits soins et nous ont proposé les meilleures options de visite, sortie, restaurants, bars et soirées typiques de Rio de Janeiro. Nous n’aurions jamais fait une aussi belle découverte de cette ville magique et envoûtante sans leurs précieux conseils et leur expérience. Jean-Michel a un goût exquis, l’hôtel est un petit bijou en termes de mobilier, arts et lettres. Le petit déjeuner est un plus à manquer sous aucun prétexte, tout comme le lever du soleil depuis la terrasse. Merci infiniment pour ces quelques jours de rêve passés dans ce beau quartier Bohême et chic de Santa Teresa! Nous reviendrons! Emmanuelle & Catherine

• Commentaire envoyé le 17 mars 2023

• Suite Junior

Ecrin magnifique au cœur du quartier Santa Teresa, cet établissement offre une expérience incroyable, calme et verdoyante. Le personnel est aux petits soins, l'attention apportée à chaque détail ne cesse de renouveler l'émerveillement émanant du séjour sur place. Les conseils de Jean-Michel n'ont d'égal que la simplicité de la logistique une fois arrivé sur place; en clair, séjourner au Mama Ruisa confère la garantie d'un séjour de haut vol, dans un lieu à couper le souffle, une expérience apaisante en plein cœur de l'effervescence. Un immense merci à tous pour la justesse de l'accueil et les petites attentions tout au long du séjour !

• Commentaire envoyé le 23 décembre 2022

« Magnifique hôtel au cœur du Rio le plus authentique et vibrant. »
    • Appartement Deluxe

La beauté du lieu, la qualité de l’accueil ainsi que les excellentes suggestions du maître des lieux qui nous a parfaitement guidé dans le programme des visites et des ballades. Nous reviendrons absolument.

• Commentaire envoyé le 22 novembre 2022

« Au top ! Nous y reviendrons pour saluer Jean Michel le propriétaire et toute son équipe. »
    • Suite Junior

Hôtel très bien placé dans Santa Teresa et très proche du centre . L’accueil personnalisé par Jean Michel le propriétaire de cet hôtel merveilleux et par toute son équipe qui ont été aux petits soins pendant la durée de notre séjour .

• Commentaire envoyé le 8 septembre 2022

• Appartement Deluxe

Un grand merci à Thierry pour son accueil, ses conseils avisés et la dégustation de Cachaça avant le départ!

• Commentaire envoyé le 3 septembre 2022

tout

• Commentaire envoyé le 25 août 2022

« cet hôtel allie charme et confort dans un esprit authentique »
    • Suite Junior

le design, le service, l’emplacement, le confort,

• Commentaire envoyé le 21 août 2022

« top »

insonorisation des chambres

très belle déco

• Commentaire envoyé le 18 août 2022

« Magnifique hôtel intimiste à Santa Teresa »
    • Appartement Deluxe

Le petit déjeuner qui est excellent pourrait être compris dans le prix de la chambre

Magnifique hôtel situé dans le quartier historique et pittoresque de Santa Teresa. Superbe décoration, grande chambre, magnifique jardin avec belle piscine. Le personnel est chaleureux et accueillant. Attention particulière à Thierry qui a été de très bons conseils.

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2022

« super séjour avec un excellent accueil »
    • Suite Junior

hors de l’hôtel : le bruit des soirées autour de santa teresa le week end

chambre magnifique, vue du petit déjeuner, gentillesse des personnes de hôtel

gogbrazil