Commentaires sur l'établissement Hotel Pousada da Mangueira 3 étoiles

Ladeira da Saúde, 09, Salvador, CEP 40040-640, Brésil

#18 sur 78 B&B et auberges à : Salvador

• Commentaire envoyé en 25 mai 2018

« Excellent ! »

Le seul reproche va pour la pression de la douche, les filles comprendront... sinon tout était parfait !

Emplacement parfait pour découvrir le vieux Salvador de Bahia. Même si lors de notre arrivée de nuit nous avons un peu douté, cette pausada est parfaite pour découvrir Pelousihno et le centre historique ! Personnel au petit soin avec nous, même après les horaires habituels, très serviable et disponible. La piscine est fantastique et peut-être la seule de cette qualité dans le quartier. Nous recommandons vivement cet emplacement qui nous a permis de vivre un super début de séjour en vielle ville ! Petit déjeuner copieux !

« Séjour agréable à la pousada comme à Salvador. Attention le soir prendre des taxis mais ok »

Rien à améliorer pour mon point de vue.

Le confort de l'hotel, la situation géographique juste derrière le pelourinho, la piscine agréable, la sympathie et convivialité du patron et du personnel, le bon "cafe da manha". Nous avions déjà séjourné en 2013 dans cette pousada et la recommandons chaleureusement.

« Fortement conseillée »

Vétusté de la chambre et des parties communes (moquette trouée par exemple). Mais cela n'est pas grand chose face aux avantages de cette pousada.

En plein dans le centre, dans le Pelourinho. En surplomb, la pousada jouit d'une très belle vue sur le centre. En plus avec une piscine, agréable et donnant sur cette vue. Personnel très aimable et aidant. Petit-déjeuner bien, sans plus.

« Top »

Le petit-déjeuner est très bien mais pourrait être amélioré de plus de mets typiques.

L'emplacement à quelques dizaines de Mètres du Pelourinho, la piscine. La chambre très propre et cosy.

• Commentaire envoyé en 22 février 2018

Situation excellente à deux pas du Pelouhrino. Le petit déjeuner très copieux. Ils nous ont gardé nos valises pour notre échappée à Moro. De Sao Paulo Vraiment très bien

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

« À éviter si vous aimez le calme.... »
    • Suite Double de Luxe

Qu'on ne nous ait pas informés, lorsque nous avons réservé, que nos nuits seraient bercées par la musique, a tue-tête, des groupes répétant pour le carnaval, deux mois avant....dans le cas contraire, nous aurions réservé ailleurs, même loin du centre mais su calme...nous avons passé l'âge de passer trois nuits en boite de nuit, l'horreur...

La gentillesse du personnel, l'excellence du petit déjeuner, varié et copieux, et la proximité du quartier historique...

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

« super séjour juste à côté du beau quartier du Pelourinho »

toutes les côtes du quartier Pelourinho, dures à monter l'eau de la douche est chaude mais difficile à mélanger avec l'eau froide

le rapport qualité/prix la gentillesse du personnel le petit-déjeuner la connexion wifi la qualité du matelas le ménage est fait tous les jours, sans qu'on le demande la proximité du Pelourinho

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

« Pousada correcte. »
    • Suite Double de Luxe avec Balcon

Douche peu pratique : système local d'eau très chaude ou très froide, avec un fin filet... Beaucoup de bruits venant des alentours ( cris nocturnes, répétitions musicales avec tambour...)

Bonne situation. Accueil agréable ( lusophone/peu d'anglais parlé) Chambre parfaite, literie confortable, clim efficace. PDJ buffet près de la piscine, succinct, qualité moyenne. Havre de paix avec jolie piscine et jardin agréable.

« A refaire »

Tous les matins sous nos fenêtres à 5h30 le personnel de service prépare le petit déjeuné bruillament.

La localisation, la piscine, la propreté, le personnel.

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2017

« Jolie petite pousada, à une rue du centre historique, propre... »

Jolie petite pousada, à une rue du centre historique, propre et confortable, personnel très gentil et efficace ! Petite piscine et bon petit-déjeuner !

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2017

« Sera presque parfait qd les chb du bâtiment principal seront rénovées comme ds le bat secondaire »
    • Suite Double de Luxe

La chb définitivement acceptée (n°2) était extrèmement vieillotte, lavabo dans la chambre, douche fermée, énorme armoire qui "coupe" la vue sur la télé pour la personne à gauche dans le lit (ok, on est pas là pour regarder la TV), pas de table de nuit, pas de lampe de chevet, meubles hors d'âge, taille de la chb insuffisante. On l'a accepté à cause du balcon privatif, très agréable, sans compter que la 1ère chb est située quasi au 3ème étage et qu'après avoir parcouru Bahia et ses rues en pentes, vous appréciez de ne pas avoir 3 niveaux à monter ! Au petit déj, le ravitaillement est un peu lent quand vous êtes pressé par une excursion et que vous arrivez après les flics qui viennent déjeuner ici ts les matins... La pousada est dans une rue très en côte, juste à la limite de la zone "protégée" où la police (en voiture, en moto, à pieds...) circule très régulièrement pour assurer la sécurité des touristes : il y a une gde côte de pavés et une rue déserte et sombre à traverser, mais dans l'ensemble, ça va (on se dépêche en évitant de se tordre les pieds). Je recommande de bien vérifier dans quelle partie se situe votre chb (la partie rénovée avec balcon commun ou RDC est nettement plus accueillante) ou sinon de demander la chb 1 dans la partie non rénovée (on l'a visitée un jour de ménage, elle est plus agréable que la notre la n° 2)

A l'arrivée, je me suis rendue compte que la chb attribuée n'était pas celle réservée. J'avais réservé une chb dble de luxe 26m2 avec kitchenette (chb ds la partie rénovée, simple mais moderne). Si la description était correcte, les photos sur booking ne n'étaient pas. On avait une chb très vieillotte, avec 3 lits. Après vérif de la réception, ils ont convenu qu'il y avait une erreur et nous ont proposé une chb d'un statut inférieur (dans la partie non rénovée) mais avec un balcon. On a accepté à cause de ce dernier. On a apprécié l'honnêteté et la réactivité. Le petit déjeuner, à l'extérieur sous une bâche, est correct. La piscine est super (seule vraie piscine de notre parcours sur 10 hôtels) ainsi que la vue sur les toits de la ville historique de Bahia (très beaux couchers de soleil). Je recommande de passer par l'hôtel pour réserver pour un condomblé (prix inférieur au centre-ville et certainement meilleure "qualité"). Le plus beau centre historique que nous ayons vu.

« Salvador est une ville magnifique à ne pas manquer.Cet Hotel est parfait pour y séjourner. »

Excepté les personnes de l'accueil, le reste du personnel n'était pas très souriant et motivé. Parfois obligé d'attendre 10min au bar pour être servi alors que la personne est présente. Pas beaucoup de place dans la chambre surtout avec des grosses valises.

L'hôtel est très charmant, nous avons était séduit par la vue que ce soit de la chambre, de la piscine..La situation de l'Hôtel est idéale. Le coin petit déjeuner est convivial. Le petit déjeuner très bon. La chambre vraiment agréable.

« Salvador centro »

Petit déjeuner ok. Il edt conseillé de ne pas rentrer trop tard le soir apres 22h30 mais sans problème.

Chambre propre et bien agencée. Proche du centre avec vue dessus (l'hôtel est sur la colline en face) Amabilité du personnel

« Situation exceptionnelle, chambres minuscules »

Taille des chambres, pas de rangement, pas de possibilité d'ouvrir des valises et confort salle de bain avec lavabo dans la chambre

Situation, piscine, jardin détente, snack bar

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

L'air conditionné d'une des deux chambres ne marchait pas (pas grave en hiver) et la douche coulait faible et multi-directionnel.

L'accueil, l'esprit de service, la propreté, le WIFI gratuit, la proximité du pelouinho.

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2017

« Pas mal du tout »

Un grand sens de l'hospitalité de la part du patron. Il a pris près d'une heure pour m'aider dans mon parcours à salvador et dans l'état de bahia.

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

« Très bon point de départ pour visiter Salvador »

Le confort des lits était moyen Assez bruyant

L'emplacement très proche du quartier historique L'accueil 24h/24 et la possibilité de laisser les bagages après le check-out Le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 24 juin 2017

« Excellent rapport qualité prix et au coeur du quartier Historique de Salvador »

La porte de la salle de bain ne fermait pas : pas la serrure mais la porte elle-même qui dépassait de 2 ou 3 centimètres du chambranle donc impossible même de fermer la porte... Quand même super limite, un coup de scie ou de rabot ce n'est tout de même pas compliqué. Problème connu puisque la porte a été repeinte et laissée en l'état ! Enfin rien qui ne gâche le séjour pour une nuit mais sur plusieurs jours c'est très limite.

Excellent rapport qualité prix pour cette pousada très bien située dans le Pelourinho, il suffit de gravir une petite rue pour se retrouver au milieu du quartier historique tout en étant un peu à l'écart de l'agitation et des concert de la Saint Jean. La vue depuis la terrasse de la piscine est superbe, l'accueil parfait, les chambre simples mais confortables, rien à dire pour R$162,00 la nuit, c'est vraiment très très bien.

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

« Vraiment de bons souvenirs, un très bon séjour »

Rien, vraiment tout était top !

Vraiment un très beau séjour dans cette poussada. Très bien située, à 2 pas du Pelourhino et à 5 minutes de la place centrale. Aucun souci pour arriver à cet hotel même tard de nuit (le bus nous a laissé place centrale et aucun souci pour rejoindre cette poussada à pied, il faut dire que le Pelourhino est bien sécurisé). Personnel vraiment sympathique qui nous a laissé occuper la chambre le dernier jour alors que nous partions le soir (petit geste vraiment apprécié !). Chambre très propre, eau chaude et très belle vue sur le Pelourhino (les photos ne mentent pas!). Petit déjeuner copieux et vraiment bon. Malgré qq jours de pluie, nous avons vraiment poussé un très bon moment dans cette poussada que je n'hésiterai pas à recommander. C'est quand même dur de quitter Salvador !

• Commentaire envoyé en 6 avril 2017

« L'accueil et l'amabilité du personnel, toujours près... »

Les snacks proposés ne sont pas d'une grande qualité. Dommage que quelques personnes tenant la réception ne parlent pas anglais.

L'accueil et l'amabilité du personnel, toujours près à aider. Situation géographie Confort des chambres

• Commentaire envoyé en 14 mars 2017

« A recommander ! »

Sans objet.

Parmi une des meilleures pousada de notre séjour au Brésil.Idealement située, elle offre le confort attendu pour un bon rapport qualité / prix.

• Commentaire envoyé en 9 mars 2017

« Le petit déjeuner copieux avec une belle vue pour bien... »

Le petit déjeuner copieux avec une belle vue pour bien commencer la journée;le calme à deux pas du centre historique; l'accueil très agréable et les conseils pour le voyage et les visites étaient utiles.

• Commentaire envoyé en 1 mars 2017

« Vue exeptionnelle ! »

LA nuit il vaut mieux prendre un taxi car il y a une petite rue pas sûre.

La gentillesse du personnel. La vue exeptionnelle sur le Pelourinho. Le jardin et la piscine.le comfort de la chambre et la propreté.

• Commentaire envoyé en 13 février 2017

« à refaire.. »

l'ensemble des prestations et la fait d être en centre ville à 200 m du Pelourinho. l'accès en voiture te la place de parking dans la cour de la pousada. génial.. et tout à pied très facilement avec tambours en répétition de carnaval.

• Commentaire envoyé en 7 février 2017

« A EVITER »

Cet hôtel avait été choisi aussi pour la piscine. Nous sommes restés 4 jours, la piscine est restée VIDE. Une mise en eau a été tentée un soir, une eau d'une couleur peu engageante. Au petit matin, elle était de nouveau vide... Pas d'explication, pas d'excuse, pas de changement de prix !!!!! Le lendemain soir, plus d'eau dans les chambres... pas de douche non plus (après une journée aux environs de 40°), et bien sûr pas de wc. La chambre pour 2 était minuscule. Pas de rangement, une petite penderie avec 4 porte manteaux, une porte fenetre qui ne s'ouvre pas entièrement car elle tape dans la balustrade. La porte d'entrée s'ouvre sur 50 cm tout au plus !!!! Siuté dans une rue ... pas très engageante... plage pas terrible

situé non loin du pelourinho, mais on en a vite fait le tour ! c'est tout...

• Commentaire envoyé en 2 février 2017

« Le top! »

Rien! Tout etait bien

Le top!!! Tres bien placé, la piscine est super avec vue degagé! Essentiel a bahia!! Le personnel est top et le petit dej aussi!!!

• Commentaire envoyé en 1 février 2017

« Insécurité à Salvador »

Très fort sentiment d'insécurité. Nous avions réservé 3 nuits dans cet hôtel situé à 50m en contrebas du Pelourinho (centre-ville historique et touristique). Toutefois, il faut savoir que la ville basse qui entoure le pelourinho est plus dangereuse qu'elle n'y paraît. Le 2e jour de notre séjour nous nous sommes éloignés seulement de 100m du Pelourinho, en cherchant l'elavador Lacerda (seconde attraction touristique de Salvador) lorsque nous avons été attaqués en plein jour (à midi) par 3 hommes qui nous ont volé un téléphone portable, bien que celui-ci était rangé dans une poche. Nous avons alors décidé d'écourter immédiatement notre séjour à Salvador, mais l'hôtelier a refusé d'entendre nos arguments et nous a fait payer pour les 3 nuits réservées. Aucune solidarité ni compassion.

Jolie vue sur le Pelourinho depuis la piscine, fidèle aux photos sur le site.

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2017

« Super séjour à Salvador! Je reviendrai.... »

Hôtel idéalement situé. Chambres confortables et propres, linge de lit et de toilette changés chaque jour. Claudio est charmant et très à l'écoute, et Elisabeth à l'accueil est adorable et efficace. Je choisirai cet hôtel lors de mon prochain séjour à Salvador

• Commentaire envoyé en 18 janvier 2017

« Agréable séjour »

Le personnel ne parle pas anglais. Heureusement notre fille parle portugais (étudiante au Brésil).

Le petit déjeuner sur la terrasse près de la piscine. Belle vue sur la ville depuis la chambre, la terrasse et la piscine. A l'accueil, conseils touristiques et possibilité de réserver des excursions en bateau vers les îles.

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2016

« La situation géographique toute proche du vieux centre, la... »

La situation géographique toute proche du vieux centre, la décoration des chambres et la vue sur la ville, l'accueil et les conseils de l'équipe.

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2016

« La pousada d'excellence a salvadore. »

Rien l'hôtel était parfait.

Cette pousada est vraiment un petit bijoux a Salvadore. Il se trouve à 2 minutes à pied (même pas ) vous traversez la route et vous êtes au Pelourhino. La gentillesse dû personnel, la chambre, la piscine est grande la vue sur le Pelourhino.

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2016

« hotel de charme »

pousada difficile à trouver en arrivant seul de l'aéroport en voiture

l’hôtel/pousada est très beau , la vue est incroyable elle donne sur le pelorinho ! pousada très clean, piscine extra, petit déjeuner très bon , service impeccable ! De plus il y a un parking pour les voitures.

• Commentaire envoyé en 6 novembre 2016

« Génial »

Le nettoyage de la piscine est super long du coup on y accède que tard dans la matinée.

L établissement est magnifique avec une vue sur le pelorinho somptueuse. Les chambres sont très confortables,très propre un joli jardin et une piscine sont là pour se détendre. Le personnel toujours dispo pour quelques infos qu il soit

• Commentaire envoyé en 5 novembre 2016

Certains draps et serviettes présentent d'anciennes petites tâches qui ne sont pas parties au lavage, mais ils sont propres pas d'inquiétude.

Chambres, piscine, jolie vue, bon emplacement, gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

« accueil, piscine sympa, petit-déjeuner maison, le soir de... »

rien de spécial

accueil, piscine sympa, petit-déjeuner maison, le soir de notre arrivée la pousada avait fait venir un groupe de musique et avait préparé à manger (gratuit).

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2016

« bon séjour, bien placé »

Il serait bien d'éteindre la fontaine à eau du jardin pendant la nuit. Elle fait trop de bruit nous avons eu de la peine à dormir. La douche est avec un chauffe eau électrique qui n'est pas toujours très fonctionnel. Autrement rien à signaler.

La piscine est très bien et très propre! Très centré dans un quartier assez tranquille (au niveau sécurité) mais on sens que c'est une ville fêtarde, on entend les tambours et la musique des alentours, bonne ambiance. Les chambres sont petites mais correctes avec du bon matériel de toilette. Les caïpirinha du bar son très bonnes et le déjeuné est complet. Nous avons passé un bon séjour.

« Superbe vue sur le centre historique, jolie piscine. »

Superbe vue sur le centre historique, jolie piscine. Belle et grande chambre, superbe douche spacieuse et jet puissant. Bon accueil, chauffeur et personnels cuisine très aidants.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

« Pousada agréable avec petite piscine »

Le coffre fort est intégré a une table de chevet facilement transportable donc pas vraiment d'intérêt.

L'emplacement, la gentillesse du personnel, le petit déjeuner. Bon point en cas d'arrivée à Salvador.

« Séjour agréable dans un endroit bien situé »

L'emplacement , le petit déjeuner

« Très bon séjour! »

Situation géographique, petit déjeuner, piscine, confort de la chambre, propreté de la salle de bain.

« Très bons conseils pour les visites, super service et... »

La porte de la salle de bain, difficile à fermer

Très bons conseils pour les visites, super service et parfait emplacement

« Parfait et très bon emplacement  »

Tout était parfait, le personnel, les conseils de visites, les cocktails, la piscine, le parking

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

« Super agréable »

La situation géographique La piscine Le bar le soir avec snack et bonnes caipi!

« Le petit dej avec la vue, le personnel. »

Le petit dej avec la vue, le personnel.

• Commentaire envoyé en 3 février 2018

« Bon séjour malgré l’accueil.. »

Le personnel d’accueil peu aimable et à peine poli!!!

L’emplacement, la piscine

« Propre, accueillant et caractéristique »

Propre, accueillant et caractéristique

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2017

« Superbe »

Tout super literie calme piscine l accueil à côté du centre ville

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2017

« Les conseils et l’attention du réceptionniste à notre égard. »

Les conseils et l’attention du réceptionniste à notre égard. Très porté sur notre sécurité pendant notre séjour.

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2017

« Bien dans l'ensemble »

Les repas proposé a l'hotel , plats a 25reals type lasagne au micro onde

La piscine etait top , la chambre aussi

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2017

« La piscine »

Les fourmis à la fenêtre !

La piscine

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

« A recommander »

La tranquillité

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

« Très bon séjour dans cet hotel »

Le quartier le soir

L'emplacement La piscine Le service Le petit dejeuner

« Le personnel très gentil et serviable notamment Claudio! »

Rien!

Le personnel très gentil et serviable notamment Claudio! la piscine . La situation plutôt propre du quartier de Pelourinho

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

« La piscine, la propreté des chambres, bonne literie et bon... »

Le petit déjeuné est moyen mais c'est un détail.

La piscine, la propreté des chambres, bonne literie et bon emplacement.

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2017

« Je reviendrai a Salvador, je reviendrai a la pousada...! »

- Le service de navette depuis l’aéroport quand on arrive a Salvador a 22h30; - La terrasse du petit-déjeuner; - La vue depuis la pousada.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

« En septembre les visites sont très agréables car peu de monde »

Près du centre historique ,nous y sommes allés à pied petit déjeuner varié

« Cecile »

Chambre un peu petite pour 3

Sa situation géographique et surtout sa sécurité

« Tres bon rapport qualite prix, vue incroyable »
    • Suite Double de Luxe avec Balcon

Tres bon rapport qualite prix, vue incroyable

« un séjour dépaysant avec de l'ambiance »

Petit déjeuner, piscine, vue sur le très joli quartier. J'ai apprécié d'entendre les divers orchestres, cela participe au folklore local

« Superbe poussada »

A 3min du centre du pelourino

Le personnel est au petit soin. La vue sur la ville est magique. Le chambre sont grandes

« Un bon point de chute pour visiter la ville »

La gentillesse du personnel. La vue sur la ville. L'emplacement à proximité du centre historique. Le transfert depuis l'aéroport.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

« Personnel très accueillant , très professionnel. »

Personnel très accueillant , très professionnel. Hotel très propre. Excellente situation géographique. Exellent petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

Les chambres un super matela tres propre. Vu magnifique piscine très agréable. Perdonnel très gentil et serviable. On recommande vivement.

• Commentaire envoyé en 29 mars 2017

« Fruits caipirina cafe da magnana »

Rien c'est bien placé

Fruits caipirina cafe da magnana

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

Piscine

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

« Charmante pousada face à la vieille ville »

La situation à 300m du Pelorhinou (vielle ville haute) très pratique en période de carnaval. La piscine.

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

« N'hésitez pas! »

Lits Une place un peu petits et chambre aussi

Service impeccable, très bien situé, pas de mauvaise surprise, personnel aidant, très bien entretenu

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2017

« Beaucoup de charme »

Un accueil très pro et un repas pour fêter le 31 décembre offert par l'hôtel. C'est une super adresse et la piscine un plus.

• Commentaire envoyé en 1 janvier 2017

« Bahia antiguo »

Jardin et piscine face au pelorinho Buffet Repas de Noel offert le soir du 24 Les caipi à toute heure

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2016

« Agréable Poussada au coeur du Pelourinho »

L'accueil et la disponibilité du personnel

« Le charme de cette pousada a quelques pas du centre... »
    • Suite Double de Luxe

Le charme de cette pousada a quelques pas du centre historique !!

« excellent séjour »

bonne situation, propre, personnel disponible, excellent petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 30 avril 2016

« L'emplacement sur la plage de Moreré exceptionnel. »

Rien tout était super !

L'emplacement sur la plage de Moreré exceptionnel. Gary notre hôte était super il s'est occupé de tout depuis notre arrivee jusqu'à notre départ de l'île. Enfin les Caipirinhias de Ronaldo au bar da Mangueira étaient magiques :souvenir garanti !!!

• Commentaire envoyé en 18 avril 2016

« Charmant petit hôtel très sécuritaire, très bien situé près... »

Charmant petit hôtel très sécuritaire, très bien situé près du centre historique. La vue sur le vieux quartier est très belle du balcon du deuxième étage. Bon petit déjeuner. À recommander.

• Commentaire envoyé en 3 mars 2016

« Le petit déjeuner en terrasse. »

La clim difficile à régler. Petite chambre pour 3 et petite salle de bain.

Le petit déjeuner en terrasse. La piscine. La convivialité du lieu. En face du Pelorinho. La sécurité. Le bar et son barman Fabricio.

gogbrazil