Commentaires sur l'établissement Windsor Excelsior Copacabana 4 étoiles

Avenida Atlântica, 1800, Copacabana, Rio de Janeiro, CEP 22021-001, Brésil

#71 sur 451 hôtels à : Rio de Janeiro

« Parfait je recommande  »
    • Chambre Double Standard - Pas de Vue

C'était parfait je n'ai pas de remarque négative hormis le fait que l'hôtel n'a jamais reçu le mail de notre arrivée et du coup personne n'est venu nous chercher à l'aéroport. Mais c'est plus une erreur de Booking que de l'hôtel. Ils ont quand même assuré le retour gratuitement et malgré qu'ils n'étaient pas fautifs, ils se sont excusé et nous on fait un petit geste en nous offrant des boissons au bar et en nous accordant un check-out le jour du départ à 19h! Super gentil et arrangeant . Rien à dire. Merci...

Vue de la terrasse magnifique Hôtel propre et personnel au top. Réceptionniste parlant français et ussi Claudia à l'accueil qui a été à l'écoute de toutes nos questions pendant le sejour avec plein de bons conseils sur Rio . Très bon petit déjeuné Nous nous sommes senties mes amies et moi comme des princesses pendant 4 jours

« Vacances de rêve à Rio! »
    • Chambre Double Supérieure Exécutive - Vue sur Océan

Les salles de bain sont petites, comme ça vous le savez! Mais bon vous n'y passerez pas votre séjour non plus, j'espère ;) Toutes les boissons sont payantes, l'eau potable incluse mais les prix sont raisonnables.

Windsor Excelsior était top! C'est un hôtel très propre avec un accueil impeccable, la sécurité est de top niveau dès l'entrée de l'hôtel. Tout s'est très bien passé! Nous avons eu une belle chambre avec vue sur la plage de Copacabana comme prévu! Croyez-moi ça vaut le prix! Le petit déjeuner nous a bien plu! N'oubliez pas de demander un tapioca, c'est délicieux! L'hôtel propose des excursions tous les jours à des prix raisonnables vers toutes les attractions de Rio. Nous avons beaucoup aimé l'excursion Corcovado/ pain de sucre et le tour de la ville à pied avec guide. Vous n'aurez pas besoin d'apporter vos serviettes de plage. L'hôtel vous les met à disposition à la plage gratuitement avec les transats. C'est juste parfait! Pour vos petites courses vous trouverez un grand supermarché (Pain de sucre, sens inverse de la plage, tout de suite à gauche 5 minutes à pied) avec distributeurs de billet surveillés. Un excellent petit café (sens inverse de la plage et toute de suite à droite, le nom commence par A et se termine avec les chiffres 123) se trouve aussi à 2 minutes à pied. Demandez le chemin plus précis si nécessaire à la réception. L'hôtel a également organisé notre trajet de l'aéroport GIG vers l'hôtel en pleine nuit à 4h du matin (payant 200 real) et nous avons pu prendre pour le retour la navette gratuite de l'hôtel vers l'aéroport. Je souhaite particulièrement souligner le fait que nous nous sommes sentis vraiment en sécurité pendant tout notre séjour! Nous n'avons rencontré aucune difficulté. Le bonus: superbe vue de la terrasse/piscine de l'hôtel vers le Christ Rédempteur!

« Hôtel idéal pour séjour en famille au cœur de copacabana. »

Magnifique hôtel. Vue sur le Christ rédempteur. Le personnel était réactif et à l écoute. Le petit déjeuner est au top. Nos enfants se sont régalés. Le service plage était super. Il garde vos affaires. Pas de bile, juste à profiter de la plage de copacabana en sirotant tranquillement une caïpi ou uma agua de coco. Si nous retournons à copa, nous reprendrons cet hôtel.

« Découverte de Rio »

Literie excellente Petit déjeuner varié et copieux Situation de l hôtel face à la plage. vue imprenable sur le toit. Transats parasols et serviettes de plage inclus Équipe du restaurant à l écoute du client et service efficace surtout quand nous sommes 6. Merci à M. Ronaldo également. Bons conseils du personnel de l accueil (qui parle français) quand on doit gérer en plus du séjour une grève de 3 jours.

« moyen »
    • Chambre Double Standard - Pas de Vue

Le dernier jour un cafard est venu, à la porte de ma chambre, me dire au revoir. Mon coffre fort ne fonctionnait pas et n'a pas été réparé malgré mes demandes;

Le lit, la situation, le petit déjeuner.

« Très bien situé, Confortable et pratique mais manque un peu de charme  »
    • Chambre Double Standard - Pas de Vue

- manque de charme - piscine de toit plutôt petite - style standard international

- bien situé - belle vue sur la terrasse - chambre confortable - personnel compétent - ambiance internationale

« très bon plan pour Rio »

Rien de particuliers

Hotel très confortable avec vue sur la plage de Copacabana. Literie excellente, très beau buffet de petit déjeuner. Personnel de réception très professionnel et à l'écoute.

« Je recommande cet établissement. »
    • Chambre Deluxe

Le petit déjeuner était exceptionnel et le personnel parfait. L'établissement est très bien placé et la chambre était super avec la baignoire spa. La vue sur la terrasse est super.

« Trés bon séjour »
    • Chambre Double Standard - Pas de Vue

Un seul regret : la grande salle du restaurant pratiquement vide pour les repas de midi ou du soir!

Service, situation, confort de la chambre, piscine sur le toit, petit déjeuner

« agréable séjour »
    • Chambre Double Supérieure Exécutive - Vue sur Océan

Piscine petite. Petit déjeuner buffet copieux et varié mais pourrait être de meilleure qualité.

sa situation centrale; ses chambres vue mer, le personnel top.

• Commentaire envoyé en 19 janvier 2018

« A conseiller vivement pour un séjour réussi à Rio »
    • Chambre Double Standard - Pas de Vue

La vitesse à laquelle le Personnel passe pour emporter la vaisselle lors du petit-déjeuner

L'emplacement - Le confort - la gentillesse du Personnel et le copieux petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2018

« Très bon sejour »

Fenêtres sans double vitrage

Vue sur copacabana Excellent accueil Services à la perfection de l employé de l hôtel pour les excursions et autres. Excellent petit déjeuner

« Hôtel Très bien situé,chambres bien entretenues,service impeccable!!! »
    • Chambre Lits Jumeaux Standard - Aucune Vue

La déco n'est pas récente elle est très classique !

Les chambres sont spacieuses confortables et bien entretenues. La situation est parfaite en plein centre de Copacabana sur la avenida Atlantica; Le buffet du petit déjeuner est délicieux copieux et varié; LE PLUS ...... LA VUE EXCEPTIONNELLE,360 degrés au dernier étage de l'hôtel sur tout copacabana on voit même le Corcovado !!!!! Allez-Y rapport qualité/prix on n'est pas déçu !!!!

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

« Si je retourne à Rio, je ne réserverai pas de chambre dans cet hôtel. »
    • Chambre Double Standard - Pas de Vue

Etablissement vieux. Le bar sur le toit... manque d'hygiène. Personnel non souriant. Le jour du départ, fermeture automatique de la porte de la chambre à midi alors qu'il avait été convenu d'un commun accord de libérer la chambre pour 14 heures... documents administratifs supplémentaires et perte de temps.

Le petit-déjeuner... excellent

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2017

« Nous sommes venus là pour la navette gratuite de l’aeroport,... »
    • Chambre Double Supérieure Exécutive - Vue sur Océan

Nous sommes venus là pour la navette gratuite de l’aeroport, mais ce service n’est plus disponible après 19h... et notee avion arrivait à 19h30. On nous ensuite proposé un service très cher de navette privée et déconseillé le bus publique qui fonctionne très bien, arrêt devant l’hotel.

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

« Hotel de qualité, Excellente base pour visiter Rio et profiter de la plage de Copacabana »
    • Chambre Double Supérieure Exécutive - Vue sur Océan

Bel hotel idealement situé sur Copacabana. Nous avions choisi une chambre vue Ocean: la vue etait magnifique. Literie tres confortable. Bon petit dejeuner buffet dans une salle au rdc avec vue sur la plage. Sur le toit piscine tres agréable avec une vue à couper le souffle sur le pain de sucre et sur le corcovado. Personnel de la reception parlant parfaitement anglais, tres serviable, de tres bon conseil pour visites, restos,...service de transat et serviettes gratuit sur la plage

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

« Excellent et je recommanderais votre hôtel à mes amis . »
    • Chambre Lits Jumeaux Standard - Aucune Vue

L'hôtel pourrait , pour les touristes de langue française , faire apprendre au personnel de la réception quelques phrases de base afin que les démarches soient plus faciles surtout pour ceux qui ont leur premier contact avec le Brésil en arrivant à Rio.

La terrasse avait une vue fabuleuse ( surtout à la nuit tombée ) sur la plage de Copacabana , le CHRIST Rédempteur et la " Favella "derrière les maisons .La chambre était très bien mais étant située sur la façade du coté la vue dans la journée n'était pas extraordinaire mais on pouvait tout de même voir la plage et la mer ( mais dans la journée nous n'étions pas vraiment à l'hôtel sauf pour une petite sieste ! )Le soir par contre jolie vue sur les éclairages . Très gros point fort : le petit déjeuner fantastique par le choix , la variété, la qualité ,la quantité des gourmandises proposées :salés , sucrés , jus , fruits , gateaux . Tous vraiment excellents .

« Emplacement idéal en face de la plage mythique de Copacabana... »
    • Chambre Double Standard - Pas de Vue

Pas de possibilité de late check-out, du coup c'est très compliqué de se doucher et s'habiller après une journée à la plage avant d'aller à l'aéroport, car l'hôtel ne dispose que d'un sauna mixte donc aucune intimité pour se laver et s'habiller...

Emplacement idéal en face de la plage mythique de Copacabana sur l'Avenida Atlantica. Bon petit déjeuner, varié. L'upgrade vers la chambre vue sur l'océan et la plage de Copacabana est un must sinon vous n'aurez la vue sur rien du tout.

« Très très bien  »
    • Chambre Double Supérieure Exécutive - Vue sur Océan

Sauna et hammam n'étaient pas en fonction le jour où nous avons voulu y aller...

Chambre vue mer au 9ème étage... superbe vue sur Copacabana, hôtel très bien placé, de bon resto dans les alentours, petit déjeuner très complet et varié, emplacement sur la plage pour l'hôtel avec mise à disposition de serviettes et de bain de soleil...

« Bon séjour, même si tarif un peu élevé et confort moyen »
    • Chambre Double Standard - Pas de Vue

Manque cruel d'insonorisation des chambres: on entend tout, surtout les travaux en cours dans les étages. Petit déjeuner copieux mais menu qui ne change jamais. Tarif un peu trop élevé.

Petit déjeuner copieux, emplacement de l'hôtel, dimension de la chambre, propreté

« Superbe séjour romantique à Rio. »
    • Chambre Double Supérieure Exécutive - Vue sur Océan

L'établissement est un peu vétuste, comme tout à Rio. Le style est très années 70-80. Il gagnerait à se relooker tant d'extérieur que d'intérieur. Vraiment pour rentrer dans les détails, la caipirinha était un peu trop sucrée :)

Le petit-déjeuner est incroyable : excellents fruits, large choix de salés et patisseries, très bon café. Superbe localisation en plein milieu de Copacabana avec une très belle vue depuis le RoofTop. Enfin le personnel a été charmant et nous avons même pu faire un early check-in :)

« Chambres très confortables et propres, petit déjeuner... »
    • Chambre Lits Jumeaux Standard - Aucune Vue

Chambres très confortables et propres, petit déjeuner excellent (buffet très varié), service de navette gratuite pour l'aéroport très pratique. Nous avions 4 chambres et ils ont eu l'amabilité de nous en laisser une jusqu'à 18h le jour du départ car notre vol retour était à 21h.

« Petit déjeuner assez complet. »
    • Chambre Double Standard - Pas de Vue

Pas assez de détails sur les parcours touristiques proposés .Demande de caution pour le paiement du séjour peu avenante.

Petit déjeuner assez complet.Bonne situation géographique .

• Commentaire envoyé en 12 mai 2017

« Rio de Janeiro est une très belle destination. Nous y avons passé 2 semaines agréables en avril. »

Aucun point négatif

Le quartier n'est pas dangereux. Le soir également ce n'est pas dangereux : on peut se promener après la nuit tombée le long de la plage de Copacabana car la promenade est très fortement éclairée et la population de touristes et Cariocas que l'on croise est sympatique et absolument pas hostile. Hôtel très bien placé. Personnel vraiment très gentil. Très bon petit déj avec mangue papaye ananas frais et beaucoup de bonnes choses. Service impécable à tous les niveaux. Selon moi Copacabana est une plus belle plage que Ipanema Leblon et Botafogo.

« Encore un merveilleux séjour ! »
    • Chambre Double Supérieure Exécutive - Vue sur Océan

Rien de particulier ! Pour rendre plus riche le séjour peut-être une machine Nespresso dans les chambres exécutive !

C'est la 5ème fois que je descends dans cet établissement ! Chambre vue sur Copacabana, excellent petit déjeuner et très copieux ! Personnel chaleureux,vue imprenable depuis sa piscine située sur la terrasse sur copacabana et le Corcovado.

• Commentaire envoyé en 23 février 2017

« Séjour à rio »

L'hôtel est tres bien situé . Les chambres sont spacieuses et bien climatisées. Le personnel est toujours à l'écoute de nos demandes. À conseiller sans hésitation.

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

« Beau séjour! »
    • Chambre Double Standard - Pas de Vue

Les douches dans la partie sauna n'ont aucune porte, c'est un peu gênant si on veut se laver correctement.

L'emplacement, l'amabilité et la disponibilité du personnel (ils nous ont arrangé une chambre 1h30 après notre arrivée (9h) alors que la chambre était prévue à 14h. le petit-déjeuner est excellent, beaucoup de variété de jus, de pains etc. L'hotel met en place un service de chaise et de linges gratuit, c'est très pratique au vue de la chaleur!

• Commentaire envoyé en 8 février 2017

« très bon séjour »
    • Chambre de Luxe avec 1 Lit King-Size - Vue sur Océan

les douches sans flexible le personnel âgé de la piscine peu aimable contrairement aux jeunes

la surface de la chambre la luminosité de la chambre la gentillesse du personnel la piscine en terrasse

• Commentaire envoyé en 7 février 2017

« Excellent choix en face de la plage de Copacabana. »
    • Chambre Double Standard - Pas de Vue

Il faudrait renouveler les matelas!

La situation géographique en face de la plage, l'upgrade de la chambre et l'attention du personnel. Et évidemment, le "fabuleux" petit-déjeuner et le service de plage. Il ne manquait que les "free" caipirihna, jaja!

• Commentaire envoyé en 1 février 2017

« Vacances a RIO »
    • Chambre Double Supérieure avec Vue Partielle sur l'Océan

Piscine un peu petite et insonorisation des chambre insuffisante

Bel établissement bien situé, personnel sympa, petit déjeuner au top, propreté des chambres. En étant venu 3 fois à RIO et donc visité plusieurs établissements j'ai trouvé cet hôtel très bien

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2016

« Bon Hôtel »
    • Chambre Double Supérieure avec Vue Partielle sur l'Océan

La vétusté de la chambre, l'état de la salle de bains. Mini bar assez complet, mais tout est payant et cher...n'en abusez pas, sinon la facture sera salée! (c'était notre cas!)

Excellente situation géographique. A proximité immédiate du "calçadao" et de la plage de Copacabana) La vue de la piscine est tout simplement splendide (au dernier étage) --> vue sur le Crist Redentor et sur la plage de Copacabana. Le petit déjeuner: Royal :-) Le personnel est accueillant et aimable, les chambres sont spacieuses, mais pour une chambre "executive", nous sommes assez déçus de l'état général de celle-ci!

« Bon momment »
    • Chambre Double Supérieure Exécutive - Vue sur Océan

L'insonorité des chambres, nous avions l'impression que nos voisins été avec nous quand ils prenaient leur douche ou tiraient la chasse d'eau des wc. Bonjour quand il y a des enfants en bas age (pleurent en pleine nuit).

Petit déjeuner excellent et en grande quantités. La literie est bonne.

« je recommande vivement cet hotel »

Excellente situation sur Copacabana Ne pas hésiter a choisir une chambre avec vue mer Personnel aimable, prévenant et disponible Superbe buffet petit déjeuner Excellent rapport qualité/prix

• Commentaire envoyé en 5 août 2016

« Une très bonne expérience à vivre sur Copacabana »
    • Chambre Triple Supérieure avec Vue Partielle sur l'Océan

L'accueil réservé par l'hôtel a été excellent avec une petite attention, champagne et coupe de fraises, un régal. L'hôtel est très bien situé sur Copacabana, un glacier de grande qualité (Momo) à 2 pas, le métro est à 6 minutes à pied. Un vrai service de conciergerie est très bien avec plusieurs personnes parlant le français. Un vrai plus sur Rio. La literie est de qualité et confortable. Le climatiseur ne faisait pas de bruit. Le buffet du petit-déjeuner est très varié et de qualité, le personnel en nombre est au petit-soin. Le personnel est très agréable et courtois. Une mention spéciale à Jean (Français d'origine) à la réception, conseils précieux sur les lieux à visiter, restauration aux alentours de l'hôtel, son professionnalisme, sa disponibilité lors de nos différentes sollicitations. L'extension du check-out à 14 h sans surcoût pour nous permettre de rester dans notre chambre en attendant notre vol dans l'après-midi.

« Le petit déjeuné excellent les chambres super confortable... »

Tout était parfait

Le petit déjeuné excellent les chambres super confortable avec une bonne literie Surclassé à notre arrivée juste magnifique

« A faire »
    • Chambre Double Standard - Pas de Vue

Le personnel a notre écoute. L emplacement de l’hotel

« La surprise desc taxes à payer en plus au Check out ; »
    • Chambre Double Supérieure Exécutive - Vue sur Océan

La surprise desc taxes à payer en plus au Check out ; booking ne mentionnant pas qu’on doit payer 17% de taxes de séjour en sus...

« La piscine pas grande du tous et une odeur de renfermer dans... »
    • Chambre Double Standard - Pas de Vue

La piscine pas grande du tous et une odeur de renfermer dans la chambre

« Trop juste pour un 4 étoiles  »

Chambre triste et vieillotte

Le toit terrasse

« Le roof top est magique. »
    • Chambre Double Standard - Pas de Vue

Le roof top est magique. La terrasse est grande, piscine agréable. La vue sur Copacabana est incroyable!

« Personnel parlant français »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Personnel parlant français

« Super petit déjeuner. »

Décoration un peu surannée

Super petit déjeuner. Personnel au top. Un des réceptionniste parle français.

« Emplacement proche plage. »
    • Chambre Double Standard - Pas de Vue

Emplacement proche plage. Terrasse avec piscine. Personnel aimable. Excellent petit déjeuner.

« séjour agréable, agréable comme était le personnel de l'hôtel. »
    • Chambre Deluxe

la qualité variable des fruits au petit déjeuner m'a un peu déçu.

le + c'est la vue magnifique sur la plage de Copacabana

« Chambre communicante pour famille ,piscine agréable et plage... »

Chambre communicante pour famille ,piscine agréable et plage , grand choix au petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

« le lit le petit déjeuner »

le lit le petit déjeuner

« Bel établissement »
    • Chambre Deluxe

Café payant dans la chambre un peu exagéré au prix de la chambre

L emplacement est ideal sur la baie de Copacabana .

« bon emplacement »
    • Chambre Lits Jumeaux Standard - Aucune Vue

décoration de la chambre trop austère

emplacement près de la plage

La propreté, l'amabilité du personnel, la vue sur mer de la chambre et le petit déjeuner très copieux, varié.

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

« Hotel bien situé en front de mer avec commerces et services à proximité »
    • Chambre Deluxe

Salle de bain peu fonctionnelle à réactualiser

SUPER CAFE DA MANHA ,LIT EXTRA LARGE,VUE MAGNIFIQUE...

« Bien ..mais trop court ..on doit rester plus longtemps »

Le roof top

« Petit déjeuner  »
    • Chambre Double Standard - Pas de Vue

Les ascenseurs pas assez rapides

Petit déjeuner Wifi Emplacement Piscine sur terrasse La vue Le décalage gratuit du Check out

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

« Trés agreable »
    • Chambre Double Supérieure Exécutive - Vue sur Océan

La douche un peu petite !

L' emplacement et un petit dėjeuné de rêve !!

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

« Je m’attendais à mieu »

Piscine trop petite ! Trop de vieux

Petit déjeuner repas à la carte un peu chère mais bon

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2018

« Le confort , pas de salon . »

Le confort , pas de salon ..... Pas de coin bar agréable , bar piscine pas accueillant , décoration démodé

Le personnel de la réception et le chef de table du restaurant

« L emplacement. »

Bruit cmim. Absence wifi dans chambre. Piscine petite

L emplacement. Petit dej copieux mais pas de qualite

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Très belle piscine face à la plage

« exellent »
    • Chambre Double Standard - Pas de Vue

LES DEMANDES NE SONT PAS TOUJOURS BIEN COMPRISES OU ENREGISTRÉES. Service téléphonique déficient

Gentillesse du personnel rapidité du service

« Le personnel est adorable toujours prêt à rendre service »
    • Chambre Double Supérieure Exécutive - Vue sur Océan

Le personnel est adorable toujours prêt à rendre service

« Usine à touriste un peu vieillotte. »
    • Chambre Double Standard - Pas de Vue

Usine à touriste un peu vieillotte. Bruyant par le personnel

« Le stationnement gratuit et le copieux petit déjeuner sont un plus pour une base pour visiter Rio. »
    • Chambre Lits Jumeaux Standard - Aucune Vue

Ce n'est pas une piscine mais un bassin pour se rafraîchir

Bien placé sur Copacabana Un très bon rapport qualité/prix

« D'avoir un cafard dans notre chambre et surtout des... »
    • Chambre Double Supérieure Exécutive - Vue sur Océan

D'avoir un cafard dans notre chambre et surtout des déplacements de mobilier dès 6:00 du matin

« Idéal pour un séjour en Famille à Rio. Personnel très serviable et compétent ! »

Situation et le petit déjeuner.

« Très bonne adresse à Rio »

Petit déjeuner excellent et très équilibré. Personnel très professionnel et à l’écoute. Très bien placé et la vue sur la plage magnifique !!

Personnel de la réception très compétents et sympathiques parlant très bien l'anglais et même le français.

• Commentaire envoyé en 2 juin 2017

« ça pourrait être mieux »
    • Chambre Double Supérieure avec Vue Partielle sur l'Océan

piscine très petite et non chauffée

la vue sur la plage de copacabana le petit déjeuner très copieux

« Localisation - Vue magnifique depuis la piscine  »
    • Chambre Double Standard - Pas de Vue

La déco est un peu vieillotte

Localisation - Vue magnifique depuis la piscine Propreté des chambres Calme Très bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 14 mars 2017

« Excellent séjour ! À recommander »
    • Chambre Double Supérieure Exécutive - Vue sur Océan

Salle de petit déjeuner trop bruyante ...

Accueil chaleureux et chambre confortable Excellente situation sur COPACABANA

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

« Piscine et petit dej' »

Piscine et petit dej'

• Commentaire envoyé en 2 mars 2017

« 2eme séjour dans cet hotel, à recommande,r même avec chambre sur rue latérale »

Bonne situation. Personnel attentif. Service de plage

• Commentaire envoyé en 28 février 2017

« Le petit déjeuner est gargantuesque ! »
    • Chambre Double Standard - Pas de Vue

Le petit déjeuner est gargantuesque !

• Commentaire envoyé en 22 février 2017

« Vue sur Copacabana top!!!!! »
    • Chambre Triple Standard

l'emplacement top et disponibilite du personnel

• Commentaire envoyé en 15 février 2017

« Très bon rapport qualité prix »

Piscine trop petite, inutilisable

Service impeccable Petit déjeuner excellent, avec beaucoup de choix Situation géographique exceptionnelle

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2016

« Très bon hôtel bien situé à Copacabana  »

Très bon hôtel bien situé à Copacabana Personnel à l'écoute

gogbrazil