Commentaires sur l'établissement Fairmont Le Chateau Frontenac 5 étoiles

Basée sur 2017 commentaires sur l'hôtel

9,7

• Connexion Wi-Fi payante

• Commentaire envoyé le 23 septembre 2018

« Notre séjour au Château Fontenac, incontournable dans le vieux Québec, restera un beau souvenir. »
    • Chambre Lit Queen-Size Fairmont - Vue sur Ville

La machine à café Nespresso serait un plus par rapport à la machine mise à disposition actuellement afin d'obtenir un café long ou court, suivant ses les préférences de chacun. De plus, alors que le service internet est devenu une nécessité et est proposé gratuitement par l'ensemble des établissements hôteliers au Québec et du monde en général, il est surprenant qu'une telle enseigne fasse encore payer ce service pour que le client puisse en bénéficier dans la chambre.

Découvrir et bénéficier des atouts et de l'emplacement de cet Etablissement historique dans le Vieux Québec est une expérience unique. Nous avons beaucoup apprécier l'amabilité et le professionnalisme de son personnel et, sachant que nous venions pour nos 40 ans de mariage, l'établissement n'a pas hésité à nous surclasser spontanément. Le confort de la chambre, la vue sur le St Laurent nous a enchanté. Les installations de l'hôtel restent très correctes.

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2018

« Princesse pour une nuit »
    • Chambre Lit Queen-Size Fairmont

Vu le prix tout de même élevé de la nuitée, je trouve abusif de devoir payer un supplément pour avoir la wifi. De plus, j'ai eu un problème avec la cafetière qui se trouvait branchée en bas d'un placard. Je n'ai pas compris pourquoi. Vraiment pas pratique.

La chambre était spacieuse. Ce jour-là je fêtais mon anniversaire. En rentrant de visiter la ville, dans ma chambre, j'ai trouvé un petit mot et un petit cadeau. J'ai beaucoup apprécié cette attention.

« C’est un lieu historique voire mythique qu’il faut avoir... »
    • Studio

La décoration et les aménagements sont un peu vieillots. Les chambres sont très sombres.

C’est un lieu historique voire mythique qu’il faut avoir visité une fois dans sa vie ! Architecture extraordinaire. Emplacement fantastique avec une vue inoubliable sur le Saint-Laurent. Le personnel est juste adorable.

« Suberbe »
    • Chambre Lit King-Size Fairmont

Le buffet du petit déjeuner bon, mais trop dispendieux pour la variété offerte.Buffet équivalent à d'autre endroit pour la moitié du prix

Confort des chambres et excellent service

« Le rapport qualité prix n’est pas au niveau. »
    • Chambre Double Fairmont avec 2 Lits Doubles

Le rapport qualité prix n’est pas au niveau. L’addition est très élevée pour une prestation qui ne correspond pas, la réputation et l’emplacement ne suffisent pas.

« l'emplacement, le petit déjeuner  »
    • Chambre Lit Queen-Size Fairmont - Vue sur Rivière

Les chambres sont trop petites de même que les salles de bain literie pas au top. Des personnes extérieures à l'hôtel qui visitent.

l'emplacement, le petit déjeuner

« Le prestige du lieu qui est l’emblème de Québec  »
    • Chambre Lit Queen-Size Fairmont - Vue sur Ville

Chambre petite de plus il faut tout demander rien n’est d’office dans la chambre chaussons et peignoir Manque de chaises longues à la piscine Le prix est trop élevé par rapport à la prestation , il n’y a que le prestige du lieu qui l’explique

Le prestige du lieu qui est l’emblème de Québec La situation géographique au cœur du vieux Québec Le petit déjeuner à la hauteur de nos attentes varies et personnel au petit soin

« L' habit ne fait pas le moine! »
    • Chambre Fairmont avec 2 Lits Doubles - Vue sur Rivière

Piscine petite,chambre vieillotte, acceuil hall d'entrée trés impersonnel.

Tres bon emplacement,salle de sport bien équipée, solarium convivial par beau temps

« Une prestation sauvée par la qualité du personnel et du Manager en particulier »
    • Chambre Lit King-Size Fairmont

je n'ai pas apprécié d'arriver dans une chambre réservée pour deux avec du savon et du shampoing pour une personne. Je n'ai pas aimé le bruit de la cheminée des cuisines sous ma fenêtre du 8ième étage et par conséquent l'obligation de dormir avec la fenêtre fermée alors que la climatisation fait un bruit horrible. Cet établissement n'ai tout simplement pas digne de ses 5 étoiles, même si le Manager a tenu compte de nos remarques et nous a offert une suite fantastique pour la dernière nuit.

La gentillesse du personnel et la réactivité du manager

« déçu »
    • Chambre Lit Queen-Size Fairmont

wifi payant bouteille d'eau hors du mini bar payante chambre petite manque d'intimité dans les espaces communs (ouverts au public ?), les bars

cadre historique emplacement

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« Un 5 étoiles qui en vaut 3! »
    • Chambre Fairmont avec 2 Lits Doubles - Vue sur Rivière

Pour un 5 étoiles, devoir aller au restaurant en face de l'hôtel pour avoir du wifi gratuit, de nos jours et vu le prix de la chambre, sous prétexte qu'il faut être membre du groupe Accor. Inadmissible!!! Ne pas se fier aux photos des chambres, nous avons la chambre de bonne.

La gentillesse du personnel qui a essayé de faire au mieux.

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2018

« Mémorable  »

Je n’ai pas aimé avoir à partir;)

Du valet en passant par les chasseurs et tout les membres de l’équipe, chapeau. Vous nous avez fait sentir comme des diplomates mêmes si nous sommes débarqués avec des skateboards et l’allure de vacanciers!! A très bientôt

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2018

« Emplacement parfait avec une vue magnifique sur le fleuve. »

L’hôtel était bondé, difficile d’avoir une table au bar ou au restaurant. Petit-déjeuner buffet trop cher et limité.

Emplacement parfait avec une vue magnifique sur le fleuve.

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2018

« Trop cher payé pour avoir une chambre si bruyante »
    • Chambre Double Fairmont avec 2 Lits Doubles

La suite confort était spacieuse mais la salle de bain pour 4 personnes trop petite, il n'y avait pas de place pour poser nos trousses de toilettes. La climatisation dans la chambre était bruyante, donc la nuit nous avons éteint la climatisation et ouvert la fenêtre et quelle surprise pour un 5 étoiles, nous avions le bruit des machines externes. Nous ne pensons plus y retourner car il existe des hôtels avec des bonnes prestations pour nettement moins cher. Le petit-déjeuner copieux avec de bons produits mais un peu cher.

Le personnel était très agréable et accueillant

• Commentaire envoyé le 16 mai 2018

« Vue sur le fleuve »
    • Chambre Lit Queen-Size Fairmont - Vue sur Rivière

Baignoire bouché et evier bouché. Lit mal fait Manque d’entretien dans les chambres Manque de personnel pour le nombre de chambre offert Bar de l’hotel tres petit pour la taille de l’hotel

Vue sur le fleuve

« Dans la lignée des Fairmont »
    • Chambre Lit Queen-Size Fairmont - Vue sur Rivière

Rien à redire sur l'emplacement, on ne peut pas faire mieux; Le buffet déjeuner est simplement incroyable (et un peu cher); Le décors est parfait pour un séjour romantique.

• Commentaire envoyé le 6 mai 2018

« La vie de château »
    • Chambre Lit King-Size Fairmont - Vue sur Rivière

Notre chambre lit king size vue rivière était beaucoup plus petite que les photos sur site, j'étais déçue, vu le prix. La vue rivière était là, mais de côté, par contre pleine vue sur les usines et le silo. Je m'attendais à mieux vu le nombre de chambres et l’hôtel pas plein. Le chauffage était également bruyant, nous l'avons coupé.

Magnifique hôtel pour les amoureux des vieilles pierres et de la vie de château. Le hall d'entrée est époustouflant. Le personnel est très gentil et serviable. Laissez la voiture au voiturier et on vous la gare directement au parking du château. C'est très pratique et à peine plus cher que les parkings alentours...mais le service en plus. Les chambres sont très jolies et confortables, meublées avec goût et respect du site historique. Le restaurant "le Sam" est super (jolie vue, plats raffinés et délicieux), le bar très sympa également. La piscine est assez grande pour faire des longueurs et le bain à jets très agréable. La salle de fitness est également bien pourvue. La vie de château à un prix plus raisonnable qu'en Europe.

• Commentaire envoyé le 3 mai 2018

« Tout était parfait, accueil et service de qualité. »
    • Chambre Double Fairmont avec 2 Lits Doubles

Tout était parfait, accueil et service de qualité. L’établissement est tel un musée. Le personnel est constamment à notre e coûte et est très agréable. Le petit déjeuner est exceptionnel.

« Belle époque à Québec »
    • Chambre Lit Queen-Size Fairmont - Vue sur Rivière

Un palace mythique mais bien réel : superbe atmosphère !!! Nous recommandons les chambres avec vue sur le Saint Laurent Les chambres sont très confortables, calmes et bien équipées. Disponibilité et prévenance du personnel qui a répondu à toutes nos attentes. Petit déjeuner exceptionnel digne d’un brunch. Un incontournable de Québec

« Très beau séjour mais assez cher. »
    • Chambre Lit Queen-Size Fairmont

Le service de réservation au restaurant le Sam ne nous a pas permis d'avoir une table dans une section avec vue. Le serveur était trop familier.

La beauté des lieux.

• Commentaire envoyé le 20 avril 2018

« Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à l'hôtel. »
    • Chambre Lit King-Size Fairmont

Nous devrions être avisé dès l'arrivé que les fournitures alimentaires et les boissons sont automatiquement chargés à notre compte.

Le choix de la chambre au 7iem étage...... Excellent La bonne humeur du personnel La beauté de l'établissement

• Commentaire envoyé le 18 avril 2018

« La qualite de l emplacement et du service. »
    • Chambre Lit King-Size Fairmont - Vue sur Ville

1) chambre petite malgré une reservation king size. 2) l ajout de taxes (etat et province, soit environ + 30% au prix annoncé par Booking.com. Pour moi Booking est fautif de ne pas préciser ce point).

La qualite de l emplacement et du service. La literie.

• Commentaire envoyé le 17 avril 2018

• Chambre Lit Queen-Size Fairmont

La Galerie d’art est un attrape-nigauds qui vend des horreurs du genre photocopies de toiles de Picasso signées par la fille de Picasso et des soit disant Dali qui feraient mourir de honte Dali s’il les voyait

Buffet du petit déjeuner, piscine

• Commentaire envoyé le 7 avril 2018

« Royal... »
    • Chambre Lit King-Size Deluxe

Le bruit de la vmc pendant la nuit.

Établissement magnifique, spa superbe, buffet du petit dej excellent, chambres très confortables, emplacement idéal surplombant le vieux Québec.

« Ce fut un séjour trés agréable »
    • Chambre Lit King-Size Fairmont

tout était bien à part le bruit de la ventilation de l'extérieur qui nous ne permettait pas l'ouverture de la fenêtre. Aussi, le système intérieur est un peu bruyant. ce qui nous obligeait à l'arrêter le nuit

• Commentaire envoyé le 1 avril 2018

« Les personnels très gentil et lit confortable »
    • Chambre Double Fairmont avec 2 Lits Doubles

Pour le prix, la chambre est ordinaire, il y avait aussi de la poussière disons que pour le prix ça égal juste le nom du château

Les personnels très gentil et lit confortable

• Commentaire envoyé le 23 mars 2018

« FANTASTIQUE ! »
    • Chambre Lit King-Size Fairmont - Vue sur Rivière

Le chauffage fait un bruit assourdissant toute la nuit Le sèche cheveux était vraiment de bas de gamme, insuffisant pour ce type d'établissement Décoration un peu vieillotte mais nous n'étions pas dans une chambre récemment refaite, les nouvelles chambres sont sans doute sensationnelles ! L'eau de la piscine au 6ème étage était très froide aussi, surprenant ? Buffet du petit-déjeuner : il faut changer de boulanger, les viennoiseries (chocolatines) étaient vraiment très mauvaises...en tous cas pour les Français !

Vue incroyable sur le Saint Laurent depuis la chambre Couchage de haute qualité, chambre très propre Accueil adorable du personnel à tous les niveaux ! Repas au Sam de très grande qualité et serveur très attentionné et très sympathique Petit-déjeuner buffet avec beaucoup de choix et serveurs parfaits

• Commentaire envoyé le 19 mars 2018

« Le décor de l'hôtel. »
    • Chambre Lit King-Size Fairmont

Le service aux tables autant dans le restaurant SAM que celui du buffet. Incroyablement déçu pour un hôtel de renommé comme la vôtre... Nous avons même entendu un serveur sacrée en passant à côté de nous et ce a 2 reprises. Ce n'était pas notre serveur, par chance, sauf que ca nous a donner l'envie de partir tellement sa frustration était palpable!! Salle de bain de notre chambre nouvellement rénovée mais qui était minuscule qui n'avait pas de bain ni de fan. J'aurais aimé le savoir. Ca m'aurait évité cette déception.Le matelas était " moelleux" pour ne pas dire " mou". Dorénavant,j'aviserai le personnel que nous voulons un lit dure.

Le décor de l'hôtel. Wow!! le vallet, la réceptionniste ainsi que la femme de chambre nous ont reçu comme des rois!! Souriants et très courtois! Bravo nous nous sommes senti pris en charge dès les premières minutes!!

• Commentaire envoyé le 19 mars 2018

« Séjour parfait. »

Rien. Séjour parfait.

Bonne atmosphère. Les gens à la réception étaient très gentils et coopératifs. J'ai beaucoup apprécié le café dans ma chambre et la jolie vue sur Québec. Ma chambre était prête déjà à mon arrivée et avant le temps annoncé au web.

• Commentaire envoyé le 18 mars 2018

« Bien, confortable et personnel avenant et competent »
    • Chambre Double Fairmont avec 2 Lits Doubles

Pour le prix, j’ai été déçu de la chambre. Très ordinaire. Déjà eu plus ailleurs. Désuète comme décor. Je comprends qu’on veuille préserver le charme ancestral mais quand même. Je sais que j’ai eu un prix réduit pour le 125e mais la vue sur la cour intérieure était vraiment moche. Si j’y retourne ,,je préciserai ma demande moi-‘même ce que je n’ai pu faire en commandant sur booking.com .

On se sent gâté à cet hôtel, une personne importante. C’est ce qui fait la différence entre votre hôtel et un autre. Ex: fruits et breuvages à la piscine, bouteille d’eau au stationnement. Des petits gestes mais marquants

• Commentaire envoyé le 13 mars 2018

« Ne vaut pas la peine pour l’avenir étant donné le peu de service malgré le prix »
    • Chambre Double Fairmont avec 2 Lits Doubles

Le prix, l’accessibilité par le stationnement le rapport qualité prix, la propreté des tapis dans les airs communes et le côté non pratique de la salle de bain, l’accessibilité internet!!!

L’établissement profite grandement de sa réputation.

• Commentaire envoyé le 12 mars 2018

« Superbe séjour, je recommande. C'était fabuleux »
    • Hébergement Fairmont Gold avec Lit King-Size - Vue sur Rivière

Séjour en Fairmont Or - Service parfait - Propreté parfaite - Vue imprenable sur la rivière (15ème étage) - Déjeuner excellent - Personnel à l'écoute - Chambre magnifique - Literie très confortable Aucun point négatif

• Commentaire envoyé le 9 mars 2018

« C’est trop cher pour pas grand chose d’inclus. C’était une expérience mais je n’y reviendrai plus. »
    • Chambre Double Fairmont avec 2 Lits Doubles

Le stationnement est inclus dans le prix dans la plupart des hôtels.

Au prix des chambres, le petit déjeuner de base café croissant jus aurait pu être offert.

• Commentaire envoyé le 6 mars 2018

« Cadre magnifique, emplacement idéal, vue moyenne, salle de bain trop petite, personnel pas très prof »
    • Chambre Double Fairmont avec 2 Lits Doubles

La taille de la salle de bain est vraiment trop petite Les chasseurs auxquels nous avons eu à faire n'étaient pas à la hauteur : - il n'a pas été possible de trouver une nounou pour garder les enfants ( 4 et 8 ans ) trois heures le soir le temps de diner. - le chasseur nous a renseigné sur la visite d'un canyon dont l'accès est condamné l'hiver à cause de la neige. Nous avons fait 40 Km pour rien.

Le charme d'un grand hôtel avec ses dimensions hors normes. Les multiples possibilités pour diner

• Commentaire envoyé le 19 février 2018

« Personnel courtois, avenant et professionnel à l'écoute... »
    • Chambre Lit King-Size Fairmont

Le petit déjeuner américain n'avait rien à voir avec son nom! Loin de nos attentes!! Délais d'attentes du service de voiturier ne concordant pas avec le délais prescrit.

Personnel courtois, avenant et professionnel à l'écoute de nos besoins.

• Commentaire envoyé le 11 février 2018

« Vue sublime sur le vieux Québec, chambre propre et jolie,... »
    • Chambre Double Fairmont avec 2 Lits Doubles

Un peu froid dans la chambre, le chauffage est bruyant, et le WiFi payant vu le prix de la chambre

Vue sublime sur le vieux Québec, chambre propre et jolie, piscine et jacuzzi dans l'hôtel, un séjour de rêve

• Commentaire envoyé le 1 février 2018

« Mon séjour a dépassé mes attentes, j'y retournerai. »
    • Chambre Lit King-Size Fairmont - Vue sur Rivière

Le temps trop long pour recevoir l'addition au restaurant Champlain ainsi que la procédure de check out qui n'a pas fonctionné par courriel puisque je n'ai pas reçu ma facture.

Le lit très confortable, l'architecture incroyable des lieux on dirait qu'on plonge dans l'histoire.

• Commentaire envoyé le 24 janvier 2018

« Nous nous sommes rendus à cette hôtel dans le cadre de notre... »
    • Chambre Lit King-Size Deluxe

le chauffage est un peu bruyant mais rien de trop gênant non plus.

Nous nous sommes rendus à cette hôtel dans le cadre de notre voyage de noces. Une petite attention nous attendait dans la chambre (c'était très appréciable) et nous avons aussi pu bénéficier d'un surclassement a un prix réduit. Notre séjour s'est merveilleusement bien passé. Nous recommandons cet hôtel ! Le personnel est vraiment super !

• Commentaire envoyé le 17 janvier 2018

« L hôtel est magnifique et surplombe la ville de Québec . »
    • Chambre Lit King-Size Fairmont

Pour le prix payé , 200€ en promo , nous nous attendions à mieux . Chambre jolie mais vieillotte avec vu sur la machinerie de la piscine . Spa qui ne casse pas 3 pattes à un canard .

L hôtel est magnifique et surplombe la ville de Québec . On peut tout faire à pieds

• Commentaire envoyé le 15 janvier 2018

« A refaire mais en étant en pleine forme »

Trop grosse couette

Nous avons été surclassés, merci à la direction de l'hôtel. Nous avons du quitter le lieu en pleine nuit, mon mari pris de toux ne supportait pas l'air conditionné trop sec. Mauvaise expérience mais pas la faute à l'établissement.

• Commentaire envoyé le 18 décembre 2017

« Chambre confortables mais sans plus, superbe spa/piscine »
    • Chambre Lit King-Size Deluxe - Vue sur Ville

Les chambres n'ont rien qui les distinguent particulièrement d'hôtels avec une moins grande renommée. Sans pour autant être inconfortables, elles m'ont paru neutres.

Le Spa et la piscine sont un vrai plus!

• Commentaire envoyé le 7 décembre 2017

« Personnel courtois à la réception générale de l'hôtel. »
    • Chambre Double Fairmont avec 2 Lits Doubles

Un des préposés à l'accueil du restaurant Sol, venu vers moi, a eu un comportement cavalier, empressé de passé à autre chose, ceci par rapport à la seule et unique question que je lui ai posée, à savoir s'il y avait une place disponible près d'une fenêtre. Je comprends qu'il semblait occupé. Dans une telle situation, il aurait été mieux de ne pas venir vers moi pour me demander si "on m'a répondu". Pour ce genre de lieu, on s'attend à du No Stress et à des sourires...

Personnel courtois à la réception générale de l'hôtel. Chambres confortables. Architecture. Design.

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2017

« Majestueux!!!! »
    • Chambre Lit King-Size Deluxe - Vue sur Ville

Le seul petit bémol lors de mon séjour était la buée dans deux des trois fenêtres de notre chambre. Ceci est dû au Thermos des vitres qui n’est plus hermétique. Donc notre vue a été un peu gâchée par cette buée...

Les petites attentions du personnel! Suite à mon arrivée j’ai reçu un plateau de cup-cake et macarons pour souligner mon anniversaire!!!😋

• Commentaire envoyé le 11 novembre 2017

« Le lit très moelleux,  »
    • Chambre Lit King-Size Deluxe

Le bistro Sam est excellent et le service très attentionné

Le lit très moelleux, Le mobilier luxueux. Par contre les corridors sont bruyants le matin ,pas de grasse matinée... La cafetière ne fonctionnait pas même après un changement de machine...

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2017

« La visite du Vieux-Québec vaut le détour! »

Québec capitale est une ville très agréable, mais où le climat est difficile les 3/4 de l'année. Froid, humidité et vent glacé étaient bien au RDV, brrrrrrrr

L'emplacement de cet hôtel-Château est incroyablement central, à faire absolument si vous allez à Québec. Tout était parfait :-)

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2017

« Un beau rêve qui c’est réaliser. »
    • Chambre Lit King-Size Fairmont - Vue sur Rivière

J’avais des petites fenêtre dans ma chambre, qui ne fermait pas bien ,avec le grand vent, je me suis réveiller ,j’avait froid et avec le bruit du vent, de la misère à dormi. Le lendemain,quand j’ai été payer ma chambre, je leur ai dis, et elle m’as répondu que c’etait normal à cause des grands vents . Moi je ne trouve pas que c’est normal, au prix que sont les chambres.

L’ambiance très chaleureuse,le personnel très courtois. Les restos très bon.

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2017

« nous voulions nous faire plaisir: réussi! »

...

Lieu mythique de QUEBEC tout est au niveau des attentes dans un 5 étoiles tout en étant chaleureux prendre le temps d'un passage à la piscine

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2017

« MAGNIFIQUE »
    • Chambre Double de Luxe avec 2 Lits Doubles

TOUS EST EXCEPTIONNEL PERSONNEL AUX PETITS SOINS ET TOUJOURS SOURIANT C EST APPRECIABLE

tous etait parfait courir en regardant les bateaux passer est juste MAGNIFIQUE

• Commentaire envoyé le 16 octobre 2017

« 650 Dollars canadiens par jour pour une toute petite chambre... »
    • Chambre Double de Luxe avec 2 Lits Doubles

650 Dollars canadiens par jour pour une toute petite chambre c'est un peu scandaleux salle de bains minuscule on ne peut y rentrer qu'à une personne machine à café nul bref un hotel pour pigeons

• Commentaire envoyé le 2 septembre 2017

« - Petit déjeuner : les gaufres sont comme nos gaufres belges! »
    • Chambre Lit Queen-Size Fairmont - Vue sur Rivière

- Pour une chambre de ce prix, les finitions n'étaient pas parfaites (le trou dans la baignoire était cassé bien que fonctionnel, etc.) - Sauna : se trouve dans les vestiaires et c'est donc impossible d'y aller avec sa compagne, et en plus il y a un son strident énervant très fréquent lorsqu'une machine réinjecte automatiquement de l'air chaud. Pas très agréable d'y rester.

- Petit déjeuner : les gaufres sont comme nos gaufres belges! Et les oeufs brouillés sont vraiment délicieux! - Bon Wifi (stream de qualité 480p sans lag) - L'accueil - Le château est une magnifique bâtisse! Profitez de la réduction sur le tour du château pour les clients! - L'accueil est superbe et personnalisé! - Le Spa et la salle de sport - Localisé au plus bel endroit du Vieux Québec

• Commentaire envoyé le 2 septembre 2017

« Séjour de châtelain! »
    • Chambre Double de Luxe avec 2 Lits Doubles

Pas de service de couverture pour le standing.

Tres bonne table. Salles de restaurant gastro refaite. Tres belles. Piscine agréable + terrasse. Chambre agréable.

• Commentaire envoyé le 30 août 2017

« Emplacement central, bel hôtel surtout le hall d'entrée , chambres pas à la hauteur »
    • Chambre Double Fairmont avec 2 Lits Doubles

J'ai trouvé la salle de bain vraiment petite, pas digne d'un établissement qui se veut de cette catégorie. On pouvait se tenir tout au plus à une personne . L'émail de la baignoire s'écaille et tout est vraiment vieillot avec encore un rideau de douche. Les ventilations externes sont trés bruyantes et on avait une magnifique vue sur les toits de l'établissements (effet booking je suppose). On avait pris une chambre pour 4 personnes et il n'y avait qu'une robe de chambre et pas de chaussons comme proposés normalement dans ce type d'hôtel. Petite bouteille de vin et d'eau payante, si vous déplacez la bouteille de son socle vous devez la payer même si vous ne l 'avez pas bu. Étonnant non ? je trouve que le prix de l'hôtel n'est pas justifié du tout . Parking 36 Dollars par jour et très difficile de se parker ailleurs. On a voulu finir nos vacances en s'offrant quelque chose d'exceptionelle et on était bien déçu. Certains hôtels bien plus simples offraient des prestations tout aussi bien .

L'emplacement de l'hôtel est vraiment très central, pas possible de faire mieux. Le hall de l'hôtel est magique et on sent vraiment l'âme et l'histoire de cet hôtel . La literie est très confortable et la piscine est aussi vraiment top pas très grande mais avec les transats sur la terrasse c'est très beau. Les petits déjeûner sont très copieux avec un grand choix au buffet, c'est assez cher mais en même temps on peut bruncher et donc économiser le repas de midi . En même temps c'est un 5 étoiles

• Commentaire envoyé le 29 août 2017

« Vraiment pas terrible et très cher !! »
    • Chambre Lit Queen-Size Fairmont

Chambres sur cours sont inacceptables pour ce genre d'établissement surtout avec une résa de 8 nuitées : vue sur l'échangeur/convecteur. au dessus de l'aire de déchargement des fournitures - réveil à 5h du matin pas de constance dans le service

L'amabilité du personnel La situation Le cadre en général

• Commentaire envoyé le 25 août 2017

« Un endroit chagé d'histoire  »
    • Chambre Lit King-Size Fairmont - Vue sur Rivière

Salle de bain petite; standard d'un hôtel deux étoiles. Un seul lavabo, ridiculement petit. Sur la commode de la chambre, près de la tv , une bouteille d'eau et une demi bouteille de vin rouge. Dans grand nombre de grands établissements (de la classe de Fairmont) , il y a pour l'accueil dans la chambre, soit une corbeille de fruits , soit du vin, soit une bouteille de champagne (ex hôtel Barrière) et c'est offert gracieusement. Au Fairmont Quebec city, vous découvrez que la 1/2 bouteille de vin rouge ( vin australien très ordinaire) est facturée au moment du check out , 40 dollards ; la méthode est tout simplement scandaleuse et le prix exorbitant ! Je vais donc faire une publicité de celà sur Tripadvisor et sur les réseaux sociaux, bien entendu à la direction d'Accor (qui est peut-être l'inventeur de telles méthodes) ; ce n'est pas digne d'un grand hôtel ; c'est limite limite de l'arnaque .

Un endroit chagé d'histoire Service concierge excellent Lit confortable

• Commentaire envoyé le 21 août 2017

« Décevant pour le prix. »
    • Chambre Lit Queen-Size Fairmont

le fonctionnement de la douche et son faible débit d'eau. Une seule chaise pour deux personnes dans la chambre. Mauvaise coordination dans nos réservations. Le manque d'informations lors de notre première réservation. Ex.: Il nous aurait fallu réserver dès notre réservation au mois de juin pour avoir accès au souper à la salle à manger Champlain., car nous n'avons pu y avoir accès c'était déjà complet à notre arrivée. Nous aurions apprécié recevoir cette information dès notre réservation en juin.

la vue sur le fleuve

• Commentaire envoyé le 20 août 2017

« Y aller une fois pour le plaisir du lieu nous suffira. »
    • Chambre Double Fairmont avec 2 Lits Doubles

Nous etions 3 dans une chambre double : Pas de lit "king size". Une baignoire ébréchée. 3 petite bouteilles d'eau offertes mais le moindre thé ou café ou infusion est payant... Dommage...c'est le genre de petits détails offerts dans de très nombreux hôtels de même catégorie voir de catégorie inférieure Quant à la WiFi payante......sans commentaire....

L'emplacement, le prestige, la moquette épaisse mais surtout la disponibilité du personnel.

• Commentaire envoyé le 11 août 2017

« un lieu mythique en plein centre »
    • Chambre Lit Queen-Size Fairmont

un service au petit déjeuner peu attentionné, signalé à l'hotel qui a pris bonne note

emplacement extraordinaire un lieu mythique le cadre des grands hotels avec hall immense et boutiques le diner au restaurant sam sur place avec service attentionné et vue sur la promenade la vue intérieure reste belle et dégagée certes sur l'hotel mais ses toits sont magnifiques

• Commentaire envoyé le 29 juillet 2017

« Un peu décevant pour un tel standing »
    • Chambre Fairmont avec 2 Lits Doubles - Vue sur Rivière

Climatisation défaillante. Salle de bains désuète manquant d'équipements (miroir grossissant. .).Chambre à rafraîchir (sup avec 2 lits Queen avec vue sur le Saint Laurent )

Très bel établissement avec un personnel attentif et aux petits soins pour sa clientèle

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2017

« A l'ancienne »
    • Chambre Lit King-Size Fairmont - Vue sur Ville

Le decors de la chambre qui n'a pas du changer depuis des lustres. Le système de douche archaïque

La gentillesse et l'amabilité du personnel. La localisation

• Commentaire envoyé le 23 juillet 2017

« La nourriture était très bonne et les serveurs très gentil. »
    • Chambre Lit Queen-Size Fairmont - Vue sur Ville

J'avais fait ma réservation au Château Frontenac au mois d'octobre dernier (9 mois passés) et quand nous nous sommes présentés au Château une fois arrivé à Québec aux alentours de 5:15 p.m. une autre chambre nous a été donnée car ils ont accommodés d'autre personnes avec la chambre que nous avions réservée(9 mois passé). La chambre offerte(1818) avait un lit double mais pas Queen très sombre mais rénovée. Même si c'était un séjour de 2 jrs notre chambre n'a pas été nettoyée mais plutôt une petite carte a été glissée sous notre porte de chambre nous disant qu'il y avait sur la poignée de la porte indication de ne pas déranger ce que nous avons jamais fait!!!! Nous avons accepté cette chambre car après 6 heures en train et une mari handicapé très fatigué je ne voulais pas encore attendre. A la réception une fois que nous avons accepté l'autre chambre, un coupon pour le déjeuner au Dufferin nous a été donné. Je trouve celà malheureux pour avoir réservé si longtemps d'avance pour être certain d'avoir une chambre très claire et un grand lit d'avoir reçu le contraire, je trouve qu'ils ont pas délivré la marchandise que nous avions payé.

La nourriture était très bonne et les serveurs très gentil.

• Commentaire envoyé le 27 mai 2017

« Merveilleux et encore mieux. 10 +++ »
    • Hébergement Fairmont Gold avec Lit King-Size - Vue sur Rivière

Le Fairmont Château Frontenac est définitivement mon hôtel préféré !!! Le lieux est incroyable, sublime et idéalement placé dans la ville de Québec. Le personnel (de l'hôtel et des restaurants) est d'une gentillesse et d'une attention toute particulière. Les retaurants sont d'une extrême finesse (petit-déjeuner, déjeuner, diner). La chambre était bien au-delà de ce que j'attendais : grand espace, confort particulier de la literie (j'ai rarement aussi bien dormi), salon séparé, placards et nombreux rangements, douche et baignoire, vue splendide sur le fleuve Saint-Laurent... Concernant les équipements, la salle de sport, ouverte 24h/24, est très bien équipée et bien placée dans l'hôtel (vue sur une jolie terrasse). Une grande piscine et un jacuzzi sont accessibles de 6h à 21h (ou 22h certains soirs). Des boutiques, un spa, un coiffeur, un Starbucks,... sont également disponibles dans l'hôtel même. Pour les séjours Fairmont Or, des prestations supplémentaires sont proposées : notamment une réception dédiée et un lounge privé. Il s'agissait de mon second séjour au château Frontenac mais de mon premier en tant que Fairmont Or. Je savais que j'allais passer un très bon moment comme la première fois (à l'occasion de Noël 2016), je ne soupçonnais pas que ce séjour serait encore meilleur ! Merci à toute l'équipe de ce fabuleux hôtel. Il est certain que je reviendrai.

• Commentaire envoyé le 18 mai 2017

« Tout simplement fantastique ! »
    • Chambre Double de Luxe avec 2 Lits Doubles et Vue sur la Ville

Rien, tout est parfait.

Établissement fantastique. Le rêve...chambre exceptionnelle de très belle dimension avec vue sur le St Laurent, literie de grand confort, déco raffinée. Situation idéale pour visiter le vieux Quebec et la basse ville. Evidemment un tel niveau d'exigence n'est pas gratuit. Personnel serviable, délicat, à l'écoute. Prévoir des pourboires pour voiturier, bagagiste, concierge....... Aucun faux pas !

• Commentaire envoyé le 16 mai 2017

« Un endroit légendaire et qui le reste... »
    • Chambre Lit King-Size de Luxe - Vue sur Rivière

Un endroit magique et chargé d'histoire. Un personnel impeccablement stylé. Un confort a l'americaine. Excellente nourriture. Cet hotel est plus qu'un hotel c'est une experience. Le lieu a récemment été réaménagé, on regrette quelques secondes le charme desuet et victorien de l'ancienne decoration pour se laisser conqueror par l'elegance du nouveau style.

• Commentaire envoyé le 12 mai 2017

« J'aimerais être riche et célèbre pour retourner plus longtemps au Château Frontenac »

absolument rien......

personnel courtois, gentillesse de tous, propreté partout (pas juste dans la chambre) , service du valet ( efficace ) literie qui sent bon et d'une propreté exemplaire. tout est propre dans la chambre (toilette, plancher,tapis,etc...... que ce soit pour déjeuner ou diner et souper, on ne se trompe pas . de la pure gastronomie, j'en veux encore et encore.....merci a tous mon rêve c'est réalisé,,,,,coucher au Château Frontenac, c'était merveilleux.....xx

• Commentaire envoyé le 11 mai 2017

« Séjour quelconque, au prix d'un château. »
    • Chambre Double de Luxe avec 2 Lits Doubles et Vue sur la Ville

Propreté des chambres ; espace piscine et spa pas digne de ce qu'on appelle un château , juste une heure pour les adultes seuls de 21h a 22h le reste du temps des enfants qui investissent les lieux ; c'est la première fois qu'on me fais payer des frais de livraison pour le service en chambre, 7$80 + taxes ; on a dû attendre presque une heure pour qu'on nous ramène la voiture qui était garé loin de l'hôtel, qui n'a pas de parking propre, manque flagrant de personnel. Heureusement j'ai payé mon séjour en promotion cela m'aurait vraiment fâché de payer un prix escandaleux pour un service médiocre.

L'emplacement. La ville de Québec.

• Commentaire envoyé le 11 mai 2017

« Luxueux mais cheap »
    • Chambre Lit King-Size Fairmont

Bel etablissement mais "cheap" pour un lieu aussi luxueux. Tout est en extra, même le parking! Au final on a payé 100 dol. De plus que le prix de départ. Mauvaise surprise même si c'est une belle place.

• Commentaire envoyé le 8 mai 2017

« Un très bon moment au Chateau Frrontenac ! »
    • Chambre Lit King-Size de Luxe - Vue sur Rivière

Les 20 minutes de queue pour aller petit-déjeuner

L'accueil de grande qualité, le lieu en général, et la restauration sur place, y compris le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 2 mai 2017

« Vie de château au bord du Saint Laurent »
    • Chambre Lit King-Size Fairmont

La chambre incroyablement confortable, le personnel adorable et très attentif à nos besoins, la piscine superbe et calme le soir... Le lieu est mythique, cela vaut la peine de casser sa tirelire pour une nuit au château ;-) En plus, la vue sur le Saint Laurent de la salle du déjeuner vaut le détour ...

• Commentaire envoyé le 23 avril 2017

« Hâte d'y retourner »
    • Chambre Lit King-Size Deluxe

L'accueil du personnel. L'accès au 14ieme étage, réservé aux clients des chambres du 12 au 17ieme étages. Le service voiturier au top. Le confort du lit.

• Commentaire envoyé le 18 avril 2017

« Trop cher - ambiance centre commercial »
    • Chambre Lit King-Size Fairmont

La salle de bain est très petite. L'ambiance du hall ressemble plus à celle d'un centre commercial qu'à celle d'un hôtel de luxe.

Petit-déjeuner à la carte ou très grand buffet

• Commentaire envoyé le 18 avril 2017

« Nous avons trouvé le bâtiment trop gros, surfait et pas à la hauteur d'un 5 étoiles. »
    • Chambre Lit King-Size Fairmont

Salle de bains trop petite par rapport au prix demandé. Décoration "kitsch" par rapport à l'extérieur de l'établissement.

Très bon buffet pour le petit déjeuner, literie confortable.

• Commentaire envoyé le 13 avril 2017

« Un séjour dans un palace riche en histoire à s'offrir une fois dans sa vie »
    • Chambre Lit King-Size Deluxe

La possibilité d'utiliser le frigo pour des affaires personnelles Le wifi payant si on n'a pas la carte président Fairmount (gratuite...)

La vue sur le Saint-Laurent matin et soir L'emplacement central Le petit déjeuner buffet du matin L'ascenseur aux portes de cuivre impeccables La taille de la chambre Le restaurant le Champlain Ne pas oublier son maillot de bain, même en hiver : la piscine a l'air tellement cool...

• Commentaire envoyé le 12 avril 2017

« Le confort de la literie,  »
    • Chambre Double de Luxe avec 2 Lits Doubles

Le petit déjeuner hors de prix, 38$/pers . nous sommes donc allés au starbuck. L'aspect un peu trop "dysneyland" des bâtiments et de la décoration.

Le confort de la literie, La piscine et le hammam. L'emplacement.

• Commentaire envoyé le 5 avril 2017

« Séjour à Québec »
    • Chambre Lit King-Size Deluxe

Valet service très cher et stationnement self service était complet donc pas le choix de prendre le valet à 36$ par jour. La politique du Wifi payant partout sur le site est décevante, c'est le premier hôtel ou je vois qu'il n'y a aucune connexion wifi gratuite nul part sur le site et au prix qu'ils chargent ils pourraient bien l'offrir. Prix élevé pour la vue avec la petite fenêtre sur le fleuve. Avoir su on n'aurait pas payé de montant supplémentaire pour avoir la vue. Salle de bain très étroite et configuration de la douche assez étrange : on doit nécessairement se mouiller pour ouvrir l'eau de la douche et bonne chance pour trouver la bonne température!!

Lit confortable. Emplacement. Personnel courtois. Belle chambre rénovée. Bar 1608 excellent. Le château est très impressionnant.

• Commentaire envoyé le 24 mars 2017

« Lieu incroyable »
    • Chambre Double de Luxe avec 2 Lits Doubles

La chambre était un peu chère pour ce que c'était.

L'établissement est exceptionnellement beau. Tout le personnel est vraiment très sympathique et charmant. Le bar est sublime! Piscine avec jacuzzi et bain de vapeur. Gratuité intéressante (pantouffles, mousse à raser, rasoirs, déodorants, ...).