Commentaires sur l'établissement Hotel Alfa 3 étoiles

Hauptstrasse 15, Birsfelden, Birsfelden, 4127 Bâle, Suisse

#44 sur 56 hôtels à : Bâle

• Chambre Double Basique

nous avions réservé un lit double et avons eu 2 lits cote à cote La douche mériterait d’être plus moderne - suppression d'un rideau vieillot

excellent petit dejeuner tres copieux à volonté proximité de l'arret du tram n°3 juste en face l'hotel

Rien à dire

J'ai apprécié le parking gratuit! la gentillesse du personnel qui nous a proposé une chambre au calme, sans supplément, le petit déj très convenable. L'arrêt de bus juste au pied de l'hotel qui vous emmène au centre ville très rapidement. Et le top + c'est d'avoir eu une carte de réduction pour de nombreuses activités dont le zoo de Bale, 50%, et la gratuité des transports en commun! et pendant 2 jours! et par personne, nous étions 3!

• Commentaire envoyé en 17 février 2018

• Chambre Triple Confort avec Vue sur la Cour

Ma réservation était pré-payée. Je n'avais pas été prévenu qu'il y aurait une City Tax de 24 Francs Suisse pour trois personnes à payer le jour du départ !

• Chambre Double Basique

Le lit double promis sur booking n'en était pas un et l'un des 2 était très bruyant (juste en s'asseyant dessus).

Accueil simple et facile.

• Chambre Double Confort avec Vue sur Cour

Un peu éloigné du centre mais facile d'accès :30 minutes à pied, 10 en tram. L'hôtel nous a offert un billet pour tous les transports pendant 2 jours. Chambre très calme, bonne literie. Petit déjeuner complet.

• Commentaire envoyé en 2 décembre 2017

• Chambre Double Confort avec Vue sur Cour

Douche coincée derrière les wc, pas facile d'en sortir.

Le parking gratuit, le wifi fonctionnel même au bout du couloir, le chaleureux personnel à la réception, la facilité de se rendre au centre ville avec le tram devant l'hôtel.

• Chambre Double Basique

Check in à 14 h précise (pas à 13 h).

Confort. Possibilité de laisser ses bagages en attendant que la chambre soit prête. Notre valise a été montée dans la chambre ensuite, pendant notre absence. Tram en face de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2017

• Suite Familiale avec Balcon - Vue sur Ville

La jeune réceptionniste à notre arrivée ne parlait pas français.

La suite familiale était spacieuse et bien équipée malgré le côté un peu vieillot. Le buffet du petit déjeuner était agréable.

• Chambre Double Confort avec Vue sur Cour

nous somme arrivé le dimanche soir tard aucun distributeur pour mangé puisque le restaurant était fermer

super petit déjeuner ,chambre côté cour au calme

• Chambre Double Confort avec Vue sur Cour

La situation proche de tout, la carte de transport offerte, l'accueil fort gentil, l'eau à disposition dans la chambre ainsi que la machine à café.

• Chambre Triple Confort avec Vue sur la Cour

Le canapé lit pour la troisième personne est confortable.

L'accueil est vraiment bien. La personne nous a conseillé pour nous rendre au centre ville. La chambre et la salle de bains sont grandes et propres. Le déjeuner est copieux. L'hôtel est très calme et est situé devant la voie de Tram.

• Suite Familiale avec Balcon - Vue sur Ville

Le manque de climatisation dans les chambres.

Nous avons reçu un pass de 2 jours pour les transports en commun! Le petit déjeuner offre un grand choix et est très varié.

• Chambre Double Basique

Le bruit, la grandeur de la chambre, pas de clim, à 50 km de la France pas un employé ne parle français. Ne vaut pas un 3 étoiles, très limite

Le parking, le petit déjeuner et les transports gratuits

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2017

• Chambre Double Confort avec Vue sur Cour

Nous sommes arrivé un dimanche soir et le restaurant est fermé, dommage !! difficile de trouver un restaurant d'ouvert mais à 10minutes à pieds se trouve une pizzéria. Pas de climatisation 28° dans la chambre !!

Proximité du centre ville en tram avec les billets gratuit pour deux jours, le parking à côté et gratuit le rapport qualité prix. Prendre une chambre côté cours afin de pouvoir dormir sans bruit de circulation !!

• Commentaire envoyé en 11 mai 2017

• Chambre Double Basique

La cafetière avec les dosettes dans la chambre. La propreté. Présence de savonnettes et de savon liquide, de verres et d'un vrai sèche-cheveux dans la salle de bains.

• Commentaire envoyé en 6 mai 2017

• Chambre Double Basique

Surtout ne suivez pas le conseil du réceptionniste vous demandant de payer en € sois disant sans frais bancaire...j'ai payé + cher en € et en plus avec des frais. Honteux

L'emplacement devant un arrêt de tramway

• Chambre Double Basique

Hôtel très cher pour une chambre très petite dont le lit était inconfortable au possible (deux lits collés ensemble qui se dissociaient durant la nuit...), la salle de bain très étroite et mal agencée, télévision qui fonctionne mal... j'avais besoin d'une chambre pour deux nuits, j'ai payé une somme beaucoup trop conséquente pour la qualité absente...

Sa proximité avec les transports en commun.

• Commentaire envoyé en 18 mars 2017

• Chambre Double Basique

Le confort des lits. Les matelas étaient très durs.

La situation de l'hôtel à côté du tram et à quelques minutes du centre ville. Le restaurant-bar dans l'hôtel est très pratique pour les arrivées tardives.

• Commentaire envoyé en 12 février 2017

• Suite Familiale avec Balcon - Vue sur Ville

Le côté un peu vétuste, déco vieillotte, cabine de douche fissurée du coup beaucoup d'eau au sol en sortant

Literie, le grand espace de la suite et salle de bain, déjeuner top y a tout ce qu'il faut, Bon emplacement

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2016

• Chambre Triple Confort avec Vue sur la Cour

Les chambres ne sont pas bien isolées, alors il y a du bruit. Le petit déjeuner est moyen. Il n'y avait même pas de shampoing à la salle de bain.

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

• Chambre Double Basique

le côté hyper vieillot de la déco de la chambre ( vieux mobilier et tissu usé du fauteuil) et de la salle de bains - le carrelage marron beige est d'une tristesse absolue et surtout l'équipement minimaliste de cette grande salle de bains, accentuait l'aspect froid: vraiment peu chaleureux !!

lits confortables; grande chambre et grande salle de bains; surtout le pk gratuit à côté et l'arrêt du tramway en face de l'hôtel : hyper pratique pour circuler dans Bâle

• Commentaire envoyé en 6 novembre 2016

• Suite Familiale avec Balcon - Vue sur Ville

Accueil, très grande chambre avec terrasse, propre, petit déjeuner en buffet. Et en plus un billet gratuit pour les transports publics pour chaque personne.

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

• Chambre Double Basique

aucun resto d'ouvert mais il y avait en face pas loin un super resto sympa . Je ne me souviens pas du nom mais il y avait une tête de néfertiti dans la vitrine.. Vraiment à recommander

Le personne très très gentil et informatif, la propreté des lieux et le confort

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

• Chambre Double Basique

Il faisait étouffant dans la chambre, et avec la fenêtre ouverte, beaucoup de boucan dans la rue (par exemple arrêt du tram juste sous notre fenêtre). Hotel OK pour une étape, cher pour ce que c'est.

Parking gratuit disponible à l'hôtel. Buffet petit déjeuner bien diversifié.

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

• Chambre Double Basique

Il n'y avait pas d'airco donc les boissons dans la chambre n'étaient pas frais mais trop chaud. Beaucoup trop de traffic dans la rue.

Le petit déjeuner était parfait. Le lit comfortable. Le diner bien préparé.

• Chambre Double Basique

Arrivés à 21h pour constater que la chambre,"préparée" pour 3 personnes(vu le divan-lit ouvert) présente un nombre incalculable de mouchettes ,moustiques(et même guêpes) qui y ont élus domicile depuis un temps certain.La réceptionniste ,suite à notre demande,a fait aspirer la chambre par un employé et nous a fourni,après insistance,une bombe insecticide que nous avons dû appliquer nous-mêmes.Après un temps d'attente ,sans même se voir offrir un verre,nous avons (vers minuit)enfin pu réintégrer la chambre 66 pour constater les"cadavres" d'insectes que nous avons nous-mêmes enlevés... Déception car cet hôtel ,mieux tenu,aurait mérité un meilleur commentaire .Il me faut ajouter,qu'au moins,un autre client s'est retrouvé dans notre situation...dommage

Facilité d'accès à l'autoroute.Parking.Taille de la chambre

• Chambre Double Basique

Il est souhaitable d'améliorer la qualité du café

Accueil très sympatique, indications pratiques et remise du Pass-transport gratuit de Bâle. Parking de l'hôtel gratuit Hôtel devant un arrêt de tram Chambre confortable sur l'arrière Petit déjeuner complet

• Chambre Double Confort avec Vue sur Cour

Absence de climatisation (comme souvent en Suisse), ce qui nécessite d'ouvrir la fenêtre en été.

Situation de l'hôtel ; gratuité des transports ; parking assez grand et facilement accessible ; accueil de la réceptionniste.

la décoration

la configuration de l'appartement familial la grande terrasse la grande baignoire le parking les cartes de tram gratuites l'arret face à l'hotel

• Chambre Simple Basique

La climatisation non présente... mais je ne sais pas combien était la température, l'habitude de dormir la fenêtre ouverte, mais le tram en dessous car j'étais au 3éme, je l'ai fermé.

Déjeuné compris dans le prix, parking gratuit à disposition à cotè. Chambre individuel spacieuse. Le personnel de l'hôtel parlant ma langue ... sympa. Nous ont bien orientés avec les transports de la ville de Bâle. Les transports publics (trams ou bus) gratuits .. ou compris dans le séjour. Nous nous sommes baladés le lendemain, allé voir la Fondation Beyeler, et le centre ville avec l'hôtel de ville rénové ...bien mangé - Vraiment sympa

• Chambre Double Basique

Quartier et hôtel avec peu de charme.

Accès simple et rapide en voiture depuis l'autoroute, parking gratuit, transport public gratuit avec tram devant l'hotel reliant directement et rapidement la vieille ville! Rien à redire, efficacité et prix. Parfait pour visiter Bâle

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2016

• Chambre Double Confort avec Vue sur Cour

Que de petits détails : - Je n'ai pas réussi à ouvrir le récipient d'eau de la machine à café. Le descriptif était très succinct et ne donnait pas d'indication à ce sujet. - Une barre devant le lavabo pour avoir les petites serviettes à portée des mains serait bienvenue. - le sac de la petite poubelle de la salle de bain est mal adapté (trop grand), ne tient pas. Il faut utiliser les mains pour ne pas mettre les choses à côté.

très bons lits (à mon goût), propreté impeccable, bon service avec le sourire, la ventilation dans la salle de bains

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2016

• Suite Familiale avec Balcon - Vue sur Ville

Pas de siège ni de table sur le balcon. Café offert mais 1 seul d'entre nous boit du café. Dommage qu'il n'y ait pas eu une bouteille d'eau fraîche offerte, ou du jus de fruits. Pas de bouilloire pour se préparer un thé ou une tisane. Attention: si vous utilisez un GPS: vérifiez qu'il vous mène bien "Hauptstrasse" dans le quartier "Birsfelden". (Il y a une autre rue "Hauptstrasse" dans le quartier "Binningen").

Chambre pour 4 personnes spacieuse (suite avec balcon). Balcon. Café offert pour 4. Proximité des transports en commun (tram comme bus). Remise de 4 Mobility Ticket ce qui nous a permis d'utiliser gratuitement les transports en communs bâlois (je crois que ceci est une pratique bâloise à partir du moment où on réserve une chambre d'hôtel) pendant 2 jours. Conseils et amabilité du staff pour les déplacements. Parking Propreté. Petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2016

• Chambre Double Basique

Nous avions demandé une chambre proche de la nôtre pour les enfants, ce qui avait été confirmé par e-mail par l'hôtel. Cette demande n'a pas été prise en compte au final, puisque nous étions au 6e étage et les enfants au 4e, ce qui a généré du stress pour eux. La machine à café ne fonctionnait pas non plus. La rue est en outre assez bruyante jusque tard dans la nuit.

Petit déjeuner copieux, carte tram gratuite, accès aisé au centre.

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2016

• Chambre Double Confort avec Vue sur Cour

Bon rapport qualité prix. Très bon accueil. Propreté excellente. Je recommande vivement cet hôtel qui malgré son relatif éloignement du centre ville est facilement accessible rapidement par tram et bus au centre de Bâle et carte transport offerte par l'hôtel pour durée séjour.

• Commentaire envoyé en 26 juin 2016

• Chambre Simple Basique

Au petit déjeuner,le café est servi à table et à la tasse par une seule préposée pour toute la salle;d'où une lenteur certaine.....

Etablissement bien tenu et calme. Parking privé gratuit. Vieille ville à 10mn de tram(gratuit:on vous offre une carte de transport pour la durée du séjour)

• Chambre Double Basique

Parking gratuit pour la clientèle. Buffet petit déjeuner inclus.

• Chambre Double Basique

Le petit déjeuner était copieux et bien servi.

• Chambre Double Basique

La chambre... Lit double demander on a on mis deux lits simples. Il ne parlait pas un mot de français.

• Chambre Double Basique

Sa situation , le tram en sortant de l hôtel, nous n avons pas payé pour le chien. Le café dans la chambre et les bouteilles d eau.

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2017

• Chambre Double Confort avec Vue sur Cour

Le petit dejeuner. Le ticket de tram gratuit pour circuler à Bâle

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2017

Grande chambre. Bon lit

• Chambre Double Confort avec Vue sur Cour

Bon accueil. Chambre tranquille. Restaurant très bon.

• Chambre Double Confort avec Vue sur Cour

Personnel ne parle qu'allemand. L'anglais serait utile ! Mis à part le restaurant, peu de sourires.

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

• Chambre Triple Confort avec Vue sur la Cour

Comme nous étions avec notre fille de 2 ans, nous avons apprécié la petite chambre séparée pour elle ainsi que le grand espace à vivre.

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

Bonne emplacement, chambre propre et silencieuse. Petit déjeuner complet, RAS

• Chambre Double Basique

Le bruit. Trop proche de l'avenue. Pas de climatisation. Pas de place sur le parking.

Le petit déjeuner. Le restaurant

Pas d'air conditionné

Bel emplacement face aux transports en commun

• Chambre Double Basique

un mini bar et la climatisation aurais été les bien venus. On ne peut pas relever la tête de lit.

Un peu bruyant.

L eau à disposition. Le confort.

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

• Chambre Double Basique

Séjour agréable et correct dans l'ensemble.

• Chambre Double Basique

Pas de clim, petit déjeuner insuffisant manque de choix et de produits.

Le tram juste en face.

• Chambre Double Confort avec Vue sur Cour

Hôtel simple et confortable avec une station de Tram juste en face

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

• Chambre Double Basique

Beaucoup de choix au petit déjeuné

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

La traduction francais

Lit bien

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2017

• Chambre Double Confort avec Vue sur Cour

Une seule liaison en tram

Prix et qualité des chambres

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

• Chambre Double Confort avec Vue sur Cour

Nous avons apprécié la chambre au calme, côté cour et l'arrêt du tram à proximité.

• Commentaire envoyé en 1 juin 2017

• Chambre Double Confort avec Vue sur Cour

Absence de climatisation. Il faisait particulièrement chaud ces jours-là.

Manque de la climatisation

Super

• Commentaire envoyé en 6 janvier 2017

• Chambre Double Basique

L'hôtel est bien situé, le personnel est sympathique et serviable. Le petit déjeuner comprend un buffet bien garnit.

• Commentaire envoyé en 4 janvier 2017

Un des les chambres avait un odeur fort à cigarette.

Le parking gratuit

• Chambre Double Basique

Douche trop petite pour 2 personnes en même temps.

• Commentaire envoyé en 30 décembre 2016

L'acceuil

• Commentaire envoyé en 26 décembre 2016

Le téléviseur HS. Le rideau de douche désagréable

• Commentaire envoyé en 5 novembre 2016

• Chambre Double Basique

Un peu de bruit de circulation

Parking gratuit disponible, transport public en face avec carte journalière offerte.

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2016

• Chambre Double Basique

Rien de particulier à signaler.

Bon accueil et situation idéale proche de la gare de bale.

• Commentaire envoyé en 27 octobre 2016

Le bruit de la rue

Le rapport qualité-prix très bon. Très bon accueil

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2016

• Chambre Simple Confort avec Vue sur la Cour

Buffet petit déjeuner varié, bon. Personnel souriant. Chambre confortable, au calme, propre. Très bien !

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

• Chambre Double Confort avec Vue sur Cour

le restaurant était fermé car ce fut un dimanche , nous n'avons pas été prévenus!!!

le lit confortable le petit déjeuner varié bon café

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

• Chambre Double Basique

Salle de bains minuscule et demodee. Breakfastbminimum ...

Localisation et parking ferme

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

• Chambre Double Basique

Le bruit de la route durant la nuit.

Accueil et situation. Très bon restaurant.

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

• Chambre Simple Basique

Localisation excellente sur ligne tramway, qualité de la literie, copieux petit déjeuner et sympathie de tout le personnel cotoyé

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

• Chambre Double Basique

Le bruit à l'extérieur lorsque l'on ouvre la fenêtre