Commentaires sur l'établissement Hotel des Alpes 3 étoiles

14 rue des Alpes, Les Pâquis, 1201 Genève, Suisse

#54 sur 95 hôtels à : Genève

Tout était parfait.

Hôtel rénové.Tout est lumineux,sobre mais avec de jolis détails. Le personnel est très aimable et le petit-déjeuner généreux et bien présenté. Sans oublier le calme,malgré la proximité de la gare.

chambre trop chaude et avec fenêtres ouvertes, trop de bruit

bon petit déjeuner. j'ai aimé le café/thé disponibles à toute heure dans la réception

Le bruit de la rue et le vis à vis. La chaleur dans la chambre avec impossibilité d ouvrir les fenêtres à cause du bruit. L aspirateur dans les escaliers à 6h30.

l'isolation sonore, une porte séparait ma chambre de la chambre avoisinante et les personnes qui y logeaient étaient super bruyantes, ils ont fait du bruit jusqu'à 2h30 du matin et à partir de 7h ils ont recommencé. Je n'en ai pas parlé à la réception car j'espérais que ça allait s'arrêter...la prochaine fois je n'hésiterais pas à demander à changer de chambre car c'était infernal. Certaines personnes ne respectent personne!

La situation géographique de l'hôtel est parfaite, les boissons chaudes et l'eau potable à volonté et la chambre était très propre. Un téléphone portable avec Wifi mis à disposition des voyageurs pour être utilisé en dehors de l'hôtel et rester connecté à l'extérieur pour explorer la ville! celà m'a été très utile, merci Hotel des Alpes.

Petit déjeuner améliorable (6/10). Vue de la chambre sur les déchets sur les toits. Insonorisation : on entend les gens dans le couloir, douche et chasse d'eau des chambres à proximité.

Le lit très confortable. Pass pour les transports en commun gratuit. Réactif sur le non fonctionnement de la télé.

Seulement l’impossibilité d’utiliser le wifi depuis la chambre.

Le personnel est sympathique, l’hôtel est propre et confortable. Facile d’accès depuis l’aéroport (environ 15 minutes en train) et proche du centre-ville. Un excellent rapport qualité-prix pour Genève. La machine à café à disposition des clients est aussi un point positif, tout comme la carte pour prendre les transports gratuitement.

Les coussins etaient trop mous sans possibilite de les changer

Le fait d’avoir des reductions sur les places de parking, des tickets gratuits pour tous les transports en communs

Rien... (ou si, les oreillers pas tops)! Bref rien en somme! ;)

Tout était parfait. Accueil, personnel, propreté, confort, insonorisation, situation, petit dèj' impec et jusqu'à 10h; hotel récement rénové;...Le petit plus: la carte gratuite pour utiliser les transports en commun les deux jours. A recommander.

Manque d’insonorisation . Machine à café à disposition gracieusement mais dommage pour les plus jeunes pas de chocolat chaud ( juste le matin au petit déjeuner la machine est activée )

Chambre spacieuse et propre Très bon petit déjeuner varié

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2017

Le fait que les chambres soient communicantes engendrent un certain désagrément. En effet, nous avions l impression que nos voisins de chambre étaient en fait dans la nôtre. Mauvaise insonorisation. Cela fait plus penser à une colocation qu à un hôtel

La situation

Je trouve qu'une partie du personnel était peu souriante et donnait l impression de ne pas s'éclater dans son travail. J e trouverais chouette de payer 5 ou 10 CHF de plus le petit déjeuner et avoir des produits sains, biologiques et frais. Les déjeuner état très classique j ai trouvé.

Les matelas étaient top. La déco de l'entrée était sympa et accueillante, dynamique et moderne. Une partie du personnel super souriant, accueillant et drôle !!

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2017

À améliorer, les viennoiseries.

Très bien situé près de la gare et pour visiter. Personnel aimable. Chambre tranquille sur cour intérieure. Machine à café excellente. Café et eau disponibles 24h et même pour apporter avec soi.

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2017

La très mauvaise insonorisation intérieure : on entend les gens marcher et parler dans le couloir depuis les chambres, ainsi que les bruits d'eau (douche, chasse d'eau) d'une chambre à l'autre. Côté rue, c'est OK car il y a un bon double vitrage.

La propreté, l'amabilité du personnel, la décoration (rénovation récente des parties communes, chambres agréables), la salle de douche moderne, la literie confortable. La proxixmité de la gare. Choix des restaurants dans le quartier.

Le chauffage n'était pas allumé dans notre chambre et chambre mal insonorisé.

Le petit déjeuner était très bon et la situation géographique était vraiment idéale pour visiter la ville.

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2017

Le seul problème est que l'hôtel est situé dans une rue assez bruyante et l’acoustique n'est pas de bonne qualité.

très bon accueil, chambre très confortable et petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

La chambre donnait sur une cour intérieure peu agréable, chambre un peu petite mais bien agencée

La gentillesse et la disponibilité du personnel sont particulièrement appréciables. petit déjeuner très correct et literie très confortable

La serviabilité du personnel tout le confort de la chambre et la proximité du centre ville. Aux futurs clients vous pouvez bénéficiez également d un titre transport qui vous sera remis gracieusement à votre arrivée et ça c est vraiment top !!

• Chambre Triple Supérieure

Très bon accueil avec plan et ticket parking fournis pour réduction parking des Alpes ( tout à côté de l hôtel) et billets offerts pour les transports en commun. Petit déjeuner très complet, literie très confortable.

• Chambre Triple Supérieure

L'équipement de la chambre était bas de gamme, pas de lit préparé pour un des enfants. Déjeuner bas de gamme.

L'accueil de la réception et la situation de l'hôtel.

Hôtel sonore (porte des chambres) et ambiance froide. Je n'ai pas apprécié par ailleurs qu'à la réservation (près d'un mois plus tôt) l'intégralité du montant de mon séjour ait été prélévé sur ma carte bleue.

L'accueil de tout le personnel été au maximum de la gentillesse, des conseils sur Geneve et ses moyens de déplacement, il nous a d'ailleurs été remis un pass transport en commun y compris les bateaux jaunes qui rejoignent les rives du lac, la chambre (au 5ème) était calme et la clim en état, le petit déjeuner très correcte, le plus le café à tout moment de la journée à l'accueil. Pas de parking mais l'hôtel participe à l'aide d'une carte prépayée au parking couvert à côté.

Le personnel de réception nous reçoit très bien et chaleureusement, de même que la personne qui s'occupe du petit déjeuner. La chambre au 5e étage chambre 505 était parfaite, le calme était là et j'ai beaucoup apprécié. J'avais besoin d'un bon repos mon mari étant à l'hôpital à Genève. L'Hôtel ne pourrait pas être mieux situé pour moi, j'y reviendrai probablement et de toute façon lors d'un séjour éventuel. Merci à tout le personnel que j'ai croisé.

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2017

Le quartier

Le personelle Super ! Ma-aimer est très professionnel et d'une grande aide pour conseiller et rassurer. Je conseille d'aller à neuchatel au passage durant votre séjour .... la suite est excellent ! Au calme et tout confort - bonne literie et tout équipée!!! Le restaurant inter-continental est proche et tres bon ! Je conseille le riz cantonnais avec les brochettes de gambas et la soupe de fruit frais excellent - je ne connaissais pas ! Sinon dans l'ensemble si vous êtes en couple c'est plus rassurant qu'une femme seule pour ma part.

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

Des travaux à la porte de l'établissement étaient en cours lors de notre visite. A 6h50, les bruits de perceuses et de marteaux nous ont tous réveillés. Sur la table de chevet de la chambre, un mot indique quelque chose comme "Welcome to a quiet and peaceful place...". Ce n'est malheureusement pas ce que l'on a ressenti durant l'heure qu'a duré les travaux. Il aurait été de bon ton de repousser les travaux à 8h00!

L'hôtel se situe à une centaine de mètres de la gare, à la lisière des Paquis. L'accueil est très sympathique et les locaux sont propres.

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

• Chambre Triple Supérieure

Salle de bain un peu vieillotte.

Très bonne situation géographique à 5 min à pied de la Gare. Quartier très animé, mais les chambres à l'arrière donnent sur une cour très calme. Literie excellente. Chambre à 3 lits bien conçue, lit simple sur une mezzanine, avec de l'intimité.

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

- Les ventilateurs de climatisation sur toutes les fenêtres côté rue rendent désormais impossible la fermeture des stores , ce qui reste gênant malgré les rideaux => à revoir; - pour le petit déjeuner des théières seraient préférables à des allers-retours incessants entre bouilloire et table.

Situation géographique très pratique; bon équipement de la chambre

• Commentaire envoyé en 2 février 2017

salle de petit déjeuner pas agréable décoration de la chambre très simple

propreté proximité avec la gare literie salle de bain bonne taille pour la chambre

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2017

Un appareil de climatisation pas très bien placé dans la chambre.

Confort literie, Salle de bain très satisfaisante. Tranquillité, bonne tenue en général. Le personnel est charmant. Emplacement parfait pour tous les déplacements.

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2017

- Peut-être faudrait-il équiper les chambres d'adaptateurs pour prise électrique pour les français. - Couette du lit un peu légère pour l'hiver.

- Propreté - Confort - Accès pratique à l’hôtel en venant de la gare - Pas de bruit la nuit - WIFI gratuite - Petit déjeuner bien

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2016

Les odeurs dans l'hôtel. Le déclassement en chambre avec lit jumeaux pour avoir une chambre non fumeurs. Hôtel bruyant, mal insonorisé. Le café froid au petit déjeuner.

La situation géographique, proche gare et centre. Les conseils à l'arrivée pour bénéficier des transports gratuits. La propreté de la chambre.

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2016

Le bruit car les murs sont beaucoup trop fins ainsi que la situation géographique qui laisse à désirer vu la rue....

l'accueil du personnel et leur souplesse pour satisfaire le client

• Commentaire envoyé en 4 décembre 2016

La fenêtre de la chambre ne peut pas s'ouvrir. Comme le chauffage était très fort, j'ai du mettre la clim en décembre!

Situation géographique, petit-déjeuner, internet, salle de bain spacieuse et moderne

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2016

Insonorisation des chambres peu efficaces, bruyant. Proche de la gare mais quartier un peu glauque. Petit-déjeuner peu achalandé.

Personnel très aimable, disponible et attentif.

• Commentaire envoyé en 16 octobre 2016

Hall d'entrée petit et pas très accueillant. Salle petit déj. exiguë et inconfortable. Chambre triste, minuscule et encombrée d'un gros appareil d'air conditionné. Très mauvaise qualité des oreillers Lunette de WC mal fixée.

Personnel très accueillant et serviable. Propreté. Proximité des transports en commun, du lac et du centre. Carte transports offerte pour tout le séjour

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

Pas possible de descendre totalement le store . Pas possible de tirer les rideau totalement donc beaucoup de lumieres la nuit. Chambre cote rue assez bruyant.

L'emplacement. Le personel Le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 9 octobre 2016

Rien ! Peut-être moderniser un peu le décor, mais en l'état, l'hôtel est déjà très bien.

Bonne literie - chambre au calme et très propre - Petit-déjeuner très correct - Personnel très aimable -

• Commentaire envoyé en 2 octobre 2016

Pas de frigo dans la chambre Pauvreté du petit déjeuner Porte dans ma chambre donnant dans une autre chambre. .. donc bruit provenant de cette chambre

Le personnel La propreté Le calme venant de l'extérieur

• Commentaire envoyé en 1 octobre 2016

J'ai eu un doute sur l'isolation phonique des chambres mais finalement nuit calme.

Excellent accueil. Emplacement parfait près de la gare. Lit confortable.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

Le Petit déjeuner devrait contenir plus de fruits, yaourt et surtout du pain frais (en l'occurrence le pain etait un peu dur)

Literie formidable Situation géographique permettant d accéder facilement à tous les quartiers de la ville notamment en tram

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

Climatisation pas très efficace.

Hôtel agréable et bien situé à proximité de la gare Cornavin. Très bon petit déjeuner. Personnel prévenant. Donne une carte pour les transports publics et un adaptateur pour les prises électriques.

• Commentaire envoyé en 19 août 2016

Il n'y a pas le réfrigérateur dans la chambre, il n'y a pas beaucoup de fruit fraîche pour le petit déjeuner.

La douche et le bain sont fantastiques. Très bien la connexion free wifi.

Une petite odeur de renfermé et vue sur les toits sales d'autres bâtiments.

Chambre simple très propre et fonctionnelle. Personnel disponible si besoin et agréable. A 5 min du Lac ou de la gare.

• Commentaire envoyé en 20 juin 2018

Le petit déjeuner un peu pauvre...

Téléphone de courtoisie, transport gratuits, parking à tarif réduit, literie, salle de bain... tout est au top!

situation géographique au top entre la gare et le lac Léman. bon petit déjeuner personnel aux petits soins

Propreté et localisation

Hôtel bien situé à proximité de la gare de Cornavin et de l'embouchure du lac Léman. Les chambres sont spacieuses et la literie très confortable.

beaucoup de bruit dans l’hôtel, tard le soir et tôt le matin

Situation géographique idéale, entre la gare et le lac

Les emplois sont sympathiques!

Le petit déjeuner est bien fournie La literie était parfaite Chambre rénovée très très bien pratique même avec un bébé en bas âge

Moins d'ambiance

Attention si vous venez en voiture, les parking sont chers dans les alentours.

Emplacement idéal à côté de la gare, parfait pour une soirée à Genève.

Quasiment rien.

La propreté, le petit déjeuner et le personnel. La demoiselle à la réception est super gentille et très à l'écoute.

• Commentaire envoyé en 25 mars 2018

Un peu cher. La carte donnée pour diminuer les frais de parking n'a pas fonctionné.

L'accueil au top

Emplacement parfait pour sillonner les rues. Petit déjeuner complet, sucré & salé pour bien commencer la journée.

• Commentaire envoyé en 14 février 2018

Très mal insonorisé. Près de la gare, mais ce n’est pas un beau quartier de Genève.

Lit confortable. Bonne pression dans la douche.

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2018

Tout était parfait !

La situation parfaite, et le personnel était des plus accueillants.

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2018

Comme souvent de nos jours, pas assez de places au petit déjeuner

Lit confortable et accueil sympathique, très bonne prestations pour le prix

Petit déjeuner bon

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2018

Chambre mal insonorisée

Le personnel La literie La qualité du petit déjeuner

L'accueil, le ticket pour les transports, et le téléphone portable mis à disposition.

La taille de la télé

Le personnel,la chambre,le bar,la piscine,le sauna,le balcon,la vue

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

J'ai aimé la prise en charge rapide et très agreable, le confort du lit, la très jolie salle de bain et la propreté de l'établissement

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2017

Il manquait un sèche-cheveux

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

Il se trouve qu'il y avait des punaises de lit dans la chambre.

Que le personnel ait été très chaleureux et accueillant.

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2017

Chambre petite

Lits moelleux

Le wifi était un peu poor

L'emplacement est génial,presque devant la gare , tu as la possibilité de tout faire à pied La propreté very good

Très bonne étape

Néant

Situation calme, a proximité de tout et très bon accueil.

Pas d'isolation

Bien situé mais bruyant

Chambre un peu petite.

Bon accueil, chambre rénovée, confortable et climatisée. Douche à l'italienne. Café et eau gazeuse à volonté.

Tout était parfait et le rapport qualité/prix excellent !

Excellent rapport qualité prix (weekend)

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

Les travaux à la perceuse pour réparer la porte d'entrée à 6.45 le matin...

Le petit déjeuner pas très varié

très proche de la gare