Commentaires sur l'établissement J5 Hotels Helvetie Montreux 3 étoiles

Avenue du casino 32, 1820 Montreux, Suisse

#28 sur 40 hôtels à : Montreux

• Commentaire envoyé en 26 juin 2018

« hotel tres bien situé »

difficile de se garer pas de parking hotel dehors il faut mettre argent toutes les 2 h parking très cher autour

l'hotel est un peu rococo mais il a du charme - la chambre pour 4 était tres spacieuse et confortable.

« Lieu parfait pour une visite du centre de Montreux »

une légère odeur de peinture fraiche en entrant dans la chambre mais pas gênante, et la petite odeur vieillotte dans le hall d'entrée et qui dit vieux bâtiment dit insonorisation moyenne (heureusement nos voisins n'étais pas bruyants!)

l'authenticité du bâtiment, le hall et la chambre au calme

« Génial, spacieux et calme :) »

Super emplacement. Belle rénovation en cours tout en gardant le charme de l'ancien. Énorme chambre. Très pratique pour visiter les points d'intérêt à Montreux et alentour(car bus au pied, gare à 10')

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

« En attendant la fin de la rénovation , il reste agréable à fréquenteun bon petit séjour , à bientôt »

la moquette , mal entretenue avec de vieilles ...à certains endroits il semblerait que l'aspirateur n'est pas passé ... le ménage quotidien , était aléatoire décevant .... il manqué le lobby , ce qui n'était pas signalé par rapport à la rénovation en progress ! malgré ces petits inconvénients ...je reviendrais .. Un grand merci aux jeunes femmes de la réception, sympas et, professionnelles

« Déçue »

Belle façade ms hôtel en travaux, vieux mobilier, inconvénients de 2 lits simples accolés pr un couple, très froid obligé de brancher un radiateur électrique. Vetuste

Personnel agréable et accueillant

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

« Très bon rapport qualité prix »

Rien de spécial à mensionner

Lieu ancien voir historique, surtout l'ascenseur qui est de 1911. Situé sur l'axe principale de la ville avec le lac en face et le casino.

« Un hôtel à savourer. »

Tout. Son charme début 1900, les traces de plusieurs rénovations, son aspect intérieur un peu suranné mais charmant. Les boiseries un peu usées, les salles de bains années 60.......Lits superconfortables. Mais l'hôtel est en rénovation. Conservera-t-il cette atmosphère chaleureuse, humaine et personnalisée ? Ou succombera-t-il à la standardisation de l'hôtellerie moderne.

« Position géographique au top ! Propreté et gentillesse du personnel. »

Dommage que dans cette chambre double, la salle de bain soit attelée à une chambre et non dans le couloir.

L'amabilité de la réceptionniste et la taille de la chambre double. Vraiment très pratique pour 2 couples ou bien couple avec enfants.

« Malgré tout cela j’me cet hôtel qui est très bien placé »

Robinetterie salle de bain vraiment pas Terriblement bien pour régler eau Manque ampoule Chambre un peu vite faite Manquais des choses pour le bain et lit pas très bon en fait

Personnel sympa J’avais une grande chambre Télévision très bien Grand lit

« Nouvel-an au coeur de Montreux »

Il y avait comme une odeur de vieille fumée dans la chambre, je vous rassure, très légère, je la sentais seulement lorsque l’on entrait dans la chambre. La baignoire est très vieille. Vu que nous n’avions pas réservé à l’avance le petit-déjeuner, nous n’avons même pas pu prendre un café (même payant) avant de reprendre la route et la Brasserie en-dessous de l’hôtel était fermée. Le monsieur à la réception, ce 1er janvier n’a pas été très sympathique, car je lui ai demandé gentiment si nous pouvions quand même prendre un café, en le payant bien entendu et il a répondu que si nous trouvions de la place et que la serveuse a le temps de nous servir ce serait possible, mais... on voyait clairement que ça l’embêtait...

Les lits sont très confortables. Nous avions réservé une chambre à deux lits, petite et nous nous sommes retrouvés avec une immense chambre à trois lits, très bonne surprise pour un 31 décembre. L’hôtel est calme, j’ai super bien dormi. Les lits sont très confortables, tout est très propre. Le style “belle époque” a beaucoup de charme, on se croirait dans un château. La situation est parfaite, au centre de Montreux, ma ville.

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

« Escale pleine de charme😃 »

La vétusté des sanitaires et heureusement que nos cheveux respectifs étaient courts vu l’efficacité du sèche cheveux!

La chambre est spacieuse et calme. L’hotel a beaucoup de charme mais la rénovation en cours est tout à fait justifiée!

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

« Le charme d’un hôtel fin de siècle. »

La rénovation est cheap et de mauvais goût. Dommage! La beauté des lieux et l’espace disponible mériterait beaucoup mieux.

Le charme d’un hôtel fin de siècle. La magnifique salle à manger.

« Charme désuet sur lac bleuté »

Certaines chambres ne sont pas très bien insonorisées. On entend un peu les voisins et la rue.

Le personnel est professionnel et accueillant. C'est un hôtel charmant resté dans son jus un peu rétro ,c'est très dépaysant et agréable.

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2017

« La literie »

Le manque de parking La robinetterie qui etait en mauvais etat. L insonorisarion de la chambre (on entend les gens du dessus marcher et parler )

La literie

« Hôtel très agréable. »

Emplacement parfait pour sillonner dans Montreux et alentour. Chambre un peu désuète mais très spacieuse et lits confortables. Buffet de petit déjeuner très bien et personnel sympathique, aimable et serviable.

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

« Sympa mais malheureusement trop court »

Chambre vétuste ... moquette pas terrible Mais pas toutes les chambres sont comme ma description ... Il y en a de très sympa ...mais d’autres à rénover... cuisine et salle à manger en rénovation

Je ne suis pas allée déjeuner cette fois car j’avais un lunch à midi ... mais salle à manger en rénovation ... mais j’me bien cet hôtel Bien situé et qui a du charme

« L'hôtel est bien placé géographiquement. »

Problème de propreté : Chambre pas faite un jour et plus de personnel de chambre la nuit. Un autre jour, la chambre a été faite qu'à moitié, sanitaires et douche non nettoyés, chambre pas balayée

L'hôtel est bien placé géographiquement. Il y a possibilité d'avoir une place de garage à 20 FCH par jour.

« Un hotel vieillot, mais bien situé. »

L'hôtel est très vieillot. Il a sans doute eu ses heures de gloire, mais elle semblent un peu loin.

Assez bien situé entre le lac et la vieille ville.

« Bien mais pas top »

Insonorisation presque inexistante, j'ai pu suivre les conversations de mes voisins d'en face... porte de douche trop petite. Manque de prise électrique pour recharger les appareils portables. Soit la lampe de chevet, sois le téléphone mais pas les deux à la fois. Chambres mal indiquées une fois à l'étage.

L'accueil très agréable, la taille de la chambre correcte et ambiance générale agréable. Fenêtre coupant bien les bruits extérieurs.

« Très bien situé dans la ville et le lac . »

Pas de parking, il faut compter 35 francs par jour dans les parkings de la ville

Très bien situé dans la ville et le lac . Une très jolie chambre avec une vue sur le lac

Terrasse du petit déjeuner Pas nettoyée ni table Et suis allée déjeuner sur terrasse Pas table nettoyée ni nappe rien Dommage

Télévision Grande

« Une suissesse de l'étranger habituée à cet établissement déçue par le service »

Ménage minimaliste. On se contente de tirer la couette et de changer les serviettes. Un petit nettoyage du lavabo et un coup d'aspirateur lorsque l'on reste une semaine ne serait pas un luxe. de plus, en plein mois d'août, lorsqu'il n'y a pas de clim l'on pourrait remplacer la grosse couette par un drap.

Le petit balcon, un bon matelas, la situation dans la ville et près du lac

« luxe a la suisse facile a trouver »

le parking est a réserver et payant ou alors garer vous au parking de la gare 900M et demander une carte réduction a l'hotel 15 chf 24 h

luxe a la suisse facile a trouver

« Petit déjeuner dans le restaurant au rez de chaussée. »

Chambre vieillotte, salle d'eau minimaliste

Petit déjeuner dans le restaurant au rez de chaussée. Un peu cher mais correct. Hôtel très bien situé et personnel charmant.

« Hôtel vieillot »

Non non non. Ce n'est pas un hôtel charmant "Hors du temps". C'est un hôtel vieillot non entretenu. Dommage. Les propriétaires devraient investir dans les chambres, sans dénaturer l'établissement. Propreté de la chambre à revoir. Pas d'équipement. Nombreuses traces sur les murs. Joints de la salle de bain noirs de chez noirs, peinture écaillée...

La gentillesse des personnes à la réception. La situation. La grandeur de la chambre (avec parquet). Le balcon avec la vue. Les salons et l'ambiance de l'hôtel.

« Séjour sympa personnel sympa »

Une petite attention De bienvenue Un peu de rénovation Établissement un peu désuet Climatisation

La literie est très bien Frigo dans les chambres bien Belle télévision

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

« Très bon week-end à Montreux »

La chambre de bain,beaucoup trop exigue, pas pratique.

Bonne grandeur de chambre, literie très bonne,belle vue,personnels très symphatiques, déjeuner bien fourni pour le prix.

« Le personnel très sympathique. »

Le rideau de douche. Le petit-déjeuner est moyen. Pas de jus frais, ni de vrai café. Le choix de produits frais est un peu pauvre mais les croissants sont excellents.

Le personnel très sympathique. La vue sur le lac, le casino et les montagnes depuis mon balcon. La propreté. La situation géographique. La possibilité de faire un late check-out. Le côté atypique de cet hôtel d'un autre temps rénové. L'établissement a beaucoup de charme, mais il faut aimer l'ancien (lavabo a l'entrée de la chambre, séparé de la salle d'eau par exemple). Le rapport qualité-situation-prix est très bon.

• Commentaire envoyé en 25 mai 2017

« Excellent tout simplement »

L'accueil est excellent, le personnel à disponibilité . Literie excellente, plein centre de montreux . Hotel très très atypique j'y reviendrai sans soucis

« Vieillot mais très confortable »

La salle de bains pourrait être réaménagée pour un meilleur confort. Mais les chambres sont tellement sympathiques ! Les amateurs d'installations modernes, exigües, impersonnelles et à des prix exorbitants trouveront assez d'autres établissements.

Enfin un hôtel de caractère ! Un peu vieillot certes, mais bien entretenu, chambre très spacieuse et calme, moquette propre, mobilier désuet mais charmant, rangements aisés, excellente literie, TV grand écran plat, minibar, agréable petit balcon, wifi. Petit déjeuner classique et parfait (viennoiseries variées, divers pains, biercher müsli, salade de fruits frais) pour 12 frs ! A recommander vivement aussi : le restaurant "la Brasserie" au rez-de-chaussée.

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

« Produit de douche inssufisant, photo de la chambre... »

Que les chambre sois plus propre et changer les draps.

Produit de douche inssufisant, photo de la chambre mensongaire,lit confortable,proporter moyen, lit mal fait tache de sang sur lit donc drap pas changer

« Bien dans son ensemble »

Salle de bain vieillote, poignet de la porte qui s enleve. Pas mal de tâches sur la moquette. Prix non conforme au site, sur le site la chambre était à 100e , en réalité j ai payé 109e ...

La literie est excellente !

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

« Je serais bien restée quelques jours de plus !!! »

Le prix de l'animal est un peu cher ... Je suis allee regarder buffet il pourrait être améliore ... Il manque un petit cadeau de bien venu ... une. Bouteille d'eau par exemple ... Réception ... personne ne m'a proposé la carte pour. Voyager en bus gratuitement

Le lit très. Confortables et les oreillers très. Bien La chambre 488 était très calme et Lumineuse ... l'hôtel est un peu vétuste mais à Beaucoup de charme !!!

« Un séjour agréable bien que cher »

L'insonorisation fait défaut; nous avons été réveillés à plusieurs reprises (dans la nuit et tôt le matin) par des personnes parlant dans le couloir. Le matelas est un peu ferme.

Le petit-déjeuner - bien qu'onéreux - était copieux et proposait un large éventail de choix. Le personnel est très avenant et très à l'écoute.

« Emplacement parfait mais c'est tout »

Probleme pour places de parking Il faut se garer au Casino mais très cher ! Sinon amendes garanties et le parking de l'hotel est toujours complet

Proximité Casino et lac

« Séjour agréable à l'hôtel Helvetie »

La salle de bain était petite et vétuste. Le rideau de douche était en tissus et le robinet ne se fermait pas bien. Le gel douche était insuffisant, les 2 minuscules flacons n'ont pas été changé, c'était peu pour 2 personnes pour 2 jours.

La literie était simplement magique. Le lit super grand et super confortable. La qualité du linge de lit était top. L'hôtel Helvétie est resté bloqué dans le temps. On peut y ressentir le chic d'autrefois, ce qui lui donne un style rétro assez sympa.

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

« Une chambre spacieuse et bien éclairée, ce qui est... »

Il faut huiler les charnières des portes! Il fallait beaucoup de temps pour que l'eau chaude arrive: des litres d'eau gaspillée.

Une chambre spacieuse et bien éclairée, ce qui est malheureusement bien trop rare! Lit confortable.

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2016

« Un séjour entre amis à Montreux - Must !!! »

La salle de bain pourrait être rafraichie tout en gardant le caractère historique de ce bel établissement.

L'accueil très professionnel avec un personnel toujours disponible, très aimable et souriant. La chambre était très spacieuse, propre et correctement meublée avec un charme incomparable. La literie est d'excellente qualité : rare dans un établissement de cette gamme ! Le petit déjeuner est frugal et de bonne qualité pour un petit prix. Le rapport qualité prix est très bon. Nous avons profité d'une des salles à disposition de la clientèle pour un moment hors du temps en toute convivialité. Superbe séjour ! Merci

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2016

« Propre et literie très confortable. »

Vétuste au niveau des couloirs et chambre ayant besoin d'être rafraîchies ( rideaux, peinture et certains meubles très usagés ( armoire )

Propre et literie très confortable. Calme et tranquille.

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2016

« hotel bien placé, quelques petites ameliorations au niveau de la propreté. »

la propreté en generale, le dressage des draps sur le lit pas terrible, les femmes de chambre devrais refaire un stage de remise à niveau. et le personnel lui apprendre à sourire.

le petit dejeuner très bien, le petit coin bar très bien.

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

« L'accueil dû personnelle était très bien. »

La propreté de la chambre est pas du tout satisfaisant. Les draps pas changer et plusieurs toiles d'araignée dans la chambre.

L'accueil dû personnelle était très bien.

« Pour un trois étoiles!!!!!!!! »

Portes pas fermé correctement lumière qui passe,salle de bains très vieillotte eau qui coule dans les toilettes et dès qu'il y a du monde dans les couloirs on a beaucoup de bruit etu c'est un trois étoiles à revoir.....

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

« la situation géographique : à 500m de la place centrale, à... »

manque une dépose minute pour déposer les bagages

la situation géographique : à 500m de la place centrale, à 50m du casino, à 100 m du lac et à 1/2 heure de plusieurs golfs. De plus il y fait souvent très beau (micro climat)

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2016

« Douce Relaxation Suisse a Montreux... »

Tout etait bien quand nous etions la en tout cas . Juste le petit dejeuner se termine trop tot . Et la wifi ne marche pa toujours tres bien car elle tourne beaucoup Mais fonctionne .

Johadi la receptioniste etait adorable et aux soins avec nous . Nous reviendrons si elle es la quand au restaurant de lhotel La Brasserie est excellent. Nous sommes finalement restee 3 jours au lieu d'1 . Johadi the recepcionist amazing with us ,give us good plans for eat .. We gonna back if she here she was our angel there. The hotel Restaurant La Brasserie is cooking awesome .At the End we stay more 3days not 1 . Johadi estuvo bellissima y muy carinosa con nosotras todos sus planes de comida y de salida la pasamos a todo dar. La comida del restaurant de lhotel La Brasserie es ricissima .Al final nos quedamos 3 dias no 1 .

• Commentaire envoyé en 7 septembre 2016

« L'hôtel est très bien situé dans la ville. »

L'équipement sanitaire est vieux. Et le parking quelques rues plus loin -pas très pratique pour charger ou décharger les bagages d'autant qu'il n'y a pas de place de stationnement devant l'hôtel.

L'hôtel est très bien situé dans la ville. Le personnel sympathique.

« Le personnel serviable,le charme désuet de... »

Un petit rafraîchissement des chambres serait agreable

Le personnel serviable,le charme désuet de l'établissement,la literie confortable et la propreté des chambres et sdb

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

« Beau cadre, bel hotel "dans son jus", personnel à l'écoute, belle ville tranquille... »

La clef du parking ce serait bien que chaque client ait la sienne sans être obligé de revenir ...

Le lit est extraordinairement à la fois moelleux, doux et confortable, le personnel est très professionnel, charmant, très serviable et disponible. Le style de l'hotel, la situation, le balcon...enfin tout

« Peu fonctionnelle »

Pas d'air climatisé. La chambre est très grande mais peu fonctionnelle ( v.g. salle de bain exigüe.

La proximité du centre-ville de Montreux... Un stationnement à proximité.

• Commentaire envoyé en 21 juin 2018

« Emplacement central, chambre confortable , proximité de la... »

Emplacement central, chambre confortable , proximité de la brasserie

« Emplacement parfait. »

Le bruit de la rue

« Une chambre avec une petite terrasse vu sûr le lac lit... »

Me 15 .fr pour en petit chien trop chère

Une chambre avec une petite terrasse vu sûr le lac lit confortable et personnel simpatique je viendrai ,

« L’entré de l Hotel jolie tapis rouge »

Les murs mal peint petite chambre les couloirs pas jolies et les escaliers bruyants

L’entré de l Hotel jolie tapis rouge

« Hôtel idéalement situé. »

Hôtel idéalement situé. Personnel sympatique. Parking (payant) à proximité.

« Très sympathique séjour »

Changé les moquettes et pommo de douches etc ...!

Personnel sympa ... très bien situé changer pommo de

« Dépaysant et romanesque. »

La gentillesse du personnel, le côté désuet et boisé de l’etablissement.

« Montreux  »

Caractere de la batisse

L accueuil la hauteur de plafond

« Très sympa »

Le lit était confortable, un petit balcon, vue sur le lac, centre ville, proche de tout

« trés bien »

ca fais 2 fois que je viens dans cette établissement es ces trés bien . Merci

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

« Très bon acceuil »

Très bon acceuil

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

« Localisation de l'hotel est très central, les chambres sont calmes et la literie confortable. »

Le rapport qualité / prix pour le petit déjeuner n'était pas au top. Pas de vrai café.

« Personnel agréable  »

Vétuste ... tapis sale ... etc Salle de bain vraiment pas terrible ...

Personnel agréable Prix pour chien trop élevé

• Commentaire envoyé en 11 février 2018

« Efficace »

Rien à redire

Bien placé, à côté du casino, lit très confortable, bon accueil, chambre avec tous les équipements qu'il faut.

• Commentaire envoyé en 6 février 2018

« Superbe lieu et superbe accueil »

Ambiance familiale et chaleureuse

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

« tres bon weekend »

tres bon établissement tres calme je reviendrais

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2018

« Superbe »

Pas suffisamment de place de parking

Tout, le personnel serviable, confort, propreté, situation au centre, bon rapport qualité prix.

« Son style et son ambiance vieillotte. »

Son style et son ambiance vieillotte. Son emplacement parfait.

« Tout. »

Tout.. la propreté laisse à désirer.. la plus part des équipements non utilisables

« Personnel très accueillant »

Les frais de 15 CHF par nuit par animal de compagnie

Personnel très accueillant

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

« Super séjour! Ville de Montreux exceptionnelle! À refaire très bientôt! »

La chambre, l accueil à la réception. L hôtel est situé au centre de toute les commoditées.

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

« ce fût un excellent weed end trés apprécié. »

rien, tout était correct.

le petit déjeuner est très varié, il y a un bon choix c'est très bien. Le personnel est très serviable et sympathique.

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2017

La proximités du centre ville

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2017

« Le style de l'établissement »

La salle de bain un peu ''vétuste''

Le style de l'établissement

« Soirée à l’occasion du Guillon ! »

Rien de particulier…

Le style art déco avec le grand escalier pour monter à l’hôtel, les chambres un peu à l’ancienne.

Le calme

« Emplacement, personnel,  »

Vieux mobilier, plafond fissuré et en tout pas tres propre

Emplacement, personnel,