Commentaires sur l'établissement Hôtel Des Arts 3 étoiles

Rue J.- L. Pourtalès 3, 2000 Neuchâtel, Suisse

#14 sur 19 hôtels à : Neuchâtel

• Commentaire envoyé en 9 juin 2018

Nous avons eu un peu chaud dans la chambre (pas besoin de couette pour la nuit). Pas de clim mais un ventilateur était mis à notre disposition.

Chambre calme donnant sur une très grande cour d'immeubles. L'accueil toujours souriant et disponible. Nous a fourni toutes les informations et offres touristiques.

• Chambre Simple Économique

Vous indiquez dans votre descriptif "stationnement gratuit et public sur le lieu". Désolé: mais non, si l'hôtel met effectivement à disponibilité une carte de stationnement zône bleue gratuit à disposition, il faut quelques fois parcourir plusieurs centaines de mètres , voire attendre de longues minutes pour qu'une place se libère. Alors il y a certes, presque, tout le temps des places libres devant l'hôtel ... mais payantes. Assez désagréable quand vous attendez comme promis, un réel stationnement gratuit de proximité.

• Chambre Simple Économique

J'ai dû patienter plus d'une demi-heure à 11 heures du soir avant de pouvoir par téléphone annoncer à la réception un retard dû à un problème ferroviaire dans mon arrivée à l'hôtel. C'était très désagréable dès lors que je ne savais pas si l'hôtel était toujours ouvert après minuit.

• Chambre Simple Économique

J'ai été très bien accueilli dans ce bel hôtel rénové avec goût. L'hôtel est très bien situé avec possibilité de se garer ce qui très appréciable en centre-ville. J'ai également eu la bonne surprise d'avoir été surclassé !

La proximité du centre ville, du lac et des musées est excellente. Chambres simples mais bien agencées et avec du parquet ce qui est très bien. Petit déjeuner copieux. Très bonne adresse.

Tout est fonctionnel et pratique, parfait pour un petit séjour.

Quand j'ai dû donner ma date de naissance sur la fiche qui était déjà presque remplie, la date d'arrivée correspondait aves mon 75ème anniversaire. Quelle belle surprise: On m'a offert une petite bouteille de champagne avec des voeux et un grand sourire. GENIAL

L'hôtel est mal insonorisé. Nous avons dû supporter un groupe bruyant jusqu'à 4h du matin! Par contre les petits-déjeuners ont été offerts

Le personnel est très aimable et avenant.

Hôtel en travaux : couloirs d'accès aux chambres et ascenseurs en chantier. Température de la chambre trop élevée la nuit.

La situation proche du centre ville, du lac, de l'université. L'amabilité du personnel

• Chambre Simple Économique

peut-être la situation car un peu de bruit de la circulation

L'accueil..on m'a donné une chambre supérieure à celle réservée car l'hôtel n'était pas complet. Très bon rapport qualité-prix. Choix possible entre 2 formules petit-déjeuners.

Le local de service à côté de la chambre, donc bruit trop tôt!

La situation, la chambre confortable, la machine à café, les tickets de transports publics et les entrées musées

Rien, tout était impécable!

On a eu l'agréable surprise que la chambre était en fait un petit appartement, très confortable, équipé avec une grande baignoire (sels de bain!) et une machine à café. De l'eau en bouteille, du thé et du café gratuitement dans la chambre! Partout de très beaux détails pour le visiteur. Excellent petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

• Chambre Simple Économique

connexion wifi trop faible pour faire un appel skype correct, mais c'est le cas dans la plupart des hôtels.

la localisation est impeccable pour aller se promener au bord du lac en fin de journée. L’hôtel était en cour de rajeunissement au moment de mon passage il ne sera que mieux dans quelques temps. la carte de stationnement pour garer sa voiture dans les environs est très appréciable. Personnel souriant et c'est agréable.

Ascenseur un peu sous dimensionné.

Le confort et le calme. Chambre spacieuse, bon réseau wifi et argument précieux, la carte "résident" pour pouvoir stationner à proximité. Très utile. Au coeur de la ville.

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

• Chambre Simple Économique

Wifi totalement déficient dans ma chambre au 5e. C'était un problème pour moi car je comptais dessus pour des tâches professionnelles. Il y a avait aussi des travaux devant ma porte et sur tout l'étage à mon arrivée. Ce serait bien d'avertir les clients en avance. Ca ne m'a cependant pas vraiment dérangé. Dû attendre dehors un moment en rentrant le soir, car le portier répondait à des clients à l'étages et n'entendait pas la sonnerie.

Chambre très bien, très confortable. Situation excellente.

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

Rien (sauf peut-être le buffet du petit-déjeuner, très banal).

Un hôtel fonctionnel récemment rénové, confortable, situé à deux pas du lac, de la vieille ville et de l'université. Le personnel y est tout à la fois efficace et accueillant. Si les chambres avec balcon n'offrent qu'une vue très partielle sur le lac (et seulement depuis le balcon), celles du dernier étage, sans balcon et avec velux, disposent d'une très belle vue sur le lac et la collégiale (mais il faut toutefois se tenir debout pour pouvoir en profiter).

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2018

• Chambre Simple Économique

La chambre très petite, avec une douche très proche du lit. Très peu de lumière naturelle.

Le personnel d'accueil et de la cuisine très accueillant, agréable et attentif. La propreté de la chambre et de la salle de bains.

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

• Chambre Simple Économique

Vu la situation centrale de l'hôtel, il faut s'attendre à entendre le bruit de l'avenue. Cela fait partie des règle du jeu si tu veux un hôtel aussi fonctionnels que celui-ci et dans une catégorie de prix aussi abordable.

La gentillesse du personnel qui m'a offert une chambre plus grande que celle réservée. Le petit déjeuner varié et riche. Le parking gratuit et illimité durant le séjour. La possibilité de profiter d'un pass pour les transports publics, que je n'ai pas utilisé personnellement.

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

Très bon accueil, avec des attentions intelligentes (cartes de transport qratuit, parking accessible gratuit pour les clients, ... ). Petit déjeuner varié et frais

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2017

• Chambre Simple Économique

Petit déjeuner qui mériterait un peu de produits

Propreté impeccable - nombreuses chaînes TV - le calme - parking à 100m et proximité du centre ville et du lac

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

Rien à dire

L'emplacement la propreté le confort de la chambre. L'hôtel donne un passe pour le parking qui se trouve vers le lac et transport en commun. Tout est bien pense

• Suite

Un petit bémol concernant le bruit. A certains moments un peu dérangeant...

Le personnel très accueillant, disponible à n'importe quelle heure. Petit-déjeuner très complet

• Chambre Simple Économique

Le petit déjeuner formule de base pourrait être inclus dans le prix de la chambre car il est cher pour son contenu ...

La situation, le confort, le calme, l'accueil.

Ambiance de la salle de bain à améliorer (avec un produit au parfum plus agréable). Isolation à améliorer (fenêtre et volet trop anciens, porte sur couloir un peu fine). Pas de climatisation.

Accueil très agréable (boisson offerte). L'hôtel fournit une autorisation temporaire de stationnement dans la rue et un ticket pour utiliser gratuitement les transports en commun. Chambre calme demandée et obtenue. Assez bonne literie.

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

la petitesse de la chambre pas de climatisation pas de frigo machine à café dans la chambre pas indispensable

L'amabilité et la serviabilité du personnel l'emplacement de l'hôtel le parking

• Chambre Simple Économique

pas de climatisation dans la chambre chambre très petite pas de frigo machine à café pas nécessaire

l'amabilité et la serviabilité du personnel l'emplacement de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

• Chambre Simple Économique

Il manque sans doute un petit frigo (mais il y a la possibilité d'acheter de quoi boire et grignoter à l'accueil)

Personnel charmant et attentionné Chambre pour une personne cosy et ultra fonctionnelle Calme Possibilité de réserver un coffre Extrêmement bien placé, sis près du Jardin anglais, centre névralgique du NIFFF La "bonne affaire" mais il faut s'y prendre tôt

• Chambre Simple Économique

Atmosphère un peu étouffante de la chambre par ces températures estivales. Il y avait des odeurs un peu dérangeantes aussi, qui venaient du dehors, ou d'une aération, s'il y en avait une.

Une petite machine a café dans la chambre, tout était propre et le personnel extrêmement, mais extrêmement sympathique et serviable. Un portier de nuit très affable, disponible et éveillé à toute heure inspire confiance et sécurité.

• Appartement (6 Adultes)

Chambres donnant sur la rue, assez bruyantes en cette fin de semaine. Le service du petit déjeuner était moyen.

Accueil très agréable, grandes chambres confortables.

un frigo dans la chambre pourrait être utile. oreiller un peu mou à mon goût

établissement proche de la plage et du centre, mais suffisamment en retrait pour ne pas être gêner par les animations des cafés et bar du bord de plage. formule petit déjeuner buffet copieux pour bien démarrer la journée. Accueil impeccable. Pas de climatisation mais ventilateur suffisant.

Le buffet petit -déjeuner un peu cher (15.- adultes et 9.- enfants) par rapport à la qualité.

Personnel très sympathique et compétent. Chambre comfortable et spacieuse.

• Chambre Simple Économique

L'isolation phonique des fenêtres pourrait apporter un plus. Je n'avais pas relevé qu'en réservant par Booking le petit déjeuner n'est pas inclus

Être surclassee. Chambre et douche spacieuses. Proximité du lac et de la ville. Gratuité du stationnement jusqu'à mon départ en fin d'après midi.

• Commentaire envoyé en 10 mai 2017

Bon rapport: prix-qualité...

Excellents lits. Nous avions une suite assez grande avec un wc séparé. J'ai reçu une bouilloire sur un petit plateau pour me faire du thé. Attention que j'ai beaucoup apprécié.

• Commentaire envoyé en 28 avril 2017

Le bruit de la route, le manque de croissants au petit-déjeuner malgré la commande passée le soir précédent et l'une des dames au petit-déjeuner qui était peu sympathique voire désagréable....

Confort près des transports communs, propreté.

• Chambre Simple Économique

A proximité du centre ville et du funiculaire. Lit très comfortable, personnel accueillant, le pass est offert pour toute la durée du séjour. Très bon rapport qualité/prix !

• Commentaire envoyé en 13 mars 2017

• Chambre Simple Économique

Une chambre fumeur pour une non fumeuse... ça sent pas très bon... Un balcon auquel on ne peut pas accéder...

Le prix était correct vu l'emplacement de l'hôtel Je n'ai pas pris ni de petit déjeuner, ni de repas, donc je ne peux pas me prononcer sur la qualité

• Commentaire envoyé en 15 février 2017

le deuxième jour, nous avons attendu plusieurs minutes avant qu'il ait obtenu le personnel pour le petit déjeuner, pour nettoyer une table car ils ont tous déjà été utilisés par les clients devant nous. (à l'époque il n'y avait que deux tables occupé

Nous avons trouvé un environnement calme pour le repos et la détente. un bon lit

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2017

• Chambre Simple Économique

J'aurais apprécié des jus de fruit frais plutôt qu'industriels. Mauvaise isolation de la porte, les bruits du couloir sont dérangeants.

Très bien situé, proche du lac, du centre ville, de l'université et à 10 minutes de la gare avec le funiculaire.

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2017

L'isolation, trop de bruit de la rue et de l'intérieur de l'hôtel. Lumière du couloir sous la porte et literie trop dure.

La décoration de l'hôtel. La sympathie à la réception et les caramels.

• Commentaire envoyé en 30 décembre 2016

• Chambre Simple Économique

Le prix du petit déjeuner - formule buffet - est trop élevé pour le service proposé. Pour 15 francs, on est en droit d'attendre que les pancakes annoncés soient prêts (c'est au client de les préparer après avoir demandé la pâte). De plus, une heure avant la fermeture de la salle, saumon et saucissons annoncés sur la carte n'étaient plus disponibles.

Le personnel est très aimable, les chambres spacieuses et bien équipées. De plus, j'ai bénéficié d'un "upgrade" sans frais, spontanément offert.

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2016

petit déjeuner sympa mais sans plus un peu cher pour la diversité des produits.... personnel (du petit dejeuner uniquement) peu sympathique.

Le lit était top, l'accueil chaleureux et la propreté exemplaires!

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2016

L'hotel est cependant un peu bruyant, mais rien d'insurmontable, j'ai eu peur en voyant les boules quies mises à disposition, mais je n'en ai pas eu besoin. Mauvaise surprise, le petit déjeuner, le concept de faire deux prix différents et de faire une version petit déjeuner très light sous surveillance n'est pas très agréable.

Le lit, les oreillers et les couettes étaient extrêmement confortables ! et le personnel très agréable et à l'écoute.

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

Très très bruyant, je n'ai pas pu dormir à cause de plusieurs personnes qui faisaient du bruit dans une des chambres d'à côté ou d'ailleurs... Lorsque j'ai informé le personnel de mon souci on m'a dit qu'ils étaient désolés, et qu'ils espéraient qu'à part ça, tout c'était bien passé. À part que je n'ai pas pu dormir....😤 Euh... quelle question!!!! Donc beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c'est. A déconseiller

La chambre était propre et la salle de bain aussi.

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

néant

Hôtel simple et très agréable, situé tout près du centre-ville et du bord du lac. Propreté irréprochable (sous le lit aussi !!) L'hôtel met à disposition des macarons permettant d'utiliser sans limite les places bleues à proximité. Le bon choix pour un séjour agréable et reposant. De plus, un excellent restaurant se trouve juste à côté (entrées quasiment communes).

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2016

Deuxième passage dans cet hôtel et nous sommes toujours contents : Le personnel est hyper agréable et serviable, Lit et couette sont top et on dort bien L'hôtel est très bien situé Rapport qualité-prix excellent !

• Commentaire envoyé en 27 octobre 2016

Chambre cagibi et peu fonctionnelle. Interrupteur electrique éloigné du lit. Acces à la douche difficile et à la limite dangereux car marche trop haute..

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2016

• Chambre Simple Économique

salle de ptit déj un peu exiguë

parking auto prévu. ascenseur. personne de l'accueil très agréable Lit, douche, télé : OK On entend rien des chambres voisines

- Idéalement situé (proche du centre-ville et du lac). - Mise à disposition gratuite d'une fiche pour le stationnement, de ticket pour les transports en commun et d'une carte de la ville. - Personnels souriants, très agréables et toujours là pour vour fournir des informations. - Chambre et salle de bain bien équipées.

• Chambre Simple Économique

Insonorisation inexistante mais c'est le prix à payer pour le charme des anciennes bâtisses

Bon accueil, bien situé, rabais proposé pour le restaurant à côté (pas testé), parking à disposition

Un peu cher pour les Français à ce prix là en France nous avons hammam sauna piscine et petit déjeuner compris mais nous sommes en Suisse

l'accueil et les explications , prestation stationnement ,bus intéressants ainsi que l'emplacement tres bien proximité du lac

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

Le restaurant "des Arts" ne répond pas aux souhaits des clients. Fermé la journée et ne sert pas au delà de 22 h. Donc pas efficace...

Les avantages offerts par la ville de ^Neuchâtel" sont exélents et on en a profités.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

Pas de frigo ni de coffre individuels.

Grande chambre, très calme, grande salle de bain avec baignoire, canapé avec table basse, nombreux rangements, petite terrasse, très propre. On a le choix entre un petit déjeuner pas cher et un petit déjeuner buffet plus cher. Réception avec personnel très sympa, la personne a donné un dépliant avec une balade pour voir tous les monuments intéressants de la ville.

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2016

Nous étions au 6eme étage, grande chambre, très propre et moderne avec vue à gauche sur le lac et à droite sur neuchatel. Le centre ville et le lac sont très proches à pied. De plus, aucun souci pour nous garer proche de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 3 juillet 2016

Chambres sous toiture très chaude, buffet petit déjeuné petit et trop bruyant. Bien en décalage par rapport au photos sur booking

Simplicité d'acces

• Suite

Un peu trop chaud dans la chambre pour dormir

Tout nickel

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

• Chambre Simple Économique

Le personnel, la situation géographique et la propreté

• Chambre Simple Économique

Pas souhaité le prendre !

le bruit de la rue

bruit

Rien!

Tout :-)

la situation et le calme a proximité du centre

Rapport qualité/prix/situation géographique parfaite. Lits très confortables, belle salle de bain

La formule minimale de petit déjeuner est bonne mais 2 croissants au lieu d'un eut été préférable.

Personnel aux soins. Carte de transport pour se balader sans prendre la voiture. Adaptateur pour les prises fournis.

Un accueil très sympathique de toute l equipe ( de l arrivée au départ et en passant par le petit déjeuner !)

• Chambre Simple Économique

les travaux pas assez securisé

une bouilleur pour chauffe de l'eau pour des infus

L'isolation

Le personnel, la décoration des chambres

• Chambre Double avec Balcon

bien situe personnel aimable cafe machine immonde

le petit déjeuner

• Appartement (6 Adultes)

• Commentaire envoyé en 30 mars 2018

Petit déjeuner pas assez grand comme.buffet

Chambres très spacieuses et pas de bruut

• Chambre Simple Économique

Balcon partagé avec des fumeurs avec un cendrier devant ma fenêtre. . Chambre impactée patricia l'odeur de cigarette.

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

• Chambre Simple Économique

Les stores toujours fermés dans la chambre. 😂

Une chambre propre et fonctionnelle.

La grandeur de la chambre et de la salle de bain, la machine à café.

• Suite

Le buffet du petit déjeuner

Personnel de garde très accueillant et disponible

Travaux dans l'hôtel...