Commentaires sur l'établissement Hotel Merian am Rhein 4 étoiles

Rheingasse 2, Vielle ville du Petit-Bâle, 4005 Bâle, Suisse

#43 sur 56 hôtels à : Bâle

• Commentaire envoyé en 14 juin 2018

• Chambre Simple Confort

Aucun confort et investissement depuis longtemps Vieux lit simple, serviettes usées et élimées, bruyant, protection matelas en plastique, vieux ventilateur dans la chambre

• Chambre Simple Affaires

Salle de bain juste fonctionnelle avec douche petite et équipée d'un rideau. Pas de climatisation. Un petit ventilateur à la place dans la chambre hyper bruyant et inefficace. Dormi la fenêtre ouverte, malgré ça, au matin 28 degré dans chambre.

Très bon emplacement.

• Chambre Double Panorama

Le personnel peu sympathique (surtout au restaurant), le prix du petit déjeuner

L’emplacement au centre de la ville et la vue sur le Rhin. Les réductions sur plein d’activités et le transport en commun gratuit .

• Chambre Double Confort Panorama

petit dejeuner décevant - hotel bruyant hotel situé juste au dessus terrasse café = chambre donnant vue sur Rhin ne sont pas assez insonorisées car on entend tout (prenez boules quies)

hotel bien situé - réceptioniste sympathique et efficace

Tout est parfait

Hotel très bien situé, calme. La chambre est confortable, spacieuse. Le petit déjeuner est excellent. Le personnel est très accueillant et bienveillant. Remise de la carte Basel pass, ce qui est très appréciable pour la visite des musées et les transports.

Le manque de vues sur le Rhin telles que promises. Même pour ma salle de petit déjeuner pas de vue sur ke ville et Rhin.

Parfait à proximité du centre et très bon confort mais les vues ne correspondent pas aux photos.

• Chambre Double Panorama

le Monsieur au service du petit déjeuner :-)

Réception parfaite, service impec (changement de chambre sur demande, aide globale, tout en français, parking réservé, mail de confirmation...), situation top, petit déjeuner un peu cata, débordé, cheveu dans le yahourt, mais le tout bien rattrapé par la dame au service souriante et serviable et sympa. Un peu bruyant dans l'ensemble, si il faut être très critique, mais à conseiller.

• Chambre Double Panorama

Chambre un peu vétuste et chaleur la nuit. Insonorisation avec le couloir ! Petit déjeuner moyen dans une salle peu accueillante.

Hôtel très bien placé et personnel charmant.

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

Personnel très accueillant et maîtrisant parfaitement le français, literie de très bonne qualité, petit déjeuner extra, viennoiseries, céréales, oeufs brouillés, bacon, fromage, saumon fumé, sélection de pains variés! Excellente situation géographique pour faire beaucoup de choses à pied, le zoo est à moins de vingt minutes. Nous y sommes allés avec nos filles de 7 et 12 ans et elles aussi ont beaucoup apprécié. De plus en séjournant à l'hôtel nous avons pu bénéficier des transports en commun gratuits et avons obtenu une grosse réduction au zoo et au musée du jouet

• Chambre Double Panorama

La chambre petite et la salle de bain minuscule avec un rideau de douche ! Ne mérite pas les quatre étoiles. La cafetière ne fonctionne pas correctement. Le restaurant, malgré l’extrême gentillesse du serveur, il faut reconnaître que ce que nous avons mangé n’était vraiment pas bon. Dommage car le cadre est très sympa. il n’y avait personne le soir et ce n’est pas étonnant. À 21h impossible de prendre un verre au bar tout était fermé.

Établissement extrêmement bien situé. Très belle vue sur le Rhin. Personnel gentil en particulier la dame du petit déjeuner absolument parfaite.

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

- vétusté décoration chambre - chambre donnant sur la rue principale avec passage des trams - petit déjeuner trop cher 25 chf !!

situation et personnel OK

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

• Chambre Double Panorama

Pour aller au park, ce n'ai pas bien expliquer, ou je n'ai pas bien lu. c'est spéciale a cause de la zone piétonne.

Pour nous le tout était parfait, le lieu, la vue, ils nous on préparer un appartement pour notre occasion d'anniversaire, et accepter notre demande.

• Commentaire envoyé en 11 février 2018

• Chambre Double Panorama

La salle de bain est vraiment vintage et un peu petite pour un 4 étoiles.

Hôtel très agréable à 5mn à pied du centre historique. Notre chambre était spacieuse, très confortable avec une vue magnifique sur le Rhin. Le petit parking (payant) sous l’hôtel est très pratique. Le personnel est discret et parle français. Le petit déjeuner est très bien. Nous n’avons pas dîné à l’hôtel car il est situé dans une petite rue où on trouve pas mal de cafés et de petits restaurants typiques. Nous sommes très contents de notre séjour qui nous a permis de découvrir Bâle à pieds même si l’hôtel nous avait fourni des cartes de transport gratuit .

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2018

L’attention du personnel et sa gentillesse. Situation très calme et pourtant proche de la Messe. Nous avait retenu une place de parking à l’intérieur comme demandé.

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

• Chambre Double Panorama

Chambre un peu spartiate pour un 4 étoiles. A mon sens la chambre correspondait à un 3 étoiles. L'offre étant de 200 francs par nuit, on nous a donné une chambre quelque peu sous classée...

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

la salle de bain ! surprise en entrant dans la salle de bain de découvrir une douche élémentaire fermée par UN RIDEAU EN PLASTIC BLEU ! pour un hôtel **** ! IL y a un sérieux besoin de rafraichir l'hôtel et de le moderniser

personnel efficace ,emplacement

Chambre sur rue bruyante ( tramway) , salle petit dejeuner un peu juste: arrivés un dimanche matin a 8.45h, nous avons eu du mal a trouver une table...et 10 mn après, les clients attendaient qu'une place se libère pour déjeuner, ce qui incite à se dépecher de finir son propre dejeuner..

Emplacement proche de la vieille ville en zone piétonne , parking sous l'hotel ( peu de places attention..) cartes de transport fournies gracieusement, accueil sympathique avec effort de parler français .

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

• Chambre Double Confort Panorama

Le manque de diversité, manque de pain (baguette) lors d'un petit-déjeuner pris après 9h00.

La vue merveilleuse et imprenable sur le Rhin et la vieille ville. Les équipements de la chambre : machine à café, boissons soft gratuites dans le minibar.

Réponse unanime pour 5 clients : Restaurant : Accueil et qualité des repas médiocre, insonorisation : bruits de rue et terrasses nulle, absence totale de climatisation, manque d'information à la réception hôtel (par exemple, ignorance du prix entrée et ligne de bus pour zoo?! ...)

Réponse unanime pour 5 clients : Proximité de la vieille ville, personnel accueil hôtel souriant

Pas de possibilité de disposer d ´un lit double non signalée sur le site, Établissement bruyant en raison d importants travaux de voirie très proches Accueil peu chaleureux.

La situation géographique en plein centre et au bord du Rhin.

• Chambre Simple Confort

-fermeture de la cuisine à 20h30 au lieux de 21h30 comme mentionné sur le site (raison invoquée : pas assez de monde). Ils ont refusé de me servir à 20h45 (il y avait d'autres personnes également qui étaient demandeurs) - pas de climatisation : un simple ventilateur très bruyant et il faisait très chaud dans la chambre - pas de prises disponibles pour recharge téléphone près du lit Les 2 premiers points ne sont pas acceptables pour un hôtel 4 étoiles de nos jours

Proximité du centre ville, parking disponible et offert Belle vue sur le Rhin Personnel accueillant hormis le restaurant

Impossible de dormir à cause du bruit des tramways + le bruit / cris toute la nuit des personnes aux terrasses de café dans la rue. pas de climatisation, très chaud et donc très bruyant avec les fenêtres ouvertes

Le confort général : chambre, lits, salle de bain est satisfaisante pour le prix. Très bonne situation géographique au bord du Rhin.

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

• Chambre Simple Confort

Hôtel très bien situé, chambre relativement petite avec de la moquette (ce qui n'est pas un signe d'hygiène malheureusement même si on fait l'aspirateur régulièrement). Hôtel très bruyant, début de travaux dans la rue à 07h00 le matin !!!! Terrasse fermée car temps moyen (pourtant la terrasse est un USP de l'hôtel). D'ou un rapport qualité/prix moyen sur cet hôtel. J'avais choisi cet hôtel pour un groupe de 7/8 personnes qui sont toutes du même avis que moi.

Petit déjeuner moyen pour CHF 25.-

• Chambre Double Panorama

Le prepayement: prelevement effectué sur la CB, alors qu'il n'etait pas indiqué dans la réservation ne me petmattant pas de payer avec une autre CB Chambre trop petite inconfortable, equipement sommaire, lits jumeau au lieu du grand lit avec 2 matelas separés! Salle de bain petite sommaire petite baignoire avec un rideau de douche!!! et produits d'hygiène insuffisants ne corrzspondant pas au standing attendu pour un etablissement 4 étoiles... Pas de sauna pas de hammam pas de salle de sport... Petit dejeuner cher et peu fourni

La situation

cher, banal pour la Suisse... salle restaurant "froide", petit déjeuner "cher" de bonne qualité mais sans originalité (comme l'hotel)

son emplacement, Hotel sans surprise : confortable, fonctionnel, sans luxe, bien insonorisé mais peu envisageable de dormir fenêtre ouverte quelle que soit orientation de la chambre (fleuve ou rue arrière), machine à café (capsule), tickets transport offerts, personnel "professionnel"

• Commentaire envoyé en 8 mars 2017

• Chambre Double Confort Panorama

Il n'y avait pas de peignoirs, les chaussons étaient d'une qualité médiocre, tout était vraiment bas de gamme. Nous avons l'habitude de faire des hôtels 4 étoiles et jusqu'à présent l'hôtel Merian était le plus cher et le moins bien ( 400 Fs par nuit parking compris)

La vue panoramique

• Commentaire envoyé en 10 février 2017

• Chambre Double Panorama

la literie ai demandé un grand lit double et ai eu deux lits pas difficile de relier les matelas avec une bande scratch non?

la situation le silence

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2016

• Chambre Double Panorama

Le parking un peu cher Les tarifs en Suisse......

La situation au centre de la vieille ville, le pass tramway gratuit qui vous permet de voyager dans toute la ville et proche banlieue avec facilité. L'accès gratuit à une salle fitness à 5mn très bien équipée. Le service au petit déjeuner, la vue sur le Fleuve

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2016

• Chambre Double Confort Panorama

Les chambres et plus particulièrement la salle de bain correspondent à un très bon 3 étoiles, mais pas à la catégorie 4 étoiles en Suisse. Comme c'est très (trop) souvent le cas en Suisse allemande, les chambres sont surchauffées. Heureusement, dans cet hôtel, le client peut encore régler lui-même le radiateur! Sinon, je pense que nous ne serions pas restés deux nuits!

L'accueil parfait et un personnel de service au restaurant très prévenant. La situation géographique et la vue magnifique depuis la chambre sur le Rhin. Les boissons du mini-bar comprises dans le prix de la chambre! Incroyable en Suisse! Bravo! Très belle présentation du petit-déjeuner et belle qualité des produits.

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

• Chambre Simple Confort

La déco de la chambre! Côté rue très bruyant même avec la fenêtre fermée à cause des bars la nuit et tôt le matin les livraisons des containers boissons des bars. Expériences identiques faites par le passé au minimum 3 x il y a quelques années.....il n'y a que les chambres sur le Rhin qui sont agréables ....

Offre correcte quant au prix de cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

• Chambre Simple Confort

La salle de bains, parfaitement équipée, est néanmoins un peu petite

Situation exceptionnelle - et les chambres avec balcon et vue sur le Rhin sont magiques!

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2016

• Chambre Simple Confort

petit déjeuner trop cher normalement j'ai une chambre avec vu sur le Rhin,La c'était sur la rue avec beaucoup de bruit le matin.l'hotel ne correspond pas à un 4 étoile.Décoration du restaurant beaucoup moins bien qu'avant,prix des repas assez cher.

normalement je choisie cet hotel avec la magnifique vue sur le Rhin,cette fois ci ,c'était vue sur la rue,rien à voir avec l'autre coté.

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2016

• Chambre Double Panorama

l'hotel a facturé 2 jours de parking pour 2h de dépassement alors que j'avais un rendez vous professionnel à l'hotel même, avec des consommations au bar et le déjeuner au restaurant (de l'hotel). Inadmissible

l'emplacement est parfait

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

Notre chambre donnait sur l'arrière du bâtiment où il y a plusieurs bars, très bruyant jusque tard dans la nuit. Nous avons eu très chaud car pas possible d'ouvrir les fenêtres à cause du bruit.

L'emplacement très pratique pour se déplacer. Le ticket pour les transports public.

Pas de climatisation (hôtel **** !!!) en période de fortes chaleurs et Rheingasse très bruyante de 05h30 à 01h30

Excellente situation, proche vieille ville et transports publics

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2016

• Chambre Double Confort Panorama

Le coût du parking de l'hôtel pour une nuit de 25.- CHF est exagéré, en plus de la chambre déjà chère et sans petit déjeuner

Très bonne situation, très belle vue sur le Rhin, chambre agréable mais sans plus, mobilier désuet

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2016

• Chambre Double Confort Panorama

Le trés mauvais accueil au petit déjeuner. La difficulté pour arriver à l'hôtel en voiture (zones piétonnes ,sens interdits....

La vue magnifique sur le Rhin et la vieille ville.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2016

• Chambre Double Panorama

La déco (quasi inexistante), le confort des chambres (petites) et la qualité des équipements (des bonbonnes de savon liquide rechargeables accrochées au mur de la sdb), le hall triste ne méritent pas 4 étoiles.

Situation géographique excellente, en plein centre, face au Rhin. Personnel sympathique et disponible pour des conseils.

bruit de la rue

Ensemble vieillot -décoration à améliorer

Personnel attentif situation remarquable

Le manque de climatisation et trop bruyant avec la fenêtre ouverte

Le confort de la chambre, l’emplacement central au bord du Rhin, la terrasse, la gentillesse de l’accueil, la machine à café et le mini bar gratuit.

Luminosité

• Chambre Double Panorama

service spécial bien assuré (pain sans gluten et lait sans lactose)

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

• Chambre Double Panorama

La literie, le mobilier, le petit dejeuner, l'accueil en soirée, le mini bar, pas de room service, le chauffage ...

• Chambre Simple Confort

l'entrée de la douche trop petite

Grande et spacieuse chambre, très bien équipée Déjeuner excellent avec choix et un service irréprochable

tout

La vue après que nous ayons changé de chambre sur notre demande

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2018

La qualité des cousins est pour moi le seul point négatif.

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

VUE DU BALCON PETIT DEJEUNER COPIEUX BOISSONS GRATUITES

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2017

Radiateurs froids

La proximité du centre et la superbe vue sur le Rhin

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2017

Personnel agréable et serviable, parlant français . Chambre impeccable

• Chambre Double Confort Panorama

la localisation, la vue sur le fleuve (chambres panorama) personnel sympathique, beaucoup parlent le français

• Chambre Simple Affaires

Prix excessifs

Confort très correct

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

• Chambre Double Confort Panorama

La vue est absolument fabuleuse!

La vente de vin au cl

Pas de climatisation, la chambre était un four...!

une décor un peu impersonnelle et dépassée

Chambre très confortable, personnel accueillant et charmant

• Chambre Simple Confort

Sa position au bord du Rhein

La femme de chambre qui vient toute les 10min

Superbe vue!!! Personnel sympa et souriant Ville tres accueillante

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

• Chambre Double Panorama

La salle de bain est toute petite

La vue sur le Rhin depuis le balcon est magnifique!

• Commentaire envoyé en 29 juin 2017

Bruit de la rue

Grande chambre

• Chambre Double Confort Panorama

Pas de climatisation très chaud dans la chambre quand le soleil tape toute l'après midi

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

Très belle chambre confortable Belle vue sur le Rhin

• Commentaire envoyé en 7 février 2017

TARIF ELEVE

LARGE CHOIX POUR LE BUFFET DU PETIT DEJEUNER

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2017

• Chambre Double Panorama

La laideur du bâtiment ( la partie modernisée ) qui défigure le quai et le pont magnifique

La vue sur le Rhin et la vieille ville

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2016

Situation idéale aux portes de la vieille ville le long du Rhin

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2016

L'isolation sur la rue.

L'accueil de la réceptionniste.

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

Petit déjeuner en chambre pour un petit supplément de 5 CHF

• Commentaire envoyé en 5 novembre 2016

pas grand chose...

L'accueil, l'upgrade de notre réservation, la simplicité, la situation géographique à proximité de tout, le parking...

• Commentaire envoyé en 5 novembre 2016

• Chambre Double Panorama

Situation exceptionnelle sur la rive du Rhin

Le restaurant

La vue la situation

Mal insonorisé et isolé

Chambre spacieuse,joli emplacement

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

• Chambre Simple Confort

Pas de réglage individuel de la climatisation, petite douche.

Belle situation au bord du Rhin, grand choix au petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2016

• Chambre Double Panorama

Le tarif du parking intégré compte-tenu du prix de la prestation globale

la position exceptionnelle de l'hotel

• Commentaire envoyé en 3 septembre 2016

• Chambre Familiale (2 Adultes + 1 Enfant)

Un peu trop bruyant ....