Commentaires sur l'établissement International au Lac Historic Lakeside Hotel 3 étoiles

Via Nassa 68 - Piazza Luini, 6901 Lugano, Suisse

#19 sur 102 hôtels à : Lugano

• Chambre Double Classique

L’hôtel nous a surpris tant il semble figé dans le temps : la décoration n’est pas du tout actuelle Habitues des hôtels récents avec deco tendance nous ne nous y sommes pas tout à fait sentis à l’aise

Le personnel est très professionnel et accueillant. La catégorie 3 étoiles correspond à l’hôtel même si vous aurez par exemple de l’argenterie au petit déjeuner sans que par ailleurs le buffet du petit déjeuner ne sorte de l’ordinairé.

• Chambre Simple Classique

Nous avons eu une chambre très belle mAis à côté il y avait une famille avec enfants en bas âge bruyante ....

La terrasse calme et le Buffet du matin très riche

• Chambre Familiale Économique (2 Adultes + 2 Enfants)

La salle de bain et la tapisserie de la chambre pourraient être rafraîchies mais l’ensemble était spacieux et propre.

Bon emplacement, parking, petit déjeuner avec un très large choix, personnel accueillant, terrasse extérieure avec jeux pour enfants et charme désuet d’un grand hôtel familial.

• Chambre Double Classique

Nous avions dans la chambre à côté de la notre une famille avec enfants en bas âge et c'était très bruyant

Le cadre et la terrasse externe reposante sont fabuleux

Ma chambre était très bruyante, et très petite. Aucun réseau dans la pièce ce qui n'est pas très pratique...

Petit déjeuner abondant et excellent avec beaucoup de choix. Produits frais. Emplacement bon, proche du centre. Très belle salle de douche entièrement rénovée. Chambre propre

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2017

L'hôtel n'est plus tout neuf et le mobilier, les couloirs avec tapis font un peu vieillot.

Situation parfaite, au centre et au bord du lac mais alentour très calme. Parking dans l'hôtel sur 2 étages avec ascenseur à voitures. A recommander sans hésitations

Surtout rien.

Le côté un peu désuet est devenu collector. Le charme d'autrefois et le fait que l'établissement appartienne encore à une famille et non pas à un groupe anonyme, c'est cela le vrais luxe. Rien à voir avec tous ces hôtels modernes et formatés sans âme ni passé, et donc sans véritable avenir.

• Chambre Double Classique

la moquette dans les chambres, pas très hygiénique

Chambre au calme, un peu vieillotte, très propre. Personnel accueillant. Cadre "historique" agréable Très bien centré Je vais retourner

• Chambre Double Classique

Etablissement très bien situé dans la rue la plus chic de LUGANO. Nous avions une vue splendide sur le Lac. Piscine propre et spacieuse. Proximité des restaurants (sur la place de l'Hotel de ville).

• Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Site d'Intérêt

La vue de la chambre pas terrible.. on voyait à peine un "bout" de lac. J'imagine que si on veut la "belle vue" sur le lac c'est un autre tarif.

C'est un bel hôtel avec du cachet. Tenu par la même famille depuis plusieurs générations. C'est sympa de voir les photos exposées au mur qui retracent ces années. La terrasse et le jardin à l'arrière de l'hôtel sont un havre de paix. Situation géographique parfaite, en plein centre. Déjeuner : buffet copieux. Le personnel est au petit soin. Très gentil.

• Chambre Simple Classique

Excellent hôtel, accueil très chaleureux, ambiance d'antan mais équipements modernes, cadre magnifique et central, petit déjeuner copieux et de qualité.

• Chambre Double Classique

Petit déjeuner excellent et possible jusqu'à 11h30. Très belle terrasse avec piscine, magnifique endroit, calme, propre et très bien équipé. Personnel disponible, agréable, très serviable et souriant. Le qualificatif 3 étoiles est largement mérité.

• Chambre Simple Classique

Le fait de ne pas avoir de frigo dans la chambre mais en l'occurrence, il s'agissait d'une chambre simple. J'imagine que les chambres doubles en comportent un.

L'hôtel est très bien situé et l'accueil était parfait! Je recommande!!

• Chambre Double Classique

Il faudrait peut-être un restaurant qui propose une petite restauration

Le style ancien et bien conservé avec les améliorations nécessaires pour notre époque La gentillesse du personnel La proximité du lac La carte gratuite pour les transports publics

• Suite Junior Familiale

Grande junior suite avec 2 belles salles de bain/douche/wc. Hôtel très bien situé. Très joli jardin avec piscine. Mériterait une étoile de plus.

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Site d'Intérêt

Très bon accueil, parking souterrain sécurisé, dans le bâtiment, aménagements très faciles et de qualité, y compris piscine extérieure et zone verte. Air climatisé, chambre spacieuse, pas de bruit de la rue alors que nous étions côté rue/lac, vue lac, belles zones de lecture ou autres activités au 1er étage. Idéal pour ceux qui ont des enfants. Le personnel d'étages est très soucieux de ne pas faire de bruit, ce qui permet de dormir le matin. Chambre faite sitôt que l'on quitte l'hôtel. Tout était parfait. Nous y retournerons prochainement.

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

Rien !

Hôtel très bien situé. On peut se déplacer facilement à pied. Le lac est à 30 mètre, le funiculaire du mont San Salvatore à 15 min d'une marche tranquille et la célèbre "Via Nassa" débute devant l'hôtel. Le personnel est très sympathiques et compétent. L'hôtel possède un charme incroyable et mériterait vraiment une étoile supplémentaire (mais cela ferait aussi monter les prix !)

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2017

• Chambre Double Classique

Belle bâtisse, beaux volumes, cependant l'hôtel mériterait un rafraichissement général : chambres, salles de bain mais les prix ne seront plus les mêmes!!!

Le parking sous l'hôtel facilement accessible L'accueil agréable de l'hôtesse La vue sur le lac depuis notre chambre

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

• Suite Junior Familiale

Il y avait des fourmis et des fourmis volantes à l'entrée et cela était désagréable.. il y'en avait dans mon lit également ..

Le lit mouelleux, piscine chaude, salle de bain magnifique !

• Commentaire envoyé en 1 juin 2017

• Chambre Double Classique

Pour visiter Lugano, c'est au top. Très bien situé, près de tout: Commerces, restaurants, culturels, églises,....En plus le déjeuner est un régal. La salle de bain est juste parfaite.Les lits parfaits. Le personnel est vraiment au petit soin. Et en plus, un garage pour sa voiture. Le top non ?

• Commentaire envoyé en 24 mai 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Site d'Intérêt

La vue de la chambre de l'hotel était simplement magnifique. L'hotel est superbement bien situé dans cette jolie ville. Le personnel efficace et discret. Petit déjeuner délicieux et très varié. Le bar permet de finir la journée en beauté. Belle chambre et lits confortables. L'accès wifi un vrai plus.

• Chambre Double Classique

Ambiance et décoration de la salle du petit déjeuner, café servi à la place, composition du petit déjeuner Disponibilité et amabilité de l'accueil Emplacement de l'hôtel

• Chambre Double Classique

avoir une douche à la place de la baignoire

chambre petite mais confortable très bonne literie manque un minibar ( frigo ) dans la chambre petit déjeuner très complet garage sur place très apprécié personnel discret et efficace

• Chambre Triple Supérieure

La chambre était plus petite que sur les photos et on était au bout d'un couloir où le personnel range leurs affaires (armoires pour les femmes de ménage, ascenseur du personnel). C'était un peu bruyant. Le wifi n'était pas très efficace.

La situation de l'hôtel est parfaite. Le petit-déjeuner est varié et il y a des aliments différents tous les jours. De plus, on trouve quelques propositions sans gluten. Le personnel est gentil et parle en français. La terrasse avec des jeux pour les enfants est très agréable. La salle de bain est bien équipée. Coffre, frigo et quelques chaînes télé en français.

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

Hôtel Vieillot, équipements pas dignes d'un trois étoiles. Même pas de mini bar. Petit déjeuner quelconque (fruits pas murs, gâteaux industriels) Très déçu

Pas grand chose ! Hormis le parking sous l'hôtel mais à 20 FRS la nuit et la situation géographique

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

Rien à redire !

Accueil parfait, chambre confortable, possibilité de parking dans l'hôtel, petit déjeuner au top. En plus l'été belle terrasse ensoleillée avec piscine, magnifique !!!

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

• Chambre Double Classique

Un minibar dans la chambre dans ce type d'hôtel, m'aurait paru normal, je n'en ai pas vu...

l'accueil , le style de l'hôtel, l'emplacement, petit déjeuner correct .

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Site d'Intérêt

L'air condition ne fonctionnait pas le deux premiers jours. J'ai demandé à la réception de m'envoyer quelqu'un pour la réparer ou regarder ce qu'il ce passe et ils ne savaient pas non plus. Ils m'ont dit d'attendre 20 min et ça devrait fonctionner. 3 heures après notre retour à l'hôtel ça ne fonctionnais toujours pas alors je suis descendu à la réception et la personne m'a dit que ça fonctionne mais au minimum parce qu'ils sont pas habitué à avoir ce temps ( été ) aussi tôt dans l'année. Je ne comprends pas ce que ça avoir avec ça. On avait notre chien avec nous qui avait très chaud pendant la nuit tout comme nous. Le deuxième gros problème est que les murs sont très fin. Je n'ai pas dormi les deux premières nuit du à la chaleur dans la chambre et parce que nos voisins parlais jusqu'à 3h ou la deuxième nuit des autres voisins jusqu'à 6h du matin bourré et vous savez bien.

La situation géographique et parfaite pour le prix.

• Commentaire envoyé en 2 septembre 2016

L'insonorisation avec l'extérieur (qui pourrait être améliorée par le biais de fenêtres à double vitrage)

Le personnel extrêmement gentil et attentionné. l'emplacement géographique top: près du lac, des boutiques et du centre, et facile d'accès depuis l'autoroute

• Chambre Triple Supérieure

Nettoyage de salle bain très médiocre Literie très médiocre , mal au dos le matin

Petit déjeuner copieux et varie Piscine très bien avec espace détente Proximité commerce Parking prive

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

• Chambre Double Classique

Le lit grinçait un peu. Un mini bar aurait été appréciable

Hôtel tres bien situé, Le service et l accueil était impeccable, le buffet du petit déjeuner était très complet et excellent. Avoir une piscine à disposition avec ces chaleurs estivales était également très appréciable

• Chambre Double Classique

Seul bémol : pour le 1er étage, musique venant de la réception que l'on entend toute la nuit.

Emplacement de l'hôtel proche du centre ville, personnel très accueillant. Jolie chambre spacieuse au 1er étage, rénovée récemment avec vue sur le lac, parquet. Salle d'eau moderne avec douche à l'italienne. Garage surveillé à disposition et à réserver à l'avance.

• Commentaire envoyé en 18 juillet 2016

• Chambre Double Classique

Le styles de chambre vieillot,pas de personnel au bar il faut sonner pour que quelqu'un vienne vous servir .

Hôtel bien situé avec une belle vue sur le lac.

• Commentaire envoyé en 27 juin 2016

Piscine non chauffée

Sa situation idéale, vue sur le le lac, au départ de la zone piétonne, calme. Garage disponible (payant). Accès facile à pied aux magasins et restaurants. Jardin magnifiquement arrangé, en étages avec transats et piscine. Intérieur au charme belle époque, avec service attentionné.

• Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Site d'Intérêt

Un confort une histoire et une vue

• Chambre Double Classique

La climatisation ne fonctionnait pas.

Son emplacement

• Chambre Double Classique

Hôtel particulièrement bien situé, un peu vieillot mais bien entretenu. Buffet petit-déjeuner correct avec un bon service.

• Chambre Double Chic avec Balcon

Excellent hôtel très confortable et bien placé , extèrieur et piscine agréable mais un peu cher

• Chambre Double Classique

le grand lit et manque de table de nuit.

les petits déjeuner très copieux, service impeccable, très serviables.

• Chambre Simple Panoramique

Bruyant, (mal isolé) vielle construction. Salle de bain et chambre vieillottes.

Accueil chaleureux, bien placé, parking sur place.

Pas d'air climatisé suffisant

Service du personnel

• Chambre Familiale Économique (2 Adultes + 2 Enfants)

Arnaque sur les chambres familiales, il s'agit de chambres standards avec extra beds

Petit déjeuner copieux

• Chambre Double Classique

L'emplacement et la gentillesse du personnel.

Les équipements de la chambre

Le petit déjeuner et la situation géographique

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

Pas de mini-bar

Bonne chambre confortable avec vue sur le lac

Rienge

Tout le personnel👌l'accueil 👌

Les viennoiserie du buffet petit déjeuner gagneraienta être plus artisanales.

Vie imprenable, service excellent!

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Site d'Intérêt

Bien situé. Sans être "wow", tout était très bien.

• Commentaire envoyé en 27 mai 2017

Les chambres sont assez cher

Magnifique petit déjeuner. Hotel vraiment bien situé pour le shopping

• Chambre Triple Supérieure

Chambre très très mal isolée! On pouvait pratiquement suivre les conversations!!!

Très bien situé, personnel très accueillant

• Commentaire envoyé en 6 mai 2017

La chambre sans vue, même pas un dégagement vers le lac, pour le prix de 185.--

la proximité du centre. Nous étions sans véhicule privé.

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

rien de particulier

Grande écoute et disponibilité du personnel, un hôtel à recommander à 100%

• Commentaire envoyé en 28 avril 2017

• Chambre Simple Panoramique

Pas d'espresso disponible au petit-déjeuner.

Balcon et vue sur le lac.

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2016

- - a

Parfait, adapté à nos besoin

• Commentaire envoyé en 1 octobre 2016

La tranquilite

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2016

Tout était parfait

Emplacement, amabilité du personnel, propreté et confort

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

• Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Site d'Intérêt

la réception très professionnel et disponible

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

Piscine remarquable

• Chambre Triple Supérieure

Décoration vieillotte et chargée Chambre au confort minimaliste : pas de prise dans chambre

Très bonne literie

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

• Chambre Double Classique

confort des chambres, personnel agréable

• Suite Junior Familiale

les enfants bruyants a la piscine

• Chambre Double Classique

Les murs sont du papier de verre. On entend tout ce qui se passe dans les couloirs.

• Commentaire envoyé en 6 août 2016

• Chambre Double Chic avec Balcon

Parking intérieur très pratique, bagagiste hyper pro. Parfaite rénovation des chambres et salles de bains. Personnel très à l'écoute.

• Commentaire envoyé en 10 mai 2016

Lit mou, chambre individuelle petite et vieillote. Salle de bain vieille. On ne fait jamais cas des voyageurs en chambre individuelle.On leur attribue les chambres les moins belles. Vue "panoramique "...sur l immeuble d en face et un petit coin de lac...pas d eau offerte...Lamentable a ce prix.

• Commentaire envoyé en 8 mai 2016

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour. L'hôtel est idéalement situé. La suite pour toute notre famille (5 personnes) était parfaite et très confortable. Les enfants ont adorés les jeux mis à disposition et la piscine.

• Commentaire envoyé en 7 avril 2016

Situation idéale : zone piétonne , bord du lac , à côté d'une très belle église et du nouveau centre culturel le L A C , arrêts de bus devant l'hôtel , embarcadaire à 200m. L'hôtel : un vrai Musée , belle chambre , très calme , surprenant jardin avec piscine . Personnel : que des éloges !

• Commentaire envoyé en 6 avril 2016

Salle de bain un brin défraîchie, mais cela est compensé par le charme de l'hôtel.

Personnel très serviable. Excellente situation. Parking dans l'hôtel, pratique. Chambre calme. Petit déjeûner copieux. Décor 'historique' de l'hôtel. Literie et linges de très bonne qualité.

• Commentaire envoyé en 29 mars 2016

Cher pour un trois étoiles Chambre avec balcon oui mais, on ne peut pas y aller à plus d'un à la fois et debout 😒

Lit confortable Situation en plein centre Parking dans l'hôtel Salle de bain rénovée

• Commentaire envoyé en 27 mars 2016

Seul point noir: le wifi n'est apparemment pas compatible avec les iPhones et autres iPads malgré de multiples manipulations effectuées très aimablement par le personnel et sensées résoudre le problème. .... Dommage!

Très central et face au lac, une situation parfaite. Vue superbe du balcon de la chambre (voir photo). Personnel aimable et serviable. Une superbe terrasse sur l'arrière, avec chaises longues, échiquier géant, table de ping-pong et piscine extérieure... Vivement l'été pour que l'on puisse y faire un plongeon.

• Commentaire envoyé en 27 août 2015

Literie satisfaisante devrait être plus confortable Sinon j'ai tout de même bien dormi

La situation Le calme de ma chambre Le charme de l'hôtel Le petit déjeuner copieux avec des produits locaux frais !

• Commentaire envoyé en 20 août 2015

L accueil moyen , la tele : deux chaines francaises sur trois fonctionnent ,une salle de bain vieillotte avec rideau de douche au niveau de la baignoire , les volets roulant ne fonctionnent pas et un petit dejeuner moyen

Situation geographique

• Commentaire envoyé en 9 août 2015

L’hôtel est en décalage avec le cadre dans lequel il se situe. Un vent de modernité et de rafraichissement est indispensable (clim en panne, hôtel bruyant)

Le parking dans l'hôtel. Sa situation géographique.

• Commentaire envoyé en 9 août 2015

Hôtel vieillot qui nécessite un sérieux rafraîchissement! Chambre famille ridiculement petite (entassement de quatre lits dans une chambre prévue pour deux personnes, ne permettant quasiment pas de circuler dans la pièce), climatisation défectueuse et décoration surannée. Prix exorbitant pour le type de chambre proposé et les prestations fournies (350 euros/la nuit). Nous n'y retournerons jamais!

La situation centrale et la présence d'une piscine.

• Commentaire envoyé en 4 août 2015

Qu'on se face remettre à l'ordre par ce qu'on a pris le chien près de nous aux bords de la piscine, (il ne dérangeait personne )alors qu'a la réception on nous avait dit qu'on pouvait le prendre.

Le petit déjeuner très bien ! Endroit très agréable avec la piscine.

• Commentaire envoyé en 3 août 2015

Attention prix du parking à CHF 20.-/jour Propreté de la piscine Connexion Wfi variable

Positionnement parfait de l'hôtel proche de tous Le personnel très serviable à l'exception d'une personne "Gino" Piscine à l'écart, place de jeux et jardin agréable Déjeuner complet

37 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.