Commentaires sur l'établissement Hôtel Les Vieux Toits 3 étoiles

Croix D'Or 20, 2068 Neuchâtel, Suisse

#16 sur 19 hôtels à : Neuchâtel

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2018

« Un nuit de passage pas très conviviale.... »

Chambre mansardée avec une partie très basse (ma taille est de 1,89m) avec angle vifs.... Selon la réservation il y a une salle de bain (en principe avec toilettes!) mais notre surprise a été de constater que les toilettes étaient communes dans le corridor.... La douche était froide à 8h00 le matin...salle de bain très vétuste. Donc pour CHF 135.- le prix était nettement surfait pour la prestation sans petit déjeuner. Toutefois après nos remarques la propriétaire nous a offert le café !

Bonne literie lit Boxspring. Possibilité de renter tardivement avec un code et la clé était prête sur le bar.

« Mauvaises surprises »

L'honnêteté aurait voulu qu'on nous prévienne de la fête du village jusqu'à 3h du matin. Petit déjeuner à partir de 8h30 pas compatible avec notre planning. Plafond dangereux

Bien situé

« Hotel simple et confortable proche du lac de Neuchâtel »

La réception de l'hôtel n'ouvre qu'à 17h30 donc on ne peut pas avoir la chambre avant. Elle ferme à 20h30. La salle du petit déjeuner est petite et difficile d'avoir une place car tout le monde arrive en même temps car le petit déjeuner commence seulement à 8h30. La salle de bain sous les toits n'est pas pratique. Il ne faut pas être trop grand pour utiliser la baignoir.

Hotel simple dans une belle vieille bâtisse. L'emplacement au calme et non loin du lac de Neuchâtel. Un parking gratuit, la propreté et un accueil chaleureux. Un bon rapport qualité/prix pour la région. Un bon restaurant gastronomique

« Très bien pour un court sejour »

L'abence de rideaux occultants L'absence de refrigerateur Voiture obligatoire Curieux encombrement permanent du bas escalier par des sacs remplis

La qualité du couchage et le king size L'accueil Le caractëre "pension de famille"

« Hôtel bien sympa sous tous les rapports… la quiétude du... »

Hôtel bien sympa sous tous les rapports… la quiétude du lieu… Les noms de vents sur les portes m'ont fait penser à un roman de Fred Vargas. Je recommande.

« le parking et la proximité du laténium ( &( mn à pied)  »

la chambre est en sous pente et il faut se plier pour accéder au lit,idem pour la sdb ou il est impossible de se tenir debout dans la baignoire/douche ! la salle du bas fait bar ouvert à tous et donc peut être bruyante

le parking et la proximité du laténium ( &( mn à pied) le charme du salon et de la terrrasse

Rien à signaler

Nous avons été très bien accueilli dans l'hôtel les vieux toits. Le gérant donne de très bons conseils pour des idées de randonnées et de plages. Je recommande ce lieu !

« A refaire »

Nous avons eut la seule chambre avec toilette séparée.

Le patron est très sympa et arrangeant, le petit carnet avec les bus gratuit pour la durée du séjour et des entrées gratuites dans de nombreux musées est top. L'arrêt de bus est à 100m de l’hôtel, le parking gratuit est un vrai avantage en suisse. La literie est de qualité et les alentours de l’hôtel sont très jolies pour se balader.

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2018

« Sympathique »

L heure à laquelle on doit arrivée (17h30) est trop tardive, il manque une bouilloire pour faire du thé ou du café et le petit déjeuner manque de produits.

Confort de la literie , salle de bains l@ chambre est très cocooning et l hôtel est charmant

• Commentaire envoyé le 9 juin 2018

« Emplacement dans quartier pittoresque, cachet du bâtiment... »

Salle de bain ancienne pas encore renovee

Emplacement dans quartier pittoresque, cachet du bâtiment historique, literie confortable, accueil sympathique

• Commentaire envoyé le 7 juin 2018

« Bonne literie, lit spacieux et confortable, salle de bains... »

Bonne literie, lit spacieux et confortable, salle de bains moderne, wifi fonctionne bien. Belle maison ancienne. Des mouchoirs en papier et une petite bouteille d'eau d'accueil seraient appréciés.

« Un agréable séjour ! »

Une petite bouteille d’eau dans la chambre aurait été appréciable.

Ancienne bâtisse charmante et tranquille dans un vieux bourg faisant plutôt penser à une maison d’hôtes. Chambre rénovée alliant ancien et moderne. Literie excellente. Bon rapport qualité/prix. Merci beaucoup pour la chambre surclassée. Restos aux alentours. Lacs et montagne à proximité pour de belles balades et découvertes. A recommander !

• Commentaire envoyé le 25 mai 2018

« Hôtel très moyen  »

Les toilettes étaient dans le couloir ce fut très désagréable La salle de bain un peu vieillotte petite pas agréable du tout

La literie était confortable c est pour moi le seul point positif

« L‘emplacement, le charme de la bâtisse et du village et le... »

Déception lors de notre arrivée, alors que sur Booking.com l‘équipement de la chambre était avec toilette, seule une salle d‘eau dans la chambre et les toilettes à l‘étage! Le petit déjeuner a été offert du a ce désagrément, cependant nous n‘avons pas pu changer de chambre puisque l‘hôtel était plein...

L‘emplacement, le charme de la bâtisse et du village et le calme.

« Nuit à Neuchâtel »

Comme dans la plupart des hôtels en Suisse, je reproche les oreillers trop mous. Les hôteliers devraient fournir également des oreillers plus fermes pour les personnes qui préfèrent ce type de couchage.

Accueil sympathique et convivial des propriétaires. Petit déjeuner familial Propreté de la chambre et de la salle de bains, un peu petite cependant

• Commentaire envoyé le 22 décembre 2017

« Accueil parfait, très joli décor avec à l'arrivée un feu... »

Accueil parfait, très joli décor avec à l'arrivée un feu de cheminée pour nous réchauffer. Chambre spacieuse (mais petite salle de bain) avec une très bonne literie.

• Commentaire envoyé le 27 novembre 2017

« Accès réseau bus et train très favorable à Neuchâtel  »

Parking de l'hôtel peu accessible le soir du fait de la proximité d'un restaurant

Accès réseau bus et train très favorable à Neuchâtel

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2017

« Personne à 17h30 pour l'arrivée, on a du attendre 15... »

Personne à 17h30 pour l'arrivée, on a du attendre 15 minutes devant la porte. Le bas du rideau douche dans la baignoire est noire (le rideau est blanc :) ) mieux vaut ne pas mettre de rideau...

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2017

« heureusement que NEUCHÄTEL est sympa... et bon resto à la taverne neuchâteloise. »

sacs de linge sales trainant dans les accès aux chambres durant notre séjour. 1 lampe sur 3 qui ne fonctionnait pas sur le lustre du plafond. câble électrique poussiéreux planqué derrière la tête de lit. peinture du plafond de la salle de bain qui s'écaille. salle de bain des années 50 à l'odeur désagréable. un seul échantillon de shampoing et un autre savon pour deux, un peu juste non? serviettes de toilette non repassées. une autre roulée en boule dans l'armoire dont le papier de protection est arraché! poubelle non vidée (présence d'un bas féminin usagé!!!). franchement vue le prix, mauvaise prestation...

literie confortable, situation calme, salle de déjeuné agréable. geste commercial suite à une erreur de réservation (double!).

• Commentaire envoyé le 20 octobre 2017

« Qualité de la literie. »

Salle de bains pas très bien conçue (impossible de se tenir debout partout ! aucun endroit prévu pour poser ses affaires), propreté aléatoire.

Qualité de la literie. Environnement très calme.

• Commentaire envoyé le 14 octobre 2017

« jamais plus »

tout mansardé. Des cops de têtes à tout va sur le plafond. Impossibilité de se doucher debout. SDB à rénover. Déjà le check in est à 17h30 et on nous demande gentiment de partir avant 10h30. Manque cruel de profesioonnalisme

le lit confortable

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2017

« Bon »

Les toilettes devraient être dans la chambre louée et les sanitaires (salle de bain) modernisée.

L'accueil et l'aide des gérants L'aspect historique de l'hôtel est original.

« Un bon hôtel dans un cadre sympathique. »

* Les points négatifs : - Une SDB un peu petite mais le nécessaire est là - Attention à la musique du salon qui de la chambre était un peu perceptible

* Les points positifs : - Le calme - La chambre sous les toits :-) - Un grand lit très confortable - Hôtes sympathiques - Relativement proche de Neuchâtel

• Commentaire envoyé le 9 juillet 2017

« Allez y sans hésitation ! »

Le lieu, l'accueil sympathique et prévenant, l'atmosphère général de l'hôtel, la literie parfaite et le petit déjeuner très complet. Arrêtés là par hasard, nous y retournerons volontiers. Nous recommandons, Véronique Antoine motards bichonnés par les propriétaires

• Commentaire envoyé le 5 juillet 2017

« Bien situé mais propreté à améliorer »

Malheureusement pas propre à l'arrivée ni dans la chambre ni dans la salle de bain. Par ailleurs la chambre n'a pas été faite entre les deux nuitées.

Localisation parfaite. Personnel accueillant.

• Commentaire envoyé le 2 juillet 2017

« L'hôtel est charmant »

L'accueil et le manque de présence de quelqu'un pour servir un thé ou un apéritif. Le reste est à la hauteur mais le prix est à mon avis trop élevé pour un hôtel avec si peu de service. Par exemple quand il vous est demandé à quelle heure vous souhaitez avoir votre petit déjeuenr et que vous répondez 8 heures (à prendre en salle à manger) il m'a été suggéré "plutôt 8:30) Et, au passage la mention de votre formulaire que "vous mourrez d'envie" de connaitre notre opinion, est un peu excessive. Ne mourrez pas...

L'hôtel est charmant

• Commentaire envoyé le 29 mai 2017

« Super hôtel à proximité de Neuchâtel »

L'accueil et la gentillesse du propriétaire L'emplacement, le calme et la tranquilité Le déjeuner La gratuité des transports publics Le parking Tout est parfait!

• Commentaire envoyé le 28 mai 2017

« Hôtel moyen, chambre à améliorer, un peu cher pour la préstation. »

-vétusté salle de bain (rideau de douche moisi en bas et décroché), pommeau de douche en mauvais état, rien pour poser les trousses de toilette. -plafond abimé (plâtre qui se décolle) -pas de sèche-cheveux -seulement 1 dose de shampoing douche par personne. -Globalement, cette chambre aurait besoin de petits travaux de rénovation. -Dommage, avec peu quelques efforts, cet hôtel serait très sympa.

-chambre calme. -bon lit -emplacement pittoresque

• Commentaire envoyé le 8 mai 2017

« Sympathique et chaleureux »

Toilettes communes pour étage, c'est bof, mais la bâtisse est faite ainsi donc pas trop grave.

L'accueil excellent ! Le personnel est très dévoué à la clientèle ! On se sent chez soi. Endroit calme, ce fut très bien ! Merci

• Commentaire envoyé le 8 mai 2017

« Le personnel était très sympas. »

L'hôtel manque d'entretien... - plusieurs ampoules cassées - lampe cassée - baignoire tachée - finitions...

Le personnel était très sympas.

• Commentaire envoyé le 11 avril 2017

« Le service d'entre deux nuits »

Je n'ai pas apprécié qu'il n'y ai pas eu de personnel pour faire notre lit, remplacé notre linge de toilette et faire un minimum de nettoyage entre deux nuits.

L'accessibilité des chambres.

• Commentaire envoyé le 5 avril 2017

« Séjour à renouveler »

Le manquement d'un sèche-cheveux dans la chambre. L'espace un peu pygméen de l'espace baignoire.

La literie très confortable, le petit-déjeuner très correct, l'emplacement géographique qui allie les bénéfices du Centre-ville à ceux d'accès rapides à différentes destinations

• Commentaire envoyé le 27 mars 2017

« Nul »

Il n'y avait personne à l'hôtel. Il y avait un numéro que nous avons du appeler pour que quelqu'un vienne après 1 heure d'attente. En arrivant, on nous a proposé une chambre qui ne correspond pas à celle sur Booking.com. Quand nous avons demander La chambre avec balcon que nous avions réserver on nous a dit " on peut pas vous pondre une chambre avec balcon". Drôle d'hôtel.

• Commentaire envoyé le 20 février 2017

« Une nuit à Neuchâtel »

La salle de bain mérite une rénovation (pommeau de douche qui fuit, robinetterie vieille et capricieuse, éclairage limite). Le lit n'était pas très confortable.

Proche de Neuchâtel. Très jolie maison. Le côté hors du temps du vieux Hauterive. Endroit calme. Accueil très sympathique.

• Commentaire envoyé le 8 décembre 2016

« Retraite idyllique pour visiter Neuchâtel et ses environs »

- salle de bain petite avec peu de produits de soins offerts - prix supérieur à celui convenu sur Booking

- situation géographique: vieille maison dans le charmant village d'Hauterive, au calme non loin de Neuchâtel - lobby bar cosy - chambre très spacieuse - petit déjeuner élégant - qualité de l'accueil

• Commentaire envoyé le 14 novembre 2016

« Une jolie halte au milieu des vignobles »

La musique électro matin et soir qui même si elle était peu forte a empêché les rêveries que le lieu invitait à faire lors du petit déjeuner dans ce si joli endroit

La maison les meubles la salle du petit déjeuner la tressée le calme le village l'esprit de service de notre hôte l'atelier de lutherie tout proche

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2018

« bon hôtel pour 1 nuit  »

salle de bain d un autre âge !!décoration à refaire .. chambre 8 wc sur le palier

la literie l accueil et l emplacement

« Calme et reposant »

Calme et reposant

« Bien si séjour court »

Petit déjeuner trop cher et très peu de choix bie

La literie excellente

« La petite chambre toute mignonne »

Il y avait des travaux en face

La petite chambre toute mignonne

« Très bon accueil. »

Pas de clim Eau chaude aléatoire

Très bon accueil.

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2018

« Le calme du lieu et le confort des chambres  »

Le calme du lieu et le confort des chambres

• Commentaire envoyé le 19 juillet 2018

« La decoration. »

L eau de la baignoire trop fraîche

La decoration. Confort du lit Très bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2018

« Séjour agréable et surprenant »

Petit déjeuner restreint et coûteux.

La qualité des prestations (lit, décors )

• Commentaire envoyé le 8 juillet 2018

« La literie était géniale,super bien dormi. »

La salle de bain resté sommaire et vieillotte...

La literie était géniale,super bien dormi...

• Commentaire envoyé le 30 mai 2018

Propreté des sols dans la chambre et la salle de bains.

Accueil sympathique et lieu typique

• Commentaire envoyé le 9 mai 2018

« L'accueil du personnel et le petit déjeuner »

Chambre mansardée, tapisserie anciennes, meubles vieux et tâchés

L'accueil du personnel et le petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 3 mai 2018

« Pas chère »

La décoration et l’equipement de la chambre

La literie est confortable et l’acceuil Chaleureux Pas

« La chambre 8 a les toilettes à l extérieur de la chambre  »

La chambre 8 a les toilettes à l extérieur de la chambre

« La chambre  »

La salle de bain

La chambre

« Lits super confortables! »

Le charme

Lits super confortables!!! Très bien dormis dès 1re nuit!

• Commentaire envoyé le 2 avril 2018

« Petit, beau, familiaire »

Belle vieille maison et des proprietaires très gentils

• Commentaire envoyé le 19 mars 2018

« Charmant et cosy »

Petit hôtel charmant et cosy. Nous avons été bien accueillis et notre court séjour s'est très bien passé.

• Commentaire envoyé le 25 février 2018

« La situation géographique le calme de l'établissement... »

La situation géographique le calme de l'établissement l'ambiance chaleureuse

• Commentaire envoyé le 20 février 2018

« Très bon séjour malheureusement pas connexion WiFi sinon tout était parfait »

Pas de connexion wifi dommage mais il était en travaux

Très bonne literie petit-déjeuner très bon pas de connexion wifi de MAJ

• Commentaire envoyé le 26 janvier 2018

« atmosphère très chaleureuse »

éclairage de la chambre, manque de prise électrique et lampe à proximité du bureau

atmosphère très chaleureuse

• Commentaire envoyé le 27 novembre 2017

« atmosphère conviviale, chaleureuse »

la gentillesse du couple qui tient l'hôtel

• Commentaire envoyé le 24 novembre 2017

« Très chaleureux et superbe acceuil »

Très chaleureux et superbe acceuil

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2017

« Super literie! »

Super literie!!

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2017

« Literie et charme de la chambre  »

Literie et charme de la chambre

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2017

« Bon accueil. »

Equipements de la salle de bains un peu vétustes mais propres

Bon accueil. Jolie maison dans beau village. Très calme .

• Commentaire envoyé le 8 octobre 2017

« bonne étape »

un peu cher....mais c'est la suisse qui veut ça

La jolie chambre avec vue sur les toits et la proximité de neuchatel

• Commentaire envoyé le 20 septembre 2017

« Parfait pour un hôtel de passage »

Chambre très petite et décoration très ancienne

Personnel aimable, chambre confortable, très calme

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2017

« Très bien, lieu à recommander »

Difficile de joindre les patrons par téléphone, sont peu présents.

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2017

« Pièce confortable. »

Un peu excentré du centre ville mais accès aisé par les transports en commun.

Pièce confortable. Atmosphère familiale.

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2017

« Lit confortable »

Tapis de bain et rideau de douche douteux. Odeur désagréable dans la chambre (moquette? Humidité? Moisi?).

Lit confortable

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2017

« accueil bien moyen à l'arrivée  »

accueil bien moyen à l'arrivée literie bonne , mais pas adapté à la chaleur de l'été et à une chambre sous les toits

• Commentaire envoyé le 3 septembre 2017

« Lieu très agréable dans un cartier pittoresque ! »

Lieu très agréable dans un cartier pittoresque ! L'accueil y est très sympa j'ai adoré

« Lit confortable. »

Accueil inexistant.

Lit confortable.

• Commentaire envoyé le 15 août 2017

« Environnement calme »

La chambre mansardée et non climatisée. Les WC sur le palier Le rideau de la douche jaunâtre Pas de sèche-cheveux

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2017

« les douches »

les douches

• Commentaire envoyé le 8 juillet 2017

« Très agréable. »

Manque une bouilloire dans les chambres pour préparer café ou infusion du soir.

Amabilité, ambiance ,silence , confort.

• Commentaire envoyé le 15 juin 2017

« Accueil »

Etat general de la chambre Absence de climatisation sous les toits

Accueil

• Commentaire envoyé le 12 juin 2017

« bruyant ds la rue, lumière défectueuse, salle de bains... »

bruyant ds la rue, lumière défectueuse, salle de bains vieillotte

• Commentaire envoyé le 29 mai 2017

« Accueil chaleureux  »

J'ai été très bien. Rien à changer

Accueil chaleureux Très jolie maison Beaucoup de chzrme Chambre tranquille Lit comfortable