Commentaires sur l'établissement Metropole Easy City Hotel 3 étoiles

Zeughausgasse 28, 3011 Berne, Suisse

#35 sur 36 hôtels à : Berne

• Commentaire envoyé le 23 septembre 2018

« Mauvais rapport qualité-prix, hôtel vieillot et commun, aux premières loges d'une place bruyante »
    • Chambre Simple Easy

Absence de petit-déjeuner. Chambre vieillotte. Salle de bain rudimentaire. Bien que l'emplacement soit excellent au centre de la ville, l'endroit est hyper bruyant, avec une place occupée par les camions de livraisons dès 07h00. Personnel de réception peu concerné.

« Bof Bog »
    • Chambre Simple Easy

La salle de bain, plus de décoration.

Le lit était confortable mais l'hôtel est très vieux, la baignoire et la fenêtre qui grinçait et c'est pas très jolie.

« Si vous souhaitez un emplacement en plein centre, propre et... »
    • Chambre Double Easy

Si vous souhaitez dormir... fuyez ! Du jamais vu, 200 chf la nuit pour ne pas dormir... pas de double vitrage! Un bruit a réveiller les morts toutes la nuit!!! L’enfer !

Si vous souhaitez un emplacement en plein centre, propre et que vous ne craignez pas le bruit... allez-y !

• Commentaire envoyé le 27 juin 2018

« décevant et fatigant (bruit) »
    • Chambre Simple Easy

Le service petit déjeuner ne fonctionne plus du tout La réception ferme à 17h durant le week end Dehors, un bruit infernal : écrans géants + concerts de rue. Visiblement, la direction de l'hôtel se désintéresse de cette nuisance ou elle n'a plus aucun poids auprès des autorités Il semble que la gestion soit réduite au minimum (le restaurant de l'hôtel a semble-t-il été vendu il y a longtemps) Les équipements eux-mêmes vieillissent (par exemple, le lavabo est dans la chambre et le robinet d'eau chaude ne fournit plus qu'un mince filet tiède) Dommage car l'emplacement est idéal et l'édifice assez beau Une ancienne gloire sans doute ?

• Commentaire envoyé le 17 juin 2018

« Chambre petite mais correcte. »
    • Chambre Simple Easy

La chambre donnait sur la rue et c'était EXTREMEMENT bruyant… (Bon, il y avait le Mondial de football…) Donc j'ai peu dormi... Et impossible de laisser la fenêtre ouverte (et même fermée, on entendait encore le tintamarre de la rue…) La prochaine fois, je penserai à demander impérativement une chambre qui donne sur la cour!

Chambre petite mais correcte. En plein centre ville. Pas de petit déjeuner, mais lounge avec thé et café à disposition gratuitement.

• Commentaire envoyé le 30 mai 2018

« Correct, sans plus »
    • Chambre Double Easy

Le bruit, les fenêtres ne sont pas insonorisées. L’hôtel est correct, propre mais un peu vétuste, on s’attend à plus pour ce prix-là.

La propreté, l’emplacement.

• Commentaire envoyé le 29 mai 2018

« La bonne solution »
    • Chambre Triple Easy

Une proposition honnête pour Genève qui est si cher. Un manque de charme ms qq chose de très fonctionnel et un personnel bienveillant. une bonne solution pour cette ville un peu exorbitante

« La proximité de la gare et du centre ville, la tranquillité  »
    • Chambre Simple Easy

Il serait qu'il y ait une prise pour recharger le téléphone à côté du lit. Le check-in a été extrêmement long (pas avec moi, mais il y avait une grande queue qui n'avançait pas).

La proximité de la gare et du centre ville, la tranquillité

« Bien positionné, le reste on passe.. »
    • Chambre Simple Easy

Le personnel vraiment très froid : très peu d'explication, j'ai découvert par moi-même l'espace de café gratuit de l'hotel.. Les clés des portes sont pas vraiment pratiques à l'utilisation aussi je trouve. Le code wifi j'avais rien pigé non plus, la wifi m'a été coupé sans raison à la veille de mon départ. Enfin le jet de douche diminue d'intensité pour avoir de l'eau chaude.. à revoir complet..

Lit confortable.

• Commentaire envoyé le 7 avril 2018

« Idéal sauf simple vitrage qui plombe le rapport qualité/prix »
    • Chambre Double Easy

Le simple vitrage est franchement insuffisant au vu de l’animation nocturne de la rue...

Situation centrale idéale de l’hôtel, notamment à proximité d’un parking. Au premier étage, salle où l’on peut consommer un café ou thé offert pendant toute la journee

« Fidèle à sa localité et propreté »
    • Chambre Triple Easy

Douche chaude aléatoire dans la douche Personnel antipathique au check out, 11h30 au lieu de 11h et pas possible de partir plus tard pour des professionnels qui ont un concert à côté dans la ville de Bern, concrètement aux autres hôtels minimum 12h Ça fait la 5ème fois que je loge dans cet hôtel pourtant

Localité et possibilité de chambre triple à prix raisonnable

• Commentaire envoyé le 19 mars 2018

« Agréable séjour dans ma ville natale »
    • Chambre Simple Easy

Pour moi tout était parfait comme d'habitude.

Le lit très confortable, le calme (chambre donnant à l'arrière), l'accueil chaleureux, emplacement idéal.

• Commentaire envoyé le 3 mars 2018

« Il vaut mieux oublier »
    • Chambre Double Easy

Literie très inconfortable aussi bien le matelas que la couette ou l'oreiller. Pas de prise au norme européenne, impossible de brancher une prise de terre. Télévision: chaînes uniquement en Allemand.

• Commentaire envoyé le 1 mars 2018

« La proximité du centre. »
    • Chambre Double Easy

les oreiller trop petits, le lit mou et pas très confortable en plus d’être pas très grands

La proximité du centre. le calme dans la chambre qui donne sur la cour arrière

• Commentaire envoyé le 18 février 2018

« Satisfaits mais déçus... (de la vue). »
    • Chambre Double Easy

Avions demandé chambre au calme. Du coup, les 2 fenetres donnaient sur une cour minuscule, sans vue. Nous savons maintenant qu'il faut préciser: chambre coté place!

Le calme, la propreté, amabilité du personnel.

• Commentaire envoyé le 11 février 2018

« Excellent ! »
    • Chambre Simple Easy

Il manquait une possibilité de parking mais la gare n'étant pas très loin à pieds, je reviendrai volontiers dans cet établissement mais en utilisant le train comme moyen de transport !

L'emplacement de l'hôtel est idéal pour la visite de la ville. Le personnel était très accueillant, parlant le français et capable de donner de bons renseignements aussi bien pour la découverte de la ville que sur les restaurants alentours.

• Commentaire envoyé le 7 janvier 2018

« l'hôtel Métropole était fermé et nous avons été... »
    • Chambre Simple Easy

Nous n'avons reçu aucune information au préalable concernant la fermeture de l'hôtel

l'hôtel Métropole était fermé et nous avons été accueillies en face à l'hôtel Kreuze pour le mêm prix petit déjeuner compris

• Commentaire envoyé le 14 décembre 2017

« Chambre donnant sur la "cour" intérieure et très... »
    • Chambre Simple Easy

Peut-être le manque de prises électriques, une seule dans la salle de bain. Dû à la bâtisse ancienne!

Chambre donnant sur la "cour" intérieure et très peu de clients, donc nuit très calme pour moi. Mais j'imagine que cela peut très vite être différent. Café à disposition très appréciable. Situation centrée de l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 5 novembre 2017

« Trop bruyant pour y dormir. »
    • Chambre Double Easy

Le BRUIT !!! (et pourtant je n'ai pas le sommeil léger) mais là c'était insupportable. Jusque tôt le matin dans la rue puis à nouveau les camions poubelles.

• Commentaire envoyé le 1 novembre 2017

« Situation centralisée, mais 5 nuits c'est le maximum, même en travaillant toute la journée »
    • Chambre Simple Easy

dommage l'équipement est vieux, mais, on pourrait le rafraîchir avec un peu de peinture etc.

Plus de petits déjeuners, heureusement thé et café à disposition.

• Commentaire envoyé le 23 septembre 2017

« L'emplacement. »
    • Chambre Simple Easy

Confort sommaire, pas de petit-déjeuner possible. En outre, l'hôtel est bruyant. L'hôtel se trouve en face de la Coop et de la Migros et les camions viennent livrer leur marchandises dès 5h du matin. Sans parler de la voirie qui nettoie la rue à 4h30. Impossible de dormir les fenêtres ouvertes

L'emplacement.

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2017

« A ne pas recommander »
    • Chambre Simple Easy

L’hôtel fermé à 23h15 sans indication où il faut s'adresser. C'est grâce à une passante qu'il m'a été indiqué que l'acceuil était dans le bistrot d'en face. Qu'aurais-fait si j'étais arrivé plus tard quand le bistrot a fermé ? C'est inadmissible.

Dommage qu'ils ne fassent plus le petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 28 juin 2017

« Vieux et spartiate, mais propre »
    • Chambre Simple Easy

Très vieil hôtel. Pas de produits dans la salle de bains (sauf un distributeur de savon). Seulement 3 cintres dans l'armoire. Vraiment très spartiate. Rue extrêmement bruyante (à partir de 5h du matin). Pas de petit-déjeuner.

Le personnel à la réception était accueillant et aimable.

• Commentaire envoyé le 29 mai 2017

« Cher pour ce que c'est. »
    • Chambre Double Easy

Malheureusement, pour le prix on peut attendre d'avoir de meilleures prestations. La chambre est vieillotte et les équipement sont vraiment réduit au minimum. C'est très frustrant, quelques petits efforts pourraient rendre la chambre très agréable. Pas de petit déjeuné inclus. C'est un peu bruyant mais plutôt logique étant donné l'emplacement central dans la ville. C'est ok pour une nuit pour dépanner mais sans plus.

Nous avons choisi cet hôtel pour sa localisation en plein centre ville. La chambre était propre et plutôt spatieuse. Autre point positif le parking est vraiment très proche (mais pas inclus dans le prix de la chambre).

• Commentaire envoyé le 20 mai 2017

« Trop cher pour ça ! »
    • Chambre Simple Affaires

Le prix extrêmement élevé par rapport aux prestations : salle de bain très petite en deux parties. Pas de possibilité d'avoir un petit déjeuner. Chambre donnant sur une place très bruyante avec du bruit toute la nuit.

Personnel accueillant.

• Commentaire envoyé le 19 mai 2017

« Localisation et accueil. »
    • Chambre Simple Easy

Literie qui a provoqué un bon mal de dos . Du coup j'y ai mal dormi donc ne peux donner une bonne note . Dommage

Localisation et accueil. Calme. Tres bien localisé dans le centre ville historique et à 5 min à pied de la gare. Possibilité de garer la voiture pour 18 euros par jour au parking neufeld situé à 10 minutes en tram

• Commentaire envoyé le 4 mai 2017

« dépannage uniquement »
    • Chambre Double Easy

du vol qualifié!!! pas de possibilité de petit déjeuner obligé d aller à la boulangerie du coin, chambre a libérer pour 11h , j ai demandé un grand lit j ai eu 2 petits avec impossibilité de les joindre (cadre en bois) lavabo directement dans la chambre, pas une bouteille d eau a disposition, pas de petits produits ou accessoires, juste un distributeur de savon liquide, le tout pour 225 euros la nuit!!!

l emplacement

• Commentaire envoyé le 13 avril 2017

« Bon petit hôtel pour une nuit »
    • Chambre Simple Easy

Il faisait très chaud dans la chambre et l'extérieur peut-être assez bruyant (surtout en fin de semaine). J'y étais un mardi soir et il n'y a pas eu de bruits de la nuit. Isolation à l'intérieur de l’hôtel pas exceptionnelle.

Chambre spacieuse, lit très confortable avec sommier à lattes et matelas parfait. Très bien situé si on vient pour le tourisme.

• Commentaire envoyé le 10 avril 2017

« Extrêmement décevant »
    • Chambre Double Easy

L'hôtel est très vétuste et n'est vraiment pas digne du standing de la ville de Berne. Il n'offre même pas de petit-déjeuner ! Il est bien situé mais proche d'une place où les jeunes se réunissent en soirée, ce qui engendre du bruit jusque tard dans la nuit (en semaine aussi). Le personnel de réception est froid et indifférent. Je n'irai plus jamais dans cet hôtel et ne le recommanderai à personne.

• Commentaire envoyé le 25 mars 2017

« Bien situé et propre »

Cher pour une simple... si peu rénovée et isolée. Lavabo dans la chambre, douche en plastique et murs en carton.. vous entendez mot pour mot les voisins parler à voix normale. Impression qu'ils partagent votre chambre.

Bien situé et propre

• Commentaire envoyé le 25 février 2017

« Hôtel basique pour un séjour bref »
    • Chambre Simple Easy

Très basique. Literie moyenne, salle de bain vétuste (mais très propre), tv uniquement en allemand.

Bien situé, calme, propre, personnel agréable, à un prix inespéré pour Berne en semaine (100.- CHF la nuit).

• Commentaire envoyé le 22 février 2017

« Séjour à berne »
    • Chambre Double Easy

L'hôtel prend en charge le temps de la nuit pour le parking métro de la ville Les chambres sont très grandes Les services proposés sont très confortables

• Commentaire envoyé le 5 février 2017

« Cher et inconfortable »
    • Chambre Simple Easy

Le bruit de la rue, les chambres ne sont pas insonorisées. La literie trop molle et mal équipée (oreiller plat et mou) Pas de petit déjeuner (une salle dite de repos avec du café seulement) Le prix est trop élevé pour si peu de confort.

La localisation

• Commentaire envoyé le 4 janvier 2017

« Pas top »
    • Chambre Double Easy

L'hôtel city métropole ferme c'est retrouver à l'hôtel du trottoire d'en face qui a récupéré les réservations. Petite chambre, deux lits simples au lieu d'un lit double, petite salle de bain (se préparer un par un) pas de parking compter 15 à 30 euros en plus.

Personnelle agréable, propreté de de letablissement et la chambre à l'arrivée.

• Commentaire envoyé le 4 janvier 2017

« Un très bon séjour à Berne. »
    • Chambre Double Easy

Nous avions réservé deux chambres pour 3 nuits à l'hôtel City Métropole à Berne. A notre arrivée l'hôtel était fermé et les clients transférés en face à l'hôtel KREUZ. Nous aurions aimé avoir été informés avant de ce changement.

L'hôtel KREUZ est calme, les chambres sont simples mais fonctionnelles avec un téléviseur qui dispose d'une dizaine de chaines francophones. Nous aurions aimé pouvoir boire une boisson chaude dans la chambre mais il n'y a pas de bouilloire.

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2016

« Un emplacement idéal pour du shopping en ville de Berne »
    • Chambre Familiale Easy

Rien si ce n'est éventuellement l'isolation phonique avec la rue, mais étant en centre ville, cela n'était pas vraiment dérangeant.

L'emplacement parfait pour des gens qui font une halte à Bern pour les boutiques et le marché de Noël, excellent accueil.

• Commentaire envoyé le 12 décembre 2016

« un hotel un peu vieillot pour les chambres mais bien placé dans le centre de Bern »
    • Chambre Simple Easy

Ne mérite pas 3* (plutôt 2*): chambre petite, lit moyennement confortable, salle de douche ayant besoin de rénovation; petit déjeuner moyen.

Hotel bien placé dans le centre de Bern.

• Commentaire envoyé le 7 novembre 2016

« le petit déjeuner, Dommage qu'il soit amené à... »
    • Chambre Double Easy

Double vitrage car rue très bruyante les samedis soirs. On entend les noctambules qui ne sont pas discrets .

le petit déjeuner, Dommage qu'il soit amené à disparaitre en 2017.

• Commentaire envoyé le 8 octobre 2018

« La situation géographique »

• Commentaire envoyé le 22 septembre 2018

« Chambres confortables et bonne situation »

Le bruit de la place lors du nettoyage à 4h00 le matin

Chambres confortables et bonne situation

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2018

« Pas grand chose. »
    • Chambre Double Easy

Hotel viellissant et prix pas du tout en rapport avec la qualité.

Pas grand chose. Peut-être son emplacement au centre ville?!

« Très bien pour profiter du coeur de Berne sinon passer son chemin »

Vieillissant, prix de l'hôtel

La localisation, la propreté

• Commentaire envoyé le 18 juin 2018

« C'était excellent »
    • Chambre Simple Easy

L'amabilité du personnel et le confort de la chambre.

• Commentaire envoyé le 16 juin 2018

« Dommage qu'ils ne servent pas de petit-déjeuner »
    • Chambre Simple Easy

Dommage qu'ils ne servent pas de petit-déjeuner

• Commentaire envoyé le 16 juin 2018

« pas de déjeuner »

pas de déjeuner

« Super bien centré! »
    • Chambre Double Easy

Super bien centré! Pratique. Parking à deux pas.

• Commentaire envoyé le 11 mars 2018

« Excellente localisation, coin café très sympa, personnel... »
    • Chambre Double Easy

Pas grand chose à redire

Excellente localisation, coin café très sympa, personnel très accueillant

• Commentaire envoyé le 1 février 2018

« Super emplacement mais hôtel cher pour des services non-existants. »
    • Chambre Double Easy

Pièce self-service pour café / thé - fermée à 6h30.

Chambre très spacieuse et propre.

• Commentaire envoyé le 20 janvier 2018

« La rue était particulièrement bruillante la nuit - autrement... »
    • Chambre Simple Easy

La rue était particulièrement bruillante la nuit - autrement très bien.

• Commentaire envoyé le 11 décembre 2017

« Parfait pour une soirée à Berne »
    • Chambre Double Easy

Lits jumeaux collés (avec écart désagréable) à la place du lit double.

L’emplacement, l’accueil à la réception , le coin café

• Commentaire envoyé le 27 novembre 2017

« Trop cher »
    • Chambre Double Easy

Le prix par rapport à la chambre

La tranquillité

• Commentaire envoyé le 22 novembre 2017

« Je ne peut pas receommonder Le Metropole »
    • Chambre Double Easy

L´hotel Metropole à Berne est simplement trop cher.

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2017

« belle surprise, rapport qualité/prix imbattable »

tout, l'acceuil surtout

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2017

« rien si ce n'est l'emplacement »
    • Chambre Double Easy

le bruit,le rapport qualifié prix inapproprié

rien si ce n'est l'emplacement

• Commentaire envoyé le 9 novembre 2017

« Personnel très accueillant »

Personnel très accueillant

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2017

« Pratique mais juste pour dormir ! »
    • Chambre Simple Easy

L'ambiance peu chaleureuse de la chambre

La situation centrale de l'hõtel

• Commentaire envoyé le 5 novembre 2017

« C était satisafaisant mais je choisirai un autre hotel la prochaine fois. »

-salle de bains pas propre! (Poubelles non vidées, dentifrice sur le lavabo, cheveux dans la douche)

-personnel sympa -situé au milieu de la ville

• Commentaire envoyé le 5 novembre 2017

« bien si l'on n'a aucune exigence »
    • Chambre Familiale Easy

une salle de repos avec boissons pour le moins spartiate - un confort daté et un hôtel qui a besoin d'un bon coup de jeune

l

• Commentaire envoyé le 9 octobre 2017

« inconfort de la literie »

inconfort de la literie

« Pas de petit déjeuner »

Pas de petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 21 août 2017

« La localisation géographique , en plein centre de Bern »
    • Chambre Double Easy

La chambre d'hôtel mériterait un relooking

La localisation géographique , en plein centre de Bern

• Commentaire envoyé le 18 août 2017

« Dommage qu'ils ne servent plus de petit dejeuner. »

Dommage qu'ils ne servent plus de petit dejeuner...

• Commentaire envoyé le 10 août 2017

« Bien situé  »
    • Chambre Double Easy

Bruyant si la chambre est côté rue

Bien situé

• Commentaire envoyé le 4 août 2017

« Bruyant. »
    • Chambre Triple Easy

Pas de ventilateur en cas de forte chaleur, et rue bruyante.

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2017

« Pas de Petit déjeuner ! »
    • Chambre Double Easy

Pas de Petit déjeuner ! !!!

• Commentaire envoyé le 19 juin 2017

« Accueil »
    • Chambre Simple Easy

Pas de climatisation. Rue très bruyante toute la nuit.

Accueil

• Commentaire envoyé le 29 mai 2017

« Cher pour pas grand chose »
    • Chambre Double Easy

Rue très bruyante jusque tard dans la nuit. Confort et esthétique de la chambre très sommaire. Pas d'adaptateur pour alimentation électrique.

• Commentaire envoyé le 19 mai 2017

« Salle de bain qui sentait comme un cendrier. »
    • Chambre Simple Affaires

Salle de bain qui sentait comme un cendrier...

• Commentaire envoyé le 18 mai 2017

« Très bien pour être au coeur de la vieille ville »
    • Chambre Simple Easy

L'emplacement au centre de la ville

• Commentaire envoyé le 17 mai 2017

« La proximité du centre et l’amabilité du personnel »
    • Chambre Simple Easy

Dommage on ne peut plus prendre le petit déjeuner

La proximité du centre et l’amabilité du personnel

• Commentaire envoyé le 28 avril 2017

« Samedi soir, nuit extremement bruyante dans la rue,... »
    • Chambre Triple Easy

Samedi soir, nuit extremement bruyante dans la rue, impossible de fermer l'oeil.....

• Commentaire envoyé le 21 avril 2017

« Chambre sentant très fort la fumée, prise électrique cassée... »
    • Chambre Simple Easy

Chambre sentant très fort la fumée, prise électrique cassée donc inutilisable

• Commentaire envoyé le 13 avril 2017

« La gentillesse du personnel »
    • Chambre Simple Easy

Le lit n'était pas confortable

La gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé le 3 avril 2017

« bien placé mais... »
    • Chambre Simple Easy

Le service petit déjeuner n'existe plus! Mieux vaut être prévenu, cela peut être rédhibitoire.

Très bien placé

• Commentaire envoyé le 25 mars 2017

« Correct mais surtout très bien situé »
    • Chambre Simple Easy

Pas de shampoing à disposition

Situation geographique