Commentaires sur l'établissement Leonardo Boutique Hotel Rigihof Zurich 4 étoiles

Universitätsstrasse 101, Oberstrass, 8033 Zurich, Suisse

#98 sur 121 hôtels à : Zurich

« à déconseillé, bien trop cher, surtout ne mérite pas 4 étoiles »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

beaucoup trop cher pour un hôtel qui ne correspond pas du tout à un 4* salle de bain très très petite, carrelage fissuré pas de climatisation mais un petit ventilateur. demande une caution alors que la chambre est déjà payée

la situation proche du centre ville, lit confortable personnel aimable et courtois

« Séjour très agréable dans cette jolie ville de zürich »

Les photos sont un peu trompeuses. L'hôtel est vieillot, un peu décentré, il y avait de la moisissure dans la rainure de la porte de douche, le balcon était vraiment à rafraîchir comme la peinture du radiateur de la chambre ! Les cloches de l'église sonnent ttes les heures même la nuit. Petit dej très simple. Café pas top. J'aurais souhaité qu'on nous donne un petit guide des activités et excursions à faire. J ai dû en outre demander un plan, pas spontanément proposé. L'accueil ne parle pas francais

La chambre était spacieuse. Personnel agréable.

« ne correspond pas du tout à un hôtel 4* »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

- pas de climatisation mais un ventilateur - salle de bain très très petite et carrelage fissuré - obligé de donner sa carte bancaire pour faire office de caution alors que la chambre est déjà payée. - le confort de la chambre ne correspond pas à un hôtel 4*

accueil sympathique et professionnel lit confortable machine à café dans la chambre

« Belle chambre dans un hôtel bien situé à un prix abordable. »

Dommage qu'il n'y ait pas plus de place de parking à un prix plus abordable

L'emplacement, bien situé, accessible par les transports en commun même si l'accès au centre ville à pied n'est pas aisé

« Propre, bien situé... »

Le matelas est assez dur... mais c'est personnel. Parking assez cher mais pratique.

Propre, bien situé (shops/restaurants/boulangerie/trams/pharmacie avec accès immédiat), calme, personnel très accueillant.

« l'absence de climatisation, il fallait choisir entre... »

l'absence de climatisation, il fallait choisir entre ouvrir la fenêtre et subir le bruit de la rue, ou avoir chaud mais moins de bruit le prix excessif du petit dejeuner

« Lit confortable, localisation très proche de l’hypercentre ... »

Personnel petit déjeuner qui sembler être déranger en permanence

Lit confortable, localisation très proche de l’hypercentre ,personnel de l’hôtel accueillant

« hotel tres propre et tres bien situé »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

l'hôtel est situé à côté de l'eglise. Les cloches de l'église sonnaient toutes les demi-heures (c'est pas terrible pour bien dormir).

hotel tres propre et tres bien situé

« En fauteuil roulant manuel »

Pas de prise électrique des deux côtés du lit,

La grandeur dla chambre, amabilité du personnel,la théière gratuite, l'ouverture de la porte des toilettes doit être d'environ 80cm..

• Commentaire envoyé en 10 février 2018

« Très bon buffet de petit déjeuner. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Décoration du bar - néons un peu aggressif. petit bruit électronique permanent dans la chambre (pas pu identifier de quoi il s'agissait)

Très bon buffet de petit déjeuner. Juste ce qu'il faut et de bonne qualité. Bon lit. Assez proche de l'Université de Zurich - Irchel (5 min en tram)

« agréable, je reviendrai »

Les chambres sont confortables et propres. Dans la mienne, il y avait une bouilloire avec du thé et du café. Pratique pour se réveiller en douceur le matin... Le personnel est très aimable. La location est également un bon point. Il y a un arrêt de tram juste à la sortie de l'hôtel, une banque, une boulangerie et un supermarché.

« Personnel très accueillant, hôtel bien situé et bien... »

Chambre mal chauffée, légère odeur d’égout dans les WC et environnement bruyant (chambre côté rue), un peu cher pour ce que c’est

Personnel très accueillant, hôtel bien situé et bien desservi par les trams, joli hôtel

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2017

« Pas bien »

Chambre petite douche inaccessible avec fermeture ds la courette avec un plexiglass pas fixé qui laissait passer un courant d’ai !!!..très bruyant.

La propreté

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

« joli...en famille avec de la neige... c'est presque noel !!! »

La langue... je ne parle ni anglais, ni allemand, pas le grisonnais, MAIS le personnel à la réception ne parle pas français et pas l'italien pour 1 hôtel international c'est pas bien du tout...

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2017

« Bon hôtel, j'y retournerai. »

Le prix du petit déjeuner 22.- pp ce qui aurait fait 1/4 du prix de la nuit si nous l'avions pris. Je ne juge pas la qualité. La salle de bain vraiment petite mais fonctionnelle.

Bon établissement. Rapport qualité-prix très bien.

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

« Un hôtel qui aurait tout pour plaire mais qui laisse une impression mitigée. »

L'impression générale de «négligé» que laisse cet hôtel. On dirait qu'il n'y a personne aux commandes... Le petit déjeuner (22 CHF) peu attirant, avec peu de choix et des ingrédients «cheap». Et surtout, à encore, le négligé des tables mal ou pas rangées, les fleurs fanées etc...

La situation géographique à 10' en tram de la gare centrale de Zurich. L'accueil avec un surclassement et une suite au lieu d'une chambre confort.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

« Bon hotel mais chambre un peu bruyante, pas très proche du centre ville mais tramway à proximité »

bruit de la rue, du tramway et des voitures. J'avais demandé une chambre au calme. Cela n'a apparemment pas été pris en compte.

chambre spacieuse

« Agréable. »

les portes-rouleau à papier dans la salle de bains sont jolies mais ne sont pas très pratique. :-(

Lit très confortable. Les filles de la réception ont été très aimable et souriante. l'accueil été sympathique. On a voulu changer du coté rue au coté jardin et la réponse a été très rapide. cet établissement est fortement recommandé.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

« Cher mais très bien situé »

Le prix du petit déjeuner : 22 CHF faut pas exagérer !!! Du coup on a profité du plateau thé et café dans la chambre, il y a une supérette juste en dessous de l hôtel pour acheter de quoi déjeuner . Prix du parking aussi : 20 chf la nuit 😕 Bon tout à l' air cher à Zurich en fait .

Nous avons eu droit à la chambre supérieure donc tout était parfait 👍. Literie très confortable. Chambre très bien équipée,rien ne manque . Il y a meme une machine dolce Gusto. Tram au pied de l'hôtel .

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

« Le personnel était ultra gentil et compatissant. »

C'est hors du contrôle de l' hôtel et, je dois dire que ça ajoute un certain charme, mais les cloches de l'église sonne aux 15 minutes et parfois, réveillent la nuit. Prochaine fois, je choisirais une chambre du côté de la rue.

Le personnel était ultra gentil et compatissant. Nous. Avions une situation particulière et ils nous accommodés et dépannés quand nous en avions de besoin.

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

« Plus que déçu »

-Salle de bain minuscule pour deux. -Propreté laisse à désirer -Marche de la porte d'entrée dangereuse -Couvertures trop petites -Publicité mensongère les chambre ne ressemblent en rien à ce qu'il a sur les photos -hôtel 2 étoiles maximum et non 4 comme mentionné

-positif: l'emplacement

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

« Prestations mediocres pour 160 euros la nuit »

Le bruit de la rue avec le trafic dont le tram, l'absence de climatisation lors de chaleurs, la difficulté de surfer sur internet quand on n'a pas son smartphone, l'impossibilite d'imprimer une carte d'embarquement ou autre, l'absence de véritable plan de ville maniable, l'absence d'explications ou informations sur la ville, l'absence de personnel parlant français

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

« il y a mieux »

pas d'airco dans la chambre et personne ne parle français

chambre très bruyante car située le log d'une rue fort fréquentée pas d'airco dans la chambre et il y avait canicule en ce mois de juin. parking sur place mais à payer 20 euro par nuit. il y a deux ans il était gratuit.

« Situé près d'un clocher qui sonne tous les 1/4... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Situé près d'un clocher qui sonne tous les 1/4 d'heures toute la nuit. La porte de la salle de bains ne peut pas être fermée complètement.

« Séjour trop court. Je reviendrai sans hésitation. »

Accueil très agréable, disponible et efficace. Nous avons pu aussi laisser la voiture sur le parking alors que nous visitions la ville. La situation géographique est top: à 15mn à pied de la vieille ville. On a apprécié les commerces à proximité. La bouilloire dans la chambre a été plus que apprécié pour nous qui sommes arrivés tard dans la nuit.

« Comtemporain »

Le personnel qui effectue le nettoyage ne frappe pas avant d'entrer. le stationnement non compris un peu cher pour des places sur la voie publique.

Petit déjeuner (non inclus ) mais copieux et personnel bienveillant Décoration contemporaine et personnel souriant

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

« Les chambres sont très propres. »

Les chambres côté rue subissent le bruit de la circulation.

Les chambres sont très propres. Le personnel est accueillant.La situation de l'hôtel est excellente, à 5 min en bus du Niederdorf.

• Commentaire envoyé en 22 mars 2017

« Pas mal »

C'est un vieil hôtel qui a été rénové à moitié. C'est dommage !

L'hôtel est bien pour 1 à 2 nuits. Pas trop loin du centre, 5 minutes en tram.

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

« Pas d'insonorisation »

Absolument aucune insonorisation. Réveillé le 1er matin par les conversations animées des femmes de chambre à l'étage du dessus, puis le 2ème jour à 4.30 du matin par un couple très amoureux là encore à l'étage du dessus, et enfin à 6.30 par une conversation téléphonique dans la chambre à côté de la mienne. Les cloches de l'église en face qui sonnent toute la nuit finalement ne m'ont pas vraiment gêné... Hôtel à recommander aux personnes dures d'oreille, ou ayant pensé à leurs boules Quiès.

Bon emplacement, dans un quartier calme et avec des transports en commun emmenant au centre ville accessibles en face de l'hôtel. Bon rapport qualité-prix pour Zürich

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2017

« Très bien situé »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Tram quasi devant l hotel, en 10min au centre ville. Parking payant derrière l hôtel. Supermarché et boulangerie à côté. Possibilité petit déjeuner, menu à midi et diner à l hotel ou à 5 min à pied resto. Personnel très serviable et attentionné. Chambre avec balcon.

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2017

« Zurich vu de haut »

Avoir une personne a l hôtel ou au restaurant parlant français

la chambre est spacieuse , avec une terrasse Petit déjeuner en libre service très bien garni Il y a quelques chaînes de télé en français Pas très loin du centre ville

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2016

« Hôtel confortable bien situé ; »

Les salles de bain sont un peu étroites et basiques

Hôtel confortable bien situé ; personnel agréable même s'ils ne parlent pas le français ; nous n'avons pas pris le petit déjeuner assez cher ( buffet continental ) et apprécie la bouilloire pour un thé ou un café dans la chambre ;

« très mal dormi »

Télécommande qui ne fonctionne pas. Le matelas beaucoup trop dur et les coussins beaucoup trop gros, nous avons très très mal dormi.

quartier calme Excellente boulangerie située juste en face Bon restaurant au rez

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

« Grosse déception »

1. La personne qui nous a accueillis en fin d'après midi était fort peu aimable, voire grossière. C'est la première fois que je rencontre cela depuis que je voyage. 2. J'avais demandé plus de trois semaines à l'avance de modifier ma réservation pour un 'upgrade' vers une chambre de deux personnes (modification de ma réservation sur le site booking.com suivie d'un appel téléphonique où on m'a assuré que tout allait être pris en charge). Cela est resté sans suite et nous avons passé deux nuits éreintantes dans une petite chambre occupée par un lit (fort dur) d'1 1/2 personne. 3. Le parking annoncé dans la description de l'hôtel n'était plus disponible à notre arrivée (vers 18h00) et nous avons eu beaucoup de mal à trouver une place dans une ville où tous les endroits de parking sont privatisés. Je reproche surtout à la direction de l'hôtel de ne rien faire de concret pour améliorer le potentiel de parking. 4. La situation de l'hôtel paraît assez proche du centre (du moins sur la carte) mais il ne faut pas perdre de vue le fait que la ville de Zurich est bâtie sur des contreforts montagneux, ce qui implique la descente et la montée d'une multitude d'escaliers pour les déplacements à partir de l'hôtel. Il faut circuler en tram ou en taxi et oublier son véhicule car le stationnement est problématique : tous les parkings couverts sont situés autour du centre ville et aucun à proximité de l'hôtel.

Le petit déjeuner et l'amabilité du personnel du matin.

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

« Agréable et bien placé. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

-CHF 22.- le petit déjeuner par personne, faut pas déconner. -Le balcon fait tout le tour de l'immeuble donc attention aux voyeurs ou voleurs qui peuvent sans problème passer par le couloir principal et venir se coller aux stores de votre chambre.

-Chambre confortable et literie agréable. -Café et thé offerts.

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

- le bruit au premier étage - les allers et venues du personnel dans la chambre pendant l'après midi...

L'hôtel est agréable et la chambre a tout ce qu'il faut

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

« Logement satisfaisant »

L'accès wi-fi n'a pas marché. La procédure de connection ne se fait pas. (Iphone 5) La salle de bain est petite et on ne sait pas où accrocher les linges de bains. La parquet laminé est en mauvais état.

Accueuil et personnel agréable et bon petit-déjeuner. Upgrade de notre chambre du côté sans traffic routier.

« Personnel très sympa. Deco design joli. Pas 4 étoile pour moi. »

Pas d'air conditionné (hôtel 4 etoile) inadmisible...Il faisait très chaud et on avait deux ventilateurs...Pas assez .... La porte du toilette était en verre et ne fermait pas.

Les chambres comunicantes entre elles est bien aprecié quand on a des enfants.

• Commentaire envoyé en 15 août 2016

« Un bon 2 étoiles »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Chambre108, la salle de bain est vétuste et ridiculement petite. Dans la douche, les boutons vous poignardent le dos, la pomme de douche fixe empêche toute liberté et sur les toilettes, le Genoux se retrouvent collés au mur.

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2016

« Déçu et mecontent »

Chambre trop petite pas de climatisation Le bruit de la route inssuportable très mal dormi !très différent des photos et commentaires sur internet

Le personnel très accueillant

« Trop bruyant. »

Trop bruyant. Mauvaise isolation des fenêtres, des murs et des portes.

« Nous avons beaucoup apprécié. »

La chambre était bien équipée. Le personnel était aimable. L’hotel était bien situé par rapport au centre-ville.

le douches

Le douche est trop serré

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

« Un excellent Hotel en centre ville. A retenir pour mon prochain séjour. »

Le prix du petit déjeuner (CHF 22) et la petite taille de la chambre.

La sympathie et la gentillesse du personnel et la propreté de la chambre.

« Lit un peu trop souple »

Lit un peu trop souple

« Trop bruyant et trop froid. »

Trop bruyant et trop froid. Route et soufflerie bruyantes. Pourtant pas de chauffage qui marche vraiment.

• Commentaire envoyé en 14 février 2018

« Hotel agréable et sympathique »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Les mégots de cigarettes sur le balcon L'état un peu usé des sanitaires

L'emplacement, le style, le personnel

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

« L'accueil du personnel réception,vraiment adorable et... »

L'accueil du personnel restaurant L'état de la salle de bain

L'accueil du personnel réception,vraiment adorable et serviable

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

« bon séjour »

peut être plus un 3 étoiles qu'un 4

La gentillesse du personnel, le calme de la chambre, la cafetière

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2017

« SUPER PERSONNELLE TRÈS DÉVOUÉE ET LE BUFFET COPIEUR »

les cloches de l'église.

bel hôtel bien situé. Un super accueil de la part du personnel .

« Séjour agréable et confortable »

L'ambiance et le style

« Idéal pour une nuit à Zurich »

La chambre confortable

« Logement agréable et confortable »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

La sobriété, la propriété, la situation géographique

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

« Séjour agréable, sans problèmes »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

La propreté, la sobriété, la situation géographique

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Cloches de l'église toute la nuit

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

« Bon établissements avec tram à proximité et facile à... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

L église à côté du coup bruit des cloches, pas bcp de place de parc

Bon établissements avec tram à proximité et facile à atteindre le centre

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

« Salle de petit déjeuner design »

L'exiguïté de la chambre.

Salle de petit déjeuner design

« bien »

la température dans l'immeuble de l’hôtel et dans les chambre, il faisait super chaud !!!

le confort, les chambre l’accueil ..

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

« Week-end decouverte »

Manque la climatisation par temps chaud

La tranquillité du quartier

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

« Bel emplacement, hotellerie à améliorer »

Le bruit de la rue, la chaleur de la chambre (climatisation inexistante).

La proximité des transports publics et le style de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 10 mai 2017

« Excellent établissement. »

Aucun reproche.

La situation géographique, la vue, l'accueil, le confort, l'accessibilité.

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

« Hotel agréable »

Propreté et simplicité

• Commentaire envoyé en 13 avril 2017

La rapidité du wifi

Les lits parfait et le petit déjeuner garni

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

« Ascente assez raide depuis la gare --pénible à pied. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Ascente assez raide depuis la gare --pénible à pied.

• Commentaire envoyé en 30 décembre 2016

« Totalement satisfait »

Un peu loin du centre

Le balcon en plus

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2016

« L hôtel en lui même »

Très loin de la gare á pied

L hôtel en lui même

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2016

« séjour agréable »

le petit déjeuner

lit très confortable, personnel accueillant

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2016

« Bof »

Ça vaut pas du du les 4 étoiles.

Le lit magnifiqur

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2016

« Bonne literie, petit déjeuner correct »

La chbre à éviter :322 juste sous la cheminée évacuation mécanique donc bruit toute la nuit

Bonne literie, petit déjeuner correct

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2016

« à conseiller. »

l'accueil en général et la gentillesse du personnel du petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

« le bruit de la rue »

le bruit de la rue

« Emplacement  »

la chambre, salle de douche et le matelas pas confortable

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2015

« Emplacement idéal, proche de tout! »

Arrivant à ZH Gare à 22h, j'ai appelé l'hôtel pour dire que nous arriverions tard étant donné que nous voulions encore manger. La réceptionniste nous informe que le restaurant de l'hôtel est ouvert jusqu'à 23h30 ce qui nous laisse largement le temps de manger. Nous prenons donc le tram mais en arrivant à l'hôtel à 22h30, elle nous informe que le restaurant a fermé ses portes. Nous avons donc été obligé de repartir pour manger.

Emplacement idéal, proche de tout!

• Commentaire envoyé en 4 novembre 2015

« Très belles chambres propres et tout confort. »

Rien à redire si ce n'est le prix élevé du petit déjeuner;

Très belles chambres propres et tout confort. Ligne directe de tram jusqu'au centre. Nombreux commerces de proximité et restaurants.

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2015

« La situation »

Le lit a une largeur de 160 et la couette fait 140 donc la nuit n'a pas été agréable, un des deux se retrouvant régulièrement découvert. J'ai fréquenté beaucoup d'hôtel, c'est la première fois que je vois ça. Le lendemain à la réception ils nous ont dit qu'il suffisait de venir réclamer une couette supplémentaire ?! Très pratique en pleine nuit!

La situation

47 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.