Commentaires sur l'établissement ERMITAGE Wellness- & Spa-Hotel 5 étoiles

Dorfstrasse 46, Schönried, 3778 Gstaad, Suisse

#10 sur 29 hôtels à : Gstaad

• Suite Senior - Saane

Tout est parfait !

Tout ! L'accueil, d'abord, chaleureux et compétent. La chambre, parfaite, donnant sur un décor de montagnes magique. Les piscines, les salons, l'ambiance, offrant confort et luxe à tous les moments de la journée. Le restaurant, et en particulier la petite salle style chalet, chaleureuse et intime. Les repas, à la fois légers et dignes des meilleurs chefs. Le petit déjeuner superbe. Et enfin, partout, un personnel toujours présent, aimable, d'une compétence sans faille. Quelle conclusion tirer de ce séjour ? Une seule : revenir à l'Ermitage aussi souvent que possible. Nous connaissions très bien l'hôtel Beatus, qui appartient au même propriétaire et qui propose les mêmes prestations. Désormais, pour nous, si nous avons envie du décor du lac de Thoune : en route pour le Beatus ; si nous avons une envie de montagnes : en route pour l'Ermitage...

• Chambre Lits Jumeaux Classique - Ried

Beaucoup de petits détails qui ne sont pas dignes d'un hôtel 5*: salle de bain avec une petite baignoire, on doit tenir le pommeau de douche dans la main (rien au plafond ni pour accrocher la douchette) - presque pas de produits de toilette (pas d'après-shampoing), seulement un gros savon 'corps et cheveux' qui reste dans la baignoire tout le temps - mini-bar vide!! Seulement 2 bouteilles d'eau (gratuites) et une carte qui mentionne que les autres boissons sont disponibles au bar. - Pas de serviettes de toilette en libre service au spa (il faut demander)... A la fin, le rapport qualité-prix est décevant... Dommage

Le spa - espace sauna Le diner - très bons produits, espace restaurant bien conçu (plusieurs salles séparées) Le service - personnel très avenant

• Suite - Eggli

Qualité du service. Personnel accueillant, chaleureux, serviable et très réactif. Très bon restaurant Équipement de l’hotel et spa d’excellente qualité

Dans la réservation, il était prévu un lit double, nous avons eu deux lits jumeaux. Manque de chauffage dans la salle de bain.

Accueil, confort mais ambiance relax, spa, buffet du déjeuner..

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

• Suite Senior - Saane

Dommage que les saunas soient nudistes.

Même si on ne skie pas, ce qui est mon cas, il y a toujours des activités très agréables dans ce type d hôtel. ( il y a plusieurs hammams, plusieurs saunas de différente intensité) la piscine extérieure qui est vraiment un plus.

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2017

Accueil exceptionnel, personnel très prévenant.Excellent restaurant. Le buffet du petit-déjeuner est de grande qualité. Le spa est magique. Un séjour qui nous a comblé.

• Commentaire envoyé en 23 décembre 2017

L obligation d être nue au spa ! Ce que je refuse ! Mais il y a espace pour femmes! Ce qui a été très pratique pour ma Famille pudique

Le personnel, La vue, La nourriture tout Absolument tout et Le spa super

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2017

Mauvaise insonorisation pour les chambres côté route ! Vraiment dommage car le reste est parfait.

Le salon avec sa vue féerique. Une étoile en or pour le spa et sa piscine chauffée (enfin à une température exceptionnellement chaude).

• Chambre Mystère

Le lit pourrait être mieux. Un grand matelas à la place de deux. Pour un couple c est mieux

Le spa exceptionnel, le restaurant miam et le bar à couper le souffle!!!

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2017

• Chambre Mystère

l'accueil à la réception aurait pu être mieux coordonné, flottement et hésitations...plus de possibilité de rentrer dans la chambre à 12h01...un peu plus de flexibilité pour un établissement de cette classe...

le cadre, la décoration, le spa (immense et prestations variées), le personnel, l'incroyable petit-déjeuner (ouvert jusqu'à 11h le dimanche, c'est appréciable)

• Chambre Lits Jumeaux Classique - Ried

Chambre de taille standard, porte balcon ne fermait pas pendant plusieurs jours en août (donc pas très grave). Thé froid payant (7,5 CHF) au goûter.

Etablissement de grand confort, avec une mention spéciale pour la gastronomie. Les chambres standards sont cependant .. standard, et non pas luxueuses. 2 grandes piscines, donc une à 35° (trop chaude à mon goût), place pour s'étendre autour des piscines, mais guère plus. Amateurs de jardins, passez votre chemin. Mais beaux massifs côté rue.

Difficile à trouver tant le personnel a à cœur de satisfaire vos demandes et de rendre votre séjour le plus agréable possible. Peut être la décoration un peu datée de certaines parties de l'hôtel

Direction très à l'écoute des clients et de leur souhaits . Disponibilité des 2 guides pour vous aider à faire de magnifiques balades adaptées à votre capacité physique. Terrasses très agréables

• Commentaire envoyé en 20 août 2017

• Chambre Simple - Hugeli

Rien du tout : tout est parfait !

L'hôtel Ermitage à Schönried est un petit paradis ! L'emplacement, le Spa, une gastronomie haut de gamme, les chambres, les prestations hôtelières, le confort, une "multiplication" de petites salles à manger, toutes décorées selon un thème différent, une terrasse au bord d'un étang, tout, absolument tout est conçu pour le bien-être de la clientèle. Un personnel qualifié, attentionné à l'écoute des désiratas des clients. Un service navette bienvenu lors des concerts du MENUHIN Festival dont l'hôtel est partenaire. Une très belle équipe à la direction de l'hôtel : directeur et vice-directeur efficaces et présents. Un séjour idyllique et conforme à mes attentes.

• Suite avec Baignoire Spa - Bien-être

Nous avons moins apprécié les services du spa. Difficile de se faire comprendre par un personnel essentiellement germanophone, donc déception du soin choisi et manque de suivi du client livré à lui même pendant la durée de son traitement. En cas de malaise il n'y avait aucun bouton d'alarme et mon mari s'est senti très angoissé dans son enveloppement. Nous n'avons donc pas essayé d'autres soins.

La situation géographique au milieu des montagnes de l'Oberland bernois (remontées mécaniques à deux pas), les piscines et équipements extérieurs, le petit-déjeuner impressionnant de variété, la cuisine excellente et légère, la suite confortable avec jaccuzi et douche à vapeur privés avec vue sur l'extérieur, enfin un personnel aux petits soins en costume local, y compris le Directeur qui ne manquait pas de nous saluer à chaque occasion et a même accompagné personnellement notre départ. Le concept de pension 3/4 incluse est très agréable vu le nombre et la variété des plats proposés à discrétion (!) à tous les repas. Bref un endroit à recommander chaudement, une ambiance chaleureuse sans luxe ostentatoire.

Nous avons séjourné en janvier et avons trouvé plein de changement très positif lors de notre dernier séjour. Donc c'était parfait

Nous avons tous beaucoup apprécié le fait de se faire "dorloter" dans votre établissement et cela tout le long de notre séjour par des attentions de votre personnel.

Notre chambre donnait sur la route. L'axe Gstaad-zweisimmen est très parcouru, même pendant la nuit le samedi soir, donc impossible de dormir les fenêtres ouvertes! Deux petits matelas plutôt qu'un grand, moins romantique pour un week-end à deux...! Les repas principaux étaient délicieux mais les entrées et les desserts plutôt décevants.

Le SPA, le solarium et la piscine, la décoration des parties communes, les arrangements floraux à l'intérieur et à l'extérieur, l'odeur du bois frais dans les couloirs...

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique - Ried

accueil très proffesionel, avec vin mousseux à l'arrivée, le pesonnel est à vos petits soins, tout le personnel vous sourit et vous salue, qualité nourriture= top; spa et piscine magnifique, massages très bien,

Salle de bains, douche médiocre pas digne de ce genre d'hôtel. Même pas de shampoing!! Serviettes minuscules. Dommage que booking.com n'est pas informé l'hôtel d'une réservation d'une chambre pour 2 personnes à savoir Françoise Mossaz Deler et son mari Lionel Deler. Tout a été préparé pour une seule personne, table du petit déjeuner, serviettes dans la chambre, panier pour la piscine, etc.

Petit déjeuner bien garni, dîner très bon.

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

• Chambre Simple - Hugeli

Le repas du soir n'était pas au niveau de tout le reste de l'hôtel.

Accueil agréable, bâtiments bien entretenus, beau jardin, beaucoup d'activités proposées.

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

• Chambre Simple - Hugeli

Dommage que la partie SPA sauna- hammam soit réservée aux naturistes.

Accueil très personnalisé à la reception, très professionnel, du très haut niveau. Superbe centre de weelness-SPA avec plusieurs choix de hammams et saunas. Infrastructures au TOP!! BAR incrusté Swarowski sublime !!

l'oreiller du lit, très incofortable

Le buffet petit-déjeuner, les belles salles à manger, les terrasses, le 1 Million Stars, l'accueil du personnel

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

le prix moyen du vin assez élevé les chaussons mis à disposition pour le spa (une seule taille à disposition et la même taille pour homme et femme). Résultat il faut mieux chausser moins que du 40! N'avoir rencontré les directeurs que le 3ème jour du séjour.

le cadre général, l'atmosphère calme. le choix du petit déjeuner et des mets en général. L'accueil et le professionnalisme des employés. La qualité du massage "la Stone" aux pierres chaudes. les activités sportives.

• Commentaire envoyé en 28 mars 2017

Le manque de personnel pour les massages, seulement 25 min. En 2 jours

La suite junior, la vue sur le parc et les montagnes, le centre wellness, les salons, le bar, le personnel accueillant, agréable, le restaurant gastronomique.

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

Le service des vins au verre avec une petite fiole d’apothicaire un peu mesquine pour un 5 étoiles

Très bonne cuisine variée Spa excellent personnel attentionné

• Commentaire envoyé en 24 février 2017

Lors de mon premier séjour, j'étais dans une autre aile et j'ai trouvé que la chambre était plus moderne, mais c'est qu'un petit détail.

2ème séjour dans cet hôtel et toujours autant satisfaite, autant au niveau du personnel, accueil, chambre, restaurant, Spa, prestations, etc... A conseiller!

• Commentaire envoyé en 7 février 2017

Les hôtes - majoritairement suisses alémaniques - se couchent avec les poules. 22h, pas un chat! Mais là, l'hôtel n'y peut pas grand chose.

La chambre énorme, la literie, la super déco, le spa, le petit déjeuner, la süppli und Salat, le buffet de gâteaux, le repas du soir, l'ambiance, le local à skis, la gentillesse du personnel, le thé de départ...

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2017

Peut être un peu plus de clarté concernant le fait que le spa est naturiste cela éviterait peut-être qu'une partie des clients y accède en maillot

Nous avons vraiment apprécié la gentillesse du personnel ainsi que la qualité des prestations (spa restaurants activités proposées)

• Commentaire envoyé en 7 janvier 2017

Spa victime de son succès, plus de disponibilités pour les soins lorsque nous sommes arrivés.

Spa formidable, buffet petit déjeuner excellent, raffinement dans les détails. Très classe et chaleureux a la fois. Les petits ´plus ´ type gâteaux pour le thé et buffet soupe salade pour les clients de l'hôtel étaient très bienvenus.

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2016

• Chambre Double Nord - Rellerli

Tout! Le spa est magnifique ! La suite junior superbe avec tres belle vue! Le personnel adorable! Les repas succulents! Bref on ne voulait plus partir!

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2016

Notre table était dans une salle où les clients ayant des chiens avaient la leur. N'ayant pas de chien, nous avons été dérangés par cela, surtout lorsqu'ils se mettent tous à aboyer au milieu d'un repas à 6 plats...

Le matelas était trop mou à notre goût. Par contre, très bonne literie.

Très bonne nourriture, variée et de très bon choix. Les saunas, hamamm, excellent, il n'y avait pas beaucoup de monde.

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

• Chambre Simple - Hugeli

La cuisine n'est pas digne d'un 5 étoiles. Certes il y a de l'idée avec des propositions de buffet, mais le service sur assiettes est déroutant: par exemple: l'intitulé: viande et pommes frites, résultat; un petit morceau de viande et 3 frites.... autre exemple après un buffet de suschi ( très bon) le plat avec poisson est servi avec du RIZ... pourquoi n'y a-t-il rien autre en cuisine!

Le service et le persone très agréable et serviable.

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2016

Pour ce niveau d'hôtel, les produits cosmétiques dans la salle de bains+oublis savon pour ce doucher

Magnifique SPA, complet et bien entretenu. Personnel trait appréciable

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2016

• Chambre Simple - Hugeli

Rien - A part que je n'ai pas pu rester plus longtemps!

La gentillesse de TOUT le personnel, réception, restaurant, Spa etc. Nous sommes aux petits soins du début à la fin et toujours avec le sourire. Chambre très confortable, propreté irréprochable. Restaurant, cuisine fine et goûteuse. Petit déjeuner, grand choix à tous les niveaux et de fraîcheur. Endroit ressourçant où règne le professionnalisme dans la sérénité. Un grand MERCI et BRAVO à tous!

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

• Chambre Simple - Hugeli

Tout : personnel très qualifié - endroit magnifique - spa extraordinaire - 3 piscines - espace relaxation intérieur et extérieur - cuisine excellente - plusieurs petites salles à manger intimes aménagées avec goût - superbe terrasse - tout est conçu pour le bien-être et le confort de la clientèle. Sponsor du MENUHIN Festival, l'hôtel organise les trajets pour les concerts ainsi que la réservation des billets, ceci pour le plus grand plaisir et confort des amateurs.

Bruit de la route le matin.

Accueil chaleureux. Impression de se sentir à la maison. Bains sallins dans un cadre magnifique. Petit déjeuner très varié et copieux.

Peut-être une décoration un peu datée dans certaines parties de l'hôtel qui n'ont pas été rénovées récemment comme le bar et son salon !

La gentillesse du personnel et son souci de vous donner toujours satisfaction avec mention spéciale pour la femme de chambre et le guide de montagne. La situation de l'hôtel,la vue et l'orientation des chambres avec terrasses. Une excellente qualité de nourriture avec des buffets superbes du petit déjeuner au dîner (salades et fromages). Et bien sûr les 2 piscines el le spa.

qualité de la cuisine: très jolie présentation des assiettes mais nourriture souvent fade, sans personnalité, assortiment de goûts pas toujours très heureux

très bonne insonorisation des chambres, excelllente qualite des chambres et notamment du lit, piscines, accueil très sympathique du personnel. Salles à manger originales sur le plan architectural et de dimensions agréables

• Chambre Lits Jumeaux Classique - Ried

salle de bain un peu vieillotte Chambre peu spacieuse

Séjour excellent - restaurant remarquable Accueil et service parfaits Centre aquatique superbe

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

Un seche cheveux pour chien dans a salle de douche

La gentillesse du personnel La qualite des equipements Le fait de parler notre langue Le salon de bain pour chien La patisserie faite masion

• Commentaire envoyé en 23 juin 2016

De devoir partir....

Tout. Personnel convivial, chambre avec beau balcon et vue de carte postale: vaches, montagnes, calme absolu. Spa et piscines de rêve avec même collations de pâtisseries et salade dans l'espace wellness

Séjour effectué en mai 2016

Piscine et bains mériteraient un rafraîchissement pour un 5 étoiles

Le calme et le confort

Le bruit côté route

Le spa et la bonne nourriture

• Chambre Lits Jumeaux Classique - Ried

odeur de renfermé dans las chambre

tout va trop vite un verre est vide et on ns redemande de reprendre !

tout

Très agréable ! Bel endroit ! Personnel sympathique ! Spa bien conçu ! Top pour un séjour de détente !

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2017

Concernant le repas du soir, le choix du plat principal devrait être plus grand

• Chambre Lits Jumeaux Classique - Ried

Libérer les chambres à 11h!

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2017

Chambre un peu petite. J'aurais apprécié une machine à café et une station pour la musique

Le petit déjeuner était magnifique

Sauna pas d'explications en langue française.pas assez de viennoiseries au pd.

Repas de qualité

La literie pas au niveau d'un 5 étoiles

Top, tout est parfait. .. le personnel, les piscines, la cuisine

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

comme à chaque fois, tout est parfait. nous avons pu rejoindre Gstaad facilement en vélo électrique de l'hôtel. merci!

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

Demandé un grand lit, reçu 2 petit

Le bar très chaleureux, pianiste au top

Le spa, l'accueil, le lieu. Tout était parfait.

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

• Suite avec Baignoire Spa - Bien-être

Trop chaud dans la mezzanine et velux bloqué.

Les repas, le spa, le buffet de petits gâteau à 16h09

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

Le service et le personnel est fantastique

Proposer un bon vin à un prix moins élevé

L authenticité des services , du lieu , de la propreté

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

Rien du tout !

La chambre, la propreté, la literie, la salle de bain, le calme.... et surtout les repas, tout était vraiment parfait 😊

Incroyable repas et petit déjeuner. Offre délicieuse. Hôtel calme et personnel incroyablement serviable et gentil

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

Rien mais nous avons passé qu'une nuit alors c'est pas assez pour avoir des critiques négatives

Tout était parfait pour nous

• Commentaire envoyé en 12 mars 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique - Ried

La fille du Check-in, qui ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait dire ou faire, vraiment étrange

Bains thermes, vue sur les Alpes

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2017

Les matelas un peu mous

Le calme, la serviabilité

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2016

Un vrai petit coin de paradis pour se retrouver et se reposer. Un spa merveilleux cuisine formidable que du bonheur.

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2016

• Chambre Double Nord - Rellerli

L'accueil et service chaleureux qualité dans toutes les prestations

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2016

Parfait

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2016

Les chambres côté rue sont trop bruyantes

Excellent service

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

Un rêve , tout est parfait. Wellness et piscines au top.

• Commentaire envoyé en 1 octobre 2016

La chambre qui donne sur la route est très bruyante, dommage...

Personnel très sympathique, ambiance très cosy et personnalisée

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

• Chambre Simple - Hugeli

Ne pas pouvoir diner en terrasse tous les jours

• Chambre Double Nord - Rellerli

La douche qui n'est pas étanche et qui coule au milieu de la salle de bain

Petit déjeuner très copieux Bonne literie Salle de bain design

TOUT EST IMPECCABLE

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2016

• Chambre Lits Jumeaux Classique - Ried

Le spa et le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2016

• Chambre Double Nord - Rellerli

Nous avons tout apprécié: l'accueil, la chambre, les bains, les restaurants, le service.

• Commentaire envoyé en 11 mai 2016

Que les panneaux au SPA ne soient marqués qu'en allemand Dommage !

Le personnel toujours souriants. Les infrastructures et leur demi-pension 3/4

• Commentaire envoyé en 24 avril 2016

L installation dans une des salles à manger est imposée. La salle à manger ou nous étions était en final bruyante (2 tables parlaient fort).

Les infrastructures générales. L amabilité et la disponibilité du personnel. Tout le monde fait des efforts pour parler français. La qualité de la nourriture et la présentation des plats. Possibilités de faire des activités physiques. Salle de fitness bien équipée.

60 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.