Commentaires sur l'établissement Art Hotel Aachen 3 étoiles

Adenauerallee 209, 52066 Aix-la-Chapelle, Allemagne

#24 sur 41 hôtels à : Aix-la-Chapelle

DECUE!!! Nous étions déjà venus précédemment et avions eu une chambre tout à fait correcte. Cette fois, nous nous sommes retrouvées, ma fille et moi dans une chambre vraiment minuscule... Sans parler de la salle de bain, nous devions gardé la porte ouverte afin de pouvoir y bouger... Une odeur pas vraiment agréable émanait de la SDB... Alors que j'avais réservé pour 2 personnes (un adulte et un enfant), un seul lit était fait et pas de couette ni oreiller à disposition. La dame de l'accueil est rapidement venue nous dépanner après lui en avoir fait la demande. Mais pas d'essuies supplémentaires. Une chaleur étouffante malgré la fenêtre ouverte. Du bruit toute la nuit, les portes (lourdes) des chambres claquées par des personnes peu discrètes qui rentrent à 4h du matin. Une piscine trop froide pour y nager...

Le petit déj était vraiment pas mal. Du choix et de la qualité (pour le prix). La personne à l'accueil lors de notre arrivée était vraiment chaleureuse! Malgré le soucis de langue. C'était à peu près le seule... Exceptés la jeune fille du p'tit déj le samedi et le jeune homme du p'tit dej le dimanche.

Rien à signaler !

La chambre était très confortable. Le mobilier était bien agencé. Il y avait des petites lampes d'appoint. On a trouvé tout ça très cosy ! L'hôtel est un peu loin du centre mais le quartier est agréable et le parking aux abords de l'hôtel est gratuit !

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

sol glissant dans le couloir de l'espace wellness salle de bain un peu petite pas un mot de français à l'accueil alors que la ville est frontalière avec la Wallonie piscine petite

Proche du centre avec le bus à côté Plusieurs cabines de vrai sauna Jets massants dans la piscine Petit déjeuner de qualité

Sdb bof. Une douche avec rideau, un lavabo avec miroir et Un wc, voilà l ensemble de la salle d eau. Et deco très rudimentaire pour une chbre confort

Bonne literie

Établissement agréable un peu en retrait de la rue avec vue sur la verdure, facile d’accès. Personnel sympathique. Chambre propre avec le confort nécessaire. A priori l’hôtel a un restau et spa mais non testés. Je recommande

Matelas un peu ferme pour nous mais nous sommes habitués à un matelas à mémoire de forme donc nous avons souvent ce probleme

Tres bon accueil ,la jeune femme nous a même un peu parle en français La chambre très propre et la piscine même si l'eau était un peu fraîche Excellent petit déjeuner

Un hôtel vraiment éloigné du centre ville et sans originalité malgré son nom. Un petit déjeuner plutôt cher par rapport à d'autres offres.

Les facilités de parking

Le parking, conditions de stationnement...

Petit déjeuner à la hauteur du prix,excellent et copieux,produits frais et variés. Literie impeccable, favorisant un sommeil reposant.

Impossible de regarder la tv, sauna ouvert depuis 30 minutes mais encore froid donc impossible d en profiter avant check out.petit déjeuner payant mais aucune indication et on crois que c est gratuit mais en faite 14 euros pp. Pas de thermostat dans la chambre.chambre confort mais douche : bac + rideau. Emplacement: loin de tout. Prix finalement élevè. Demande de payer une caution alors que c etait payé à l avance et non précisé...bruyant si fenêtre ouverte car situé derriere un carwash

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

La couette qui était trop juste pour une personne. A noter que pour un lit il y'a deux couettes separées.

L'hotel était facilement trouvable et c'est vrai que le parking était un peu petit. Nous y avons toujours trouvé de la place mais j'ose espérer qu'a d'autre moment de l'année le parking soit remplis. Il faut quand meme garder en tete que c'est un parking gratuit sans reservation. on a ce que l'on paye, c'est à dire un parking en libre service sur base de premier arrivé premier servi. Ce systeme est donc a hauteur de ce qu'on attendait. Pour séjourner dans cet hotel une voiture est nécéssaire si vous voulez circuler dans le centre par après. A notre arrivée nous nous sommes immédiatement présentées à l'accueil. La dame que nous avons eu parlait très bien l'anglais et même un peu français ce qui était plaisant pour nous elle était très sympathique et nous a donné toutes les information nécessaire. finalement. Notre chambre était au rez-de-chaussée et nous étions très bien situé. La chambre était confortable et d'une taille respectable. Les meubles étaient très modernes et le lit était très confortable. La salle de bain est très fonctionnelle. Il y a un sèche cheveux, du savon pour se laver les mains et les cheveux. Le soir, nous sommes partis à la piscine et à la partie sauna. C'est agréable car cette partie est très peu peuplé. C'est un petit endroit mais d'une taille idéale. La piscine n'est pas très grande, mais encore la taille n'est pas dérangeante, ce n'est pas un hotel SPA! Pour le prix, le rapport qualité y est donc vraiment. Attention par ailleurs, des habitués y sont régulièrement et y sont tout nus tout le temps. Les autres personnes que nous avons croisés ne l'étaient pas. Le petit déjeuner était agréablement plaisant et le service à table pour le café également. J'avais un peu peur de l'hotel étant donné ce que j'avais lu sur le net... Mais on a la qualité pour ce que l'on paye! J'y retournerai très certainement.

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

Manque d'équipements ( prévu que pour 1 personne alors que la résa et confirmation étaient pour 2 ). Sol salle de bains pas propre.

Hotel silencieux

• Chambre Simple Standard

Taille de la chambre Explications uniquement en allemand

Taille de la chambre, du lit: une chambre de bonne sous les combles J'avais demandé une baignoire en remarque mais n'ai eu qu'une chambre avec douche Toutes les instructions et autres guide du voyageur sont exclusivement en allemand. Bonne chance pour comprendre comment fonctionne l'accès à la piscine (pas de peignoir prévu, ilf aut aller demander un essuie à la réception, etc...)

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

La télé ne marche pas Chambre trop petite Dificil de prendre une douche le matin en même temps que les chambres d'à côté,l'eau coule froide.

Hotel à proximité pas trop loin du centre de la ville, personnel très aimable

Hotel accessible facilement en voiture. Chambre très propre, très confortable, super literie, espace piscine, top, très propre. Personnel très sympa

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

Très peu isolé phonétiquement, ni entre la chambre et la salle de bain/WC, comme si on y était, ni entre les chambres

Situé à l extérieur du centre ais pas loin en voiture Attention toutefois au prix des parkings en ville, c'est très cher

L'eau de la piscine pourrait être un peu plus chaude à mon gout! Sinon,c'est douillet et calme.

Je n'ai pas pris le petit déjeuner car 13 € pour moi c'était trop cher car je ne mange pas beaucoup le matin mais mon fils l'a pris et ma mère aussi et tous deux l'ont trouvé très bien. Il y a du choix et c'est très bon. En ce qui concerne la piscine , l'eau était fraiche mais mon fils a pu en profiter et je suis allé au sauna! Hotel très calme et chambre confortable. Il y a des bus pour aller à la gare et au centre ville et c'est bien desservi.

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

La déco du couloir et de la chambre était très moyenne.

Un personnel sympathique et accueillant, des parties communes, un espace détente et une literie top

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2017

Pas de service en français (pourtant annoncé), parking trop petit, tentures de la chambre pas assez occultantes, chambre trop peu insonorisée, deux couettes 1 personne pour un grand lit.

Petit déjeuner de bonne qualité et varié, bonne ambiance dans le restaurant (déco), matelas confortable.

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2017

Le parking était complet (arrivée vers 21h) mais il y a de la place dans la rue à coté.

Franchement, le rapport qualité/prix est excellent. La chambre était spacieuse et calme, le petit déjeuner très bon et copieux. Bonne literie. Le sauna et la piscine après la route... top. J'y retournerai.

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

Télé mal placée vis à vis du lit (perpendiculaire) les repas du soir doivent se faire à l'extérieur ou alors soupe et pains.. pas pris de petit dejeuner sur place (13 euro), nous avons été manger à la boulangerie un peu plus haut sur la rue où l'on parle français.

bel hotel moderne en exterieur d'Aachen. parking gratuit sur place, si plein il y a de la place le long de la grand route. Accueil en anglais, pas de français. Belle literie dans la chambre, dommage les oreillers un peu mous à mon gout. Sinon, petit coin salon sur le coté. nous avons été au art hotel supérieur situé à quelques minutes à pied où nous avons très bien mangé !

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2017

Les photos présentant les chambres semblent plus vastes qu'en réalité et les salles de bain ne reflètent pas toujours la réalité. En effet, nous avions réservé 4 chambres ; 2 chambres avaient des salles de bain un peu moins modernes à savoir : douche ou baignoire avec rideau. Pas de peignoir disponible pour se rendre à la piscine.

Hôtel facile d'accès proche de l'autoroute, personnel accueillant et disponible. Chambre impeccable, bonne literie, très bonne insonorisation. Petit déjeuner très copieux et varié (possible d'obtenir cacao chaud sur demande). Il existe des chambres avec une petite terrasse, cela peut être agréable l'été. Belle piscine au sous-sol ouverte de 10h à 22h (avons regretté de ne pas avoir eu le temps d'en profiter). Le restaurant est fermé le week-end (vendredi inclus) mais il est possible d'aller manger au Art Hotel Aachen Superior (Am Branderhof 101 · 52066 Aachen) qui est à 5 minutes (réservation conseillée). Le centre d'Aachen est accessible en voiture à 15min max, facile de se garer en ville via les parkings payants qui sont nombreux et bien indiqués. Au niveau des visites, les musées sont gratuits jusque 21 ans. Depuis le 1/1/2017, il est possible d'acheter un pass (valable 6 mois) pour visiter les musées pour un coût de 14 euros (10 euros prix réduit). Le centre Charlemagne est un superbe musée didactique, prendre un audioguide est bien utile (coût de 2 euros) car tout est écrit en allemand.

juste une remarque: l'eau de la piscine intérieure était froide

Très bon hotel, bel espace wellness très propre, excellent petit déjeuner buffet , parking dans la cour de l'hôtel, accueil agréable, proche du centre ville d'Aachen, bus à côté del'hôtel tous les 15 minutes

Chambre ne correspondant pas à la réservation (lits individuels au lieu du grand lit), chambre, salle de douche minuscules, parking aléatoire, aucune réaction à notre réclamation, clients Booking défavorisés

Le petit déjeuner, la piscine (bien que froide...)

Le parking trop petit, obligé de se garer en double file. C'était un dimanche matin donc pas de souci pour les départs.

La literie confortable et le petit déjeuner copieux. Assez proche de l'autoroute pour une étape confortable.

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

La piscine n'était pas chauffer ni le lieux Les spa non fonctionnels La chambre que j'avais réservé n'était pas celle que j'ai reçut, très déçu ! Le personnelle n'a rien voulu s'avoir malgré que je montre ma réservation avec mon téléphone

Le balcon !

Le nombre de place de parking un peu juste par rapport au nombre de chambres.

L'espace détente (piscine, sauna), le petit-déjeuner copieux et calme.

Je suis dessus de la chambre et de booking par se que j'ai fait une réservation pour2 adultes et d'enfants et je me trouve à la fin aves une chambre minuscule aves 2 lit singles

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

C'était très loin de la ville surtout pour des gens qui n'ont pas de voiture. Il n'y avait pas du tout d'art dans notre chambre alors on repasseras pour le titre de l'hôtel... On s'attendait à mieux.

Le bas-prix de l'établissement, l'accès à un balcon et la possibilité d'un mini-bar.

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

Chaleur de la chambre, portes des chambres lourdes et bruyantes si on ne les retient pas.

Confort global, bus disponible à 200 m pour se rendre en centre ville, petit-déjeuner copieux et personnel agréable, verdure de l'environnement

• Commentaire envoyé en 7 mars 2017

avons apprécié la literie, le calme de cet hôtel, pratique pour se rendre en bus centre ville, parking dans l'hôtel ou proche possible dans Adenauer Allee

• Commentaire envoyé en 5 mars 2017

• Chambre Simple Standard

La salle de bain est très petite. Le bruit du car wash juste à côté de l'hôtel est infernal !!!! Restaurant fermé le vendredi et wend.

Le déjeuner est très copieux et varié. Le personnel est très accueillant. La chambre est meublée avec goût.

• Commentaire envoyé en 28 février 2017

Une bouilloire dans la chambre avec sachets de thé café ou infusions.

Tout: confort de la chambre et du lit. La piscine avec jets massant et spa bien équipé

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

La carte pour accéder à l'hôtel ne marchait pas mais le personnel s'est déplacé immédiatement et la salle de bain est très petite mais ce n'est pas dérangeant.

Le petit-déjeuner était très bon et copieux. Le personnel est très souriant et la chambre de qualitée. Je le recommande.

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2016

en arrivant l'accueil était un peu froid, la réceptionniste pas très souriante en revanche au départ nous n'avons pas eu la même personne et elle était plus agréable; piscine fermée a cause d'un problème technique dommage !!!!

la chambre avec balcon est très agréable, propre

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2016

le prix du petit déjeuner que nous n'avons pas pris pour cette raison. La jeune femme, la première, celle qui nous a accueilli eut pu être plus ...souriante. La seconde était parfaite.

la propreté, le mobilier neuf avec un effort esthétique, le confort, les installations. Un bon prix et assez proche du centre (nous étions en voiture mais il y a un bus)

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2016

L'espace wellness est vraiment très tentant, mais la piscine glacée, c'est vraiment dommage !

En ce week-end de marché de Noël il ne fallait pas être trop exigent... Hôtel propre et simple, plus adapté à un voyage pro qu'à un week-end en amoureux. Le centre ville accessible en 10 min de taxi (11€ à 15€)

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2016

Loin du centre ville ! Mais comme nous n'étions que de passage ...

Le petit déjeuner buffet est parfait ... Le prix de 13€ se justifie ! La chambre est agréable même si la salle de bain est très petite et si la télévision date d'un autre temps ! Parking gratuit.

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2016

Pas internet dans la chambre et rien n'a été fait pour y remédier. Indication d'un parking gratuit. Pas de places à partir de 19h et unique solution : parking couvert payant.

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2016

Mais lors de mon dernier séjour, j'ai réellement été déçu...chambre twin au lieu de big bed, plafond au ras du sol (merci pour les bosses à la tête) salle de bain vraiment trop minuscule, quasi impossible de se raser...j'espère avoir mieux la prochaine fois

J'aime bien me rendre dans cet hotel assez régulièrement, c'est pourquoi je ne mettrai pas une mauvaise note

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

un peu vieillot mais confortable.

situation au calme en retrait de la route. Facilité de parking y compris devant l'hotel.Bon petit déjeuner, varié.

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

localisation excenté si vous y allez sans voiture, le staff pas sympathique et pas de réception de nuit

Propreté irréprochable, la piscine et le sauna était vraiment le plus

• Commentaire envoyé en 5 novembre 2016

bien du mal a se faire comprendre en anglais et le livre d’accueil dans la chambre n'est quand allemand, un petit effort sur l'anglais doit être fais.

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2016

J'avais réservé ce chouette hôtel pour ses installations..piscine,sauna et hamman ..tout était hors d usage mais pas mentionné sur booking dommage

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

un peu éloigné du centre , mais ligne de bus qui y va directement que nous avons empruntée- parking derrière l'hotel- lits doubles , mais grands lumières extérieures restent éclairées toute la nuit, rideaux pas assez occultant

grande chambre avec un frigo salle de bain spacieuse

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

Accueil pas chaleureux du tout. Personnel très désagréable. Gros point noir, parking annoncé et parking minuscule ! Le restaurant de l’hôtel ne sert pas autre chose qu'une soupe ou une assiette froide, le soir. La piscine est fermée sans explication ni excuse. Bruits de perceuse sur le coup de 9 heures du matin et mauvaise foi de la réceptionniste quand on s'en plaint qui prétend que ce n'est pas dans l’hôtel au moment même où les ouvriers passent derrière elle !!! Morceaux de verre devant l’entrée de la chambre. Situation géographique en périphérie de la ville donc pas grand chose autour, choix de restaurant limité. 9 euros demandés pour l'accueil d'un animal, c'est un peu exagéré surtout quand le site ne communique pas le tarif.

En théorie possibilité de quitter la chambre jusque midi mais l’hôtel est situé derrière un lavage auto où l'on manie le karcher dès 9 heures du matin.

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2016

- les doubles rideaux pas du tout occultants ! - aucune documentation en français !!! - pas de plan de la ville à l'accueil

- la chambre confortable et spacieuse, - le petit déjeuner buffet très bien garni - la proximité du centre ville, avec possibilité d'y aller en bus - la proximité des grands axes, - le calme

Manque d amabilité du personnel de la réception. Pas de possibilité de se garer parking restreint

La tranquillité de l hôtel. Bon petit dejeuner

piscine vraiment petite, une attente interminable pour avoir une bière alors que le bar était désert!

• Chambre Simple Standard

La télé à tube catodique !!! Je savais pas que ça existait encore !!

Personnel, propreté de l hôtel, parking et wifi gratuit , emplacement

Salle de bain un peu petite

Le calme

Pas de point négatif particulier

La propreté, le calme, La literie

Peu de langue française

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

Ok

Ok

• Commentaire envoyé en 11 janvier 2018

la couleur des murs dans les halls.

le petit dejeuner, la chambre avec balcon, la piscine.

L eau de la piscine était trop froide

Le personnel très agréable Et la proprete

Loin du centre ville à pied

L'accès au centre de Welness

Déjeuner au top chambre moderne et très propre

la situation un peu excentrée

l'amabilité du personnel le parking la piscine le petit dejeuner

• Commentaire envoyé en 23 décembre 2017

La vue

La literie et le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

Manque de place sur le parking

Agréable séjour

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2017

Manque de places de parking

Propreté irreprochable Excellent prix

Petit dejeuner 13€ et jus d orange non pur jus

• Chambre Simple Confort

Le petit dejeuner

Le petit déjeuner est à 13€50

La chambre est fonctionnelle, avec un petit balcon. Pas très loin du centre ville et proche de la voie express.

Il n'y a pas de possibilité de faire un bon repas le soir

le petit déjeune très varié et copieux la qualité des services du personnel

Chambre très bien aménagé pour ce tarif.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

Wellness Petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2017

Problème avec un luminaire mais ce n'est pas très grave

Situation géographique très bien

• Commentaire envoyé en 24 juin 2017

petit dejeuner, le spa, le quartier , et le parking ou encore la chambre ,les massages

• Commentaire envoyé en 17 juin 2017

Rien de spécial

Le calme

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

l'accueil ,correct mais sans plus :

le positionnement ,les installations

Le lit n'était pas très confortable.

Le petit déjeuner était très varié et délicieux. Le personnel est très compréhensif, et gentil.