Commentaires sur l'établissement Hotel California am Kurfürstendamm Il s'agit du nombre d'étoiles officiel attribué à l'établissement par Hotelstars Union, une tierce partie indépendante. L'établissement est alors comparé aux standards de l'industrie et évalué selon les tarifs, équipements et services qu'il propose. Utilisez les étoiles pour faciliter le choix de votre séjour !

Kurfürstendamm 35, Charlottenburg-Wilmersdorf, 10719 Berlin, Allemagne

#408 sur 579 hôtels à : Berlin

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

Rien à redire, c’était parfait!

Chambre spacieuse, confortable, literie de bonne qualité, incroyablement calme pour un hôtel aussi grand dans un quartier animé. Salle de petit déjeuner grande et lumineuse, beaucoup de choix pour se restaurer. Glacier/bar au rez-de-chaussée de l’hôtel, ouvert jusqu’a Minuit. Métro et arrêt de bus à deux pas, nombreux commerces et restaurants à proximité. Accès très facile et rapide par les transports en commun des aéroports (bus direct de Tegel en moins de 30 min s’arretant à Uhlanstrasse, arrêt situé à 1 min de l’hôtel, trains pour Schonefeld au départ de la gare Zoologischer Garten, à 10 min à pieds).

• Commentaire envoyé en 6 juin 2018

Personnel pas souriant ni accueillant Pas de climatisation, de ce fait très chaud dans la chambre, dans les corridors et ascenseurs début juin Chambre donnait sur la cour : bruit des tables et chaises du bar de la cour On entendait ronfler les voisins de chambre... Déçue pour un 4 étoiles...

Petit déjeuner sympa, du choix Bon emplacement de l'hôtel près de la station de métro Glacier délicieux dans le hall d'entrée

L'accès au lieu de détente sauna est fort cher (15€ par personne!) Le restaurant est sur réservation et la carte ne fait pas l'éloge des végétariens, Dommage que les Brattkatofeln mit sauer Zahne ne sont pas dispo seules.

La situation sur le KuDam' , Le déjeuner bien qu'il manque de lait végétal (lait de riz, de soja, d'amande, ...), Le concept car on y entend plein de version différente de la chanson des Eagles, Le calme dans les chambres

Wifi ne fonctionnant que tres mal, pas de verres à dents á la salle de bain. J'aurais préféré une douche à la baignoire , mais les sanitaires sont bien et grands

Taille de la chambre, balcon, hauteur de la pièce , bons lits et mobilier

• Chambre Double avec Lit d'Appoint

L'hôtel affiche 4 étoiles mais en vaut à peine 3. Trop vieux, décoration à refaire. Chambre très grande, salle de bain trop petite, mal équipée, moisissure et équipement détérioré. Mini bar vide et débranché. Pas de bouilloire ni de thé ou café à disposition dans la chambre.

un bon petit déjeuner mais trop cher. chambre sur cours très calme.

l'accueil à l'entrée de l'hôtel, mais il est vrai que la langue y fait peut-être.. Pas assez chaleureux à mon gout.

le calme, confort de la chambre le copieux petit déjeuner.

Le matelas était un peu trop dur (pour moi). J'avais demandé du pain sans gluten. Certains employés, durant le petit-déjeuner, m'ont indiqué des choses erronées (que tous les pains étaient sans gluten). Dommage ! Le wi-fi était quasiment inaccessible dans la salle du petit-déjeuner et pour ainsi dire inexistant dans les chambres. À peine connecté, on était déconnecté faute d'un réseau convenable. Par contre, il était très bon à la réception.

Le personnel était à l'écoute de nos besoins (couverture en plus), souriant et conseillait volontiers. Le buffet du petit-déjeuner était bien fourni

Le personnel en salle au pétit déjeuner n'est pas réactif lorsqu'on leur signale que le café servi et mis à disposition n'était pas chaud au moment de le servir.... Le sourire fait défaut !

Rapport qualité prix

J'ai réservé et j'ai été prélevé avant mon départ un tarif pour une chambre double. Or à mon arrivé on m'a donné une chambre simple. J'ai été très déçu car je n'ai pas eu une seule réduction de la part de l'hôtel. J'ai envoyé deux mails à l'établissement sans réponse...

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2017

Chambre très mal isolée, on peut entendre tout ce qui se passe dans les couloirs, et dans les chambres voisines. Le Wi-Fi est de très mauvaise qualité

Hôtel bien placé, chambre spacieuse

• Chambre Double avec Lit d'Appoint

Manque basique d élégance ou d accueil, chambre sans aucun confort marquant un quatre étoiles, voir ce dessus...un trois étoiles qui demande une réactualisation de ce qui est offert'...

Hôtel qui ne mérite pas ses quatre étoiles...une lumière absente dans la salle de bain, prise électrique sortie de son socle dans le couloir, pas de bouilloire dans la chambre, absence de clip. Durant notre séjour malgré nos réclamations, pas même d excuses, et nous étions dans ne chambre vendue pour trois alors qu il s est agi d un rajout de lit pliant...bof bof bof

Le personnel de nuit est mal aimable, aucun sens du service, pas de bonjour et arrogant. Les draps avaient une odeur de pieds.

La façade extérieure de l'hôtel, très atypique.

• Commentaire envoyé en 3 juin 2017

• Chambre Double avec Lit d'Appoint

Le premier jour, lors du petit-déjeuner, le jus d'orange et multivitaminé étaient chauds et ils se sont trompés avec les étiquettes. Les oreillers n’étaient pas confortables, j'ai demandé qu'on me les change mais c’étaient pareils. A part ce petit désagrément tout était ok.

Un buffet assez complet pour le petit-déjeuner, presse allemande seulement à disposition. Le personnel bien accueillant. Chambre correcte et insonore, on endentait à peine le bruit de l’extérieur. Hôtel bien situé proche des transports et assez de restaurants et bars aux alentours.

• Commentaire envoyé en 21 avril 2017

L'accueil à la réception a été moyen, peu de renseignements donnés sur des restaurants par exemple. La personne responsable des bagages qui soupire lorsqu'on lui demande nos valises donne une mauvaise image à l'hôtel

• Commentaire envoyé en 6 avril 2017

Il n'y avait pas de connexion wifi dans la chambre et celle-ci était petite.

Hotel bien situé dans le quartier des magasins et facilement accessible depuis l'aéroport. Le lit était confortable.

• Commentaire envoyé en 2 avril 2017

• Chambre Double avec Lit d'Appoint

Un peu de bruit pour les chambres donnant sur l'avenue. Petite odeur d'humidité sur les serviettes. Accueil un peu froid.

Idéalement situé sur l'avenue Kurffürstendamm (champs Elysées berlinois). Le S-Bahn est à 5 minutes, pour aller au centre de Berlin en 20 minutes et le U-Bahn est à 2 minutes. Le bus 109 qui fait le lien avec l'aéroport Tegel, passe toutes les 10 minutes à un arrêt à 2 minutes de l'hôtel. Chambre correcte, pour un prix très raisonnable. Je recommande le resto Dicke Wirtin à 10minutes de l'hôtel. Wifi gratuit, petit déj très correct.

• Commentaire envoyé en 25 mars 2017

L'accueil. Une personne de l'accueil est particulièrement désagréable, pas aimable, accueil glacial...il faut qu'il change de métier

Le confort de la chambre. Le calme

• Commentaire envoyé en 3 mars 2017

des eclairages indirects dans la chambre plus puissants ou plus nombreux ? salle de bain petite par rapport a la taille de la chambre

super buffet chambre spacieuse avec une hauteur sous plafond vertigineuse double vitrage donc calme bien que côté rue

• Commentaire envoyé en 1 mars 2017

Le personnel passe l'aspirateur à 8h du matin devant les chambres!!!! Le petit dejeuner est acceptable. Bar de l'hotel sombre et pas convivial. Eau tiede dans la douche malgré le fait de l'avoir signalé.

Chambres grandes. Bonne situation. Sauna en suppléments. Wifi de bonne qualité.

• Commentaire envoyé en 25 février 2017

Impossible d'obtenir le Wi-FI dans ma chambre (3ème étage) Même symptômes pour mon collègue. Après trois deamnde au personnel rien n'a été rosélu our le Wi-Fi Pommeau de douche vétuste bouché par le calcaire. Trois-quatre jets pour prendre sa douche. Après demande au personnel, nettoyage en surface du calcaire mais rein de plus. Ascenseur avec carte d'accès qu'il fallait introduire aléatoirement de 1-5fois pour activer l'ascenseur. Matelas peu confortable. Couloirs défraîchis et abîmés. Tout le personnel ne parle pas anglais. Hôtel mentionné comme haut de gamme!

Petit déjeuner varié type continental. Accès rapide aux transports en communs.

• Chambre Double avec Lit d'Appoint

Je n'ai pas apprécié le fait que je retrouve ma tablette avec une fissure. il aurait fallu qu'on me prévienne que ma tablette que j'ai laissé sur le lit ai été abimé lors du passage des femmes de chambre déçu !!!!!

L'ensemble del'hotel et sa situation géographique !!!

• Chambre Double avec Lit d'Appoint

Grande chambre lumineuse et confortable. L'hôtel est calme malgré le fait qu'il soit situé sur une grande avenue, idéal shopping. bus direct pour l'aéroport , le Chateau de Charlottenburg et Metro a 2 pas pour visiter la ville .

• Commentaire envoyé en 8 janvier 2017

Le prix imbattable, un hôtel quatre étoiles à prix auberge! La qualité des services et personnel irréprochables! La proximité du métro hyper pratique! Bref impeccable!

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2016

• Chambre Double avec Lit d'Appoint

Notre chambre était spacieuse mais un peu vieillissante. Pas de bouilloir pour un petit thé ou café dommage pour un 4 * Canapé lit tres inconfortable j'ai dormi 6 nuits aïe aïe aïe mon pauvre dos !!! Nous avions une chambre familliale je pense que les chambres doubles sont plus modernes

Personnel tres agreable et à l'écoute de nos besoins Le petit dejeuner est tres copieux et complet Chambre propre et bien isolée L'hotel est tres bien situé seulement à 700 m du zoo et de la gare (bus, tramway, metro) Quartier animé, boutiques,restos, bar, promenades en toute sécurité même seule avec les enfants le soir

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

• Chambre Double avec Lit d'Appoint

Une reception un peu froide parfois, et pas toujours très efficace, malgré la très bonne volonté des plus jeunes employés.

Le calme de la chambre, le confort, la propreté, le quartier

• Chambre Double avec Lit d'Appoint

Pas de produit pour le bain ou la douche, uniquement du shampoing. Les draps pas changés en 4 nuits.

L'emplacement vraiment pratique pour les transports et le shopping.

le petit déjeuner si vous arrivez dans la dernière demi heure. Le personnel qui a du mal à sourir, même s'il s'occupe bien de vous.

Excellent positionnement avec facilité pour se garer à proximité. Les chambres sont plutôt biens et propres (un coup de peinture serait un plus). Mais globalement très satisfait.

Accueil déplorable. À éviter le week-end.

Petit déjeuner copieux et beaucoup de choix (salé et sucré)

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

La salle de bain trop petite

Qualité prix

Le bar n est pas très moderne

Notre chambre était spacieuse

Tout était parfait

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

Absence de wifi dans ma chambre, j'ai du changer de chambre. Confort des chambres dans la partie ancienne de l'hotelet absence de wifi.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

hotel cher eviter le restaurant et la demi pension ne parle pas francais

petit dejeuner pres station metro centre ville

• Chambre Double avec Lit d'Appoint

L'emplacement, la propreté, l'équipement très complet des chambres, le confort, le petit déjeuner

Le personnel de réception est assez peu aimable (surtout le personnel présent la nuit)

Hôtel très bien situé, très confortable et calme.

Le personnel de l accueil

Emplacement idéal à proximité des commerces et des restaurants

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

Station de métro proche. Belle avenue. Restaurants à proximité.

Au petit déjeuner Il y avait ps de viennoiseries.

Le lit était très confort

situation geographique et propreté

Il manque une bouilloire

• Chambre Double avec Lit d'Appoint

Hotel très calme côté cour, agréable et bien situé. Bon déjeuner.

• Commentaire envoyé en 21 mars 2017

l'emplacement, très bien desservi en transports et très pratique depuis l’aéroport, quartier calme

• Commentaire envoyé en 14 mars 2017

L'acceuil a la reception, pas de tout aimable

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

• Chambre Double avec Lit d'Appoint

Accueil froid, le réceptionniste est à peine poli et pas du tout adapté à sa fonction.

Salle de petit déjeuner impersonnel mais service impeccable

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

La literie

L'emplacement , le personnel , le calme de la chambre

• Chambre Double avec Lit d'Appoint

Le personnel n'était pas super sympathique

Hôtel bien situé et à prix hyper-concurrentiel

• Commentaire envoyé en 7 février 2017

pas de couette ni de lit double c'est une catastrophe pour les couple mdrr!!!

le petit dejeuner est impeccable

• Commentaire envoyé en 4 février 2017

Il importe d'améliorer l'accueil

Situation géographique exceptionnelle

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2017

Pas assez de personnelles à la réception le matin

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2016

Personnel peu aimable, chambre donnant sur la rue mal isolée et bruyante, pas de WIFI dans la chambre

Localisation, grande chambre

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

Tout.

• Commentaire envoyé en 4 novembre 2016

Le parking à 22 euros/ jour et un très mauvais signal wifi

La boutique haggen daz et le calme

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

wifi

le petit dej

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2016

La réception pourrait être plus joviale!

Le déjeuner bien copieux

• Commentaire envoyé en 14 mai 2016

Absence de climatisation qui peut être gênante en cas de forte chaleur même si un ventilateur est présent dans la chambre.

Hôtel parfaitement situé. Chambre spacieuse et très confortable. Personnel à la réception charmant.

• Commentaire envoyé en 12 mai 2016

L'hôtel a une très bonne situation géographique. A seulement 50m d'une station de métro et de plus dans une rue commerçante. Très facilement accessible.

• Commentaire envoyé en 18 avril 2016

la sympathie du personnel ; les sanitaires douche qui coule et qui ne fonctionne pas bien, un peu plus propre ...

la situation est bien facile d'accès pas loin des commerces et magasins

• Commentaire envoyé en 20 mars 2016

Bonne situation de l'hôtel à proximité d'une station de métro et de l'arrêt de bus conduisant à l'aéroport. Personnel très accueillant et disponible. Petit déjeuner fabuleux !

• Commentaire envoyé en 23 février 2016

Au moment du paiement, la personne à l'accueil a refusé d'accepter le document de réservation stipulant que le prix de la chambre triple comprenait le petit-déjeuner.Elle m'a dit que sur le document allemand le petit-déjeuner n'était pas inclus. J'ai donc téléphoné au service clientèle de booking.com et tout s'est arrangé !!!

La situation géographique idéale près d'une station de métro et l'avenue très moderne, le style de bâtiment , la propreté , l'excellent petit-déjeuner

• Commentaire envoyé en 30 décembre 2015

RIEN !

Les beaux gâteaux à l'entrée, la propreté, le service, le petit-déjeuner, la flexibilité du personnel (changement de chambre immédiat avec prise en charge des bagages).

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2015

Hôtel cher par rapport aux prestations proposées. J'avais une chambre de Luxe dans une hôtel 4 étoiles, je m'attendais à bien mieux.

Le petit déjeuner était parfait !

• Commentaire envoyé en 11 août 2015

La chaleur (pas de climatisation mais un ventilateur colonne) et le bruit dans la cour intérieure quand on dot la fenêtre ouverte.

Les rangements, la literie, la proximité de restaurants et d'une station de métro

• Commentaire envoyé en 16 juin 2015

Indigne d'un 4 étoiles. Des chambres d'un niveau 2 étoiles pas plus. une salle de bain de 1,5 m2, lamentable! Du personnel antipathique. Un espace Spa assez petit et payant 12,50 euros par personne ! un décor vieillot. Une totale arnaque sur les images des chambres qu'on vous montre. en photo !

Très bien situé dans un quartier très commerçant

• Commentaire envoyé en 14 mai 2016

Un peu vieillot

• Commentaire envoyé en 18 avril 2016

La réceptionniste a fait preuve d'impatience et a été avare en informations.

• Commentaire envoyé en 17 avril 2016

Salle de bain trop petite

Petit dejeuner , personnel

• Commentaire envoyé en 29 mars 2016

Bien situé, très calme, chambres confortables et petit déjeuner très copieux

• Commentaire envoyé en 28 mars 2016

la propreté

le lit grand et confortable

• Commentaire envoyé en 21 février 2016

l'ascenseur à carte . et la vue sur des bureaux

Petit Déjeuner correcte

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2016

Le personnel de l hôtel

Vue sur l Avenue et proximité avec les commerces

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2015

chambre vieillotte Parquet tres bruyant Chambre très loin du petit déjeuner

emplacement

• Commentaire envoyé en 27 octobre 2015

personnel pas très disponible pour trouver des infos sur le bus

chambre coté cour excellente literie

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2015

le personnel très désagréable

the location

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2015

La sitation géographique de cette Hotel

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2015

la disposition géographique, la disponibilité et l'amabilité du personnel

31 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.