Commentaires sur l'établissement Colombi Hotel 5 étoiles

Rotteckring 16, 79098 Fribourg-en-Brisgau, Allemagne

#2 sur 50 hôtels à : Fribourg-en-Brisgau

Notre première grosse déception pour un établissement classé LDW (Leading Hotel of the World), bien en dessous de ce que l’on peut en attendre. Nous avons été mal reçus! Personnel absent pour les bagages et une dame très désagréable au comptoir, qui nous a expliqué très sèchement que la chambre réservée sur Booking.com n’était pas compatible avec la venue d’un enfant de 4 ans : “ et vous comptez le faire dormir où ?” Après avoir vigoureusement remis cette personne au fait, finalement sommes soit disant upgradés vers une nouvelle chambre moyennant 30 Euros de plus, pas un problème... L’hôtel comme la chambre sont d’aspect vieillissant, franchement aucun charme! Avec LDW nous avons connus jusqu’à présent bien mieux, et de loin ! Spa sans grand intérêt. Je ferais encore mention du restaurant de l’hôtel, 1 étoile Michelin, où nous avons attendu plus d’une demi-heure pour un plat d’asperge, sans saveur, mais hors de prix. Nous avons de plus totalement été délaissé, personne pour nous servir le vin, personne ne s’est enquis de savoir comment cela ce passait pour nous . Là vraiment ce fût pitoyable!

Très bonne localisation , hôtel propre. Petit déjeuner non compris standard avec un plus pour les fruits frais.

Salle de gym surchauffée et plutôt petite (pas de place pour exercices au sol) Sauna en mauvais état (bois abimé par l'humidité), sol de la sauna en pierre (brûle les pieds!), salle de repos sans aucune boisson ni petites choses à grignoter. Il faut monter à la réception du spa pour trouver 2 bouteilles d'eau minérale et un panier de pommes. Inadmissible dans un hôtel de cette catégorie. Salle de bain avec un siphon qui goutte par terre (petite flaque d'eau sous le lavabo quand on se lave les mains) Accès au parking malcommode, d'autant plus que tout le quartier était en travaux

Petits-déjeuners excellents (grand choix de thé de grande qualité) Literie de bonne qualité, grand nombre de coussins Belles parties communes Très bien situé pour visiter la vieille ville

• Suite Junior Supérieure

Deux petits détails sans incidence sur notre superbe séjour : les murs en bois du sauna sont défraichis et cela est dommage pour un établissement aussi bien tenu par ailleurs. Les matelas de lit sont bien fermes mais manquent un peu de moelleux

Le service est impeccable dans tous les services et le personnel très sympathique, souriant et toujours attentionné. Une mention particulière pour le chef cuisinier qui nous a régalé de l'entrée au dessert mais par dessus tout, avec le plat "rehrücken" ! Une pure merveille ! Nous avons tout aimé dans cet hôtel... de la suite confortable dont nous avons bien profité en passant par le bar, le restaurant ou la piscine.

La suite qui nous a été donnée était communicante avec celle de nos amis donc niveau isolation pas top, les restaurants de l hôtel étaient complets à notre arrivée (19h30) et nous avons du attendre plus d une heure pour le service en chambre avec un enfant de 4 ans.

Très bel hôtel, suite spacieuse, personnel très agréable, buffet du petit déjeuner exceptionnel !

• Chambre Double Deluxe

très belle chambre climatisée, il faisait 30 degrés dehors, beau wellness en plein centre de ville, superbe restaurant étoilé à prix doux avec aussi cuisine locale

• Chambre Double Deluxe

Hôtel très confortable et calme situé au coeur du centre historique. Piscine intérieure agréable pour se détendre et grand confort dans la chambre avec plusieurs types d'oreillers à choix selon vos envie et une literie parfaite. Salle de bain avec douche type "rain" en plus de la douche classique.

Beaucoup de clients au petit-déjeuner et l'afflux n'avait pas été anticipé par l'établissement. Attente des clients,tables et chaises installées en urgence dans une salle annexe, et buffet pas réapprovisionné....

Chambre vaste et confortable. Hôtel très bien situé pour une visite à pied de la ville. Excellent restaurant.

• Chambre Simple de Luxe

Pas de prises juste derrière le lit Mobilier de chambre un peu ancien Parqueur de voiture qui se trompe et charge les valises d'un autre client dans ma voiture Porte serviette mal fixé (douche)

Très proche de la vieille ville EXCELLENT et copieux petit déjeuner servi en chambre Climatisation (un peu bruyante) Hôtel très propre

Aucune connaissance du français alors qu'on est très proche de la France...

Hotel magnifique.Très bien situé. Petit-déjeuner excellent. Restaurant étoilé parfait.

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

extracteur d air bruyant et défectueux ds toilettes

amabilité et efficacité du personnel qualité du petit déjeuner calme de la chambre piano bar agréable avec barman professionnel

• Commentaire envoyé en 6 février 2017

Le bar est "fumeurs admis".

Le service (et le service voiturier), la présentation de l'hôtel par le personnel, le confort de la suite, le restaurant étoilé, la vue sur le parc Colombi depuis la salle du restaurant réservée au petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

Au restaurant Hans Thomas (Stube), que nous avions choisi pour son aspect authentique et chaleureux restitué sur les photos du site, nous avons été placé à côté du passage des cuisines. Le restaurant était plein, et fatigués par une journée chargée, nous sommes restés à cette place, malgré l'inconfort. De plus, la jeune serveuse qui nous a témoigné une antipathie manifeste, n'a pas décroché un seul sourire durant tout le service. Le service était un peu lent au petit-déjeuner, il était difficile de trouver quelqu'un pour demander un supplément de café ou débarrasser la table. Nous avons encore une fois été mal placés, loin de la salle principale, et avons du jongler entre les tables situées dans l'encadrement de la porte pour atteindre le buffet.

L'accueil très professionnel et attentionné, la chambre spacieuse et confortable, la propreté de l'ensemble.

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2016

Petit déjeuner beaucoup trop cher!! 22€ par personne

La situation de l'hôtel, piscine , sauna , confort du lit, le barman super sympa et professionnel ! Une partie du bar fumeur

• Commentaire envoyé en 28 juin 2016

Tout était parfait !

C'était génial ! Le personnel est très sympathique, l'hôtel est magnifique, la piscine très agréable. C'était vraiment un merveilleux endroit pour fêter nos 6 mois de rencontre.

• Chambre Double Deluxe

Les installons un peu vieillot. Prises de courant sus la table mal placées. Restaurant vide.

Le personnel,

I ensemble toujours très bien

très bel endroit

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

• Chambre Double Deluxe

Service trop lent au restaurant

Emplacement parfait

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

• Chambre Simple de Luxe

Le cadre c'est Noel avant l'heure

Salle de bain un peu petit pour le prix.

Chambre magnifique! Lits superconfortables.

Endroit en perte de vitesse, au luxe vieillissant.

Situation de l'hôtel excellente. Impression de confort et de luxe.

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

Confort des chambres et le calme.

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

Un véritable 5 étoiles luxe

• Commentaire envoyé en 15 mars 2017

Tout et surtout la déco!

• Commentaire envoyé en 6 février 2017

• Chambre Double Deluxe

Piscine fraiche, il manque un jacuzzi, dommage.

Hôtel bien placé, très confortable. Salle de sport moderne.

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2017

La décoration hors de mode

La qualité du service. Le sauna et la piscine. Le bar et la confiserie/tea-room.

• Commentaire envoyé en 27 décembre 2016

Petit déjeuné payant ,manque aussi un bain à bulles...

Le bar!

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2016

• Suite Junior Supérieure

Le pain sans gluten n'est pas bon !

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2016

• Suite Junior Supérieure

L'accueil, la position, l'ambiance, le cadre et la table excellente.

Service irréprochable, personnel agréable et souriant

• Commentaire envoyé en 5 août 2016

Rien ...

Bel hotel à la décoration bourgeoise des années 80 - version allemande -, excellent confort, personnel efficace et serviable.

• Commentaire envoyé en 26 juin 2016

L'ensemble parfait 10 sur 10

• Commentaire envoyé en 10 mai 2016

Rien à améliorer, tout parfait.

Magnifique hôtel, très bon service, excellente literie, buffet de petit déjeuner exceptionnel. A recommander sans hésiter.

• Commentaire envoyé en 29 mars 2016

Le personnel ne semble parler qu'Allemand et n'essaie même pas l'anglais si vous ne le comprenez pas.

Le petit déjeuner était vraiment parfait et la piscine bien agréable.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2016

Petit bémol mais sans grande importance: personne ne parle Français.

Le menu proposé par le restaurant était excellent. Très bon accueil de la part du personnel. Ambiance générale très agréable, et plus particulièrement au piano bar.

• Commentaire envoyé en 14 février 2016

température de l'eau de la piscine pas à 28°

Accueil au top , personnel souriant et d'excellente composition , localisation de l'hôtel , petit déjeuner très bien achalandé et surtout avec des produits frais ...très bonne adresse

• Commentaire envoyé en 4 janvier 2016

L'accès à l'hôtel était difficile, à cause des travaux autour de la gare.

L'amabilité du personnel. La taille et l'équipement des chambres. Le Spa.

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2015

La situation, plein centre-ville mais au calme. L'accueil avec un effort pour parler en français. La gentillesse de tout le personnel. Les prestations concernant aussi bien la chambre que le petit déjeuner ainsi que les infrastructures du SPA. Le bar fumeur a été un plus pour nous !

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2015

C'était le 80ème anniversaire de ma mère. Tout nous a plu: des décorations de Noël (premier w-e de l'Avent), la gentillesse et le professionnalisme du personnel, la saveur des plats au restaurant, la qualité des équipements, y compris piscine magnifique. Un immense merci pour le surclassement de la chambre de mes parents qui se trouvaient dans une adorable suite. Un régal et délice de séjour absolu! Nos enfants ( jeunes adultes) ont trouvé les chambres impériales! Merci pour les magnifiques souvenirs et nous avons déjà envie d'avoir l'occasion de revenir!

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2015

Présentation de la chambre superficielle. Dommage car on découvre un peu tard certaine attention ou fonctionnement très pratique Oreiller trop mou.

Surclassement à l'arrivée Petit déjeuner copieux et varié(en sus) Eau en bouteille gratuite

• Commentaire envoyé en 9 juin 2015

Isolation de la fenêtre de la salle de bain (affaires trempées suite à un orage nocturne...)

Hôtel très bien situé à proximité du centre ville. Très bon restaurant.

• Commentaire envoyé en 31 mars 2015

Accueil , confort , espace , personnel sans jugement, discret et très professionnel , accueil enfant également très bon (2 ,9 et 10 ans ), les petits cadeaux de bienvenues

• Commentaire envoyé en 28 février 2015

Nous avons regretté que le bar soit fumeur, nous n'en avons donc pas profité... L'accès à la piscine se fait par deux escaliers (on descend par l'un pour remonter par l'autre!), ce qui est gênant si l'on a des problèmes de mobilité.

Personnel très aimable et dévoué, très belles chambre et parties communes de l'hôtel, restaurant et petit-déjeuner excellents... Emplacement idéal, proche de la gare, et en bordure de la vieille ville. Ce séjour fut pour nous un pur moment de bonheur et d'évasion, bien que tout proche de chez nous...

• Commentaire envoyé en 23 février 2015

Situation en centre ville ( serait plus adaptée sur les collines voisines) Bonne literie mais attention pour ceux ayant des problèmes de dos.

Bel établissement, belle piscine intérieure, personnel à vos soins, restaurant et petit déjeuner très agréable

• Commentaire envoyé en 18 février 2015

Le piano bar fumeur dommage mais pas très grave.

Bel établissement, les détails sont soignés et il fait bon y séjourner. La salle de restaurant est très agréable et le petit déjeuner face au château un vrai délice.

• Commentaire envoyé en 5 mai 2016

Tres bon service et tres bon restaurant!

• Commentaire envoyé en 13 avril 2016

Un lit un peu plus moelleux serait parfait.

Tout. Gentillesse du personnel. Service client. Petit dejeuner parfait. Chambre. Propreté. Situation.

• Commentaire envoyé en 5 avril 2016

Repas proposé le soir (dimanche).

Très belle chambre, situation idéale pour un tour de ville, diversité et choix du petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 29 mars 2016

les efforts faits par le personnel pour parler français. le piano bar

• Commentaire envoyé en 11 mars 2016

Personnel dévoué

• Commentaire envoyé en 16 février 2016

Petit-déjeuner beaucoup trop cher !

La piscine

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2016

Nous avons bien manger à Hotel le service était très long

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2016

Personnel du spa très professionnel Petit déjeuner parfait

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2015

La qualité du service, le bar fumeur, un prix raisonnable pour un hotel haut de gamme

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2015

Accueil et services, les français peuvent prendre des exemples

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2015

Très bon hôtel avec un excellent restaurant!

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2015

personnel du restaurant peu chaleureux

Grande chambre et salle de bain, belle picine

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2015

Ambiance générale

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2015

Rien en français et je pense avoir réservé une chambre de 798 € et je n'ai pas eu cette suite

• Commentaire envoyé en 30 juin 2015

la poussières dans la chambre

• Commentaire envoyé en 24 mai 2015

particulièrement la possibilité de fumer un bon cigare en buvant un verre au magnifique bar apres le délicieux repas pris au restaurant

• Commentaire envoyé en 7 mai 2015

Superbe hotel, service parfait, grandes chambres, literie parfaite, idéalement situe, petit déjeuner top, dans une belle salle... Rien a jeter!!

• Commentaire envoyé en 29 janvier 2015

La clim était à l'arrêt dans les chambres.

Globalement tout était parfait ,en particulier la possibilité de fumer au bar

• Commentaire envoyé en 4 janvier 2015

Prix du parking

Le restaurant

25 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.