Commentaires sur l'établissement Hotel Engel Il s'agit du nombre d'étoiles officiel attribué à l'établissement par Hotelstars Union, une tierce partie indépendante. L'établissement est alors comparé aux standards de l'industrie et évalué selon les tarifs, équipements et services qu'il propose. Utilisez les étoiles pour faciliter le choix de votre séjour !

Hauptstr. 90+92, 77966 Kappel-Grafenhausen, Allemagne

#19 sur 37 hôtels à : Kappel-Grafenhausen

Le lit était un peu dur.

wouaw un superbe buffet déjeuner c'était un délice Nous avons mangé au restaurant de l’hôtel le soir et c'était aussi très bon. Une personne parle français ce qui était un plus pour nous :) Endroit très propre.

Très bel hôtel, situé à 10 mn d'Europa Park. Très calme, chambre très spacieuse (nous étions 3) et très propre. Le personnel très agréable et à l'écoute. Petit déjeuner buffet excellent ! Le petit plus : eau à discrétion et les bonbons disposés sur chaque lit (très sympa). Super hôtel ! Malheureusement nous n'avons pas pu tester le restaurant...

Pas très grave.... mais pas d'ascenseur.

Hôtel à 10 minutes d'Europapark, très sympathique et dévoué. Avons mangé au restaurant qui était top ! Petit déjeuner très bien. Je recommande.

• Chambre Simple avec Lit d'Appoint

Chambre Simple mais correcte, c'était propre, petit-déjeuner bien, l'emplacement de cet hôtel est idéal pour ceux qui veulent se rendre à l'europapark . Acceuil agréable.

• Chambre Simple avec Lit d'Appoint

Rien tout était parfait . J y retournerai volontiers. L emplacement est idéal. A 6 minutes en voiture d Europapark

La propreté était au top. Le buffet du petit déjeuner était mieux que dans certains hôtels 4 étoiles. J y retournerais volontiers lors d une prochaine visite à europapark.

Seul bémol, il faut appeler pour se faire remettre la clef en cas d'arrivée tardive (20h30 dans mon cas).

Hotel simple, mais rénové récemment, très confortable. Très bon restaurant (gibier en automne) et petit-déjeuner tout à fait correct.

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2017

L'accueil et l'amabilité du personnel. La propreté de la chambre. Les petites attentions dans la chambre: bouteilles d'eau, théière, sachets de bonbons. Le confort de la literie. La qualité et le choix du petit déjeuner. Le dîner, excellent, copieux, varié et d'un excellent rapport qualité/prix. La proximité avec Europa Park.

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2017

Le restaurant sert de bons plats mais il est petit et vite complet donc il faut réserver pour avoir une table. Le personnel ne parle pas un mot de français mais la brochure de l'hôtel et la carte des mets sont traduites en français ouf!

Matelas de bonne qualité, propreté, bouilloire, eau en bouteille dans la chambre. Excellent buffet de petit déjeuner.

• Chambre Simple avec Lit d'Appoint

J ai commandé une chambre avec deux lits séparés J ai eu un lit d une personne et un lit d'appoint très peu confortable !

Le restaurant juste à côté et le calme.

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

• Chambre Familiale pour 4 Personnes

Un hôtel avec une chambre familiale très grande,tres confortable,un petit cadeau d'accueil pour chacun,pas de bruit,literie au top,petit déjeuner hyper copieux et fin du fin,un restaurant attenant à l'hôtel,où la carte est très variée,des prix corrects,des plats originaux,et enfin un personnel souriant et tres serviable.super sejour.tres bien situé pour aller à Europapark .

• Chambre Simple avec Lit d'Appoint

Les pas des clients résonnaient un peu fort dans les couloirs et les chambres.

Bon confort. Superbe buffet de petit-déjeuner. personnel sympa et disponible.

• Commentaire envoyé en 13 avril 2017

- Personnel à l'accueil ne parlant pas le français alors que, je pense, que la clientèle francophone (Suisse romande, France, etc.) doit constituer quand même une part importante.

La grandeur de la chambre, la propreté, le professionnalisme du personnel, la proximité avec Europapark.

• Chambre Simple avec Lit d'Appoint

L'hotel est loin de tout, voiture obligatoire, sur les 2 matelas que nous avions, le mien était très inconfortable (je sentais les ressorts dans mon dos, l'hôtel avais au préalable mis une serviette pour camoufler ce désagrément, mais dans ces cas la il faut changer le matelas). Hotel non isolé, on entendais les voisins prendre leurs douche ainsi que des personnes qui parlait au RDC. Mauvaise expérience

Le Petit dej très très bon

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2017

Rien à redire

l'aménagement moderne et propre. L'espace dans la chambre. La qualité du chauffage. La proximité d'EuropaPark. Les petits paquets Haribo sur les lits à l'arrivée, habitude allemande.

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2016

• Chambre Simple avec Lit d'Appoint

Literie satisfaisante ( chambre à deux lits simples ).

Personnel très accueillant. Agréable d avoir une bouilloire en chambre, du thé ainsi que de l' eau. A 13 minutes en voiture d'europapark. IDÉAL pour un stop d une nuit ou deux. Petit déjeuner buffet avec auffisamment de choix.

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2016

• Chambre Simple avec Lit d'Appoint

- Le wifi qui ne fonctionne pas

- Petit déjeuner : Multiple choix et de qualité - Personnel - Rapport qualité prix excellent - Check in jusqu'à très tard

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2016

Charmant petit hôtel pas loin d'Europapark. Chambres très spacieuses pour les familles, avec de grands lits / king size. Propre et épurée. L’accueil très agréable. Le restaurant est vraiment à recommander. Personnels très sympathique accueillant et chaleureux, nous offrant de belles assiettes très copieuses à des prix attractifs.Petit déjeuner avec du choix et agréable. Vraiment à recommander nous reviendrons surement.

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2016

• Chambre 5 Lits

petit déjeuner copieux bon expresso choix et hygiène souper au restaurant très bien servi et personnel souriant agréable chambre très spacieuce salle de bain également

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2016

Hôtel charmant, le personnel est très accueillant. Nous avons passé deux nuits, la chambre était très spacieuse et confortable. Nous avons mangé les deux soirs au restaurant de l hôtel. Service impeccable et c était excellent, rapport qualité prix très très correct .

• Commentaire envoyé en 23 octobre 2016

très belle chambre, spacieuse. L;hôtel et son environnement sont très calmes. Petit déjeuner copieux. C'est un endroit idéal pour se reposer une nuit à 8 minutes d'Europa Park

• Commentaire envoyé en 23 octobre 2016

Temps d'attente au restaurant un peu long (30 min.+) en heure de forte affluence.

La qualité/quantité des repas petit-déjeuner et dîner. Parking gratuit. 5 minutes d'Europa Park.

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2016

Le bruit le matin!!! Nous avons eu la chambre numéro 17 au premier étage et directement à côté des escaliers. Etant donné que l'hôtel ne possède pas d'ascenseur (sauf pour les bagages), ce fut le défilé permanent depuis tôt le matin. Un vrai champ de course avec les chevaux au galop. Ne comptez pas sur les nettoyeuses pour dormir un peu plus le matin. Elles devaient penser que l'hôtel était vide pour faire un bruit pareil! J'ai vraiment détesté ça, d'autant plus que j'avais demandé une chambre tranquille lors de mes échanges de mails avant mon arrivée car je voyageais avec mon fils de 4 ans. En dehors de ça, les coussins sont trop mous (matelas dur avec des coussins ultra mous). Je n'ai pas apprécié le fait de trouver une chambre avec une bouteille d'eau plate ouverte et à moitié consommée mais ça peut arriver. Celle-ci a été changée (même par 2 bouteilles) mais j'ai senti que je dérangeais et c'est le point qui fait que j'en parle.

La proximité d'Europa Park, le parking gratuit, la propreté de la chambre. Le restaurant est bon et la nourriture de qualité et en quantité. La chambre était vraiment très propre et l'équipement relativement complet même si pas de minibar, de prises de courant (sauf derrière le téléviseur). Je recommande cet hôtel car il possède je pense, un excellent rapport qualité/prix. j'y reviendrais certainement...

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2016

• Chambre Simple avec Lit d'Appoint

la qualité des lit d'appoints.

le personnel est très efficace et très serviable. le restaurant est très bon (mention spéciale pour la Flamm) la très grande proximité avec Europa Park

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

j'aurais aimé n'avoir rien à dire la dedans, j'ai bien aimé cette hôtel mais malheureusement on a eu une petite malchance, il s'avère qu'il y avait une fuite d'eau depuis notre chambre à celle d'en dessous, ce qui fait qu'on a du faire avec la présence des plombiers et du personnel alors qu'il était tard (22h30-23h) ce qui gâchait un peu l'intimité, bien que ce ne soit pas vraiment leur faute, ça arrive, au moins ils ont eu la politesse de nous offrir un petit quelque chose.

j'ai beaucoup aimé l'apparence de la chambre ainsi que les petites attentions, du genre la bouilloire et les sachet de thé, les petit bonbon sur la table de chevet, rien de forcément nécessaire mais c'est le genre d'attention qui fait plaisir.

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

• Chambre 5 Lits

Chambre spacieuse . Joli décor très confortable . Calme . Propose Très grand choix au petit déjeuner . De bons produits . Nous avons aussi dîné au restaurant c'était parfait très bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 31 août 2016

• Chambre Familiale pour 4 Personnes

Le personnel de parlé pas français. Avec un peut de bonne volonté et des base d'anglais tt le monde ce comprend 😜

Personnels super aimable malgré une arrivée tardive!! Restaurant super !! La carte était traduite en français super rapport qualité prix! Une équipe très souriante est très pro rien à dire super séjour !

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

• Chambre Familiale pour 4 Personnes

chambre familiale très spacieuse,parfaite pour 4 personnes. Beau buffet pour le petit déjeuner,beaucoup de choix. Se situe à 5 minutes de Europapark

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

Chambre défraîchie, dans les combles et sans climatisation. Pour 150€ c est presque du vol. C était la dernière chambre de dispo à 20 km aux environs, on sait pourquoi... A ne pas réserver

Hôtel à 3 km d europa parc Personnel agréable

Très bon petit déjeuner, bien accueilli, grand parking privé pour l'hotel ( pas besoin de parquer dans la rue!), proche d'europapark, très bien mangé le soir sur la terrasse du restaurant!

C'est un très bon hôtel situé à quelques minutes de l'Europa Park, calme , belle chambre , petit déjeuner au top , personnels accueillants tout y est pour passer un bon séjour , je vous le recommande .

• Commentaire envoyé en 1 août 2016

Placer deux petits feux rouge et vert pour l'accès au parking vers l'arrière afin de ne pas se retrouver face à face avec une voiture dans le passage couvert.

Le calme et la tranquillité,. La gentillesse du personnel et sa disponibilité. L'excellence des repas et le prix démocratique.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

• Chambre Simple avec Lit d'Appoint

Nous sommes un couple et avons été surpris d'avoir une chambre avec deux lits séparés dont un lit de camp très inconfortable. Nous avons malheureusement mal dormi et nous nous sommes réveillés avec un mal de dos. Nous avons décidés de partir une journée plus tôt.

Le petit déjeuner était très bon. Le personnel très sympa et accueillant.

• Commentaire envoyé en 18 juillet 2016

Nous avions réservé un lit double et avons eu des lits jumeaux. Dommage !!! La personne de la réception nous a indiqué qu'ils avaient que ça....

Petit dej très copieux. Situation tres proche d europa park

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2016

Je sais que nous sommes en Allemagne, mais à 15 min de la France, et surtout à 5 min d'Europa Park (raison de notre séjour), ou 1/3 de la fréquentation est française. Il serait judicieux d'avoir des chaînes de TV Françaises. Le personnel ne parle pas un mot de français non plus, mais on arrive à se comprendre en anglais, et ils sont très agréables. Autre problème qui n'en est peut-être pas un pour tout le monde, mais nous sommes un couple de 25 ans, et nous nous sommes étonnés de ne pas trouver de prises de courant à proximité du lit. Les seule disponible pour brancher nos portables étaient sur la multiprise de la télé, et dans la salle de bain, un peu dommage.

La chambre est correcte, la salle de bain au top avec douche à l'italienne. Le tout très propre. Le petit déjeuner est très bien fourni avec énormément de choix, du sucré comme du salé. Cela n'a pas grand chose à voir avec l'hôtel, mais c'est un bon point pour la ville, il y a un Burger King à 3 min de l'hôtel, et il ferme à 2h du matin, parfait !

• Commentaire envoyé en 28 juin 2016

• Chambre Simple avec Lit d'Appoint

le service du restaurant était un peu long mais rien qui entrave la bonne humeur.

Personnel fantastique, accueil agréable, très bon restaurant, très bien positionné dans une ville charmante, parking gratuit, petit-déjeuner délicieux et varié. Literie correcte, toilettes fonctionnelles, télé avec HD. (danke schön)

• Chambre Simple avec Lit d'Appoint

La propreté était au top, le restaurant super, le déjeuner aussi. Super rapport qualité-prix

Il est rare que je mette un 10/10. L’hôtel est parfait. De belles chambres avec tout le confort et un excellent petit déjeuner.

choix un peu maigre des produits

qualité des produits

Restaurant fermé, dans une petite ville Établissement un peu vieillot

Proximité Europa Park Propreté chambre Petit dej buffet

pas de climatisation

l'acceuil, la restauration,le confort

• Chambre Familiale pour 4 Personnes

La propreté le confort l accueil et le petit déjeuner très copieux à réserver les yeux fermé je donne 20

l’insonorisation entre les chambres n’est pas parfaite.

La grande chambre, propre et confortable. Buffet du petit déjeuner très varié.

• Chambre Familiale pour 4 Personnes

Chambre très spacieuse et très propre tout comme les sanitaires! Très grand parking!

• Chambre Simple avec Lit d'Appoint

Lit confortable Petit dej tres bien et varié Personel tres aimable

• Chambre Familiale pour 4 Personnes

Dommage que lors de la réservation le site n'informe pas que les dates de fermeture du restaurant.

UN VERITABLE CONFORT LE PERSONNEL TRES SYMPATHIQUE - LA PROXIMITE DU PARC D ATTRACTION EUROPAPARK ET LE BUFFET DU PETIT DEJEUNER

Pas d’eau chaude pour la douche ...

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2017

• Chambre Familiale pour 4 Personnes

l'accueil la dimension de la chambre l'equipement salle de bain la diversité au petit dejeuner

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

• Chambre Simple avec Lit d'Appoint

Le restaurant de l hôtel est très bon.

Pas de point négatif

Chambre spacieuse. Très proche europa park

Tout était parfait ! Très propre ! Vraiment bien !!

• Chambre Simple avec Lit d'Appoint

Un accueil chaleureux alors qu'on est arrivé tard après 22h00. La possibilité de faire du thé en chambre

La gentillesse du personnel

Je recommande pour passer 2 jour a europapark

• Chambre 5 Lits

La proximité d'Europa Park, le confort des lits, l'espace dans la chambre, un petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 19 août 2017

• Chambre Familiale pour 4 Personnes

Personne qui parle le français

La propreté, chambre spacieuse, petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 19 août 2017

• Chambre Familiale pour 4 Personnes

chambre spacieuse et trés agréable

rien a dire

lit très confortable , petit déjeuner copieux ,et personnelles à votre écoute . à recommandé

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2017

Déjeuner : très grand choix : très bien recommander

MANQUE LA CLIMATISATION

• Commentaire envoyé en 24 mai 2017

Chambre la gentillesse des personnels

TOUT

Le lit était un peu mou

Tout était impeccable ! Propre et en excellent état, cela force l'admiration !

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

Très propre, très satisfaisant. Petit déjeuner riche tout à fait bien. Repas dans le restaurant très bon. Personnel sympathique.

• Chambre Familiale pour 4 Personnes

Chanbre familiale spacieuse, 2 lits 2 places, literie confortable. Tv, coin salon. Propre. Paquet de Haribo sur le lit :-) Repas très bon.

• Commentaire envoyé en 16 février 2017

C'était tout simplement top et irréprochable !

• Commentaire envoyé en 30 décembre 2016

Accueil très agréable, chambre spacieuse, bon petit-déjeuner avec beaucoup de choix, propreté impeccable chambre neuve.

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2016

• Chambre Familiale pour 4 Personnes

Personnel très sympathique. Excellent petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2016

Les matelas étaient trop dures

La chambre était très belle est spacieuse pour 4 personnes. la salle de bain très fonctionnelle et moderne.

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2016

• Chambre Familiale pour 4 Personnes

l'attente au restaurant le soir

hôtel typique, à coté d'EuropaPark personnel très chaleureux avec restaurant

• Commentaire envoyé en 5 novembre 2016

Néant

La situation calme et la proximité d'Europa-Park.

• Commentaire envoyé en 4 novembre 2016

• Chambre 5 Lits

L amabilité du personnel , le confort de la chambre et bon petit déjeuner

• Chambre Simple avec Lit d'Appoint

Le bruit tot le matin des chambres du dessus et du couloir

Propreté des chambres Variété du petit dejeuner Proximité d'europapark