Commentaires sur l'établissement Hotel Europa Il s'agit du nombre d'étoiles officiel attribué à l'établissement par Hotelstars Union, une tierce partie indépendante. L'établissement est alors comparé aux standards de l'industrie et évalué selon les tarifs, équipements et services qu'il propose. Utilisez les étoiles pour faciliter le choix de votre séjour !

Dachauer Straße 115, Maxvorstadt, 80335 Munich, Allemagne

#87 sur 349 hôtels à : Munich

La literie était excellente, tellement confortable. Aucun bruit. Nuits paisibles. Immense petit déjeuner, choix varié et délicieux. Très belle chambre, superbe salle de bain. Quartier des musées, on s’y sent à l´aise et en sécurité. Le prix du parking par jour (10€) est très attrayant.

L'accueil a été moyen de la part de l'employée lors de notre arrivée, mais nous ne retiendrons que le reste du personnel qui a été très correct au cours du séjour.

Un grand choix au petit déjeuner. Le parking attenant à l'hôtel. Un bar convivial. Le personnel plutôt efficace et sympa dans son ensemble. Hôtel bien placé sur une ligne de tramway à quelques stations de Karlsplatz Stacchus

Le restaurant de l'hotel: nous y avons mangé le premier soir Service très long et pas professionnel, limite désagréable et insolent! Qualité des mets médiocre A déconseiller

Chambres spacieuses, literie très confortable Salle de bains parfaite, douche à l'italienne Commodités dans la chambre: eau en bouteilles, cafetière Le parking à un prix raisonnable pour une grande ville( 10€ pour 1 jour) Le calme: car nous étions dans le bâtiment à l'arrière(devant, les chambres donnent sur la rue et le tram...) La cour intérieure où l'on peut prendre le petit déjeuner La qualité du petit déjeuner, très varié et copieux(buffet). Un bémol:des produits moins frais le lundi!(certains pains, croissants) Dommage

Rien de particulier.

C'est la troisième que je réserve dans cet hôtel et j'en suis toujours aussi satisfait. Cette fois-ci, il s'agissait de 3 chambres, pour un séjour en famille. L'hôtel est très bien situé, à proximité du centre ville, et très bien desservi par tous les transports en commun (tram à 100 mètres, métro proche ~500m). L'hôtel dispose d'un parking sous-terrain très pratique, et abordable en terme de prix. Les demandes de préférences, lors de la réservation des chambres, ont été respectées. Très bon accueil à la réception. Nous avons dîner au restaurant la première soirée, le rapport qualité prix est très correct et le service parfait. Les chambres disposent de tout, il ne manque rien. Propreté irréprochable. L'insonorisation est efficace. La literie est très confortable et pas du tout "fatiguée". Le buffet du petit déjeuner est tout simple fabuleux, un des meilleurs que j'ai pu tester. Il y en a pour tous les goûts, le personnel veille à ce que tout se passe bien et réapprovisionne constamment les différents buffets. Je recommande donc sans hésitation cet hôtel. Si je dois à nouveau séjourner à Munich, ce sera là.

Un hotel moderne , tres confortable , un peu éloigné du centre ville , mais " bons marcheurs " nous y allions à pied , sinon il est tres bien desservi par les transports en commun . Nous avons apprécié le parking pour notre véhicule . L ' accueil est tres agréable , enfin le petit déjeuner est somptueux . Une excellente adresse et un excellent rapport qualité/prix .

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

Rien, tout était parfait.

Le buffet du petit déjeuner était encore plus varié et savoureux que les commentaires des voyageurs ne le laissaient espérer! Le lit était très confortable, et le personnel très prévenant. J'ai oublié mon permis de conduire dans la chambre et une employée m'a téléphoné pour savoir si j'étais d'accord pour payer les frais d'envoi en recommandé.

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2017

J'avais demandé une chambre calme et on m'a refilé une chambre coté route ou on est réveillé a 6h30 par les camions poubelles et la circulation Pourquoi demandé leurs préférences aux clients pour ne pas en tenir compte Très déçu par ce comportement

Le buffet le confort général et son emplacement

Pas vu sur le site les informations simples pour y arriver en transport publique (tram ou métro).

un petit déjeuner exceptionnel un service de très bonne qualité le confort de l' établissement ...Reposant NON ROMANTIQUE A 400m d'une brasserie typique

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2017

L'hôtel se situe à moins de 10 minutes à pied du métro. Très bonne accueil. Le Bar ainsi que les chambres ont moderns et cosy. Le petit-déjeuner est très riches, une des meilleurs jamais pris dans les hôtels.

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2017

Le prix du parking sinon j'ai tout aimé.

Le patio et l'aménagement et confort des chambres. Le petit déjeuner était très bon et copieux aussi.

l'hôtel est très bien situé, les chambres sont confortables, le personnel est agréable et le petit déjeuner buffet est sans égal avec ce que l'on peut trouver dans un hôtel de même catégorie en France. Le choix des mets, des jus de fruits est vraiment très grand!

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

Un détail : l'écoulement de l'eau du lavabo de la chambre 149.

Personnel avenant, confort irréprochable, excellente literie, parfait entretien de la chambre, buffet de petit déjeuner incroyablement riche, proximité d'un arrêt de tram, prix modérés.

• Commentaire envoyé en 20 août 2017

Hôtel calme. Chambre propre excellente literie et très belle salle de bain. Parking en sous sol et proximité du tram. Petit déjeuner fantastique. Excellent rapport qualité prix!

le personnel masculin c'est montré d'un désagréable encore jamais vu dans un établissement 4 étoiles et pourtant je voyage beaucoup, je me suis senti traité pire qu'un moins que rien alors même que je demandais simplement à avoir une place dans le parking... préferez les chambres supérieurs au chambres standards bien plus agréables et mieux équipées..

la gentillesse du personnel féminin, le confort de la chambre supérieur avec un lit rond très appréciable... Le choix au petit déjeuner et le calme de l'hotel coté jardin

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2017

La chambre était parfaite, avec un lit très confortable et une magnifique salle de bains, d'une propreté irréprochable, et la cerise sur le gâteau a été le magnifique buffet du petit déjeuner, le tout agrémenté d'un excellent service, tant à la réception qu'au restaurant. Nous y retournerons surtout que l'hôtel dispose d'un grand garage

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

Petit bémol, pour les personnes qui aiment dormir dans le noir total, les chambres ne possèdent pas de vrais volets, mais ce sont des rideaux occultants, qui remplissent cet office. Malheureusement, ils ne sont pas totalement "étanches" à la lumière et nous étions réveillés par le jour.

Je connaissais déjà cet hôtel pour y avoir séjourné il y a cinq ans. J'en gardais un très bon souvenir et je n'ai pas été déçu cette année, bien au contraire. L'hôtel est très proche du centre de la ville. Mais, de toute façon, la ville étant particulièrement bien desservie par les transports en commun (métro, trains, tramways, bus, location de voitures et de vélos), on est près de tout. L'hôtel possède un parking payant privé, en sous-sol, ce qui est très pratique. Le personnel est très attentionné et sympathique. La décoration générale est sobre et agréable. La chambre que nous avons louée (chambre supérieure), était parfaite, très confortable, la literie excellente et la propreté irréprochable. Nous occupions une chambre dans le bâtiment situé à l'arrière, la chambre était parfaitement silencieuse. Le petit déjeuner, servi sous forme de buffet, est tout simplement extraordinaire, il ne manque absolument rien, le personnel est constamment en train de réapprovisionner. Hôtel que je recommande sans hésiter. Pour notre prochain séjour j'opterais à nouveau pour celui-ci.

un peu cher mais sans doute à cause du salon à Munich...

petit déjeuner copieux et très varié, chambre très moderne et impeccable, literie excellente, coté jardin très calme, facile d'accès en transports et accès rapide au centre historique

• Commentaire envoyé en 21 mai 2017

Le personel de la reception ne parle pas ou peu le Français. Utiliser l'Anglais.

Remarquable petit déjeuner continental. Hotel bien insonorisé. Arret de tram pour le centre ville à 400 m avec une desserte très fréquente (lignes 20-21-22). Hotel très agreable au rapport qualité prix très favorable.

La gentillesse à la réception est très aléatoire suivant la personne qui s'y trouve, j'ai vu le meilleur comme le pire

Un super petit déjeuner, une situation pas très loin du centre et la possibilité de rejoindre des centres d'intérêt culturel en moins de 15 minutes

Le personnel ( les autres ) manque de sympathie et la propreté dans les étages ne staute pas aux yeux Le manque d.obscurité dans la chambre

Le petit déjeuner et le personnel du matin ainsi que le parking à 10€ la nuit pas cher pour Munich

Un peu trop éloigné du centre historique : c'est "loin" à pied !

Le petit déjeuner, vraiment sympa ! Le tram, juste devant l'hôtel. L'amabilité du personnel et la propreté générale de l'établissement. Le parking à prix correct (10€/nuit) : pas très cher pour être tranquilles !

• Commentaire envoyé en 8 avril 2017

Un hôtel tout confort. Un parking couvert. Un restaurant dans l'hôtel offrant des repas de qualité et du vin à des prix corrects. Un buffet de petit-déjeuner avec un large choix, pour tous les goûts. Si je devais revenir à Munich (ce que nous envisageons), je retournerais sans hésiter dans cet hôtel. Je craignais la proximité avec une route passante mais l'isolation phonique est très bonne et nous n'avons pas été dérangés par la circulation. Une gare de métro pas trop loin. Bref, un hôtel idéal.

• Commentaire envoyé en 24 février 2017

Il manque un passage couvert du bâtiment principal vers celui à l'arrière. Le chemin intérieur est plus long et à quelques escaliers: pas top pratique avec des valises. Manque de jus d'orange pressé et d'accessoires dans la salle de bain. Personnel de la réception et concept d'accueil des clients assez minimaliste, exemple: On vous donne la carte et le numéro de chambre et les clients doivent se débrouiller. Aucune explication sur l'indication de la salle de buffet pour le petit-déjeuner. Chambre standard supérieur avec vue sur les poubelles débordées.

Petit déjeuner appréciable et grand choix. La literie est confortable. L'hôtel mets à disposition des parapluis. Bien situé: proche d'une station de Tram avec passages réguliers toutes les 10' et proche de quelques commodités tels que supermarchés/restaurants.

• Commentaire envoyé en 18 février 2017

Le Wifi gratuit est parfois faible dans les chambres.

Cet hôtel, récemment rénové, est très confortable. Les chambres sont grandes, bien équipées, très propres. Le personnel est aimable. Le petit déjeuner est varié et copieux. Le rapport qualité/prix est parfait. J'y retourne fréquemment.

• Commentaire envoyé en 17 février 2017

Les oreillers sont trop plats.

Belle localisation pour cet hôtel qui se situe à quelques arrêts de métro de Marienplatz. Chambre de taille correcte et confortable, bonne literie, la salle de bain est très grande. Le petit-déjeuner est vraiment très bien, beaucoup de choix et il est régulièrement réapprovisionné. Le bar est top le soir avec les lumières tamisées. Demandez une chambre sur cour, calme assuré sinon c'est sur la rue avec le tram qui passe juste en dessous !! Très bon rapport qualité-prix pour Munich !

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2017

Excellent accueil, une chambre confortable et bien équipée, un petit déjeuner très varié et de qualité dans une salle agréable spacieuse et lumineuse Je recommande cet hôtel

• Commentaire envoyé en 6 novembre 2016

Le personnel un peu froid au niveau de l'accueil. La qualité du signal WIFI dans les chambres pourrait être meilleure.

Le petit-déjeuner est juste énorme (choix - qualité...). Les chambres sont propres et spacieuses. La situation géographique - excentré du centre mais facilement accessible par le métro à proximité

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

la housse de couette du lit de ma fille était tâchée, la paroi de la douche cassée et la propriété laissait à désirer sous la table de nuit.

la situation géographique, le calme, le petit déjeuner copieux et varié

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2016

Malgré la situation sur un boulevard c'est un hôtel calme à proximité de l'arrêt tram donc pas de vrai point négatif

Grande chambre bien située donnant sur un agréable patio, jolie decoration, confortable, bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2016

Un peu loin du centre ville. Le personnel de la réception n'est pas à l'écoute du client, voir distant. Impossible d'obtenir quelque chose à manger en dehors des heures du petit déjeuner, même pas une tranche de pain.

L'hôtel est moderne, calme pour les chambre donnant sur cour. Correspond à la description.

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

Tout était très bien : personnel agréable, petit déjeuner complet inclus dans le prix, chambre pas très grande mais propre confortable et bien équipée, Wifi parfait. Un petit peu excentré mais très près des transports en commun, qui fonctionnent très bien.

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2016

Séjour parfait, chambre spacieuse confortable et très propre, buffets petit déjeuner excellent avec un large choix, personnel très attentionné, parking sur place à un tarif correct (10€ par jour), emplacement top à 3mn du tram

Le buffet tenant lieu de petit-déjeuner est bien présenté et copieux. Le personnel est attentionné et efficace.

Moderne, convivial, propre , emplacement

très bon accueil excellent breakfast propreté impeccable

super lit , parking disponible pour 10€ par jour et possibilité de mettre les vélos dans la cours

La vue vers l'extérieur

Le petit déjeuner avec un large éventail de choix

• Commentaire envoyé en 23 mars 2018

1) Le silence 2) l'harmonie de la chambre

Tout était parfait, accueil, propreté, nourriture.

Très bien d ensemble

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2017

Couette un peu courte

Chambre spacieuse confortable Salle de bain impeccable Bonne literie

les chambres sont petites mais propre. Le petit déjeuner (buffet) est très bon.

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

La situation géographique, la vue, la ventilation.

Le superbe buffet au pt dej.

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

Un peu excentré.

Le lit confortable et la chambre très propre.

Ne parle pas français

Propreté le petit déjeuner excellent

Le calme dans la chambre bien que donnant sur une avenue,l'accueil du personnel qui nous a recommandé un très bon restaurant

Chambre très confortable. Très bon petit déjeuner.

Belles prestations Déjeuner très tres copieux Garage couvert

• Commentaire envoyé en 11 juin 2017

tout, literie , salle de bains , propreté en général et le petit déjeuné fabuleux.

La moquette! Encore en 2017!

Le quartier tranquille et bien desservi par les transports publics

• Commentaire envoyé en 20 mai 2017

reception pas tres acceuillante et tres snob personnel petit dejeuner pas agreable

chambre super propre localisation ideale

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

La diversité

• Commentaire envoyé en 24 février 2017

Très bel hôtels bon petit déjeuner et le restaurant de l'hôtel est bon aussi personnel accueillant

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

Photo non conforme pour la chambre supérieure. Plus petite et un fauteuil au lieu du divan 2 places....

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2017

Hotel très agréable, calme et fonctionnel Excellent petit-déjeuner Personnel efficace et discret

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

le buffet extraordinaire le confort de la literie le calme du batiment derriere la proximite du tram

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

Chambre confortable, petit déjeuner copieux

Chambre spacieuse, propre. Petit déjeuner excellent . Hôtel bien situé pour les visites des musées .

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2016

Les chambres très agréable et le patio intérieur.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

le fait d'avoir une chambre au calme côté cours assurant, en plus d'une excellente literie, des nuits parfaites

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2016

la chambre

• Commentaire envoyé en 24 mai 2016

L'hôtel est toujours en rénovation, nous étions dans une partie en travaux, papier-peint arraché dans les couloirs, panneaux indiquant le numéro des chambres posés au sol, bruit des ouvriers en journée... Vu le prix de la chambre, on s'attendait à mieux!

Chambre spacieuse, confort de la literie, parking (10€/j) mais qui se rempli rapidement.

• Commentaire envoyé en 9 mai 2016

Le personnel est désagréable ! Nous avons été harcelé pour le checkout, après avoir demandé un late checkout, on nous a répondu que l'hôtel etait complet puis après avoir été harcelé par téléphone puis en tocant à la porte au moins à 5 reprises pour nous faire quitter la chambre nous nous sommes vu proposer une prolongation de la chambre jusqu'au léndemain pour 125 euros alors que pour le late checkout l'hôtel etait soit disant complet! Ayang séjourné au four saison et au sofitel quelques jours auparavant je trouve le comportement du personnel de cet hotel inadmissible! De plus aucune politesse de la part du personnel de nuit à la réception ! Je déconseille fortement.

Le buffet du petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 8 mai 2016

La façon dont le personnel dessert les tables du petit déjeuner (coup de chiffon miettes tombant sur les sièges et au sol. Repositionnement des sets de table assiettes sales posées dessus puis desservies.

Bonne literie mais matelas un peu trop ferme. Couettes trop lourdes.

• Commentaire envoyé en 5 mai 2016

L'ACCUEIL :( extrêmement désagréable ! Personnel antipathique au possible !! Seul les personnes au ménages étaient aimables et polies...

Bien situé et particulièrement bien insonorisé, aucun bruit ni de la rue, ni des couloirs ! Chambre et literie très confortables et bien équipée. Petit déjeuner parfait, il y en a pour tout les goûts, constamment renouvelé !

• Commentaire envoyé en 27 avril 2016

le bruit de la route (cependant diminué par les fenêtres "antibruit")

l'accueil chaleureux et le cadre fonctionnel; La proximité du centre (facilement accessible par le tram)

• Commentaire envoyé en 21 avril 2016

Chambre au 5e étage donnant sur la rue un peu bruyante à cause du tram. Une meilleure insonorisation serait la bienvenue.

Amabilité du personnel, chambre confortable, proche des transports, petit déjeuner varié et parking souterrain

• Commentaire envoyé en 7 avril 2016

Belle chambre bien équipée au calme donnant sur un jardin de cour, salle de bain impeccable, buffet petit-déjeuner bien achalandé. Personnel agréable dans l'ensemble.

• Commentaire envoyé en 5 avril 2016

Pas de miroir grossissant pour le makeup dans la salle de bain. Matelas pour une personne pas très confortable.

Personnel du bar et restaurant très accueillants, professionnel et très à l'écoute. Nourriture très correcte!

• Commentaire envoyé en 6 mars 2016

La bouilloire pleine de calcaire, la vue du lit sur la douche et les toillettes et inversement meme si on peux le cacher avec le rideau mais on voit la lumière, j'aurai préféré une baignoire...

Petit-déjeuner vaste et varié, wifi, parking (meme si payant), lit très confortable, personnel très aimable

• Commentaire envoyé en 28 février 2016

La position géographique par rapport au centre ville ( pour y arriver besoin de prendre et le tramway et le métro )

Le lit très confortable, la douche très grande , un grand choix au petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2016

Agréable, très pratique pour un cours séjours ou pour affaires. Petit déjeuner parfait,,chambre sans aucun bruits ,confortable, salle de bains très sympa.Personel aimable.

• Commentaire envoyé en 5 janvier 2016

La chambre était trop chauffée ce qui nous a gêné pour nous endormir.

Le petit-déjeuner était varié et très bon. La chambre était propre bien équipé et le lit confortable. Bien qu'ayant la fenêtre donnant sur la rue (et le tramway), nous n'avons pas été gênés par le bruit. Le personnel était sympathique et à l'écoute.

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2015

Chambre à la décoration impersonnelle.plus fonctionnel que charmant

Hôtel très propre,salle de bain irréprochable, draps parfaits. Petit déjeuner copieux, grand choix sucré et salé. très bien insonorisé.situation impeccable: on peut aller en ville à pieds

44 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.