Commentaires sur l'établissement Hotel Graf Rolshausen Il s'agit du nombre d'étoiles officiel attribué à l'établissement par Hotelstars Union, une tierce partie indépendante. L'établissement est alors comparé aux standards de l'industrie et évalué selon les tarifs, équipements et services qu'il propose. Utilisez les étoiles pour faciliter le choix de votre séjour !

Kirchstrasse 33, 52156 Monschau, Allemagne

#7 sur 14 hôtels à : Monschau

• Connexion Wi-Fi payante

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2018

« hotel á proscrire du catalogue au plus vite »

tout d'abord un accueil froid quasiment sur le pas de la porte ,ensuite un transfert pour un hôtel garnis 200 mètres plus Loing ,nous avons droit à une chambre de 3 m sur 3 avec une hauteur de 215 cm pas de tv , pas de salle de bain mais un mini coin douche un petit lit vieillot je vous rappel que la réservation prévue est un hôtel 3 étoile supérieur avec une chambre de 22 mètre carré ,un très grand lit ,une tv, une salle de bain avec des photos sur la page booking ,tout cela sans aucune explication du responsable de l'établissement principal .

nous croyons retrouver un hôtel déjà fréquenté et avec de bons souvenirs dans le passé mais notre joie fut de très courte durée.

« Pas trop mal. »

Le personnel parle allemand, quelques mots en anglais mais sans plus.. ce n'est pas ce qui est indiqué. Le fait que nous ne parlions pas allemand n'avait pas l'air de déranger les hôtes qui continuaient à nous parler dans leur langue... Le contact était très froid tant à l'arrivée qu'au départ.

Ambiance / déco, literie, propreté de l'établissement et de la chambre, situation géographique idéale, petit déjeuner copieux.

« Petit hôtel sympathique non loin du centre »

Chambre dont l'équipement est vieillissant et les rideaux de notre chambre ne se fermaient pas complètement. Nos hôtes ne parlaient pas français ni anglais mais ce ne fut heureusement pas un problème. Il est également à déplorer qu'il y avait constamment une odeur de cigarette dans les couloirs.

Idéalement situé non loin du centre de Monschau, cet établissement fut agréable et donnait un côté rustique à notre visite. Le petit déjeuner était inclus et suffisamment varié que pour plaire à tout le monde.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

« Vaut la peine d'y aller pour y passer la nuit et surtout les restaurants. »

L'emplacement du parking situé assez loin et celui à promixité ne comportant qu'une dizaine de places est complet même hors saison.

Le cadre rustique, le calme la nuit, la situation en plein centre.

« Ours mal léché , shining garanti dans les couloirs et petit déjeuner en paix ! »

Le patron affreusement antipathique, une sorte d'ours mal léché qui nous a reçus comme devant une porte de prison. Ils nous a demandé 12 euros pour un teckel ( combien pour un Danois?) , 6 euros pour internet qui ne fonctionnait pas et dans la chambre une télé de 1970 qui ne fonctionnait pas! Soit, pas sympa du tout, sans doute n'aime t-il pas les belges !! Heureusement que la dame du petit déjeuner souriait , ça nous a fait du bien ....

la situation de l'hôtel était très bien ainsi que le petit déjeuner à volonté et heureusement qu'il y avait une dame très gentille pour nous servir. Cela rendait un peu le sourire !!!

« Venez , restez et revenez à Monschau et région! Chaque saison a son charme . »

Tentures très claires et trop courtes, tv vraiment minuscule

Accueil chaleureux, chambre assez vaste et bien équipée, déjeuner varié et de qualité dans une très belle salle, même s'il n'y a pas de viennoiseries mais parfois...il vaut mieux ! La dame qui assure le service est vraiment très aimable. La vaisselle est très jolie, nappes tissus. Le calme parfait de l'endroit et dans l'hôtel lui-même. Maison du XVI ème siècle! Chaînes tv francophones. Nous sommes parvenus à venir décharger nos bagages devant l'hôtel. Parking assez proche (7€ 24/h), juste une petite marche qui fait du bien, de toute façon, on est là aussi pour ça...

• Commentaire envoyé en 11 février 2018

« Bel endroit avec son charme ancien »

Situation géographique, bel endroit avec décors anciens et petit-déjeuner délicieux et le monsieur parle polonais pour ceux qui éprouvent des difficultés avec la langue allemande

« Les draps sont super doux, très agréable! »

Un petit sourire?!

Les draps sont super doux, très agréable! Chambre spacieuse, propre et très calme. Le petit dej bien, dommage pas de viennoiseries mais par contre salade de fruits frais, j'aime. Juste dommage pour l'acceuil, on ne parle pas allemand du coup, acceuillis juste ce u'il faut mais sans sourire.

« Une nuit pour son caractère typé »

Impossible de se garer devant l'hôtel (pendant la période du marché de Noël et je pense, toute l'année). Il faut se garer dans le parking public ( = payer le stationnement en plus) et marcher ensuite 8 bonnes minutes avec sa valise. La patronne ne parle qu'allemand ou polonais. Pas anglais (j'ai cru que c'était une blague). Pas de carte VISA acceptée. Il faut venir avec du liquide. Si vous voulez profiter de la jolie salle (cave voûtée) en photo, réservez le repas du soir à l'hôtel (19h tapantes !) car le petit dej s'effectue dans une autre salle sans charme particulier. Literie pas top. salle de bain vieillotte et minuscule. TV cubique d'un âge reculé. Hôtel à prendre pour 1 nuit pour profiter de sa localisation, sa déco, sa vue et sa cave voûtée (avec le repas donc). Pas plus car il est cher.

Je voulais un hôtel "typé" allemand avec une déco rétro bien à lui. Aucun souci à ce niveau là. Le papier peint vaut son pesant d'or. Rires garantis ! Magnifique vue sur les toits depuis la chambre (une fois la fenêtre ouverte) Localisation centrale

« Rapport qualité/prix excessif mais vous êtes au centre de Monschau dans une magnifique demeure. »

Petit-déjeuner sommaire et industriel. Pas assez de table pour le nombre d'occupants de l'hôtel. Accueil exclusivement en allemand. Rapport qualité/prix excessif mais vous êtes au centre de Monschau dans une magnifique demeure.

Situation géographique et authenticité des lieux. Literie confortable et vue de la chambre

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

« Hôtel typique sans plus, copieux petit déjeuner »

Personnel non disponible (impossible de trouver quelqu’un pour nous donner le code wifi qui est payant), lit double avec 2 sommiers séparés, salle de bain petite

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2017

« J'y retournerai sans hésitation »

La salle de bain assez petite

La décoration intimiste et chaleureuse. Le confort de la literie et la chaleur dans la chambre. L'emplacement extrêmement central mais au calme. Le petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2017

« Bien si vous voulez du typique mais rien de plus.  »

Accueillie par un homme qui parle français et check in en 3 min. Une dame lors du petit dej pour le service et la même pour le check out qui ne parlent pas un mot de français ni d'anglais. Wifi à 6€. Les rideaux vieux et qui ne cache pas du tout la lumière du jour.

Hotel typique allemand pour la déco. Situation top dans monschau pour découvrir le marché de noël typique également. Petit déjeuner en buffet avec beaucoup de charcuterie et fromage donc dommage au français qui aiment les viennoiseries ou le sucré.

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

« Très agréable séjour dans une ambiance traditionnelle »

Les rideaux étaient trop étroits et pas occultants Le chauffage électrique de la salle de bain , à brancher, ne fonctionnait que quelques minutes. Il faut laisser la porte ouverte

Cadre très agréable. Un petit déjeuner excellent dans une très jolie salle à manger. On a apprécié la décoration de Noël , la belle vaisselle. L’emplacement de l’hôtel près du parking . Et enfin l’accueil et les renseignements fournis par le propriétaire

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

« Notre nuit au Graf Rolshausen Hôtel a rendu notre court séjour très agréable! »

Emplacement remarquable au cœur de Monschau: visite touristique très facile et agréable. Propreté irréprochable. Petit déjeuner de qualité et abondant. Parking à moins de 5 minutes à pied. Rappel en quelques heures suite oubli équipement audio et proposition d'envoi postal.

« Authenticité et charme pour une halte très agréable. »

Le stationnement:traverser le village avec ses valises n'étant pas des plus commode, quelques conseils sur le stationnement auraient été les bienvenus.Il convient selon moi d'indiquer aux clients le parking le plus proche et de les avertir qu' ils peuvent déposer leurs bagages en voiture avant de se garer.

Hôtel authentique, décoration typiquement allemande et kitsch à souhait comme je les aime. Mention spéciale pour le petit déjeuner et sa salle à manger spacieuse et lumineuse ainsi que pour sa vaisselle fleurie..

« Lit très large et bon matelas  »

Il faut savoir que l'hôtel a 4 étages sans ascenseur. Pour nous, pas de problème.

Lit très large et bon matelas Petit déjeuner pantagruélique: charcuterie, fromage et oeufs, céréales diverses, lait jus d'orange divers pains, salade de fruits frais, yaourts etc. Pour les marcheurs que nous sommes c'était TB.

« trop difficile d'accés et trop loin du centre »

Trop vieillot tout date des années 70-80 , pas de draps de dessus on dort sous une couette trop chaude en été , le parking est a 13 minutes de l hotel ticket payant de parking 7 euro par jour , l'hotel dit avoir un restaurant nous sommes arrivés un dimanche matin le propriétaite a dit l hotel est fermé malgré que c'est noté ouvert... et nous a dit vous trouverez bien un hotel en bas.... de +++ l hotel est situé en hauteur tout en haut de Monschau et c'est trés difficile d y accéder a pied pour aller en ville dans le centre il faut descendre 2 séries d'escalier abrupts nous sommes des retraités et l'accés est épuisant.... car en ++ le soir il faut repartir pour Manger car l hotel ne propose rien... donc redescendre et remonter d'autres clients nous oànt dis la même chose trés difficile d'accés il ni a même pas de frigo dans les chambres, et le tarif par chien est de 12 euro par nuit

trés bon petit déjeuner varié, bel hotel trés rustique sans ascenseur

« Nuit Vintage »

Le personnel ne parle pas anglais et encore moins le français. Le parking est payant (7Eur/j) et il est à l'entrée du village (5min à pieds). Il faut savoir que la caisse automatique du parking n'accepte pas les carte de crédit française et les commerçants ne font pas de monnaie. Le prix de la connexion WIFI à 6Eur est exagéré.

L'hôtel est situé proche de tout, le petit-déjeuner est correct. La décoration est vintage (Vert olive pour la salle de bain et les tapisseries presque médiévales).

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

« hôtel au cœur de Monschau »

le wi-fi inexistant dans la chambre. Il faut dire aux gens qu'il faut se parker à l'ext.de la ville et ...que celà ne coûtera que 3 euros/jours si on va à l'info tourisme !

l'accueil, le petit déjeuner "vintage" , la chambre propre et spacieuse, la situation géographique(dans la ville historique)

« La propreté. »

L'accueil se fait en allemand uniquement (ni français, ni anglais) La moquette, les tapis partout (pas top si allergies)

La propreté. Petit déjeuner bien fourni.

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2017

« Bof bof ... je ne retournerai pas là  »

Accueil glacial en allemand. ..pas un mot de français comme indiqué. Pas moyen de se garer devant l'hôtel

A part le petir dejeuner ...rien ... pour une nuit c'est juste assez

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

« Un court séjour dans une petite ville sympathique. »

Pas de parc pour voitures propre à l'hôtel : il faut aller se garer au parc (payant) situé à côté du «musée» du verre.

Hôtel sympathique, très bien situé - à proximité du centre de la ville. L'établissement a un petit cachet pseudo-médiéval qui n'est pas déplaisant. Grandes chambres correspondant bien à leurs descriptions. Pas de véritable salle de bains, mais une petite salle de douche attenant à la chambre, ce qui est plus que suffisant pour un court séjour (une nuit dans notre cas). Petit déjeuner «à l'allemande», c'est-à-dire copieux, avec des produits de bonne qualité. Si nous n'avons pas tâté du restaurant de l'hôtel, installé dans les caves remontant au Moyen Âge, nous avons déjeuné dans un restaurant proche («Le Vieux Liège»), où la truite "meunière" (en réalité aux amandes) vaut qu'on s'y arrête et qu'on déguste.

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2017

« - La situation géographique  »

- la température de la chambre un peu basse, même le thermostat à fond - gros oreillers, nous avons du acheter des oreillers ergonomiques pour terminer le séjour. - l'acceuil froid lors de l'arrivée, le personnel ne parle par français, mais comprend l'anglais.

- La situation géographique - Le style vintage de l'hotel - Très beau cadre rustique

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2016

« Adorable établissement »

Cadre magnifique, accueil très chaleureux, personnel très à l'écoute et souriant, petit déjeuner gourmand, literie agréable, établissement très très propre, je le conseillerai à mes amis

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2016

« bonne situation géographique au cœur du village mais pas de... »

la literie ne nous convenait pas; le matelas et l'oreiller étaient très mous.

bonne situation géographique au cœur du village mais pas de souci de bruit

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2016

3,0
    « scandaleux car malhonnête »

j'avais réservé une chambre à 148€ dont le descriptif me plaisait. en fait, elle se trouvait au 4 eme sans ascenseur ce qui m'était impossible physiquement. on m'en a donné une au 1er qui avait le lavabo dans la chambre, un petit local avec les wc et la douche dans lequel je ne pouvais pas être debout. le prix affiché dans la chambre était de 74€ plus petit déjeuner, soit 102€. on m'a fait payer le prix de 148€. ce qui est malhonnête. je n'ai pas pu discuter car la réceptionniste ne parlait qu'allemand . c'est scandaleux! que pouvez-vous faire? c'est la 1ere fois que j'ai un problème alors que je loue souvent par votre intermédiaire.

bel hôtel, bon petit déjeuner très bien présenté

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

« Le sourire manquait. »
    • Chambre Double (1 Adulte)

Parking difficile à accéder, 12 € la nuit. Parking étroit. Nous avons garé la voiture dans un grand parking payant à 10 min à pied. Foyer froid. Pas de sourire de la part des hôtes. Demande de 6 € pour wifi.

Maison historique 420 ans. Vues des fenêtres, boiseries. Proximité du centre. Bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 2 octobre 2016

« A fuir résolument! »

Le personnel de la réception est très désagréable, peu courtois, peu avenant et peu professionnel. La chambre attribuée était minuscule sans aucun confort. Le parking public est situé à 500 mètres et non à proximité comme c'est indiqué sur le site de l'hôtel. La cuisine du restaurant ferme déjà à 20h15. Le petit déjeuner n'est pas servi frais. Prix exorbitant pour internent 6 euros par jours - dans la rue, c'est gratuit et la nuitée du chien est facturée 12,50 euros (même les palaces facturent maximum 10 euros). Bref, une grosse arnaque - à fuir!

Littéralement rien...pour aimer, il faut aller dans d'autres hôtels de Monschau...

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2016

« Agréable nuit »

Le lit était très confortable et grand ! Hôte acceuillant et sympathique. Bon petit déjeuné et belle vaisselle , pas de stress pour terminer de manger c'est agréable.

« MAGNIFIQUE »

Le cadre authentique

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

« L'ambiance extraordinaire de la demeure. »

Le restaurant n'est ouvert que le week end.

L'ambiance extraordinaire de la demeure.

« Tout etait parfait »

Bon dejeuner et ambiance incroyable Situation geographique parfaite

« excellente localisation »

l'hôtelier ne parle que l'allemand

L'atmosphère. La localisation

« accueil, hébergement, petit déjeuner, convivialité super ! »

accueil, hébergement, petit déjeuner, convivialité super !

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2018

« Contant de notre choix,hotel et la ville. »

L'hôtel très vieux mais très bien organisé,la propreté nickel.La petite déjeuner ne pouvais pas être mieux.

La langue anglaise au minimum

« Petit hôtel typique allemand pour y dormir 1 nuit. »

Petit hôtel typique allemand pour y dormir 1 nuit. Sans plus!

• Commentaire envoyé en 23 décembre 2017

« Charme et dépaysement  »

La situation le calme la propreté

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

« Montchau mérite la visite »
    • Suite

Le charme de l'établissement, le déjeuner est copieux.

« Le calme dans un village magnifique »

Le fait de payer 6 euros pour avoir le wifi

Le calme dans un village magnifique

« Le lieu magnifique »

Parking public et personnel non présent à l'arrivée mais clés dans un coffre fort extérieur.

Le lieu magnifique

« exceptionnel »

rien .

le style ancien et l'ambiance raffinée et feutrée du lieu

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

« Séjour agréable dans une petite ville charmante »

Dommage qu'il faut payer le wifi

Hôtel calme. Buffet copieux

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

« une belle journée à Monschau »

Excellent petit-déjeuner. Courtoisie. Disponibilité. Décor de bon goût et classique.

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

« Escapade Nature »

La difficulté de régler la douche

Le décor du restaurant est exceptionnel

« chambre confortable-bon petit déjeuner-bon restaurant »

wifi payant

chambre confortable-bon petit déjeuner-bon restaurant

• Commentaire envoyé en 22 mars 2017

« excellent rapport qualité prix »

la TV est un peu petite

très propre, confort literie excellent

• Commentaire envoyé en 10 février 2017

« excellente situation  »

la sall de bain pourraitêtre rénovée

excellente situation chouette ambiance excellent rapport qualité-prix

• Commentaire envoyé en 15 janvier 2017

« A hotel I would go back to & recommend »

Le cadre, le décor, le calme, la propreté, les services, le petit-déjeuner, la localité.

• Commentaire envoyé en 4 janvier 2017

« Super hotel, à recommander chaleureusement (nous avions la suite 32, très belle chambre) »
    • Suite

petit déjeuner relativement limité (par rapport à ce que j'ai déjà connu en Allemagne)

très belle chambre

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2017

« Plaisant »

Parking

la situation

• Commentaire envoyé en 24 décembre 2016

« Court séjour plaisant à Montjoie 2016. »

Dommage que le restaurant était fermé cette soirée. Mais ce n'est pas cela qui manque à Monschau.

Déjeuner copieux et varié

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2016

« La situation géographique »

L'accueil en allemand uniquement

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2016

« Très bien accueillis et hôtel très propre »

La propreté des lieux

« La situation et le prix »

Le personnel peu sympa et chambre pas très chaude

La situation et le prix

« le comfort, le calme,le petit déjeuner, la situation... »

le comfort, le calme,le petit déjeuner, la situation géographique

• Commentaire envoyé en 4 avril 2016

« Accueil du patron très chaleureux, hôtel de style... »

Stationnement un peu loin mais la largeur des rues du village l'impose.

Accueil du patron très chaleureux, hôtel de style correspondant au village avec de belles décorations, bon restaurant et un excellent petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 24 mars 2016

« Petit-déjeuner sympa! »

Offre avec réduction sur le prix d'une chambre "standing", mais arrivés sur place, le maître d’hôtel n'en tient absolument pas compte et utilise de subterfuges pour nous refiler sa plus petite chambre double équivalente au prix payé mais pas à l'offre reçue... Méfiance et réclamation sont de mise!

Petit-déjeuner sympa!

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2016

« hôtel de caractère en plein centre de Monschau, petit... »

chambre assez petite, salle de bain minuscule, chauffage à revoir , wifi payant, parking éloigné de l'hôtel.

hôtel de caractère en plein centre de Monschau, petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 1 janvier 2016

« Dommage que le restaurant n'est ouvert que le week-end. »

Dommage que le restaurant n'est ouvert que le week-end. Il avait l'air super . De plus vu la qualité du service. On a envie d'y retourner un week-end juste pour le resto. Situation parfaite. Au centre de la ville et pourtant très calme.

• Commentaire envoyé en 31 décembre 2015

« Ambiance chaleureuse. »

Ne parlent ni anglais ni français. Allemand uniquement. Pas très grave mais le contraire était annoncé sur la page Web de l'hôtel.

Ambiance chaleureuse. Bon rapport qualité/prix. Bien situé dans le village.

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2015

« Salle du petit déjeuner superbement garnie pour Noël. »

Etroitesse de la salle de bain

Salle du petit déjeuner superbement garnie pour Noël. Service de table impeccable et de toute beauté. Ambiance générale Situation au coeur de la ville. Petit mot en français du patron.

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2015

« le confort de la chambre. »

l'écran de la TV est très petit, n'est pas plat (très ancien modèle) et aucune autre chaine autre que l' Allemagne n'est disponible, malgré la proximité des frontières.

le confort de la chambre. Le décor chaleureux de l'hôtel. L e petit déjeuner copieux et varié.

• Commentaire envoyé en 2 septembre 2015

« j'ai payé pour 2 nuits 232 euro c'est à dire la même... »

j'ai payé pour 2 nuits 232 euro c'est à dire la même somme que le couple qui m'accompagnait, j'étais seule je trouve ça anormal !!!!!!!!!!!

• Commentaire envoyé en 15 mai 2015

« Malgré une annulation tardive due à une chute d'un... »

Malgré une annulation tardive due à une chute d'un membre du groupe, le prix de la chambre n'a pas été réclamé. Encore merci Un emplacement pour vélo prévu, alors que ce n'est pas évident dans une ville comme Monschau

• Commentaire envoyé en 5 mai 2015

« La literie trop fine, pas tres sympa. »

La literie trop fine, pas tres sympa.payer 6'50eu pour une bouteille d'eau. ?..Les tentures pas ocultantes. Ptt dej.super.un peu cher pour l offre.

• Commentaire envoyé en 7 janvier 2015

« Bon accueil, nous avons eu la chance de pouvoir encore... »

Bon accueil, nous avons eu la chance de pouvoir encore profiter des belles décorations de Noël, le petit-déjeuner était copieux et varié. Le resto est typique.

• Commentaire envoyé en 10 mai 2016

« Service restaurant,  »

Pas de parking proche Salle de bains petite absence d'ascenseur

Service restaurant, Situation de l'hôtel et son caractère,

• Commentaire envoyé en 24 avril 2016

« Nous avons adoré la salle de petit déjeuner et de... »

Nous avons adoré la salle de petit déjeuner et de restaurant

• Commentaire envoyé en 17 avril 2016

« l'emplacement (on n'entend pas le bruit de... »

l'accès internet payant

l'emplacement (on n'entend pas le bruit de l'eau), calme, propre, copieux et varié petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 11 avril 2016

« Le cadre, le petit déjeuner, le confort »

Le restaurant n'est pas à la hauteur...bien que le cadre soit génial.

Le cadre, le petit déjeuner, le confort

• Commentaire envoyé en 5 avril 2016

« Cadre rustique »

Cadre rustique

• Commentaire envoyé en 27 mars 2016

« Pas de rideaux aux fenêtres. »

Pas de rideaux aux fenêtres. Difficile de dormir pour ceux qui ne supportent pas la lumière (éclairage public )

• Commentaire envoyé en 23 février 2016

« La cuisine de l'h  »

L'étroitesse de la sale d'eau.

La cuisine de l'h La cuisine de l'hôtel.